« Craque Monsieur »
Auteur : Ivrian.
Disclaimer : Cha ba da ba da… Cha ba da ba da…les persos ne m'appartiennent pas… Cha ba da ba da… mais ça vous le saviez déjààààà…
Résumé : Donc, la chanson est de Zazie et s'appelle Craque Monsieur… Je triche un peu, car j'avais écrit cette song fic pour Smallville, au départ. Mais ça s'adapte aussi très bien à Harry Potter…
°°°
Je suis dans la cuisine, et tu viens de rentrer. Un petit baiser distrait, et tu es allé te réfugier dans ton bureau. Sans doute pour éviter de discuter. Puis tu m'as dit que tu devrais probablement ressortir ce soir. Un problème au ministère…
Au fond, pourquoi te donnes-tu tant de mal pour me mentir ? Est-ce que je représente encore quelque chose pour toi ? Je suis juste la mère de ton fils… que tu ne touches plus depuis des mois.
Je fais le gosse, je fais le thé
Je bois la tasse et je me tais.
Tu fais négoce de poupées culottées
Qui n'ont de cesse que de l'enlever
Femme et maîtresse, le mâle est fait…
Tu es probablement en train de l'appeler par cheminette pour prévoir votre rendez-vous. Qui est-ce ? Une sorcière du ministère ? Une relation mondaine ? Au fond, quelle importance… Il y en a tellement qui gravitent autour de toi. Ta chevelure blonde, tes yeux couleur mercure, ta séduction naturelle les attirent toutes comme un aimant.
Et nous nous éloignons depuis tant d'années l'un de l'autre…
Comment cela a-t-il commencé ? Nous étions si amoureux l'un de l'autre au début de notre mariage… Oui, quoi qu'en disent les rieurs, nous avions fait un mariage d'amour.
Ainsi font et puis se défont
Les maris honnêtes…
Moi je regrette, mais j'arrête.
Est-ce Voldemort qui a précipité notre union en enfer ? Peut-être bien…Il était constamment entre nous. Tu étais son chouchou, son préféré. Il a toujours eu la place la plus importante dans ta vie. Bien loin devant notre fils et moi.
L'ambition est le pire des fléaux… Pourtant, nous avons tous poussé un soupir de soulagement lorsque le jeune Potter l'a vaincu. Et toi comme les autres, avoue-le...
Ou bien est-ce la mort de notre deuxième enfant qui a définitivement entériné la chute de notre couple ? Tu étais si heureux quand je t'ai annoncé que j'étais enceinte… C'était comme une deuxième lune de miel. Et puis, il est parti… et une part de moi est morte avec lui. Je n'en peux plus. Je ne peux plus vivre ainsi… Sans ton amour, sans ton contact. Tu me manques…
Je ne peux plus supporter de porter ce masque glacial que tu m'imposes…
J'craque Monsieur, j'craque Monsieur
Toi tu manges les filles des yeux
Et moi qu'est-ce que tu veux ?
J'craque Monsieur, j'craque Monsieur
Tu caches des dames dans ton jeu
Ça met les armes aux yeux…
Je suis malade, aussi bien physiquement que mentalement. Et bientôt, je n'arriverai plus à te le cacher. Ni à toi ni à personne. La carapace est en train de craquer. Je sens que notre fils commence déjà à me regarder bizarrement. Il est intelligent, au moins autant que toi. Et il comprend vite.
Femme au foyer, pour un ours mal léché
Je roule des pelles, oui mais voila
Tu te fais la belle, la belle au bois.
Il s'en ira très bientôt, il rentre en première année à Poudlard en septembre. Et je me retrouverai seule. Encore et toujours seule.
Si je faisais quelque chose de désespéré, de fou, là, maintenant, est-ce que ça t'affecterait encore ? J'attends ton pas dans le couloir, et ta voix qui m'appelle, avec une nuance de sarcasme.
- Chérie ? Tu es encore dans cette cuisine ? Nous avons des elfes de maison, tu sais ?
Ainsi tu fonces et tu m'enfonces
Des cornes dans la tête.
Ça me rend bête, faut que t'arrêtes !
Je suis à la torture. Est-ce une blonde, une brune, une rousse ? C'est sans importance. En général, tu les quittes rapidement. Non, je ne suis pas aussi stupide ni aussi aveugle que tu le crois.
Que tu ailles chercher ailleurs ce qui te manque, c'est dérisoire, que tu couches avec d'autres femmes sous notre propre toit, j'arrive encore à l'encaisser. Ce que je ne peux plus supporter, c'est de devoir encore et toujours feindre l'indifférence, alors que j'ai envie de crier. De hurler comme un animal ma souffrance, mon chagrin.
- Narcissa ? Où es-tu ? Réponds !
Est-ce de l'inquiétude dans ta voix ? Peu importe, ma décision est prise. Sur une impulsion désespérée, j'attrape un grand couteau à viande et je me taillade les poignets. Hébétée, je regarde le sang couler au sol.
J'craque Monsieur, j'craque Monsieur
Toi tu manges les filles des yeux
Et moi qu'est-ce que tu veux ?
J'craque Monsieur, j'craque Monsieur
Tu caches des dames dans ton jeu
Et moi, et moi…
Ton regard horrifié fait plaisir à voir. Pour la première fois depuis des mois, tu me prends dans tes bras et tu me couvres de baisers. Je te sens vraiment touché, et les larmes me montent aux yeux.
- Mon dieu, Narcissa ! Qu'est-ce que tu as fait, mon amour ? !
C'est si bon de pouvoir poser ma tête sur ton épaule et de pouvoir enfin tout t'avouer. C'est si bon de pouvoir enfin te murmurer :
- Je n'en peux plus, Lucius… Alors, j'ai craqué, tout simplement.
Et moi, et moi… je craque, Monsieur…
°°°
Voilà, c'était juste un tout petit Lucius/Narcissa… En espérant vous avoir plu, amis lecteurs.
