Tadam !!! Et voici en exclusivité, le chapitre 11 !!!! Bon ok, il n'y a rien d'exclusif mais quand même ! ;) !
Si vous voulez allez écouter les supers chansons que j'insère parfois dans ma fic, allez sur ce site :
Alors, bonne lecture ! J'attend vos reviews, mwahahaha !
Pour Audrey.
Chapitre 11
En plein milieu du cours de biologie, en ce jeudi 13 février, la moitié des élèves étudiaient leur oral, pour la présentation d'économie qui se déroulerait après le cours du professeur Sumerlee. Ils devraient présenter leurs trois années fictives en tenant compte leurs budgets et leurs problèmes qui s'étaient posés avec leurs solutions et etc.
Au départ, le projet n'était seulement que le budget pour un appartement. Mais plus le projet avait avancé, plus les salaires et les situations avaient évolués, c'était devenu le salaire pour trois véritables et dures années.
Véronica et Marguerite n'étaient pas inquiètes. Après avoir commencé l'année du mauvais pied, toutes deux avaient pigé des métiers beaucoup plus payants. Elles ne voyaient pas vraiment pourquoi elles étaient obligées de rester ensemble dans la maison et avaient demandé au professeur de dissoudre l'équipe, mais celle-ci leur avait répondu qu'elles n'avaient qu'à se considérer comme un couple…
Adrienne avait fait équipe avec Malone et elle avait pigé la carte « Vous êtes enceinte ! » à la fin de la première année fictive, ce qui avait tout changé dans leur vie commune fictive ! Et même si ces deux-là n'avaient pas les métiers les plus payants du monde, Malone s'était révélé un véritable homme d'affaire et avait investit aux bons endroits et ils étaient rapidement devenus riches. Et pas juste un peu ! Mais malheureusement, ça aussi, c'était fictif.
John Roxton quant-à-lui s'était retrouvé avec Katherine Racine, une jeune fille assez effacée dans la classe mais qui était plus intelligente que n'importe qui… en fait, à la voir agir, Roxton aurait pu jurer qu'elle était plus intelligente que toute la classe réunie. Ils avaient rencontré les pires problèmes du monde (Tous les deux perdirent leurs emplois en même temps et ils mirent trois mois à s'en trouver un autre, ils se firent dévaliser, on vola leur auto et leur appartement passa au feu) mais à la fin des trois ans, ils avaient un bon boulot et un condo sur le bord de la plage, en Californie.
En théorie, tous les élèves auraient dû rencontrer ce genre de problème et c'est ce qui arriva. Mais l'équipe Roxton-Racine les rencontra dans le même mois.
Le professeur de biologie arrêta son cours et regarda ses élèves.
- Le cours d'économie n'est pas tout de suite, alors veuillez m'écouter !
Mais au moment où les élèves cessaient de lire leurs oraux, la cloche sonna et le professeur Sumerlee soupira.
- Bon, comme vous voudrez.
Ils se rendirent en cours d'économie, les élèves plus anxieux les uns que les autres.
- Tu es prête ? demanda Véronica à Marguerite
- Bien sûr.
Parmi les oraux répétés pour la 100 millième fois, la cloche sonna et les élèves allèrent s'asseoir. La professeure, rayonnante, pigea la première équipe à passer.
- Malone-Montclair, annonça-t-elle
Tous deux se levèrent, souriants et confiants et installèrent leurs choses en avant de la classe. Malone commença à parler.
- Nous sommes ici aujourd'hui en avant de la classe, pour vous parler de notre vie !
Il y eut quelques rires.
- Nous sommes tous les deux allés à l'université et, chanceux comme nous sommes, elle a été payée par nos parents. Nous avions des petits boulots pour payer notre appartement et…
Malone parla ainsi, très normalement, mais avec beaucoup d'enthousiasme et des blagues un peu partout pour faire rire les gens et après avoir fait le bilan de leur première année, laissa la parole à Adrienne.
- Et c'est là que les choses se corsent. Il s'est trouvé un travail en tant que scripteur et moi, comme artiste-peintre. Nous n'étions pas bien riche et en plus, je suis tombée enceinte !
Certains élèves se mirent à rire et la plupart des élèves écoutèrent le reste avec attention. Ils écoutèrent comment, durant leur deuxième année, ils accueillirent l'équipe Racine-Roxton dans leur maison, la leur étant dévastée et etc. Finalement, ils terminaient leurs trois années dans une luxueuse maison en Grèce.
Les prochains à passer furent Callista Georges et Armando Gelipe. En trois ans ils avaient eu deux paires de jumeaux et Callista avait dû abandonner son travail. Armando était médecin et tous deux étaient assez aisés mais tout comme Callista ne cessaient de piger la carte « Vous êtes enceinte ! », Armando pigeait celle « Vous avez été dévalisés ! ».
Puis vint Yan Hébert et Lucy Huy qui surent tellement bien gérer leur budget qu'ils purent prendre leur retraite à 25 ans (l'âge où finissait leurs trois ans).
Ensuite, Danielle Foy et Hugo Fripé firent trop de dépenses extravagantes et se retrouvèrent dans la rue…
Et ce fut finalement le tour de Racine-Roxton qui expliquèrent leurs déboires pour se sortir de la misère.
Il y eut Archambault et Belliveau, Trottier et Ther et puis le dernier groupe à passer pour ce cours fut Layton et Krux.
Elles n'avaient pas eu trop de problèmes à part au départ et quelques chutes difficiles durant la seconde année… Mais elles finirent toutes deux dans un bel appartement à New York.
- Ah ! s'exclama un garçon dans la classe durant leur conclusion, C'est pour ça que Véronica a laissé Roxton ! Elle est lesbienne !
- M. Poirier ! s'exclama la professeure pendant que les autres élèves étaient morts de rire, Sortez de mon cours et allez voir le directeur adjoint tout de suite ! Vraiment navrée mesdemoiselles ! Continuez c'était très intéressant. Et vous, cessez de rire !
- Et c'est ainsi, reprit Véronica qui se retenait pour ne pas rire elle aussi, que la compagnie Krux and Layton inc. fut un succès total.
*-*-*
If I could say what I want to see
I want to see you go down on one knee
Marry me today
Guess I'm wishing my life away
Whit these things I'll never say…
(Things I'll never say, "Avril Lavigne")
Le lendemain, jour de la St-Valentin, il y avait un échange de fleurs et de cartes organisé par l'école.
Roxton était toujours dans le plâtre. Véronica avait toujours peur d'avouer son amour à Malone. Marguerite était toujours aussi bornée et Adrienne toujours en amour pardessus la tête avec Thomas. Bref, St-Valentin ou pas, c'était un jour identique aux autres.
À la cafétéria, Callista, Danielle, Alex et leurs moutons s'énervaient sur l'heure du dîner car c'était en après-midi que les fleurs et cartes seraient portées. Véronica, Malone et Roxton quant à eux, ne disaient pas mot et semblaient plus inquiets que heureux.
Adrienne, Marguerite et Taylor mangeaient lentement comme s'ils ne voulaient pas voir le temps passer. Autour d'eux, Finn, Renata et Gawen les regardaient intrigués.
- Je crois que c'est le syndrôme du Terminal. Ma sœur était pareille ce matin.
- J'ai pas hâte à l'année prochaine d'abord, s'exclama Renata
- C'est à cause de la St-Valentin, expliqua Gawen. Taylor est déprimé parce qu'il croit qu'il ne recevra pas de lettres (celui-ci trop absorbé dans ses pensées n'entendit même pas), Adrienne veut une lettre du beau Thomas et lui en a envoyé une, mais elle est sûre qu'il ne va même pas broncher. Marguerite de son côté espère une lettre de Roxton mais le renie en même temps.
- C'est faux, déclara celle-ci en levant la tête vers le jeune garçon et les deux filles.
Lucy Huy, Yan, Jack et Nathan Poirier passèrent à ce moment-là et Adrienne, Taylor et Marguerite en profitèrent pour s'éclipser avec eux, laissant les trois plus jeunes à leurs repas.
- Et voilà la confirmation de ton hypothèse, déclara Renata.
Et finalement, l'heure fatidique arriva. La classe J-05 était dans une période où ils étaient séparés. Adrienne, Danielle et Véronica étaient dans la même classe quand le « facteur » entra avec un gros bouquet et plusieurs cartes.
- Euuh, le bouquet est pour… Adrienne Montclair.
Celle-ci se leva, surprise et le type alla lui apporter, sous les yeux jaloux de Danielle (qui reçut tout de même plus de cartes que toutes les autres filles.)
Véronica reçut au moins une dizaine de cartes mais ne daigna pas les ouvrir avant de savoir qui avait envoyé le bouquet à Adrienne.
- C'est de qui ? Alleeez !
- Attends… je vais voir, dit celle-ci en souriant
Elle ouvrit la carte.
Pour Adrienne Montclair.
Attendrissante.
Délicate.
Rieuse.
Ingénue.
Exquise.
Naturelle.
Nymphe.
Enjouée.
Adrienne sourit. Il n'y avait pas de signature, mais elle savait exactement qui lui avait expédié cet hommage. La seule personne qu'elle n'avait jamais entendu dire ingénue, c'était Thomas…
« - Vous êtes bien ingénue, Adrienne Montclair.
- Ah. Et qu'est-ce que ça veut dire ?
- Vous êtes à la fois naïve et adorable. Angélique si on peut dire. »
Il avait la drôle d'habitude de la vouvoyer parfois. Véronica se pencha par-dessus son épaule sous le regard dégoûté de Danielle et lut le mot.
- Wouaa, ça vient de qui ?
Elle allait répondre mais ce souvint que ça venait d'un de ses exs (tous les garçons devaient être dans la collection d'anciens petits amis…).
- Je ne sais pas, il n'y a pas de nom.
Il y avait eu une grande histoire d'amour entre ces deux-là. Du côté de Thomas, ça avait été le drame à leur rupture. Véronica, elle, on ne savait pas trop. Mais si leur histoire avait été éphémère, il avait été réel des deux côtés. Selon les rumeurs, elle s'était retrouvée seule dans la classe de science l'année précédente, le professeur Challenger enseignant en terminal et aux élèves un an plus jeune, et elle avait éclaté en sanglots… et c'est que des rumeurs beaucoup moins intéressantes venaient en compte.
Véronica fronça les sourcils et passa un bras par-dessus l'épaule d'Adrienne pour pointer un mot dans l'acrostiche.
- Ça veut dire quoi ingénue ?
Adrienne sourit et alors qu'elle allait répondre, Nathan Poirier passa à côté d'elles.
- Hum, je savais que Véronica avait une tendance homosexuelle.
- Oh, ferme-la Poirier, ordonna Véronica en se levant
- Tu as reçu des cartes de toutes tes petites amies ? J'avoue que tu as le style allumeuse… ça ne m'étonne pas que tu attires autant les filles que les garçons.
Véronica sourit et s'approcha de lui.
- Merci pour le compliment. Maintenant j'aimerais bien comparer le nombres de cartes… oh, oups, 10 contre zéro. Je crois que je t'ai battue à plat de couture… désolée !
Nathan ne broncha pas d'une miette et sourit de plus belle. Il sortit de sa poche une carte qu'il avait reçu.
- Wow ! Une carte, répliqua Véronica sarcastiquement
- Oui. Une carte de ma bien-aimée, celle que j'aime et que je chéris. Celle à qui j'ai osé avoué mon amour avant qu'un autre ne le fasse.
Véronica recula, choquée.
- Qu'est-ce que tu insinues ?
- Sors du placard Layton.
- Oh c'est pas drôle, je ne suis pas lesbienne.
- Peut-être. Peut-être pas. Mais tu as le cœur brisé en tout cas…
Véronica grimaça et s'éloigna.
*-*-*
Le garçon aux cartes entra dans la classe où se trouvaient Marguerite, Taylor et Malone. Taylor reçut trois cartes. Une de Marguerite, en tant qu'amie, l'autre d'Adrienne, au même statut… et une autre plutôt intrigante de Katherine Racine, une fille qu'il connaissait peu.
Malone en reçu quelque unes mais deux retinrent son attention. Une anonyme et une de Lucy Huy. Elle lui avouait son amour et Malone se sentit assez mal. Lucy était jolie, mais elle n'intéressait pas du tout Malone. Celle qui était anonyme lui révélait aussi la même chose… mais elle était anonyme !
Marguerite reçut plusieurs cartes de ses amis et une de Roxton. Elle n'osa pas l'ouvrir. Elle la rangea délicatement et se promit de la lire mais… plus tard !
Véronica se dépêcha de courir à la classe de Malone pour voir si ce que Poirier lui avait dit été vrai. Il parlait avec Lucy Huy. Il lui avait prit la main et semblait lui expliquer quelque chose. Il l'embrassa furtivement et Véronica détourna les yeux. Elle partit dans l'autre sens en courant, retenant ses pleurs.
Si elle avait regardé plus longtemps, elle aurait vu que Lucy pleurait également.
Véronica fonça dans quelque chose. Quelqu'un plutôt. Elle releva les yeux et fut surprise de tomber nez à nez avec Taylor.
- Oh, Véronica, aurais-tu vu Kath… mais tu pleures ?
- Non.
- Bien sûr que si. Allez, viens, sortons.
- Non, non. Je pleure encore comme une idiote pour une stupidité. Ça va, ça va.
Taylor ne dit rien mais en effet, il trouvait que Véronica pleurait assez souvent… pour ne pas dire toujours.
- Véronica. Ne t'en fait pas. Malone est fou amoureux de toi. Maintenant, si tu veux m'excuser, j'ai des choses à éclaircir.
Et il partit, laissant une Véronica intriguée, mais soulagée. Danielle s'approcha d'elle, l'air sévère.
- Véronica.
- Quoi ?
- Si tu veux continuer à être avec nous, je te conseille de ne plus parler à Adrienne, Taylor ou Marguerite. Surtout pas Marguerite. Ce sont tous les trois des imbéciles de basse société.
Véronica la regarda dans les yeux et réfléchit. Elle faillit l'envoyer promener, mais… elle adorait les regards admiratifs des gens autour d'elle. Elle n'arriverait pas à redevenir une mortelle parmi tant d'autres… si ?
D'un autre côté Danielle la faisait royalement… hum… enfin, elle haïssait Danielle.
Elle soupira et haussa les épaules avant de s'en aller.
Marguerite était chez elle et appréhendait l'ouverture de sa carte. Elle ne voulait pas du tout envie d'officialiser une relation avec John Roxton, ni même de recevoir des mots de celui-ci. Elle ne l'aimait pas, bon ! C'était simple à comprendre, non ?
Non. C'était faux. Mais ne l'avouerait jamais. Marguerite aspirait à devenir quelqu'un de connu, de célèbre ou au moins, ayant fait de grandes choses pour son pays. Et une relation ou des sentiments étaient des faiblesses. Les amis auraient pu entrer dans cette catégorie, mais Marguerite aimait trop ses amis pour y renoncer.
Elle fixait sa carte depuis au moins trente minutes, tendant parfois la main et la retirant aussitôt. La peur la tenaillait et Marguerite détestait se sentir ainsi, en position de faiblesse.
Elle finit par en avoir assez et ouvrit brusquement le papier rouge, plié en deux. Le mot était simple et tendre. Pour une merveilleuse demoiselle, qui toujours m'étonnera, dont jamais je ne me lasserai.
La jeune fille soupira et laissa doucement tomber la carte, avant d'étendre sa tête sur son oreiller. En tout cas, il savait comment s'y prendre avec elle.
*-*-*
Le lundi suivant, après une fin de semaine de débauche pour certains ou une fin de semaine de travail pour d'autres, la liste des métiers évalués par l'orienteuse fut affichée. Taylor en revint assez sarcastique.
- Et bien, elle ne m'apprend rien de neuf. Elle me conseille de devenir ingénieur en informatique et d'autres débilités dans le genre… comme si je voulais faire autre chose !
Adrienne et Marguerite s'y précipitèrent et durent attendre que la foule diminue pour voir leurs noms.
Selon les résultats, Adrienne serait bonne pour être artiste, musicienne, actrice et Marguerite vivrait dans son élément si elle rejoignait l'armée, l'ordre de médecin sans frontières ou quelque chose dans le genre.
- Ah bien oui. Je me vois en Demi Moore, le coco rasé faisant partit de la Marine ! s'exclama Marguerite sans aucune convictions mais beaucoup de sarcasme.
- Non. Mais je te vois espionne, ma très chère Marguerite. Ou agent de la FBI ou de la CIA…
- Non mais t'es malade Adrienne ! pouffa son amie, Et toi ?
- Musicienne, artiste et dans ces trucs. Ouais, c'est pas pire. Oh, allez, cours de science !
La cloche venait de sonner et elle rappela à Marguerite qu'elle devrait faire son laboratoire en compagnie de Roxton.
Elle avait beau avoir demandé trois fois au professeur de les changer d'équipe durant l'année, il refusait toujours.
Marguerite et Roxton ne dirent rien au début du laboratoire. Marguerite en faisait la plus grande partie, John étant encore dans le plâtre. Mais peu lui importait.
- Faites très attention en manipulant le trihydrure d'azote, si vous l'inhaler, vous risquez de vomir ou de vous évanouir… ou les deux, répéta pour la sixième fois le professeur Challenger
- Pourquoi il continue à dire Trihydrure d'azote ! grommela Marguerite, NH3 ou Ammoniac, c'est plus court, non ?
- On s'est levée du mauvais pied ? demanda Roxton
- Non, je suis fâchée après lui.
Tandis qu'ils commençaient à discuter lentement, Véronica essayait de venir subtilement à la question qui lui brûlait les lèvres envers Malone. Il était juste à côté et essayait d'aider son partenaire.
Elle tourna la tête et lui sourit.
- Hum… j'ai entendu dire que… toi et Lucy sortiez ensembles ?
Il leva la tête et la regarda dans les yeux. Il resta neutre quelques secondes.
- C'est faux.
Elle fut autant frappée par sa dureté que par le soulagement.
- Tu es fâché ?
- Non. Je suis concentré.
Elle retourna à son expérience, le cœur serré. Bien sûr qu'il était fâché. Il était fâché parce qu'elle ne se résignait pas à s'avouer et il avait peur d'une réponse négative s'il faisait le premier pas. En réalité, il était sûr d'obtenir une réponse négative parce que Véronica n'avait jamais été une fille à attendre, elle avouait toujours en premier. Et tant qu'elle n'était pas prête, elle ne dirait rien.
Prête à quoi ? Peur pourquoi ? Malone n'aurait sut le dire. Il soupira et jeta un regard de biais à sa camarade. Toujours aussi belle. Il avait beau s'être promis d'être patient, il avait dû mal à comprendre.
Marguerite empoigna le flacon de NH3. Elle était censée mettre son masque (qui ressemblait fort à un masque de chirurgien) avant de l'ouvrir et tenir le flacon le plus éloigné possible et le moins longtemps ouvert possible, Challenger l'avait répété dix fois au moins, mais elle n'avait pas écouté. Roxton ne l'aperçut pas à temps et elle s'ouvrit le flacon en plein sous le nez.
Elle eut un haut-le-cœur et laissa le flacon se briser dans son expérience avant de tomber à genoux, le souffle court, prise d'une toux provenant de ses entrailles.
Roxton se retourna, effrayé, et s'agenouilla à côté d'elle. Les yeux verts de la jeune fille commençaient à briller d'eau et de sel. Roxton tendit son bras pour essayer de la calmer mais elle recula brusquement. Les autres élèves se regroupèrent lentement autour d'eux, Marguerite luttant pour ne pas vomir ce qu'elle avait dans l'estomac.
Le professeur paniqué s'approcha, mais son attention fut captée par le laboratoire des deux jeunes gens. Encore une fois, c'étaient les plus beaux résultats qu'il n'eût jamais constaté de toute sa vie d'enseignant.
- Magnifique ! murmura-t-il
Trois élèves le regardèrent scandalisés et celui-ci eut une brève toux d'excuse avant de reporter sa concentration sur la jeune fille en difficulté.
Roxton réussit finalement à l'approcher. Elle respirait maintenant comme si elle n'avait qu'une paille au lieu de sa trachée et avait considérablement pâlie. Challenger, craignant fort qu'elle ne fasse une crise d'hyperventilation (ou quelque chose dans ce style), demanda à une élève d'aller chercher l'infirmière.
John caressa doucement la joue de l'adolescente et le professeur demanda à tous de retourner à leurs pupitres, ils continueraient l'expérience un autre jour. Et, en étant à leur pupitre, ils n'assisteraient pas à la scène et laisseraient donc Marguerite respirer… dans tous les sens du terme.
Et effectivement, les craintes de Challenger semblaient sur le point de se confirmer. Roxton passa lentement son bras sans plâtre autour de la taille de Marguerite.
- Calme-toi, calme-toi…
Elle accota sa tête contre l'épaule du garçon et ferma les yeux. Elle finit par se calmer, bien comme jamais auparavant.
Et bien, l'amour est vraiment le plus fort des remèdes… pensa Challenger, Même si je n'ai jamais vu deux personnes aussi bornées…
Pourquoi pas ?
Par Artemis
Sincèrement, je connais beaucoup de gens qui tournent autour du pot avant de faire le premier pas. Et ils ne font pas qu'un tout petit tour, non, ils se croient au parc d'attraction et font de grands et longs tours…
C'est assez étourdissant à la fin ! Je ne suis pas ce genre de personne et ça me rend folle de rage de voir des gens en amour par-dessus la tête, mais aussi bornés. Cupidon doit également être très insulté de voir que même s'il décoche cent cinquante flèches, nous sommes devenus une société peureuse, hésitante et cherchant à atteindre la perfection… et malheureusement, elle n'existe pas !
