ELSEWHERE

Disclaimer : Sunnydale et les personnages de BtVS appartiennent à Joss Whedon. La civilisation D'ni a été créée par Cyan, les D'ni cités sont leur propriété, sauf Tameis et Anna Jr qui sont mes inventions. Keylee est mon personnage à moi.

******************************
Chapter 4
Keylee a Tout Prixi
******************************

Bon, d'accord... Il va se marrier, ils ont tous l'air content, je devrais peut-être attendre qu'ils se calment. Ou je devrais aller quand même les feliciter ? Oui, bien sûr. Et puisqu'aucun d'eux ne semble avoir remarqué ma présence, peut-être que Buffy se rapellera qu'elle m'a ramené là. Elle est vraiment charmante quand elle sourit comme ça. Elle est même resplendissante. Bon, focus Keyz, focus. Tu dois aller féliciter ses amis qui vont se marrier. Tu retourneras parler avec elle plus tard... Jusqu'à très tard dans la nuit ? J'aimerais bien. Focus Key, focus. Tu arrives juste devant lui, c'est pas le moment de dire tout haut que Buffy te plait vraiment. Bon, c'est quoi son nom déjà ?Il était pas là ce matin. Ah oui, Xander. C'est lui qui est charpentier...

"Hey, je sais qu'on vient à peine de se rencontrer, mais je tiens à te féliciter Xander. "

Tu vois, c'était pas si dur que ça Keyz.

"Merci. Tu dois être... Keylee c'est ça ? Les autres m'ont fait la présentation rapide du cas avant de me forcer à chercher dans les livres. D'ni et tout ça ?"

"Ouais. J'espère que tu ne m'en veux pas de devoir faire ces recherches ?"

"Nan. De toute façons si c'était pas ça, c'était autre chose. On a toujours un sujet de recherches quand on vit sur la Bouche de l'Enfer."

"Ah, je vois le truc."

Bon, il s'éloigne... Il a l'air assez sympa, mais je me sentais pas de continuer à parler avec lui comme ça alors qu'on se rencontre à peine la première fois. Ah, voilà Buffy.

"Hey Keylee, désolé mais c'était pas prévu tout ce chahut."

Oh non, je t'en prie Buffy ne fixe pas ton regard sur mes yeux... Trop tard. Je vais pas décrocher. J'y arrive jamais quand une paire de beaux yeux se pose sur moi. Faut qu'elle décroche elle. Dis quelque chose. Faut qu'elle regarde ailleur. N'importe quoi.

"C'est pas grave."

C'est un début. Mais elle lache pas. Faut pas que tu te laisses avoir Keyz. Tu es encore sous le coup d'une grande deception amoureuse, tu ne peux pas tomber sous le charme de Buffy. Detourne son attention.

"Ils sont ensemble depuis combien de temps ?"

"Deux ans."

Gagné !

"Enfin si on peut dire. Ils sont allés ensemble au bal de promo du lycée puis après Anya a quitté la ville pour ne pas risquer de mourir si le Maire réussisait son coup et détruisait la ville, puis elle est revenue à l'automne et c'est là qu'ils se sont vraiment mis ensemble. En fait donc ça fera plutot 2 ans en octobre. Je pensais pas qu'ils pourraient penser à se marrier si tôt."

"C'est l'amour. On n'y peut rien."

Bon, maintenant on évite de croiser son regard à nouveau. Tiens, c'est marrant la brune là bas me rappelle... Ah oui, c'est celle que j'ai percuté ce matin en arrivant là. Elle ressemble un peu à Buffy.

"C'est ta soeur là bas ?"

"Oui c'est Dawn. Attend je vais te la présenter. Enfin non, je vais te présenter à tout le monde. Viens."

Et on est parti pour un tour de "Voici Keylee, le garçon qui est venu me parler de la prophétie" ou un texte dans le genre à tout le monde. Bon, on suit. Du moment que je suis avec elle et qu'elle me lache pas seul au milieu de tous.

Bon, on a presque fini. Je comprends pas pourquoi Dawn passe dernière.

"Donc Keylee, voilà Dawn, ma soeur. Dawn, voilà Keylee, la raison pour laquelle tu es forcée à faire des recherches."

"J'aime bien faire des recherches. Maintenant que j'en ai enfin le droit."

Elle est marrante.

"C'est vrai jusqu'à y'a pas si longtemps, Buffy m'interdisait de toucher à quoi que ce soit dans le magasin"

"Salut. Au fait, excuse moi pour t'avoir bousculée ce matin."

"Ah, c'était..."

Oh non, pas le regard. Et si. Et en plus elle a un regard transperçant. Comme sa soeur.

"... toi."

Tourne la tête Keyz, vite. Félicitations, tu as enfin réussi à ne pas laisser une fille accrocher ton regard. Un jour j'aimerais savoir pourquoi elles trouvent toutes mes yeux irrésistibles ? Bons, oui ils sont 'très beaux, très clairs, quasi-transparent, jamais vu de pareils' et alors ?

"Je savais bien ce matin que t'étais pas d'ici, je t'avais jamais vu avant."

"Oui, comme je le disais à ta soeur quand je suis arrivé, je viens du Nouveau Mexique."

"Cool. J'adore les paysages du desert de cet état."

"Crois moi, quand tu y vis en permanence, c'est plus aussi spectaculaire. Mais tu pourras venir voir si tu accompagnes ta soeur."

"Hein ? T'accompagner où, Buffy ?"

Ooops. La gaffe. J'avais dit à Buffy qu'il vaudrait mieux qu'elle leur annonce elle qu'elle doit partir quelques jours.

Bon, apparemment les autres ont rien entendu.

"A Santa Fe. Un job pour la Tueuse, donc moi jusqu'à ce que Faith crève en prison, d'après sa prophecie je dois faire un truc là bas dans 4 jours."

"Et donc tu vas y aller ?"

Et maintenant je suppose que tout le monde va devoir venir ? Yipee ! Il manquerait que ça.

"Ben au départ je comptais vous en parler en arrivant tout à l'heure, mais puisque Xander m'en, a empêché en annonçant ses fiançailles avec Anya, je vais le dire au groupe demain. Mais on part pas tous ensemble. Il faut une équipe anti-enfer de garde ici. Je pensais juste partir moi, mais si Keylee dis que tu peux venir..."

Ah, c'est bon. Elle amène pas tout le groupe. Encore que Willow et Tara sont plutôt sympa comme sorcières, j'aimerais pouvoir discuter plus longtemps avec elle. Enfin je commence à être fatigué moi. C'est le moment de partir et de les laisser finir leur fête entre eux.

"Bon, vous m'excuserez mais je vais rentrer. J'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière avec le voyage... L'avion a tendance à me faire perdre le sommeil. Et c'est pas une simple heure de décalage qui peut arranger quelque chose."

"Ah, d'accord. Tu as pris une chambre dans un hôtel ?"

"Le motel près de la gare routière. Pratique pour le bus, et pas très cher."

"Bien. Tu repasses là demain matin vers 10 heures ? Comme c'est samedi on pourra avoir tout le monde."

"D'accord."

Bon allez cette fois j'y vais. Je dis un au revoir général et je m'en vais.

"Bien, bonne soirée tout le monde. J'ai été ravi de faire votre connaissance. A demain."

C'est sympa cette clochette pour la porte, mais pas très discret pour les réunions en pleine nuit. Bon, maintenant on rentre au motel en admirant les étoiles sur le chemin. Y'a combien ? Une demi-heure à pied, à peine. Et puis la lune est presque pleine, ça ira, on voit bien.

"Keylee !"

Buffy. Je savais bien qu'elle me laisserait pas partir comme ça.

"Attend ! Tu comptes quand même pas rentrer seul à pied ?"

"Bien sur que si. J'en ai que pour une demi-heure."

"A cette heure-ci, si tu marches seul, vers la gare routière, ça te laisse le temps de te faire tuer au moins 4 fois par toutes sortes de démons, surtout avec la pleine lune dans 4 jours. Y'a pas mal de démons qui sont très activés. Mais ne t'inquiète pas des loups-garou, on n'en a plus à Sunnydale depuis l'année dernière, et de toute façons ils s'activent qu'à la veille de la pleine lune. Les démons s'attaquent le plus souvent aux victimes faciles Tu as moins de risques si tu es avec quelqu'un."

"Quelqu'un qui serait toi ? Tu te proposes de me racompagner si je comprends bien ?"

"Dans un but strictement professionnel de Tueuse..."

Tu mens très mal Buffy. Ca se voit à ton regard.

Allez, cette fois je laisse aller mon regard dans le sien.

"Je m'en voudrait de pas avoir pu te connaitre plus si j'apprend demain..."

Toujours le regard droit dans les yeux... Cette fois je ne lacherais pas volontairement. Elle est si charmante, surprenante, déterminée... Je me demande ce qu'elle pense de moi ?

"...qu'on a retrouvé ton corps lacéré et éviscéré dans le cimetière du centre, et...."

Elle se rapproche de plus en plus de moi. Et je la laisse faire. Non seulement je la laisse faire, mais j'en fais aussi moi même. Je baisse ma tête vers elle et nos lèvres se rapprochent. Et ça y est. Contact. On dirait que tu t'es enfin décidé à oublier complètement Jodie, Keyz. Arrête de penser et laisse moi profiter du moment. Nos langues et nos lèves se caressent doucement... Adieu J, maintenant je suis avec Buffy...

To be continued...

Note : Voilà. C'était un chapitre du point de vue de Keylee, mais ça vous l'aurez remarqué. Je sais pas ce que vous en avez pensé, mais je trouve que je m'en suis bien tiré. Enfin je veux dire, ça aurait pu être pire. Et puis ça vous permet de progresser un peu dans le mystère de Keyz.