Quand il rentra dans la grande salle, il fut applaudit par l'ensemble de l'ordre à l'exception de Rogue, mais aussi Hermione et tous les enfants Weasley, à l'exception de Percy bien que ses rapports avec sa famille se soit grandement amélioré. Tous lui souhaitèrent un bon anniversaire. Mais comment avait-il pu oublier ? Il avait tellement était omnibulé par son travail qu'il en avait oublié son anniversaire. Dobby était également resté bien qu'il se faisait très discret.

Harry salua tout le monde. Madame Weasley le serra si fort dans ces bras qu'il faillit étouffer. Elle voulut lui faire promettre de ne plus jamais combattre seul des mangemorts. Elle avait eu vent de ce qui s'était passé par les autres d'une part et par la gazette du sorcier du matin d'autre part. Cependant, Harry ne promit rien. Il savait d'ailleurs, que en dehors des craintes que madame Weasley avait qu'il lui arrive quelque chose, elle était, comme tous les autres impressionnée et fier de lui. Rogue était le seul à ne pas être fier d'Harry cependant il était tout de même impressionné même s'il se refusait à l'admettre.

La grande salle avait été entièrement redécorée en rouge et or. Les jumeaux firent exploser des feux d'artifices.

Harry était heureux. Il déjeuna avec un magnifique gâteau d'anniversaire. Hermione, Ron, Ginny et les jumeaux le bombardèrent de questions. Il voulait savoir comment il avait pu battre dix mangemorts d'un coup. Harry leur promit de le leur dire plus tard. Harry reçut alors ses cadeaux. Ron lui avait offert un échiquier version sorcier. Les jumeaux Weasley lui avaient offert un assortiment de leurs meilleures faces et attrapes. Hermione lui avait offert un nécessaire à baguette et Ginny un vif d'or. Harry ne pu s'empêcher de penser à son père. En lui donnant, Hermione lui dit qu'elle voulait lui acheter l'histoire de Poudlard mais que Rémus Lupin lui avait dit de ne pas acheter de livre. Hermione ne comprenait vraiment pas pourquoi mais celui-ci avait tellement insisté qu'elle avait finit par céder. Cela fit sourire Harry qui essaya d'imaginer la tête d'Hermione quand il lui dirait qu'il pouvait apprendre par cœur un livre juste en le touchant et qu'il en savait plus sur l'histoire de Poudlard que le livre qui lui été dédié. Dumbledore, au nom de tous les membres de l'ordre lui offrit une pensine. Rémus lui offrit également plusieurs photos des maraudeurs dans laquelle Peter était systématiquement effacé. Hagrid lui avait offert un phénix. Harry décida de l'appeler Godric en hommage à son ancêtre. Enfin, Dobby, lui avait offert une paire de chaussettes dépareillées. C'était le meilleur anniversaire que Harry n'ait jamais passé.

Harry se rappela alors que c'était aussi l'anniversaire de Neville Londubat. Aussitôt Harry fit apparaître une sorte de rappeltou. Il écrivit un mot avec :

"Cher Neville,

Bon anniversaire.

Je t'offre ceci. C'est une sorte de rappeltou de mon invention. En fait, je l'ai amélioré pour qu'il soit capable de te signaler ce que tu as oublié.

J'espère que tu vas bien.

Amicalement

Harry Potter"

Puis, content de lui, Harry l'envoya avec un geste négligeant de sa baguette directement chez Neville.

Hermione demanda à Harry ce qu'il faisait. Quand il lui expliqua, elle fut encore plus surprise. Non seulement, Harry avait réussi à créer un rappeltou à partir de rien (au grand damne de Lavoisier pensa-t-elle) mais de plus, il l'avait améliorer et enfin, il l'avait envoyé sur une distance extrêmement longue et en passant les barrières de Poudlard, ce qui était impensable pour Hermione. Aussi, avait elle du mal à comprendre que Harry soit si sûr qu'il soit bien arrivé.

Ensuite, les personnes présentes passèrent à table. Le repas fut délicieux.

Après le repas de midi, Harry vit Hedwige avec dans son bec l'exemplaire de la gazette des sorciers. Il y jeta un coup d'œil. On y voyait tout un article faisant son éloge en racontant de façon très exagéré les prouesses d'Harry sur le chemin de traverse et tout un autre critiquant le ministère, incapable de réagir aux attaques de mangemorts alors que Harry Potter en avait arrêté dix en un rien de temps.

Harry expliqua à tous qu'il devait s'absenter, qu'il avait un rendez-vous et qu'il reviendrait le soir même. A la grande surprise de Molly Weasley, Dumbledore accepta sans même savoir où Harry voulait allée et ne demanda même pas à d'autres membres de l'accompagner. Il lui demanda juste d'être prudent. Harry promit de ne pas être long.

Harry se dirigea alors à l'extérieur de Poudlard d'où les autres le virent transplaner à la grande surprise de la plus part.

* *

*

Une fois arriver devant la gazette des sorciers, Harry entra. Dès qu'il passa la porte, il fut immédiatement submergé par tout le personnel. Il expliqua alors qu'il acceptait de donner une interview si la gazette des sorciers était intéressée, ce qui était bien entendu le cas. Harry fut donc conduit dans une salle avec un journaliste qu'il ne connaissait pas. Alors que le journaliste croyait parler de l'évènement d'hier, Harry lui expliqua qu'il souhaitait évoquer le cas de son parrain. Le journaliste, bien qu'ayant du mal à croire Harry au début, finit par écrire l'article, ayant eu la preuve l'an dernier que Harry ne mentait pas, et également parce qu'il savait qu'un tel scandale ferait la une des journaux. Suite à cela, et uniquement à la condition que l'innocence de Sirius Black fasse la une, Harry accepta de répondre un peu au journaliste. Il lui dit qu'il était choquer par l'incompétence du ministère, salua le mérite de Dumbledore et lança un appel aux sorciers afin que ceux-ci combattent Voldemort et ses les mangemorts plutôt que de fuir et de se cacher. Il exigea que le nom de Voldemort apparaisse. Le journaliste, bien que très réticent finit par accepter mais rajouta quand même une astérisque en s'excusant mais expliquant que le survivant l'avait exigé. Il donna ensuite l'article à relire à Harry. Ce dernier, satisfait, retourna au château à 16h, ce qui lui laissé du temps à passer avec ses amis.

* *

*

Ceux-ci étaient en train de chercher une explication au développement considérable de ses pouvoirs devant le sourire énigmatique de Lupin, McGonagall et de Dumbledore. Harry entra alors dans la salle en annonçant :

_ Je vois qu'on parle de moi.

Tous se retournèrent et le harcelèrent de question.

_ Où étais-tu ? Demanda Molly Weasley

_ Comment as-tu pu autant progresser ? Demanda Hermione

_ Comment as-tu appris à transplaner ? Demandèrent les jumeaux

Cela sembla amuser Harry ainsi que Dumbledore, McGonagall et Lupin. Cependant, ces trois derniers souhaitaient également savoir où était Harry.

Harry prit la parole :

_ Une seule question à la fois s'il vous plait. Pour répondre à ta question Molly, vous le verrez tous demain. Quand à votre question Hermione, Fred et Georges, elles ont la même réponse : ceci.

_ Harry se transforma aussitôt en lion.

Ginny et Molly Weasley poussèrent un petit cri avant que Harry ne redevienne lui-même.

_ Cool. Dirent en même temps Ron, Georges et Fred.

Hermione avait la bouche grande ouverte. Elle se reprit après un long moment et dit :

_ Comment peux-tu te transformer en lion ? Je croyais que seul Godric Griffondor le pouvait.

_ En fait, ces héritiers aussi le peuvent.

_ Quoi ! Hurla-t-elle. Tu veux dire que tu es l'héritier de Godric Griffondor.

_ Oui Hermione. Mais ce n'est pas tout. En me transformant pour la première fois en lion, j'ai pu acquérir toutes les connaissances et compétences de mon ancêtre. Ainsi, j'ai appris à transplaner.

Devant le regard ébahit des autres il continua :

_ Je suppose que tu comprends mieux maintenant pourquoi je n'ai pas besoin de l'Histoire de Poudlard rigola Harry.

_ Et est-ce que tu peux aussi apprendre le contenu d'un livre juste en le touchant ?

_ Oui Hermione. D'où mes progrès…

De nouveau, un long silence fit suite à cette déclaration. Harry contemplait la mine déconfite des autres en rigolant. Seul les trois personnes au courant semblaient normales. Pour détendre l'atmosphère, Harry décida de se retransformer en lion. Il se mit alors à tourner autour de Rogue qui était très mal à l'aise. Puis, il poussa un fort rugissement, ce qui eu pour effet de faire sursauter Rogue, ce qui amusa beaucoup Harry mais aussi Ron et les jumeaux ainsi que Rémus et Dumbledore sous le regard sévère de Hermione et de McGonagall. Enfin, il se retransforma. Le professeur Rogue était furieux mais ne pouvait rien reprocher à son élève, celui-ci ne l'ayant pas attaqué. Cependant, il ne pu s'empêcher de lui lançait une petite réplique dont il a le secret :

_ Maintenant que vous avez ce don monsieur Potter, peut-être connaîtrez-vous une potion correctement et qui sait, peut-être saurez vous en préparer une un jour bien que j'en doute fort.

_ En fait, professeur Rogue, je pense que mon niveau en potion est incontestablement meilleur que le vôtre. Ah, à propos, je sais comment Tom vous a fait ce petit tatouage sur le bras. Si vous voulez que je vous l'enlève un jour, dites le moi.

Et sur ce, Harry proposa à ces amis de jouer au quidditch, laissant les autres bouches bées, particulièrement Rogue alors que Dumbledore souriait. Les Weasley lui répondirent qu'ils n'avaient malheureusement pas leurs balais mais qu'ils allaient prendre ceux de l'école. Harry, grâce à un accio, fit venir les balais de ses amis. Tous furent étonnés, malgré la démonstration précédente de Harry avec son cadeau pour Neville et les révélations qu'il venait de leurs faire, car en plus, il les avait tous fait venir en même temps. Pendant que les Weasley et Harry jouaient, Hermione les regardait d'un air complètement absent, essayant d'assimiler tout ce qu'elle venait d'apprendre.

Vers la fin de l'après-midi, Harry reçut un courrier de Neville, lui souhaitant également un bon anniversaire et le remerciant pour son cadeau. Harry le montra à Hermione en lui disant d'un air faussement supérieur :

_ Tu vois…

Hermione lui répondit en lui tirant la langue, puis ils rigolèrent.

Pendant le repas, Hermione demanda à Harry s'il comptait reprendre l'AD. Mais avant que l'intéressé ne puisse répondre, Dumbledore lui répondit :

_ Je pense que ce sera même un peu mieux que cela Mademoiselle Granger.

_ Que voulait vous dire professeur ? Demanda Harry.

_ C'est une proposition que j'aimerais te faire Harry mais je ne t'en parlerai que demain.

Harry comprit qu'il n'aurait rien de plus. Il avait beau réfléchir, il ne comprenait pas qu'est-ce que voulait lui proposer Dumbledore.

Après le dîner, tous rentrèrent chez eux. Harry devait préparer ses affaires sans magie avant de venir le lendemain à Poudlard où Dumbledore lui donna rendez-vous à 8h30. Après avoir pris congé de Dumbledore, Harry rentra à Privet Drive et transplana directement dans le salon ce qui fit une peur incroyable aux Dursley qui s'y trouvait. C'était une, sorte de petite vengeance pour Harry. Alors que Vernon sentait qu'il allait exploser de colère, Harry annonça qu'il partirait le lendemain, ce qui eut pour effet de calmer son oncle, bien content d'être enfin débarrassé de lui.