Petite note de l'auteur : Je suis vraiment désolé d 'avoir tardé à vous envoyer ce chp. Pour l'écrire il fallait que je fasse certains choix qui vont avoir des répercutions dans une autre fic que je prépare.

Mais ça y est il est la tout beau, tout chaud !

Grand merci pour les reviews :

PourHikin : J'espère que tu n'as pas trop mal aux genoux d'avoir attendu la suite ! Je suis désolé pour ton pantalon ! Pardonne moi !!!Merci aussi pour le compliment sur mon écriture et j'espère que tu ne seras pas déçue par le suite. Biz

Link9 : C'est vrai Voldi est un gros connard (enfin le Voldi de HP, pas mon super mignion chat !) mais je t'assure qu'il peut faire pire ! En tout cas merci d'être toujours aussi fidèle à ma fic même si je ne suis pas rapide pour envoyer les chp. Bisous. Au fait j'ai regardé ta bio sur fanfic (et oui ! y en a qui les regarde !) et y a un film auquel tu fais plusieurs fois référence, mais comme ce sont des initiales je ne vois par lequel c'est ! Alors please dis le moi ça m'énèrve de pas le trouver !!!

Petite Elfe : Ah ma petite elfe tu as bcp d'imagination ! Il est vrai que ça pourrait se passer comme ça, mais non ! Je suis trop evil !!! niark, niark ! Mais t'inquiète pô avec ce chp tu vas peut-être réussir à deviner la suite, mais l'épilogue éclairera ta lanterne, mais pas tout le mystère ! reniark, niark ! Tu sauras tu dans le fic que je prépare ! Enfin je pense que tu vas être assez surprise. Gros bisous !

Ayanami93 : Merci bcp bcp, je suis très contente que tu apprécie ma fic ! Comme l'a dit un autre auteur, les reviews c'est comme des calins ! Bisous

Frite12 : Attend y aencore pleins d'autres trucs à piger ! Ca va pas être évident parce que je suis un peu tordue, mais bon ce serait nul si tout était simple ! Gros bisous au ketchup !!!

Cachou : Merci pour le compliment ! Par contre pour les passés simples je me suis plongées dans mon becherelle pour corriger, mais j'ai pas trouvé d'erreur ! Alors i tu pouvais me dire dans quel chp y en a, ça m'aiderait ! Bisous

BONNE LECTURE !!!!!!!

***************************************************

LE TRAITRE

CHAPITRE 5 : Severus Snape

Rien ne m'avait préparé à ça.

Si quelqu'un m'avait révelé ce qui m'attendait lorsque je lui ai ouvert ma porte, je l'aurais imédiatement enmené à l'hopital St Mungo.

Je me souvins encore des paroles que nous avions échangé. Moi, fidèle à mes habitudes, je l'avais insulté de la manière la plus courtoise possible. Mais Harry Potter n'avait même pas sourcillé. Mes paroles ne l'avaient pas touchées.

Il semblait différent.

Bien sûr ce n'était plus le Gryffondor tétu, baffouant les règles les plus élémentaires que j'avais devant moi. Face à moi, ne se tenait pas non plus l'Auror, le meilleur élève d'Alastor Moody.

J'étais mal à l'aise face à cet homme qui avait un tel regard. Au fond de moi même je présentait ce qu'il allait faire mais un élément totalement inattendu m'emporta loin de ces pensées.

Il tenait un enfant dans ses bras. Le linge, qui l'entourrait, était tâché de sang.

Sans rien me demander, il me le mit dans les bras, il ajouta seulement : « Occupez-vous de lui jusqu'à ce qu'il rencontre sa moitié. Là il n'aura plus rien à craindre. »

Il s'en retourna, mais je parvins malgré l'enfant à l'obliger à s'arrêter : « D'où vient-il ? lui demandais-je.

_ Cela n'a pas d'importance. Sachez juste que c'est le sang des Death Eaters qui ont tenté de le supprimer qui est sur lui. Vous devrez faire de même, le protéger, car sa provenance n'a aucune importance, c'est ce qu'il est dont vous devez vous soucier.

_ Mais non, je ne peux pas faire ça…

_ Il est trop tard pour reculer, cet enfant est maintenant le votre.

_ Reprends le.

_ Je ne peux pas, j'ai d'autres projets.

_ Voldemort ?

_ Entre autre. De toute façon je suis né pour le tuer. »

Puis il disparut.

Je me retrouvait alors seul avec ce nourrison et l'impression que je ne pourrais m'y soustraire.

Je ne voulait pas prendre de décisions précipitées alors je le coucha et décida de contacter Minerva le lendemain. Mais un détail attira mon attention. Cet enfant qui ne devait pas avoir plus d'un mois avait quelque chose qui le différenciait des autres. Ses yeux n'étaient pas de la même couleur.

A part la gêne que les gens éprouvent lorsqu'ils croisent le regard d'une personne aux yeux vairons et les mythes sur ce phénomène, je n'aura pas dû y faire plus attention que cela. Mais ce nourrison était selon Harry Potter la cible de Voldemort.

Empli d'incertitude je laissait alors passer les jours, sans parvenir à trouver une issue à ce problème. Pendant ce temps j'essayait de m'occuper de l'enfant. Etrangement cela se passait plutôt bien, enfin jusqu'à ce soir du 22 décembre.

Je l'avait couché de bonne heure. Sur les coups de 11 heure, la neige se mit à tomber avec une rare violence. On pouvait entendre les branches des arbres craquer sous la force de ce phénomène. Soudain une lumière aveuglante vint éclairer le ciel pendant à peine quelques secondes.

Je sentis des frissons parcourir mon corps, l'inquiétude m'envahit.

Quelque chose d'important se passait. J'étais même persuadé que le combat avec finalement commencé. Mais ce que je n'aurais jamais soupçonné c'était que l'enfant se mette à pleurer. Ces hurlements n'étaient pas comme d'habitude, il n'avait pas faim où quoi que ce soit d'autre. Il y avait une peine, comme si quelque chose de fort le submergeait, de trop fort. Je tentais de le calmer mais rien n'y faisait, il continuait. L'air était soudain devenu lourd, je voyais à travers la vitre les nuages se déplacer à vive allure. Cela dura un nombre interminable d'heures, jusqu'à ce que je cherche la solution à son mal dans mes grimoires. Je lui administra alors un potion d'endormissement. Il se calma mais resta éveillé, de ses grands il me fixa. J'avais le sentiment qu'il voulait me dire quelque chose, puis finalement sa volonté céda et il sombra dans le sommeil.

Aujourd'hui cela fait 5 ans qu'Harry Potter m'a confié l'enfant qui en ce moment joue à stupéfixer les mouches dans mon salon.

Cela fait 5 ans que Voldemort et Harry se sont entretués.

5 ans que Hermione Granger et Draco Malfoy ont mystérieusement disparu.

Et 5 ans que je suis hanté par le même cauchemar. La neige est immaculée de sang, la tâche s'agrandit, au milieu deux corps que je n'arrive pas à identifier. J'entend quelqu'un pleurer, demander pardon mais il n'obtient aucune réponse, seul le murmure du vent fait écho à sa voix. Je ne sais pas ce qu'il signifie mais après mettre éveillé, j'éprouve toujours le besoin de vérifier qu'il dort bien paisiblement dans son lit loin de ces funèstes présages.

J'ai peur de l'avenir. J'ai peur pour mon fils.

****************************************

Voilà c'est tout pour ce chp !

Vous aurez droit ensuite à l'épilogue et une autre fic mais je vous en parlerais plus quand j'aurai update l'épilogue.

Je me doute bien que vous ne vous attendiez pas du tout à cela, mais si ça peut vous rassurer je sais exactement où cela va mener tout ce petit monde et rien n'est écrit au hasard !

UNE PETITE REVIEWS POUR CONNAITRE VOS IMPRESSIONS !!!!!!!!!!!!!!!!

BONNE ANNEE ET JE VOUS SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR POUR 2004 ET TOUTE LA DECENNIE QUI SUIT !!!!!

**