Voila le 1er chapitre, qui devrait être beaucoup plus long que le prologue (c est pas difficile !). Alors bonne lecture !!!

¤______________________¤

Fiole étrange et une nouvelle élève.

Il rejoingnit Ron et Hermione pour descendre dans la grande salle. Harry était heureux. C était sa 6 eme année à Poudlard. Ca faisait 3 jours que les cours avaient commencé. L e garçon se sentait bien dans ce collège, beaucoup mieux que chez les Dursley en tout cas . Ils sont sa seule famille depuis la mort de ses parents mais il les hait plus que tout.

-« Harry ? Harry tu vas bien ? »

Hermione le regardait bizarrement.

« Oui oui ! Je vais bien Hermione. C est juste que j étais entrain de réfléchir ! Je suis si bien ici, loin de mon oncle, de ma tante et de mon gros porc de cousin ! Répondis Harry.

Ron pouffa de rire et Hermione donna un coup de coude :

-« Oui et bien ne réfléchi pas trop et dépêche toi de finir ton assiette parce que d après notre emploie du temps on a cour de potion dans 10 minutes !lui rappela la jeune fille.

Les cours de potions. Cette matière serai beaucoup plus amusante si Rogue n était pas leur professeur. Ce sorcier déteste la maison Griffondor et a une aversion totale envers Harry et ses amis. Il lui en fait voir de toutes les couleurs et s acharne à leur enlever un maximum de points à chaque cours. Mais bien sur, il a aussi ses petits protégés. Il est le responsable de la maison Serpentard et son élève favoris et comme qui dirai le pire ennemi de Harry après Voldemort : Draco Malfoy. Harry entra dans la classe et sortit ses affaires :

-« Heu . Hermione ? Di Harry d une voix qui ne présageait rien de bon, J ai un problème ! Un très gros problème ! Un très très gros . - Oui j ai compris ! Mais qu est ce qui t arrive ? -J ai oublié mon livre de sortilèges et potions dans mon dortoir !!!

Hermione devint subitement très pale :

Si tu veux mon avis, lui répondit elle, tu devrais aller le chercher ! ET VITE !

Elle avait presque crié à la fin de sa phrase ce qui fit sursauter la moitié de la classe. Mais Moine avait raison. Si Harry n allait pas chercher son livre, Rogue prendra cette excuse pour enlever 50 points à sa maison. Harry courra le plus vite possible dans la tour de Griffondor et arrivé devant le portrait de la grosse dame il prononça le mot de passe :

« Dentis Castorus ! »

Le tableau bougea. A toute vitesse, il monta (Harry pas le tableau^_^) dans sa chambre, entra et fonça jusqu a son lit ou était posé son livre de potions. Dans sa précipitation, il trébucha contre une table et fit tomber une fiole de cristal contenant un étrange liquide vert.

-« Merde ! Ron va me tuer ! Je crois que ce flacon était a lui ! »

A peine avait elle touché le sol, que la substance verdâtre s évapora jusqu à disparaître totalement.

-« Tant pis, pensa t il, je lui expliquerai tout a l heure !! »

Il sortit encore plus vite de la chambre son bouquin sous le bras :

-« On ne cour pas dans les couloirs jeune homme !lui rappela de loin la grosse dame. »

Par chance, quand Harry arriva dans la salle de classe, Rogue n était pas encore la .Il se rappela de sa 1 ère année lorsque Ron et lui étaient arrivés en retard a leur cour de métamorphose et que le vieille Mc Gonagall s était transformé en chat pour les surprendre. Il se souvint aussi la joie qu il avait ressenti lorsque Hagrid lui avait annoncé qu il serait interne dans un collège de sorciers. Il a pour ainsi dire sauvé Harry de son horrible « famille ».

Le plus vite possible, il s installa entre Hermione et Ron et Malfoy qui ne perd jamais un occasion de se taire rétorqua :

-« Alors le petit balafré avait oublié son livre ? Et est ce qu il n aurai pas oublier aussi sa sala tête de sang de bourbe chez les moldus ?

-La ferme Malfoy !!!!

-10 point de moins a Griffondor pour langage grossier dans ma classe !!

Harry tourna la tête. Pendant sa confrontation avec Le blondinet, Rogue était entré dans la salle et avait tout entendu.

-Brr !! Chaque année je le revois et chaque année il me donne la chair de poule !! Dit Hermione en frissonnant. »

Elle avait raison, ce professeur était vraiment étrange.Harry ne se souvenait pas d avoir vu cet homme sourire ne jour . Il avait toujours l air énervé . Son teint était toujours très blanc et la seule couleur qu il portait était le noir . Ses cheveux qui lui tombaient devant le visage paraissaient toujours gras . Une année , les trois adolescents avaient soupçonner Rogue de vouloir voler « la pierre philosophale » pour faire renaître le seigneur des tenebres . Mais il s était avéré que le traître était le professeur de DCFM : Pr. Quirel.

-« Un peu de silence ici ! Cria le professeur de potions.

Il regarda Harry et remarqua que celui-ci était assez essoufflé .

-Que vous arrive t il Mr Potter ? Encore une façon de vous faire remarquer ?lui lança Rogue avec un sourire sadique.

Harry savait que le sorcier faisait ça pour le provoquer et lui enlever d autres points supplémentaires mais le jeune homme ne se laissera pas avoir si facilement . Serrant les poings, Harry se calma et Rogue lança un petit rire de satisfaction.

-Vous n aurez pas besoin de vos livres aujourd'hui, dit le professeur. Nous allons préparer une potion de sommeil qui est une potion très simple .De plus tous les ingrédients necessaires sont aux tableau !

Harry était furieux . Il avait traversé tout le château , avait cassé une bouteille qui appartenait sûrement à Ron ,ce qui lui vaudra avec un peu de chance une dispute , tout ça pour un manuel qui ne lui servait plus a rien . On frappa à la porte :

-OUI !!!!!QU Est-ce QUE C EST ENCORE !!! Cria le professeur qui expliquait vainement a Neville Londubat a quoi servait la poudre de cornus dans une potion de sommeil.

On ouvrit la porte et le professeur Mc Gonagall entra :

-oh désolé Minerva ! Je ne me doutai pas que c était vous ! dit Rogue gêné. -oui j avais bien compris severus ! répondit elle.

Harry regardait la « directrice » de sa maison. Elle avait toujours eu cette apparence froide. Elle portait une grande robe de sorcier noire, elle se tenait très droite, ses cheveux étaient tirés en un chignon impeccable. Harry avait beaucoup de tendresse pour ce professeur et il savait qu elle le considérai comme son fils.

-Je vous amène une petite nouvelle Séverus !

Elle se retourna et une silhouette qui semblait se tenir derrière la porte s avança :

-Je vous présente Améthyste Amberson ! Elle et ses parents ont déménagé récemment et ils ont décidé de l inscrire a Poudlard .Elle fait parti de la maison Griffondor a présent , le choipeau en a décidé ainsi ! Fini la sorcière »

Une jeune fille entra dans la salle de classe. Sa beauté était époustouflante. Sa peau était blanche et pure et paraissait très douce. Ses joues étaient légèrement colorées, ses cheveux, d un noir de jais, tombaient en une cascade de boucles jusqu au milieu de son dos. Son regard croisa celui de Harry et là, le jeune homme compris pourquoi celle-ci se nommait Améthyste. Ses yeux étaient d un violet extraordinaires .elle se tenait a l autre bout de la salle mais Harry pouvait les distinguer nettement.

-« Harry ? HARRY !!!! -Hein ? Quoi ? Qu est ce qu il y a ? dit le jeune homme en sortant t de sa contemplation.

Ron le regardai bizarrement :

-Tu vas bien Harry ? -Oui ! Oui ! Ça va ! Pourquoi cette question ?

Il tourna la tête et toute la classe le fixait à présent d un regard moqueur :

-Hé bien, si Mr Potter veut bien reprendre son état normal, bien que ça ne risque pas de changer grand-chose, je pense que le cours va pouvoir recommencer ! Dit rogue d un air satisfait. -Melle Amberson, vous pouvez vous asseoir à coté de Miss Granger !

Harry devint tout rouge, se retourna et fit semblant de lire sans se rendre compte que son manuel était a l envers. Améthyste s assit près de Hermione qui la félicita au passage d être tombé dans leur maison. La jeune fille la remercia et le cour pu recommencer.

Bon j espere que ca vous a plu , je compte faire une suite mais mettez
moi quelques reviews que je sache si vous aimez ou pas ..
Luwelin