Chapitre 4
Rin s'était levée à l'aube comme ses nouveaux maîtres lui avaient ordonnée. C'était une autre esclave humaine qui l'avait réveillée en débarrant la porte de son petit placard. Sans dire un mot, l'ancienne protégée du chien youkai la suivit. Elles arrivèrent dans la cuisine quelques minutes plus tard, vu l'énormité de la maison.
« T'as pas de chance de t'avoir fait vendre ici, lui murmura l'autre domestique, car ils sont très capricieux. Je me suis fait battre quatre fois par le maître pour mauvais services. »
« Rin n'a pas été vendue, elle. Rin avait un maître démon. Sesshoumaru-sama n'aurait jamais fait de mal à Rin : il était gentil, doux et protecteur! Il aimait Rin, IL L'AIMAIT! »
« Ma pauvre, ce youkai t'a manipulé ou quoi? Comme si un démon pourrait aimer une humaine qui parle à la troisième personne sans arrêt. T'es complètement dingo, ma vieille. »
« Rin sait que son Sesshoumaru-sama viendra la chercher dans deux semaines. Il l'a dit! »
« C'est pour ça que les patrons t'ont enfermée dans le garde-robe à ménage encore! Regarde la vérité en face : ton Sesshoutruc t'a doublé. »
« Ce n'est pas vrai! Rin ne veut pas te croire! », s'écria la demoiselle sur le bord des larmes et en bouchant ses oreilles.
« Alors, comment de temps tu voyageait avec lui, hein? »
« 10 ans dans deux semaines! »
« Menteuse! »
« Rin ne ment pas! »
Puis, les deux s'arrêtèrent de se disputer pour préparer le déjeuner. Elles se gavèrent de pains et de fruits en secret. Pendant la conception du repas, Rin expliqua à l'autre fille les dix ans qui venaient de s'écouler.
*&*&*
Cela faisait désormais cinq jours que Jaken et Sesshoumaru-sama étaient partis du village de youkai. Les seules paroles qui avaient été prononcées étaient : « Dormons. » « Nous partons. » « Mangeons. » « À droite. » « À gauche. » « Suis-moi. » . Le manque de vocabulaire montrait bien l'hostilité qui s'était installée entre les deux démons. Car, depuis que Rin avait été laissée aux esclavagistes, il n'y avait plus de dialogues, plus de querelles, plus de rires, plus de fleurs, plus de câlins. C'était bien morne.
Jaken avait eu le temps de réfléchir aux possibilités pour renforcer l'envoûtement qui s'affaiblissait. Hélas, seulement quelques idées lui étaient venues en tête, et les probabilités que cela réussisse étaient de 1%! Le crapaud-démon ne connaissait presque rien à la magie des humains, et cela rendant la tâche encore plus difficile.
Les deux voyageurs s'arrêtèrent pour la nuit. Le petit youkai vert s'adossa à un arbre pour souffler un peu lorsqu'il attendit au loin : « OSUWARI! », suivi d'un grand crash. Intrigué, Jaken alla voir la source du bruit un peu dérangeant.
Dans la clairière, Inuyasha, Kagome, Sango, Miroku, Shippo et Kirara étaient en train de disputer le hanyou parce qu'il avait encore essayé de voler les ramens et les garder pour lui. « CE N'EST PAS MA FAUTE! ÇA M'ATTIRE COMME UN AIMANT! »
Les membres de la petite troupe avaient tous grandis. Kagome avait 25 ans, et Sango 26. Elles étaient devenues de belles femmes, au grand plaisir d'un certain moine. Inuyasha, malgré son statut de demi démon, avait vieilli des traits aussi (bien sûr, pas dans sa tête!). Miroku ressemblait à un homme, Shippo avait 18 ans mais avait l'air d'un adolescent de 15 ans.
Le crapaud-démon observa la scène pendant un instant. Il pria mentalement pour que son maître n'aie pas entendu la querelle, parce que sinon il combattrais (encore) Inuyasha pour une connerie. Voyant les anciens héros qui eurent reconstitué le Shikon No Tama se calmer, le petit youkai s'avança vers eux.
« Vous! J'ai une quête à vous proposer. »
« Jaken?! OÙ EST CE SATANÉ SESSHOUMARU POUR QUE JE LUI FASSE SA FÊTE? », rugit le hanyou.
« Du calme! Il ne sait même pas que je suis ici, donc parlez moins fort, je vous implore! »
« COMME SI J'ALLAIS T'ÉCOUTER! T'ES PAS… »
« Osuwari! »
« Aye! »
« Dis-nous ce que tu attends de nous, youkai. », dit calmement Miroku.
Jaken s'assit sur une souche et répéta le petit récit que Rin lui avait confessé. Kagome avait les yeux pleins d'eau, et les autres parurent songeurs. Inuyasha n'était pas surpris des révélations, il trouvait cela étrange que pendant tant d'années son frère ait pu protéger une humaine. Cela expliquait tout.
« Si on t'aide, qu'est-ce que ça nous rapporte? »
« Une belle aventure, et un carnage de youkai. »
« C'est vrai que ces temps-ci, on s'ennui… », admit Sango.
« Moi, je peux te désennuyer… », rigola Miroku en lui mettant la main sur son derrière. En un éclair, il eut une belle marque rouge sur sa joue gauche.
« Moi j'accepte en tout cas! J'ai hâte de voir la tête du frangin quand je vais lui rapporter son humaine! En plus, Tessaiga commence à me manquer… »
« Bien!, décida Shippo, Demain à l'aube on part à la recherche de ce village. »
« Merci beaucoup! Jaken-sama vous est redevable. »
Sur ce, il partit rejoindre son maître, qui n'eut connaissance de rien.
*(*(*(*(*(*(*(*(
vino-chan : Beaucoup de dialogues, hein? Aussi, l'apparition de la petite bande joyeuse de Inuyasha! Fallait bien les mettre à quelque part ^^. Alala écrit en un heure ce chapitre. J'avais un boom d'écriture faut croire. Merci beaucoup à Nahi pour ses belles reviews, ça me fait plaisir. Reviews si vous voulez, parce que moi j'écris pour passer le temps donc ^-^
Au prochain chapitre, lecteurs!
Vino-chan
