Auteur : Nortylak
E-mail de l'auteur : nortylak@yahoo.com
Traductrice : Izzie
Disclaimer : les persos et les lieux mis en scène appartiennent à J.K.Rowling et l'histoire (géniale, soit dit en passant) appartient à Nortylak qui m'a très gentiment accordé la permission de la traduire… Vous pouvez lui envoyé vos commentaires, je suis sûre que cela lui fera plaisir…
Note de la traductrice : Merci pour vos review, c'est vraiment très gentil et voilà le news chapter ! Cette fois-ci, j'y suis allée un peu plus vite… J'espère que ça a pas été trop long !
Chapitre 4
Ginny se sentait encore mortifiée par l'incident survenu plus tôt, en histoire de la magie. Comment avait-elle pu appeler le professeur Binns « Professeur Rogue » ? Outre le fait que le professeur Binns soit un fantôme et par conséquent transparent, il était si ennuyeux et… semblait si vieux. Absolument rien comparé à Sévérus Rogue.
Elle et les autres Griffondors de sixième marchaient en group jusqu'en potions. Ils entraient habituellement de cette façon, c'était plus dur pour le professeur Rogue de leur crier dessus individuellement s'ils entraient en classe en large groupe. C'était une coutume stupide, admettait Ginny, considérant que si il voulait crier sur quelqu'un, il pourrait toujours le choisir pendant le cours et l'humilier là. Mais elle ne pouvait pas penser à lui négativement.
En fait, elle ne pouvait pas pensé du tout. Tout était pratiquement qu'une suite d'images et de sons flous qui planait autour d'elle. Elle était dans un état de pure euphorie. Lorsqu'elle commença à descendre les escaliers en directions des donjons, elle sentit un étrange sentiment dans le creux de son estomac. C'était un étrange mélange d'excitation, de peur et de quelque chose d'autre… Ginny ne pouvait pas mettre le doigt dessus. Elle chantait pour elle-même, fixant le vide lorsqu'une voix l'interrompit dans ses pensées.
« Hey Ginny ! » Ses yeux regardèrent autour d'elle, essayant de trouver la provenance de la voix. Il était appuyé contre le mir, lui souriant avec un air rêveur dans ses yeux émeraudes..
« Oh, Hello Harry ! » répondit poliment Ginny. Le reste des sixièmes années continuait en direction des donjons, laissant Ginny et Harry seul dans le hall. Elle se retint de tourner la tête en direction de la classe de Sévérus. « Comment étaient les potions ? » demanda-t-elle, curieuse.
« Mieux que d'habitude ! » dit Harry. « Pansy à eut sa manche en feu pendant qu'elle bavait sur Rogue, et Hermione trouve- » Il commença à rire. « Hermione trouve que Rogue est sexy ! Elle a rougit pendant tout le cours ! » Ginny rit en réponse, seulement pour amuser Harry.
« Alors, où est tout le monde ? » demanda-t-elle, espérant qu'ils arriveraient et emmèneraient Harry avec eux. Elle voulait aller en cours.
« Oh, il seront probablement là dans une minute. Ils ont, hum, bien tu connais Ron. Ils sont probablement entrain de se bécotter dans un corridor, quelque part. » Il la regarda avec une lueur dans les yeux. « Hum Ginn… Je me demandait si, peut-être- »
« Te voilà Harry ! » la voix d'Hermione résonna. « Salut Ginny ! » le visage de Harry devint rouge et il se détourna de Ginny. Ron s'arrêta à côté de Harry, Hermione dans ses bras.
« Prêt pour la défense contre les forces du mal ? » demanda Ron à Harry, complètement aveugle au fait que lui et Hermione avait interrompu un « moment ».
« Ouais, bien sûr » dit Harry à contre cœur. En ce moment, Harry aimait de nouveau la défense contre les forces du mal, maintenant que le professeur Lupin avait reprit sa place à Poudlard. « Allons-y » Les trois commencèrent à monter les escaliers laissant Ginny derrière. Harry tourna la tête et lui offrit un sourire. Plus tard ? articula-t-il. Harry voulait visiblement parler plus. Ginny acquiesça, lui donna un petit sourire et se pressa jusqu'en potion.
Lorsqu'elle jeta un coup d'œil dans l'ouverture de la porte Ginny put voir qu'elle était la dernière à arriver en cours. Tout les autres étaient déjà assis et, à ce qu'elle pouvait voir, il prêtait tous la plus grande attention au professeur Rogue. L'estomac de Ginny était noué, elle n'avait jamais été aussi nerveuse de toute sa vie. Elle ne pouvait pas comprendre pourquoi elle était aussi nerveuse. Presque tous les jours depuis six ans, elle avait eu les cours de potion avec le professeur. Aujourd'hui n'était pas différent de ces autres jours… n'est-ce pas ?
+++
Sévérus était assis à son bureau, ses pieds posés, songeur. Il pensait à nouveau à elle. La plus jolie fille qu'il n'ait jamais connu :Lily Evans. Lily ne l'avait jamais aimé, et il le savait, mais cela ne l'avait pas empêcher de l'aimer. Ils avaient été amis, presque meilleurs amis. En tout cas, c'était comme ça qu'il avait toujours pensé à elle. Et ensuite, un jour, elle avait rencontrer James Potter… et les choses ne furent plus jamais les mêmes.
« Je l'aime Sévérus » lui avait-elle dit. Il pouvait encore sentir son cœur se casser en deux. Il connaissait Lily depuis son premier jours à Poudlard. Ils s'étaient rencontrer dans le train. Mais il l'avait toujours aimé.
« Mais je t'aime Lily. Je t'aime » Il l'avait supplier. « S'il te plait, ne me fais pas ça »
« Sévérus, je ne peux pas- » sa voix s'était cassée. Elle avait serrer ses mains dans les siennes, ses yeux étaient rempli d'émotion lorsqu'elle secoua la tête et s'éloigna de lui, le laissant seul avec le cœur brisé.
Il pressa ses yeux fermé, essayant de chasser ses souvenirs de son esprit.
Soudain, il se releva vivement. Il laissa courir ses doigts dans ses cheveux, arrangea ses robes et essaya de ne pas paraître aussi nerveux qu'il l'était.
Des pas résonnèrent de l'autre côté de la porte. Il retint sa respiration—un Serpentard. Suivit par ce qui semblait être toutes les sixièmes années de Griffondor. Le reste des Serpentard entrèrent et prirent leur place. Où est-elle ? se demanda-t-il avec anxiété. Ne vient-elle pas ? Un léger *phftt* *phftt* résonna dans le hall. Il changea de position sur sa chaise. Le bruit s'arrêta devant la porte. Sévérus trouva difficile de garder son regard sur l'entrée tout en essayant de faire comme si il n'était pas du tout intéresser par qui allait la franchir.
Ginny entra en coup de vent dans la salle de classe, son visage légèrement rosis, ses yeux fixé sur le sol. Rogue ne pouvait pas expliquer la brève bouffée d'excitation qui le traversa lorsque son regard la rencontra.
« Miss Weasley » lui dit-il la voix tendue. « Merci de nous faire grâce de votre présence ce matin. » Et il le pensait, bien qu'il ne fit pas taire les rires des Serpentards.
+++
Ginny marcha rapidement jusqu'à son siège, agrippant son chaudron devant sa poitrine, gardant ses yeux dirigé droit devant elle. Elle n'osait pas regarder Sévérus, elle aurait rougit furieusement et la classe entière aurait su ce à quoi elle pensait. Glissant son siège, elle fixa ses yeux sur une tâche d'encre sur la table.
Respire, se dit-elle. Respire simplement.
« Miss Weasley » la voix de Sévérus cassa le silence indu. « Merci de nous faire grâce de votre présence. » Elle lui jeta un coup d'œil, la peur dans ses yeux. Il n'était pas vraiment dédaigneux…. Les Serpentard commencèrent à rire les Griffondors regardait Ginny avec pitié. Ginny attrapa les yeux de Sévérus- lui souriait-il ? Elle sentit les coins de sa bouche se relever.
Il se tourna devant la classe et commença à décrire la potion qu'ils concocteraient dans quelque minutes.
« Cette potion-ci date d'avant le quatorzième siècle »
Ginny regarda les ingrédients variés dispersé devant elle. Différentes herbes, extrait de mandragore, jus et yeux de scarabées, foie de crapaud… yeurk ! pensa-t-elle.
« Et soyez attentif à ne pas ajouter les herbes avant que vous ayez ajouter le foie de crapaud, autrement, votre potion explosera et causera de grave brûlure. Vous pouvez commencer ! »
Sévérus les laissa choisir leur partenaire ce matin-là, mais à cause d'un malade chez les Griffondor, ils étaient un nombre impair. Alors Ginny fut mise avec un garçon de Serpentard. Heureusement, il ne causa pas de problème. En fait, il était vraiment très poli avec elle. Pas comme Malefoy. Et il semblait savoir ce qu'il faisait, ce qui était une bonne chose parce que Ginny n'avait pas écouter un mot de ce qu'avait dit le professeur Rogue.
Elle garda un regard sur lui par-dessus le chaudron, remuant distraitement la potion pendant qu'elle mémorisait son visage. Il la regardait chaque fois et elle retournait rapidement la tête, s'autorisant à le regarder du coin de l'œil.
+++
Au lieu de vagabonder dans la salle comme d'habitude, Sévérus resta à son bureau, sa tête enfuie dans une pile de papier. Il les notait furieusement, complètement préoccuper. en fait, il n'était pas du tout intéressé par les papier. Il était plus intéressé à regarder Ginny Weasley à la dérobée qui, en ce moment, était absorbée par la préparation de la potion. Il se sentait un peu désolé pour elle, d'avoir été pairée avec un Serpentard. Ils savaient qu'ils se moquaient souvent d'elle d'être pauvre, et une Griffondor par-dessus le marché.
Sévérus n'avait jamais rien eu de personnel contre les Griffondors, enfin jusqu'à ce qu'il rencontre James Potter. Il ne pouvait faire concurrence contre le look de James et son habileté athlétique à sauver sa vie. Et malheureusement, Lily l'avait remarqué.
Stop, se dit-il. Tu ne peux pas continuer à vivre dans le passé. Lily est morte, elle voudrait que tu soit heureux.
Il regarda à nouveau Ginny. Il avait mémorisé son schéma à présent. Elle le regardait quelque minutes, ou jusqu'à ce qu'il la regarde, et là, elle tournait la tête si vite qu'il ne pouvait pas apercevoir son regard. Mais elle inclinait un peu sa tête et lui donnait un petit sourire, adhérant à ses lèvres. C'était si doux, si innocent… si différent de ce que tout le monde avait toujours fait avec lui. Il soupira et retourna à ses papiers.
« La potion polynectar est utilisé parce que » les réponse variaient spectaculairement, dépendant de quelle maison les étudiant appartenait. Les Serpentard, pour la plus grande partie, considérait que le polynectar était utilisé pour obtenir des secrets ou d'autre sorte d'information. Les Griffondor disait la même chose, mais la plupart avait rapidement noté que la situation devait être urgente. Les Poufsouffle ne recommandait pas l'usage de la potion sans la permission de la personne imitée, les Serdaigle semblait en convenir. Quelques élèves de chaque maison avait décidé que cela pourrait être une chose amusante pour Halloween.
Sévérus venait de commencer à donner à tout les rapports une note passable, il n'était pas intéressé à les lire. Cela lui était égal de savoir pourquoi Hermione Granger trouvait que le polynectar devait être utiliser. Il pouvait sentir les yeux de Ginny sur lui et, il la laissa l'observer pendant un moment. Il la prit au dépourvu, rencontrant son regard pendant une fraction de seconde. Il regarda le visage de Ginny rougir. Elle était si délicatement mignonne avec ses tâches de rousseur parsemant sa peau crémeuse. Pas pendant le cours, se réprimanda-t-il. Il retourna à ses *évaluations* encore une fois.
Une grande explosion résonna du côté droit de la salle. La tête de Sévérus se releva.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » cria-t-il, retournant à son ancien-lui pour un moment. Un nuage de fumée, suspendu au-dessus de la table où était assise Ginny, et un groupe de plusieurs élèves amassé autour de quelqu'un qui était à présent effondré sur le sol. Sévérus fit son chemin au travers de la masse d'étudiants. Il pouvait entendre quelqu'un pleurer.
