Apologies and Past Mistakes
Disclaimer
L'univers de Harry Potter appartient à JKR et l'histoire à Frizzy je ne possède que la traduction.
Note de la traductrice
Voici donc ma deuxième traduc (on pourrait dire première mais bon) alors je sais que ce texte a déjà été traduit le début au moins mais je retraduis tout pour entrer dans l'histoire je m'aiderai peut-être de la traduction de Hedwige.
N'hésitez pas à me laisser quand même une review.
Je remercie Dod pour ses corrections sur ce chapitre et sûrement sur les suivants. Et on dit merci à Leena pour m'avoir fait traduire cette fic qui est super.
Et allez lire les traductions de Leena, elles sont superbes.
Alors je vais essayer de poster les chapitres régulièrement, je pense toutes les semaines (pendant les vacances plus vite) pour les chapitres déjà traduits peut-être plus vite enfin je ferais de mon mieux.
Merci pour toutes vos reviews, elles me font extrêmement plaisir. Je réponds aux reviews à la fin du chapitre.
Attention cette fic est un slash Harry/Tom Jedusor donc si vous n'aimez pas passez votre chemin.
Chapitre 3 : Les classes et Sirius
Après le petit déjeuner, Tom suivit silencieusement Harry en classe de métamorphose. Les élèves l'évitaient et le bombardaient de regards effrayés, à son grand amusement. Il posa les yeux sur le dos raide de Harry et entra dans la salle de cours. Minerva McGonagall jetait des regards sympathiques à Harry, d'autres haineux envers lui. Tom haussa les épaules et lui lança un sourire amusé qui la laissa confuse.
« Aujourd'hui, nous étudierons les animagus. »
Tom l'écoutait attentivement tout en regardant Harry prendre des notes. Il remarqua que Hermione envoyait à Harry des regards suppliants et que Ron le toisait avec haine. Plusieurs élèves, majoritairement des Gryffondor, le regardaient avec horreur, tandis que les Serpentard avaient simplement l'air mal à l'aise.
« Quelqu'un peut-il me citer un autre animagus célèbre ? » demanda McGonagall.
« Oui, » dit Tom d'une voix traînante.
D'un coup, tout le monde le regarda, y compris Harry.
« Monsieur Jedusor ? » insista McGonagall.
Tom se leva, ferma les yeux et avant que quiconque ne batte des paupières, il était devenu un superbe serpent blanc. Le reptile observa les regards noirs de chacun, sifflant sur Harry qui le regardait méchamment et qui refusait de lui répondre. McGonagall le fixait et Tom reprit sa forme humaine, haussant les épaules quand il sentit son sang se réchauffer.
« C'est peu commun. Je suppose que vous n'êtes pas enregistré. »
« Pourquoi, je devrais le déclarer ? » demanda Ton, surpris.
« C'est la loi, » dit McGonagall, visiblement irritée.
« Depuis quand, Moi, Lord Voldemort, j'obéis aux lois ? Ce fou, Fudge, est totalement inutile de toutes façons. Je doute qu'il ne croit à mon retour à la vie que si je me tenais devant lui et que je lui sautais dessus ! »
« Est-ce douloureux de se changer en un animal froid et sanguinaire ? » demanda-t-elle finalement, la curiosité prenant le pas sur son air désapprobateur.
« Dans un premier temps, oui. Vous prenez l'habitude ensuite. C'est un sentiment ahurissant ! »
« Ca t'arrange, » marmonna Harry.
Tom se retourna vivement vers Harry et le fixa, l'interrogeant de ses yeux cramoisis.
« Tu es abominable, un serpent assassin, tu ressembles au serpent et tu es l'héritier de Serpentard. Que pouvais-tu être d'autre à part un serpent ? » demanda Harry, un sourcil innocent levé délibérément.
« Et nous ne devons pas oublier de quoi est capable ton clébard galeux, » répondit Tom avec un sourire tout aussi innocent.
« Il n'est pas coupable, » siffla Harry.
« Bien sûr. As-tu oublié que Pettigrow est mon serviteur ? »
« Non. »
« Un petit rat pleurnicheur. J'ai vraiment ri lorsque j'ai entendu que Sirius Black avait été condamné. Après tout, il était clairqu'il aurait préféré mourir que de trahir son meilleur ami. Il adorait ton père et vénérait ta mère. Il te gâtait énormément. Il te regardait comme le fils qu'il n'a jamais eu. J'ai voulu l'avoir de mon côté un jour, mais il a refusé catégoriquement. Il protégeait ce loup-garou, Lupin, il aurait donné sa propre vie parfois. Tous de brillants hommes, en particulier ton père. »
« Pourquoi ? »
« Tous trois animagus au cours de leur cinquième année, talentueux, belle apparence, malicieux et puissants. Malheureusement, ton père aurait préféré mourir que de se joindre à moi, Black et Lupin le suivant, évidemment. »
« Donc, tu l'as tué ? »
« J'ai tué tes parents pour des motifs que tu ne sais et ne sauras jamais. »
« C'est une excuse pathétique pour dire qu'on n'a pas de raison, » railla Harry, rouge de colère.
« Tu es un enfant », sourit Tom.
« Alors pourquoi es-tu Tom Jedusor ? »
« J'ai jeté ce sort quand j'avais 18 ans. Le sortilège m'a rendu l'apparence que j'avais à cet âge, quand le sort devait s'achever. Techniquement, ma vie recommence avec toi. »
« Pourquoi as-tu jeté ce sort ? »
« Dumbledore me l'avait suggéré. J'étais orphelin et j'avais besoin d'amour. Il m'a parlé de ce sort pendant une de nos conversations et j'étais heureux à l'idée d'avoir quelqu'un présent pour moi. Je suppose que c'est pour ça que je suis devenu un "démon". »
« Pourquoi ? » demanda Harry, maintenant curieux.
« Je voulais quelqu'un à aimer. Enfant, j'étais seul. Jeune homme, j'avais besoin d'amour et d'attention. D'où le sortilège. »
« Je ne t'aime pas, » siffla Harry.
« Je sais, et je ne t'aime pas non plus. »
La salle était silencieuse, Tom regardait Harry avec des yeux pénétrants, le visage fermé, un sourire masquant ses pensées. Il leva les yeux sur le professeur McGonagall qui avait écouté avec effarement.
« Puis-je poursuivre le cours maintenant ? » demanda-t-elle poliment.
Enervée, McGonagall continua son cours. Elle lança des regards prévenants à Tom et Harry qui s'ignoraient l'un l'autre. Elle remarqua combien que les yeux de Tom s'attardaient souvent sur Harry, presque par réflexe.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le dernier cours de la journée était celui de potions et Harry s'assit à sa place habituelle, Tom s'installant près de lui avec unsoupir. La journée avait été longue. Tom avait assisté à tous les cours, en restant poli et courtois pour Harry. Il avait répondu aux questions et discuté de son règne en tant que mage noir en cours d'histoire de la magie. Ce cours était un de ceux que Harry n'oublierait jamais. C'était le seul cours où Harry avait vu le professeur Binns montrer un peu d'enthousiasme. Il avait bafouillé sur le fait qu'il y avait des sources de valeur et avait donc changé le programme de son cours pour discuter de tout, des forces du mal jusqu'aux attaques. Sans surprise, Tom fut enchanté et répondit à toutes les questions honnêtement et avec facilité.
Rogue entra, sa robe volant derrière lui. Ses yeux se fixèrent instantanément sur ceux de Tom et il inclina poliment la tête. Tom sourit largement et Harry eut soudain des soupçons. Tom n'était pas l'héritier de Serpentard pour rien.
« Aujourd'hui, nous fabriquerons une potion répugnante appelée Hexantly. Recopiez les notes du tableau et installez vos chaudrons. »
Il parut évident à Tom que Harry détestait le cours de potions et il découvrit bientôt pourquoi. Rogue était cruel, sans pitié, retirant le plus de points possible aux Gryffondor, tout ceci incluant punir Harry injustement. Il fut d'abord amusé, mais après une heure de sarcasmes cruels qui avaient provoqué un regard noir de Harry, c'était devenu agaçant.
Harry était en train de hacher des pattes d'araignées qui devaient être ajoutées à la potion quand Tom se mit devant lui. Il tendit et plaça sa main sur celle de Harry, l'aidant à couper les pattes avec soin. Il n'avait pas conscience de tous les regards surpris qui lui étaient lancés.
« Tu as besoins de deux queues de lézard et de poudre de crinière de licorne. »
Harry leva la tête, les yeux verts croisant les yeux cramoisis. Il se retrouva perdu dans les profondeurs fixées avec attention sur lui. Tom se pencha plus près, son souffle chatouillant la joue de Harry. Il tendit la main et la passa délicatement sur le bleu qui ornait la joue de Harry.
« Comment t'es-tu fait ça ? »
« Hermione. »
« Elle t'a giflé ? » dit Tom avec étonnement.
Harry haussa les épaules et s'écarta, ajoutant les queues de lézard dans le chaudron bouillonnant. Il était clair pour Tom que c'était LE sujet à éviter, mais il lança des regards de mise en garde à Hermione qui avait la bonne grâce d'être honteuse. Tom était furieux. Comment cette sang-de-bourbe avait-elle osé frapper Harry ? Sa peau paraissait douce et douloureuse. Tom prit mentalement note d'aller voir madame Pomfresh pour avoir un peu de crème dissipante après le cours.
A la fin du cours, Rogue donna à contrecoeur un point à Harry. Il n'avait pas pu trouvé la moindre erreur dans la potion de Harry. Après tout, Tom était un maître en potions, avec autant de compréhension dans cette matière que lui. Tom fut surpris quand Harry se tourna vers lui en marmonnant quelques remerciements.
« Il n'y a pas de quoi, » sourit Tom.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Harry et Tom entrèrent dans la grande salle pour le dîner accompagnés d'un Ron nerveux et d'une Hermione sincèrement désolée. Hermione avait été voir Harry pour s'excuser après le cours de potion. Elle avait été si sincère que même Tom l'avait cru. A la fin, Harry avait renoncé, après moult excuses de la part de Hermione et de Ron. Jusqu'ici, ils n'avaient pas parlé à Tom, mais lui avaient lancé des regards anxieux.
Harry remarqua à peine le silence ni l'étrange homme assis à la table des professeurs. Il leva les yeux et s'arrêta net.
« Harry, » soupira Sirius.
Avant que Harry ne puisse bouger, Sirius s'élança vers lui et le tira pour le serrer dans ses bras, des larmes de joie emplissant ses yeux. Harry éclata de rire et le serra plus fort contre lui. Les deux hommes restèrent au milieu de la grande salle, s'étreignant, jusqu'à ce que Sirius se dégage, un tendre sourire traînant sur ses lèvres.
« Moony arrivera aussi ce soir. Nous sommes les nouveaux professeurs de DCFM. »
Cette année, il n'y avait pas eu de professeur de DCFM. Harry soupçonnait Dumbledore d'espérer que Sirius soit libéré. Soudain, il leva les yeux, ses lèvres s'ouvrant pour poser une question muette que Sirius comprit immédiatement.
« Vol... Tom a dit au ministère que j'étais innocent. Ils pouvaient difficilement dire que Lord Voldemort était fou, » sourit-il.
« Pourquoi ? » demanda Harry en se tournant vers le visage impassible de Tom.
« Considère ça comme un cadeau. »
Harry était stupéfait. Il hésitait à faire face à Tom et essaya de l'étreindre rapidement pour le remercier. Mais Tom avait d'autres idées. Il attrapa la fine taille de Harry et l'étreignît étroitement, passant une main sur sa nuque et baissant la tête pour poser ses lèvres sur celles de Harry. Harry se gela tandis que Tom l'embrassait doucement, glissant sa langue chaude à travers ses lèvres surprises pour caresser sa propre langue. Harry resta ainsi un moment, trop stupéfait pour se dégager.
Tom se recula un peu, ses bras toujours autour de la taille de Harry. Il rougissait et ses yeux luisaient étrangement. Il sourit à la vue d'un Harry confus et médusé avant de le laisser se dégager.
« C'est mieux qu'un simple merci, » dit-il simplement, évitant le regard incrédule de Harry et avançant vers la table pour s'asseoir à côté d'un Dumbledore ravi.
« Tom Jedusor vient de m'embrasser, » déclara Harry, toujours incrédule.
« Oui, » dit Sirius d'un ton rassurant, conduisant Harry vers la table.
Sirius se demandait comment il devait réagir au baiser que Voldemort avait donné à son filleul. Tom l'avait fait libéré, livrant Peter au ministère. Quand il se posa la question de savoir pourquoi il avait répondu si simplement, il se dit que c'était pour Harry, et personne d'autre. Sirius devait et avait accepté de laisser le sort d'attachement faire son oeuvre après beaucoup de persuasion de la part de Remus et Dumbledore. « Et j'ai besoin d'une bonne dose de persuasion. »
LILYE.JAY : J'espère que ce chapitre t'as plu aussi. Merci et je fais de mon mieux.
Chouchou : Merci et voici la suite.
Sirie-stefie : Voici la suite.
Mangafana : Y a pas de honte à avoir. Mirchi beaucoup et je continue pas de blem. Le pot moi mes profs sont toujours là.
Sungirl1 : Je continue et je me décourage pas quand j'ai des reviews.
Naya : Merci. Je n'en connais pas en anglais (mais j'en ai lu en français) donc si tu veut m'en envoyer n'hésites pas (fais le sur mon mail, voir ma bio). Voilà le chapitre 3.
Chichisushi : Merci beaucoup. Je fait de mon mieux et j'espère que c'est toujours aussi bien.
Sissicho : Tom n'est pas encore totalement amoureux mais c'est pour bientôt. C'est une fic super c'est pour ça que je l'a traduit.
Et je finis par (nonnnnnn pk elle ???=ze plaisante) Mama : Enfin ca t'en a pris du temps pour m'écrire cette review. Et puis j'écris le plus que je peut (je peut peu c pas ma faute). Eh oui, heureusement que je suis là. T'était pas obligée de le dire franchement je suis sûre que les lecteurs avaient pas remarqué (j'aurai pas du te le dire qu'il y avait une faute). Arggg vais étrangler qqn, tiens pk pas mama ??? Nn ze plaisante je t'aime bien quand même. Merci de lire et de reviewer (et de m'avoir fait remarquer que les réponses aux reviews n'étaient pas là = zai fait une petite erreur)
Donc 10 review pour le chap 1 et 9 pour le chap 2, ouinnn ça baisse. Moins j'ai de reviews moins je me sens motiver pour traduire donc vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez la suite.
