Le choix de Drago

Ginny suivait Drago en direction du pavillon nord, l'allure de ce dernier l'agaçait terriblement. Elle trouvait qu'il traînait lamentablement les pieds, ne se sentant pas assez sûre d'elle pour prendre le large, elle restait avec lui. En le regardant, Ginny ne pouvait s'empêcher de se poser des questions sur la motivation de Drago dans cette affaire, après tout son père faisait parti des adeptes du seigneur des ténèbres. Il risquait de s'opposer aux objectifs de Lucius, l'été précèdent il avait été battu par son père pour un problème similaire. Tout en marchant aux côtés du jeune Malefoy, Ginny rompit le silence.

Dis Drago, il y a une question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure ? Et bien vas-y, pose ta question, au lieu de tourner autour du pot ! répliqua sèchement le jeune homme sans se retourner. Pourquoi nous aides-tu dans cette histoire ? Je veux dire tu risques de t'opposer à ton père et après ce qui t'es arrivé, ca risque de te poser des problèmes. Ah, je l'attendais celle-là, mais j'avais pensé que ce serait Potter qui me l'aurait demandé et non toi ! Je ne sais plus trop où j'en suis Ginny, je ne sais plus vers quel côté me tourner. l'an dernier tout était simple, je suivais les idéaux de mon père. Je ne jurais que par leur doctrine, adulant les sang purs et méprisants les sang-de-bourbe. Mais tout a changé lorsque mon propre père a failli me tuer à cause de son ivresse du pouvoir. Après ça j'ai du mal à partager ses idées. Sang pur, tu parles. C'est pas ça qui l'a empêché de me frapper à mort alors que je suis du même sang que lui. Voilà pourquoi je vous aide, je ne veux pas que Tu-sais-qui devienne immortel, ce serait une catastrophe pour moi et ma mère, j'ose même pas imaginer le comportement de mon père si cela arrivait. Sa soif de puissance deviendrait encore plus grande.Drago fit une pause. Je ne vois pas pourquoi je te raconte tout ça, je n'ai pas à me justifier ! Je sais Drago ! répondit Ginny en laissant échapper un petit rire. L'attitude fière et froide du Serpentard l'amusait parfois.

Les deux adolescents entrèrent alors dans le pavillon désert, puis rapidement trouvèrent le chemin de la salle de la statue. Leur entrée fut remarquée par un mangemort qui se cachait dans l'ombre d'un pilier, en les voyant arriver il se lança un sortilège sur la gorge « Vox Morphis ». Drago s'approcha de la statue pour tenter de la faire pivoter mais une voix l'interpella.

Drago Malefoy ! Que faites-vous ici jeune homme ? La voix métallique provenait de derrière une colonne d'où émergea un sorcier en robe sombre, le visage recouvert d'un masque blanc. Qui êtes-vous ? questionna Drago en sortant immédiatement sa baguette de sa robe. Je suis un ami de votre père et je pense qu'il n'apprécierait sûrement pas de vous voir vous mêlez de cette affaire, déclara l'homme à la voix étrangement froide et métallique. Drago ! Ne l'écoute pas et tourne vite cette maudite statue ! lui cria Ginny un peu affolée par la tournure que la situation prenait. Ne t'occupe pas de ça petite idiote ! L'homme s'avança vers Ginny en sortant lui aussi sa baguette.

Drago s'était un peu éloigné de la statue et regardait la situation dans une sorte d'état de réflexion intense. Le mangemort leva sa baguette et lança un sortilège sur Ginny qui surprise par la rapidité de cet homme ne put esquiver l'Imperium. La voix de cette homme lui parlait dans son esprit, mais ce n'était pas la voix métallique avec laquelle il venait de parler.

Jeune fille, prend ta baguette ! ordonna-t-il ce que Ginny fit immédiatement. Maintenant tu vas immobiliser Drago avec un sortilège de stupefixion !

Ginny tentait de résister aux injonctions de cette voix glaciale qui lui semblait connaître. Elle avait déjà connu le sortilège de l'Imperium lors des cours de Barry Croupton Junior qui avait même tenté de leur apprendre à résister à ses terribles ordres mentaux. Elle s'efforçait de résister à l'envie de paralyser Drago, qui regardait la scène dans un état second. Si elle laissait le mangemort prendre le contrôle de son esprit tout serait perdu. Drago, paralysé et elle, sous le contrôle de cet homme, personne ne pourrait plus tourner la statue et leur mission serait ratée.

OBEIS, paralyse Drago, dépêches-toi !

Ginny se remémora sa première année à Poudlard et ce qu'il lui était arrivée en écrivant dans le journal de Tom Jedusor, le souvenir de Voldemort l'avait possédée d'une manière quasiment identique. Cependant elle n'était plus la gamine de cette époque et les ordres de cet homme n'étaient en rien comparable à la puissance de l'esprit de Voldemort. Tout ceci permit à Ginny de trouver la force pour regarder son adversaire en face et de lui dire d'une voix ferme.

Non, je ne ferais rien à Drago ! Comment as tu pu réussir à résister à mon sortilège ? s'exaspéra l'homme en la regardant. J'ai dans le passé subi le même genre de torture mentale de la part d'un livre ensorcelé avec l'esprit de votre maître ! Votre force mentale n'est rien en comparaison de la sienne, il m'est bien plus facile de refuser vos ordres que les siens ! Expliqua-t-elle un peu essoufflée par cette lutte d'esprit. C'est vrai, je suis bête j'aurai du me souvenir du journal ! déclara l'homme à la voix métallique. Mais comment savez-vous que s'était un journal ? D'après ce que m'a confié Harry, il n'y a qu'une seule personne qui savait.Ginny écarquilla ses yeux en comprenant soudain qui était cet homme. Drago, cet homme c'est. Silence Gamine ! ENDOLORIS ! !

Le sort frappa Ginny qui ne put finir sa phrase, elle s'effondra sur le sol en se tordant dans tous les sens, lâchant de terribles cris de douleur. Drago demeurait là impassible, comme muet devant ce spectacle.

Drago, pitié aide-moi ! hurla Ginny en tendant une main vers le jeune homme. Silence j'ai dit ! vociféra le mangemort en augmentant la puissance de son sortilège.

Les cris de Ginny devinrent encore plus intenses, la douleur était telle qu'elle ne pouvait plus formuler le moindre mot. En voyant l'image de Ginny recroquevillée sur elle-même hurlant de douleur, un flash traversa la conscience de Drago. Ce n'était pas Ginny qui était là se tortillant sur le sol mais bien lui en train d'implorer son père de cesser la torture.

Père ! Pitié, je vous en prie ! hurlait-il. Silence, sombre idiot à cause de toi je suis la risée de tous les mangemorts. La prochaine fois que tu voudras faire un duel avec un autre élève, tu réfléchiras à deux fois avant d'utiliser un sortilège Doloris. Oui père, mais pitié arrêtez ! implorait-il. Non, je n'arrêterais pas ! Il faut que tu apprennes à rester à ta place !

Le flash s'estompa et Drago revint à la réalité, il lança un sortilège sur Ginny.

Finite Incantatem !

Aussitôt l'effet du Doloris fut stoppé, malgré tout Ginny resta recroquevillée sur elle-même en gémissant. Drago furieux se retourna vers cet homme, la baguette pointée sur lui.

Attention jeune homme, si tu t'attaques à un mangemort c'est comme t'attaquer à tous les autres ! Lever la baguette sur moi, c'est comme lever la baguette sur ton propre père ! Les mangemorts sont une famille, tu es le fils de Lucius tu es donc des nôtres alors je te laisserais la vie sauve par respect pour lui. Vas-t-en Drago. Oh, vraiment ! J'en suis fort aise, une famille dites-vous ! C'est parfait alors, je vais prendre exemple sur mon père et oublier comme lui les liens familiaux. Vous allez voir comment mon mangemort de père traite les gens de sa famille. Drago fixait le mangemort avec hargne. Arrête Drago, tu fais la plus grosse erreur de ta vie en choisissant ce camp ! On verra bien de toute façon mon père n'en saura rien si je vous tues ! Je ne supportes plus les gens comme vous ou mon père qui torturent les plus faibles ! Voyons voir si vous êtes aussi fier face à Drago Malefoy que face à cette pauvre Ginny. ENDOLORIS. FINITE INCANTATEM !

Les deux sortilèges s'annulèrent en une gerbe de lumière intense. Drago fut stupéfait de voir la vitesse à laquelle son adversaire avait contré son sortilège.

Tu vois jeune Malefoy, tu n'es pas de taille contre moi ! Alors je te l'ordonne une dernière fois sort d'ici. JAMAIS ! Seras-tu capable de contrer ce sort, il est paraît-il imparable. Finalement mon père a bien fait de m'en enseigner la théorie. AVADA KEDAVRA ! Drago projeta le sortilège impardonnable sur le mangemort incrédule. Mais le jeune adolescent ne maîtrisait pas assez bien le sort pour le réussir, la lueur verte s'estompa au contact du torse de sa cible. Comment as-tu pu oser me lancer ce sort ! L'homme était hors de lui. Tu veux un combat à mort ! D'accord et bien tu l'auras voulu. AVADA KEDAVRA. ESCU VITAE. Drago incanta par reflex le contre sort qu'Altaïr Grey leur avait enseigné en début d'année.

Les deux sortilèges se rencontrèrent à mi chemin entre les deux extrémités des baguettes. Drago se rappelait des paroles d'Altaïr : « l'avantage c'est l'effet de surprise que ce contre-sort provoque, souvent l'assaillant cesse son sortilège devant la surprise d'une telle défense. C'est à cet instant qu'il faut contre-attaquer. ». Malheureusement pour Drago l'effet de surprise ne fonctionna pas, son ennemi ne relâchait pas son incantation. Il était évident que cet homme connaissait l'existence de l'Escu Vitae. Drago résistait mais il commençait à se sentir vidé de toute énergie, sa force vitale s'épuisait trop vite par rapport à la puissance magique de son adversaire. Il fallait trouver une solution mais laquelle ? Drago commençait à comprendre la situation désespérée dans laquelle il se trouvait. Il ne pouvait pas lancé un autre sortilège car des lors où il stopperait l'Escu vitae, l'Avada Kedavra le frapperait de plein fouet.

La situation paraissait s'éterniser alors que quelques secondes venaient de s'écouler, Drago réfléchissait à une vitesse folle pour trouver une solution. En faisant un léger mouvement du dos, le jeune Malefoy eut une idée. De sa main gauche, il dégaina le sabre de Zankuro qu'il gardait coincé entre son dos et sa ceinture. Caché par sa robe de sorcier Drago put sortir le petit sabre de son fourreau sans que le mangemort ne s'en aperçoive, Drago dans un mouvement de désespoir jeta le sabre sur son ennemi. Le sabre vola en tournoyant, trop concentré par son sortilège l'homme à la voix métallique ne vit pas le projectile de fortune fondre sur lui. Par chance le sabre se planta profondément dans la cuisse droite du mangemort lui arrachant aussitôt un violent cri de douleur et le stoppant net dans son incantation.

Drago fut le premier surpris, sa solution désespérée avait bien mieux fonctionné qu'il ne l'avait imaginé. Il reprit un peu son souffle et s'approcha de son adversaire qui tentait désespérément de retirer le sabre fiché dans sa cuisse. Drago leva sa baguette et lança à nouveau l'Avada Kedavra. Cette fois le sortilège frappa plus violemment l'adepte de Voldemort qui en eut le souffle coupé. Drago, le regard haineux, releva sa baguette pour tenter une nouvelle fois le sort, son père lui avait dit qu'il fallait une véritable envie de meurtre pour que le sort fonctionne pleinement. Cette fois Drago sentait bien qu'il allait le réussir mais une voix vint le troubler dans sa concentration.

Drago ! Non ne le tues pas ! Ginny toujours recroquevillée l'appelait d'une voix gémissante. Ginny ! Drago se précipita vers la jeune fille rousse qui tentait désespérément de se relever et de parler encore une fois. Mais la douleur était encore trop violente et elle tituba et finit par s'effondrer dans les bras de Drago qui l'a rattrapa. Calme-toi Ginny, je sais ce que tu endures, je suis passé par là moi aussi. Il faut que tu te reposes, ne fait pas d'effort. Drago posa doucement Ginny sur le sol de la salle dans un geste plein de tendresse qui la surprit un peu.

Derrière eux le mangemort poussa un cri métallique horrible et s'en suivit le son d'un sabre qui tombe sur des dalles. Drago se retourna et vit que son ennemi venait d'arracher le sabre de sa cuisse, il saignait abondamment, il pointa du doigt Drago.

Malefoy ! Tu aurais du me tuer quand tu en avais l'occasion, tu es faible Malefoy ! Tu n'as pas réussi à m'achever et bien tant pis pour toi ! Tu subiras les conséquences de tes actes. L'homme transplana. On verra bien ! cracha Drago en se dirigeant vers la statue afin de la faire pivoter.

Au même instant dans le pavillon Sud, Ryudo nettoyait rapidement son sabre du sang qui en maculait la lame. Hermione tentait désespérément de faire quelque chose pour calmer les brûlures de Ron. Ryudo rengaina et s'approcha d'Hermione.

Merci Hermione-Chan, sans toi je crois que je n'aurais pas réussi à sortir de ma fureur avant de vous avoir tous tués. Mais je crois que j'ai compris ce qui provoquait chez moi cet état. A chaque fois que je hais à mort un adversaire je perds tout contrôle. Je dois donc trouver le moyen de me battre sans l'envie de tuer. Tu y arriveras Ryudo. Tu es un des meilleurs sorciers que j'ai jamais rencontrés ! déclara Hermione la voix déraillante. Bon, je vais faire pivoter la statue et je me rends ensuite dans le pavillon principal pour prêter mains forte à Harry. Je te laisse en compagnie de Ron, je crois que c'est mieux comme ça, tu ne penses pas ? Ryudo paraissait résigner en disant cela. Oui merci Ryudo ! dépêche-toi, Harry à besoin de toi.

Après avoir pivoté la statue, Ryudo sortit de la salle en courant à toute vitesse. Ron leva difficilement son bras vers la joue d'Hermione pour tenter d'essuyer une des larmes qui coulaient sur ses joues.

Hermione, pourquoi est-ce que tu pleures ? gémit-il. Pourquoi ! Mais regarde-toi, tu as vu dans quel état tu es ? Comment veux- tu que je ne pleure pas, pourquoi diable as tu fait ça ? Je ne suis pas aussi bon sorcier que toi ou Ryudo, je ne savais pas comment faire pour te sauver de se sortilège alors j'ai plongé. Tout ce qui compte c'est que tu ne l'aies pas reçu ! Ron.Hermione fit une longue pause, les mots lui manquaient. En plus les larmes affluaient dans ses yeux. Tu n'es vraiment qu'un Crétin ! s'écria-t- elle dans un sanglot en l 'enlaçant.