Auteur : Imoen, Mel si vous me connaissez sous ce nom.

Titre : Une nouvelle ère

Disclaimer : la même chose que la première fois. Je ne suis pas devenue proprio des droits sur Harry Potter et la Warner Bros entre temps..

Rating : R. je ne sais pas vraiment si ça ira si loin, mais il me semble que R est nécessaire.

Pairing : SB/RL et accessoirement autres que vous découvrirez dans le feu de l'action (sans mauvais jeu de mot) et plus précisément dans le prochain chapitre. Quoique là, je laisse traîner des indices.

Réponse aux reviews :

Sariaust VIII : PAU KOUPINE ! morchi d'être venue me revieweeeer ! même si c'est pas constructif c'est bien sympa comme commentaire ! et pis t'es la première revieweuse… :D ! morchiiii donc !

Enyo85 : Voici la suite ! j'espère ne pas te décevoir ! Moi aussi j'adore ce couple.. ils sont adorables et ambigus, c'est ce qui en fait tout l'intérêt ! en tout cas, merci à toi d'avoir pris la peine de me laisser une review c'est très gentil !

Alana chantelune : merci pour les compliments ! Je fais le maximum pour que ça soit agréable à lire.. je suis contente que ça t'ai plu ! c'était mon intention d'y mettre une pointe de nostalgie.. j'espère que la suite te plaira aussi, sinon, n'hésite pas à faire des commentaires !

Sirie-stefie : voici la suite ! et vive le sirius/moony ! contente de rencontrer une partisane ! merci de ta review !

Remerciement généraux : remerciements énoooormes à mes reviewers ! je pensais tellement ne pas en avoir que j'en suis toute émoustillée ! c'est très gentil à vous de vous être arrêté à lire une auteuse inconnue et d'avoir prit la peine de me dire ce que vous en pensiez ! j'espère ne pas vous décevoir pour la suite, mais si tel était le cas, n'hésitez pas à me dire ce que je peux faire pour améliorer ! merci encore, vous n'imaginez pas à quel point ça me fait plaisir !

_ _ _ _ Une nouvelle ère _ _ _ _

------------------------- quinze ans plus tôt.

Sirius Black entraîna Remus au détour d'un couloir d'un mouvement vif, sans doute guidé par ses nombreuses heures d'entraînement au quidditch.

« Tchhht ! Il arrive ! »

« Ecoute Sirius, si vraiment on doit devenir amis avec il faut se comporter naturellement… »

Sirius regard son ami comme s'il venait de lui annoncer que Mickey Mouse avait de fortes chances d'être le prochain président des états unis et s'apprêta à répliquer lorsqu'il fut interrompu.

« Black ! » Siffla une voix qui ne leur était que trop bien connue. « Et Lupin ! Toujours ensembles, sans doute à comploter quelques messes basses visant à rabaisser la maison serpentard ! N'oubliez pas cependant que nous avons encore remporté la coupe l'année dernière et… »

« Oh ça suffit Snivellus, tu nous refait le coup à chaque fois, change de disque. »

« Comment tu m'as appelé Black ?! » s'étouffa l'interpellé. « Severus ! Et pour toi ce sera Rogue ! C'est trop dur à intégrer dans ton petit cerveau de gryffondor ? Oh. J'oubliais. Les gryffondors n'ont pas de cerveau. » continua-t-il avec un horrible sourire.

Remus écrasa très légèrement le pied de Sirius qui se remontait les manches en vue d'une séance de lifting sur le serpentard et adressa son sourire le plus poli à leur interlocuteur.

« On s'excuse Severus, pour ce qu'on a pu te dire de désagréable, nous étions à cran dernièrement… »

« Oh vous étiez à cran pendant les trois dernières années ? Comme c'est étrange. Et n'espères pas me faire gober quelque chose d'aussi gros Lupin. C'est presque comme si on me disait que Potter allait se rendre au bal avec un troll des cavernes. Quoique connaissant cet imbécile… »

« En parlant de bal ! s'interposa Sirius, peu désireux d'écouter une autre tirade de remarques acerbes et acides, Tu y vas avec quelqu'un, Sniv.. heu Severus ? »

« Oh en quoi ça te regarde Black ? Tu vire ta cuti et décide de m'inviter ? Désolé mais je ne suis pas désespéré à ce point… »

Remus retint un sourire amusé tandis que Sirius semblait s'étrangler avec chaque bouffée d'air, et décida de continuer.

« On te demande ça par pure curiosité » répondit poliment le loup.

« Curiosité ? » cracha Rogue comme s'il s'agissait là d'un mot particulièrement venimeux. « Vous n'êtes pas assez intelligents pour faire preuve de curiosité. Par ailleurs. Je pense que je sais parfaitement où vous voulez en venir. Votre très cher maître vénéré Potter vous envoie m'intimider au sujet de Evans. »

Les deux gryffondors en restèrent la bouche ouverte.

« Et bien dites à Potter, poursuivit Rogue, que je vais justement tout faire pour faire capoter l'affaire entre eux. »

« Ah parce que Lily t'intéresse ? » s'insurgea Sirius.

« Une sang de bourbe ? Je ne suis pas encore descendu à ton niveau de QI Black. Mais rien que pour faire souffrir Potter, je suis prêt à tout. »

Sur ces dernières paroles, l''ange noir' disparu dans un mouvement de cape et se paru se fondre dans un couloir sombre.

Sirius se laissa glisser contre le mur.

« Là. On est vraiment très mal partis. »

Remus ne put s'empêcher de reconnaître qu'il avait pleinement raison.

--------- quinze ans plus tard.

Je me levais en proie à une agitation cardiaque élevée, pour tout dire j'étais essoufflé, un réveil en sursaut venait de me tirer de ma quiétude matinale.

Je me laissais retomber sur mes oreillers et reprenait mon souffle en me demandant ce qui avait pu causer en moi une telle effervescence lorsque le fait accompli me sauta à la figure tel un diable sortant de sa boîte.

Je pâlit et rougit plus de honte que d'autre chose et entreprit de lever mes draps d'une main récitante.

En effet, j'avais vu juste. Je laissais là les draps que je repoussais loin de moi avec une moue dégoûtée et me levais en vue d'une bonne douche, froide de préférence.

Un léger sourire amusé parcourait mes lèvres, ce genre de choses stupides ne m'étaient plus arriver depuis ma toute adolescence, la montée hormonale de la croissance…

Je laissais couler l'eau froide sur mon corps en priant vaguement pour que ce ne soit pas Mlle Rosemerta elle-même qui change les draps.

Après quelques minutes sous le jet d'eau réconfortant, vêtu d'une sempiternelle robe aux couleurs fanées je sortis de la chambre et descendit en vue d'un frugal petit déjeuner.

L'air matinal trônait dans la petite salle du pub et quelques clients somnolents baillaient dans leur tasse de café, la rosée du matin semblait s'infiltrer de toutes portes et me donnait une certaine vague d'excitation. Le loup en moi avait envie d'aller dehors admirer l'aube naissante.

Mlle Rosemerta m'adressa un bonjour jovial et posa devant moi plus de toast que je n'aurait pu en avaler dans toute mon existence.

Je grignotais, le cœur à autre chose et me forçait à avaler quelques gorgées d'un café brûlant qui me remis les idées en place.

Je sentis le regard interrogateur de la patronne sur moi, elle se demandait la raison de mon refus de nourriture, une vague crainte que ce ne fut parce qu'elle était mauvaise.

Je lui adressais un vague sourire d'excuse et lui confessait qu'avec les évènements présents, je n'avais pas cœur à manger, c'était tout à fait vrai, mais bien sûr, ce n'était pas précisément le sentiment commun de la population qui me hantait.

Néanmoins, l'excuse paru lui convenir et son visage s'illumina comme frappé par une subite compréhension sans bornes.

« Oh bien sûr je comprend ! Il faut dire qu'avec cet assassin en liberté, personne n'est plus dans son assiette ! »

Je sentis vaguement mes ongles s'enfoncer dans mes paumes. Assassin..

« De plus vous.. je veux dire.. vous le connaissiez bien, Mr Lupin… »

Je sentis mes yeux se réduire à deux fentes meurtrières. Comment osait-elle me questionner à ce sujet ? Le loup en moi gronda et je sentis un courant électrique me traversait depuis la racine des cheveux à la pointe des ongles. Mon sang bouillonnait en moi tel un torrent de lave et je sentais les veines de mon cou battre un tempo inexorable.

Je clignais des yeux plusieurs fois, la pleine lune approchait. Je fis taire le loup comme je le pu et lâchais un :

« Je croyais le connaître. »

Fin de la discussion. Elle repartit avec un petit air contrit.

Je me levais un abandonnait un pourboire sur la table, la bête dans mon âme grondait, un grognement sourd de vengeance réprimée qui réclamait son lot de sang, et qu'il perle de la gorge de Mlle Rosemerta.

Je me massais les tempes en respirait l'air frais, sur le palier devant le pub. Cela me fit un peu de bien et je retrouvais un minimum de contrôle.

Puis, décidant que l'heure devait être proche, je me dirigeais vers la cabane hurlante, vers mon éternel destin.

- - - - - - - - - - quinze ans plus tôt

Le jeune garçon se réveilla en sursaut avec un petit cri surpris et se redressa sur ses oreillers. Doux merlin.. qu'est-ce qui avais pu .. ?

Oh mon dieu.

Un torrent enflammé parut embraser le jeune loup qui se recroquevilla sur lui-même. Oh.. ce n'était pas vraiment la première fois que ce genre de choses lui arrivait, mais certes c'était la première fois qu'il.. bref.

Il s'agita, se demandant comment il parviendrait à sortir du lit d'un air digne, sans que ses compagnons de chambre ne remarquent le « léger incident » et surtout comment il parviendrait à faire redescendre sa pulsion artérielle à un niveau normal de décibels.

Il se laissa retomber en arrière et quelques bribes de son rêve lui revinrent en mémoire, telle une gifle.

Oh là là.

Le jeune loup devint encore plus cramoisi et se cacha la tête sous un oreiller. Comment pouvait-il en être amené à de telles extrémités ? Il fallait vraiment qu'il soit en manque sérieux ! Quoique non, il n'y avait pas de quoi parler de manque, à la vérité Sirius était plus que désirable en temps normal mais..

Désirable ?

Remus disparu sous ses couvertures de honte et rougit encore d'avantage, frôlant les sommets de la perfection de la tomate bien mûre, et pour son malheur, les souvenirs de ses récentes « actions » en rêve lui remontèrent le long de l'échine d'une manière non souhaitée et…

« Remus ? »

Oh mon dieu.

Sirius.

Précisément Sirius. Oh merlin, pourquoi fallait-il que ça soit lui justement à ce moment là ? Il était clair qu'être découvert par quelqu'un comme Pettigrow aurait sans doute refroidi efficacement ses ardeurs et au lieu de ça…

« Remus ça va ? »

Le loup se recroquevilla d'avantage, priant pour que son ami le considère comme endormi.

« Remus, tu ne dors pas je le sais. Pourquoi tu ne sors pas de là dessous ? Gaffe ou j'arrache les couvertures. »

Le cerveau de Remus s'affola. Non il ne fallait pas qu'il se retrouve dépourvu de son dernier rempart de protection !

Il décida donc de pointer son visage hors des couvertures et rencontra deux perles bleu nuit perplexes.

« ça va ? Tu as de la fièvre ? T'es tout rouge… »

Une main s'avança et se plaqua sur le front du jeune loup qui cru défaillir à ce simple contact et ne put empêcher le loup en lui d'échapper un gémissement de supplication.

Sirius Black retira sa main et afficha un air dont la perplexité dépassait toutes les bornes de la compréhension humaine classique.

« Bah ? t'es si mal en point ? Je t'emmènes chez Pomfresh ? »

Le loup répondit quelque chose s'approchant d'un « non non ça va bien je t'assure » à son voisin de chambre et ferma les yeux pour en chasser toute vision trop tentatrice de son chiot favori.

Il tendit l'oreille et entendit finalement Sirius s'en aller en direction de la salle commune après un dernier « Je reviens te voir dans 10 minutes ! ». Il s'autorisa un soupir de soulagement et ouvrit les yeux pour rencontrer une pair de lunettes en face de lui.

Remus sursauta violemment et se manqua de peu une chute de son lit.

« J..Jamy ? »

James Potter avait un sourcil levé et l'air de celui qui va vous lâcher à la figure une grande vérité et vous sécher en deux temps trois mouvements.

Remus eu un léger mouvement de recul mais ne pu retenir les couvertures que James venait d'arracher à la volée.

« Ah ha ! »

Le loup arbora un air pitoyable, horrifié, et passa par toutes les couleurs de l'arc en ciel.

« Je me disais bien aussi que c'était bizarre. Toi qui est le premier à te lever le matin. »

Remus se recroquevilla d'avantage, mort de honte.

« Je me disais bien aussi que d'habitude tu descendait toujours déjeuner avec Sirius… »

Au nom de Sirius, le jeune loup eu un sursaut mal contrôlé et s'apprêta à répliquer quelque chose, mais James lui coupa la parole.

« Non ne dis rien. Je vais te dire deux choses Moony : la première : mon pauvre vieux t'es sacrément en manque. (Moony s'effondra sous ses oreillers) La deuxième : jette un insonorus avant de te coucher.(Moony souhaita disparaître dans un plis de drap) Et puis parce que tu es un ami une troisième : je ne dirais rien mais à mon avis tu ferais mieux de le lui dire… »

« A…à qui ? » articula péniblement le loup.

James eu un sourire de connivence et plissa les yeux derrière ses lunettes rondes.

« Je ne te ferais pas l'offense de te dire qui c'est mais si tu veux un conseil va prendre une douche avant qu'il ne remontes de la grande salle. »

Sur ces bonnes paroles James Potter, attrapeur de quidditch de sa génération, eu un geste amusé envers son ami et dévala les escaliers en direction de la grande salle.

Remus se laissa retomber sur le lit et poussa un grand soupir. Les choses promettaient de devenir bien trop complexes.

----------------

Sirius tira son ami par la manche et l'écrasa dans un coin de porte cochère dissimulée par un recoin de mur dans un couloir.

« Mais… » tenta Remus.

« Chhht ! » répondit Sirius en lui plaqua une main sur la bouche.

Le loup se demanda vaguement ce qui passait par la tête de son ami mais jugea préférable de jouir du moment et du contact doux et chaud que lui procurait le corps de Sirius pressé contre le sien. Le souffle de l'animagus ricochait contre son cou et lui donnait une sensation de plaisir étrange qui lui renvoyais des frissons dans la colonne vertébrale et la main de Sirius était douce contre ses lèvres.. à vrai dire il avait peine à réprimer le loup en lui qui désirait mordiller la chaire désirée.

Des bruits de pas interrompirent le léger glissement de Remus dans le territoire inconnu des désirs et le firent sursauter.

En effet. Quelqu'un approchait.

Remus se fit tout petit sous Sirius et risqua un œil par dessus l'épaule de son ami.

Assez pour apercevoir la longue chevelure blond platine de Lucius Malefoy qui avançait dans le couloir. Son éternel air dur plaqué sur le visage, et les yeux gris froids fixés en avant, poursuivant un but bien défini et ne tolérant aucune objection.

L'insigne de préfet brillait sur sa poitrine, relevée des couleurs de la fière maison Serpentard, symbole du serpent enlacé, la fourberie, la trahison, et un certain charme…

Lucius Malefoy avançait à grandes enjambées dans le couloir et ne semblait pas de soucier de vérifier ce qu'abritaient les recoins de portes, il tourna à un coin de couloir et disparu dans un dernier bruissement de cape, noire telle des ailes de corbeaux.

Sirius se sépara de Remus à contre cœur et déplia la carte du maraudeur en chuchotant :

« Il a bien faillit nous voir. Cet animal aurait sans doute pas hésiter à nous enlever 100 points d'un coup… Les Malefoy. Sale engeance. »

Remus eu un sourire indulgent devant tant de haine et risqua une question.

« Rappelle moi pourquoi nous sommes ici ? »

Sirius se concentra sur la carte.

« Pour piéger Snivellus ! Je l'ai vu quitter sa chambre y a pas 10 minutes. Les élèves n'ont pas le droit de se balader à tout va dans les couloirs à des heures pareilles… »

Remus jeta un bref coup d'œil à sa montre qui annonçait bientôt minuit.

« Tu comptes le piéger comment ? »

« Facile, balaya Sirius en montra du doigt le point accompagné du nom de Severus Snape qui stationnait dans une petite pièce, tu vois, Sevy est dans cette pièce là, à côté de la bibliothèque, il fait sûrement un truc illicite. On arrive, pris le fait, et hop ! Chantage ! où il laisse tomber pour Lily ou il est dénoncé ! »

Remus pensa vaguement qu'il ne voyait pas ce que Rogue pouvait faire d'illicite dans une pièce annexe à la bibliothèque et que d'ailleurs, il n'avait jamais pris connaissance d'une telle pièce…

« C'est là qu'ils rangent les archives de journaux, répondit Sirius, et d'ailleurs.. ohlà ! Regarde ça !! s'agita-t-il en désignant la carte d'un air surexcité. Malefoy ! Malefoy va tomber nez à nez avec ! »

Remus risqua un coup d'œil à la carte, en effet, Malefoy se dirigeait dans la direction qu'avait empruntée Severus.

« Ils sont complices ? »

Le sourire de Sirius se fit pétillant.

« Parfait ! Deux chopés au lieu d'un ! C'est encore mieux ! »

Sans plus attendre, il saisi Remus par la manche et l'entraîna par le couloir où avait disparu Malefoy quelques minutes plus tôt.

-------------- quinze ans plus tard

Je me dirigeais d'un pas lent mais décidé vers la cabane hurlante. Elle me faisait peur, d'une certaine façon. Elle était symbole de toutes une époque de souffrance, de hurlement et autres réjouissances…
Mais elle me rappelait également Sirius, devenu animagus pour me tenir compagnie…

Un léger sourire flotta sur mon visage pâle et je retombais nostalgiquement dans mes souvenirs.

J'en fus tiré comme on réveille une personne qui rêve par une voix froide, dure et bien trop connue.

« Lupin. »

Severus Rogue. Le maître des potions. Mon futur collègue de travail à Hogwarts. Celui qui n'avait jamais avalé d'avoir frisé la mort, d'avoir connu l'humiliation par notre faute.

Je déglutit et me retournais pour lui faire face.

« Severus. » répondis-je, poliment.

Il eu un reniflement méprisant

« Que fais-tu ici ? »

C'était plus un aboiement qu'une question. Je cherchais rapidement une excuse.

« Je vais occuper le poste de professeurs de défense contre les forces du mal cette année.. » répondis-je.

Il leva un sourcil et je pus voir un éclair glacé passer dans ses yeux noirs. Il convoitait ce poste, et encore, je me retrouvais en travers de sa route.

« Oh voyez-vous ça, répondit-il d'un air doucereux à vous donnez des cauchemars, et que fait-tu proche de… la cabane hurlante ? »

Piégé. Il avait vu clair dans mon jeu.

Depuis toujours il voyait clair en moi, néanmoins, je soutiens son regard froid et perçant et répondit :

« Je fais juste un tour. »

Il eu le sourire affligé de celui qui a parfaitement compris que vous mentez et répondit d'un ton acerbe :

« Fais attention. Il paraît qu'elle est hantée… par un monstre. » lâcha-t-il avec un léger mouvement de tête en direction de la cabane.

Puis dans un léger bruissement de cape noire il disparu, me laissant face à moi même, un mal funeste dans l'âme.

C'était cela, j'étais un monstre, depuis toujours je l'avais été, et je l'étais pour la fin des temps.

- - - - - - - -

Fin du second chapitre.

Bref ! Comme vous l'aurez remarqué ce chapitre est plus court que le premier, mais il fallait que je coupe là pour raison fondamentale de suspense et de cohérence (comment ça si je suis sadique ?.. mais bien sûr voyons que je le suis.)

Je remercie ceux qui ont eu le courage indéniable de me lire jusque là ! merci !

(note annexe : Severus n'a pas un très bon rôle dans cette histoire.. à noter cependant que c'est un de mes personnages favoris (juste derrière Moony et juste avant Sirius) alors je prie ses fans de m'excuser par avance si par la suite le comportement que je lui donne ne vous plaît pas…)

Mel (Imoen)