Auteur : Nortylak

E-mail de l'auteur : nortylak@yahoo.com

Traductrice : Izzie

Disclaimer : les persos et les lieux mis en scène appartiennent à J.K.Rowling et l'histoire (géniale, soit dit en passant) appartient à Nortylak qui m'a très gentiment accordé la permission de la traduire… Vous pouvez lui envoyé vos commentaires, je suis sûre que cela lui fera plaisir…

Pour répondre à une question que l'on m'a posé, cette histoire à en tout 16 chapitres

Chapitre 8

Pendant les jours suivant, Sévérus et Ginny n'avaient pratiquement aucune chance de se voir. Ce n'était pas comme si Sévérus pouvait arriver et lui donner des retenues tous les jours de la semaine, vous savez, et Ginny ne pouvait pas vraiment aller traîner en direction des donjons lorsqu'elle le voulait. Mais ils se souriaient dans les couloirs. Sévérus était toujours celui qui détournait son regard le premier, les joues roses brillantes.

Les potions devinrent rapidement le cours favoris de Ginny. Elle se réjouissait toujours, jusqu'à un certain point, mais c'était difficile de se réjouir de quelque chose enseigné par un homme aussi froid que l'Antarctique. Elle faisait très attention maintenant, retenait chaque mot qui passait les lèvres de Sévérus. Elle commençait à faire ses devoirs parce qu'elle le voulait, pas parce qu'elle devait les faire.

Le comportement de Sévérus envers ses étudiants s'était amélioré jusqu'à un certain point, spécialement durant les doubles périodes en commun Serpentard et Griffondor. Il n'était pas vraiment plaisant, mais très… tolérable. A cause du récent incident de Ginny, les étudiants n'étaient pas choqué du tout de le voir lui prêter plus d'attention. Ils présumaient simplement qu'il lui soufflait des insultes dans son cou, essayant de l'intimider pour qu'elle se brûle à nouveau la main. Il ne pouvait pas être un Rogue détestable, et qu'une simple douche altère complètement sa personnalité.

Depuis le jour de l'incident, Ginny était toujours pairée avec le même Serpentard. Il était vraiment très gentil avec elle, répondant à ses questions avec exactitude. Au début, Ginny se demandait pourquoi Sévérus l'associait avec lui, mais elle s'en était bientôt rendu compte. Sévérus était réputé pour donner d'excellente notes au Serpentard, et pairer Ginny avec l'un deux, cela lui garantissait presque la même chose.

Elle pouvait l'entendre approcher, ses robes frottant l'air tranquillement pendant qu'il marchait sur le sol de pierre froid. Un étrange sentiment dans le creux de son estomac fit se redresser Ginny sur sa chaise et remuer violemment sa potion. Il se mit derrière elle, ses bras s'appuyant contre sur ses épaules contre son dos.

« Miss Weasley », il faisait attention de s'adresser proprement à elle durant les cours. « Votre potion n'est pas vert citron comme toutes les autres. » Elle le regarda nerveusement et revint à son livre. Elle l'avait lu minutieusement la nuit d'avant. Les ingrédients étaient tous correct, comment est-ce que cela pouvait être possible que ce soit faux ? Son partenaire Serpentard lui lança un regard interrogatif. Le sang lui montait aux joues. Pourquoi me fait-il cela ? se demandait-elle. Il doit penser que je suis idiote. « Excellent travail ! Venez et regardez ce que Miss Weasley à fait » Ginny le regarda, incrédule. « Vous voyez la couleur de cette potion ? Vert émeraude, pas la couleur brillante que vous avez tous obtenu. C'est le résultat d'une étude attentive. Visiblement, seule Miss Weasley à fait de la lecture la nuit passée. Si le reste d'entre vous l'aviez fait, vous auriez su que le fois de dragon devait être ajouté en dernier. Les Griffondor restèrent bouche bée devant Ginny.

« N'a-t-elle pas fait exploser sa potion, la semaine dernière ? » murmura un Serpentard. Sévérus lui lança un regard mortel.

« Cinq points en moins pour Serpentard, » dit calmement Sévérus. « Et dix point pour Griffondor, pour la minutieuse attention de Miss Weasley. Retournez vous asseoir. » Ginny avait prit la couleur de ses cheveux, regardant Sévérus avec un sourire dansant dans ses yeux. Les autres élèves murmuraient entre eux et retournaient à leur table. Sévérus se pencha et parla doucement dans l'oreille de Ginny. « J'aimerai te parler après le cours. » Elle acquiesça et regarda le bureau alors qu'il revenait devant la classe.

« Maintenant, pour la prochaine fois, j'aimerai que vous ayez vraiment lu les quatre prochain chapitres et pas seulement les avoir regardés en gros. » il dirigea son regard sur un groupe de fille de Griffondor, gloussante et roula les yeux. Avec un  mouvement de la main, il congédia la classe et les regarda filer à travers la porte. Ginny resta sur son siège, rangeant ses affaire dans son sac aussi doucement que possible. Elle n'osait pas diriger ses yeux vers Sévérus par peur que quelqu'un puisse lire les émotions les remplissant. Sa vision resta fixée sur une raille du pupitre. Elle la retraça impatiemment avec ses doigts.

« Ils sont tous parti, Ginny » Sévérus parla, s'installant sur sa chaise. Regardant par-dessus son chaudron, Ginny rencontra ses yeux et sourit. Sévérus plaça une chaise à côté de la sienne et tapota le siège regardant Ginny se lever du tabouret et traverser la pièce à pas silencieux.

« Attendez-vous quelqu'un ? » demanda-t-elle, un peu timidement, regardant vers la porte.

« Non » dit-il. « Je n'ai pas beaucoup de visiteur habituellement… pas que je les blâme. » sa voix s'éteignit alors qu'il laissait courir tendrement ses doigts sur une paire d'initiale gravé sur le bord de son bureau.

« Sévérus » Ginny parla doucement, avançant doucement près de lui, une expression compatissante sur le visage. « Ne parlez pas comme ça ? »

« Pourquoi pas ? » répondit-il, assurément blessé par son ton. Ses yeux étaient fixés sur la marque dans le bois usé. Ginny suivit son regard. Très lentement, elle se plaça derrière lui, posant une main sur son épaule.

« Parce que vous n'êtes pas juste avec vous-même… avec eux » murmura-t-elle, se penchant pour laisser sa tête reposer contre la sienne. « Ils ne vous connaissent pas, Sévérus. » dit-elle calmement, lissant ses cheveux avec ses mains. Ses yeux fixés sur la gravure sur le bureau.

SR/LE

LE…LE…Lily Evans…Lily Potter… le cœur de Ginny manqua un battement, ses yeux commencèrent à brûler dans les coins. Tout semblait prendre un sens pour elle maintenant… la colère, la haine, l'amertume…. Sa haine envers Harry… sa répugnance à danser, sa réaction lorsqu'elle l'avait embrassé sur la joue…

Oh mon Dieu, pensa-t-elle, Je n'imaginais pas qu'il était si malheureux.

« Est-ce que vous l'aimiez ? » murmura-t-elle. Sévérus ne sembla pas surpris par la question.

« Oui, je l'aimais »

« Le lui avez vous dit ? » Ginny le sentit inspirer profondément lorsqu'il plaça une main tremblante sur la sienne.

« Oui, mais elle était déjà amoureuse de Potter »

Ginny était silencieuse.

« Je suis désolé si cette idée vous gêne. » Ginny sourit simplement, plaçant une main sur sin épaule alors qu'elle s'asseyait sur ses genoux. Elle entoura ses épaules de ses bras, appuyant son visage contre son cou. Ses battements de cœur résonnant à ses oreilles.

« Cela ne me gêne pas » murmura-t-elle contre son cou. « C'est ironique en fait » Sévérus bougea sa main en lui faisant de lent cercle contre son dos.

« Comment cela ? » demanda-t-il.

« Et bien… vous aimiez Lily… J'aimais Harry… » elle regretta instantanément d'avoir dit son nom. Ils ne parlèrent pas pendant un moment, complètement absorbé l'un par l'autre.

« Ginny ? » murmura Sévérus, ses yeux encore clos.

« Mmm ? »

« Voudriez-vous venir plus tard dans la soirée ? Nous pourrions travailler sur des potions, ou-»

« Je voudrais bien »

+++

« Tu ne peux pas » dit résolument Ron.

« Je le peux aussi » rétorqua Harry, lui lançant un morceau de pain sur le nez.

« Bien, alors ce soir, dans la salle commune »

« D'accord » ils se serrèrent la main sur un gobelet de jus de citrouille.

« Ron, Harry, vraiment ! » cria Hermione. « c'est vraiment ridicule. Je ne peux pas croire que vous vous disputiez pour les échecs. »

« Tu seras de mon côté, n'est-ce pas 'Mione ? » s'enquit Ron, regardant avec un sourire dans ses yeux cannelles. Elle fondit à la lumière.

« Et tu seras là, n'est-ce pas Ginny ? » demanda Harry, avec espoir, son expression un peu désespérée.

« Je ne peux pas » dit-elle, essayant de sembler peu enthousiaste, s'essuyant la bouche avec une serviette pour cacher le sourire s'étalant sur son visage.

« Pourquoi pas ? » demanda Harry, consterné par le refus.

« Et bien, je dois aller dans les donjons »

« Tu dois faire quoi ? »demanda Ron, la bouche à moitié remplie de rose-beef.

« Je dois aller dans les donjons. Le professeur Rogue m'a dit que si je me faisait pas aider en potion, je ne passerai pas sa classe. » c'était un bon mensonge, pensa Ginny.

« Ginny, si tu as besoin avec des potions, je serais plus que ravie de faire quelque chose pour toi ! » offrit Hermione.

« Merci Hermione, mais je ferais mieux d'y aller, au moins cette fois ! » Harry semblait véritablement consterné.

+++

Ginny se pressa dans les donjons, ses cheveux roux volant derrière elle comme les robes de Harry durant un match de Quidditch. Une soirée entière avec Sévérus était définitivement quelque chose d'urgent.

Sévérus se tenait dans la classe vide, laissant nerveusement ses mains courir sur le devant de ses robes. Il s'abandonna à un léger état de panique lorsque la porte s'ouvrit.

« Sévérus ? » l'appela-t-elle, vivement, sa voix montant un peu. Elle ferma la porte derrière elle fermement lorsqu'elle le vit. « Pourrions nous… la verrouiller ? » demanda-t-elle, un peu embarrassée.

« Je suppose que nous le pouvons » dit-il, gentiment. Il marcha vers la porte et tapa sa baguette contre elle. « Arceostium » personne ne les interromprait maintenant. Il se retourna pour retrouver Ginny, le regarder avec une curieuse expression.

« Vous voulez réellement travailler sur des potions ? » demanda-t-elle, complètement sincère.

« Si c'est ce que vous voulez faire… » répondit-il.

« Et bien, on pourrait refaire celle que j'ai faite explosé ? » dit-elle, hésitante. Sévérus sourit, très content que Ginny porte intérêt à son sujet favori.

« Et vous ajouterez les ingrédients dans le bon ordre cette fois-ci ? » plaisanta-t-il. Ginny se prit dramatiquement la tête dans les mains.

Vingt minutes plus tard, Ginny se tenait devant le propre chaudron de Sévérus, dans lequel bouillait une décoction brun foncé. Il se tenait à côté d'elle, la guidant à travers chaque étape. Elle n'avait jamais pensé que la préparation d'une potion pouvait être si romantique, ou si intime.

« Et ensuite » demanda-t-il, pointant les bouteilles sur le bureau.

« Du foie de crapaud » répondit-elle, les lèvres pincées, étudiant les récipients, cherchant le bon. Elle fit des petits cercles dans l'air, avec son doigt, pendant qu'elle cherchait la bouteille. La soulevant, elle la déboucha précautionneusement et en mesura une petite quantité, plissant le nez en sentant l'odeur âcre. Sévérus rit à la réaction et lui prit la bouteille alors qu'elle éternuait.

« urg » dit-elle, riant et toussant en même temps. « Cette odeur est affreuse » elle ajouta le foie de crapaud dans le chaudron, regardant le liquide visqueux, mousser et faire des bulles, restant du même brun sale.

« Et finalement ? » poussa doucement Sévérus.

« Les herbes » répondit Ginny, en prenant le petit bocal. Elle dévissa doucement le bouchon, sa concentration interrompue par un parfum trouble, épicé qui flottait dans ses narines : Sévérus. Il se tenait derrière elle et plaça sa main droite sur la sienne, dirigeant sa main au-dessus du chaudron pour ajouter les herbes. Ginny pouvait sentir sa poitrine contre son dos, son corps se moulant contre le sien. La décoction fit des bulles, prenant une couleur dorée, brillante.

« C'est magnifique… » souffla Ginny. La couleur lui faisait penser à des anges. Sévérus hocha la tête en signe d'accord.

« La concoction des potions est une sorte d'art… »murmura-t-il.

Elle se tourna vers lui et, très calmement, l'embrassa, laissant les dernières bribes de doute dans son esprit.