Auteur : kowai (et oui toujours moi ^^)
Disclaimer : nop, ais pas le droit de les avoir
Genre : une question posée aux G - boys qui doivent y répondre.
Couple : 1x2x1 qui était cité dans le chapitre 1 sinon aucun couple cité.
Remarque : TOUS les chapitres sont dédiés à Chtite elfie coupine qui a eu son anniversaire le 10 Février !
Le prochain chapitre c'est Quat-chou qui répond à la question ^^
V'là, bonne lecture !
Trowa, si tu pouvais définir Duo en quelques mots, que dirais-tu ?
Définir Duo ? Hm.
Je ne suis pas la personne la mieux placée pour parler de lui car je ne le connais pas autant que les autres, il ne vient jamais se confier à moi.
Mais je vais faire de mon mieux. . .
Duo est une personne que je qualifierais de mentalement instable, vivant toujours dans le bruit, essayant perpétuellement d'oublier ses peurs, en vain.
Pour être plus clair, quelque chose le poursuit au fond de lui, il a peur, il essaie de s'en protéger en se faisant remarquer.
C'est vrai qu'il est beaucoup plus sociable que moi, mais au fond, je pense qu'il est renfermé dans la douleur. En faisant des recherches, j'ai appris son passé. La douleur d'avoir perdu les gens qu'il aime le ronge. Seulement, il essaie de ne pas le montrer, car il sait parfaitement que, si lui commence à aller mal, toute l'équipe s'effondrera.
Il a un poids sur le dos, celui de préserver sa bonne humeur pour que tout le monde garde une chose importante : l'espoir.
C'est vrai que nous ne sommes pas facile à vivre, je veux bien l'admettre. Duo fait preuve de courage, nous le blessons parfois avec des mots. C'est incroyable, ce que juste quelques mots peuvent faire à une personne.
Vous savez, il faut dire aussi une chose sur Duo : lui non plus n'est pas facile à vivre.
Il est toujours en train de courir partout pour qu'on voit qu'il existe, je me demande d'ailleurs, si il ne fait pas du bruit pour être sûr qu'il est vivant, et non en train de rêver ou cauchemarder plutôt.
Si je devais le comparer à quelqu'un, je dirais un enfant.
Oui, un enfant tout seul dans le noir, cherchant son chemin, voulant fuir ses problèmes, la tristesse, tous ces sentiments dévastateurs.
Il s'est forgé un masque, sauf que, par rapport à Heero, Wufei et moi, ce n'est pas dans la solitude qu'il s'est enfermé, mais dans un bruit constant.
Il a peur d'être seul, d'après ce que j'ai entendu dire, là où il vivait, si tu étais seul et que le silence régnait, s'était qu'une personne venait de mourir, et que toi tu étais le prochain sur la liste.
Sa vie n'a pas dû être facile là-bas, hm.
En pensant à cela, ce n'est pas de la pitié pour lui que j'éprouve, mais de la tristesse.
Je suis triste qu'un être comme Duo Maxwell ait vécu comme ça pendant des années.
Pourquoi les gens les plus fragiles doivent vivre les choses les plus épouvantables ?
Il s'est appelé Shinigami pour oublier sa vie, c'est vrai, tous les gens qui ont compté pour lui sont morts . . .
Ils y a bien nous je pourrais vous dire. . .
Mais je ne sais pas si il éprouve ne serait-ce qu'une parcelle d'amitié envers nous, ses compagnons d'armes . . .
On l'a souvent disputé ou envoyé paître ailleurs et à chaque fois, il ne disait rien. Il allait dans sa chambre pour pleurer je suppose, je ne vois que ça de toute façon.
On a vraiment été des monstres avec cet esprit torturé. . .
D'ailleurs je m'en veux, on n'a jamais été tendre avec lui, alors qu'en fait, il ne cherchait qu'une chose, des bras amis dans lesquels il pourrait pleurer tous les jours où il a été triste ou désemparé.
Il faudra que je pense à aller m'excuser, je le ferais croyez moi. . .
En me demandant de faire ce portait, vous m'avez fait prendre conscience de ce qu'il devait vivre, de la douleur qu'il éprouvait, cette même douleur qui nous brûle tous d'ailleurs . . .
