II. Chapitre 2
Devant la gargouille, Lupin prononça le mot de passe espoir. Harry pensa que c'était nettement moins gai que les bonbons moldus mais que les évènements extérieurs s'y prêtés.
Dumbledore était en réunion avec Minerva McGonagall. Ceux-ci parurent fort surpris et même inquiets en voyant arriver Lupin qui devait être avec Harry et Harry avec lui.
_ Que c'est-il passé ? demanda Dumbledore.
On sentait une certaine nervosité mais surtout de la crainte dans la voix de celui-ci.
_ Ne vous inquiétez pas professeur Dumbledore, tout va bien. Harry a juste une révélation à vous faire. Répondit Lupin.
Harry raconta donc toute l'histoire à Dumbledore. Celui-ci écouta Harry sans l'interrompre une seule fois. A la fin, il prit la parole :
_ Finalement, cela ne m'étonne pas tant que ça Harry. Tu as produit des étincelles rouges et ors lorsque tu as touché ta baguette pour la première fois, tu as été capable de sortir l'épée de Griffondor du choixpeau en deuxième année. En revanche, j'ignorais que tu pouvais avoir le même animagus que ton héritier et surtout, que tu pouvais maîtriser instantanément l'ensemble de ses pouvoirs. Comme quoi, tu vois que, même à mon âge on peut toujours apprendre et même de la part de ses élèves.
Harry voyait que les yeux de Dumbledore brillaient d'une immense fierté envers lui et il en éprouvait une très grande fierté. Le professeur McGonagall, elle, ne pouvait même plus parler tant elle était estomaqué par la nouvelle mais Harry voyait bien qu'elle aussi était fière de lui.
_ De plus, poursuivit Dumbledore, tu vas mieux connaître l'histoire de Poudlard que ton amie mademoiselle Granger sans même l'avoir lu poursuivit Dumbledore avec un certain amusement.
_ D'après celle-ci continua Dumbledore, Griffondor avait développé un don très rare : il pouvait, uniquement en touchant un livre apprendre par cœur son contenu immédiatement. Faisons un test avec toi veux-tu ?
Harry acquiesça. Dumbledore lui tandis alors un livre. Dès que Harry le toucha, il eut l'impression que des centaines de formules se gravaient dans son cerveau. Ce moment était un peu douloureux mais très rapide et donc pas si gênant que ça. Dumbledore demanda alors à Harry de lui dire où est-ce qu'on trouvait des cacadanus. Harry lui répondit qu'on les trouvait dans l'océan indien mais à des profondeurs tels qu'il fallait se métamorphoser en nomos, une espèce de poisson qui avait la faculté de pouvoir vivre aussi bien au niveau de la surface qu'à de très grandes profondeurs, pour aller en chercher. Dumbledore lui expliqua alors que cette découverte datait de moins de vingt ans et qu'il avait par conséquent bien le même don que son ancêtre. Il lui proposa alors de venir dès à présent à Poudlard mais uniquement la journée puisqu'il savait maintenant transplaner cela ne posait pas de problème et ça lui permettait de continuer de profiter de ses liens de sang avec sa tante. Son entraînement avec Dumbledore, qui avait quand même beaucoup de choses à lui apprendre car la magie avait bien progressé en mille ans, commencerait comme prévu que le premier août mais en attendant, Dumbledore lui conseillait de passer ses journées à la bibliothèque à apprendre et particulièrement les livres de la réserve.
Harry accepta avec joie et commença immédiatement. Il s'amusait à courir dans les rangées en touchant tous les livres des étagères. Cependant, il dû vite ralentir la cadence quand il passa aux livres plus compliqués dont il ignorait la plus part des formules car la douleur qu'il éprouvait devenait trop importante. Cependant, il allait de plus en plus vite car connaissant de plus en plus de choses, il en apprenait de moins en moins. A 19 heures, Harry avait quasiment fini les livres de la bibliothèque à l'exception de la réserve. Très satisfait de lui, il rentra à Privet Drive tout sourire.
* *
*
Son oncle, lui, n'avait vraiment pas apprécié la disparition de son neveu et souriait nettement moins. Cependant, quand Harry lui expliqua que désormais il serait absent toute la journée, l'oncle Vernon eu l'air très heureux.
Ce soir là, Harry prit le livre que lui avait donné Rémus pour le regarder à nouveau et, au contact du livre, y découvrit tous les secrets des maraudeurs, toutes leurs blagues mais aussi toutes leurs réalisations comme la carte du maraudeur par exemple. Ce soir là, Harry s'endormit tout heureux.
* *
*
Après quatre jours durant lesquels, après avoir appris le contenu de tous les livres de la bibliothèque dont la réserve pour laquelle il avait passé quasiment tout son temps devant aller moins vite , Dumbledore lui proposa d'apprendre ceux de sa collection personnelle. Harry y vit là la grande confiance que lui accordait son directeur et s'en sentit encore plus heureux. Il n'avait pas encore parlé à Ron et Hermione ni de la prophétie, ni de ces nouveaux pouvoirs et il avait fait promettre à Rémus et Minerva de ne le répéter à personne. Le 25 juillet au soir, Harry connaissait le contenu de tous les livres du château. Dumbledore lui avait même permis d'accéder à la bibliothèque de chacun des professeurs, même de Rogue, et même aussi des matières qu'il n'avait pas étudié dans le cadre de ses cours telles que les runes anciennes ou l'étude des moldus.
Harry passa alors quatre jours à pratiquer la magie. En effet, il ne craignait pas que le ministère de la magie s'en aperçoive vu qu'il était à Poudlard. Il arriva même à créer quelques sorts en dérivant des sorts qu'il connaissait. Grâce à son héritage, il avait la capacité de créer des sorts.
* *
*
Le 30 juillet, après en avoir informé Dumbledore, Harry décida d'aller sur le chemin de traverse. Cependant, Maugrey, Rémus et Tonks étaient avec lui au cas où. Ces temps d'insécurité n'encourageaient pas Dumbledore à être confiant mais il fallait reconnaître que ce dernier avait progressé incroyablement vite grâce à son don d'apprentissage. De plus, il craignait qu'Harry y aille de toute façon et il valait mieux que ce soit avec des membres de l'ordre. Harry fit par à Dumbledore de son désir d'aller aussi à l'allée des embrumes afin d'apprendre la magie noire, ce dernier finit par céder bien que cette perspective ne lui plaisait pas du tout. Cependant, depuis sa première transformation, Harry avait acquis les sens du lion et n'avait plus de lunettes. Ainsi, les gens ne le reconnaissaient pas facilement. Il s'était cependant jeté un sort d'illusion en plus qui le rendait impossible à reconnaître à moins qu'il ne leur dise ou que quelqu'un à qui il l'avait dit ne le dise aux autres. A ce moment, à leurs yeux, il redevenait Harry bien que sans ces lunettes. C'était en fait un enchantement assez proche de celui de gardien de secrets sauf que cela concernait l'apparence physique et qu'il était lui-même le gardien de son secret. C'était le premier sort que Harry avait créé car il ne supportait plus les attroupements autour de lui dès que les gens l'avaient reconnu.
Harry ne révéla pas à Maugrey et Tonks la raison de son passage au chemin de traverse. Seul Rémus avait compris. Afin de cacher aux deux autres ces nouvelles capacités, et en l'occurrence le fait qu'il savait transplaner, il décida d'y aller avec le magicobus.
Harry accompagné de Maugrey, Rémus et Tonks alla donc chez Fleury et Bott. C'était assez surprenant pour Maugrey et Tonks mais aussi toutes les personnes qui voyaient ce jeune homme passer sa main sur chaque couverture de livre, en passant chaque rayon. Cela se passa très vite car Harry connaissait en grande partie le contenu de chacun des livres. Ainsi, il pouvait aller plus vite.
* *
*
Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, il entendit des cris dans la rue. Cependant, ceux-ci semblaient assez lointains et, sans son audition de lion, il ne les aurait sûrement pas entendu. Il sortit en courant suivi des trois autres qui se demandaient ce qui se passait. Dès qu'il fut dans la rue, il pu y voir un désordre terrible près de Gringott, une dizaine de mangemorts semaient la pagaille en lança des avada kedavra dans tous les sens. Les gens couraient, essayaient de se cacher dans les magasins. Lupin, Maugrey et Tonks voulaient protéger Harry et commencèrent à le pousser vers le chaudron baveur mais Harry transplana alors juste derrière les mangemorts et leur jeta un sort qu'il avait créé, à partir du stupéfix. Le sort d'Harry immobilisait totalement une personne à l'exception de la tête initialement. Harry en avait alors créer un second à partir de celui-là pour pouvoir l'appliquer à un plus grand nombre de personnes. C'était ce dernier qu'il venait de lancer. Les mangemorts ne bougeaient donc plus à l'exception de leur tête. Le reste de leur corps étant immobile. Harry enleva son sort d'illusion afin de ne pas avoir à révéler son secret. Il se jeta le sort sonorus afin que tout le monde entende.
_ Sortez de vos cachettes, je suis Harry Potter.
Aussitôt, tout le monde sortit, extrêmement surpris mais moins encore que Maugrey et Tonks qui se disaient qu'ils auraient beaucoup de questions à poser à l'adolescent dès qu'il aurait fini.
Harry continua :
_ Cessez d'avoir peur, vous étiez une centaine, ils n'étaient que dix, comment se fait-il que vous n'ayez pas réussi à les arrêter alors que moi, tout seul, j'ai pu tous les arrêter ?
Un long silence traversa les sorciers qui étaient présent.
Harry continua :
_ Il vous faut combattre si vous voulez vaincre Voldemort,
Les gens sursautèrent à ce nom.
_ Je répète et répèterai jusqu'à ce que vous n'ayez plus peur de ce nom. Voldemort ne me fait pas peur.
Les gens continuaient à sursauter sans cesse alors que Harry répétait cette dernière phrase en boucle. Au bout de cinq minutes, des aurors arrivèrent cependant, aucun n'était capable de conjurer le sort que Harry avait jeté sur les mangemorts ce qui les rendaient difficilement transportables. Harry, après les avoir tous préalablement stupéfixé, annula son premier sort.
* *
*
Puis, débité par la crainte des gens et le retard des aurors, il fit signe à Rémus d'y aller et transplana jusqu'à la limite de Poudlard où il rentra. Peut de temps après, Harry vit Lupin, Tonks et Maugrey le rejoindre. Les deux derniers étaient vraiment sous le choc. Harry leur répondit juste qu'il avait beaucoup travaillé durant le début de ses vacances. Bien sûr les deux aurors n'étaient pas dupes mais ils comprirent qu'ils n'obtiendraient rien de plus et décidèrent donc de rentrer.
Harry était furieux car il n'avait pas eu le temps d'aller dans l'allée des embrumes. De plus, il espérait ensuite retourner sur le chemin de traverse pour saluer Fred et George dans leur nouvelle boutique. C'est alors qu'il eut une idée : plutôt que d'aller dans l'allée des embrumes pour apprendre la magie noire, pourquoi tout simplement ne pas l'apprendre à Poudlard. Il alla dans la salle sur demande en souhaitant voir apparaître un exemplaire de chaque livre écrit par un sorcier. Cette salle s'étendait sur plusieurs kilomètres carrés. Cependant, cela ne découragea pas Harry qui commença à passer les allées en courant. Parfois, après un livre contenant beaucoup d'information que Harry ignorait préalablement, il s'arrêtait jusqu'à ce que son cerveau ait tout gravé afin de ne pas avoir trop mal.
Il était cinq heures du matin quand il sortit de la pièce. Il ne s'était pas aperçu que le temps passé si vite. Cependant, bien que fatiguait, il était tout particulièrement satisfait de connaître toutes ces informations. Il avait tout lu. Il s'aperçut qu'il aurait pu réduire le nombre de livres en ignorant les livres qu'il connaissait déjà mais il était content. Il avait fait tout ce qu'il avait pu. Il avait probablement lut tous les livres existants et il y avait même trouvé un recueil de potion et de formules de Voldemort lui-même ainsi que le livre des maraudeurs et le journal intime de sa mère entre autre. Cela lui avait fait particulièrement plaisir car il ne connaissait que peu de choses d'elle. Cependant, d'autres journaux intimes sans importance lui avaient fait perdre beaucoup de temps. Il se dit qu'à l'avenir, il ciblerait mieux ses requêtes. Le livre de Voldemort était très intéressant. Il lui avait entre autre appris comment ce dernier réaliser la marque de ténèbre, sur le bras des mangemorts et dans le ciel une fois ses méfaits accomplis. Il y avait aussi beaucoup de potions, toutes plus dangereuses les unes que les autres.
En revanche, s'il avait la connaissance des livres, il n'en demeurait pas moins qu'il manquait énormément de pratique pour tous les sorts que Griffondor et lui-même ignoraient. Il s'était certes entraînait à pratiquer un peu à Poudlard mais très peu comparé à tous les sorts qu'il avait appris, c'est sur cela que le lendemain, il devrait travailler avec Dumbledore.
Il décida qu'il était trop tard pour rentrer chez les Dursley et il entra de nouveau dans la salle sur demande souhaitant y voir un bon lit. Il lui restait une journée et Harry comptait l'utiliser pour aller voir la gazette des sorciers afin de réhabiliter son parrain Sirius Black. Sirius était certes mort, mais il était très important pour Harry que les gens cesse de le considérer comme un dangereux criminel.
Il se leva à seulement onze heures du matin réveillé par Dobby qui, après l'avoir longtemps salué, lui dit que Dumbledore souhaitait le voir dans la grande salle. Harry était surpris car c'était seulement le lendemain qu'il devait commençait son entraînement avec lui. De plus, il était surpris que cela se passe dans la grande salle et non dans son bureau. Cependant, il s'exécuta.
Devant la gargouille, Lupin prononça le mot de passe espoir. Harry pensa que c'était nettement moins gai que les bonbons moldus mais que les évènements extérieurs s'y prêtés.
Dumbledore était en réunion avec Minerva McGonagall. Ceux-ci parurent fort surpris et même inquiets en voyant arriver Lupin qui devait être avec Harry et Harry avec lui.
_ Que c'est-il passé ? demanda Dumbledore.
On sentait une certaine nervosité mais surtout de la crainte dans la voix de celui-ci.
_ Ne vous inquiétez pas professeur Dumbledore, tout va bien. Harry a juste une révélation à vous faire. Répondit Lupin.
Harry raconta donc toute l'histoire à Dumbledore. Celui-ci écouta Harry sans l'interrompre une seule fois. A la fin, il prit la parole :
_ Finalement, cela ne m'étonne pas tant que ça Harry. Tu as produit des étincelles rouges et ors lorsque tu as touché ta baguette pour la première fois, tu as été capable de sortir l'épée de Griffondor du choixpeau en deuxième année. En revanche, j'ignorais que tu pouvais avoir le même animagus que ton héritier et surtout, que tu pouvais maîtriser instantanément l'ensemble de ses pouvoirs. Comme quoi, tu vois que, même à mon âge on peut toujours apprendre et même de la part de ses élèves.
Harry voyait que les yeux de Dumbledore brillaient d'une immense fierté envers lui et il en éprouvait une très grande fierté. Le professeur McGonagall, elle, ne pouvait même plus parler tant elle était estomaqué par la nouvelle mais Harry voyait bien qu'elle aussi était fière de lui.
_ De plus, poursuivit Dumbledore, tu vas mieux connaître l'histoire de Poudlard que ton amie mademoiselle Granger sans même l'avoir lu poursuivit Dumbledore avec un certain amusement.
_ D'après celle-ci continua Dumbledore, Griffondor avait développé un don très rare : il pouvait, uniquement en touchant un livre apprendre par cœur son contenu immédiatement. Faisons un test avec toi veux-tu ?
Harry acquiesça. Dumbledore lui tandis alors un livre. Dès que Harry le toucha, il eut l'impression que des centaines de formules se gravaient dans son cerveau. Ce moment était un peu douloureux mais très rapide et donc pas si gênant que ça. Dumbledore demanda alors à Harry de lui dire où est-ce qu'on trouvait des cacadanus. Harry lui répondit qu'on les trouvait dans l'océan indien mais à des profondeurs tels qu'il fallait se métamorphoser en nomos, une espèce de poisson qui avait la faculté de pouvoir vivre aussi bien au niveau de la surface qu'à de très grandes profondeurs, pour aller en chercher. Dumbledore lui expliqua alors que cette découverte datait de moins de vingt ans et qu'il avait par conséquent bien le même don que son ancêtre. Il lui proposa alors de venir dès à présent à Poudlard mais uniquement la journée puisqu'il savait maintenant transplaner cela ne posait pas de problème et ça lui permettait de continuer de profiter de ses liens de sang avec sa tante. Son entraînement avec Dumbledore, qui avait quand même beaucoup de choses à lui apprendre car la magie avait bien progressé en mille ans, commencerait comme prévu que le premier août mais en attendant, Dumbledore lui conseillait de passer ses journées à la bibliothèque à apprendre et particulièrement les livres de la réserve.
Harry accepta avec joie et commença immédiatement. Il s'amusait à courir dans les rangées en touchant tous les livres des étagères. Cependant, il dû vite ralentir la cadence quand il passa aux livres plus compliqués dont il ignorait la plus part des formules car la douleur qu'il éprouvait devenait trop importante. Cependant, il allait de plus en plus vite car connaissant de plus en plus de choses, il en apprenait de moins en moins. A 19 heures, Harry avait quasiment fini les livres de la bibliothèque à l'exception de la réserve. Très satisfait de lui, il rentra à Privet Drive tout sourire.
* *
*
Son oncle, lui, n'avait vraiment pas apprécié la disparition de son neveu et souriait nettement moins. Cependant, quand Harry lui expliqua que désormais il serait absent toute la journée, l'oncle Vernon eu l'air très heureux.
Ce soir là, Harry prit le livre que lui avait donné Rémus pour le regarder à nouveau et, au contact du livre, y découvrit tous les secrets des maraudeurs, toutes leurs blagues mais aussi toutes leurs réalisations comme la carte du maraudeur par exemple. Ce soir là, Harry s'endormit tout heureux.
* *
*
Après quatre jours durant lesquels, après avoir appris le contenu de tous les livres de la bibliothèque dont la réserve pour laquelle il avait passé quasiment tout son temps devant aller moins vite , Dumbledore lui proposa d'apprendre ceux de sa collection personnelle. Harry y vit là la grande confiance que lui accordait son directeur et s'en sentit encore plus heureux. Il n'avait pas encore parlé à Ron et Hermione ni de la prophétie, ni de ces nouveaux pouvoirs et il avait fait promettre à Rémus et Minerva de ne le répéter à personne. Le 25 juillet au soir, Harry connaissait le contenu de tous les livres du château. Dumbledore lui avait même permis d'accéder à la bibliothèque de chacun des professeurs, même de Rogue, et même aussi des matières qu'il n'avait pas étudié dans le cadre de ses cours telles que les runes anciennes ou l'étude des moldus.
Harry passa alors quatre jours à pratiquer la magie. En effet, il ne craignait pas que le ministère de la magie s'en aperçoive vu qu'il était à Poudlard. Il arriva même à créer quelques sorts en dérivant des sorts qu'il connaissait. Grâce à son héritage, il avait la capacité de créer des sorts.
* *
*
Le 30 juillet, après en avoir informé Dumbledore, Harry décida d'aller sur le chemin de traverse. Cependant, Maugrey, Rémus et Tonks étaient avec lui au cas où. Ces temps d'insécurité n'encourageaient pas Dumbledore à être confiant mais il fallait reconnaître que ce dernier avait progressé incroyablement vite grâce à son don d'apprentissage. De plus, il craignait qu'Harry y aille de toute façon et il valait mieux que ce soit avec des membres de l'ordre. Harry fit par à Dumbledore de son désir d'aller aussi à l'allée des embrumes afin d'apprendre la magie noire, ce dernier finit par céder bien que cette perspective ne lui plaisait pas du tout. Cependant, depuis sa première transformation, Harry avait acquis les sens du lion et n'avait plus de lunettes. Ainsi, les gens ne le reconnaissaient pas facilement. Il s'était cependant jeté un sort d'illusion en plus qui le rendait impossible à reconnaître à moins qu'il ne leur dise ou que quelqu'un à qui il l'avait dit ne le dise aux autres. A ce moment, à leurs yeux, il redevenait Harry bien que sans ces lunettes. C'était en fait un enchantement assez proche de celui de gardien de secrets sauf que cela concernait l'apparence physique et qu'il était lui-même le gardien de son secret. C'était le premier sort que Harry avait créé car il ne supportait plus les attroupements autour de lui dès que les gens l'avaient reconnu.
Harry ne révéla pas à Maugrey et Tonks la raison de son passage au chemin de traverse. Seul Rémus avait compris. Afin de cacher aux deux autres ces nouvelles capacités, et en l'occurrence le fait qu'il savait transplaner, il décida d'y aller avec le magicobus.
Harry accompagné de Maugrey, Rémus et Tonks alla donc chez Fleury et Bott. C'était assez surprenant pour Maugrey et Tonks mais aussi toutes les personnes qui voyaient ce jeune homme passer sa main sur chaque couverture de livre, en passant chaque rayon. Cela se passa très vite car Harry connaissait en grande partie le contenu de chacun des livres. Ainsi, il pouvait aller plus vite.
* *
*
Alors qu'il se dirigeait vers la sortie, il entendit des cris dans la rue. Cependant, ceux-ci semblaient assez lointains et, sans son audition de lion, il ne les aurait sûrement pas entendu. Il sortit en courant suivi des trois autres qui se demandaient ce qui se passait. Dès qu'il fut dans la rue, il pu y voir un désordre terrible près de Gringott, une dizaine de mangemorts semaient la pagaille en lança des avada kedavra dans tous les sens. Les gens couraient, essayaient de se cacher dans les magasins. Lupin, Maugrey et Tonks voulaient protéger Harry et commencèrent à le pousser vers le chaudron baveur mais Harry transplana alors juste derrière les mangemorts et leur jeta un sort qu'il avait créé, à partir du stupéfix. Le sort d'Harry immobilisait totalement une personne à l'exception de la tête initialement. Harry en avait alors créer un second à partir de celui-là pour pouvoir l'appliquer à un plus grand nombre de personnes. C'était ce dernier qu'il venait de lancer. Les mangemorts ne bougeaient donc plus à l'exception de leur tête. Le reste de leur corps étant immobile. Harry enleva son sort d'illusion afin de ne pas avoir à révéler son secret. Il se jeta le sort sonorus afin que tout le monde entende.
_ Sortez de vos cachettes, je suis Harry Potter.
Aussitôt, tout le monde sortit, extrêmement surpris mais moins encore que Maugrey et Tonks qui se disaient qu'ils auraient beaucoup de questions à poser à l'adolescent dès qu'il aurait fini.
Harry continua :
_ Cessez d'avoir peur, vous étiez une centaine, ils n'étaient que dix, comment se fait-il que vous n'ayez pas réussi à les arrêter alors que moi, tout seul, j'ai pu tous les arrêter ?
Un long silence traversa les sorciers qui étaient présent.
Harry continua :
_ Il vous faut combattre si vous voulez vaincre Voldemort,
Les gens sursautèrent à ce nom.
_ Je répète et répèterai jusqu'à ce que vous n'ayez plus peur de ce nom. Voldemort ne me fait pas peur.
Les gens continuaient à sursauter sans cesse alors que Harry répétait cette dernière phrase en boucle. Au bout de cinq minutes, des aurors arrivèrent cependant, aucun n'était capable de conjurer le sort que Harry avait jeté sur les mangemorts ce qui les rendaient difficilement transportables. Harry, après les avoir tous préalablement stupéfixé, annula son premier sort.
* *
*
Puis, débité par la crainte des gens et le retard des aurors, il fit signe à Rémus d'y aller et transplana jusqu'à la limite de Poudlard où il rentra. Peut de temps après, Harry vit Lupin, Tonks et Maugrey le rejoindre. Les deux derniers étaient vraiment sous le choc. Harry leur répondit juste qu'il avait beaucoup travaillé durant le début de ses vacances. Bien sûr les deux aurors n'étaient pas dupes mais ils comprirent qu'ils n'obtiendraient rien de plus et décidèrent donc de rentrer.
Harry était furieux car il n'avait pas eu le temps d'aller dans l'allée des embrumes. De plus, il espérait ensuite retourner sur le chemin de traverse pour saluer Fred et George dans leur nouvelle boutique. C'est alors qu'il eut une idée : plutôt que d'aller dans l'allée des embrumes pour apprendre la magie noire, pourquoi tout simplement ne pas l'apprendre à Poudlard. Il alla dans la salle sur demande en souhaitant voir apparaître un exemplaire de chaque livre écrit par un sorcier. Cette salle s'étendait sur plusieurs kilomètres carrés. Cependant, cela ne découragea pas Harry qui commença à passer les allées en courant. Parfois, après un livre contenant beaucoup d'information que Harry ignorait préalablement, il s'arrêtait jusqu'à ce que son cerveau ait tout gravé afin de ne pas avoir trop mal.
Il était cinq heures du matin quand il sortit de la pièce. Il ne s'était pas aperçu que le temps passé si vite. Cependant, bien que fatiguait, il était tout particulièrement satisfait de connaître toutes ces informations. Il avait tout lu. Il s'aperçut qu'il aurait pu réduire le nombre de livres en ignorant les livres qu'il connaissait déjà mais il était content. Il avait fait tout ce qu'il avait pu. Il avait probablement lut tous les livres existants et il y avait même trouvé un recueil de potion et de formules de Voldemort lui-même ainsi que le livre des maraudeurs et le journal intime de sa mère entre autre. Cela lui avait fait particulièrement plaisir car il ne connaissait que peu de choses d'elle. Cependant, d'autres journaux intimes sans importance lui avaient fait perdre beaucoup de temps. Il se dit qu'à l'avenir, il ciblerait mieux ses requêtes. Le livre de Voldemort était très intéressant. Il lui avait entre autre appris comment ce dernier réaliser la marque de ténèbre, sur le bras des mangemorts et dans le ciel une fois ses méfaits accomplis. Il y avait aussi beaucoup de potions, toutes plus dangereuses les unes que les autres.
En revanche, s'il avait la connaissance des livres, il n'en demeurait pas moins qu'il manquait énormément de pratique pour tous les sorts que Griffondor et lui-même ignoraient. Il s'était certes entraînait à pratiquer un peu à Poudlard mais très peu comparé à tous les sorts qu'il avait appris, c'est sur cela que le lendemain, il devrait travailler avec Dumbledore.
Il décida qu'il était trop tard pour rentrer chez les Dursley et il entra de nouveau dans la salle sur demande souhaitant y voir un bon lit. Il lui restait une journée et Harry comptait l'utiliser pour aller voir la gazette des sorciers afin de réhabiliter son parrain Sirius Black. Sirius était certes mort, mais il était très important pour Harry que les gens cesse de le considérer comme un dangereux criminel.
Il se leva à seulement onze heures du matin réveillé par Dobby qui, après l'avoir longtemps salué, lui dit que Dumbledore souhaitait le voir dans la grande salle. Harry était surpris car c'était seulement le lendemain qu'il devait commençait son entraînement avec lui. De plus, il était surpris que cela se passe dans la grande salle et non dans son bureau. Cependant, il s'exécuta.
