CHAPITRE 12 : Indidèle.
« Un souvenir. . . un beau visage, un sourire taquin. La dernière fois qu'ils ont été ensemble avant la fin de l'année passé. Il était couché dans l'herbe, appuyé sur un coude. De la main droite, il lui caressait le ventre. Soudain, il a glissé son bras sous son dos et d'un geste rapide et puissant, il l'a fait roulé sur lui de façon a ce qu'elle retombe sur le sol, de l'autre côté de son corps, dos contre terre et que lui soit appuyé sur son côté droit. Elle n'a pas pu s'empêcher de rire lorsqu'il l'a soulevé. Elle aimait sa force. « Je trouve que mon profile droit est meilleur. . . » lui a-t-il dit d'un air taquin. Chaque fois qu'une folie lui venait à l'esprit, il ne pouvait jamais s'empêcher de dire une absurdité, comme pour faire diversion. Elle savait pourtant qu'il retenait en lui un élan passionné. Pourtant, elle ne lui en voulait pas. Après tout, ils ne sont pas un couple. D'ailleurs, ils sont étendus dans un coin perdu du jardin de l'école. Là où personne ne va, trop près de la forêt interdite. . .
« Il se tient contre le mur. . . un petit sourire en coin accroché au visage. Ses mains sont dans les poches de son pantalon, ses robes sont ouvertes et le col de sa chemise est légèrement déboutonnée. Le couloir des donjons est sombre, la lumière se reflète dans ses yeux, y laissant des éclairs de malice. « En retard, Parkinson. . . ». Elle est à peine arrivé à sa hauteur qu'il la prend par la taille et la fait pivoté pour qu'elle se retrouve contre le mur pendant qu'il laisse un baisé enflammé traîner sur ses lèvres. . .
« Ses parents l'ont forcé à aller à cette soirée. Elle se retrouve sur le pas de la porte d'une salle de bal, devant tant de visages connus mais qu'elle ne désire pas pour autant voir. Cette soirée est une démonstration du pouvoir de l'aristocratie des sorciers. N'est pas invité qui veut. . . « Je pense que toutes les pièces de ce triste manoir ne sont pas occupés ce soir. . . » Lui glisse-t-il à l'oreille. Doucement, il lui prend la main et l'attire loin de tout. À deux, ils courent dans les couloirs du manoir. Une fois dans l'aile gauche, au troisième étage, dans un pièce qui doit, sans aucun doute, servir de salle de collection d'armes moldues, il la soulève de terre pour la porter sur une table ou sont installés des anciennes cartes géographiques qu'il balaie de la main. . . »
*
« À quoi tu penses Pansy? »
La bibliothèque. Une soirée d'étude. Ron est à ses côtés et ils font une recherche pour le cours de Rogue.
« Oh! . . . À rien. Je me demandais si j'irais à Pré-au-Lard pour la prochaine sortie. » dit-elle d'un air évasif.
« Tu devrais y aller. »
Elle le regarde d'un air interrogateur.
« Et pourquoi? »
Il semble dans une impasse.
« Tu pourrais m'y accompagner. . . »
« Tu veux dire comme dans un rendez-vous? » Lui demande-t-elle.
« Euh. . . oui. Si tu veux bien sûr! » Il est tout rouge de timidité.
Elle fait une pause pour bien le regarder. Les secondes passent. Le temps est interminable dans ces cas là.
« Ron, dit-moi. . . on est quoi toi et moi? » La question qui lui brûlait les lèvres depuis une semaine vient de sortir de sa bouche.
« Comment ça on est quoi? »
Les garçons! Ils ne comprennent jamais rien! Elle déteste jouer à la fille et poser des questions idiotes mais elle à besoin de savoir ce qu'il pense de la situation. Depuis le fameux baisé dans l'entrée, il ne semble pas vouloir l'éviter mais en même temps semble trop gêné pour recommencer. Elle le regarde avec un regard insistant.
« Tu veux dire comme un couple? »
Vraiment, il est lent à comprendre!
« Oui comme un couple! On est quoi toi et moi? » Elle devient impatiente.
« Je sais pas. . . toi, tu crois qu'on est quoi? »
Silence. Son plan commence à peine à fonctionner, il n'est pas temps de reculer.
« Ben oui. . . enfin, on est toujours ensemble et tu m'as embrassé. Je pense qu'on peut dire ça. Et en plus si on va ensemble à Pré-au-lard c'est comme si on sortait ensemble non? »
Le regard de Ron s'illumine. Un sourire se dessine sur son visage. Il y a de la fierté qui se dégage des sa personne. Il l'embrasse encore, avec la même passion que la dernière fois.
~*~
Ce soir là, Ron est dans sa salle commune, avec ses amis. Comme souvent en fin de soirée, le groupe des septième années est installé sur les canapés près du feu. Il joue une partie d'échec avec Harry. De toute la partie, il n'a pas dit un mot. L'avantage est à son meilleur ami, ce qui, en sept ans d'amitié, n'est presque jamais arrivé. « Ron! Dit moi ce qui ce passe. . . » Lui demande son meilleur ami.
Harry parle trop. Il s'exprime trop. Résultat de toutes ces années avec Hermione comme amie. Après la mort de Sirius, tout le monde l'a forcé à parler. Maintenant, c'est lui qui force les autres à « s'exprimer »!
« Je sais pas. . . je dois être fatigué. » est sa réponse. Évasive, comme toujours depuis quelques temps.
« Si tu es fatigué, c'est que tu ne dors pas beaucoup. Je t'entend te retourner dans ton lit la nuit. Même dans les entraînements de quidditch, tu n'es pas attentif! Dis-moi, c'est Pansy? »
Au seul son de son nom, Ron lève la tête. Il n'a pas vraiment écouté son ami, mais le nom de Pansy est bien entré dans ses oreilles pour percuter son cerveau.
« C'est ce que je disais. . . c'est Pansy! » Affirme Harry.
« On sort ensemble. »
Silence. Harry regarde son ami. Il n'est pas surpris, il s'attendait à cette révélation depuis longtemps. Pourtant, il ne saute pas de joie.
« Je m'en doutais. »
Sans plus de mots, il retourne à son jeu. Un peu plus loin, vers les tables d'études, un rire éclate.
« Hey Ron! T'as pensé à ce que Fred et George vont dire quand ils vont apprendre que tu sors avec une serpentard! »
La s?ur de Ron semble trouver la situation très drôle.
« Boucle la Ginny! » Le jeune homme n'es pas d'humeur à rigoler.
« Elle a raison, Ron. » Lance Harry. « Je ne dit pas qu'elle est tout à fait comme on le pensait. . . tout ce que je dit c'est que c'est une serpentard et c'est ça qu'ils ne vont pas aimer. »
Ron sait exactement ce qu'il veut dire. Lui-même à quelques difficultés à admettre qu'il sort avec une serpentard. Pourtant. . .
« Je crois que NOUS allons attendre avant de leur annoncer. Qu'en pensez- vous? » Lance Hermione. Elle sourit à Ron.
« Merci Hermione. »
« De toutes façons, c'est une relation inter-maisons. . . »
« Qu'est-ce que tu veux dire Harry? » Demande Ron.
Il hésite un peu avant de répondre à son ami. Il connaît trop bien le caractère impulsif de celui-ci.
« Tu sais bien que les relations inter-maisons ne durent jamais longtemps. »
« Et tu fais références à qui ici? À toi et Cho?! Je ne pense pas que ce soit la meilleur comparaison. » Ron commence à être sur la défensive.
Cho a été la dernière tentative de Harry avec les filles, un véritable fiasco! Depuis ce temps, il s'est consacré au quidditch, à sa future carrière d'aurore et à la tâche immense de sauver sa vie.
« Tout ce que je veux dire c'est que s'il y a des maisons, c'est parce qu'il y a des caractères différents. Être avec quelqu'un de foncièrement différent de toi. . . ça implique des complications, c'est tout! »
« Des complications? » Demande Hermione.
« Explique toi, Harry. » Ajoute Dean.
« Oui, parce que tout le monde sait ici que Dean et moi somme en presque tout différents. Pourtant, ils n'y a pas de « complications ». . . »
« Oui, et ce n'est pas parce que je suis différente de ma jumelle et que nous sommes dans deux maisons différentes que je l'aime moins. Au contraire! Et en plus on s'est toujours entendu à merveille! » Intervient Pavartie.
Harry est comme figé. Il ne sait pas quoi dire. Il semble sans arguments. Tout ce qu'il sait, lui, c'est qu'il ne veut pas perdre son meilleur ami. Il ne veut pas que Ron tourne comme tout ces serpentards.
« Moi, je pense que les relations inter-maisons ça se fait. Mon oncle est de poufsouffle et ma tante de gryffondor et ils s'aiment beaucoup depuis toujours. » Affirme Lavande.
Seamus, qui s'était contenté d'observer le débat, pouffe de rire.
« Hey! Il ne faut pas oublier que Ron et Pansy ça cloue le bec de Malfoy! Hahaha! En plus de perdre ce qu'il croyait pour acquis. . . il la perd pour Ron! S'il y a bien quelqu'un que Malfoy déteste dans cette école c'est bien Ron Weasley! Hahahha! »
Avec cette affirmation, un grand rire collectif éclate dans la salle commune des gryffondors.
~*~
Minuit. La tour d'astronomie est déserte excepté de deux personnes.
« T'as déjà eu des rendez-vous ici? » Demande Pansy en ajustant son télescope.
« Humm. . . oui. » Répond Blaise avec un sourire de satisfaction sur les lèvres. « C'est quoi déjà qu'on cherche là? »
Pansy lui pointe une galaxie sur la carte.
« C'est quand même drôle qu'on débarque ici à onze heures trente et qu'il n'y ait pas un chat. Je m'attendais à surprendre un couple. . . »
« Pans! . . . on est mardi. Personne n'a de rendez-vous à la tour d'astronomie un mardi. C'est un soir de devoir le mardi. »
Elle lui lance un regard surpris.
« Et comment sais-tu cela? »
« Je pense que je suis venu ici assez souvent pour savoir que le mardi est un soir de devoir et que personne n'a de rancard le mardi dans la tour d'astronomie. »
« Et si t'avais envie de faire changement? »
« Non! parce que tu sais que tu risques de te faire déranger par des gens qui viennent faire des devoirs! »
Pansy trouve que son ami insiste beaucoup. Comme s'il y avait un horaire pour la tour!
« Bon si t'insiste! Et t'as déjà été surpris pendant un rendez-vous? Par un préfet par exemple? »
Il prend du temps pour répondre. Il fait semblant de ce concentrer sur l'orientation de son télescope.
« Non. »
« Mais pourtant. . . il y a beaucoup de monde qui viennent ici. C'est drôle quand même. Moi non plus je ne me suis jamais fait déranger ici. . . »
Blaise doit changer du sujet. Pansy pose trop de questions.
« Tu crois que Draco va réussir à tenir son pari? » Lance-t-il pour faire diversion.
« Oui. Il n'a rien à perdre à passer six mois avec une des plus belle filles de l'école. Un fille qui passe son temps à le repousser en plus! Elle l'attire dans ses filets sans s'en rendre compte. »
Blaise aime la réponse de Pansy. Les minutes passent. Le devoir avance bien.
« Ça te dérange que Draco soit avec elle? »
« Il n'est pas AVEC elle. . . elle passe son temps à le repousser. Non, ça ne me dérange pas. De toutes façons, ça m'aide pour mon plan. »
« Weasley? »
« Non. Mon plan c'est de le faire souffrir un peu. Mais je vois qu'elle s'en charge à merveille. Tu l'as vu? Une vraie vierge qui semble toute gênée et pudique! Il va rester sage un bon bout de temps notre Draco! »
« Et Weasley? »
Elle continue de se concentrer sur son travail.
« Quoi Weasley? »
« Tu l'aimes? »
Elle pouffe de rire.
« Aimer Weasley! Hahaha !" Elle lui lance un regard découragé. « Non. Oui on sort ensemble, mais non je ne l'aime pas. »
Blaise semble se contenter de cette réponse. Pansy est sur la défensive. Elle ne parlera pas. Le temps passe, le devoir avance. Ils échangent des banalités et simplement des indications pour repérer les étoiles et les constellations précises. Une fois le travail terminé, ils rangent leurs matériel et quittent la tour. Dans les escaliers, en descendant, Pansy ouvre la bouche.
« J'ai eue des flashs aujourd'hui, pendant que j'étais avec Ron. Des souvenirs des bons moments avec Draco. . . »
Blaise ne dit rien. Il la laisse continuer.
« Tu sais. . . quand je suis avec Ron, parfois, j'ai l'impression que je trompe Draco. Que je lui suis infidèle. Ce doit être l'habitude. Après tout, ça doit faire quatre ans que Draco et moi sommes « ensemble ». Je veux dire, qu'on est souvent ensemble dans l'intimité. Je sais pas. . . ça fait drôle de toujours être avec un autre. »
Il lui passe le bras autour des épaules. Il embrasse sa tempe qu'il avait rapprochée de son bras. Et sans plus de mots, ils se dirigent vers les donjons.
~ ~ ~ * ~ ~ ~
A.N. J'espère que vous aimez!!!! Celui-là j'ai bien aimé l'écrire! Je crois que les autres vont arriver bientôt!
Bonne année à tous!!!!!!
« Un souvenir. . . un beau visage, un sourire taquin. La dernière fois qu'ils ont été ensemble avant la fin de l'année passé. Il était couché dans l'herbe, appuyé sur un coude. De la main droite, il lui caressait le ventre. Soudain, il a glissé son bras sous son dos et d'un geste rapide et puissant, il l'a fait roulé sur lui de façon a ce qu'elle retombe sur le sol, de l'autre côté de son corps, dos contre terre et que lui soit appuyé sur son côté droit. Elle n'a pas pu s'empêcher de rire lorsqu'il l'a soulevé. Elle aimait sa force. « Je trouve que mon profile droit est meilleur. . . » lui a-t-il dit d'un air taquin. Chaque fois qu'une folie lui venait à l'esprit, il ne pouvait jamais s'empêcher de dire une absurdité, comme pour faire diversion. Elle savait pourtant qu'il retenait en lui un élan passionné. Pourtant, elle ne lui en voulait pas. Après tout, ils ne sont pas un couple. D'ailleurs, ils sont étendus dans un coin perdu du jardin de l'école. Là où personne ne va, trop près de la forêt interdite. . .
« Il se tient contre le mur. . . un petit sourire en coin accroché au visage. Ses mains sont dans les poches de son pantalon, ses robes sont ouvertes et le col de sa chemise est légèrement déboutonnée. Le couloir des donjons est sombre, la lumière se reflète dans ses yeux, y laissant des éclairs de malice. « En retard, Parkinson. . . ». Elle est à peine arrivé à sa hauteur qu'il la prend par la taille et la fait pivoté pour qu'elle se retrouve contre le mur pendant qu'il laisse un baisé enflammé traîner sur ses lèvres. . .
« Ses parents l'ont forcé à aller à cette soirée. Elle se retrouve sur le pas de la porte d'une salle de bal, devant tant de visages connus mais qu'elle ne désire pas pour autant voir. Cette soirée est une démonstration du pouvoir de l'aristocratie des sorciers. N'est pas invité qui veut. . . « Je pense que toutes les pièces de ce triste manoir ne sont pas occupés ce soir. . . » Lui glisse-t-il à l'oreille. Doucement, il lui prend la main et l'attire loin de tout. À deux, ils courent dans les couloirs du manoir. Une fois dans l'aile gauche, au troisième étage, dans un pièce qui doit, sans aucun doute, servir de salle de collection d'armes moldues, il la soulève de terre pour la porter sur une table ou sont installés des anciennes cartes géographiques qu'il balaie de la main. . . »
*
« À quoi tu penses Pansy? »
La bibliothèque. Une soirée d'étude. Ron est à ses côtés et ils font une recherche pour le cours de Rogue.
« Oh! . . . À rien. Je me demandais si j'irais à Pré-au-Lard pour la prochaine sortie. » dit-elle d'un air évasif.
« Tu devrais y aller. »
Elle le regarde d'un air interrogateur.
« Et pourquoi? »
Il semble dans une impasse.
« Tu pourrais m'y accompagner. . . »
« Tu veux dire comme dans un rendez-vous? » Lui demande-t-elle.
« Euh. . . oui. Si tu veux bien sûr! » Il est tout rouge de timidité.
Elle fait une pause pour bien le regarder. Les secondes passent. Le temps est interminable dans ces cas là.
« Ron, dit-moi. . . on est quoi toi et moi? » La question qui lui brûlait les lèvres depuis une semaine vient de sortir de sa bouche.
« Comment ça on est quoi? »
Les garçons! Ils ne comprennent jamais rien! Elle déteste jouer à la fille et poser des questions idiotes mais elle à besoin de savoir ce qu'il pense de la situation. Depuis le fameux baisé dans l'entrée, il ne semble pas vouloir l'éviter mais en même temps semble trop gêné pour recommencer. Elle le regarde avec un regard insistant.
« Tu veux dire comme un couple? »
Vraiment, il est lent à comprendre!
« Oui comme un couple! On est quoi toi et moi? » Elle devient impatiente.
« Je sais pas. . . toi, tu crois qu'on est quoi? »
Silence. Son plan commence à peine à fonctionner, il n'est pas temps de reculer.
« Ben oui. . . enfin, on est toujours ensemble et tu m'as embrassé. Je pense qu'on peut dire ça. Et en plus si on va ensemble à Pré-au-lard c'est comme si on sortait ensemble non? »
Le regard de Ron s'illumine. Un sourire se dessine sur son visage. Il y a de la fierté qui se dégage des sa personne. Il l'embrasse encore, avec la même passion que la dernière fois.
~*~
Ce soir là, Ron est dans sa salle commune, avec ses amis. Comme souvent en fin de soirée, le groupe des septième années est installé sur les canapés près du feu. Il joue une partie d'échec avec Harry. De toute la partie, il n'a pas dit un mot. L'avantage est à son meilleur ami, ce qui, en sept ans d'amitié, n'est presque jamais arrivé. « Ron! Dit moi ce qui ce passe. . . » Lui demande son meilleur ami.
Harry parle trop. Il s'exprime trop. Résultat de toutes ces années avec Hermione comme amie. Après la mort de Sirius, tout le monde l'a forcé à parler. Maintenant, c'est lui qui force les autres à « s'exprimer »!
« Je sais pas. . . je dois être fatigué. » est sa réponse. Évasive, comme toujours depuis quelques temps.
« Si tu es fatigué, c'est que tu ne dors pas beaucoup. Je t'entend te retourner dans ton lit la nuit. Même dans les entraînements de quidditch, tu n'es pas attentif! Dis-moi, c'est Pansy? »
Au seul son de son nom, Ron lève la tête. Il n'a pas vraiment écouté son ami, mais le nom de Pansy est bien entré dans ses oreilles pour percuter son cerveau.
« C'est ce que je disais. . . c'est Pansy! » Affirme Harry.
« On sort ensemble. »
Silence. Harry regarde son ami. Il n'est pas surpris, il s'attendait à cette révélation depuis longtemps. Pourtant, il ne saute pas de joie.
« Je m'en doutais. »
Sans plus de mots, il retourne à son jeu. Un peu plus loin, vers les tables d'études, un rire éclate.
« Hey Ron! T'as pensé à ce que Fred et George vont dire quand ils vont apprendre que tu sors avec une serpentard! »
La s?ur de Ron semble trouver la situation très drôle.
« Boucle la Ginny! » Le jeune homme n'es pas d'humeur à rigoler.
« Elle a raison, Ron. » Lance Harry. « Je ne dit pas qu'elle est tout à fait comme on le pensait. . . tout ce que je dit c'est que c'est une serpentard et c'est ça qu'ils ne vont pas aimer. »
Ron sait exactement ce qu'il veut dire. Lui-même à quelques difficultés à admettre qu'il sort avec une serpentard. Pourtant. . .
« Je crois que NOUS allons attendre avant de leur annoncer. Qu'en pensez- vous? » Lance Hermione. Elle sourit à Ron.
« Merci Hermione. »
« De toutes façons, c'est une relation inter-maisons. . . »
« Qu'est-ce que tu veux dire Harry? » Demande Ron.
Il hésite un peu avant de répondre à son ami. Il connaît trop bien le caractère impulsif de celui-ci.
« Tu sais bien que les relations inter-maisons ne durent jamais longtemps. »
« Et tu fais références à qui ici? À toi et Cho?! Je ne pense pas que ce soit la meilleur comparaison. » Ron commence à être sur la défensive.
Cho a été la dernière tentative de Harry avec les filles, un véritable fiasco! Depuis ce temps, il s'est consacré au quidditch, à sa future carrière d'aurore et à la tâche immense de sauver sa vie.
« Tout ce que je veux dire c'est que s'il y a des maisons, c'est parce qu'il y a des caractères différents. Être avec quelqu'un de foncièrement différent de toi. . . ça implique des complications, c'est tout! »
« Des complications? » Demande Hermione.
« Explique toi, Harry. » Ajoute Dean.
« Oui, parce que tout le monde sait ici que Dean et moi somme en presque tout différents. Pourtant, ils n'y a pas de « complications ». . . »
« Oui, et ce n'est pas parce que je suis différente de ma jumelle et que nous sommes dans deux maisons différentes que je l'aime moins. Au contraire! Et en plus on s'est toujours entendu à merveille! » Intervient Pavartie.
Harry est comme figé. Il ne sait pas quoi dire. Il semble sans arguments. Tout ce qu'il sait, lui, c'est qu'il ne veut pas perdre son meilleur ami. Il ne veut pas que Ron tourne comme tout ces serpentards.
« Moi, je pense que les relations inter-maisons ça se fait. Mon oncle est de poufsouffle et ma tante de gryffondor et ils s'aiment beaucoup depuis toujours. » Affirme Lavande.
Seamus, qui s'était contenté d'observer le débat, pouffe de rire.
« Hey! Il ne faut pas oublier que Ron et Pansy ça cloue le bec de Malfoy! Hahaha! En plus de perdre ce qu'il croyait pour acquis. . . il la perd pour Ron! S'il y a bien quelqu'un que Malfoy déteste dans cette école c'est bien Ron Weasley! Hahahha! »
Avec cette affirmation, un grand rire collectif éclate dans la salle commune des gryffondors.
~*~
Minuit. La tour d'astronomie est déserte excepté de deux personnes.
« T'as déjà eu des rendez-vous ici? » Demande Pansy en ajustant son télescope.
« Humm. . . oui. » Répond Blaise avec un sourire de satisfaction sur les lèvres. « C'est quoi déjà qu'on cherche là? »
Pansy lui pointe une galaxie sur la carte.
« C'est quand même drôle qu'on débarque ici à onze heures trente et qu'il n'y ait pas un chat. Je m'attendais à surprendre un couple. . . »
« Pans! . . . on est mardi. Personne n'a de rendez-vous à la tour d'astronomie un mardi. C'est un soir de devoir le mardi. »
Elle lui lance un regard surpris.
« Et comment sais-tu cela? »
« Je pense que je suis venu ici assez souvent pour savoir que le mardi est un soir de devoir et que personne n'a de rancard le mardi dans la tour d'astronomie. »
« Et si t'avais envie de faire changement? »
« Non! parce que tu sais que tu risques de te faire déranger par des gens qui viennent faire des devoirs! »
Pansy trouve que son ami insiste beaucoup. Comme s'il y avait un horaire pour la tour!
« Bon si t'insiste! Et t'as déjà été surpris pendant un rendez-vous? Par un préfet par exemple? »
Il prend du temps pour répondre. Il fait semblant de ce concentrer sur l'orientation de son télescope.
« Non. »
« Mais pourtant. . . il y a beaucoup de monde qui viennent ici. C'est drôle quand même. Moi non plus je ne me suis jamais fait déranger ici. . . »
Blaise doit changer du sujet. Pansy pose trop de questions.
« Tu crois que Draco va réussir à tenir son pari? » Lance-t-il pour faire diversion.
« Oui. Il n'a rien à perdre à passer six mois avec une des plus belle filles de l'école. Un fille qui passe son temps à le repousser en plus! Elle l'attire dans ses filets sans s'en rendre compte. »
Blaise aime la réponse de Pansy. Les minutes passent. Le devoir avance bien.
« Ça te dérange que Draco soit avec elle? »
« Il n'est pas AVEC elle. . . elle passe son temps à le repousser. Non, ça ne me dérange pas. De toutes façons, ça m'aide pour mon plan. »
« Weasley? »
« Non. Mon plan c'est de le faire souffrir un peu. Mais je vois qu'elle s'en charge à merveille. Tu l'as vu? Une vraie vierge qui semble toute gênée et pudique! Il va rester sage un bon bout de temps notre Draco! »
« Et Weasley? »
Elle continue de se concentrer sur son travail.
« Quoi Weasley? »
« Tu l'aimes? »
Elle pouffe de rire.
« Aimer Weasley! Hahaha !" Elle lui lance un regard découragé. « Non. Oui on sort ensemble, mais non je ne l'aime pas. »
Blaise semble se contenter de cette réponse. Pansy est sur la défensive. Elle ne parlera pas. Le temps passe, le devoir avance. Ils échangent des banalités et simplement des indications pour repérer les étoiles et les constellations précises. Une fois le travail terminé, ils rangent leurs matériel et quittent la tour. Dans les escaliers, en descendant, Pansy ouvre la bouche.
« J'ai eue des flashs aujourd'hui, pendant que j'étais avec Ron. Des souvenirs des bons moments avec Draco. . . »
Blaise ne dit rien. Il la laisse continuer.
« Tu sais. . . quand je suis avec Ron, parfois, j'ai l'impression que je trompe Draco. Que je lui suis infidèle. Ce doit être l'habitude. Après tout, ça doit faire quatre ans que Draco et moi sommes « ensemble ». Je veux dire, qu'on est souvent ensemble dans l'intimité. Je sais pas. . . ça fait drôle de toujours être avec un autre. »
Il lui passe le bras autour des épaules. Il embrasse sa tempe qu'il avait rapprochée de son bras. Et sans plus de mots, ils se dirigent vers les donjons.
~ ~ ~ * ~ ~ ~
A.N. J'espère que vous aimez!!!! Celui-là j'ai bien aimé l'écrire! Je crois que les autres vont arriver bientôt!
Bonne année à tous!!!!!!
