Opération « Châtiment au sommet »
Le matin avant le match contre les Etats-Unis, Harry se promenait dans l'enceinte de l'école en compagnie de Lupin et Patmol. Ils discutaient du match à venir, Lupin tentaient désespérément de calmer Harry dont le stress se voyait à l'?il nu. Rien n'y faisait, Harry n'arrivait pas à se détendre, quelque chose d'impalpable l'inquiétait, une inquiétude dans son c?ur qui ne cessait d'augmenter. Rémus et le gros chien noir laissèrent Harry seul pour qu'il puisse réfléchir tranquillement et se préparer mentalement à son match. Harry s'assit alors seul sur un banc un peu isolé d'un petit jardin de l'école et ferma les yeux pour se concentrer un instant.
Au bout d'un court instant, il arriva à se calmer et à presque atteindre le niveau de concentration nécessaire à la perception extrasensorielle que Ryudo lui avait enseigné. Il commençait à percevoir les petits bruits environnants du jardin, il arrivait même un petit peu à visualiser le jardin malgré la fermeture de ses paupières. Un étrange phénomène se produisit, il ne visualisait plus du tout le jardin mais au contraire il voyait parfaitement le hall d'un grand aéroport. Harry était parfaitement calme et laissa cette vision s'écouler tranquillement, il apercevait devant lui un homme dans un costume Moldu et avec des lunettes de soleil de toute évidence assez nerveux. La vision s'estompa car le cri d'une jeune fille le sortit de sa concentration.
Harry ouvrit les yeux pour voir d'où venait le cri, il aperçut Cho les mains sur sa bouche. Il se leva et courut vers elle. Elle était un peu effrayée et ne vit pas de suite Harry s'approcher, elle cherchait à fuir quelque chose qui devait se trouver dans les buissons. Elle reculait un peu précipitamment lorsqu'elle se heurta à Harry qui l'arrêta avec ses bras. Elle se retourna.
Oh excusez-moi ! . Harry ? Bonjour Cho. Dit-il avec une tendresse naturelle dans la voix. Qu'est-ce qui t'a fait peur comme ça ? Rien de grave, juste un rat qui s'est faufilé entre mes pieds, ça m'a fait peur, je déteste les rats. Et toi que fais-tu, tu ne vas pas avec les autres avant le match ? Non, je préfère rester seul pour me concentrer. Harry la regardait, il l'aimait toujours et ne pouvait se résoudre à la perdre. Un long silence s'installa entre eux deux. Ce fut Cho qui le rompit. Alors tu es au courant Harry, n'est-ce pas ? Au courant de quoi ? Harry ne comprenait pas de quoi Cho lui parlait. Et bien du mariage organisé par mes parents et ceux de Ren ! Ah tu es au courant, oui je sais tout Cho. Je suis vraiment désolée Harry, pardonne-moi de t'avoir fait souffrir autant. Finalement, je ne suis pas une fille aussi courageuse que tu le pensais, je ne peux pas faire face à mon père. J'espère sincèrement qu'un jour tu arriveras à me pardonner et que l'on pourra redevenir ami Harry. Et bien je. Harry ne savait pas trop quoi dire, puis soudain les paroles de la mère de Cho raisonnèrent dans l'esprit d'Harry. Cho, je serais toujours ton ami, même si j'aurais aimé être plus que cela. Je te soutiendrais toujours si je te sais heureuse. C'est tout ce qui compte pour moi, Cho, que tu sois enfin heureuse. Maintenant si tu me permets je dois absolument rejoindre l'équipe nous ne devons pas trop tarder à nous rendre au stade. A la prochaine Cho.
Harry s'éloigna en laissant derrière lui Cho pensive. Elle n'en revenait pas qu'Harry ne lui en veuille pas plus que ça, elle savait qu'elle le faisait souffrir à cause de sa faiblesse. Elle se haïssait. Harry avait tout fait l'année d'avant pour ne pas risquer de l'exposer au danger et ainsi la faire souffrir, mais elle n'avait pas eu la même force que lui pour s'opposer à son père. Elle aurait préféré voir Harry en colère contre elle, cela aurait été plus facile d'accepter leur rupture, mais le voir ainsi était pire que tout. Malgré ce qu'elle lui avait fait, il restait le Harry gentil et tendre qu'elle aimait. Pourquoi fallait-elle qu'elle abandonne quelqu'un qu'elle aimait tellement ? Etait-elle destinée à ne pas vivre heureuse avec celui qu'elle aimait ? Le destin lui avait enlevé Cédric, maintenant c'était au tour de Harry. Elle se mit à pleurer seule dans le petit jardin.
Quelques heures plus tard, Harry et ses équipiers se tenaient prêt à commencer le match. Le stade était plein à craquer, les deux demi-finales se jouaient à guichet fermé. Les joueurs anglais avaient reçu peu de temps avant le match la visite de Fudge et de Dumbledore qui les avaient encouragés. Harry s'était concentré longuement dans les vestiaires pendant que l'entraîneur avait rappelé aux poursuiveurs la tactique adoptée pour le match. Ron et Drago devraient maintenir une défense efficace pendant que Philip tenterait de se démarquer pour une action de contre. En effet le point faible de l 'équipe américaine était son gardien qui n'était pas vraiment à la hauteur de la compétition, seulement Tidus leur poursuiveur vedette et actuel meilleur butteur de la compétition permettait de compenser cette défense défaillante.
Les spectateurs commençaient à affluer dans les gradins, la foule était telle qu'il fallait beaucoup de temps pour atteindre sa place. La vente de multiplettes battait son plein.
Vous jeune homme, oui vous avec les lunettes noires ! Voulez-vous une de mes multiplettes officielles de l'équipe d'Angleterre ? Le vendeur s'adressait à un jeune homme blond à la robe de sorcier peu reluisante qui semblait ne pas savoir où se diriger. Qui moi ? répondit l'homme, visiblement surpris d'être ainsi interpellé. Oui vous, vous voulez une des mes multiplettes dépêchez-vous il n'en reste pas beaucoup. Non merci, j'ai ce qu'il me faut. Sourit l'homme aux lunettes en montrant une petite valise.
Les joueurs entrèrent dans le stade en chevauchant leur balai, laissant les Pom-pom girls américaines retourner dans les vestiaires. Les hurlements de la foule augmentèrent d'intensité lorsque le commentateur prit la parole pour annoncer la composition de chaque équipe. Puis le souaffle fut lancé ainsi que les cognards et le vif d'or, déclenchant le match.
Les américains s'emparèrent rapidement de la balle grâce à l'un de leur poursuiveur, ils jouaient de la même façon que les anglais, deux poursuiveurs en défense et Tidus en contre-attaque. Ron ne réussit pas à intercepter une longue passe en direction de Tidus qui la saisit en plein vol, accélérant immédiatement en direction des buts de Dubois. Face à lui arrivait Drago à une allure impressionnante, l'américain ne ralentit pas. Harry qui voyait la situation se rappela le tir qu'il avait fait contre la Bulgarie, Tidus allait sûrement refaire la même chose. En effet, lorsque Drago arriva à son niveau l'américain lança le souaffle très haut dans les airs et entama une chandelle pour reprendre en retournée acrobatique. Drago s'était laissé piéger et le poursuiveur américain allait effectuer son fameux tir.
Olivier Dubois qui avait étudié ce tir incroyable se préparait à tenter un arrêt. Il remarqua que l'américain qui lui tournait le dos avait ses jambes légèrement orientées vers la gauche par rapport à son balai. Olivier comprit de suite que le tir allait donc partir vers le cercle de droite et avant même que Tidus décoche son tir, il s'était placé prêt a recevoir le tir. Malgré une puissance étonnante, Dubois le stoppa à la grande surprise de l'américain. Sans attendre il lança le Souaffle en direction de Ron qui après avoir dépassé un défenseur américain lança la balle à Philip qui la reprit de volée et marqua un magnifique but. Le match commençait bien pour l'Angleterre.
Hé Mac Farlan, c'est pas avec ce genre de tir que tu me marqueras un but ! va falloir faire mieux mon grand. Lança Dubois d'une grosse voix. C'est ce qu'on va voir ! Lui répondit l'américain en souriant au défi d'Olivier.
Avec une série de petites passes rapides, les poursuiveurs américains arrivèrent au milieu de terrain et firent une passe à Tidus après avoir éliminé Ron et Philip. L'américain tenta de refaire le même tir, mais cette fois Drago ne se laissa pas faire et au moment où Tidus lança la balle en l'air, il fit lui-même une chandelle mais plus rapide que celle de l'américain et récupéra le souaffle avant que Tidus ne le frappe. Drago fonça en direction des buts américains, il regarda rapidement autour de lui et vit que Philip et Ron étaient marqués de très prés par les deux défenseurs américains, il décida alors de tenter seul sa chance. Il fut aidé par Fred et Georges qui avaient bien compris ce qu'il avait en tête, ils l'accompagnèrent pour le protéger des cognards que les batteurs américains lui envoyèrent. En arrivant à une dizaine de mètres des buts américains, Drago se retrouva face à Tidus qui était revenu en défense visiblement agacé par le contre qu'il venait de subir de la part de Malefoy. Ce dernier ralentit et échangea un regard avec son adversaire, puis il se mit à sourire avec son expression hautaine habituelle et s'élança à toute vitesse sur Tidus. L'américain exaspéré par l'attitude de Drago fonça aussi dans sa direction pour l'intercepter, mais au dernier moment Drago lança le souaffle très haut au dessus de lui et croisa Tidus emporté par son élan, puis il fit une chandelle et reprit le souaffle en retourné acrobatique de la même façon que l'américain. Ce fut le deuxième but de l'Angleterre qui déchaîna un tonnerre d'applaudissements dans les gradins.
Alors tu vois, tu n'es pas le seul à pouvoir marquer comme ça ! nargua Drago en passant à côté de Tidus. C'est clair, mais je ne vous ai pas encore montré mon tir imparable ! Préparez-vous à encaisser le Tidus Shoot Mark II. Encore une vantardise d'américain !
Tidus reprit immédiatement le souaffle des mains de son gardien et partit à l'attaque, il évita Philip Calahan en passant la balle à l'un de ses équipiers qui lui fit rapidement une nouvelle passe, et fila rapidement vers les buts anglais. Cette fois, il se trouvait face à Ron et Drago qui l'attendaient de pied ferme. En s'approchant d'eux l'américain lança avec violence le Souaffle dans le visage de Drago qui surpris, le reçut de plein fouet dans le nez, la balle revint vers l'américain qui enchaîna une reprise du pied en direction de Ron qui le reçut dans le ventre. Sonné par l'attaque de l'américain les deux poursuiveurs anglais ne purent empêcher la suite du tir de Tidus, après avoir frapper Ron le souaffle était monté en chandelle au dessus de Tidus. L'américain se mit à monter à la verticale avec son balai mais cette fois il se mit à vriller à grande vitesse, il tournait telle une toupie autour de l'axe formé par son balai et ce à une vitesse folle. En arrivant ainsi au niveau du Souaffle il fit une reprise du pied, le Souaffle fila vers les buts de Dubois avec une vitesse hallucinante. Olivier Dubois se tenait prêt à arrêter cet étrange tir, mais soudain il ne comprit pas ce qui ce passa, le souaffle disparut devant ses yeux et un instant plus tard il réapparut juste avant de franchir le cercle de droite.
Et voilà mon tir imparable, les Rosbifs ! Que dites-vous du Tidus Shoot Mark II.
Jamais Harry n'avait vu pareil tir, lui aussi de là où il était, il avait vu disparaître le souaffle un instant. Mais l'heure n'était plus à la plaisanterie, Parker était déjà en chasse du vif d'or et Harry devait le rattraper rapidement avant de perdre le match. Il poursuivait son adversaire à toute allure pendant que Tidus enchaînait rapidement les buts avec son fameux tir. En passant près d'une des tours des gradins Harry aperçut dans la vitesse de sa poursuite la silhouette d'un homme au sommet.
Tiens c'est étrange ! Que fait cet homme en haut de cette tour ? Se demanda- t-il puis il oublia rapidement et se concentra sur sa poursuite du vif.
L'homme en question se tenait sur le sommet d'une des tours des gradins et avait posé sa mallette par terre. Il l'ouvrit et s'assit pour commencer d'assembler les pièces de l'engin qui se trouvait dedans, méthodiquement et calmement il montait chacune des pièces les unes avec les autres. Puis il s'allongea et se mit en position avec l'engin dans les mains. Tout ce qu'il voyait en ce moment, était extraordinaire à voir pour quelqu'un comme lui, ces jeunes gens qui jouaient à un sport étrange en volant sur des balais, mais il en fallait plus pour le déconcentrer. Il avait une mission et rien ne l'empêcherait de l'accomplir. Il épaula l'engin et plaça son ?il prés de la petite lunette. Il voyait parfaitement les gens de la tribune d'en face, lentement la croix passa de visage en visage. Elle s'arrêta sur un petit homme chauve à lunettes, puis repartit vers la droite pour passer et stopper sur le visage de Fudge, elle se remit à continuer son chemin vers un vieil homme à la longue barbe blanche et aux lunettes en demi-lune. De toute façon les ordres étaient clairs, il devait faire ça dans un ordre bien précis. « Toi, tu seras le premier » se dit-il.
Le match battait son plein, Parker et Harry était au coude à coude à quelques dizaines de centimètres du vif, pendant que les poursuiveurs s'affrontaient dans un duel aérien magnifique. Les Etats-Unis menaient par 90 à 20, lorsqu'au milieu de tous les cris de supporters une terrible détonation retentit dans le stade. Les sens en alerte Harry localisa immédiatement d'où elle venait, il tourna le visage en direction du sommet de la tour où se trouvait l'homme qu'il avait aperçu, grâce à sa perception extrasensorielle il vit immédiatement ce que cet homme faisait. Il tenait un fusil à lunette Moldu et pointait la tribune officielle et s'apprêtait à tirer de nouveau. Oubliant son match Harry lança son éclair de feu en direction de ce Moldu, pendant ce temps Peter Parker s'empara du vif d'or mettant fin au match.
Harry se rendait compte que dans la folie du match personne ne semblait comprendre ce qui se passait. Lui savait très bien ce que ce Moldu tenait dans les mains et ce qu'il pouvait faire avec une telle arme. Tout ce qu'il espérait c'était d'arriver à temps pour l'empêcher de tirer une deuxième fois. Grâce à son expérience d'attrapeur il saisit le canon du fusil au moment même où le deuxième coup de feu partait. Il arracha le fusil des mains du Moldu, mais le choc dû au tir lui fit lâcher le canon et le fusil tomba de la tour.
Le Moldu glissa la main sous sa robe de sorcier et en sorti un colt, il se mit alors à tirer sur Harry qui tournoyait autour de lui pour attirer son attention. Pendant ce temps la panique commençait à s'installer dans la tribune officielle, l'arbitre venait de siffler la fin du match et la victoire des Etats-Unis mais l'attention des joueurs des deux équipes étaient retenues par le spectacle étrange que leur donnait Harry.
Harry qu'est-ce que tu fais le match est fini, arrête de faire le pitre ! Lui cria Philip Calahan.
Mais Harry n'avait plus le choix, il était maintenant la cible de ce tireur et les balles ne passaient jamais très loin de lui. Harry ne savait pas quoi faire, il fallait qu'il occupe cet homme avant qu'il ne blesse quelqu'un, mais personne n'allait donc l'aider ? Un sorcier fit son apparition sur le sommet de la tour à quelques mètres du tireur, il venait sûrement de transplaner. Le tireur l'apercevant n'eut pas le temps de remettre un nouveau chargeur dans son arme, le petit sorcier chauve à lunette lança un « Expeliarmus » sur le Moldu. Ce dernier fut projeté en arrière et tomba dans le vide, il se rompit le cou en heurtant le sol du stade.
Le matin avant le match contre les Etats-Unis, Harry se promenait dans l'enceinte de l'école en compagnie de Lupin et Patmol. Ils discutaient du match à venir, Lupin tentaient désespérément de calmer Harry dont le stress se voyait à l'?il nu. Rien n'y faisait, Harry n'arrivait pas à se détendre, quelque chose d'impalpable l'inquiétait, une inquiétude dans son c?ur qui ne cessait d'augmenter. Rémus et le gros chien noir laissèrent Harry seul pour qu'il puisse réfléchir tranquillement et se préparer mentalement à son match. Harry s'assit alors seul sur un banc un peu isolé d'un petit jardin de l'école et ferma les yeux pour se concentrer un instant.
Au bout d'un court instant, il arriva à se calmer et à presque atteindre le niveau de concentration nécessaire à la perception extrasensorielle que Ryudo lui avait enseigné. Il commençait à percevoir les petits bruits environnants du jardin, il arrivait même un petit peu à visualiser le jardin malgré la fermeture de ses paupières. Un étrange phénomène se produisit, il ne visualisait plus du tout le jardin mais au contraire il voyait parfaitement le hall d'un grand aéroport. Harry était parfaitement calme et laissa cette vision s'écouler tranquillement, il apercevait devant lui un homme dans un costume Moldu et avec des lunettes de soleil de toute évidence assez nerveux. La vision s'estompa car le cri d'une jeune fille le sortit de sa concentration.
Harry ouvrit les yeux pour voir d'où venait le cri, il aperçut Cho les mains sur sa bouche. Il se leva et courut vers elle. Elle était un peu effrayée et ne vit pas de suite Harry s'approcher, elle cherchait à fuir quelque chose qui devait se trouver dans les buissons. Elle reculait un peu précipitamment lorsqu'elle se heurta à Harry qui l'arrêta avec ses bras. Elle se retourna.
Oh excusez-moi ! . Harry ? Bonjour Cho. Dit-il avec une tendresse naturelle dans la voix. Qu'est-ce qui t'a fait peur comme ça ? Rien de grave, juste un rat qui s'est faufilé entre mes pieds, ça m'a fait peur, je déteste les rats. Et toi que fais-tu, tu ne vas pas avec les autres avant le match ? Non, je préfère rester seul pour me concentrer. Harry la regardait, il l'aimait toujours et ne pouvait se résoudre à la perdre. Un long silence s'installa entre eux deux. Ce fut Cho qui le rompit. Alors tu es au courant Harry, n'est-ce pas ? Au courant de quoi ? Harry ne comprenait pas de quoi Cho lui parlait. Et bien du mariage organisé par mes parents et ceux de Ren ! Ah tu es au courant, oui je sais tout Cho. Je suis vraiment désolée Harry, pardonne-moi de t'avoir fait souffrir autant. Finalement, je ne suis pas une fille aussi courageuse que tu le pensais, je ne peux pas faire face à mon père. J'espère sincèrement qu'un jour tu arriveras à me pardonner et que l'on pourra redevenir ami Harry. Et bien je. Harry ne savait pas trop quoi dire, puis soudain les paroles de la mère de Cho raisonnèrent dans l'esprit d'Harry. Cho, je serais toujours ton ami, même si j'aurais aimé être plus que cela. Je te soutiendrais toujours si je te sais heureuse. C'est tout ce qui compte pour moi, Cho, que tu sois enfin heureuse. Maintenant si tu me permets je dois absolument rejoindre l'équipe nous ne devons pas trop tarder à nous rendre au stade. A la prochaine Cho.
Harry s'éloigna en laissant derrière lui Cho pensive. Elle n'en revenait pas qu'Harry ne lui en veuille pas plus que ça, elle savait qu'elle le faisait souffrir à cause de sa faiblesse. Elle se haïssait. Harry avait tout fait l'année d'avant pour ne pas risquer de l'exposer au danger et ainsi la faire souffrir, mais elle n'avait pas eu la même force que lui pour s'opposer à son père. Elle aurait préféré voir Harry en colère contre elle, cela aurait été plus facile d'accepter leur rupture, mais le voir ainsi était pire que tout. Malgré ce qu'elle lui avait fait, il restait le Harry gentil et tendre qu'elle aimait. Pourquoi fallait-elle qu'elle abandonne quelqu'un qu'elle aimait tellement ? Etait-elle destinée à ne pas vivre heureuse avec celui qu'elle aimait ? Le destin lui avait enlevé Cédric, maintenant c'était au tour de Harry. Elle se mit à pleurer seule dans le petit jardin.
Quelques heures plus tard, Harry et ses équipiers se tenaient prêt à commencer le match. Le stade était plein à craquer, les deux demi-finales se jouaient à guichet fermé. Les joueurs anglais avaient reçu peu de temps avant le match la visite de Fudge et de Dumbledore qui les avaient encouragés. Harry s'était concentré longuement dans les vestiaires pendant que l'entraîneur avait rappelé aux poursuiveurs la tactique adoptée pour le match. Ron et Drago devraient maintenir une défense efficace pendant que Philip tenterait de se démarquer pour une action de contre. En effet le point faible de l 'équipe américaine était son gardien qui n'était pas vraiment à la hauteur de la compétition, seulement Tidus leur poursuiveur vedette et actuel meilleur butteur de la compétition permettait de compenser cette défense défaillante.
Les spectateurs commençaient à affluer dans les gradins, la foule était telle qu'il fallait beaucoup de temps pour atteindre sa place. La vente de multiplettes battait son plein.
Vous jeune homme, oui vous avec les lunettes noires ! Voulez-vous une de mes multiplettes officielles de l'équipe d'Angleterre ? Le vendeur s'adressait à un jeune homme blond à la robe de sorcier peu reluisante qui semblait ne pas savoir où se diriger. Qui moi ? répondit l'homme, visiblement surpris d'être ainsi interpellé. Oui vous, vous voulez une des mes multiplettes dépêchez-vous il n'en reste pas beaucoup. Non merci, j'ai ce qu'il me faut. Sourit l'homme aux lunettes en montrant une petite valise.
Les joueurs entrèrent dans le stade en chevauchant leur balai, laissant les Pom-pom girls américaines retourner dans les vestiaires. Les hurlements de la foule augmentèrent d'intensité lorsque le commentateur prit la parole pour annoncer la composition de chaque équipe. Puis le souaffle fut lancé ainsi que les cognards et le vif d'or, déclenchant le match.
Les américains s'emparèrent rapidement de la balle grâce à l'un de leur poursuiveur, ils jouaient de la même façon que les anglais, deux poursuiveurs en défense et Tidus en contre-attaque. Ron ne réussit pas à intercepter une longue passe en direction de Tidus qui la saisit en plein vol, accélérant immédiatement en direction des buts de Dubois. Face à lui arrivait Drago à une allure impressionnante, l'américain ne ralentit pas. Harry qui voyait la situation se rappela le tir qu'il avait fait contre la Bulgarie, Tidus allait sûrement refaire la même chose. En effet, lorsque Drago arriva à son niveau l'américain lança le souaffle très haut dans les airs et entama une chandelle pour reprendre en retournée acrobatique. Drago s'était laissé piéger et le poursuiveur américain allait effectuer son fameux tir.
Olivier Dubois qui avait étudié ce tir incroyable se préparait à tenter un arrêt. Il remarqua que l'américain qui lui tournait le dos avait ses jambes légèrement orientées vers la gauche par rapport à son balai. Olivier comprit de suite que le tir allait donc partir vers le cercle de droite et avant même que Tidus décoche son tir, il s'était placé prêt a recevoir le tir. Malgré une puissance étonnante, Dubois le stoppa à la grande surprise de l'américain. Sans attendre il lança le Souaffle en direction de Ron qui après avoir dépassé un défenseur américain lança la balle à Philip qui la reprit de volée et marqua un magnifique but. Le match commençait bien pour l'Angleterre.
Hé Mac Farlan, c'est pas avec ce genre de tir que tu me marqueras un but ! va falloir faire mieux mon grand. Lança Dubois d'une grosse voix. C'est ce qu'on va voir ! Lui répondit l'américain en souriant au défi d'Olivier.
Avec une série de petites passes rapides, les poursuiveurs américains arrivèrent au milieu de terrain et firent une passe à Tidus après avoir éliminé Ron et Philip. L'américain tenta de refaire le même tir, mais cette fois Drago ne se laissa pas faire et au moment où Tidus lança la balle en l'air, il fit lui-même une chandelle mais plus rapide que celle de l'américain et récupéra le souaffle avant que Tidus ne le frappe. Drago fonça en direction des buts américains, il regarda rapidement autour de lui et vit que Philip et Ron étaient marqués de très prés par les deux défenseurs américains, il décida alors de tenter seul sa chance. Il fut aidé par Fred et Georges qui avaient bien compris ce qu'il avait en tête, ils l'accompagnèrent pour le protéger des cognards que les batteurs américains lui envoyèrent. En arrivant à une dizaine de mètres des buts américains, Drago se retrouva face à Tidus qui était revenu en défense visiblement agacé par le contre qu'il venait de subir de la part de Malefoy. Ce dernier ralentit et échangea un regard avec son adversaire, puis il se mit à sourire avec son expression hautaine habituelle et s'élança à toute vitesse sur Tidus. L'américain exaspéré par l'attitude de Drago fonça aussi dans sa direction pour l'intercepter, mais au dernier moment Drago lança le souaffle très haut au dessus de lui et croisa Tidus emporté par son élan, puis il fit une chandelle et reprit le souaffle en retourné acrobatique de la même façon que l'américain. Ce fut le deuxième but de l'Angleterre qui déchaîna un tonnerre d'applaudissements dans les gradins.
Alors tu vois, tu n'es pas le seul à pouvoir marquer comme ça ! nargua Drago en passant à côté de Tidus. C'est clair, mais je ne vous ai pas encore montré mon tir imparable ! Préparez-vous à encaisser le Tidus Shoot Mark II. Encore une vantardise d'américain !
Tidus reprit immédiatement le souaffle des mains de son gardien et partit à l'attaque, il évita Philip Calahan en passant la balle à l'un de ses équipiers qui lui fit rapidement une nouvelle passe, et fila rapidement vers les buts anglais. Cette fois, il se trouvait face à Ron et Drago qui l'attendaient de pied ferme. En s'approchant d'eux l'américain lança avec violence le Souaffle dans le visage de Drago qui surpris, le reçut de plein fouet dans le nez, la balle revint vers l'américain qui enchaîna une reprise du pied en direction de Ron qui le reçut dans le ventre. Sonné par l'attaque de l'américain les deux poursuiveurs anglais ne purent empêcher la suite du tir de Tidus, après avoir frapper Ron le souaffle était monté en chandelle au dessus de Tidus. L'américain se mit à monter à la verticale avec son balai mais cette fois il se mit à vriller à grande vitesse, il tournait telle une toupie autour de l'axe formé par son balai et ce à une vitesse folle. En arrivant ainsi au niveau du Souaffle il fit une reprise du pied, le Souaffle fila vers les buts de Dubois avec une vitesse hallucinante. Olivier Dubois se tenait prêt à arrêter cet étrange tir, mais soudain il ne comprit pas ce qui ce passa, le souaffle disparut devant ses yeux et un instant plus tard il réapparut juste avant de franchir le cercle de droite.
Et voilà mon tir imparable, les Rosbifs ! Que dites-vous du Tidus Shoot Mark II.
Jamais Harry n'avait vu pareil tir, lui aussi de là où il était, il avait vu disparaître le souaffle un instant. Mais l'heure n'était plus à la plaisanterie, Parker était déjà en chasse du vif d'or et Harry devait le rattraper rapidement avant de perdre le match. Il poursuivait son adversaire à toute allure pendant que Tidus enchaînait rapidement les buts avec son fameux tir. En passant près d'une des tours des gradins Harry aperçut dans la vitesse de sa poursuite la silhouette d'un homme au sommet.
Tiens c'est étrange ! Que fait cet homme en haut de cette tour ? Se demanda- t-il puis il oublia rapidement et se concentra sur sa poursuite du vif.
L'homme en question se tenait sur le sommet d'une des tours des gradins et avait posé sa mallette par terre. Il l'ouvrit et s'assit pour commencer d'assembler les pièces de l'engin qui se trouvait dedans, méthodiquement et calmement il montait chacune des pièces les unes avec les autres. Puis il s'allongea et se mit en position avec l'engin dans les mains. Tout ce qu'il voyait en ce moment, était extraordinaire à voir pour quelqu'un comme lui, ces jeunes gens qui jouaient à un sport étrange en volant sur des balais, mais il en fallait plus pour le déconcentrer. Il avait une mission et rien ne l'empêcherait de l'accomplir. Il épaula l'engin et plaça son ?il prés de la petite lunette. Il voyait parfaitement les gens de la tribune d'en face, lentement la croix passa de visage en visage. Elle s'arrêta sur un petit homme chauve à lunettes, puis repartit vers la droite pour passer et stopper sur le visage de Fudge, elle se remit à continuer son chemin vers un vieil homme à la longue barbe blanche et aux lunettes en demi-lune. De toute façon les ordres étaient clairs, il devait faire ça dans un ordre bien précis. « Toi, tu seras le premier » se dit-il.
Le match battait son plein, Parker et Harry était au coude à coude à quelques dizaines de centimètres du vif, pendant que les poursuiveurs s'affrontaient dans un duel aérien magnifique. Les Etats-Unis menaient par 90 à 20, lorsqu'au milieu de tous les cris de supporters une terrible détonation retentit dans le stade. Les sens en alerte Harry localisa immédiatement d'où elle venait, il tourna le visage en direction du sommet de la tour où se trouvait l'homme qu'il avait aperçu, grâce à sa perception extrasensorielle il vit immédiatement ce que cet homme faisait. Il tenait un fusil à lunette Moldu et pointait la tribune officielle et s'apprêtait à tirer de nouveau. Oubliant son match Harry lança son éclair de feu en direction de ce Moldu, pendant ce temps Peter Parker s'empara du vif d'or mettant fin au match.
Harry se rendait compte que dans la folie du match personne ne semblait comprendre ce qui se passait. Lui savait très bien ce que ce Moldu tenait dans les mains et ce qu'il pouvait faire avec une telle arme. Tout ce qu'il espérait c'était d'arriver à temps pour l'empêcher de tirer une deuxième fois. Grâce à son expérience d'attrapeur il saisit le canon du fusil au moment même où le deuxième coup de feu partait. Il arracha le fusil des mains du Moldu, mais le choc dû au tir lui fit lâcher le canon et le fusil tomba de la tour.
Le Moldu glissa la main sous sa robe de sorcier et en sorti un colt, il se mit alors à tirer sur Harry qui tournoyait autour de lui pour attirer son attention. Pendant ce temps la panique commençait à s'installer dans la tribune officielle, l'arbitre venait de siffler la fin du match et la victoire des Etats-Unis mais l'attention des joueurs des deux équipes étaient retenues par le spectacle étrange que leur donnait Harry.
Harry qu'est-ce que tu fais le match est fini, arrête de faire le pitre ! Lui cria Philip Calahan.
Mais Harry n'avait plus le choix, il était maintenant la cible de ce tireur et les balles ne passaient jamais très loin de lui. Harry ne savait pas quoi faire, il fallait qu'il occupe cet homme avant qu'il ne blesse quelqu'un, mais personne n'allait donc l'aider ? Un sorcier fit son apparition sur le sommet de la tour à quelques mètres du tireur, il venait sûrement de transplaner. Le tireur l'apercevant n'eut pas le temps de remettre un nouveau chargeur dans son arme, le petit sorcier chauve à lunette lança un « Expeliarmus » sur le Moldu. Ce dernier fut projeté en arrière et tomba dans le vide, il se rompit le cou en heurtant le sol du stade.
