ECHEC ET MAT

Harry rentra dans la salle pleine de vieux grimoires reliés. Il sortit plusieurs annuaires et chercha dedans pendant un long moment. Il voulait absolument trouver qui pouvait être le troisième superbe. Tom Jedusor, Eric Lensher mais qui était le troisième membre de ce groupe. Il finit par trouver le nom du troisième superbe, mais en voyant le nom de cette personne Harry commença à avoir le tournis, cela ne se pouvait pas. Les dernières paroles de Lensher retentirent à nouveau dans l'esprit d'Harry « Alors vous êtes satisfait de votre victoire, je suppose ! Même si vous pensez avoir gagner, vous allez rapidement déchanter, bientôt notre cause sera celle de tous les sorciers du monde ! ». De nouveau Harry se sentit pris par une menace impalpable. Comment se pouvait-il que le troisième superbe soit à la tête du ministère, comment Franck Mordenkainen pouvait-il être un ancien camarade de classe de Lord Voldemort et se retrouver au poste le plus haut de la hiérarchie politique des sorciers ? Tout ceci ne pouvait pas être une simple coïncidence.

Il relut le paragraphe de description concernant Mordenkainen pour se convaincre que tout ceci n'était pas un rêve. « Mordenkainen Franck, jeune élève de Serdaigle de mère anglaise et de père allemand, est rentré à Poudlard en 1943 à l'âge de 11 ans. Il est l'un des meilleurs élèves de l'école avec Tom Elvis Jedusor. Leur rivalité est aussi forte que leur amitié est grande. Franck Mordenkainen sera sans doute l'un des meilleurs sorciers dans les années à venir. Il fait d'ailleurs parties des trois Superbes avec Eric Lensher et Tom Elvis Jedusor. ». Harry se demanda s'il ne fallait pas en parler à quelqu'un, mais à qui ? Il ne voulait pas que les autres élèves le prennent pour un fou, personne ne croyait au retour de Voldemort. Alors s'il prétendait que le nouveau ministre de la magie était un ami d'enfance de Voldemort, tous le monde finirait par le prendre pour un fou paranoïaque. Il pouvait en parler à Dumbledore, mais il devait déjà le savoir puisqu'à cette époque il avait été leur professeur. Dépité et angoissé par cette découverte Harry décida de retourner se coucher. Sur le chemin de retour à son dortoir il croisa Drago visiblement très en colère la joue droite marquée par des traces de doigts rouges. Les deux adversaires de toujours se croisèrent sans s'adresser un regard.

La fatigue aidant, Harry plongea doucement dans un profond sommeil. Rapidement il revint à la conscience dans un de ses rêves qui le hantait si souvent. Il était à nouveau sur l'échiquier dont les pièces avaient totalement changé de position par rapport à son dernier rêve. Le damier était bien plus vide du côté des noirs et Voldemort trônait toujours à la place du roi. Harry jeta un coup d'?il aux pièces blanches et il remarqua qu'il était le roi, la reine était à l'image de Cho, les fou Sirius Black et Altaïr Grey, les cavaliers Ron et Hermione, l'une des tours était Dumbledore et l'autre à sa grande surprise le professeur Rogue. Toutes les pièces restantes étaient dispersées un peu partout autour de l'échiquier. Du coté de Voldemort il ne restait plus beaucoup de grosses pièces, il avait perdu ses deux tours ainsi que ses deux fous et deux pions, malgré cela Voldemort souriait avec le visage d'un vainqueur.

Harry ! Quel plaisir de te revoir, cela fait longtemps que tu n'es pas venu voir notre partie ! A croire que tu avais d'autres préoccupations. Mais c'est bien que tu viennes pour le dernier coup. Je te félicite d'avoir vaincu mes tours, Eric n'a pas réussi à vous faire plier mais après tout il n'était là que pour faire diversion. Mes fous n'étaient pas vraiment contrôlable, je n'ai jamais vraiment eu confiance en Zankuro. Un homme qui vit comme un parasite ne peut pas être sain d'esprit, ne le crois tu pas, Harry ! Mais vous avez été assez stupides pour vous faire prendre dans ma diversion. Tu as oublié quelques petites règles fondamentales des échecs. Ah oui et lesquels ? répliqua Harry. C'est simple, la première que tu as oubliée est la promotion du pion regarde derrière toi. Harry se retourna et vit un pion s'avancer sur la dernière ligne des blancs et se transformer en une personne qu'il connaissait bien : Lucius Malefoy. Et voilà Harry, tout pion qui atteint la dernière ligne adverse se voit être promu, je te présente ma nouvelle tour. La deuxième est que le cavalier peut sauter les obstacles, et malgré Dumbledore ta tour, tu ne peux échapper à la menace de mon cavalier. Harry aperçut derrière Dumbledore la présence de la pièce à l'effigie de Mordenkainen. Et voilà Harry maintenant je déplace ma dame en face de toi, comme ceci. Harry vit bouger la pièce à l'apparence d'une superbe femme au long cheveux auburn se déplacer. ECHEC ET MAT, POTTER.

Harry avait beau regarder à droite et à gauche autour de lui, rien n'y faisait. Ses mouvements étaient coincés par Lucius la tour, ainsi que la dame et l'un des cavaliers mais il était mis en échec par Mordenkainen le cavalier. Le décor changea brusquement et Harry de retrouva rapidement dans une grande salle blanche où se trouvaient de nombreux hommes portant un long imperméable noir et des bottes, une tenue quasiment Moldu. Ils se tenaient face à Lucius qui passaient entre eux comme pour les inspecter. Harry remarqua un signe distinctif au niveau de leur col, une petite marque double, jaune sur fond noir qui ressemblait à sa cicatrice. Le décor changea à nouveau pour se transformer en un grand stade de Quidditch. Il se trouvait apparemment sur une estrade remplaçant les buts, juste devant lui se tenait Franck Mordenkainen qui s'adressait à une foule immense de sorciers et de sorcières. Il sentit se poser sur son épaule une main glaciale. Il se retourna et vit Voldemort qui regardait le visage béa la foule dans le stade.

Alors Harry, l'avenir te plaît on dirait ! Je sais qu'à ton âge on est impatient mais ne t'inquiète pas tu n'auras pas à attendre très longtemps avant de voir cela. A bientôt POTTER.

Voldemort serra sa main sur l'épaule d'Harry et au même moment, la foule se mit à clamer le nom de Voldemort comme si ce nom n'était plus terrifiant mais celui d'un sauveur. Harry sortit difficilement de son sommeil et avait l'impression que le nom de Voldemort raisonnait encore dans ses oreilles. Quel vision horrible, rarement un rêve n'avait été aussi précis et impressionnant. Harry commençait à croire de plus en plus à la véracité de ses visions, mais là il n'arrivait pas vraiment à tout comprendre. La dernière journée de l'année se déroula sans surprise, ce fut Serdaigle qui remporta la coupe des maisons. Cho était absente, sûrement pour passer son concours pensa Harry. Ginny était elle aussi très maussade. Ron et Hermione se disputèrent à propos de l'invitation de Philip Calahan, Ron ne voulait pas croire qu'il n'y avait rien entre elle et Philip.

Le lendemain dans le train, Harry songeait à cette année d'échec qu'il venait de passer. Il avait perdu celle qu'il aimait, perdu la coupe du monde espoir et surtout ses rêves lui laissaient présager que Voldemort avait remporté une grande victoire. Pourtant lors de l'affrontement avec les mangemorts en Chine, la victoire était pour Harry et ses amis, grâce à eux Voldemort n'avait pu se procurer le Sûtra de Sidharta et donc il n'avait pas pu atteindre l'immortalité. Cette ambiguïté perturbait Harry autant que le fait de savoir que Mordenkainen était un ancien camarade de classe de Voldemort au même titre que Lensher. Harry n'arrivait pas à faire le vide dans son esprit, soit il pensait à ça, soit son esprit se fixait sur plein de petits détails qui lui rappelaient Cho. Il aurait aimé s'endormir pour oublier mais il n'avait pas sommeil en plus il allait retourné une nouvelle fois chez les Dursley.

Hermione et Ron entrèrent à leur tour dans le petit compartiment, Ron en poussant la valise d'Hermione brisa une flèche qui était attaché sur son flanc, elle en fut très affectée pendant tout le reste du voyage. Malgré les questions de Ron, elle ne voulut pas répondre sur la provenance de cette flèche, Harry avait reconnu une des flèches de Kyudo qu'utilisait Ryudo mais il ne dit rien, se demandant ce qu'il pouvait y avoir entre le japonais et son amie.

Ron se mit à lire la Gazette du sorcier dans lequel il y avait un très long article sur la campagne pour l'élection de ministre de la magie. Il n'y avait que deux candidats en liste, le juge Murdock et Franck Mordenkainen. Ce dernier caracolait en tête dans les sondages, Harry demanda à Ron de lui passer un instant la gazette pour lire l'article sur Mordenkainen. Il put parcourir un discours de Mordenkainen sur son programme politique.

« Lorsque je serais élu ministre de la magie, ma première tâche consistera
à sécurisé notre monde et faire disparaître la menace des « Répurgateurs ». Jamais je ne laisserais une telle tragédie que celle du
meurtre de notre ancien ministre se reproduire.
Dans ce but, je propose une série de reforme sur la sécurité de notre monde. Il est évident que les Répurgateurs bénéficient de renseignements sur les secrets de notre monde, sinon un tel meurtre n'aurait pas pu avoir
lieu. Donc je propose que l'on supprime le temps de la crise les inscriptions de nouveaux enfants de Moldu à l'école Poudlard, afin d'éviter toute nouvelle source de renseignement pour ces terroristes. Les enfants de
Moldu déjà scolarisés pourront évidement terminer leurs études.
Je propose aussi la création d'une section spéciale de sorciers dont le
devoir sera d'assurer la sécurité interne de notre monde ainsi que
l'investigation sur les Répurgateurs dans le monde Moldu. »

Ce type est dangereux ! s'exclama Harry en finissant l'article. Tu plaisantes ! s'étonna Ron. Ce type comme tu dis est le seul à pouvoir nous sortir de ce problème de terrorisme. Il a raison, il faut agir. Ce n'est pas en restant passif comme l'était Fudge que nous viendrons à bout de ces fous. Ca je suis d'accord avec toi, Ron ! Mais franchement le coup des enfants Moldu, c'est pas un peu trop ? Tu ne trouves pas que cela ressemble aux idées de Salazar Serpentard et de Voldemort ? reprit Harry en se gardant bien de révéler ce qu'il savait sur Mordenkainen en voyant que son ami le défendait. N'importe quoi ! Harry, tu as bien lu, c'est provisoire et il explique pourquoi il fait ça. C'est vrai regarde les parents Moldu peuvent très bien parler de notre monde à d'autres Moldu et ainsi propager la nouvelle de l'existence de notre monde jusqu'aux oreilles des Répurgateurs.

Harry ne rajouta plus aucun mot en voyant avec quelle conviction Ron prenait le parti de Mordenkainen. Harry regarda Hermione qui lui fit un signe de négation de la tête, elle ne semblait pas vouloir non plus prendre part à la discussion.

Le reste du voyage fut très silencieux. Harry et Hermione se quittèrent sur le quai de la gare, Monsieur et Madame Weasley vinrent dire bonjour à Harry avant de partir à leur tour. Harry se dirigea vers son oncle qui l'attendait le visage toujours aussi sévère en voyant son neveu revenir de Poudlard. Harry remarqua juste avant de partir qu'Altaïr Grey était présent dans la gare, il parlait avec Hermione et ses parents puis les suivis en montant dans leur voiture.

FIN