Quelqu'un hurlait les pire injures que l'on puisse formuler, des éperons tintaient... Ninon se frotta les yeux et vit six soldats qui traînaient Jeff noir pied, un ancien rival de Jack... Il traînait des pieds et hurlait... Ninon sourit, reconnaissante d'être réveillée juste à temps... Will regardait d'un air effaré la scène et l'ivrogne lui commentait tout cela:
- ... Tu vois il quitta sa maison quand il surpris sa veuve de moman avec un autre homme... Depuis il est devenu pirate.... Le pire ennemi des femmes... Il les déteste... ll les utilise... On dit même que c'est lui qui a fait tomber sa mère d'une falaise... Après l'avoir...
Ninon étouffa un éclat de rire, les ragots sur les pirates étaient toujours les plus saugrenus... Inconsciemment, elle commença à caresser son pendentif... Lentement la brume montait, faisant frissonner les gardes qui connaissaient les histoires sur la perle noir... Le condamné à mort et les nombreux gardes sortirent des cachots pour aller sur la place principal... Will regardait pas la meurtrière et murmura:
- C'est pas normal... Il y a de la brume, Jack est sensé venir mais on ne peut pas voir la perle noir...
Ninon eut un rire sarcastique:
- Et tu crois qu'il soit assez fou pour amener la perle si proche de Port Royal?
- Oui il l'est !
Ninon et Will se retournèrent en même temps, Jack enleva son chapeau et fit et une superbe révérence...
- Et maintenant?
Ninon feignait l'indifférence...
Jack agita les clés, tout les prisonnier étaient debout maintenant et les yeux rivé sur lui.
- Et les gardes?
- Assommé et dans la flotte...
Il ouvrit la porte, Will serra affectueusement son ami dans ses bras, mais Ninon sortit avec une démarche dédaigneuse... Les autres prisonniers commencèrent à supplier d'être aussi libérer. Jack les ignora tout d'abord, mais il s'arrêta... Puis d'un air excédé il dit:
- D'accord, d'accord, d'accord .... Mais à une condition... C'est le capitaine Jack Sparrow qui vous a libéré! Ne l'oubliez pas et racontez le partout.... Savvy?
Ils hochèrent la tête ne comprenant pas l'importance de faire cela... Puis Jack entraînant ses deux amis à sa suite sortit de la redoutable prison... Une barque était accroché au petit port attenant les cachots. Très vite ils s'éloignèrent du rivage et la perle noir apparu non loin d'eux... La marine veut le navire et ils commencèrent à tirer avec leurs cannons... Mais déjà Jack, Will et Ninon était en sécurité dans le navire qui s'éloignait.... Jack déclamait fièrement:
- Rappelez vous toujours de ce jour où Jack Sparrow libéra deux prisonnier des cachots du Port Royal!!!!!
Puis il prit sa place habituel face au gouvernail... Ninon suivit de Will se dirigea vers la cabine de Jack, Anna Maria sourit au passage de Ninon et lui serra la main d'une manière très virile:
- Franchement je suis contente de te revoir sur le navire... Je te prenais pour une petite poupée de porcelaine mais en fait tu as vraiment du cran... Grâce à toi on est libre! Mais... Ne prend pas de grand airs tout de même...
Ninon éclata de rire:
- T'inquiète pas!
Will entra précipitamment dans la cabine et s'écria:
- Mais Elizabeth n'est pas là!!!!!! Il va avoir de mes nouvelles ce Sparrow!
Ninon le retint:
- Du calme Will, Jack sait ce qu'il fait...
- Non on s'éloigne?
- Will si on revient ils vont nous faire couler...
Will eut une expression dégoûté
- Profiteuse... Je suis désolé Will... C'est ma faute comme celle de Jack... Des salauds tout les deux...
- Voyons Will Turner, c'est vraiment mal élevé de jurer ainsi devant une dame...
Il maugréa des insultes et se dirigea vers la porte... Ninon haussa les épaules:
- Va voir, va lui parler mais ne vient pas pleurer vers moi quand il te fera bobo....
A ce moment là Jack entra en trombe, ne jetant même pas un regard à Will, il embrassa fougueusement Ninon... Elle lui rendit son baiser avec autant de passion. Puis il lui prit le visage entre ses mains, plongeant son regard dans le sien il déclara:
- J'ai vraiment eut de la chance je savais pas où te chercher... Je pensais passer toute la mer au peigne fin pour te retrouver.... C'est pas une tempête, un ouragan ou la marine qui m'aurait arrêté...
Ninon ne dit rien, elle sourit tout simplement. Mais son sourire était vraiment éloquent, on devinait à travers celui ci la jeune fille en elle, la pureté et la lumière en elle... Jack allait dire quelque chose mais Will s'écria:
- Et Elizabeth??!!???
Jack lâcha Ninon, et se tourna vers Will... Il soupira:
- Will... Will... Will... Tu as beau beaucoup naviguer avec moi en ce moment... Mais Il y a un truc que t'as pas pigé.... Avec moi on attend le moment opportun... On va pas foncer comme des taureaux enflammée... On observe et on attaque... Savvy?
- Non!
Will de toute sa jeunesse impétueuse s'écria:
- J'aurais jamais pensé cela de toi Jack Sparrow... Calculateur!!!! Ma femme et ma fille sont en danger...
- Double erreur Will Turner! Tu me connais très bien... Même avec Barbossa j'ai attendu le moment opportun... Ce que toi tu n'as pas fait d'ailleurs... Mettant en danger ta précieuse Elizabeth... Heureusement que j'étais là pour lui faire découvrir les caraïbes¨!!! Bref... Oui deuxième erreur Will Turner ta famille n'est pas en danger mais bien au chaud chez ton beau père...
- Mais Commodore...
- Elizabeth saura lui tenir tête!
- Oui mais...
Jack roula des yeux et prit un air inspiré:
- Voyons Will profite de la vie... Le ciel est bleu... La mer... euhh bleu... et
Will éclata de rire, Jack prit un air incrédule et demanda:
- Tu me fais confiance alors fils de Bill Turner?
- ... Pas trop le choix...
Anna Maria appelait jack au dehors, alors il s'élança sur le pont... Ninon s'assit sur le fauteuil dans le coin et commença à trier ses affaires... Will, boudant un peu, sortit sur le pont aussi...
