Rin, inquiète, s'assit près de Sesshoumaru comme il l'avait ordonné… « Hum…, commença-t-il, nous avons un problème. Le youkai qui m'a attaqué dans les bois tout-à-l'heure n'était pas là sans raison : il était venu me porter un message de son maître. Je dois partir, Rin. Pour deux semaines. Je vais te laisser dans un village de démons, non-loin d'ici. Une amie prendra soin de toi durant mon absence. ». Rin voulut protester mais à peine avait-elle ouverte la bouche que son seigneur la fit taire. « Non Rin, je sais ce que tu vas dire. Je ne peux pas te traîner partout. Il va falloir que tu comprennes qu'un youkai de mon rang ne doit pas salir sa réputation. »
« Oh non!, pensa-t-elle, le charme commence déjà à se dissiper! Rin ne veut pas rester seule sans son maître! Non, non! » Pour la seconde fois durant la soirée, la jeune femme eut envi de pleurer. Mais elle se retint, pour ne pas montrer sa faiblesse humaine.
Jaken vint interrompre ses pensées. Il traînait derrière lui (non sans trébucher quelques fois) un énorme panier remplit de baies. Le petit démon se rendit vers ses compagnons et tendit les fruits à Rin. « Tiens, grommela-t-il, la prochaine fois tu iras les chercher toi-même! Trop hautes perchées pour le pauvre crapaud que je suis! ». Cette dernière le remercia et croqua dans l'une d'elles. C'était délicieux, mais elle n'avait pas le cœur à cela. Pas faim, mais alors là pas du tout. Tout allait de mal en pire.
Rin serra Jaken dans ses bras, comme elle le faisait toute petite fille. Ce geste parut gêné le concerné, et elle lui murmura : « Jaken… Rin doit te parler ce soir. Quand la lune sera sur le point de partir du ciel. Compris? ». Celui-ci approuva d'un geste de tête, intrigué. Les deux regardèrent Sesshoumaru, mais celui-ci était trop absorbé dans ses pensées pour les écouter.
Une demi-heure plus tard, ils établirent le campement pour la nuit. Rin et Jaken se couchèrent côte à côte sans échanger le moindre regard. Leur maître s'adossa à un arbre presque 100 mètres plus loin. Ce qu'il détestait traîner avec eux! Le petit démon crapaud n'était utile que dans les combats contre les humains, avec Ah-Un, et Rin n'était qu'un ennui de plus à s'occuper. « C'est tellement bizarre…Je ne pensais pas cela d'elle avant… La veine que je me suis ressaisi à temps. Elle devient une femme… J'aurais pu ressentir quelque chose pour elle. Et donner quoi à la fin? Un hanyou! Comme Inuyasha! Non, ça me rendrait malade. »
Rin, quant à elle, ne dormait pas du tout. Cela faisait un moment qu'elle attendait patiemment que son seigneur s'endort. Pourquoi? Pour pleurer. Elle ne voulait pas qu'il s'en rende compte. Alors qu'elle s'était jurée de se retenir encore 5 minutes, elle éclata. Les sanglots furent bruyants, mais pas assez fort pour réveiller Jaken. Par contre, Sesshoumaru les entendit, lui.
« Rin, arrête de te cacher. J'exige que tu viennes me rejoindre, sur le champs. », lui dit-il d'un ton de voix juste assez audible. Elle se leva donc et alla à la rencontre de son maître.
« Gomen! Gomen! Rin ne voulait pas pleurer, Rin n'est qu'une idiote. Gomen… »
« C'est bien là le problème », riposta-t-il. Il semblait froid et sans pitié. Les beaux jours où il souriait presque étaient désormais révolus.
« Tu fais trop de bruit. Tu me déranges. Retourne te coucher et j'espère pour toi que tu cesseras de pleurnicher en cour de chemin. »
« Mais seigneur… »
« ASSEZ! ARRÊTE DE TOUJOURS RÉPLIQUER! »
« Sesshoumaru-sama! Rin pleure parce qu'elle a peur de ne plus jamais revoir Fluffy. » La jeune demoiselle avait dit cela tellement vite qu'elle en avait le souffle coupé. Elle ne voulait pas se faire taire une nouvelle fois.
Sesshoumaru céda et lui fit une place près de lui. Elle s'assit, effrayée par les propos de son Lord, et ne dit rien. Lorsqu'il se retourna vers Rin pour lui dire qu'il venait de trouver son étoile favorite dans le ciel, il vit toutes les larmes couler en silence. Et cela lui fit mal, très mal. Qu'est-ce qu'il lui arrivait? Jamais il n'avait été méchant envers sa protégé. Il l'aimait tant.
Le maître passa son bras autour des épaules de la fragile humaine, et lui offrit Fluffy pour essuyer ses pleurs. Elle accepta, bien entendu, et ressentit des milliers de faucons lui torturer le ventre. Lui il était confus. Un mélange d'amour paternel, d'amour véritable et de haine. Foutu envoûtement.
« Je vais aller me recoucher auprès de Jaken. »
« Dormons. »
« Quoi? »
« Dormons. Tu n'est pas sourde je crois. Je te laisse Fluffy pour la nuit. »
Elle n'en croyait pas ses oreilles! Néanmoins elle ne répliqua pas. C'était peut-être la dernière nuit en sa compagnie. Valait mieux profiter de ce moment. Elle s'enroula de la queue toute douce, puis s'assoupit sous le regard glacial de son Lord.
« Aye! », se lamenta Rin après avoir reçu un coup de bâton en plein sur la tête. Elle leva les yeux vers son agresseur et découvrit Jaken qui faisait de grands gestes pour ne pas réveiller le maître. L'aube approchait à grands pas, et ce dernier n'avait pas oublier le rendez-vous prévu.
Avec une précaution infinie, l'humaine se dégagea de Fluffy, et suivit le crapaud-démon qui s'éloignait déjà. Ils s'engouffrèrent dans la forêt non loin pour ne pas provoquer le réveil de Sesshoumaru. Arrivés à destination, Jaken dit : « Qu'est-ce qu'il y a Rin? Tu n'est pas du genre à cacher quelque chose à notre Lord. Tu l'aimes tellement… Autant qu'il t'aime je crois… »
« Jaken! Rin a fait une bêtise quand elle était jeune! Une grosse bêtise! Mais Rin n'avait pas le choix. Assied-toi, Rin va te raconter… »
L'adolescente balança tout. Il fallait que quelqu'un sache, il lui fallait un allier sur qui compter. Miraculeusement, Jaken comprit. Il avait aussi remarquer que depuis un certain temps, il était différent. Habituellement, à chaque fois qu'il rentrait de sa chasse de démons, il câlinait Rin en lui disant qu'il la protégeait. Ensuite Sesshoumaru lui racontait sa journée ou ses aventures passées. De plus, jamais, et au grand jamais, il n'interrompais son amie.
Comment faire pour contrer ce problème? Une chose était sûre : Jamais Rin ne pourrait lui faire rappeler ses émotions paternelles envers elle. C'était la fonction du charme, et il était un youkai particulièrement borné à ne pas laisser libre cours à ses émotions.
Jaken promit à Rin de faire tout en son pouvoir pour contrer le maléfice, ou en réduire les impacts. Elle apprécia beaucoup cet aide, et se sentit beaucoup mieux.
Après un petit déjeuner copieux en baies, le démon rejoint ses compagnons de voyage, toujours aussi froid. Il regarda sa protégée avec dégoût, puis ils partirent vers le village de démons.
*(*(*(*(*(*(*(*(
vino-chan : deuxième chapitre= terminé. Je suis heureuse lalala… ^^ Un autre chapitre fait en un heure, pour votre plaisir (j'espère en tout cas). Merci à ma meilleure amie, Lassora, de lire tout ce que je fais. Je t'adore ma grande! ^^
Cordialement,
Vino-chan
