Auteur : Nortylak
E-mail de l'auteur : nortylak@yahoo.com
Traductrice : Izzie
Disclaimer : les persos et les lieux mis en scène appartiennent à J.K.Rowling et l'histoire (géniale, soit dit en passant) appartient à Nortylak qui m'a très gentiment accordé la permission de la traduire… Vous pouvez lui envoyé vos commentaires, je suis sûre que cela lui fera plaisir…
Pour répondre à une question que l'on m'a posé, cette histoire à en tout 16 chapitres
Note de la traductrice : Voilà, j'ai fini par traduire un nouveau chapitre. Les autres viendront après mon retour de vacances, à la fin juillet. Vraiment désolée pour l'attente !
Chapitre 6
Se traînant au travers du trou derrière le portrait, les jeux et sons familiers de la salle commune de Griffondor rencontrèrent le teint rougissant de Ginny.
Elle avait passé un moment à l'infirmerie pendant que toute la population de Griffondor était assise dans la salle commune, attendant l'heure du dîner. Harry et Ron dormaient à moitié dans une paire de fauteuil. Ron essayait de couvrir ses oreilles pour éviter le speach d'Hermione sur le cours des diables sauteurs. Les lunettes de Harry était de travers sur son visage, un bras sur le côté du fauteuil, l'autre en travers de sa poitrine. Il paraissait si mignon, pensa Ginny. Ron semblait comme, ben, Ron. Neville était accaparé par Parvarti et Lavande qui, à ce qu'elle voyait, essayaient de lui poser les questions d'un quizz de quelque magasine moldus pour adolescents. Il semblait assez croyant en l'expérience. Et ensuite, il y avait Dean et Seamus. Ginny trouvait cela amusant qu'elle était plus amie avec les élèves qui avait une année de plus qu'elle que ceux du même age.
Les sixième années étaient assis en rond, ne faisant rien de particulier, mais dès qu'ils virent Ginny, il y eut une ruée à ses côtés. Elle n'avait jamais reçu autant d'attention et trouvait l'idée assez déconcertante. Les gens lui posaient des questions comme si s'était une conférence de presse.
« Ginny, est-ce que tu vas bien ? »
« Est-ce que Rogue t'a vraiment emmener à l'infirmerie lui-même ? »
« As-tu un problème ? »
« Comment va ta main ? »
« Est-ce que un de tes doigts est tombé ? »
« Est-ce que Rogue est mignon de près ? »
« Est-ce qu'il t'a dit pourquoi il s'est lavé les cheveux ? »
« As-tu une cicatrice ? »
« Est-ce qu'il t'a donné une retenue ? »
Sa tête commença à tourner. Elle ferma les yeux, prit une profonde inspiration et leva sa main droite pour que tout le monde la voit.
« Regardez ! »Annonça-t-elle. « Je vais bien. Madame Pomfresh à arranger ma main » Elle fit son chemin au travers du cercle de protestation des sixième années et se laissa tomber dans un fauteuil adjacent de Harry. il la regarda et sourit, se relevant un peu et arrangeant ses lunettes. Ses cheveux étaient désordonné, comme d'habitude, une qualité engageante chez lui.
« Hey Ginn ! » dit-il. « Qu'est-ce que c'est que ce remue-ménage ? Est-ce que tu as fait prendre feu à Rogue ou quoi ? » ajouta-t-il avec un rire. Ron se réveilla immédiatement.
« Rogue a prit feu ? » demanda-t-il avec excitation, joie immanquable dans ses yeux. Hermione le regarda et secoua la tête.
« Tu vois Ron, c'est exactement ce dont je parlais » et avec ça, elle replongea la tête dans sa lecture. Harry se retourna vers Ginny.
« Ginn' qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
« Oh, ce n'est rien… vraiment. Il y a eu un accident en potion et je- »
« Tu vas bien n'est-ce pas ? » demanda-t-il, inquiet. Pour quelque raison, Ginny trouva cela un peu agaçant. Elle ne voulait pas parler de Sévérus avec lui, et spécialement de la partie Prendre-La-Main-De-Sévérus-Par-Accident-Et-La-Serrer.
« Je vais bien ! » ajouta-t-elle en rougissant légèrement. Elle se déplaça dans son fauteuil, essayant d'éviter les yeux de Harry. Qu'allait-elle faire, tout lui dire ? Dire à Harry qu'elle avait fait exploser une potion parce qu'elle était occupée à baver sur Sévérus Rogue ?
« Quelle sorte d'accident ? » continua Harry, manquant visiblement le grognement qui s'échappa de la gorge de Ginny.
« Ma potion, elle a explosé. Je me suis un peu brûlée la main, mais je vais parfaitement bien maintenant. » elle la leva pour lui montrer. L'inquiétude quitta son visage, remplacé par un regard content.
« Bien, pendant un moment j'ai cru que tu allais me dire que cet imbécile t'avais donné une retenue en plus ! » Ginny sentit le sang lui monter au visage. Voilà, on y vient, pensa-t-elle. Harry étudia avec attention son expression. « Il ne l'a pas fait n'est-ce pas Ginn? Elle acquiesça.
« Ben, ma potion à explosé Harry » commença-t-elle. « Je n'avais pas écouté ses directives alors… »
« Alors il t'a donné une retenue ? Ginn, tu étais blessée. Il est insupportable ! » Harry était furieux. Ron et Hermione cessèrent de se chamailler pour se joindre à la conversation.
« Attend » demanda Ron. « Qui a une retenue ? »
« Ginny ! » répondit glacialement Harry. « Rogue la lui a donnée pour s'être brûlé la main »
« Tu t'es brûlée la main ? » demandèrent Ron et Hermione en même temps. Neville, Lavande et Parvarti se retournèrent pour écouter.
« Oui » répondit Ginny, son visage tournant lentement à la couleur de ses cheveux.
« Et il t'a donné une retenue pour ça ? » s'enflamma Ron.
« Ron écoute parla fermement Ginny. « C'était de ma faute, j'ai ajouté les ingrédients dans le mauvais ordre. Ma potion a explosé. Oui, je me suis brûlée la main, mais c'était ma faute. Je l'admet. Le professeur Rogue a eu parfaitement raison de me donner une retenue pour ça ! » Ron regarda simplement sa sœur, abasourdis. Ginny acceptait volontiers la détention.
« C'est très mature de ta part Ginny » la félicita Hermione. « Je peux difficilement croire que Ron et toi êtes apparenté » plaisanta-t-elle. Ron lui lança un coussin, qui la toucha à la tête. « Hey ! » ria-t-elle, le lui retournant. Ils continuèrent cette conduite, très mature jusqu'à ce que tout le mode commence à partir manger. « Ils sont trop mignon » pensa Ginny avec un sourire.
Ginny fut troublée le reste de la journée, attendant anxieusement le premier rayon rose du coucher de soleil à l'horizon. Elle essayait aussi d'éviter Harry, ce qui se trouvait être une corvée difficile. Il alla dîner avec elle, s'assit avec elle, la raccompagna, alla avec elle à sa salle suivante… Pourquoi a-t-il choisit maintenant pour me remarquer ? se demanda-t-elle tristement.
Le souper approchait de sa fin. Ginny et Sévérus furent tenté de se regarder pendant tout le repas. Aucun des deux ne mangea beaucoup. Sévérus passa la majorité de sa soirée à essayer d'éviter le professeur Trawleney se ses prédictions pour le futur.
« Sévérus » dit-elle de sa voix mystérieuse. « Le destin m'a révélé votre futur. Vous allez tomber amoureux d'une magnifique, » elle repoussa ses cheveux derrière ses épaules. « femme » finit-elle, en plaçant l'accent tonique sur le F.
Même le professeur MacGonagall agissait plus aimablement avec lui, ce qui pour quelque raison, Sévérus trouvait presque aussi inquiétant que la situation de Milicent Bullstrode.
Le dessert arriva bien trop lentement : une sorte de Pudding. Il en prit une cuillérée dans un plat et le mangea rapidement, espérant que cela calmerait sa nervosité croissante, mais cela n'aida pas. Il but un grande verre de vin, mangea trois biscuit de plus et descendit un gobelet d'eau. Cela n'agit pas… pensa-t-il. Je vais sortir de là.
Sévérus se leva et marcha rapidement en dehors du grand hall en direction des donjons. Il frissonna à cause de l'air frais. *Phftt* *Phftt*. Ses robes battaient l'air pendant qu'il marchait. Les seuls sons étaient les occasionnels murmures des pointures. Il arriva à la porte de sa classe en un temps records et l'ouvrit. Allumant toutes les lumières, il essaya immédiatement d'allumer un feu.. il continuait de chanter la chanson de la nuit précédente pendant qu'il travaillait. Pas longtemps après, un feu flamboyant crépitait dans la cheminée, longtemps abandonnées. Sévérus éteignit toutes les autres lumières et s'assit par terre et attendit.
+++
Ginny regarda Rogue quitter le grand hall. Elle resta assise avec son menton dans les mains, le regardant, un petit sourire gelé sur ses lèvres. Harry la regarda anxieusement.
« Hey Ginn ? » commença-t-il tranquillement. Elle tourna la tête pour le regarder. « A propos de la retenue de ce soir, ne t'en fait pas OK ? » Elle lui sourit et hocha la tête. « Tu veux que, um, je t'accompagne là-bas ? »
« Merci Harry, mais c'est probablement mieux que j'y aille seule. » Harry haussa les épaules.
« Oui, tu as sûrement raison, » il lui sourit. « Que penses-tu qu'il va te faire faire ? »
« Probablement épousseter toutes ses horribles bouteilles qu'il garde… Ugh, je ne veux pas y penser » Elle rit.
« Quand est-ce que tu dois y aller ? »
« juste après le souper » répondit-elle, essayant de paraître désespérée. C'était difficile, puisqu'elle était terriblement excitée par cela. « En fait, je ferais mieux d'y aller. Il est déjà parti » Harry se leva et aida Ginny à se mettre sur pied.
« Tu veux que je t'attende ? » offra-t-il. Elle secoua la tête.
« C'est bon… mais merci Harry. » Elle lui donna un dernier sourire avant de se diriger vers les donjons.
