Auteur : Imoen, Mel si vous me connaissez sous ce nom.

Titre : Une nouvelle ère

Disclaimer : toujours et encore pareil, mais un de ces jours je kidnapperais JK Rowling vous verrez… (qui a hurlé au meurtre ?)

Rating : R. je ne sais pas vraiment si ça ira si loin, mais il me semble que R est nécessaire.

Pairing : SB/RL et là où on voit le deuxième pairing.

Réponse aux reviews :

Enyo85 :Merci pour tes compliments ! j'espère bien que tu continuera à me reviewer, je ferais de mon mieux pour améliorer ce que j'écris ! Pour parler broderie hein ? Tu n'es pas loin du tout, d'ailleurs tu brûles ! (ça se voyait tant que ça ?)**rires** mais réponse dans la fic, tu vas voir vraiment de quoi il retourne et j'espère ne pas te décevoir ! merci à toi et bisous !

Tolkiane : ma fic à quelque chose de différent ? Merci de me dire ça, c'est très gentil ! ^_^ ce n'est pas grave si tu n'as pas eu le temps de reviewer le premier chapitre, tu m'as laissé un petit mot ici et c'est déjà bien plus que ce que je ne pouvais espérer ! merci à toi ! j'espères que la suite de plaira !

Sirie-stefie : merci de me dire que tu adore, ça fait plaisir ! Mais voilà la suite, j'espères que ça continuera à te plaire ! merci de m'encourager !

Titou Moony:-p : Coucou! Alors comme ça tu te met au slash? J'espère que ma fic est un bon début ! Tu ne vois pas bien Snape avec Remus ? Ne t'inquiètes pas, moi non plus ! **rires** mais en revanche je vois Snape avec une autre personne, tu vas voir ça dans ce chapitre ! tu aimes bien mes descriptions de Remus ? C'est gentil ! Mais je ne suis qu'une larve face à celles de Nagisa Moon, si aimes bien Remus et toutes les descriptions de lui : va lire 'Memento' tu ne seras pas déçu ! Et merci de ta review !

Conseils généraux sur la fic : dans cette partie vous allez être témoin de plusieurs choses.. dont le deuxième pairing en question je sais qu'en en faisant un couple je vais horrifier pas mal de peuple et faire déguerpir les potentiels lecteurs qu'il me restait… néanmoins je ne reviendrais pas dessus, bien qu'à l'origine la naissance de ce couple était pour moi le fruit d'un pur délire lors d'un jeu de rôle avec une copine.. (Pau² ! for you !) mais voilà, j'ai eu envie de le réutiliser dans une optique plus sérieuse alors voilà! Néanmoins le couple central est et reste Sirius/Remus !

Un gros merci à mes reviewers ! je vous adore !

Place à présent à la partie trois :

_ _ _ _ _Une nouvelle ère_ _ _ _

- - - - - - - - - - - - - -quinze ans plus tôt

Sirius Black s'arrêta brusquement, ce qui eu pour effet de faire percuter Remus Lupin contre son dos avec un petit bruit étouffé.

Sirius désigna d'un air surexcité Lucius Malefoy à dix mètres devant eux, qui levait la main pour taper à la porte de la-dite réserve d'archives de la bibliothèque.

L'animagus entraîna son ami derrière un des énormes pilier du couloir.

La porte s'ouvrit pour découvrir Rogue, qui s'adressa sans gêne aucune à son acolyte.

« Tu es en retard. »

« Et toi en avance. »

Un léger sourire flotta sur les lèvres minces de Lucius Malefoy, son visage paraissait plus pâle qu'à l'ordinaire, du fait de la lumière blanche que renvoyais la lune à travers les carreaux des vitraux.

Ce fut la dernière chose que Sirius vit et qui entra de façon cohérente dans son esprit.

Par la suite il vit Lucius Malefoy, héritier de l'immense fortune des Malefoy, accessoirement membre de sa famille pour son plus grand dam,  plaquer Rogue contre un mur et presser avidement sa bouche contre la sienne.

Sirius avala de travers et frôla l'infarctus tandis que Remus restait la bouche ouverte avec des yeux ronds comme des soucoupes.

Severus étouffa un gémissement et parvint à articuler entre deux soupirs :

« Pas ..ici..on va.. nous voir.. »

Lucius eu un grognement de frustration en réponse puis, prenant son compagnon par les hanches, le poussa à l'intérieur et referma la porte derrière lui.

Sirius Black s'étouffa et se frotta les yeux pour confirmer qu'il n'était pas en proie à une hallucination perverse provoquée par son subconscient de jeune ado en pleine croissance.

« Rem…y.Moony. là.. ils.. »

Remus eu un couinement en réponse et Sirius compris qu'il n'était pas le seul à souffrir d'hallucinations.

Néanmoins, un maraudeur reste un maraudeur et Sirius ne désespérait pas de prendre les deux acolytes la main dans le sac, si bien que la dernière opportunité qui s'offrit à lui était de regarder par le trou de la serrure, afin de constater si les activités « illicites » se dirigeaient plutôt vers le physique ou plutôt vers le mental.

Remus ne tenta même pas d'imaginer d'où pouvaient provenir les gémissements et autres bruits étouffés qui parvenaient à travers la lourd porte de bois et jeta un œil à Sirius qui prenait son courage à deux mains, une grande inspiration et se penchait à la hauteur du trou de serrure.

Et qui se releva quasiment immédiatement avec un rougissement kilométrique sur le visage et l'air d'avoir couru un cent mètres.

Sirius se redressa, jeta un regard en coin à Moony, toutes sortes de pensées étranges se bousculaient dans sa tête. Alors ces deux là.. et oh mon dieu.. depuis quand une table trouvait une nouvelle utilité ? Et oh non pas d'images mentales par pitié..

« Moony. On s'en va. »

Les deux chiots pivotèrent sur leurs talons et prirent la poudre d'escampette en direction des dortoirs, question filature, cela faisait beaucoup d'émotions fortes pour la soirée.

Deux couloirs plus loin, Sirius se laissa tomber dans un des sièges de la salle commune et se permis de décompresser un minimum.

« Ah nan atroce! J'ai des cauchemars prévus pour au moins tout le restant de ma vie! Oh monde cruel… »

Remus eu un léger sourire amusé mais ne pu s'empêcher de penser qu'en effet, c'était une information…impactante.

« Non mais tu les as vu ? » lâcha Sirius en se levant de son fauteuil comme un ressort.

« Ces deux là.. fricotent (on aurait dit que ce mot lui arrachait la moitié de l'estomac), ensembles ? Je savais que Snivellus était plutôt tordu mais à ce point.. et Malefoy ? Malefoy est gay ? Il va neiger des grenouilles…. »

Le loup garou eu un petit rire amusé devant tant d'animation et suivit du regard Sirius qui gesticulait en faisant des grands mouvements tandis qu'il tournait en rond dans la salle avec un discours ou Remus pu distinguer « complètement incroyable » « sur la table » et « mon dieu » répétés à plusieurs reprises.

Après quelques répliques enflammées et les nerfs un peu moins à fleur de peau, Sirius se laissa choir dans un canapé qui émit une plainte, peu habitué à être mené aussi rondement.

Sirius ne s'en soucia guère et releva les yeux vers Remus :

« En plus. En plus je suis sur que ces deux là sont ensemble par pure.. physique ! »

Remus leva un sourcil et observa l'expression horrifiée de Sirius, à vrai dire, il ne partageait pas cette opinion. Sirius était assez buté, et sa haine contre ses deux ennemis ne faisait qu'ajouter à cette décision brutale qui était celle de penser que ces deux là devaient être fondamentalement incapables d'éprouver des sentiments humains.

Remus secoua la tête et répliqua :

« Très franchement je ne crois pas. »

Sirius lui dirigea un regard étonné.

« Non mais franchement ? Ils ne sont même pas… » Sirius s'interrompit et réfléchi un instant « bon si. Ils étaient 'camarades' mais jamais plus. Malefoy le traitait comme n'importe qui et d'un coup comme ça ! »

Moony eu un regard amusé envers son ami, Sirius pouvait manquer de psychologie parfois ! « Et franchement, si aimais un homme tu t'afficherais avec lui en public, Padfoot ? »

Sirius eu un sursaut et détourna les yeux :

« en vérité.. tu as raison. Je ne pourrais pas. »

Remus se sentit inconsciemment rassuré, si Sirius lui avait répondu positivement cela aurait signifié qu'il ne l'intéressait pas.. d'ailleurs, l'intéressait-il ? Le loup garou ne désirait pas trop y croire.

Sirius s'étira et eu un léger rire qui lui valu un regard interrogatif de la part de Moony :

« T'imagines.. au départ.. j'ai eu un léger doute, il y avait encore l'espoir qu'ils se soient donné rendez vous pour parler broderie. » Il y eu un silence.

« …t'imagines Snivellus ? une maille à l'endroit, une maille à l'envers ! »

Les deux maraudeurs se regardèrent et éclatèrent de rire.

Ils se tenaient encore les côtes lorsqu'une tête passa par le coin du mur au bas des escaliers et deux yeux ensommeillés clignèrent plusieurs fois :

« Dites moi braves gens, bailla James Potter, c'est pas pour vous offenser mais vous savez qu'il est.. » James dirigea un regard à la pendule « 2h du mat' ? »

Les deux chiots se regardèrent, les joues encore rougies par leur escapade et leurs émotions.

James leur jeta un regard distrait et haussa un sourcil, puis afficha un sourire amusé et se mordit la lèvre pour ne pas rire :

« Dites vous deux. Vous avez l'air de deux tourtereaux qui… » James s'arrêta et ouvrit de grands yeux « Non ? Vous l'avez pas fait quand même ?! Je suis content pour vous mais… »

Sirius passa par toutes les couleurs de l'arc en ciel tandis que Remus faisait un arrêt forcé sur le rouge et s'agitait :

« Mais voyons James !! Comment tu peux penser…. »

« T'es tombé sur la tête en jouant au quidditch James ?! »

James eu un sourire goguenard en coin et pris un air cynique :

« Oooh vous allez loin comme ça.. c'est vous qui vous imaginez des choses, moi j'ai rien dit hein…. »

Sirius foudroya James du regard et Remus poussa un léger cri.

« James Potter. VA MOURIIIIIIR !!!! »

Un coussin frôla la tête déjà décoiffée de James et la rata de peu.

- - - - - - - - - - -

Sirius et James débattaient depuis près d'une dizaine de minutes sur un sujet apparemment d'importance capitale, d'où Remus qui n'écoutait que d'une oreille avait réussi à prendre les bribes « Quidditch » « pas vrai » « Lily » et « on parie » et ne voyait sincèrement pas le lien entre et ne s'en souciait qu'assez peu.

Depuis quelques minutes déjà son regard était attiré par l'attitude de Severus Rogue, le serpentard semblait attendre nerveusement quelque chose, il était adossé à un pilier du grand hall et tenait un livre relatif aux potions devant lui. Remus l'observait, cela faisait déjà plusieurs minutes qu'il ne tournait pas les pages.

Soudain il sembla s'animer et une étincelle passa sous ses yeux sombres, à travers ses cheveux qui tombaient devant son visage, l'attitude typique de celui qui marche en regardant la pointe de ses chaussures.

Severus Rogue releva le visage par dessus son livre, Lucius Malefoy venait d'apparaître au tournant du couloir.

Remus haussa un sourcil et tira discrètement la manche de Sirius.

« Oui Moony ? »

Le loup garou fit un léger signe de tête vers Lucius qui se dirigeait sans gêne aucune vers Severus.

Le jeune serpentard semblait à présent attendre le moment où Lucius s'arrêterait à proximité et lui adresserait la parole. Remus plissa les yeux, l'expression du visage de Severus n'était pas haineuse, et tout au fond, elle était douce il se tourna vers Padfoot.

Sirius semblait l'avoir remarqué également car il rendit son regard à Remus et observa le couple sous ses cils noirs.

Lucius s'était appuyé un bras à côté de Severus et semblait s'inquiéter de quelque chose qui ne lui faisait selon toute évidence pas grandement plaisir. Soudain, il saisit brusquement le bras droit du jeune serpentard et remonta vivement la manche.

La pupille de Remus se dilata. Trop loin pour que les yeux des autres s'en rendent compte, sur la peau pâle de Severus : des coupures fines et encore rougeoyantes. Le loup garou sentit que le sang se glaçait dans ses veines. Oh oui, il ne connaissait que trop bien ces coupures, le sang qui coule comme pour purifier l'âme et une douleur abjecte et délicieuse. Il les connaissait assez pour sentir le loup gémir en lui.

Le visage de Lucius était pâle, plus qu'à l'habitude, son teint lys semblait translucide, puis soudain, une certaine fureur s'empara de ses yeux gris perle, ces yeux si froids qui renvoyaient à présent un torrent d'émotions confondues une rivière qui entraînerait tout sur son passage.

Remus dirigea son regard sur Severus. Les pupilles du géni des potions étaient rétrécies, une certaine peur les figeait, il avait peur d'avoir déçu Lucius. Remus se surpris à prier intérieurement pour les choses s'arrangent. Il en vint à se demander en quel honneur compatissait-il à la pauvre vie de Rogue et en vint à conclure qu'en un sens il redoutait qu'une chose semblable lui arrive. Il porta instinctivement une main à son bras droit.

Le regard de Lucius s'était adoucit légèrement, il secoua la tête et Remus aperçu un éclair triste dans les yeux du serpentard aux cheveux noirs.

Lucius fit alors quelque chose à quoi aucun des maraudeurs ne s'attendait.

Il baissa légèrement la tête et déposa un baiser furtif et léger sur la bouche du serpentard qui semblait frappé par la foudre.

Remus entendit Sirius hoqueter de surprise à ses côtés.

Severus semblait statufié, il leva un regard où Remus pu lire une reconnaissance profonde et un amour profond également, il retint un sourire et détourna le regard vers Sirius.

« Tu vois.. ? »

Sirius détourna également le regard et hocha la tête en signe d'accord, en effet, cette relation dépassait de beaucoup ce qu'il avait pensé.

- - - - - - quinze ans plus tard

je sentais mes lèvres s'incurver légèrement à la remémoration de ces souvenirs.. Severus.. qui l'eut cru ? D'ailleurs là était l'ennui. Nous n'en avions pas cru nos yeux Sirius surtout, était des plus sceptiques quand à la véracité de cette relation, c'était, de prime d'abord, pour lui, inconcevable, puis il avait finalement accepté, compris.

Sirius.. mes pensées revenaient invariablement vers lui au fur et à mesure que mes pas m'approchaient de la cabane hurlante.
Elle se dressait devant moi, symbole intemporel de souffrance et de solitude…

Son ombre semblait vouloir peser éternellement sur ma vie, vestige de ma douleur, un monument à ma torture passée et présente.

Je détournais lentement le regard vers le ciel bleu, incessible, là où ne vont que les anges.

Puis mon regarde retomba sur la cabane, elle me semblait alors petite et insignifiante.

J'inspirais dans une tentative vaine de calmer la tension en moi et marchait d'un pas qui se voulait décidé vers la porte de la bâtisse.

Je posais la main sur le bois écorché, j'avais l'impression de le sentir frémir sous mes doigts, sa texture rugueuse et ses échardes menaçantes, partez, loin d'ici.. voilà ce qu'hurlait cette antre. Je poussais néanmoins la lourde porte de bois transpercées de clous de fers rouillés et rongés par le temps et posait un pied à l'intérieur.

Une vague d'odeur de moisi, de renfermé me vint et submergea mes sens d'une douce couleur nostalgique…tout cela me rappelait trop de choses.

Je levais la tête et laissais le loup en moi s'habituer aux odeurs et à l'obscurité. Je plissais les yeux.

Tout au fond, recroquevillée par mis les carcasses de rats, une figure humaine, son odeur me parvenait et affolait les sens du loup en moi, épuisé, mon dieu…je le reconnaissais, tout mon être le reconnaissait. Sirius !

Je m'élançais à sa rencontre et l'enlaçais de mes bras, il ne parut pas réagir.

Je le secouais doucement et l'appelais. Deux yeux bleus nuits s'ouvrirent sur moi, ils étaient si connus et pourtant si différents, ils étaient lointains.

« Lupin. »

Cette voix rauque me blessa comme cent flèches et je le regardais avec un soupçon d'incompréhension sur le visage.

« Pourquoi es-tu là ? Tu es venu me capturer ? L'ordre de merlin t'attend ? Tu.. »

une quinte de toux arrêta cette rafale de mots, chaque insulte résonnait à mes oreilles comme le carillon cristallin d'une ère perdue.

Je sentis mes yeux me brûler désagréablement, j'étais sans voix.

« Comment tu peux.. Sirius, jamais je ne ferais.. »

Il se leva d'un coup, utilisant par là les dernières forces restantes dans cette enveloppe qui était devenue son corps et s'éloigna de moi. Mon cœur se déchira, le loup en moi hurlait.

Il me repoussait et je ne comprenais pas.

« Sirius.. je ne pourrais jamais te faire de mal. Je suis là pour t'aider. »

Ma voix tremblait, je ne pouvais la contrôler.

Il leva vers moi ces yeux bleus nuits si parfaits et son regard froid me transperça, un regard lointain, merlin…ce n'était plus un regard, c'était une flèche empoisonnée.

- - - - - - - - quinze ans plus tôt

Sirius Black risqua un regard en coin vers son compagnon de table. Remus était étrange ces derniers jours. Il passait le plus clair de son temps à épier le « couple » Severus/Lucius avec des yeux emprunt d'une sorte de tristesse qui agaçait l'animagus.

Sirius se retourna, incommode, vers Remus et lâcha :

« Moony. Pourquoi tu passe ton temps à regarder ces deux là ? »

Le loup sembla sortir d'une transe rêveuse et retourna un regard un peu perdu et assez triste vers Sirius.

« Hm ? »

Sirius haussa un sourcil noir et réitéra.

« Tu es bizarre dernièrement Moony. Depuis qu'on les as découvert justement. »

Le loup garou eu un léger rougissement et détourna le regard. Sirius sentit son sang bouillir dans ses veines. Pourquoi cette tristesse ? Etait-il possible que…

« Tu l'aimes ? »

Remus adressa un regard de pure incompréhension à Padfoot.

« Quoi ? Qui ? »

« L'un des deux. » Sirius s'agita « Tu te comportes comme un amoureux transi ! J'en déduis que tu était amoureux de l'un des deux ! écoute Moony si même ce genre de choses tu veux pas me le dire… »

« SILENCE ! »

Sirius se retourna, éberlué, Moony, tout au long de sa carrière, n'avait jamais haussé la voix.

« Tu.. te tais ! Je n'aime personne ! »

Sirius sentit un pincement au cœur qui descendit lui comprimer l'estomac.

« Et si j'ai cet air triste, c'est parce que je les envie ! »

Sirius se tut et attendit la suite.

« Oui je les envie ! » Moony se leva de la table d'un mouvement vif. « Eux, ont la chance d'aimer et d'être aimé en retour ! Eux ils sont heureux ! »

Ce fut au tour de Sirius de se lever, il pris Remus par les épaules et planta son regard dans le sien. Alors cette tristesse ? Quelqu'un avait osé rejeter son Moony ? Un inconscient de sa propre chance.. Sirius sentit sa mâchoire se crisper, qui était-ce ? Il lui faudrait le tuer, pour avoir rejeté Moony, et ensuite, pour avoir volé son amour.

James Potter ajusta ses lunettes sur son nez, il y avait de l'eau dans le gaz. Et qui plus est en plein milieu de la grande salle, il reposa ses œufs aux bacon et attendit.

« Moony. Dis moi qui est-ce ? »

« Qui quoi ? » articula le loup garou en tentant de se dégager.

« Qui t'as jeté ? »

Cette réplique fit l'effet d'une douche froide sur les épaules du jeune loup. Sirius lui demandait de qui il s'agissait.. cela signifiait alors que l'idée que cela eu pu être lui ne l'avait même effleuré.. et sa bravoure gryffondoresque l'invitait à défendre son ami. Ce n'était que ça. Grands dieux, ce n'était QUE ça.

Remus sentit un frisson lui parcourir l'échine. Alors c'était tout ? Ses espoirs se réduisaient donc à une brève phrase jetée du haut d'un orgueil tonitruant ? C'était tout ? Il ne l'aimait pas.. oh merlin, Sirius ne l'aimait pas…

Moony déglutit et sentit des larmes de douleur et de fureur lui brûler les yeux. Sirius, était non seulement aveugle mais également insensible. Il se défit de son étreinte avec toute la violence qu'il était capable d'y mettre.

« Tu n'es qu'un imbécile ! »

Sirius resta planté, bras ballants, au cœur de la grande salle dont les murmures s'élevaient jusqu'au faux plafond étoilé, anormalement silencieuse. La silhouette de Moony se découpa furtivement au seuil de la grande porte et disparu dans le couloir.

La chaleur des bougies dansait autour de l'animagus, mais peu lui importait. Il venait de perdre Remus. Il venait de le laisser partir. Il avait perdu la guerre.

Il baissa son regard et découvrir celui, réprobateur, de James Potter.

- - - - - - - - quinze ans plus tard

Je regardais Sirius à la dérobée, je ne comprenais pas. Me haïssait-il ? Il m'en voulait de pas avoir tenté de le faire évader ? Le loup en moi gémit sourdement, dans la plus totale incertitude.

Je m'accroupit vers lui et approchait ma main de son visage, il s'écarta d'un mouvement brusque qui évoquait un rejet total de tout contact humain. Mon dieu Sirius, si tu savais combien tu me blesses.

« Va t'en. »

Mon cœur éventré eu un sursaut dans sa douleur. C'était la pire des tortures.

Je tentais de lire sur son visage une quelconque trace de doute, mais n'y trouvait qu'un masque d'une indifférence totale.

Il avait le teint pâle, sans doute élimé par les nombreux jeûnes. Il avait perdu énormément de poids, mais quelques muscles développés par le quidditch restaient présents. Ses cheveux noirs et salis, pendaient par mèches inégales, entourant son visage emprunt de cette moue haineuse.

Ses yeux évitaient les miens.
Mon univers s'effondra. Jamais, non jamais il n'avait cherché à éviter mon regard. Il avait gardé envers le monstre que j'étais une franchise totale, il ne me craignait pas. Et oh merlin, il m'aimait.

Le seul souvenir de ces moments passés me firent monter des larmes incontrôlables aux yeux et je m'effondrais, en larmes.

Peu m'importait ce qu'il pu penser, mon monde était lui et il me repoussait, je voulais mourir. La douleur qui me submergeait était sans égale, elle m'engloutissait et me dévorait. Que ferais-je à présent ? Ma vie, si l'on pu appeler ainsi l'existence que je menait, me livrait le dernier coup de bâton, elle m'achevait sans remords.

Les larmes coulaient à présent silencieusement sur mes joues, sans retenue, j'avais l'impression que je pleurerais pour l'éternité. La douleur emmagasinée sortait sourdement, vile et sournoise.

Puis brusquement, le loup en moi cessa de gémir. Je relevais la tête et croisa le regard de Sirius. C'était un regard ennuyé, affolé.

Dans un tourbillon de sentiments je sentis sa main se poser sur ma joue.

« Moony… »

Sa voix fit des ravages en moi.

« Moony je… je suis désolé… »

Je croyais retrouver les adolescents maladroits que nous avions étés.

« Je ne voulais pas…tu sais.. tu ne peux pas rester avec moi.. tu serais en danger.. alors… »

Le danger m'était bien égal. Pire encore, il me semblait doux et sucré, si je pouvais le partager avec Sirius.

Je me blottit contre lui et retrouvait cette chaleur que j'avais si longtemps perdue, son cœur battait, accéléré, contre ma joue.

« Remy je…tu ne dois pas… »

Je remontais une main et appliquait un doigt sur ses lèvres. Cela ne m'importait pas, qu'il m'eut blessé, s'il avait tenté de m'éloigner, ou bien s'il avait douté de moi. Je l'avais retrouvé.. oh mon dieu. Le bonheur explosait en moi, si rare compagnon, je le reconnaissait comme on retrouve une saveur longtemps oubliée, à tâtons, avec une hésitation propre à l'enfant qui découvre une fine gouttelette de glace, peur qu'elle ne se brise, qu'elle ne fonde.

C'était un instant intemporel, perdu quelque part entre le passé et le présent, et je le savourait comme si de là dépendait ma vie toute entière…

- - - - - - - - - quinze ans plus tôt

Sirius Black s'agitait et se leva pour la millième fois consécutive de son fauteuil rouge de velours avant de faire les cents pas.

« Arrête tu m'fiches le tournis. »

L'animagus se retourna vif comme l'éclair vers son meilleur ami et se laissa de nouveau retomber dans son fauteuil, avant de se relever d'un geste impatient.

« Il ne revient pas !! »

James Potter étouffa un bâillement derrière sa main et avisa l'heure : bientôt minuit. Cela faisait depuis ce matin que Remus avait disparu de la circulation et bientôt plus de douze heures qu'il supportait son ami.

Il remonta ses lunettes rondes sur son nez d'un doigt et leva un regard vers Sirius :

« Ecoute Padfoot. Tu t'es comporté comme le dernier des crétins. C'est normal qu'il ne reviennes pas.. il attend qu'on soit couchés, et demain il se lèvera bien avant toi et… »

« Non justement ! Je veux le voir ! »

James eu un mouvement agacé de la main. Selon lui, Remus ne serait jamais assez stupide pour se laisser coincer à un face à face avec Sirius, et pour l'heure la seule solution restante était de laisser les choses évoluer à leur allure.

Apparemment le gryffondor aux yeux bleus n'était pas de cet avis, car il se retourna d'un coup, mu par une apparente décision.

« Je vais le chercher ! »

James Potter s'affala dans son fauteuil.

« Siriiuuuus. Tu as DEJA été le chercher dans tout le château et tu l'as pas trouvé. »

« Normal. Il est pas dans le château. Je sais où il est. »

James abattit une main sur ses yeux. Parfait, à présent en plus il allait sortir en fraude. Ah cette jeunesse…

« Je t'emprunte ta cape ! »

« Hein ? »

Avant que James n'ai eu le temps de répliquer quoi que ce soit, Sirius avait disparu dans l'encadrement de la porte de la salle commune et le tableau de la grosse dame se refermait derrière lui.

- - - - - - - - - -

Fin du troisième chapitre.

Bref ! voilà, le couple SS/LM vient d'être lancé dans l'arène.. j'attend vos réactions, quelles qu'elles soient ! Je suis consciente que ça n'a pas du plaire à tout le monde mais voilà… et de nouveau je vous laisse en plein milieu d'une intrigue, désolée par avance !

Bien, je tiens à noter que, bien ma rapidité d'update soit d'environ une semaine, il se peut que pendant la période de vacances qui vient, j'aille plus lentement, je m'en excuse par avance et vous souhaite bonne lecture !

Merci à vous d'avoir lu jusque là !

Mel ( Imoen)