IV. Chapitre IV
/*Désolé pour avoir tant tardé. Merci à tous mes reviewers. Je ne pensais pas que ma fic aurais tant de succès.*/
Harry monta se coucher. Il était très content de sa journée. Il lui tardait de lire la gazette du sorcier de lendemain. Il réfléchit un peu aux connaissances qu'il avait acquis la veille et qui pourrait lui servir. Outre les sorts d'attaques, de défenses et de soins, Harry pensa tout particulièrement à la magie ancienne. De toute évidence, Voldemort ne connaissait pas bien cette magie. Elle pourrait donc peut-être lui être, le moment venu, d'une grande utilité. Sur cette pensée, Harry s'endormit sans même prendre de potion.
Il rêva d'un lion terrassant un serpent. Un peu plus tard dans la nuit, il rêva qu'il combattait Voldemort. Celui-ci lui lançait l'avada kedavra et Harry, au lieu de plonger pour éviter le sort lancer le sort "boucliver". Ce sort créait un bouclier qui arrêtait le sort de mort.
Harry se réveilla alors en sursaut. Il se souvenait parfaitement de son rêve. Il nota la formule qu'il avait utilisée dans son rêve et y réfléchit jusqu'à l'aube. Quand le soleil se leva, Harry était sûr de savoir créer un bouclier contre l'avada kedavra. Cependant, il ne savait pas comment le tester.
Il était à peine 7h30. Harry rangea ses affaires et transplana devant Poudlard. De là, il marcha jusqu'à la grande salle afin de prendre son petit déjeuner.
Quelque temps après, Dumbledore arriva et remarqua aux cernes de Harry que celui-ci avait peu dormi.
_ Bonjour Harry, tu es bien matinal. As-tu bien dormi ?
_ Bonjour professeur. J'ai très bien dormi mais extrêmement peu en réalité. Je pense avoir trouvé un moyen de contrer l'avada kedavra, cependant, j'ignore comment le tester.
_ Ce serait vraiment extraordinaire si tu avais réussi Harry mais je ne sais pas non plus comment le tester sans prendre de risque inconsidéré.
A ce moment, deux chouettes apportèrent à chacune des personnes présentes un exemplaire de la gazette du sorcier. Harry en connu l'intégralité en la touchant. Dumbledore, voyant la photo de Harry en première page accompagnée du titre "Sirius Black était innocent" sourit à Harry et lut vite l'article. "Sirius Black, décrit par le ministère comme un dangereux criminel était en réalité totalement innocent. Il a donc passé quatorze ans de sa vie enfermé en Azkaban à cause de la négligence des pouvoirs qui ne lui ont même me pas donné la chance de s'exprimer dans le cadre d'un procès. En réalité, Sirius Black a été un merveilleux parrain, le meilleur qu'il soit même d'après son filleul qui n'est autre que le célèbre Harry Potter qui a bien voulu nous accorder un peu de son temps. En fait, le vrai traître des Potters est Peter Pettigrow, longtemps considéré comme une malheureuse victime de Sirius Black. En réalité, le traître était un animagus, un rat, et, après s'être coupé un doigt et avoir déclenché cette explosion, il s'est transformé et s'est enfuit faisant croire à la culpabilité de son ancien ami Sirius Black. C'est ce même Peter Pettigrow qui a permis à Voldemort (je suis vraiment désolé mais monsieur Potter a exigé que l'on nomme celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom)." Durant toute la première page, Harry décrivait quel parrain merveilleux était Sirius.
La deuxième page était également consacrée aux propos d'Harry. Le titre en disait déjà long : "Voldemort a pu prendre beaucoup d'avance dans la guerre qui nous oppose à lui à cause de l'incompétence du ministère". Dans cet article, on y découvrait les recommandations de Dumbledore à la suite de l'épreuve des trois sorciers, la réaction du ministre, sa paranoïa qui avait été la cause de tant de problèmes, les attitudes du ministère vis-à-vis des gens décidaient à combattre Voldemort.
Après la lecture de ses deux articles, Dumbledore, avec un sourire amusé, prit la parole :
_ Bon, et si nous allions nous entraîner ?
Harry amena Godric dans le bureau de Dumbledore pour qu'il puisse avoir la compagnie avec Fumseck.
Harry et Dumbledore se rendirent alors dans la salle sur demande qui se matérialisa en salle d'entraînement. Harry et Dumbledore décidèrent de pratiquer plusieurs petits duels. Cependant, quand le premier fut finit, il s'était déjà écoulé tant de temps qu'il était temps de manger. Harry était finalement sortit vainqueur. Les deux sorciers étaient de même niveau. Harry connaissait certes plus de sort que Dumbledore lui-même mais son efficacité et son pouvoir, bien que extrêmement développé restait en dessous de celui de Dumbledore. Ce dernier lui avait expliqué que cela ne durerait pas longtemps et qu'il n'était pas encore au summum de sa puissance qui devait être bien plus importante encore. Harry avait disparu pendant le combat et était réapparu derrière Dumbledore en lion. Il s'était alors jeté sur son professeur lui faisant perdre sa baguette puis, en immobilisant complètement Dumbledore, avait transformé son bras droit et avait jeté un stupéfix à Dumbledore, le tout avec une telle rapidité que Dumbledore, qui savait faire de la magie sans baguette n'avait pas eu le temps de se défendre. Harry en réussissant à lancer un accio sur sa baguette après un experliamus de Dumbledore s'était également rendu compte qu'il savait pratiquer ce type de magie. Harry était fier de lui mais, en plus, il commençait à réellement envisager de vaincre Voldemort.
L'après-midi, Harry du combattre Dumbledore sans sa baguette alors que son directeur avait lui la sienne. Il perdit les trois duels qu'ils effectuèrent mais se rendit compte à qu'il progresser énormément.
Epuisé, Harry et son directeur achevèrent l'entraînement.
Harry repensa à la proposition que devait lui faire Dumbledore.
_ Professeur ? Demanda Harry.
_ Appelles moi Albus, Harry, je n'aurai bientôt plus rien à t'apprendre. Et tutoies moi aussi.
Le visage de Harry vira au rouge sous le compliment de Dumbledore. Cependant, il posa quand même sa question
_ Albus, quelle est la proposition que tu souhaitais me faire ?
_ Je me demandais quand est-ce que tu me poserais cette question. Viens, montons dans mon bureau.
Après s'être installé dans le bureau de Dumbledore, Godric et Fumseck vinrent se poser chacun sur un genou de Harry qui les caressait. Les deux phénix chantaient. C'était magnifique.
Dumbledore prit la parole :
_ Vois-tu Harry, tu dois savoir qu'il m'est extrêmement difficile de trouver un professeur de forces du mal et plus encore pour en trouver un compétent. Cependant, je pense à quelqu'un d'un peu particulier. Pour ce qui est de son aptitude à enseigner, il a déjà fait ses preuves et les personnes qu'il a formées ont fait leurs preuves faces à de redoutables mangemorts, ce qui n'est pas peut dire. Quant à ses compétences, il est probablement le meilleur.
_ Vous voulez dire que vous allez enseigner.
_ Non, pas moi. En fait, la personne à laquelle je pense est, et surtout sera, bien meilleur que moi. Je pensais à toi Harry.
_ Quoi, mais vous êtes fou, jamais je ne pourrais être professeur à la rentrée, je n'ai même pas terminé mes études. De plus, je ne pense pas que les serpentards acceptent de m'avoir comme professeur.
_ En fait, je pense qu'il te suffira d'un ou deux sorts et ils comprendront très rapidement qu'il ne vaut mieux pas pour eux te manquer de respect et te considérer autrement qu'en tant que professeur dit Dumbledore en souriant malicieusement.
_ Je ne sais pas Albus, c'est trop d'honneur. Je n'avais jamais songé à être professeur, j'ai toujours souhaité être auror.
_ Tu as pu te rendre compte à quel point tu avais fait progresser tes amis à travers ton organisation. De plus, eux-mêmes ont particulièrement apprécié le fait de t'avoir comme professeur. Melle Granger t'a même demandé de continuer si je ne me trompe. Cependant, avant que tu me donnes ta réponse, je voulais te signifier mon intention de te faire intégrer l'ordre du phénix, si tu es d'accord là aussi bien sûr.
_ Albus, j'accepte tes deux propositions avec plaisir.
_ Je préfère quand tu me tutoies. Tu devras passer tes ASPICS. Cependant, je te les ferais moi-même passer dès demain mais ces examens devraient être une formalité pour toi.
Harry sourit en imaginant la tête de Drago Molefoy quand ce dernier apprendrait que Harry serait son professeur.
En sortant avec son directeur du bureau pour aller manger, le journaliste de la gazette du sorcier que Harry avait vu la veille était là. Ce dernier fut surpris de voir Harry à Poudlard. Il voulait parler à Dumbledore. Ce dernier le fit venir dans son bureau. Harry les accompagna. Dumbledore savait que ça avait un rapport avec les déclarations de Harry et qu'il devait parler à ce journaliste.
_ Une attaque de mangemorts et de détraqueurs contre Azkaban a permis d'y libérer les prisonniers. L'impact psychologique est très important. Le ministre de la magie Cornélius Fudge, suite à ses difficultés dues à son incompétence caractérisée et les déclarations de monsieur Potter n'a pas su faire face au mécontentement croissant du monde des sorciers et a fini par démissionner annonça le journaliste.
_ En réalité, poursuivit le journaliste, il n'avait pas trop eu le choix, tant il était remis en question. D'après un sondage de la gazette des sorciers, 99,5 % des sorciers exprimait le souhait de vous voir, professeur Dumbledore, devenir ministre de la magie. Accepterez-vous de prendre la place du ministre si la possibilité vous était offerte ?
_ Je suis touché par ce pourcentage flatteur mais, je ne souhaite pas quitter la direction de Poudlard ni devenir ministre de la magie répondit Dumbledore. Cependant, je pense connaître la personne idéale.
_ A qui pensez-vous Monsieur Dumbledore ?
Harry eut une petite frayeur de peur que Dumbledore ne pense encore à lui, mais, il se dit qu'il ne pourrait alors plus être professeur de défense contre les forces du mal, ce qui le rassura sur les intentions de Dumbledore.
_ Je pense à quelqu'un qui s'est toujours fait exclure de la communauté pour ce qu'il est. Cependant, en ce moment de la réconciliation et d'union, il serait un excellent ministre. C'est pourquoi je pense que Rémus Lupin serait le meilleur ministre de la magie possible. De plus, je pense que sa condition de loup garou ne lui empêche en rien de devenir ministre de la magie.
_ Pensez-vous vraiment qu'un loup garou puisse devenir ministre ? Ne pensez-vous pas que ce puisse être dangereux ?
_ Je pense que monsieur Potter pourrait également vous confirmer que monsieur Lupin n'est en rien dangereux.
_ Rémus Lupin, poursuivit Harry, ferait un excellent ministre de la magie. Et, pour répondre plus directement à votre question, non, il n'est pas dangereux. De plus, il existe actuellement une potion tue-loup qui le rend inoffensif au moment de ses transformations. Rémus, a un degré moins que Sirius a été de très bons conseils pour moi et nous sommes très proche depuis ma troisième année que je le connaît.
_ Je pense, poursuivit Harry, que, comme d'habitude, les conseils de Dumbledore sont très sages et que, si certains sorciers, et particulièrement le précédent ministre, les avaient un peu plus suivi, la lutte contre Voldemort serait plus avancé.
* *
*
Après le départ du journaliste, Dumbledore et Harry allèrent manger. Durant le repas, Dumbledore reçut une lettre de Rémus Lupin.
"Albus, Harry,
Je viens de rencontrer un journaliste qui m'a dit que vous aviez conseillé ma candidature comme ministre de la magie. Cela m'a énormément touché. Je tenais, tout particulièrement, à vous remercier pour la confiance que vous me témoignez.
Des élections doivent avoir lieu demain. Nous verrons ce qu'il en suivra.
Amicalement
Rémus Lupin"
Après le repas, Harry partit se coucher dans le dortoir de Griffondor. Le mot de passe était "Patmol et Cornedrue". Harry était très touché par ce mot de passe.
Il s'endormit. Il rêva que ses parents, son parrain et tant d'autre avec eux. Tous l'encourageaient, lui exprimait leur confiance en lui. Harry se réveilla sur ces pensées heureuses. Il les copia dans sa pensine. Ainsi, il pourrait les revoir à l'infini.
Il était alors 4h00. Cependant, Harry n'avait plus sommeil. Il s'entraîna donc à pratiquer la magie sans baguette. Il voulait battre Dumbledore lors de leur prochain duel.
* *
*
Le lendemain matin, la première page de la gazette des sorciers intitulait :
"Démission du ministre, Albus Dumbledore et Harry Potter conseillent Rémus Lupin"
"Devant les vives réactions contre l'incompétence de l'ancien ministre Cornélius Fudge, de nouvelles élections vont être organisés. Albus Dumbledore était espérer à ce poste par 99,5% des sorciers, cependant, ce dernier à refuser de quitter la direction de Poudlard. Il a tout de même conseillé la candidature de Rémus Lupin à ce poste. Ce dernier a aussi le soutien de Harry Potter. Nous rappelons que monsieur Rémus Lupin est un loup garou. Il a toujours était rejeté par quasiment l'ensemble de la communauté magique. Albus Dumbledore et Harry Potter, qui semble très proche de Rémus Lupin, ne pense pas que sa condition de loup garou soit un réel handicap dans le cadre de sa fonction de ministre de la magie. Rappelons qu'il existe maintenant une potion appelée potion tue-loup qui permet aux loups garous de contrôler leur transformation lors de la pleine lune. De plus, précise Albus Dumbledore, les différentes communautés magiques ont besoin de s'unir pour affronter celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et Rémus Lupin pourrait parfaitement être au cœur de cette union.
Rémus Lupin, nous a dit qu'il acceptait cette candidature non prévue mais qu'il faudrait que les mentalités changent réellement pour qu'il puisse devenir ministre. De plus, il a annoncé que s'il était ministre, il se concentrerait sur la lutte contre Voldemort (il a imposé la citation du nom) et qu'il essayerait de supprimer les lois de Ombrage sur les "sous-espèces". Malgré sa condition de loup-garou, nous pensons qu'avec le soutien de Albus Dumbledore et Harry Potter, les deux figures emblématiques de la lutte contre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Rémus Lupin a toutes ses chances de devenir ministre de la magie. La réponse demain. Nous rappelons les autres candidats : Peter Jonhson, Olivier Tasiturne et Terry Malefoy, le cousin de Lucius Malefoy, mangemort, qui s'est évadé hier de la prison d'Azkaban (cf. page 2)."
La deuxième page était consacrée à l'évasion d'Azkaban des mangemorts.
* *
*
Harry et Dumbledore partirent ensuite s'entraîner. Harry remporta le premier duel de la matinée grâce à un sort de magie noire qu'il avait lut et que même Dumbledore ignorait. Cependant, il perdit les deux duels suivants de la matinée (toujours sans baguette alors que Dumbledore avait la sienne). Son sort de magie noire effectué sans baguette l'avait littéralement épuisé et, malgré des sorts de soin et la création de chocolat par magie, il n'arriva pas à récupérer toute l'énergie dont il avait besoin pour vaincre Dumbledore, surtout dans ce cas (avec le désavantage de la baguette).
Harry se dit qu'il devait travailler son endurance et sa récupération par la magie.
* *
*
L'après-midi, Harry s'entraîna pendant que Dumbledore partait voter. Ce dernier resta ensuite au ministère jusqu'aux résultats dans la soirée.
/*Désolé pour avoir tant tardé. Merci à tous mes reviewers. Je ne pensais pas que ma fic aurais tant de succès.*/
Harry monta se coucher. Il était très content de sa journée. Il lui tardait de lire la gazette du sorcier de lendemain. Il réfléchit un peu aux connaissances qu'il avait acquis la veille et qui pourrait lui servir. Outre les sorts d'attaques, de défenses et de soins, Harry pensa tout particulièrement à la magie ancienne. De toute évidence, Voldemort ne connaissait pas bien cette magie. Elle pourrait donc peut-être lui être, le moment venu, d'une grande utilité. Sur cette pensée, Harry s'endormit sans même prendre de potion.
Il rêva d'un lion terrassant un serpent. Un peu plus tard dans la nuit, il rêva qu'il combattait Voldemort. Celui-ci lui lançait l'avada kedavra et Harry, au lieu de plonger pour éviter le sort lancer le sort "boucliver". Ce sort créait un bouclier qui arrêtait le sort de mort.
Harry se réveilla alors en sursaut. Il se souvenait parfaitement de son rêve. Il nota la formule qu'il avait utilisée dans son rêve et y réfléchit jusqu'à l'aube. Quand le soleil se leva, Harry était sûr de savoir créer un bouclier contre l'avada kedavra. Cependant, il ne savait pas comment le tester.
Il était à peine 7h30. Harry rangea ses affaires et transplana devant Poudlard. De là, il marcha jusqu'à la grande salle afin de prendre son petit déjeuner.
Quelque temps après, Dumbledore arriva et remarqua aux cernes de Harry que celui-ci avait peu dormi.
_ Bonjour Harry, tu es bien matinal. As-tu bien dormi ?
_ Bonjour professeur. J'ai très bien dormi mais extrêmement peu en réalité. Je pense avoir trouvé un moyen de contrer l'avada kedavra, cependant, j'ignore comment le tester.
_ Ce serait vraiment extraordinaire si tu avais réussi Harry mais je ne sais pas non plus comment le tester sans prendre de risque inconsidéré.
A ce moment, deux chouettes apportèrent à chacune des personnes présentes un exemplaire de la gazette du sorcier. Harry en connu l'intégralité en la touchant. Dumbledore, voyant la photo de Harry en première page accompagnée du titre "Sirius Black était innocent" sourit à Harry et lut vite l'article. "Sirius Black, décrit par le ministère comme un dangereux criminel était en réalité totalement innocent. Il a donc passé quatorze ans de sa vie enfermé en Azkaban à cause de la négligence des pouvoirs qui ne lui ont même me pas donné la chance de s'exprimer dans le cadre d'un procès. En réalité, Sirius Black a été un merveilleux parrain, le meilleur qu'il soit même d'après son filleul qui n'est autre que le célèbre Harry Potter qui a bien voulu nous accorder un peu de son temps. En fait, le vrai traître des Potters est Peter Pettigrow, longtemps considéré comme une malheureuse victime de Sirius Black. En réalité, le traître était un animagus, un rat, et, après s'être coupé un doigt et avoir déclenché cette explosion, il s'est transformé et s'est enfuit faisant croire à la culpabilité de son ancien ami Sirius Black. C'est ce même Peter Pettigrow qui a permis à Voldemort (je suis vraiment désolé mais monsieur Potter a exigé que l'on nomme celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom)." Durant toute la première page, Harry décrivait quel parrain merveilleux était Sirius.
La deuxième page était également consacrée aux propos d'Harry. Le titre en disait déjà long : "Voldemort a pu prendre beaucoup d'avance dans la guerre qui nous oppose à lui à cause de l'incompétence du ministère". Dans cet article, on y découvrait les recommandations de Dumbledore à la suite de l'épreuve des trois sorciers, la réaction du ministre, sa paranoïa qui avait été la cause de tant de problèmes, les attitudes du ministère vis-à-vis des gens décidaient à combattre Voldemort.
Après la lecture de ses deux articles, Dumbledore, avec un sourire amusé, prit la parole :
_ Bon, et si nous allions nous entraîner ?
Harry amena Godric dans le bureau de Dumbledore pour qu'il puisse avoir la compagnie avec Fumseck.
Harry et Dumbledore se rendirent alors dans la salle sur demande qui se matérialisa en salle d'entraînement. Harry et Dumbledore décidèrent de pratiquer plusieurs petits duels. Cependant, quand le premier fut finit, il s'était déjà écoulé tant de temps qu'il était temps de manger. Harry était finalement sortit vainqueur. Les deux sorciers étaient de même niveau. Harry connaissait certes plus de sort que Dumbledore lui-même mais son efficacité et son pouvoir, bien que extrêmement développé restait en dessous de celui de Dumbledore. Ce dernier lui avait expliqué que cela ne durerait pas longtemps et qu'il n'était pas encore au summum de sa puissance qui devait être bien plus importante encore. Harry avait disparu pendant le combat et était réapparu derrière Dumbledore en lion. Il s'était alors jeté sur son professeur lui faisant perdre sa baguette puis, en immobilisant complètement Dumbledore, avait transformé son bras droit et avait jeté un stupéfix à Dumbledore, le tout avec une telle rapidité que Dumbledore, qui savait faire de la magie sans baguette n'avait pas eu le temps de se défendre. Harry en réussissant à lancer un accio sur sa baguette après un experliamus de Dumbledore s'était également rendu compte qu'il savait pratiquer ce type de magie. Harry était fier de lui mais, en plus, il commençait à réellement envisager de vaincre Voldemort.
L'après-midi, Harry du combattre Dumbledore sans sa baguette alors que son directeur avait lui la sienne. Il perdit les trois duels qu'ils effectuèrent mais se rendit compte à qu'il progresser énormément.
Epuisé, Harry et son directeur achevèrent l'entraînement.
Harry repensa à la proposition que devait lui faire Dumbledore.
_ Professeur ? Demanda Harry.
_ Appelles moi Albus, Harry, je n'aurai bientôt plus rien à t'apprendre. Et tutoies moi aussi.
Le visage de Harry vira au rouge sous le compliment de Dumbledore. Cependant, il posa quand même sa question
_ Albus, quelle est la proposition que tu souhaitais me faire ?
_ Je me demandais quand est-ce que tu me poserais cette question. Viens, montons dans mon bureau.
Après s'être installé dans le bureau de Dumbledore, Godric et Fumseck vinrent se poser chacun sur un genou de Harry qui les caressait. Les deux phénix chantaient. C'était magnifique.
Dumbledore prit la parole :
_ Vois-tu Harry, tu dois savoir qu'il m'est extrêmement difficile de trouver un professeur de forces du mal et plus encore pour en trouver un compétent. Cependant, je pense à quelqu'un d'un peu particulier. Pour ce qui est de son aptitude à enseigner, il a déjà fait ses preuves et les personnes qu'il a formées ont fait leurs preuves faces à de redoutables mangemorts, ce qui n'est pas peut dire. Quant à ses compétences, il est probablement le meilleur.
_ Vous voulez dire que vous allez enseigner.
_ Non, pas moi. En fait, la personne à laquelle je pense est, et surtout sera, bien meilleur que moi. Je pensais à toi Harry.
_ Quoi, mais vous êtes fou, jamais je ne pourrais être professeur à la rentrée, je n'ai même pas terminé mes études. De plus, je ne pense pas que les serpentards acceptent de m'avoir comme professeur.
_ En fait, je pense qu'il te suffira d'un ou deux sorts et ils comprendront très rapidement qu'il ne vaut mieux pas pour eux te manquer de respect et te considérer autrement qu'en tant que professeur dit Dumbledore en souriant malicieusement.
_ Je ne sais pas Albus, c'est trop d'honneur. Je n'avais jamais songé à être professeur, j'ai toujours souhaité être auror.
_ Tu as pu te rendre compte à quel point tu avais fait progresser tes amis à travers ton organisation. De plus, eux-mêmes ont particulièrement apprécié le fait de t'avoir comme professeur. Melle Granger t'a même demandé de continuer si je ne me trompe. Cependant, avant que tu me donnes ta réponse, je voulais te signifier mon intention de te faire intégrer l'ordre du phénix, si tu es d'accord là aussi bien sûr.
_ Albus, j'accepte tes deux propositions avec plaisir.
_ Je préfère quand tu me tutoies. Tu devras passer tes ASPICS. Cependant, je te les ferais moi-même passer dès demain mais ces examens devraient être une formalité pour toi.
Harry sourit en imaginant la tête de Drago Molefoy quand ce dernier apprendrait que Harry serait son professeur.
En sortant avec son directeur du bureau pour aller manger, le journaliste de la gazette du sorcier que Harry avait vu la veille était là. Ce dernier fut surpris de voir Harry à Poudlard. Il voulait parler à Dumbledore. Ce dernier le fit venir dans son bureau. Harry les accompagna. Dumbledore savait que ça avait un rapport avec les déclarations de Harry et qu'il devait parler à ce journaliste.
_ Une attaque de mangemorts et de détraqueurs contre Azkaban a permis d'y libérer les prisonniers. L'impact psychologique est très important. Le ministre de la magie Cornélius Fudge, suite à ses difficultés dues à son incompétence caractérisée et les déclarations de monsieur Potter n'a pas su faire face au mécontentement croissant du monde des sorciers et a fini par démissionner annonça le journaliste.
_ En réalité, poursuivit le journaliste, il n'avait pas trop eu le choix, tant il était remis en question. D'après un sondage de la gazette des sorciers, 99,5 % des sorciers exprimait le souhait de vous voir, professeur Dumbledore, devenir ministre de la magie. Accepterez-vous de prendre la place du ministre si la possibilité vous était offerte ?
_ Je suis touché par ce pourcentage flatteur mais, je ne souhaite pas quitter la direction de Poudlard ni devenir ministre de la magie répondit Dumbledore. Cependant, je pense connaître la personne idéale.
_ A qui pensez-vous Monsieur Dumbledore ?
Harry eut une petite frayeur de peur que Dumbledore ne pense encore à lui, mais, il se dit qu'il ne pourrait alors plus être professeur de défense contre les forces du mal, ce qui le rassura sur les intentions de Dumbledore.
_ Je pense à quelqu'un qui s'est toujours fait exclure de la communauté pour ce qu'il est. Cependant, en ce moment de la réconciliation et d'union, il serait un excellent ministre. C'est pourquoi je pense que Rémus Lupin serait le meilleur ministre de la magie possible. De plus, je pense que sa condition de loup garou ne lui empêche en rien de devenir ministre de la magie.
_ Pensez-vous vraiment qu'un loup garou puisse devenir ministre ? Ne pensez-vous pas que ce puisse être dangereux ?
_ Je pense que monsieur Potter pourrait également vous confirmer que monsieur Lupin n'est en rien dangereux.
_ Rémus Lupin, poursuivit Harry, ferait un excellent ministre de la magie. Et, pour répondre plus directement à votre question, non, il n'est pas dangereux. De plus, il existe actuellement une potion tue-loup qui le rend inoffensif au moment de ses transformations. Rémus, a un degré moins que Sirius a été de très bons conseils pour moi et nous sommes très proche depuis ma troisième année que je le connaît.
_ Je pense, poursuivit Harry, que, comme d'habitude, les conseils de Dumbledore sont très sages et que, si certains sorciers, et particulièrement le précédent ministre, les avaient un peu plus suivi, la lutte contre Voldemort serait plus avancé.
* *
*
Après le départ du journaliste, Dumbledore et Harry allèrent manger. Durant le repas, Dumbledore reçut une lettre de Rémus Lupin.
"Albus, Harry,
Je viens de rencontrer un journaliste qui m'a dit que vous aviez conseillé ma candidature comme ministre de la magie. Cela m'a énormément touché. Je tenais, tout particulièrement, à vous remercier pour la confiance que vous me témoignez.
Des élections doivent avoir lieu demain. Nous verrons ce qu'il en suivra.
Amicalement
Rémus Lupin"
Après le repas, Harry partit se coucher dans le dortoir de Griffondor. Le mot de passe était "Patmol et Cornedrue". Harry était très touché par ce mot de passe.
Il s'endormit. Il rêva que ses parents, son parrain et tant d'autre avec eux. Tous l'encourageaient, lui exprimait leur confiance en lui. Harry se réveilla sur ces pensées heureuses. Il les copia dans sa pensine. Ainsi, il pourrait les revoir à l'infini.
Il était alors 4h00. Cependant, Harry n'avait plus sommeil. Il s'entraîna donc à pratiquer la magie sans baguette. Il voulait battre Dumbledore lors de leur prochain duel.
* *
*
Le lendemain matin, la première page de la gazette des sorciers intitulait :
"Démission du ministre, Albus Dumbledore et Harry Potter conseillent Rémus Lupin"
"Devant les vives réactions contre l'incompétence de l'ancien ministre Cornélius Fudge, de nouvelles élections vont être organisés. Albus Dumbledore était espérer à ce poste par 99,5% des sorciers, cependant, ce dernier à refuser de quitter la direction de Poudlard. Il a tout de même conseillé la candidature de Rémus Lupin à ce poste. Ce dernier a aussi le soutien de Harry Potter. Nous rappelons que monsieur Rémus Lupin est un loup garou. Il a toujours était rejeté par quasiment l'ensemble de la communauté magique. Albus Dumbledore et Harry Potter, qui semble très proche de Rémus Lupin, ne pense pas que sa condition de loup garou soit un réel handicap dans le cadre de sa fonction de ministre de la magie. Rappelons qu'il existe maintenant une potion appelée potion tue-loup qui permet aux loups garous de contrôler leur transformation lors de la pleine lune. De plus, précise Albus Dumbledore, les différentes communautés magiques ont besoin de s'unir pour affronter celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et Rémus Lupin pourrait parfaitement être au cœur de cette union.
Rémus Lupin, nous a dit qu'il acceptait cette candidature non prévue mais qu'il faudrait que les mentalités changent réellement pour qu'il puisse devenir ministre. De plus, il a annoncé que s'il était ministre, il se concentrerait sur la lutte contre Voldemort (il a imposé la citation du nom) et qu'il essayerait de supprimer les lois de Ombrage sur les "sous-espèces". Malgré sa condition de loup-garou, nous pensons qu'avec le soutien de Albus Dumbledore et Harry Potter, les deux figures emblématiques de la lutte contre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Rémus Lupin a toutes ses chances de devenir ministre de la magie. La réponse demain. Nous rappelons les autres candidats : Peter Jonhson, Olivier Tasiturne et Terry Malefoy, le cousin de Lucius Malefoy, mangemort, qui s'est évadé hier de la prison d'Azkaban (cf. page 2)."
La deuxième page était consacrée à l'évasion d'Azkaban des mangemorts.
* *
*
Harry et Dumbledore partirent ensuite s'entraîner. Harry remporta le premier duel de la matinée grâce à un sort de magie noire qu'il avait lut et que même Dumbledore ignorait. Cependant, il perdit les deux duels suivants de la matinée (toujours sans baguette alors que Dumbledore avait la sienne). Son sort de magie noire effectué sans baguette l'avait littéralement épuisé et, malgré des sorts de soin et la création de chocolat par magie, il n'arriva pas à récupérer toute l'énergie dont il avait besoin pour vaincre Dumbledore, surtout dans ce cas (avec le désavantage de la baguette).
Harry se dit qu'il devait travailler son endurance et sa récupération par la magie.
* *
*
L'après-midi, Harry s'entraîna pendant que Dumbledore partait voter. Ce dernier resta ensuite au ministère jusqu'aux résultats dans la soirée.
