Entre chien et loup
Les deux hommes se tenaient face à face, la baguette pointée l'un sur l'autre. Sirius regardait Altaïr avec attention, il n'arrivait pas à croire que l'Altaïr qu'il avait devant les yeux était son jeune frère. La dernière fois qu'il avait vu, il n'avait que treize ans et l'homme qui se tenait devant lui n'avait vraiment rien de comparable avec le souvenir qu'il en avait. Cet homme plein de haine et de colère ne ressemblait pas au petit garçon que Sirius avait gardé dans son âme, calme et curieux de tout.
Alors Sirius, la mémoire te reviens un peu maintenant ! Tu te rappelles de ton frère ! C'est incroyable ce que tu as changé. Pourquoi as-tu changé de nom ? Je t'ai cherché après mon évasion mais lorsque j'ai trouvé la tombe de nos parents, ton nom était inscrit également avec la même date que celui de notre mère. J'ai eu du mal à accepter la mort de tous les membres de ma famille, mais j'ai du m'y résoudre. Pourquoi as-tu fait ça, Petit frère ? La voix de Sirius chargé d'émotion tremblotait. Silence, je t'interdis de m'appeler ainsi, je ne suis plus ton frère ! Tu veux savoir tout ce qui c'est passé et bien je vais te le dire avant d'en finir avec toi. Lorsque tu as été arrêté, notre père s'est pendu à cause du déshonneur de notre famille. Ensuite notre mère as été assassiné par des mangemorts restés fidèles à Voldemort, je suis sûr qu'il voulait la faire taire pour ne pas qu'elle révèle quoi que ce soit sur eux. Moi pendant ce temps, j'avais de gros ennuis à l'école. De nombreux élèves voulaient me faire payer toutes les atrocités que tes amis les mangemorts avaient fait subir à leur famille. Quand je suis rentré de l'école et que père et mère étaient morts, je me suis retrouvé livré à moi même avec quelques mangemorts qui me poursuivaient pour une raison que j'ignorais. Une nuit un groupe d'entre eux est venu chez nous et sans l'intervention de Fol ?il, je serais mort aujourd'hui. Il m'a recueilli et orchestré mon faux décès et mon changement de nom pour me protéger. J'ai alors quitté l'école de Poudlard et j'ai suivi les cours de sorcellerie que Maugrey me donnait, il est devenu mon mentor. Ma haine envers toi et le dégoût de ce que tu étais devenu m'ont rendu bien plus fort que Fol ?il ne l'espérait. Je suis parvenu à me forger un nouveau nom, le nom de Grey est aussi renommé que celui de ton maître. Et maintenant je vais te montrer que j'ai même surpassé le frère que je prenais comme exemple. Ecoute Altaïr, je n'ai jamais trahis personne. C'était un coup monté de la part de Pettigrow qui avait trahis la confiance des Potter en les livrant à Voldemort. Crois-tu vraiment que j'ai pu autant changé et devenir un mangemort. Altaïr. Je n'ai jamais voulu te faire du mal, ni à toi, ni à Harry. Laisse-moi une chance de réparer les erreurs du passé. Arrête. Peter Pettigrow est mort en tentant de te stopper dans ta folie meurtrière, ne salis pas sa mémoire. Et arrête aussi de faire le gentil parrain avec Harry, ça me rend fou de voir que tu fais la même chose avec ce pauvre garçon que ce que tu as fait avec moi, tu le trompes avec tes faux airs. Maintenant tu le trahis comme tu m'as trahis en t'infiltrant dans cette école et en tentant de voler un artefact pour ton maître. En garde Sirius Black, voyons ce qu'un Chien fidèle à son maître peut faire face à un loup solitaire. Voyons si le noir est plus fort que le gris. STUPEFIX !
La vague d'énergie fila en direction de Sirius qui l'évita de justesse. « Inutile de le raisonner, il ne veut rien entendre ». Sirius se mit en position de duel face à son frère qui en le voyant enfin prendre l'affrontement au sérieux sourit de satisfaction. Les deux hommes se tenaient face à face sans rien faire presque immobiles, chacun jaugeant les mouvements de l'autre attendant la moindre faille. « J'ai toujours été le meilleur duelliste lors de mes années d'études à Poudlard, je dois pouvoir être assez rapide pour qu'il ne puisse pas contre attaquer à un sortilège de désarmement. » se dit Sirius avant de lancer un « Expeliarmus ». Il avait pratiquement fini son mouvement de baguette alors que son jeune frère n'avait pas encore bougé. c'était gagné, Altaïr désarmé il pourrait peut- être lui expliquer calmement la situation. Ce que Sirius n'avait pas prévu c'est qu'Altaïr réalisa son mouvement de baguette avec une telle vitesse qu'il n'eut pas le temps de comprendre que le sort de désarmement de l'Auror l'avait déjà atteint avant même qu'il termine le sien. Sirius fut propulsé contre le socle de la statue et sa baguette vola au loin dans la salle. Le jeune homme s'approcha en pointant sa baguette vers Sirius le regard plein de haine, il était prêt à achever son frère. Il allait abaisser sa baguette pour lancer un sortilège mortel mais quelque chose le retenait, Sirius le regardait sans savoir quoi faire, il voyait dans les yeux de son jeune frère le combat entre la haine à son égard et un reste d'amour fraternel. La main d'Altaïr tremblotait lorsqu'un sortilège le frappa de plein fouet en le propulsant loin dans la salle.
Sa baguette venait de tomber à quelques mètres de Sirius qui tenta de se précipiter dessus pour la saisir mais il fut stopper par la menace d'une autre baguette qui le pointait.
Du calme Sirius, tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser prendre cette baguette ! La voix de Peter Pettigrow n'avait plus son habituelle faiblesse. Recul Sirius ! Peter, où est ce que tu te cachais espèce d'ordure ! cracha Sirius en direction du mangemort. Tu sais Sirius, être un rat a du bon parfois. J'avoue que ton petit duel avec ton frère m'a bien amusé. Jamais je n'aurais pu imaginé une situation aussi favorable pour moi, dit-il en donnant un coup de pied dans la baguette d'Altaïr qui se trouvait par terre, l'envoyant dans un coin loin de Sirius et d'Altaïr. VOUS ! Hurla Altaïr en se relevant. Et oui Altaïr, c'est moi Peter Pettigrow, je suis toujours en vie ! Tu aurais mieux fait de croire ton frère, maintenant il est trop tard. Je vais me débarrasser à la fois de toi Sirius et en plus du meilleur Auror du ministère. Mon maître saura me récompenser d'une telle victoire sur la famille Black. Par lequel d'entre vous vais-je commencer ? Le mangemort à la main d'argent regarda tour à tour les deux hommes. Par toi mon vieil ami ! Tu aurais du me tuer lorsque tu en avais l'occasion il y a trois ans dans la cabane hurlante. Finalement c'est moi le pauvre et faible Peter qui vais survivre et toi le beau et grand Sirius tu vas disparaître dans l'oubli. Pettigrow leva sa baguette au dessus de sa tête. Accio Baguette magique ! La voix d'Altaïr retentit dans toute la salle.
Peter se retourna vers Altaïr, ce dernier avait à nouveau sa baguette dans la main droite et pointait le mangemort.
Grey ! Comment as-tu fait ? Tu peux lancer des sorts sans baguette ? Je croyais que c'était impossible ! s'étonna Pettigrow. Tu vas découvrir que je suis plein de surprise Pettigrow ! Tu viens de dire que j'aurais du croire ce que disais mon frère et bien je ne sais pas pourquoi je devrais faire confiance à quelqu'un qui s'est fait passer pour mort pendant tant d'année, mais je vais suivre ton conseil. Prépare-toi à m'affronter Pettigrow, car tu ne toucheras pas à un seul cheveux d'un membre de la famille Black tant que je serais en vie. En garde. AVADA KEDAVRA ! Hurla le mangemort en lança le sortilège interdit en direction d'Altaïr. ESCU VITAE ! Répliqua Altaïr.
L'éclair vert qui jaillissait de la baguette de Pettigrow fut stoppé par la nuée dorée qui sortait de la baguette d'Altaïr. Les deux forces magiques luttaient entre eux deux s'approchant tour à tour de l'un ou de l'autre.
Je connais ton sort Grey ! Tu n'aurais pas du l'enseigner à n'importe qui ! Je sais qu'il a une faille. Tu vas bientôt ne plus pouvoir résister, ta force vital est en train de s'affaiblir. Je vais gagner ! Le mangemort triomphait.
Sirius était très inquiet l'éclair vert de l'Avada Kedavra commençait effectivement à prendre le dessus et s'approchait dangereusement d'Altaïr. Peter jubila, mais ce qui étonnait Sirius s'était le visage amusé que gardait Altaïr malgré la situation.
Pettigrow, tu penses bien que je connais les faiblesses de ce sortilège puisque c'est moi qui l'ai mis au point. Mais ce petit défaut ne s'applique pas à moi, mon cher car si tu t'étais bien renseigné sur moi tu aurais peut- être appris que je suis ambidextre et que ma force est de pouvoir utiliser deux baguettes en même temps. Regarde bien !
De sa main gauche Altaïr dégaina une deuxième baguette caché dans un holster sous sa robe de sorcier. Tout en maintenant son contre-sort, il lança un sortilège « Stupefix » sur son adversaire. Surpris par l'action de l'Auror, Pettigrow fut figé par le sortilège qu'il ne put contrer. Il s'effondra inerte sur le sol.
Pendant ce temps, Harry cherchait dans ses affaires afin de retrouver les mitaines que lui avait offert Kaede. Lupin le pressait car il fallait qu'ils se dépêchent de se rendre dans la salle centrale pour empêcher le vol du Sûtra.
Kaede lui se battait depuis un long moment face à Zankuro Yagami, dans un duel titanesque. Cette fois le duel était bien plus équitable que l'année précédente, le jeune japonais et le Shugenja de l'ombre échangeait de violents assauts de sortilège. Cependant l'avantage de l'effet de surprise dont Zankuro avait bénéficié l'année d'avant sur Kaede ne fonctionnait plus. Les deux adversaires légèrement essoufflés firent une pause dans leur assaut.
Dis-moi Yagami, comment as-tu fais pour t'échapper d'Angleterre, tu n'avais pas de Shiki sous la main ! C'est simple Kusanagi, j'ai demandé à un garde d'aller au toilette et j'ai pris un morceau de papier ! Et l'encre magique tu n'en avais pas ! On ne vous a jamais appris ça à l'école? Le sang humain a les mêmes propriétés que l'encre magique ! Je me suis donc coupé et j'ai lancé mon sortilège de possession du corps à l'aide de ce Shiki improvisé sur un de mes gardes et me voilà ! Maintenant finissons en Kusanagi !
Le sorcier japonais psalmodia une étrange incantation et se multiplia. Il y avait désormais six Zankuro qui encerclaient Kaede. Ce dernier restait très concentrer en tentant de repérer quel était le Zankuro qui n'était pas une illusion. Un des Zankuro qui se trouvait dans le dos de Kaede se jeta sur lui, ce dernier ne fut pas surpris par cette charge et frappa d'un violent coup de pied réflexe le visage de Zankuro, dés lors toutes les autres images s'estompèrent. Profitant de cette ouverture, Kaede enchaîna une série de coup d'une terrible violence sur son adversaire qui n'arrivait plus à se défendre des assauts du jeune nippon. Kaede termina son enchaînement en saisissant Zankuro par la gorge et le souleva au-dessus du sol, sa main s'enflamma puis une explosion propulsa Zankuro à quelques mètres. Il ne put se relever, le corps trop meurtri par les brûlures infligées par les attaques de son adversaire.
Enfin je vais pouvoir venger mon père et mon maître ! Déclara Kaede en s'approchant. Tu es trop naïf, Kusanagi ! Regarde donc sur ton torse ! Quoi ? Kaede baissa le visage sur son buste et vit que Zankuro avait réussi à y placer un Shiki. Je me suis laissé faire pour pouvoir mettre ce Shiki, afin de pouvoir posséder ton corps. Il n'y a pas plus belle conclusion pour moi que de te tuer en possédant ton corps ! HAHAHA inutile d'essayer de le retirer c'est impossible. Prépare-toi à être possédé par ton pire ennemi Kusanagi. Jamais, je t'aurais achevé avant que tu ne finisses le sortilège ! Kaede se rua sur son ennemi.
Mais avant qu'il n'ait eu le temps d'atteindre Zankuro, une vive lueur entoura le corps du Shugenja de l'ombre et vint frapper Kaede au niveau du Shiki collé sur son torse. Il fut stopper dans sa course et resta un instant debout inerte, le corps de Zankuro lui était comme mort. Kaede se redressa en éclatant de rire.
Il ne faut jamais sous-estimé son adversaire ! Hurla-t-il avant de repartir dans un éclat de rire.
Ron, Ryudo et Hermione étaient devant un grave problème. Ils avaient atteint la salle de la statue de Suzaku le gardien de l'étoile du sud, mais ils n'étaient pas les seules à s'intéresser à cette statue. Devant eux se tenaient deux mangemorts en robe noir, le visage caché par un masque noir. De toute évidence ces deux là n'avaient pas l'intention de les laisser s'approcher de la statue.
Ren et Cho quant à eux se trouvaient face à la statue de Byakko le gardien de l'étoile de l'ouest. Ren s'approcha de la statue afin de la faire pivoter en direction du centre de l'école. Cho le regardait faire sans vraiment l'aider, elle n'eut pas le temps de le prévenir lorsqu'un éclair magique vint le frapper dans le dos. Le chinois s'effondra sur le sol inanimé, elle se précipita vers lui pour voir ce qu'il avait.
Ren, tu m'entends ? Cho le secouait. Ne t'inquiète pas, il n'est pas mort. Il est juste endormi, je lui ai lancé un sortilège de sommeil. Cette voix ? Cho se retourna vers la voix qui lui était familière. Un homme masqué en tenue sombre se tenait devant elle. Alors Cho ! Ma voix te rappelle des souvenirs dirait-on ? Je ne sais plus, je vous connais j'en suis sûre mais je n'arrive pas à me rappeler. Tu oublis les gens bien vite Cho, mais ce n'est pas le problème ! Je t'ordonne de quitter les lieux immédiatement avec ton compatriote. Jamais je ne vous laisserais vous emparer du Sûtra de Sidharta, répliqua Cho avec plein de courage en se relevant la baguette à la main. Tu oserais m'affronter ? Je doute que tu es le courage de te battre contre moi lorsque tu auras découvert mon identité. Mais enfin qui êtes vous ? Tu veux vraiment savoir qui je suis ? Très bien !
L'homme saisit son masque et l'enleva doucement de son visage. Au fur et à mesure que son visage apparaissait sous les yeux de Cho, elle devenait de plus en plus pâle. Il laissa le masque tombé par terre et sourit à Cho.
Surprise, Cho ! C'est pas possible ! Cela ne peut pas être toi ! s'écria-t-elle. Mais si c'est bien moi, Cho ! Regarde-moi bien ! NON, tu ne peux pas être ici ! Tu es mort ! Les mains de Cho se desserrèrent et laissèrent tomber la baguette sur le sol, ses yeux commençaient à se remplir de larmes.
Les deux hommes se tenaient face à face, la baguette pointée l'un sur l'autre. Sirius regardait Altaïr avec attention, il n'arrivait pas à croire que l'Altaïr qu'il avait devant les yeux était son jeune frère. La dernière fois qu'il avait vu, il n'avait que treize ans et l'homme qui se tenait devant lui n'avait vraiment rien de comparable avec le souvenir qu'il en avait. Cet homme plein de haine et de colère ne ressemblait pas au petit garçon que Sirius avait gardé dans son âme, calme et curieux de tout.
Alors Sirius, la mémoire te reviens un peu maintenant ! Tu te rappelles de ton frère ! C'est incroyable ce que tu as changé. Pourquoi as-tu changé de nom ? Je t'ai cherché après mon évasion mais lorsque j'ai trouvé la tombe de nos parents, ton nom était inscrit également avec la même date que celui de notre mère. J'ai eu du mal à accepter la mort de tous les membres de ma famille, mais j'ai du m'y résoudre. Pourquoi as-tu fait ça, Petit frère ? La voix de Sirius chargé d'émotion tremblotait. Silence, je t'interdis de m'appeler ainsi, je ne suis plus ton frère ! Tu veux savoir tout ce qui c'est passé et bien je vais te le dire avant d'en finir avec toi. Lorsque tu as été arrêté, notre père s'est pendu à cause du déshonneur de notre famille. Ensuite notre mère as été assassiné par des mangemorts restés fidèles à Voldemort, je suis sûr qu'il voulait la faire taire pour ne pas qu'elle révèle quoi que ce soit sur eux. Moi pendant ce temps, j'avais de gros ennuis à l'école. De nombreux élèves voulaient me faire payer toutes les atrocités que tes amis les mangemorts avaient fait subir à leur famille. Quand je suis rentré de l'école et que père et mère étaient morts, je me suis retrouvé livré à moi même avec quelques mangemorts qui me poursuivaient pour une raison que j'ignorais. Une nuit un groupe d'entre eux est venu chez nous et sans l'intervention de Fol ?il, je serais mort aujourd'hui. Il m'a recueilli et orchestré mon faux décès et mon changement de nom pour me protéger. J'ai alors quitté l'école de Poudlard et j'ai suivi les cours de sorcellerie que Maugrey me donnait, il est devenu mon mentor. Ma haine envers toi et le dégoût de ce que tu étais devenu m'ont rendu bien plus fort que Fol ?il ne l'espérait. Je suis parvenu à me forger un nouveau nom, le nom de Grey est aussi renommé que celui de ton maître. Et maintenant je vais te montrer que j'ai même surpassé le frère que je prenais comme exemple. Ecoute Altaïr, je n'ai jamais trahis personne. C'était un coup monté de la part de Pettigrow qui avait trahis la confiance des Potter en les livrant à Voldemort. Crois-tu vraiment que j'ai pu autant changé et devenir un mangemort. Altaïr. Je n'ai jamais voulu te faire du mal, ni à toi, ni à Harry. Laisse-moi une chance de réparer les erreurs du passé. Arrête. Peter Pettigrow est mort en tentant de te stopper dans ta folie meurtrière, ne salis pas sa mémoire. Et arrête aussi de faire le gentil parrain avec Harry, ça me rend fou de voir que tu fais la même chose avec ce pauvre garçon que ce que tu as fait avec moi, tu le trompes avec tes faux airs. Maintenant tu le trahis comme tu m'as trahis en t'infiltrant dans cette école et en tentant de voler un artefact pour ton maître. En garde Sirius Black, voyons ce qu'un Chien fidèle à son maître peut faire face à un loup solitaire. Voyons si le noir est plus fort que le gris. STUPEFIX !
La vague d'énergie fila en direction de Sirius qui l'évita de justesse. « Inutile de le raisonner, il ne veut rien entendre ». Sirius se mit en position de duel face à son frère qui en le voyant enfin prendre l'affrontement au sérieux sourit de satisfaction. Les deux hommes se tenaient face à face sans rien faire presque immobiles, chacun jaugeant les mouvements de l'autre attendant la moindre faille. « J'ai toujours été le meilleur duelliste lors de mes années d'études à Poudlard, je dois pouvoir être assez rapide pour qu'il ne puisse pas contre attaquer à un sortilège de désarmement. » se dit Sirius avant de lancer un « Expeliarmus ». Il avait pratiquement fini son mouvement de baguette alors que son jeune frère n'avait pas encore bougé. c'était gagné, Altaïr désarmé il pourrait peut- être lui expliquer calmement la situation. Ce que Sirius n'avait pas prévu c'est qu'Altaïr réalisa son mouvement de baguette avec une telle vitesse qu'il n'eut pas le temps de comprendre que le sort de désarmement de l'Auror l'avait déjà atteint avant même qu'il termine le sien. Sirius fut propulsé contre le socle de la statue et sa baguette vola au loin dans la salle. Le jeune homme s'approcha en pointant sa baguette vers Sirius le regard plein de haine, il était prêt à achever son frère. Il allait abaisser sa baguette pour lancer un sortilège mortel mais quelque chose le retenait, Sirius le regardait sans savoir quoi faire, il voyait dans les yeux de son jeune frère le combat entre la haine à son égard et un reste d'amour fraternel. La main d'Altaïr tremblotait lorsqu'un sortilège le frappa de plein fouet en le propulsant loin dans la salle.
Sa baguette venait de tomber à quelques mètres de Sirius qui tenta de se précipiter dessus pour la saisir mais il fut stopper par la menace d'une autre baguette qui le pointait.
Du calme Sirius, tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser prendre cette baguette ! La voix de Peter Pettigrow n'avait plus son habituelle faiblesse. Recul Sirius ! Peter, où est ce que tu te cachais espèce d'ordure ! cracha Sirius en direction du mangemort. Tu sais Sirius, être un rat a du bon parfois. J'avoue que ton petit duel avec ton frère m'a bien amusé. Jamais je n'aurais pu imaginé une situation aussi favorable pour moi, dit-il en donnant un coup de pied dans la baguette d'Altaïr qui se trouvait par terre, l'envoyant dans un coin loin de Sirius et d'Altaïr. VOUS ! Hurla Altaïr en se relevant. Et oui Altaïr, c'est moi Peter Pettigrow, je suis toujours en vie ! Tu aurais mieux fait de croire ton frère, maintenant il est trop tard. Je vais me débarrasser à la fois de toi Sirius et en plus du meilleur Auror du ministère. Mon maître saura me récompenser d'une telle victoire sur la famille Black. Par lequel d'entre vous vais-je commencer ? Le mangemort à la main d'argent regarda tour à tour les deux hommes. Par toi mon vieil ami ! Tu aurais du me tuer lorsque tu en avais l'occasion il y a trois ans dans la cabane hurlante. Finalement c'est moi le pauvre et faible Peter qui vais survivre et toi le beau et grand Sirius tu vas disparaître dans l'oubli. Pettigrow leva sa baguette au dessus de sa tête. Accio Baguette magique ! La voix d'Altaïr retentit dans toute la salle.
Peter se retourna vers Altaïr, ce dernier avait à nouveau sa baguette dans la main droite et pointait le mangemort.
Grey ! Comment as-tu fait ? Tu peux lancer des sorts sans baguette ? Je croyais que c'était impossible ! s'étonna Pettigrow. Tu vas découvrir que je suis plein de surprise Pettigrow ! Tu viens de dire que j'aurais du croire ce que disais mon frère et bien je ne sais pas pourquoi je devrais faire confiance à quelqu'un qui s'est fait passer pour mort pendant tant d'année, mais je vais suivre ton conseil. Prépare-toi à m'affronter Pettigrow, car tu ne toucheras pas à un seul cheveux d'un membre de la famille Black tant que je serais en vie. En garde. AVADA KEDAVRA ! Hurla le mangemort en lança le sortilège interdit en direction d'Altaïr. ESCU VITAE ! Répliqua Altaïr.
L'éclair vert qui jaillissait de la baguette de Pettigrow fut stoppé par la nuée dorée qui sortait de la baguette d'Altaïr. Les deux forces magiques luttaient entre eux deux s'approchant tour à tour de l'un ou de l'autre.
Je connais ton sort Grey ! Tu n'aurais pas du l'enseigner à n'importe qui ! Je sais qu'il a une faille. Tu vas bientôt ne plus pouvoir résister, ta force vital est en train de s'affaiblir. Je vais gagner ! Le mangemort triomphait.
Sirius était très inquiet l'éclair vert de l'Avada Kedavra commençait effectivement à prendre le dessus et s'approchait dangereusement d'Altaïr. Peter jubila, mais ce qui étonnait Sirius s'était le visage amusé que gardait Altaïr malgré la situation.
Pettigrow, tu penses bien que je connais les faiblesses de ce sortilège puisque c'est moi qui l'ai mis au point. Mais ce petit défaut ne s'applique pas à moi, mon cher car si tu t'étais bien renseigné sur moi tu aurais peut- être appris que je suis ambidextre et que ma force est de pouvoir utiliser deux baguettes en même temps. Regarde bien !
De sa main gauche Altaïr dégaina une deuxième baguette caché dans un holster sous sa robe de sorcier. Tout en maintenant son contre-sort, il lança un sortilège « Stupefix » sur son adversaire. Surpris par l'action de l'Auror, Pettigrow fut figé par le sortilège qu'il ne put contrer. Il s'effondra inerte sur le sol.
Pendant ce temps, Harry cherchait dans ses affaires afin de retrouver les mitaines que lui avait offert Kaede. Lupin le pressait car il fallait qu'ils se dépêchent de se rendre dans la salle centrale pour empêcher le vol du Sûtra.
Kaede lui se battait depuis un long moment face à Zankuro Yagami, dans un duel titanesque. Cette fois le duel était bien plus équitable que l'année précédente, le jeune japonais et le Shugenja de l'ombre échangeait de violents assauts de sortilège. Cependant l'avantage de l'effet de surprise dont Zankuro avait bénéficié l'année d'avant sur Kaede ne fonctionnait plus. Les deux adversaires légèrement essoufflés firent une pause dans leur assaut.
Dis-moi Yagami, comment as-tu fais pour t'échapper d'Angleterre, tu n'avais pas de Shiki sous la main ! C'est simple Kusanagi, j'ai demandé à un garde d'aller au toilette et j'ai pris un morceau de papier ! Et l'encre magique tu n'en avais pas ! On ne vous a jamais appris ça à l'école? Le sang humain a les mêmes propriétés que l'encre magique ! Je me suis donc coupé et j'ai lancé mon sortilège de possession du corps à l'aide de ce Shiki improvisé sur un de mes gardes et me voilà ! Maintenant finissons en Kusanagi !
Le sorcier japonais psalmodia une étrange incantation et se multiplia. Il y avait désormais six Zankuro qui encerclaient Kaede. Ce dernier restait très concentrer en tentant de repérer quel était le Zankuro qui n'était pas une illusion. Un des Zankuro qui se trouvait dans le dos de Kaede se jeta sur lui, ce dernier ne fut pas surpris par cette charge et frappa d'un violent coup de pied réflexe le visage de Zankuro, dés lors toutes les autres images s'estompèrent. Profitant de cette ouverture, Kaede enchaîna une série de coup d'une terrible violence sur son adversaire qui n'arrivait plus à se défendre des assauts du jeune nippon. Kaede termina son enchaînement en saisissant Zankuro par la gorge et le souleva au-dessus du sol, sa main s'enflamma puis une explosion propulsa Zankuro à quelques mètres. Il ne put se relever, le corps trop meurtri par les brûlures infligées par les attaques de son adversaire.
Enfin je vais pouvoir venger mon père et mon maître ! Déclara Kaede en s'approchant. Tu es trop naïf, Kusanagi ! Regarde donc sur ton torse ! Quoi ? Kaede baissa le visage sur son buste et vit que Zankuro avait réussi à y placer un Shiki. Je me suis laissé faire pour pouvoir mettre ce Shiki, afin de pouvoir posséder ton corps. Il n'y a pas plus belle conclusion pour moi que de te tuer en possédant ton corps ! HAHAHA inutile d'essayer de le retirer c'est impossible. Prépare-toi à être possédé par ton pire ennemi Kusanagi. Jamais, je t'aurais achevé avant que tu ne finisses le sortilège ! Kaede se rua sur son ennemi.
Mais avant qu'il n'ait eu le temps d'atteindre Zankuro, une vive lueur entoura le corps du Shugenja de l'ombre et vint frapper Kaede au niveau du Shiki collé sur son torse. Il fut stopper dans sa course et resta un instant debout inerte, le corps de Zankuro lui était comme mort. Kaede se redressa en éclatant de rire.
Il ne faut jamais sous-estimé son adversaire ! Hurla-t-il avant de repartir dans un éclat de rire.
Ron, Ryudo et Hermione étaient devant un grave problème. Ils avaient atteint la salle de la statue de Suzaku le gardien de l'étoile du sud, mais ils n'étaient pas les seules à s'intéresser à cette statue. Devant eux se tenaient deux mangemorts en robe noir, le visage caché par un masque noir. De toute évidence ces deux là n'avaient pas l'intention de les laisser s'approcher de la statue.
Ren et Cho quant à eux se trouvaient face à la statue de Byakko le gardien de l'étoile de l'ouest. Ren s'approcha de la statue afin de la faire pivoter en direction du centre de l'école. Cho le regardait faire sans vraiment l'aider, elle n'eut pas le temps de le prévenir lorsqu'un éclair magique vint le frapper dans le dos. Le chinois s'effondra sur le sol inanimé, elle se précipita vers lui pour voir ce qu'il avait.
Ren, tu m'entends ? Cho le secouait. Ne t'inquiète pas, il n'est pas mort. Il est juste endormi, je lui ai lancé un sortilège de sommeil. Cette voix ? Cho se retourna vers la voix qui lui était familière. Un homme masqué en tenue sombre se tenait devant elle. Alors Cho ! Ma voix te rappelle des souvenirs dirait-on ? Je ne sais plus, je vous connais j'en suis sûre mais je n'arrive pas à me rappeler. Tu oublis les gens bien vite Cho, mais ce n'est pas le problème ! Je t'ordonne de quitter les lieux immédiatement avec ton compatriote. Jamais je ne vous laisserais vous emparer du Sûtra de Sidharta, répliqua Cho avec plein de courage en se relevant la baguette à la main. Tu oserais m'affronter ? Je doute que tu es le courage de te battre contre moi lorsque tu auras découvert mon identité. Mais enfin qui êtes vous ? Tu veux vraiment savoir qui je suis ? Très bien !
L'homme saisit son masque et l'enleva doucement de son visage. Au fur et à mesure que son visage apparaissait sous les yeux de Cho, elle devenait de plus en plus pâle. Il laissa le masque tombé par terre et sourit à Cho.
Surprise, Cho ! C'est pas possible ! Cela ne peut pas être toi ! s'écria-t-elle. Mais si c'est bien moi, Cho ! Regarde-moi bien ! NON, tu ne peux pas être ici ! Tu es mort ! Les mains de Cho se desserrèrent et laissèrent tomber la baguette sur le sol, ses yeux commençaient à se remplir de larmes.
