Disclaimer : rien ne m'appartient tout est à J.K. Rowling.
Un grand merci à DW, Caroline Black et Cyngathi pour vos reviews qui me font tjrs autant plaisir !
Attention spoiler tome 5 dans le 3ème paragraphe. Si vous ne savez rien du tome 5 alors surtout ne lisez pas !
BONNE LECTURE !
*************************************************
CHAPITRE III : Harry
C'est étrange comme il fait froid lorsque l'on a tout perdu.
Ma vie me semble vide. Je n'ai plus personne à aimer, à protéger. Je n'ai plus qu'à m'accrocher à cette pensée qui me hante depuis mes 11ans : tuer Voldemort.
C'est devenu une habitude pour moi de perdre ceux que j'aime. Il y a eu d'abord mes parents, puis Sirius, ensuite Ron et maintenant Hermione. Elle n'est pas morte mais c'est tout comme. Elle ne cesse d'appeler Draco. C'est la seule pensée qui demeure en elle. La folie s'est emparée d'Hermione, ma meilleure amie, ma sœur.
Je n'ai pas osé lui rendre visite. Je préfere me souvenir d'elle lorsque nous étions encore à Hogwarts ou bien luttant contre Voldemort au sein de l'Ordre du Phénix mais pas dans sa chambre d'asile. Non pas comme ça.
Comment en est-on arrivé là ? A quel moment l'histoire a dérappé ?
Pourquoi n'ai-je rien vu venir ?
Ils disent tous que je suis Harry Potter, le Survivant, qui avait mis fin à la terreur orchestrée par Voldemort à l'âge d'un an. J'aurais bientôt vingt-cinq ans et je n'ai pas été capable de voir que mes meilleurs amis avaient des problèmes.
Le mariage de Ron et Hermione avait été la lueur d'espoir, une motivation dans ce combat. Je voulais qu'ils puissent s'aimer dans un monde en paix et cela même au prix de ma vie.
Mais à force de s'accrocher à une idée on finit par en oublier tout le reste. Je ne prêtais pas attention à leurs disputes, ni à la tristesse du regard de Ron, ni au mal aise d'Hermione. Je me disais que lorsque Voldemort sera hors d'état de nuire tout ira mieux.
Je n'ai pas été l'ami dont ils avaient besoin et maintenant c'est trop tard. La vie de Ron s'est terminée. Il gît dans un cercueuil sous terre. De temps en temps des fleurs sont déposées sur sa pierre. Mais plus jamais il ne me parlera, plus jamais je ne pourrai croiser son regard.
Quant à Hermione, ma lâcheté est plus forte que tout. Je ne peux pas, je ne veux pas la voir comme ça. Tout est ma faute. Vivre avec cette pensée est trop dur, elle me ronge de l'intérieur. Je ne peux le dire à personne. J'ai brisé les règles que je me suis toujours efforcé de suivre.
Finalement je ne vaux pas mieux que Lord Voldemort.
Comment leur avouer la vérité ?
Je ne peux rien dire.
Je me vois encore surgir dans l'école, trouvant Hermione debout, à ses pieds Ron baignant dans une marre de sang. Je me souviens qu'il était encore chaud lorsque je l'ai pris dans mes bras à la recherche d'un dernier souffle de vie. Tous mes efforts ont été vains. Hermione ne disait rien, froide, comme si un drame plus important se passait ailleurs.
Les jours suivants elle restait toujours de marbre. Nous ne savions pas ce qui s'était passé. Les seuls témoins étaient des enfants mais un sort d'oubli leur avait été jetté. Le Ministère n'essaya même pas de le briser car il ne voulait pas attirer l'attention des Moldus. De toute façon cela leur était bien égal. Seulement un nom de plus à rayer de la liste des combattants. Un nom en moins, c'est tout.
Mais il fallait que je sache. Hermione ne voulait pas parler mais elle savait ce qui c'était passé. J'avais les réponses à mes questions à portée de main. Et hélas je fis ce qu'il fallait pour les connaître.
Tu es ma seule amie encore en vie et ton malheur est de ma faute. J'ai causé ta folie.
Hermione pardonne moi.
*******************************************
J'espère que ça vous a plu.
Une petite review please pour me dire ce que vous en pensez !!!
BOUBOUILLE !!!!!!!!
