Titre : Une année mémorable / Enfin la paix…

Auteurs : Le Pallas Eclair

Résumé : En fouinant sur FF, Eclair a proposé à Pallas de se lancer dans ce projet un peu fou. En clair, nous nous sommes mises d'accord sur des éléments de base pour notre histoire. Puis nous avons écrit un chapitre chacune… C'est notre toute première expérience du genre. Bon, rapidement, c'est la septième année de Harry & Co. Voldie et tous ses petits copains (ou presque) ont été vaincus au printemps dernier. Pour le reste… vous l'apprendrez bien par vous-même.

Disclaimer : hum… que dire… ben en fait c'est simple. Rien n'est à nous. Tout est à Jikaèreuh (JKR pour ceux qui ne s'en doutait pas). Enfin pour les persos, parce que sinon, pour l'histoire, c'est made-in-chez-nous. Nous tenons à vous informer tout de même que nous n'avons pas encore lu le 5ème tome des aventures de HP.

Blabla d'Eclair : Voilà un début bien court Pallas !!! Je me retrouve donc chargée du voyage et du festin. Bien, alors c'est parti !!!

¤*¤*¤*¤*¤

Chapitre 2 : Répartition spéciale

Par Eclair Ailé

Sur cette pensée le Survivant s'en alla rejoindre ses frères de crimes pour préparer ce début d'année. Les discussions allaient bon train lorsque la dame au chariot de friandises vint les voir sur les coups de midi. Ron et Hermione leur adressèrent un rapide salut avant de retourner dans leur nuage. Ginny quant à elle passa régulièrement afin de suivre la tournure des préparations diaboliques du GF. GF étant le diminutif de : Groupement des Farfadets Heureux, Joyeux, Studieux et Pas Peureux. Nom sur lequel le quatuor avait réussi à se mettre d'accord à la mi-trajet après les multiples propositions de chacun. La dernière, de Neville, avait été applaudie et fêtée, à grand renfort de chocogrenouilles et de Bierraubeurre. Cette petite fête eu une fin bien rapide puisque cette charmante ambiance attira l'une des personnes les moins apprécié par le GF, j'ai bien sûr nommé ce Cher Drago Malfoy. [NdE : Personnellement, c'est l'un de mes perso préféré, mais ça rentrait pas dans le scénario alors…] Celui-ci se retrouva bien vite mis hors service suite à quatre sorts assez dangereux dont la combinaison n'était agréable ni à voir…ni à sentir d'ailleurs. Le voyage se déroula par la suite, sans aucun autre incident majeur.

Ainsi la nuit montra le bout de son nez, et tous les étudiants de la célèbre école anglaise de sorcellerie Poudlard mirent pied à quai en gare de Pré-au-Lard. Comme c'en était devenu une habitude notre quatuor salua Hagrid le garde chasse, gardien des clés et des lieux de Poudlard et professeur de Soins Aux Créatures Magiques (cours nommé aussi SACM). Le GF monta par la suite dans l'une des calèches qui les emmena au pied des marches de Poudlard.

« Enfin à la maison ! », pensa Harry « Rien ne change ici, ma chère marraine toujours à attendre Hagrid qui accompagne les premières années. Ils ont de la chance cette année il ne pleut pas. » Harry put distinguer un léger sourire étirer le coin des lèvres de sa marraine lorsque celle-ci eu aperçu le groupe.

« Alors Chou Pet', prêt pour cette belle répartition qui s'annonce ? » Demanda Dean à Harry alors qu'ils traversaient le Hall.

« Faudrait vraiment être fou pour la louper celle-là, mon petit Mimi » annonça amuser Seamus.

Neville, ne fit qu'acquiescer en souriant et Harry sorti sa baguette, désormais prêt à détendre l'atmosphère possiblement tendue de la Grande Salle.

Les charmants surnoms de Chou Pet', Mimi, Ursule et Sali, désignaient respectivement Harry le Griffon d'Or, Dean la Pie, Seamus l'Ours Brun et Neville la Salamandre. Ils s'étaient donnés ces surnoms pour célébrer la réussite de l'apprentissage animagus des trois derniers, un an auparavant. Harry, lui, en raison de ses capacités exceptionnelles, maîtrisait le processus depuis ses seize ans. Bien évidement, leur apprentissage était connu du directeur et de Mc Gonagall, leurs surnoms restant internes à leur petit groupe.

Les quatre Gryffondor s'installèrent à leur table, parés à l'action.

Le professeur Flitwick fit son entrée dans la Grande Salle, équipé du Choixpeau et d'un tabouret qu'il vint déposer sur l'estrade centrale devant la table des professeurs. Personne ne fit attention à ce moment là car les premières années firent leur entrée en suivant le professeur Mc Gonagall. Les têtes des nouveaux se tordaient, comme tout les ans, dans tout les sens à la découverte de la magnifique salle mais si il y avait eu un œil averti qui regardait le Choixpeau, il l'aurait vu soudainement scintiller. Mc Gonagall commença à appeler les premiers de la liste mais le Choixpeau commença à énumérer quelques souvenirs qui pourraient nuirent à la réputation de certains.

« Balthazar Hélios ! », annonça Mc Gonagall. Le jeune garçon s'approcha et mit le Choixpeau. C'est à ce moment que survinrent les premières paroles inhabituelles du Choixpeau :

« GRYFFONDOR ! Je me souviens de la répartition de notre grand Albus, j'hésitais entre Serdaigle et Gryffondor, mais il m'a largement convaincu que les règlements n'étaient probablement pas pour lui. Bien qu'il faille avouer qu'il s'est assagi avec l'âge. »

Les réactions dans la Grande Salle étaient diverses, certains rigolaient, d'autres étaient légèrement choqués et d'autres étaient tout simplement impassibles. Les professeurs quant à eux étaient aux aguets pour la prochaine déclaration du Choixpeau. Le professeur Dumbledore gardait un air impassible bien que ses yeux parlaient pour lui. La malice s'y lisait. Il semblait attendre la suite avec impatience.

Rogue, lui, s'était réveillé et était devenu quelque peu inquiet. Il n'avait pas tord d'ailleurs, car bientôt vint au tour d'un Serdaigle d'être réparti. Le directeur de la maison Serdaigle, vit la vie amoureuse qu'il avait eue durant ces années estudiantines passée au crible à chaque répartition aboutissant à la maison Serdaigle. Et l'on put découvrir qu'une relation sérieuse s'était nouée entre le Serdaigle qu'était Fillius Flitwick et la Gryffondor qu'était Minerva Mc Gonagall, celle-ci prenant bien vite, suite à cette déclaration, un coup de soleil temporaire.

Eglantine Chourave ne fut pas laissée pour compte on appris notamment par le Choixpeau qu'elle avait eu une collection de retenues qui aurait pu rivaliser avec celle des jumeaux Weasley. De même, à chaque nouvel élève s'en allant vers la maison Pouffsouffle, on obtenait un descriptif des bourdes de la directrice de la maison Pouffsouffle. Allant de l'inversion d'un devoir de Divination avec un devoir de Potion, jusqu'à la coloration malencontreuse en vert de la barbe du directeur. Mais les pires déclarations, et qui firent bien évidement rire l'ensemble de la Grande Salle, sauf une personne habituellement très blanche de peau, qui se retrouva à faire concurrence avec le pelage d'une licorne, furent les déclarations qui accompagnèrent les élèves qui étaient répartis à Serpentard. Notre cher Séverus Rogue [NdE : détrompez-vous c'est un de mes perso préférés, mais même remarque que précédemment, ça rentre pas le scénar] se vit rappeler ses très nombreux déboires amoureux ainsi que des imitations grossières des tentatives du « Grand séducteur » Rogue auxquelles étaient adjointes les réponses données en retour par les charmantes demoiselles peu « séduites » telles que :

« Tu peux toujours te brosser Sév ! », « J'y crois pas, il touche le fond mais il trouve encore le moyen de s'enfoncer. Bah, c'est la magie, tout est possible », « Son père aurait du le noyer à la naissance ! », « Oh Merlin, dis moi que je rêve, aucune humiliation ne sera donc épargnée à la famille Rogue ? ».

Ce fut dans la perplexité et les rires que le banquet fut ouvert. Celui-ci se passa sans réel incident, mis à part le fait que l'assiette de Rogue sauta au visage du professeur de potion qui, lorsqu'il eut fini de se débarbouiller, pu découvrir, sous les rires de la Grande Salle, que sa purée formait le message : « Les Farfadets au pouvoirs !!! GF ».

C'est un Rogue en humilié et en colère qui quitta la salle discrètement après l'hymne du collège. Hymne qui, en plus d'être chanté n'importe comment, fut dansé par les aînés de Gryffondor.

De leur côté, le GF exultait puisque les professeurs ne soupçonnaient aucun élève en particulier. Les points de leur maison étaient saufs. Le quatuor s'attendait à entendre parler dès demain des Farfadets. Après tout, avoir un professeur de potion des plus grognon était d'une grande aide pour leur faire de la publicité à grande échelle. L'un des objectifs du GF étant de saccager l'humeur du professeur le plus détestable de Poudlard. Leurs autres missions auxquelles ils avaient mis un frein étant de pourrir l'année de Draco Malfoy et la vie de ce très cher Rusard, concierge et cracmol de son état.

C'est dans la bonne ambiance générale que l'ensemble des élèves se vu invité à rejoindre les dortoirs. Ginny en sa qualité de préfète avait la charge d'accompagner les nouveaux Gryffondor à la salle commune et d'expliquer les grandes lignes du règlement. La fatigue se faisant tout de même sentir, la salle commune des Gryffondor redevint très rapidement silencieuse. Ce silence ne dura pas longtemps. En effet vers minuit, la réunion du GF se déroula sous l'œil attentif de la dernière enfant de la famille Weasley. Comme la fatigue la tenaillait, elle repartie bien vite après eu la confirmation que les évènements inhabituels qui avaient eu lieu lors de la soirée étaient bien dus aux quatre garçons.

La réunion s'acheva après l'élaboration d'une beuglante adressée à l'ensemble de la table des Serpentard. Ben quoi c'est vrai, se moquer ouvertement de leur directeur de maison ça vaut bien une beuglante générale non ?

¤*¤*¤*¤*¤

C'est fini… J'espère que ce chapitre ne vous a pas trop déplu.

En tout cas, faites-le moi savoir. Que ce soit une bonne comme une mauvaise appréciation, elle est la bienvenue.

En tout cas je passe le relais à Pallas-via-Caesar.

Eclair vous salue et vous dit

A la prochaine fois !

*****************

Hello, c'est Pallas qui glisse un petit mot. Tu me permets?

Juste pour dire que la marraine de notre Riry, c'est McGonnagall. Le "pourquoi du comment" ce sera peut-être dans un prochain chapitre, si vous êtes sages…

Ah, si, la petite dernière du GF m'a bien fait marrer. Envoyer une beuglante générale aux Serpentard… trop drôle. C'est vraiment une idée tordante ça. C'est qu'elle a de l'imagination la frangine.

Mouais, ça mérite bien une mention spéciale dans le Grand Livre des Farces Dont les Serpentard Sont les Victimes, non?

A+