Il n'allèrent pas très loin ce jour là car une tempête éclata et la pirate était pire que Jack. Ils finirent sur un canot de sauvetage dans une aube calme et humide. Ils avaient du rhum et des biscuits. La pirate était en train d'essorer ses cheveux quand poliment Will demanda:

- Madame de Villencourt...

- On m'appelle Ninon ou bien la bohémienne... S'il vous plaît ne prononcer pas le nom de mon père! On pourra me repérer!

Elle jeta un regard circulaire. Ce qui parut inutile étant donné qu'ils étaient au milieu de l'océan.



Ils continuaient à ramer.

- Où allons nous?

- Aucune idée... Dites Jack a t'il quelqu'un dans sa vie?


Les deux jeunes gens éclatèrent de rire:

- Non, il se fait souvent gifler par des femmes mais je pense pas qu'il ait quelqu'un dans sa vie...

- Ah... Ainsi Jack Sparrow n'es plus celui que toute les femmes poursuivent Cela n'a pas toujours été ainsi...

Will encore plus curieux qu'avant demanda:

- Madame, comment le connaissez vous?


Elle sourit et secoua sa tête dans le vent pour libérer ses cheveux. Son geste était presque celui d'une coquette courtisane.

- C'est une histoire très banale... Trop banale... Fille d'une bohémienne et d'un comte... Je voyageai avec mon père et mon futur fiancé... Quel h-o-r-r-e-u-r ! Vous ne pouvez pas imaginer... cet homme aimait manger des choux à la crème! Oh lalal! enfin... notre bateau fut attaquer par des pirates, tout l'équipage disparut sous les flots sauf moi. Moi j'étais sur un radeau... Heureusement je croisai un autre bateau pirate... Préférant la corruption à la mort je montai sur le ba... pardons navire.. Il se nommait la perle noir... Je ne vais pas vous dire les détails mais je finis dans les bras de Jack... Ô regardez!

Will qui avait un peu trop bu de rhum se retourna et vit la perle noir. Alors les trois naufragés se mirent à agiter les bras et hurler... Heureusement que quelqu'un les vit. Ils furent bientôt accueilli. Ils reconnurent bien sûr Will et Elizabeth mais ils jetèrent un regard de travers à la pirate. Jack arriva d'un air nonchalant et demanda à ses amis:

- Alors jeunes tourtereaux vous cherchez l'aventure..., Ou bien...

il regarda au loin d'un air très exagère d'un pirate pourchassé:

- Quelqu'un vous a envoyé me chercher...

Ninon s'avança :

- Oui tu es recherché...

Jack sursauta, il devait connaître cette voix... Il vit la pirate, très étonné il la fixait comme un possédé. Puis il la dévisagea. Finalement il déclara:

- Chose étrange.... Ne serais tu pas en retard de 10 ans? Ou bien tu as besoin d'argent et tu veux m'arrêter...