Chapitre11 :

Galaad : Merci pour ta review qui m'a fait franchement très plaisir même si Lockhart était trop Lockhart !!lol ! Mais bon j'adore son caractére alors voilà !! Dis-moi ce que tu trouve d'autre qui est exagéré pour toi, je pourrais corriger par la suite comme ca !! Voilà donc la suite !! Gros bisous !

Bon alors voici le chapitre 11, Et bonne lecture à tout le monde ! Bisous, Linoa2112.

Harry se réveilla en sursaut, le front moite et brûlant. Mais, chose rare en ce moment, sa cicatrice ne lui faisait pas mal.

Il tâta les draps à côté de lui et fut surpris de n'y trouver personne. Il se mit sur son côté et lança un regard sur l'oreiller inoccupé d'Hermione.

Harry pouvait encore voir les contours qu'avait laissé la tête de sa petite- amie grâce aux reflets argentées de la pleine lune.

Il se surprit à penser à son ancien professeur Remus Lupin.

Celui-ci était en fait un loup-garou et pendant qu'il enseignait à Poudlard, Remus se réfugiait toujours à chaque pleine lune dans la cabane hurlante afin de ne blesser personne.

Harry se demanda où Remus Lupin avait trouvé refuge depuis qu'il avait quitté volontairement son poste d'enseignant lors de sa troisième année d'études.

Peut-être se contentait-il de demander à Molly Weasley de bien fermer sa porte à clé de l'extérieur afin qu'il ne puisse pas sortir de sa chambre.

Un sourire se dessina sur ses lèvres quand il imagina la tête que devaient faire M. et Mme Weasley la nuit, lorsque les hurlements de Remus se mêlaient à ceux de Kreacher, l'elfe de maison des Blacks.

Kreacher avait une peur bleue de Remus Lupin lorsqu'il se transformait en loup-garou. Dés que la pleine lune apparaissait, l'elfe de maison se cachait dans un coin et tremblait de tous ses membres en gémissant le nom de sa maîtresse.

Harry s'étira longuement et roula sur lui-même en emportant les draps moelleux avec lui. S'asseyant au bord du lit, les yeux bouffis de fatigue, il se demandait ce que faisais Hermione.

Le réveil sur sa droite lui indiquait 6 h du matin. Et généralement, Hermione dormait comme une souche à cette heure-là.

De plus, la soirée avait été épuisante pour tous les deux car ils avaient pleinement profité de l'intimité de la chambre de préfète d'Hermione.

Harry se leva, enfila un caleçon et franchit la porte qui séparait la chambre du couloir. Il se dirigea vers le dortoir des garçons et pénétra dans la pénombre de la chambre encore silencieuse.

On n'entendait que des bruits de respiration et de bruissement de draps tandis que l'un ou l'autre s'agitait dans son sommeil.

Hedwige, dont la cage trônait sur la garde-robe de Harry en compagnie de celle de Coq, hulula de contentement en voyant son maître arriver.

-Chhhuuutt, Hedwige, chuchota-t-il, tu vas réveiller tout le monde ! Harry se figea en voyant Neville gigoter dans son lit.

-Oh noon, j'ai encore raté ma potion ! Harry plaignit le pauvre Neville tellement traumatisé par Rogue qu'il en rêvait même la nuit.

Mais tout ça serait fini puisqu'ils avaient dorénavant une nouvelle professeur de Potions. Et puis, même si Rogue leur enseignait cette année le cours de Défense Contre les Forces du Mal, il n'était pas seul.

Il y avait Sirius aussi, son parrain qui avait été innocenté cet été. Prononcer ces paroles était un vrai délice pour Harry.

Innocenté ! Il n'arrivait toujours pas à y croire. C'était trop merveilleux pour être vrai.

Harry s'approcha à pas de loup du lit de Ron et le bouscula pour le réveiller. Comme Ron avait le sommeil assez lourd, il n'y eu aucune réaction.

Il dut répéter l'opération plusieurs fois et a force de persévérance, Harry obtint ce qu'il voulait. Ron se réveilla en grognant.

-Hum, Harry ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? -Dis-moi tu n'as pas vu Hermione ?

Ron le fixa, ahuri. -Quoi ?! Euh, si, attends.

Il souleva sa couette aux couleurs de leur maison Gryffondor et baissa les yeux en dessous. -Allez viens Hermione, Harry t'attends ! dit-il d'un ton ironique.

-Non, sérieusement Ron, je ne sais absolument pas où elle peut être et puis ce n'est pas à son habitude de sortir comme ça, la nuit, seule. -Mais qu'est-ce que tu veux que j'en sache, moi ? J'étais en train de dormir ! Et puis comment tu sais qu'elle est seule, justement.

-Quoi ! Mais avec qu'est-ce que tu sous-entend ? Qu'Hermione est avec un autre garçon ? -Ben, je ne sais pas moi, mais je ne la vois pas aller à la bibliothèque en pleine nuit alors que les cours n'ont même pas commencé ! Je sais bien qu'elle adore y aller pour étudier mais si c'est le cas, ça devient complètement ridicule !

Ron avait parlé trop fort et Seamus Finnigan lui lança un oreiller pour le faire taire. Il baissa donc d'un ton, évitant de réveiller tous ses camarades qui dormaient d'un profond sommeil de peur de subir leurs remontrances.

-Ecoute, Harry, je ne veux pas te blesser en disant ça mais j'aimerai me reposer car je te signale que demain on commence les cours. Et puis, je n'en peux rien si tu n'arrives pas à garder Hermione dans ton lit, si tu vois ce que je veux dire, fit-il malicieusement.

-Ehh, mais. Harry n'eut pas le temps de finir sa phrase car la porte s'ouvrit en grinçant et trois silhouettes féminines s'engouffrèrent dans la chambre des garçons.

-Hermione ! Harry commençait à s'inquiéter sincèrement pour toi ! Tu n'as pas honte de lui faire une peur pareille !! La jeune fille eut un sourire mystérieux et enlaça Harry par le coup.

-Désolée mais j'avais quelques petites choses à faire ! -Ah bon et quoi exactement ? Si je ne me montre pas trop indiscret, bien entendu, fit Harry en riant.

-Ginny, Rikku et moi-même avons discuté un peu dans la salle commune. Rikku ignorait plein de choses sur Poudlard alors, nous avons tout simplement comblé ses lacunes ! -A six heures du matin ?! s'exclama Harry.

-A cinq heure pour être exacte, fit Ginny tout en regardant du côté de Seamus. -N'y pense même pas Ginny ! dit Ron d'un ton sans réplique. Ginny fixa son frère, interdite et fit l'innocente.

-Euh si ça ne vous dérange pas, j'aimerai bien aller prendre mon petit- déjeuner maintenant que tout le monde est réveillé- Neville ronfla bruyamment- ou presque, dit Rikku, gênée.

Tout le monde fut d'accord et le petit groupe se sépara en deux. Les filles se dirigèrent vers le dortoir des filles(lol !) et les garçons restèrent où ils étaient.

Une demi-heure plus tard, après s'être préparé, ils se retrouvèrent dans la grande salle qui commençait seulement à se remplir.

Ils s'étaient tous installés à la table des Gryffondors et avaient commencé à déjeuner quand les emplois du temps furent distribués.

-Non mais regarde-moi ça, Harry ! La semaine est remplie de cours ! Comment on va faire pour survivre à ça !!fit Ron tragiquement.

-Je ne sais pas si tu es au courant mais nous avons les A.S.P.I.C.S à la fin de l'année alors c'est normal si notre emploi du temps est très chargé !!

-Regarde le mercredi, on a aucun cours sauf. -C'est vrai, Dumbledore m'avait dit qu'on apprendrait à transplaner à Poudlard.

-Mais, Harry ce n'est pas possible, on.. -NE PEUT PAS TRANSPLANER DANS L'ENCEINTE DE POUDLARD, OUI, ON LE SAIT ! s'écrièrent Ron et Harry d'une même voix.

Hermione, vexée, leur lança un regard noir tandis que Ginny et Rikku éclataient de rire. -Peut-être qu'il y a une salle spéciale pour apprendre à transplaner, je ne sais pas moi ! Ou alors Dumbledore se servira d'un sort pour que l'on puisse le faire !

-Oui, peut-être que tu as raison Harry. En attendant on a cours avec Sirius seulement demain. Je me demande comment il va s'en sortir avec le professeur Rogue. -Ouais, j'ai hâte de voir ça !

Rikku se leva et s'excusa. -Je reviens tout de suite, je dois aller voir Draco. -Moi, je dois retourner dans la salle commune pour prendre mes livres , fit Ginny.

Le trio les regarda partir et ce fut Ron qui rompit le silence. -Je n'ai pas trop confiance en Rikku. C'est la demi-s?ur de Malefoy !!

-Elle est très gentille, je t'assure Ron. Moi, je l'aime bien. Et puis elle n'a pas la mentalité d'une Serpentard ! Qu'est-ce que tu en penses Harry.

La phrase lui vint spontanément, comme si on lui avait ordonné de dire cela ; -Je pense qu'on peut lui faire confiance et puis, le choixpeau ne se trompe jamais lorsqu'il envoie une personne dans une maison, je me trompe.

Ses deux amis acquiescèrent, soulagés.

Cependant, Harry ne pouvait s'empêcher de penser que Rikku n'avait pas tout à fait les qualités d'une Gryffondor, bien au contraire.

Mais cela, il ne pouvait pas le dire à Ron et Hermione.

Car à chaque fois qu'il voulait faire part de ses doutes concernant Rikku à ses deux amis, les mots s'emmêlaient dans son esprit et il disait tout le temps quelque chose d'autre à la place.

Et c'était bien dommage.