Auteur : Nortylak
E-mail de l'auteur : nortylak@yahoo.com
Traductrice : Izzie
Disclaimer : les persos et les lieux mis en scène appartiennent à J.K.Rowling et l'histoire (géniale, soit dit en passant) appartient à Nortylak qui m'a très gentiment accordé la permission de la traduire… Vous pouvez lui envoyé vos commentaires, je suis sûre que cela lui fera plaisir…
Chapitre 1Sévérus Rogue était assis à la table professorale avec les autres professeurs, jetant des regards mauvais dans la salle remplie d'adolescents souriant, cachant leurs hormones. Dansant plus proche qu'approprié pour une telle occasion, tous passant un moment merveilleux en se déplaçant autour de la salle sur le rythme de la musique. Le grand hall était décoré pour Halloween, entièrement avec des panneaux noirs accroché aux parois, des lanternes géante de Jack' (élargie par magie, bien sûr) que Hagrid avait cultivées et sculptée lui-même et un large nuage de chauve-souris qui, pour le moment, flânait sous le plafond enchanté.
Les fantômes de Poudlard flottaient au-dessus des élèves, essayant d'inspirer un peu de frayeur aux premières années. Peeves était occupé à jeter des seaux de jus de citrouille froid sur des Poufsouffles qui ne se doutait de rien. Nick Quasi-Sans-Tête faisait un sondage pour savoir combien de personne le considérait comme « sans tête » ou plutôt « Quasi-sans-tête ». Il était inflexible sur le fait qu'il devrait être accepter dans « l'ordre des fantômes sans tête ». Le Baron Sanglant et la Dame Grise pensaient qu'il était plus amusant de passer au travers d'élèves choisit au hasard (préférablement des Griffondors) et de regarder comme il frissonnait suite à l'étrange expérience. Le joyeux fantôme des Poufsouffle essayait de se souvenir du goût des tartes au potiron. Peeves cherchait quelqu'un d'autre sur qui il pourrait renverser du jus de citrouille.
Rogue regarda les gens assis avec lui. Le professeur Dumbledore était assis, son menton dans ses mains, une étincelle brillant dans ses yeux, ses petites lunettes en demi-lune, glissant jusqu'au milieu de son long nez, fin, courbé. Sous la table, il tapait du pied en rythme avec la musique et Rogue pouvait entendre un son de « phftt, phftt ». Le professeur MacGonagall essayait de démêler une chauve-souris endormie de ses cheveux. Le professeur Trawnely était occupée à faire des prédictions de mort à qui voulait écouter, ses yeux brumeux lorsqu'elle répondait à ceux qui la regardait choquée par ces prédictions « le destin a parlé… » Elle avait essayer de parler avec lui plus tôt, mais Rogue lui avait offert un tel regard qu'elle s'était retournée et partie dans la direction opposée en murmurant pour elle même « Pourquoi est-ce que le destin ne prédit jamais sa mort… ». Les professeurs Sprout [je ne sais pas s'il y a l'équivalent en français…] et Flitwick tentaient de danser. Le professeur Flitwick était debout sur une chaise, sa tête arrivant encore seulement à la hauteur du menton du professeur Sprout. Les deux avaient de large sourires sur le visage. Rogue roula les yeux devant le spectacle.
Il se sentait comme d'habitude, mélancolique. Il n'avait pas essayer de bien s'habiller pour l'occasion, vêtu avec des robes noires qui s'accordaient ses cheveux noir, graisseux, qui lui arrivait plus bas que les épaules. Sa peau était aussi pâle que d'habitude. Il haïssait le soleil, ce qui expliquait pourquoi sa salle de cours se trouvait tout en bas, dans les donjons de l'école. Rogue devenait fou d'être forcé d'attendre la fin du bal, ce soir. Il aurait voulu rester dans les donjons. Seul.
« Je compte sur vous, Sévérus, en tant que directeur des Serpentard, » lui avait dit Dumbledore avec un grand sourire. Il savait combien Rogue détestait tout sorte d'événement sociaux.
Rogue tambourinait de ses doigts sur la nappe, légèrement amusé par le fantôme des Poufsouffles qui était visiblement frustré de ne rien pouvoir manger. Au moins, ce fantôme est aussi misérable… pensa-t-il en lui-même.
+++
Ginny Weasley était assise seule, à la petite table qui avait été poussée contre le mur du grand hall. Elle regardait ses amis danser les uns avec les autres, tournoyant joyeusement autour de la salle joliment décorée. Ses yeux étaient attirés par une personne en particulier, celle avec des cheveux noirs qui, pour le moment, dansait avec Hermione. Ron n'avait pas voulu danser avec sa propre sœur alors, elle avait dit à tout le monde qu'elle allait s'asseoir un moment. Elle pouvait mieux regarder Harry de cette façon. Harry était encore sous le charme de cette Serdaigle, mais Ginny était presque sûre qu'il allait bientôt réaliser qu'elle n'était pas son type. Ginny avait le terrible pressentiment que la fille que Harry allait commencer à aimer était Hermione… C'était la manière dont il la regardait, dont il riait avec elle. Ça allait poser des problèmes avec Ron qui sortait actuellement avec elle. Elle repoussa une mèche de cheveux de devant son visage et commença à inspecter le reste de la salle.
Elle rit hystériquement lorsqu'elle vit Peeves renverser un seau de jus de citrouille juste au-dessus de Pansy Parkinson, qui était sur le point de demander à Drago Malefoy de danser. Même si elle détestait l'admettre, Ginny trouvait que Drago était le garçon le plus séduisant de toute l'école, après Harry, bien sûr. Drago avait des cheveux bond et était grand et mince, il avait un corps parfait, un visage anguleux et des yeux bleus-gris perçant. C'était tellement dommage qu'il soit un abruti complet.
Ses yeux dérivèrent vers la table où étaient assis les professeurs. Elle rit à la vue du minuscule professeur Flitwick debout sur une chaise, dansant avec le professeur Sprout. C'était réellement mignon. Le professeur Dumbledore souriait, les regardant tous au travers de ses lunettes en demi-lune. Le professeur MacGonagall essayait d'échapper au prédictions de mort du professeur Trawneley. Le professeur Rogue était assis tout au bout de la table. Il semblait différent de d'habitude. Pas son apparence, remarquez, il paraissait aussi sale que toujours. Mais quelque chose dans ses yeux semblait étrange, presque triste. Ginny ressentit presque de la compassion pour l'homme, jusqu'à-ce qu'elle se rappelle les vingt-cinq points qu'il lui avait retirer pour avoir défait sa couette en classe.
Il semblait encore très triste. Ginny a toujours un peu aimé le professeur Rogue, jamais pensé qu'il était de loin le professeur le plus méchant de Poudlard. Elle s'était toujours demandé pourquoi il était si sérieux tout le temps. Plusieurs fois, elle a essayé de se le représenter un peu plus propre : ses cheveux nettoyés, peut-être un peu de couleur sur son visage. Il ne paraîtrait pas à moitié aussi méchant… bien sûr, elle n'avait parlé à personne de ses pensées, ils auraient penser qu'elle devenait folle. Ce n'était pas comme si il lui plaisait, il la fascinait tout simplement.
Elle regarda le professeur Dumbledore et le professeur MacGonagall se lever et commencer à danser. Rogue était complètement seul. Ginny regarda autour d'elle. Elle ne manquerait à personne pour quelques minutes, décida-t-elle. Tous ses amis dansaient encore au centre de la pièce. Elle pouvait voir la tête de Hagrid au-dessus de la foule, mais avec qui il dansait ? Ginny n'était pas sûre.
Elle se leva de son siège et défroissa les plis de sa robes pendant qu'elle commençait doucement à se faufiler au travers des tables et des élèves en direction de la table des professeurs. Elle faillit trébucher deux fois en essayant d'éviter Peeves et son seau de jus de citrouille.
Son estomac, pour une étrange raison, était rempli de papillon. C'était probablement parce qu'elle allait faire la chose la plus embarrassante et idiote à laquelle elle pouvait penser.
+++
Rogue n'entendit pas son approche. Il était trop immergé dans ses propres pensées pour l'entendre s'adresser à lui la première fois. C'est seulement lorsqu'il sentit une petite main tirer sur ses robes qu'il se retourna et rencontra ses yeux.
« Quoi ? » gronda-t-il, le regrettant immédiatement. Ses yeux s'élargirent de peur et elle commença doucement à reculer. « Pardonnez-moi », dit-il, sa voix un peu moins rude. « Puis-je vous aider Miss Weasley ? » Il la regarda d'un œil mauvais, en plissant les yeux.
« Non professeur, je- j'étais juste- et maintenant je vais- » bégaya-t-elle, terriblement embarrassée.
« Miss Weasley, un pas de plus en arrière et j'enlèverai vingt points à Griffondor. » Elle s'arrêta dans son chemin. « Vous avez visiblement trouvé qu'il y avait une raison valable pour venir et m'ennuyer et je voudrait entendre ce que c'est. »
« Ce n'est rien, vraiment, ça peut attendre jusqu'au cours. » Elle lui sourit faiblement et commença à se retourner, son visage complètement rouge.
« Vous avez ce que vous voulez. Vingt points en moins pour Griff- »
« Je voulais savoir si vous voudriez danser avec moi. » Elle dit les mots très rapidement et ensuite, plaqua sa main sur sa bouche. Oh mon Dieu, pourquoi avait-elle dit ça ? pensa-t-elle.
Rogue parût choqué. Il la fixa incrédule.
« Est-ce que Potter vous a poussé à faire ça ? » ricana-t-il, visiblement un peu offensé. Ça devait être une farce, personne ne voudrait volontairement danser avec lui. Elle secoua la tête.
« Non »
« Un de vos pathétique frère » Il devait y avoir quelqu'un. Ginny secoua la tête en arrière et en avant.
« Personne ne m'a poussé à faire ça professeur. J'ai juste pensé que vous aimeriez peut-être danser… »
« Bien, vous aviez tort. Je ne veux pas. » Il regarda ailleurs, refusant de rencontrer son regard.
« Pourquoi pas ? »
« Je n'aime pas danser, voilà pourquoi. Êtes-vous satisfaite maintenant ? »
« Alors pourquoi êtes-vous là si vous n'aimez pas- »
« Essayez-vous de perdre des points, Miss Weasley ? » Il commençait à être irrité par la rouquine.
« Non monsieur. J'essayais juste de vous faire sourire. Vous avez l'air triste. »
« Et bien, je ne le suis pas. Je n'aime pas sourire, pas que ce soit vos affaire. » Il encra ses yeux en direction de la piste de danse. « Pourquoi n'allez-vous pas danser avec votre petit ami ? »
« Harry ? » grogna-t-elle. « Harry ne remarquerai même pas que j'existe si je collais un panneau son nez avec ses mots écrit dessus. » Rogue fut surpris par cette déclaration. Il avait toujours présumer que les deux jeunes étaient proche. C'était la première fois qu'il ressentait de la sympathie pour la fille.
« Bien, j'ai toujours dit que la célébrité ne vous rendait pas intelligent… » médita-t-il. Ginny rougit. Il sentit une lancée dans son cœur. Les coins de sa bouche commencèrent à se relever alors qu'il essayait de les arrêter. « D'accord Miss Weasley. Une danse. » Il lui offrit son bras et elle, surprise, le prit.
Lorsque les deux avancèrent sur la piste de danse, ils furent suivit par plusieurs paires d'yeux. Tout le monde était extrêmement surpris de voir Rogue se lever à un bal de Poudlard, et danser une danse ! Et avec une Griffondor, par-dessus le marché.
Il n'était pas sûr de quoi faire. C'était une étudiante après tout, il ne pouvait pas la tenir trop serrée. Il prit sa main droite dans sa gauche et mit avec précaution son autre main sur sa taille fine. Elle posa sa main gauche sur son épaule et, ensemble, ils commencèrent à bouger sur le rythme de la musique. La chanson était lente, il ne l'avait jamais entendue avant.
Rogue n'avait plus dansé depuis un long moment, pas depuis sa propre scolarité à Poudlard. Il était terriblement inquiet de marcher sur les pieds de Ginny. Elle ne lui arrivait qu'à l'épaule et son regard ricochait sur les reflets de ses cheveux roux. Il n'avait jamais remarqué quel roux c'était avant. Les autres Weasley avait des cheveux très orange-rouge, mais les siens étaient d'une couleur plus profonde. Quelque chose de plus beau.
« Vous êtes un bon danseur, professeur. » Elle lui sourit, le rire dans ses jeunes yeux. Il pouvait sentir les coins de sa bouche se relever un peu. Son visage était rouge.
« Vous l'êtes aussi », dit-il sincèrement. Il se sentit un peu troublé lorsqu'il la sentit se reposer contre lui. Il essaya de rester très stoïque. Mais, il trouvait merveilleux de tenir à nouveau quelqu'un dans ses bras. Il avait presque entièrement oublié ce sentiment. Il avait été seul trop longtemps.
La chanson arriva à sa fin, trop tôt, et à contre cœur, il relâcha Ginny mais, pour quelque raison, il garda sa main dans la sienne. Son visage, légèrement parsemé de tache de rousseur, était rose. Rogue lui fit une demi-révérence.
« Merci, Miss Weasley » dit-il, étouffant un sourire.
« De rien, professeur » Sur une impulsion, il embrassa rapidement sa main, tourna les talons et retourna à la table des professeurs, son cœur battant plus vite que d'habitude. Ginny le regarda partir.
+++
« Ginny ? » appela Harry au travers de la salle. « Ginny ! » il trouva son chemin au milieu de la foule autour d'elle. « Ginny, st-ce que c'est vrai, tu as dansé avec Rogue ? » il se roulait presque par terre en riant. Ginny ne comprenait pas ce qu'il trouvait de si drôle à ça. Elle avait dansé avec Rogue, et alors ?
« Oui, j'ai dansé avec lui », dit-elle sans honte. Harry s'attendait à la voir commencer à rire à tout moment mais elle ne le fit pas.
« Oh non », dit-il avec une expression entendue. Ginny haussa les sourcils. « Ne me dit pas qu'il te plait vraiment ! »
« Quoi ? » Ginny était horrifiée. « Moi ? Aimer le professeur Rogue ? J'ai dansé avec lui Harry, c'est tout… » Le sang lui était monté au joue pendant qu'elle parlait. Une main claqua sur son épaule.
« Ginny, c'était hilarant ! » la félicita Ron. « Je n'aurait jamais pensé que tu avait assez en toi pour faire un coup comme ça ! » Il avait un sourire ridicule sur son visage parsemé de tache de rousseur.
« Ce n'était pas un coup Ron. Vous m'ignoriez tous, alors j'ai dansé avec lui. Et qu'est-ce que cela peut vous faire de toute façon ? » Ginny était un peu peinée maintenant. Elle n'avait pas pensé à ça comme à une farce, pourquoi voyaient-ils tout ça de cette façon ? Est-ce que Rogue voyait ça comme ça ?
« Ouais… Ok Ginny », dit Ron, souriant narquoisement. Lui et Harry roulèrent les yeux.
« Tu veux danser Ginn ? » demanda Harry. Ses pensées à propos de Rogue sortirent de son esprit lorsqu'elle se retourna vers Harry, les yeux brillant.
« Bien sûr ! » dit-elle vivement.
+++
Rogue était à nouveau assis à la table des professeurs, ayant eu maintenant un peu de bon temps après avoir danser avec Ginny. Il ne pouvait toujours pas comprendre ce qui l'avait poussé à lui demander de danser mais il était extrêmement content qu'elle l'ait fait. Ses yeux la cherchèrent dans la foule. Son visage tomba quand il la vit.
Elle dansait avec Harry, leur corps enlacé, son visage enfouit dans son cou, la tête de Harry restait contre la sienne. Comme si Potter ne savait pas qu'elle existait… pensa Rogue. Ils semblaient si sereinement heureux, perdus dans la musique, leur corps pratiquement modelé l'un pour l'autre. Il détestait l'admettre mais, en ce moment, il était un peu jaloux de Harry Potter, de la manière dont il était jaloux de James. James avait la fille parfaite, Lily Evans. Elle était si jolie, si gentille… Rogue avait été amoureux d'elle, d'aussi loin qu'il se le rappelait. Mais elle avait toujours été amoureuse de James. Elle avait été la seule fille qui n'avait jamais été disposée à danser avec lui… Enfin, jusqu'à maintenant.
La soirée de Rogue le plongea pratiquement là-dedans. Ses yeux suivait Ginny partout où elle allait et partout où elle allait, Harry suivait. Il était plus de onze heures lorsque les élèves commencèrent à regagner leur maison respectives. Il s'assit et regarda leur pied pendant qu'ils filaient hors du grand hall. Pour quelque raison, il trouva leur chaussure intéressant au plus haut point. Une paire noire, délicate stoppa devant lui. Il leva les yeux. C'était Ginny.
« Bonne nuit, professeur Rogue », dit-elle avec un léger rougissement. Harry était derrière elle, ne regardant pas son professeur, tirant sur sa main.
« Bonne soirée, Miss Weasley », retourna-t-il avec un sourire. Il regarda les deux marcher hors du hall, la tête de Ginny restant maintenant sur l'épaule de Harry. il secoua la tête à la pointe de jalousie qu'il ressentait à nouveau. J'agis comme un écolier… pensa-t-il avec dédain.
+++++++++++++++++++++
Voilà, le traduction du premier chapitre…
J'essayerai de faire vite pour les autres mais dites-moi déjà ce que vous en penser, cela m'encouragera à aller plus vite…
