ELSEWHERE
Disclaimer : Comme toujours : Les personnages de BtVS appartiennent à Joss Whedon. La civilisation D'ni a été créée par Cyan. Keylee est mon invention à moi.
******************************
Chapter 2
In-D'ni-a Jones et la Prophétie Perdue
******************************
Tandis que Buffy et Giles sortaient de la salle d'entrainement, la clochette de la porte venait de tinter et Anya s'était précipitée sur le client qui venait d'entrer.
"Bonjour, bienvenue au Magic Box, puis-je vous aider ?"
"Merci, oui. Je recherche de la documentation sur les tueuses."
En l'entendant, Buffy et Giles s'arrêtent net.
"Les tueuses ?" reprit Anya.
"Oui. En fait le terme plus juste serait *la* tueuse. C'est une jeune fille élue pour combattre les démons, vampires et autres manifestations démoniaques. J'ai entendu dire que la tueuse actuelle vivait à Sunnydale, alors j'ai pensé que je pourrais trouver des informations dans le magasin de sorcellerie de la ville."
"Hum, attendez un instant."
Anya descendit les trois marches et alla consulter Giles qui s'était assis à la table avec Buffy. Celle-ci scrutait le jeune homme essayant de distinguer en lui une quelconque trace d'activté démoniaque.
"Giles, ce jeune homme veut des informations sur la tueuse. Il sait quel genre d'activités elle fait et qu'elle est à Sunnydale. Vous croyiez qu'il sait que c'est Buffy ? Buffy, qu'est-ce que tu en penses ?"
"Hein ? Euh, il est charmant. Je vais aller lui parler, voir ce qu'il me veut."
"Fais attention à ce que tu dis, Buffy. Il ne faut pas qu'il en sache plus sur toi qu'on en saura sur lui" avertit Giles sans que la Tueuse ne l'écoute.
Buffy se leva et se dirigea vers le jeune homme et plus elle l'approchait, plus elle le trouvait charmant. Et tandis qu'elle approchait de lui, ses lunettes de soleil finissaient de perdre leur teinte pour redevenir de basiques lunettes de vue, révélant ses yeux bleu pale. Buffy craqua complètement. Autant y aller direct.
"Salut, je suis Buffy. Ma collègue m'a dit que tu cherches des renseignements sur la tueuse ?"
"Oui. Je m'appelle Keylee Taeri. Je travaille au département archéologique de l'université de Santa Fe, au Nouveau Mexique."
"Tu m'excuseras, mais tu me sembles un peu jeune pour être archéologue."
"Oh, je suis pas archéologue, juste stagiaire. J'ai 19 ans je suis entré à la fac à 17 ans, j'ai toujours été doué à l'école et au lycée. Mes profs disent qu'ils n'ont jamais vu quelqu'un d'aussi doué que moi pour l'archéologie, je les comprend, moi-même je comprend pas comment je fais. Ils m'ont donc proposé un stage cet été."
"Et qu'est-ce que tu étudies ?"
"On travaille sur une ancienne civilisation souterraine disparue, les D'ni."
"Jamais entendu parler. Y'a un rapport avec Sunnydale ? Parce qu'on voit pas souvent des gens venir pour autre chose que les plages en cette saison."
"Ben en fait, il se trouve qu'on a découvert une prophétie qui parle d'une tueuse à Sunnydale qui créera un lien vers le peuple D'ni le 4 juin 2001."
Buffy fut tout de suite intéressée "Une prophetie ?"
"En fait, personne n'y croit vraiment à l'université. Mais moi, si. J'ai certaines bonnes raisons qui me font penser que ce serait vrai."
"Donc, tu recherches la tueuse pour vérifier que ta prophétie est vraie."
Keylee hésita un instant, se demandant si Buffy le prenait vraiment au sérieux. Mais il s'expliqua tout de même. "Oui. Tu comprends, il reste que 3 jours avant la date annoncée par la prophétie. Et j'aimerais trouver cette --"
"Hum... Tu veux déjeuner ? Je veux dire, avec moi ?"
Ca lui avait échappé d'un coup et laissa Giles lancer un "Hein ?" que heuresement seule Anya entendit.
* Ouh là, Buffy, qu'est-ce que tu viens de dire ? Reprends toi, trouve un truc pour rattraper le coup. Tu viens de passer deux heures à travailler ta concentration avec Giles. Comment tu as laissé ça échapper ? Trouve un truc ! N'importe quoi *
"Je... euh..."
"D'accord."
Un moment de silence suivit.
*****
Plus tard, on retrouve Buffy et Keylee attablés au DoubleMeat Palace, Buffy avait conseillé le Double Sweet Meal à Keylee et avait pris la même chose. Pendant qu'ils faisaient la queue, elle aait remarqué un panneau d'offre d'emploi. Elle se dit qu'elle pourrait toujours se renseigner, mais plus tard. On ne demande pas des renseignements de ce genre quand on est accompagnée d'un garçon comme Keylee. Elle ne le connaissait que depuis deux heures, mais depuis l'invitation à déjeuner innatendue de Buffy, ils n'avaient pas arrêté de discuter de tout et de rien, et laissant Anya et Giles dans le Magic Box ils avaient marché ensemble dans les rues pour venir au DMP que Buffy considérait comme le meilleur fast-food de Sunnydale. Elle avait bien fait d'ammener Keylee ici car il avait adoré le DoubleMeat qui formait avec les frites, une boisson et une crème glacée le menu qu'ils avaient donc pris tout les deux. Buffy finissait ses frites après avoir parlé de la vie impossible que lui faisait mener Dawn.
"Ca ne doit pas être facile pour ta mère de voir ses deux filles se chamailler comme ça, non ?"
Bufy reposa sur son plateau les deux frites qu'elle s'aprettait à mettre en bouche.
" En fait... Notre mère est décédée il y a 5 mois."
"Je suis désolé." Puis il se tut un cours moment avant de reprendre. "Je sais ce que c'est. Je n'ai jamais eu de père. Ma mère m'a dit qu'il a disparu quand elle lui a annoncé qu'elle était enceinte. Mais elle n'a pas voulu avorter. On est donc resté vivre chez mes grands parents. Aujourd'hui je ne vis plus qu'avec ma grand mère... Mon grand père et ma mère sont morts dans un accident de voiture il y a deux ans. Avec le temps, on apprend à aller mieux, mais la douleur est toujours là."
"Tumeur cérébrale."
"Quoi ?"
"Ma mère. Elle est morte d'une tumeur cérébrale. Enfin pas exactement. Elle s'est faite opérer. Le neurologue avait dit que ça s'était bien passé, mais elle a fait une rupture d'anevrisme quelques semaines après."
Aucun d'eux ne dit plus rien pendant une ou deux minutes, puis Buffy se mit à rire.
"Qu'est-ce qu'y a ?"
"Tu trouves pas qu'on est pathétiques ? Tous les deux, là, à nous lamenter ensemble sur notre absence de parents au milieu d'un fast-food comme si on se connaissait depuis toujours ?"
Puis Keylee se mit à rire aussi. Et il ne purent s'arrêter que quand Buffy prit le ticket de caisse pour aller chercher les glaces. Elle revint quelques instants plus tard avec deux grands cornets garnis l'un de Chocolate Fudge Brownie et l'autre de Vanilla Cookie Dough. Le DMP travaillait en effet en partenariat avec Ben & Jerry's (R) pour les glaces. Elle lui tendit la vanille. "Tiens, c'est bien ce que tu voulais ?"
"Ouais. Merci."
"Bon, pour parler de choses plus gaies, c'est quoi l'origine de ton prénom ? C'est pas courant Keylee. Ca fait un peu hawaiien."
"Rien à voir. Tu sais, tout à l'heure, quand j'ai dit que j'avais de bonnes raisons de croire que la prophétie en était bien une... En fait, c'est parce que la civilisation D'ni n'est pas éteinte."
"Hein ?"
"Et j'en suis un. Enfin en partie, par ma mère."
"Je répète : hein ?"
To be continued...
Note : Voilà, je sais, c'était court, c'était pas prévu, mais en l'écrivant, j'ai eu envie de faire une coupure à ce moment là. Et je le répèterai jamais assez : reviewez SVP !
