Quatrième Chapitre : Les Protecteurs

Dumbledore et son élève se penchèrent à la fenêtre et aperçurent une bonne vingtaine de géants accompagnés d'Hagrid et de Mme Maxime entrain de pénétrer dans le parc de Poudlard et de s'asseoir prés du lac, tandis que Graup sortait de la forêt pour aller rejoindre ses confrères.

À la vue des géants, Harry laissa échapper une petite exclamation de joie tandis que Dumbledore se précipitait en dehors de la classe pour aller accueillir ses invités en disant à Harry que le cour était terminé. Mais Harry se dépêcha de le rattraper pour aller voir son grand ami, le remercier pour son cadeau et lui demander quelques explications sur l'arrivée d'autant de géants.

Après une longue course pour rattraper Dumbledore, Harry arriva en compagnie de celui-ci dans la cour de Poudlard où s'étaient installés les géants. Ils étaient réunis autour des deux demis géants et commençaient à s'impatienter.

Dumbledore salua Hagrid et Olympe, puis il demanda aux géants qui était le Gurg de cette colonie en utilisant leur propre langage. Après quelques minutes de pourparler, le directeur apprit qu'ils avaient nommé Hagrid leur Gurg, car sa mère était une très bonne Gurg (malgré sa violence) avant sa mort, mais aussi parce que lui et Mme Maxime les avaient sauvé de plusieurs mangemorts qui les menaçaient. Entre autre, il apprit aussi que cette colonie représentait les derniers géants du monde, car ils avaient réussis à tuer ceux qui supportaient Voldemort, et qu'ils étaient tous prêt à s'opposer au seigneur des ténèbres, mais à plusieurs conditions parmi lesquelles le fait que Dumbledore soit l'intermédiaire entre eux et le reste de la population, qu'ils ne soient plus pourchassés par les aurors et que leur lieu de résidence, la forêt interdite, soit connu uniquement que de Dumbledore, Hagrid et la directrice de BeauxBâtons.

Le directeur leur assura que leur souhait serait accordé et qu'ils pourraient aller dans la forêt une fois que Dumbledore aura rendu invisible la partie de la forêt dans laquelle ils vivront. Quant à Harry, il se précipita vers Hagrid et l'étreignit dans ces bras.

-Oh!...Harry...Bonjour...Que fais-tu là, tu ne devrais pas être chez tes moldus...Non ne me dit pas que tu t'es encore fait attaquer! S'exclama le nouveau Gurg.

-Bonjour Hagrid!Comment tu as fait pour ramener autant de géants?

-Bien...Dumbledore m'a beaucoup aidé, en particulier pour les persuader de nous aider, car ils voulaient rester neutre. Mais ne change pas de sujet, comment se fait-il que tu sois ici un mois avant la rentrée?

-Ce n'est pas moi qui me suis fait attaquer, mais Mme Figg, et je suis allé l'aider contre les harpies et en même temps aidé Victor Krum pour sa première mission de l'ordre, qui était de me surveiller.

-Mais comment se fait-il qu'ils aient mis une personne inexpérimentée pour te surveiller alors que la moitié des mangemorts te recherchent ?

-Ça, je ne peux pas te répondre, il faudra demander à Dumbledore pour avoir une réponse.

.....................................

Le lendemain de l'arrivée des géants, Harry apprit que Mme Maxime retournait à Beauxbâtons et qu'elle faisait parti de l'ordre et qu'elle avait pour mission de rechercher des futurs membres en france. Mais aussi il apprit que Victor Krum (depuis l'attaque des Harpies) avait pour mission de protéger le 12 Square Grimmaurd. Dumbledore avait laissé à Harry une journée de libre, car il était parti au ministère pour négocier avec Fudge sur l'accord des géants dans la lutte de Voldemort. Alors, pour profiter de cette journée de repos, Harry décida d'aller visiter le tableau de Merlin afin de trouver cette fameuse salle. Et c'est pour cette raison qu'il se trouvait dans l'aile est (qui est interdite aux élèves) du 4eme étage, devant le portrait de Merlin qui était entrain de sourire malicieusement tandis qu'il lisait distraitement un vieux livre, mais Harry avait l'impression qu'il était plus en train de l'examiner que de lire son livre.

Décidé d'aller jusqu'au bout, Harry engagea la conversation avec le plus grand sorcier de tous les temps.

-Bonjour, euh...monsieur Merlin. Existe-t-il une salle derrière se tableau?

-Ça! C'est à toi de me le dire! Tu dois savoir si il y a quelque chose d'intéressant derrière ce miroir.

-Bien...Il me semble, enfin, c'est ce qu'on m'a dit.

-Et qui est-ce qui te l'a dit?

-Le directeur de Poudlard.

-Ah! Ce cher Albus a réussi à le trouver.

-Trouver qui?

-Mais toi voyons, qui d'autre à part le célèbre Harry Potter pourrait remplacer ce merveilleux Homme lorsqu'il vous quittera pour nous rejoindre ? Mais bon, je vois qu'il ne t'a rien dit et c'est pour cela que je ne vais rien te dire, mais tu comprendras une fois que tu auras franchi se tableau.

-Je ne comprend rien a ce que vous racontez, mais bon, est-ce que je pourrais rentrer dans cette sale?

-Oh!Oui, bien sûr, allez, vas-y, passe.

Tout d'un coup, Merlin sorti du tableau, et à présent on pouvait voir un trou noir dans lequel Harry hésitait de pénétrer, mais bon, il se motiva en se disant que si ses parents étaient rentrés à l'intérieur, il n'y avait pas de risque, et après un moment d'hésitation, il pénétra dans le tableau (qui faisait environ sa taille).

Et tout d'un coup, il se cru entrain de se servir de la poudre de cheminette, car il ressentait les même sentiments de malaise, malgré le fait qu'il ne voyait pas les cheminées, mais qu'il était dans la totale obscurité. Jusqu'au moment où il se retrouva dans une vaste salle remplie pour les trois quarts d'étagères contenant des centaines de livres tous autant poussiéreux les uns que les autres. Mais, ce qui le surprit le plus, c'est que les murs étaient tous recouverts de blanc et de bleu ciel, ayant pour motif une baguette entrecroisée avec une plume de phénix rouge et or. C'était vraiment bizarre car les motifs étaient inscrits sur des bannières qui flottaient contre les murs, comme si une petite brise les maintenait en l'air. Cette pièce donnait à Harry un étrange sentiment de bien être, de sérénité, de sécurité, mais aussi de puissance, une très grande et ancienne puissance.

Après quelques minutes de contemplation de la pièce, Harry remarqua quatre couloirs qui sortaient de la pièce, chaque couloir était décoré de façons totalement différentes. Celui se situant le plus à gauche était décoré de la même manière que la pièce principale, alors que celui situé un peu plus sur la droite, était décoré aux couleurs de Gryffondor avec la banderole rouge et or, accompagnée d'un lion. Harry était content de reconnaître la banderole qu'il était habitué de voir dans la salle commune de Gryffondor. Ensuite, il y avait un couloir un peu plus décalé vers la droite, mais celui ci était d'une telle noirceur surnaturelle qu'Harry n'osa même pas en approcher et préféra se diriger vers le dernier couloir, situé totalement a droite. Celui-ci était maculé de blanc et les seuls motifs venant nuancer cette couleur représentaient des phénix dans différentes postures.

Après avoir vu l'allure générale des couloirs, Harry décida de commencer son exploration par le tunnel décoré de blanc et bleu. Harry se dirige donc vers ce couloir, il le traversa et se retrouva dans une pièce plus petite que l'antichambre, mais décorée de la même façon malgré le fait que la bibliothèque était beaucoup plus réduite. À la place, il y avait un large bureau avec, au-dessus, un grand portrait de Merlin de taille réelle, et avant d'avoir pu réfléchir, Merlin se mit à parler.

-Alors ça va Harry? Tu commences à comprendre ou pas du tout? Mais ne t'inquiète pas si tu ne comprends pas encore, car je crois qu'Albus t'a laissé un message dans son bureau, et si avec cela tu ne comprends toujours pas, tu pourras toujours l'interroger plus grandement ou bien venir discuter avec moi ou Godric.

-Je ne comprends strictement rien à ce que vous me dites Merlin, et c'est pour cela que je vais aller prendre la lettre du professeur Dumbledore, mais au fait, ou est-elle?

-Tu n'as même pas compris cela! Sa salle se situe au bout du couloir au phénix.

-Ah! D'accord, merci, je vais y aller si sa ne vous dérange pas Merlin.

-D'accord, mais promet-moi que tu me tutoieras le prochain coup, maintenant qu'on est lié.

-Vous êtes sûr...Euh... d'accord Merlin.

-Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, je suis la personne se trouvant dans le collier que ton amie t'a offert cet été. Garde-le toujours sur toi et dans des situations critiques, il te sera grandement utile.

Après sa conversation avec le plus grand sorcier de tous les temps, le « survivant » se dirigea à l'intérieur du couloir maculé de blanc pour enfin se retrouver dans ce qui devrait être la salle de Dumbledore. Celle-ci était remplie de divers objets et d'une multitude de livres. Harry se dirigea donc vers le bureau et, déçu, il y trouva un parchemin.

Bonjour Harry,

J'espère que tu vas bien et que tu ne te sens pas trop bouleversé par toute ces nouveautés. Je sais que tu as déjà de nombreuses responsabilités, surtout après ce qui c'est passé il y a quelques mois, mais il est de mon devoir te transmettre un autre fardeau et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

Maintenant je vais aller à l'essentiel et t'expliquer quels sont cet endroit et l'objet de ce nouveau fardeau. Le tableau que tu as découvert avant d'entrer dans l'antichambre, c'est en quelque sorte un portoloin primitif conçu par Merlin quelques temps avant sa mort. L'endroit où se situent ces pièces est un secret connu uniquement de Merlin, mais je peux te dire que tous les Protecteurs de l'histoire y ont eu accès, même si une grande partie des salles conçues par les différents protecteurs ont été détruites par mon prédécesseur qui s'est révélé être un mage noir qui, au lieu d'être un protecteur, c'est révélé être un destructeur (c'est lui qui a déclenché la première guerre mondiale des moldus), mais il fut tué par des dizaines d'aurors du ministère alors qu'il attaquait le ministère et essuyait une terrible défaite. S'il ne reste plus que le couloir de Godric et celui de Merlin, c'est que c'était les plus difficile à détruire et que le destructeur n'a pas réussi à les faire disparaître, même avec la magie noire, mais par contre, il a détruit tous les autres. Son couloir à lui est celui qui est entièrement recouvert de noir, mais il n'est pas accessible car je l'ai obstrué par de nombreux sortilèges et enchantements.

Maintenant que tu sais à peu près ce qu'est cet endroit, je vais te dire ce qu'est un Protecteur, c'est une personne qui naît environ une fois par siècle et qui a pour but de protéger le monde des mages noirs, et pour cela, il bénéficie de grand pouvoirs issus de Merlin, mais le problème c'est qu'à chaque génération, la puissance du Protecteur diminue et c'est pour cela que j'ai moins de puissance que Godric Gryffondor. Chaque Protecteur a un mage noir à détruire, par exemple Godric avait pour but de faire disparaître Salazar Serpentard, moi je devais tuer Grindelwald et toi, tu t'en doutes, tu as pour but de détruire Lord Voldemort. C'est Merlin qui est à l'origine des protecteurs et c'est pour cela que l'antichambre a ses couleurs, mais si chaque Protecteur a un mage noir à combattre, ce n'est pas un hasard car c'est dû à Herpo l'infâme, mais leur avantage c'est que chaque mage noir gagne en puissance à chaque génération grâce à un puissant sortilège de magie noire. Et c'est pour cela que Tom Elvis Jedusor a presque atteint l'immortalité, je sais que tu commences à t'inquiéter en te demandant comment toi, un "simple" sorcier, pourrait arriver à le détruire. Il est vrai que ta mission n'est pas gagnée d'avance, mais tu as un avantage par rapport au Protecteur, c'est qu'en plus de notre puissance, tu as la puissance de la lignée des mages noirs grâce à ta cicatrice qui t'a donné une partie des pouvoirs de Voldemort. Pour les deux puissances que tu possèdes en toi, il va y avoir un déclencheur qui va te permettre d'en profiter au maximum. Ta partie Merlin c'est réveillée en toi par la tristesse d'avoir perdu le dernier membre de ta famille (Sirius), quand à l'autre partie, je ne sait pas quel en sera le déclencheur, mais j'espère que tu le découvriras rapidement.

Voilà, j'ai dit tous ce que j'avais à te dire, si tu as d'autres questions à me poser, viens me voir dès que je serai rentré du ministère.

A bientôt,

Albus Dumbledore,

Douzième Protecteur