Épilogue
Mark Twain a dit un jour que lorsqu'un auteur écrivait sur un adulte, il s'arrêtait à la fin, mais lorsqu'il écrivait sur un enfant, il arrêtait là où il pouvait.
J'arrête ici. J'ai écrit sur des enfants. D'accord, de grands enfants. Mais ils étaient loin d'être adultes à cette époque.
Néanmoins, si déjà à cet âge, leurs vies ont permis d'écrire quelque chose de bien (du moins je l'espère), vous imaginez qu'ils ont vécu bien des choses après.
J'ai arrêté après le bal et après le dernier message de PAT parce que c'est là qu'ils coupèrent leurs liens avec l'école Melody Sanford… Mais la vie continue…
Adrienne ne maria pas Thomas, qui se révéla une amourette d'adolescents. Et Taylor ne maria pas Katherine. Et non ! Adrienne et Taylor ne finirent pas leurs vies ensembles.
Adrienne devint actrice et eut un succès qui la rendit confortable. Mais côté cœur, elle passa d'hommes à l'autre toute sa vie. Et Taylor travailla comme ingénieur, trouva une femme, eut des enfants…
Jack devint chirurgien, comme il le voulait et Mélissa l'épousa, Mélissa qui devint avocate ! Ils eurent un fils…
Finn, elle, rejoint les forces armées et se révéla une messagère et espionne hors-pair. Elle avait beaucoup appris de son maître. Toutefois, elle lâcha l'armée à 29 ans pour partir vivre en Amazonie, là où se trouvaient ses racines et finit elle aussi par se marier et par avoir des enfants…
Mais oui, bon. Je sais après qui vous attendez vraiment.
Véronica, bien que convoitée par plusieurs réalisateurs, producteurs, agents de casting et tout, ne devint pas mannequin. Elle fit ce qu'elle désirait et travailla en design de mode, c'est-à-dire, derrière la caméra et non devant. Elle expérimenta aussi la vie d'architecte mais décrocha bien vite.
Malone lui, commença des études en journalisme et écrit un livre en même temps. Vu le succès que cela lui rapporta, même s'il avait fini ses études, il consacra le plus clair de son temps à écrire des romans.
Roxton, même s'il avait eu une passion pour le basket-ball, se découvrit un homme d'affaire exceptionnel. Alors, contre toute attente, il mit sur pied une marque de commerce qui faisait des vêtements et articles de sports (NON fabriqués en Taïwan avec des employés sous-payés, attention !).
Marguerite prit du temps à décider. Elle travailla quelque temps dans une boutique de bijoux, étudia l'histoire, mais elle préféra devenir interprète, métier qui lui permettait de voyager partout à travers le monde.
Mais, cela ne se passa pas d'un coup, non ! En fait, à leur sortie de Melody Sanford, ils découvrirent que la vie nous réserve parfois bien des surprises. Tandis que Marguerite s'éloignait malheureusement d'Adrienne et de Taylor, elle se rapprochait des trois autres. Elle perdit contact avec les deux premiers.
C'est sûrement la seule chose triste dans le reste de l'histoire.
Ned et Véronica, tels deux tourtereaux inséparables, furent la preuve vivante que l'amour parfait existe ! D'accord, ils eurent quelques petits accrochages parfois, mais ils ne furent jamais fâchés plus d'une heure… À peine avaient-ils vingt-deux ans qu'ils étaient mariés, avaient leur premier enfant et que Malone était reconnu comme le prodige du siècle (« Faut pas exagérer ! » répétait-il souvent provoquant les éclats de rire de ses lecteurs qui le prenaient encore pour un enfant…).
Mais à vingt-deux ans, chez les Roxton-Krux, la vie était plus mouvementée. C'est cette année-là qu'ils eurent leur plus grosse dispute qui les sépara cinq mois. Marguerite partit cinq mois faire le tour de l'Asie (cinq mois à retourner ses pensées sur Roxton, vous l'imaginez vous ?) et Roxton travailla cinq mois sur son entreprise. Il avait à peine vingt-deux ans, mais était déjà assez ambitieux merci ! Mais surtout, il tentait d'oublier Marguerite, qu'il croyait perdue à jamais… les gens sont idiots parfois !
Parce qu'après cinq mois, il en eut assez et décida lui aussi de partir en voyage (désespérant du même coup Véronica et Ned qui n'avaient pas de nouvelles de Marguerite) et se retrouva à Cuba où la vie réunie de nouveaux les deux amoureux… Et, bien qu'ils avaient passé cinq mois de torture juste en étant loin de l'autre, ils se rendirent enfin compte qu'ils s'aimaient plus que tout. Ils s'aimaient (et s'aiment) à un tel point qu'ils leur semblaient improbable qu'un être humain puisse contenir une parcelle d'amour de plus sans exploser (ou devenir dépendant, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose… bref).
C'est neuf mois plus tard qu'un enfant vint au monde. Et finalement, chaque couple se retrouva avec deux enfants.
Mais ils ne cessèrent pas de voyager et d'apprendre pour autant. Chaque semaine était une nouvelle aventure pour eux.
Chaque fois qu'à la télévision ou qu'au cinéma, ils voyaient la célèbre Adrienne Montclair ou qu'ils voyaient dans les journaux une nouvelle découverte du célèbre Challenger, ils ressentaient une pointe de nostalgie, Marguerite en particulier. Le temps passa vite… ils furent heureux toutes leurs vies et ne cessèrent plus une seconde d'aimer et de vivre pleinement.
Si Adrienne n'avait jamais fait son discours à l'après-bal, Marguerite et Roxton ne se serraient jamais pardonnés.
Si Véronica n'avait pas vu Marguerite embrasser Malone, elle aurait fiancé Roxton.
Si Finn n'avait pas été la messagère de PAT, ils auraient été découverts bien vite.
Si Mélissa n'avait jamais fait son discours au bal, Véronica aurait été frappée par une voiture le soir même en sortant plus tôt que prévu et en serait morte.
Avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Chaque personne joua un rôle important dans leur histoire et chaque geste posé fut la cause de chaque réaction qui forma leur histoire… Ils se contentèrent tous chanceux d'avoir vécu autant et si jeunes.
Et un jour, alors qu'elles étaient dans la trentaine, Véronica demanda à Marguerite ce qui s'était réellement passé le soir du bal et quel était le rapport avec Alex, dont elle avait mentionné le nom dans son dernier message.
Elle répondit qu'elle avait réalisé pour la toute première fois à quel point elle aimait Roxton. Elle ne le dit jamais, mais son réflexe avait été de penser à lui, ce soir-là. C'était son aide à lui qu'elle avait demandé, l'aide de la personne qu'elle aimait le plus au monde…
Ils vécurent et moururent heureux, sans rien regretter, en riant, chantant, dansant, mordant dans la vie à pleines dents et avec toute la franchise du monde…
FIN.
Aaah, quel mot plein de sens !! Loll ! Un énorme-gigantesque-hyper-gros merci à Kim ! Un merci tout spécial à Youte ! J'aimerais bien que mon dernier mot de cette fic soit un beau mot… Bref !
Je vous adore toutes les deux ! Merci de m'avoir soutenue tout le long ! On se revoit dans nos prochaines fics à toutes ;) !
@+
(J'vous avais prévenu que mon dernier mot serait un beau mot)
Papillon.
