Disclaimer: Je n'ai rien inventé, enfin presque, je n'ai fait que
traduire!! Pour votre propre plaisir, et peut-être le mien aussi!!!!
Chapitre 2
LETTRE SUR LE PAS DE PORTE
"N'ose même pas !"hurla une voix."Si seulement tu touche à un seul de leurs cheveux..."Cette voix-ci était familliaire, mais en même temp lointaine, il ne pouvait dire à qui elle appartenait.Même si la personne criait, sa sonnait quand même bien, comme si le son de cette voix signifiait la sécurité.Le propriétaire de la voix commença soudainement à se parler à lui- même, ou peut-être que c'était à lui.Elle fût brusquement coupé par une autre voix, complètement le contraire de la première.Cette voix-ci était dégoutante, révoltante, elle rendait malade.La seul pensée de cette voix le faisait frissoner.
"Oh, aller.Tu ne pense tout de même pas que je vais les laisser en vie, tu le pensait??Je ne serai pas capable de prendre soin de ces deux là après que je t'aurai tué, sa fait partit de l'histoire, je dois les tuer."
Les mots étaient plus fort maintenant, mais toujours comme un doux murmure, comme si la personne parlait à travers quelques choses.Ils ne pouvait pas entendre chacun des mots prononcés, mais il pouvait deviner que le propriétaire de la voix pleurait.
"Oh, comme c'est touchant, mais vient maintenant, c'est le temp de travailler.Bon où en étais-je avant de me faire interrompre? Ah, oui, m'amuser à regarder tes enfants mourir, Harry..."
Il y eu soudain un jet de lumière aveuglant.La voix devînt dure, mais tînt bon.Une fois encore, il ne pouvait entendre aucun des mots prononcés, juste des sanglots, et la personne en arrière, menacant l'autre.La lumière commença soudain à vaciller, la voix commençait à se faire lente et fatiguée, comme si la personne était entrain de donner tout ce qu'elle avait en prononçant ces mots.
"Harry!Qu'est-ce que tu.."
James s'assit aussitôt dans son lit.Il regarda autour de la pièce, et tira une corde.Une petite lampe, de 30 watts, attachées au plafond, s'alluma.Il cherchait ses lunettes quand il s'aperçu qu'il était couvert de sueur.Il regarda en direction de l'autre lit de camp, où sa soeur, Lily, était elle aussi assis dans son lit.
"Toi aussi?" demanda-t-il.
Elle acquiesa en silence, puis plongea sa main sous le lit après s'être essuyé le front, couvert de sueur.Ensuite, elle mis une paire de lunettes identique aux siennes.Elle mis sa main encore une fois sous le petit lit et, quelques secondes plus tard, la remonta.Sur sa main, James pouvait voir, comme il l'avait deviné, une araignée brune, appelée Brownie.Une araignée brune vraiment répugnante, Lily en parlait toujour avec fièrté.James, lui aussi, plongea sa main sous son petit lit et en tira un gros serpent.Ils avaient trouvé les deux animals voilà maintenant un ans ou deux. Apparament, ils avait échappé au froid de l'hiver en se cachant dans leurs bas de noêl.Depuis ce jour, les enfants s'étaient souvent demandé comment cela avait pu arriver.Ils ne trouvèrent jamais de réponse, mais l'araignée appelée Brownie, et le serpent, appelé Poison, étaient de bon et loyals animaux de compagnies.
"Tu crois que c'est le temp de déjeuner?"demanda Lily.Elle commença à brosser ses cheveux à l'aide de ses doigts, sachant pertinemment ce qu'allait être la réponse.
"Ce n'est pas toujours le temp de manger ici??"répondit ironiquement James.
Lily fouilla encore une fois sous son lit, et cette fois-ci, en tira une brosse à cheveux. Elle essaya d'arranger, comme à chaque matin, son amas de cheveux noir frisés, mais après seulement 5 coups, abandonna et passa la brosse à James, en plaçant Brownie sous ses cheveux, dans son cou. James avait de meilleurs chances avec ses cheveux, mais cela lui pris quand même quelques minutes pour défaire tous ses noeuds. Il pris lui-même Poison, et le paça dans son t-shirt. Il avait hérité son t-shirt de son cousin, il était donc si ample, qu'un serpent ne risquait aucunement d'attirer l'attention. Ensuite, tous les deux placèrent une mèche de cheveux pour couvrirent complètement la fine cicatrice marquant leurs fronts. Quand ils étaient plus jeune, ils avaient demandé à l'oncle Vernon à propos d'elles, mais il avait simplement grogné quelque chose à propos d'un accident d'avion et leurs avaient crié après pour avoir posé cette question.
Finalement, ils sortirent dans le hall d'entré le plus silencieusement qu'ils purent. Tante Évian et oncle Dudley, ainsi que leurs cousins Shelton et Pernella, étaient au premier étage, et dormaient encore.
Ils avaient plusieurs corvées à faire dans la maison des Dudleys. Chaque jours, ils devaient nettoyer la maison au grand complet et faire la pelouse, qu'ils aient de l'école ou non. Cela, en plus des tâches additionnelles, ou faveur, comme les Dudleys les appelaient, ne leurs laissait aucun temp libre.
Ils entrèrent ensemble dans la cuisine, et à leurs grande surprise, ils virent tante Évian assis à la table, entrain de lire le journal et de manger une toast. James sentit Poison se raidir autour de sa taille, l'étouffant presque. Lily, quand à elle, sentit Brownie se frotter les pattes ensembles.Leurs animal voulaient, depuis longtemp, se venger du mal que les Dursleys infligaient à James et Lily, mais les enfants ne les laissaient jamais faire, ayant trop peur que les Dursleys ne leurs enlèvent leurs animaux, ou pire, ne les tues.
"Bon , vous vous êtes enfin décidé à vous lever.Je veut que vous sachier que j'ai dû me lever et faire mon petit déjeuner par moi-même. Mais c'est extrèmement bon, si je puis dire.Mais aucun de vous n'en aura, soyer s'en sûr.Vous aurez des tâches en surplus pour votre lenteur et pour votre paresse.Maintenant, aller chercher le courier."
Lily serra la main de James.Il acquiesa d'un signe de tête.Elle partit immédiatement à l'extérieur de la cuisine pour aller chercher le courier pendant que James commençait à préparer les deux déjeuners.
Lily sortit sur le pas de la porte, elle savait que le courier n'y serait pas, mais c'était bien mieux à l'extérieur, et plus chaud comparé à la maison des Dursleys. De plus, le soleil ne manquait jamais de la consoler un peu. Même si elle n'en avait jamais parlé à James, elle en avait mare de ça, vivre chez les Dursleys et tout ce qui si raportait. Elle haîssait l'école à laquelle ils allaient, où la gang d'amis de Pernella adoraient l'embêter, et où James était son seul ami. Tous les autres étaient effrayés d'être leurs amis parce qu'ils avaient peur de la gang de Pernella et de celle de Shelton, qui adoraient s'en prendre à James.
Après avoir pris une bonne bouffé d'air frais, elle se retourna et ferma la porte en silence, puis pris le courier par terre.Trois étaient des comptes, et deux étaient des lettres aux Dudleys.Mais c'est la dernière qui attira le plus son attention, l'adresse était:
James et Lily Potter
4 Privet Drive
Le Placard Sous L'escalier
Tenant l'enveloppe délicatement dans une main et relisant sans cesse l'adresse pour être sûr de ce qu'elle voyait, elle entra lentement dans la cuisine, comme si rien autour n'existait plus.C'était leur première lettre, jamais ils n'en avaient reçu.Qui pouvait bien leurs écrire, pourquoi??Elle déposa le courier sur la table, tenant toujours sa lettre de l'autre main.Puis elle s'éclaircie la voix et dit à James,"Nous avons reçu une lettre!!"
Les yeux de James sortir presque de sa tête."Quoi? Nos avons reçu une lettre" De qui? Pourquoi? Comment?"Questionna James.
Tante Évian leva soudain la tête de ses toasts brûlés, ses yeux lançant des éclair."Pour qui tu as dit que c'était? Qui l'envoie?"
"Je ne sais pas de qui elle vient, mais elle est adressée à James et à moi."
En un instant, Tante Évian était debout, plongeant pour attraper la lettre, l'arrachant des main de Lily, et criant,"DUDLEY!"
Les deux enfants(en ne mentionnant pas leurs animaux) dans la cuisine entendirent un bruit sourd provenant du premier étage, et se regardèrent l'un et l'autre, confu. Après plusieurs hurlement de" Qu'est-ce qu'il y a?"et de"J'arrive, ne t'inquiète pas,"puis de"J'arrive dans la cuisine," les enfants purent enfin voir l'oncle Vernon, haletant, dans la cuisine, suivi de près par Shelton et Pernella.
La course à travers le hall et la descente des escaliers n'avait pas aidé à son apparence.Il avait le visage plus rouge que jamais, et se joues se gonflaient et se dégonflaient comme si elles étaient de grosses ballounes rouges. Ses cheveux habituellement blonds et graisseux semblaient maintenant orange comparé à son cuire chevellu, qui lui était rouge vif!Ses nombreux mentons tremblèrent lorsqu'il appuya ses énorme bras sur ses genoux."Oui chérie??" demanda-t-il, à bout de souffle.
Shelton arriva lui aussi derrière Dudley en titubant, en gros, il ressemblait à son père. Il était blond lui aussi, et bien rond. Son nez, même s'il était gros, paraissait minuscule comparé au reste de son visage.Ses oreilles étaient si petites qu'elles étaient quasiment invisibles. Chaque fois que James le voyait, il lui rappelait un bébé éléphant.Shelton n'était pas, contrairement à ce qu'on pouvait pensée, à bout de souffle, sûrement à cause qu'il faisait de l'exercice à l'école, en battant les enfants(comme James), avec sa gang d'amis.
Les cheveux blond de Pernella étaient longs et particulièrement droits.Sa tête, quand à elle, était si grosse et ronde que ses cheveux ne réussissaient même pas à couvrir entièrement son cou, et même si ses cheveux étaient long de quelques pieds, ils n'atteignaient même pas ses épaules. Quand à son nez, il était extrèmement petit, et ce n'était pas une illusion. Elle avait de petit yeux et des lèvres très minces. Elle rappelait toujours à Lily un de ces cochons qui gagne des prix à la foire, pour leurs grosseurs.Par contre, elle n'était pas à boud de souffle!!
Tante Évian montra la lettre qu'elle tenait dans sa main."C'est arrivé.La lettre est arrivée aujourd'hui."
Dudley devînt soudainement blanc comme neige."Comment est-elle arrivé?"
"Lily l'a trouvée dans le courier, elle est adressé à eux. S'est écrit le placard sous l'escalier."
Shelton et Pernella les regardèrent avec curiosité, puis se retournèrent l'un vers l'autre.
"Qui croit-tu, pourrait, leurs, envoyer une lettre?"Demanda Shelton à Pernella.
"Je ne sais pas,"répondit-elle."Peut-être un des rats du hall a appris à écrire!"Dit-elle en retenant un rire.
Tante Évian devînt blanche."Ne dit plus jamais que des rats vivent dans notre maison, tu m'as bien compris?"
Shelton et Pernella dire oui d'un signe de tête, mais riant toujours en eux- même.
Oncle Dudley se tourna subitement vers Lily."Qu'est-ce que tu as fait?" demanda-t-il d'un air sévère."Comment les as-tu contacté? As-tu..."James se déplaça de quelques pieds, puis encore quelques pieds, jusqu'à ce qu'il soit entre son oncle et sa soeur."La même chose est arrivé à votre père, et regarder se qu'il lui est arrivé."
Même si Lily était troublée et plus appeurée que jamais de l'oncle Vernon, elle l'entendit mentionné son père, et soudainement, elle sentit qu'elle avait besoin d'en savoir plus.Ont lui avait dit toute sa vie que ses parents étaient mort dans un accident d'avion au dessus de l'océan, et que leurs corps n'avaient jamais été retrouvés, Lily et James ne savaient rien de plus sur leurs parents que ça. Ils n'étaient pas autorisés à poser des questions à propos de ça non plus, ou ils risquaient de se faire enfermer dans le placard. Mais Lily céda quand même à la tentation d'en savoir plus."Qu'est-ce qui est arrivé à notre père?" demanda-t-elle en replaçant ses lunettes plus haut sur son nez. Oncle Dudley ne parlait jamais de leurs père, et elle avait toujours voulu en savoir plus, toujours souhaité qu'il ait laissé quelque chose pour eux.
Oncle Dudley répondit rapidement, réalisant ce qu'il avait fait."Rien, mangeons maintenant.Puis..." il jeta un regard rapide au foyer, puis à sa femme , qui tirait sur le collet de sa robe comme si elle l'étouffait, "puis nous partirons tous en vacance."
Shelton et Pernella sautèrent de joie et se regardèrent l'un et l'autre, chacun arborant un magnifique sourir.Ils partaient souvent en voyage avec leur père mais, lorsqu'il sont en voyage, ce qu'ils aiment le plus, c'est d'être loin de leurs cousins."Où est-ce qu'on va papa?" demanda Shelton.
Oncle Dudley se tourna en direction de James et Lily."Que pensez-vous d'aller à New York?"
Maintenant c'était leurs tours de se regarder l'un et l'autre."Nous, eeee...nous..."Bégaya James.
"Tu leurs demandes à eux?" lui reprocha Pernella, en pointant James et Lily.
"Mais, bien sûr, après tout ils font partit de la famille.Et....après tout, ils doivent venir avec nous, c'est mieux ainsi."James, qui était plus près de Tante Évian, l'entendit murmuré, "Et plus sûr si leurs...espèces, ne peuvent pas les trouver."
Sous son t-shirt, il entendit un fable murmure, "Ton espèce?" dit poison.
James secoua la tête, incrédule, et murmura, "Je ne sais pas ce que ça veut dire moi non plus."(Ont comprendra ici qu'ils se parlent en fourchelangue.)
"Qu'est-ce que c'était?" demanda l'oncle Dudley, le regardant avec son énorme nez.Il rappelait à James un gros éléphant de mauvaise humeur.
"Je, eee, je...."
"As-tu ce serpent?Dans la cuisine? Après que je t'ai dit de t'en débarrasser?"
Poison murmura quelque chose pour lui même, que James savait être des insultes, mais il ne pu heureusement pas entendre tout ce que disait poison. Il se demandait si, oui ou non, il devait raconter toute la vérité quand Lily lui lança un regard désespéré et que Shelton et Pernella riaient intérieurement. Oncle Dudley restait immobile,attendant une réponse, mais apparement, poison décida pour lui. Le serpent sortit lui-même du t-shirt de James, il délaissa sa taille, et monta le long du corp du jeune homme.Il pointa sa tête au côté de celle de James.
Oncle Dudley recula de quelques pas avec un petit cri, le cousin de James regarda fixement le serpent en ne disant pas mots. Tante Évian lança un cri perçant, tout en se mettant les deux mains devant la bouche, juste avant de s'écrouler sur une chaise.
"Tu n'aurais pas dû faire ça!", dit james à Poison.
"Qu'est-ccccce que j'ai fait?Il l'avait demandé, il voulait savoir!!"
James haussa les épaules, sachant très bien que c'était impossible de discutter avec un serpent.
Dudley se tourna ensuite vers Lily, tassant d'une main James. Pendant ce temp, Poison essaya de mordre la main de Dudley, mais James le retint juste à temp par la queue.
"Et je suppose que tu as toujours cette araignée?"
Lily ne dit rien.
"Ça va, dit lui que je suis là, je veut lui parler, lui dire un peu ce que je pense", lui dicta Brownie.
"Oui, tout de suite après l'avoir tué!", rétorqua Lily,"Et après, qu'est-ce qui t'arriverait?? Je te retrouverais écrasée, sous les chaussures d'un inconnu?? Et je me retrouverais sans araignée?"
Les six attendirent dans la cuisine durant, ce qui leur sembla, une éternité. James et Lily se rapprochèrent l'un de l'autre, juste assez pour se tenir par la main. Oncle Dudley s'approcha d'eux, aillant mûrement réfléchit. Tante Évian, quand à elle, piqua une petite course en direction de la toilette lorsqu'elle vît Brownie sortir des cheveux de Lily et se tenir sur son nez, la menaçant avec ses pattes. Shelton et Pernella se regardèrent l'un l'autre, tous les deux confus.
"Bon, je crois que vous pouvez garder vos animaux, en autant qu'ils se conduisent correctement. Mais si jamais il arrivait quelques choses, je vous enfermerai, compris????"Oncle Dudley s'arrêtta une minute, et essaya de respirer lentement, pour rerendre son souffle. Après 2 minutes, il dit,"Maintenant déjeûnons, ensuite ont fera les bagages. Aller, ont se dépêche!!"
Toutes les bouches étaient grandes ouvertes. Personne, mais absolument personne n'avait pensée qu'il dirait que James et Lily pouvaient garder leurs animaux. Oncle Dudley ignora leurs regards et se dirigea vers la table pour commencer son assiettes, remplie de crêpes, avec plein de sirop et de beurre(Mmmmmm, sa doit être bon !!).
Un par un, ils s'assirent à table. James et Lily s'assirent à un bout de la table, tendit que les Dursley accaparèrent l'autre bout.
Quand l'assiette de crêpes se rendit aux deux enfants, il n'en restait plus que deux, une pour chacun. James mit une crêpe dans l'assiette à Lily, puis une dans la sienne. Puis il mit un peu de beurre dans chacune des assiettes, avec du sirop par dessus le tout, jusqu'à ce que Lily lui dise qu'elle en avait assez, qui elle, se le fit dire par Brownie.
Pendant ce temp, Poison, maintenant qu'il n'avait plus besoin de se cacher, se mit à l'aise le plus qu'il pu, sur la table, enroulé, comme le font les serpents, comme les vrais serpents venimeux!! En immitant même la tête de la viper, tout autant qu'il pouvait. Quand il vit combien les deux enfants Potter mangeaient, et combien les Dudleys eux mangeaient, il décida d'agir.
Il rampa discrètement sur la table, jusqu'à l'assiette de Shelton, puis arrivé là, attrapa deux crêpes sur la pile et les emporta, pour les déposer dans l'assiette de James.
James leva la tête pour voir le réaction de son oncle, craignant le pire.
"Papaaaaaa," hurla Shelton, en pointant le serpent et regardant James, presque les larmes aux yeux."Cette...cette...cette chose a pris mes crêpes et les a volé pour James."
Dudley arrêta de manger quelques secondes, avec sa fourchette dans les airs, à mi-chemin entre sa bouche(un puis sans fond oui!!) et son assiette de crêpes."Ne t'en fait pas, tu en aura d'autres à New York."
Shelton regarda James intensément, une lueur de colère dans les yeux.
"Ne fait pas ça une deuxième fois", James avertit Poison, qui avait l'air plus inquiètant que jamais, à la seconde où il avait vu le regard de Shelton.
"Tu lui as parlé? Au serpent?", demanda Tante Évian.
James la regarda."Je, eeee, je ee, mais bien sûr."
Pernella regarda Lily."Et tu peut parler à ton araignée??"
James acquièsa pour Lily. Il venait juste de réaliser qu'ils avaient peur d'eux pour quelques raisons inconnu. Il saisit donc sa chance de les effrayer encore un peu plus en allant chercher le lait."Il y a une araignée près de ton pied présentement. Tu veut qu'elle lui dise de te mordre? Elle peut,"murmura-t-il à l'oreille de Pernella.
Elle sauta immédiatement sur ses pieds et sortit aussi vite qu'elle pu de la cuisine, sous le regard confu de Lily, qui prenait une bouchée de crêpe.
"Bien,"dit oncle Dudldey, se levant et se frottant les mains, tout en ignorant les miettes tombant de sa bouche."Il faut empacter maintenant non?? Je suis sûr que je peux trouver un vol pour nous tous."
Les Dursleys bondirent de leurs chaisent et courèrent hors de la cuisine. James et Lily se levèrent tranquillement, et commencèrent lentement à faire la vaisselle.
"Tu sait", lui dit Brownie, "vous n'avez pas à faire la vaisselle, je ne crois pas qu'ils vous en voudrons!!"
Lily sourit, contente d'avoir une conversation avec son araignée dans la cuisine."Je ne sais pas, peut-être, mais ca commence tout de même à devenir amusant maintenant."
"Qu'est-ce que tu crois qu'il se passe??"James demanda à Poison."C'est comme s'il avaient peur de nous??"
"Il n'y a sssssseulement qu'un moyen de le ssssssavoir", répondit calmement le serpent."Ccccc'est de prendre la lettre, et de trouver cccccce qu'elle dit."
Et le matin arriva, Lily et Brownie discutèrent de sujets de conversation habituels, comme la température, et de ce que Brownie avait entendu à propos de la dernière famille d'araignée de l'antartique. Quand à James et Poison, ils parlèrent du jeu de Nintendo 64 de Shelton auquel ils aimeraient jouer.
* * *
"Et tu est sûre qu'elle as eu la lettre dans ses mains?" Demanda harry.
"Harry", dit lentement Hermione, mais ont pouvait sentir qu'elle commençait à perdre patience, "pourquoi est-ce qu'ont te mentiraient? Cette femme, Évian, lui as pris alors qu'elle l'avait en main."
"Elle était sous le choc," dit Ron." Je veux dire, elle a vu l'adresse, et c'est comme si elle est devenu un zombie ou quelques choses.Comme un robot!!"
Harry soupira et regarda Hermione. Apparement, il dit exactement ce que Ron et Hermione voulaient entendre. "Amené les ici. Je ne veux pas savoir comment, je ne veux pas savoir ce que vous ferez, mais je ne veux pas que les Dursleys fassent ça encore.Et spécialement à mes enfants."
Ron regarda Hermione, puis Harry."Harry, tu as entendu les rumeurs. Ils seront plus facile à trouver à Poudlard!"
Harry lui répondit, en le regardant droit dans les yeux."Ne pense tu pas que je le sais? Voldemort n'est pas mort, nous le savons tous.C'est déjà une bonne chose que tout le monde des sorciers ne le saches pas encore, tu peut en être sûr. Mais selon nos sources, il cherche partout. Il sait parfaitement qu'il n'y a qu'un seul endroit où j'ai pu les cacher." IL se leva, et commença à marcher en rond. "Nous devons sortir James et Lily de là le plus rapidement possible, les amener dans un endroit sûr. Au moins, à Poudlard, ils auront une chance. Et ils pourront apprendre la magie, comme nous l'avons fait, pour se protéger eux-mêmes."
Hermion soupira.Ils savaient tous ce qu'ils avaient à faire, mais Harry semblait de plus en plus malade chaque jour. Madame Pomfresh avait commencer à le suivre dans les couloirs, pour s'assurer de sa santé, et même Drago Malfoy n'osait plus rire de lui, tellement il avait l'air malade.
"Bien. Ils vont à New York, au États-Unis. Nous allons y aller, leurs donner quelques lettres de plus, être invisible, et tout. Mais nous allons les ramener ici, Harry."
Harry leurs dit salut d'un signe de tête lorsqu'ils sortirent de sont bureau, pour ne revenir qu'avec ses enfants!!!
* * *
Répone aux reviews:
gaelle griffondor: Merci pour ta review, et oui, je vais continuer de traduire, lentement, mais sûrement comme ont dit !!!!!
pimousse fraise: Désolé si tu as eu de la misère à comprendre le chapitre 1, je sais pas si c,est parce que tu l'a lu le matin en te réveillant, ou parce que je traduis pas bien.Quoi qu'il en soit, si tu comprend pas quelques choses, écrit moi, je me ferait un plaisir de tout t'expliquer!! Merci de reviewer!!!
cynore:(décidément y en a qui ont de l'imagination pour les noms, lol)Merci d,aimer comment ma fic commence, même si c'est pas ma fic, c,est juste ma traduction, mais c'est pas grave, merci pour le compliment!!! et pour la review.
Note du traducteur: Merci à tous les reviews, juste 3 mais c'est pas grave, je trouve ca pas pire pour juste un chapitre.Pour ceux qui le savent pas, j'écris aussi une fic, qui parle(oui oui, elle parle) de Harry après le tome 5, elle n,as que 4 chapitre pour l'insatant, mais je compte en rajouter beaucoups plus, je sais pas combien, mais beaucoup!!Alors, venez la lire, elle est pas si longue que ca!! Merci
Pensée du jour: Si quand il mouille, c'est le petit Jésus qui pleure, quand il pleut acide, c'est quoi sa veut dire ?????? *)
F.T.
Chapitre 2
LETTRE SUR LE PAS DE PORTE
"N'ose même pas !"hurla une voix."Si seulement tu touche à un seul de leurs cheveux..."Cette voix-ci était familliaire, mais en même temp lointaine, il ne pouvait dire à qui elle appartenait.Même si la personne criait, sa sonnait quand même bien, comme si le son de cette voix signifiait la sécurité.Le propriétaire de la voix commença soudainement à se parler à lui- même, ou peut-être que c'était à lui.Elle fût brusquement coupé par une autre voix, complètement le contraire de la première.Cette voix-ci était dégoutante, révoltante, elle rendait malade.La seul pensée de cette voix le faisait frissoner.
"Oh, aller.Tu ne pense tout de même pas que je vais les laisser en vie, tu le pensait??Je ne serai pas capable de prendre soin de ces deux là après que je t'aurai tué, sa fait partit de l'histoire, je dois les tuer."
Les mots étaient plus fort maintenant, mais toujours comme un doux murmure, comme si la personne parlait à travers quelques choses.Ils ne pouvait pas entendre chacun des mots prononcés, mais il pouvait deviner que le propriétaire de la voix pleurait.
"Oh, comme c'est touchant, mais vient maintenant, c'est le temp de travailler.Bon où en étais-je avant de me faire interrompre? Ah, oui, m'amuser à regarder tes enfants mourir, Harry..."
Il y eu soudain un jet de lumière aveuglant.La voix devînt dure, mais tînt bon.Une fois encore, il ne pouvait entendre aucun des mots prononcés, juste des sanglots, et la personne en arrière, menacant l'autre.La lumière commença soudain à vaciller, la voix commençait à se faire lente et fatiguée, comme si la personne était entrain de donner tout ce qu'elle avait en prononçant ces mots.
"Harry!Qu'est-ce que tu.."
James s'assit aussitôt dans son lit.Il regarda autour de la pièce, et tira une corde.Une petite lampe, de 30 watts, attachées au plafond, s'alluma.Il cherchait ses lunettes quand il s'aperçu qu'il était couvert de sueur.Il regarda en direction de l'autre lit de camp, où sa soeur, Lily, était elle aussi assis dans son lit.
"Toi aussi?" demanda-t-il.
Elle acquiesa en silence, puis plongea sa main sous le lit après s'être essuyé le front, couvert de sueur.Ensuite, elle mis une paire de lunettes identique aux siennes.Elle mis sa main encore une fois sous le petit lit et, quelques secondes plus tard, la remonta.Sur sa main, James pouvait voir, comme il l'avait deviné, une araignée brune, appelée Brownie.Une araignée brune vraiment répugnante, Lily en parlait toujour avec fièrté.James, lui aussi, plongea sa main sous son petit lit et en tira un gros serpent.Ils avaient trouvé les deux animals voilà maintenant un ans ou deux. Apparament, ils avait échappé au froid de l'hiver en se cachant dans leurs bas de noêl.Depuis ce jour, les enfants s'étaient souvent demandé comment cela avait pu arriver.Ils ne trouvèrent jamais de réponse, mais l'araignée appelée Brownie, et le serpent, appelé Poison, étaient de bon et loyals animaux de compagnies.
"Tu crois que c'est le temp de déjeuner?"demanda Lily.Elle commença à brosser ses cheveux à l'aide de ses doigts, sachant pertinemment ce qu'allait être la réponse.
"Ce n'est pas toujours le temp de manger ici??"répondit ironiquement James.
Lily fouilla encore une fois sous son lit, et cette fois-ci, en tira une brosse à cheveux. Elle essaya d'arranger, comme à chaque matin, son amas de cheveux noir frisés, mais après seulement 5 coups, abandonna et passa la brosse à James, en plaçant Brownie sous ses cheveux, dans son cou. James avait de meilleurs chances avec ses cheveux, mais cela lui pris quand même quelques minutes pour défaire tous ses noeuds. Il pris lui-même Poison, et le paça dans son t-shirt. Il avait hérité son t-shirt de son cousin, il était donc si ample, qu'un serpent ne risquait aucunement d'attirer l'attention. Ensuite, tous les deux placèrent une mèche de cheveux pour couvrirent complètement la fine cicatrice marquant leurs fronts. Quand ils étaient plus jeune, ils avaient demandé à l'oncle Vernon à propos d'elles, mais il avait simplement grogné quelque chose à propos d'un accident d'avion et leurs avaient crié après pour avoir posé cette question.
Finalement, ils sortirent dans le hall d'entré le plus silencieusement qu'ils purent. Tante Évian et oncle Dudley, ainsi que leurs cousins Shelton et Pernella, étaient au premier étage, et dormaient encore.
Ils avaient plusieurs corvées à faire dans la maison des Dudleys. Chaque jours, ils devaient nettoyer la maison au grand complet et faire la pelouse, qu'ils aient de l'école ou non. Cela, en plus des tâches additionnelles, ou faveur, comme les Dudleys les appelaient, ne leurs laissait aucun temp libre.
Ils entrèrent ensemble dans la cuisine, et à leurs grande surprise, ils virent tante Évian assis à la table, entrain de lire le journal et de manger une toast. James sentit Poison se raidir autour de sa taille, l'étouffant presque. Lily, quand à elle, sentit Brownie se frotter les pattes ensembles.Leurs animal voulaient, depuis longtemp, se venger du mal que les Dursleys infligaient à James et Lily, mais les enfants ne les laissaient jamais faire, ayant trop peur que les Dursleys ne leurs enlèvent leurs animaux, ou pire, ne les tues.
"Bon , vous vous êtes enfin décidé à vous lever.Je veut que vous sachier que j'ai dû me lever et faire mon petit déjeuner par moi-même. Mais c'est extrèmement bon, si je puis dire.Mais aucun de vous n'en aura, soyer s'en sûr.Vous aurez des tâches en surplus pour votre lenteur et pour votre paresse.Maintenant, aller chercher le courier."
Lily serra la main de James.Il acquiesa d'un signe de tête.Elle partit immédiatement à l'extérieur de la cuisine pour aller chercher le courier pendant que James commençait à préparer les deux déjeuners.
Lily sortit sur le pas de la porte, elle savait que le courier n'y serait pas, mais c'était bien mieux à l'extérieur, et plus chaud comparé à la maison des Dursleys. De plus, le soleil ne manquait jamais de la consoler un peu. Même si elle n'en avait jamais parlé à James, elle en avait mare de ça, vivre chez les Dursleys et tout ce qui si raportait. Elle haîssait l'école à laquelle ils allaient, où la gang d'amis de Pernella adoraient l'embêter, et où James était son seul ami. Tous les autres étaient effrayés d'être leurs amis parce qu'ils avaient peur de la gang de Pernella et de celle de Shelton, qui adoraient s'en prendre à James.
Après avoir pris une bonne bouffé d'air frais, elle se retourna et ferma la porte en silence, puis pris le courier par terre.Trois étaient des comptes, et deux étaient des lettres aux Dudleys.Mais c'est la dernière qui attira le plus son attention, l'adresse était:
James et Lily Potter
4 Privet Drive
Le Placard Sous L'escalier
Tenant l'enveloppe délicatement dans une main et relisant sans cesse l'adresse pour être sûr de ce qu'elle voyait, elle entra lentement dans la cuisine, comme si rien autour n'existait plus.C'était leur première lettre, jamais ils n'en avaient reçu.Qui pouvait bien leurs écrire, pourquoi??Elle déposa le courier sur la table, tenant toujours sa lettre de l'autre main.Puis elle s'éclaircie la voix et dit à James,"Nous avons reçu une lettre!!"
Les yeux de James sortir presque de sa tête."Quoi? Nos avons reçu une lettre" De qui? Pourquoi? Comment?"Questionna James.
Tante Évian leva soudain la tête de ses toasts brûlés, ses yeux lançant des éclair."Pour qui tu as dit que c'était? Qui l'envoie?"
"Je ne sais pas de qui elle vient, mais elle est adressée à James et à moi."
En un instant, Tante Évian était debout, plongeant pour attraper la lettre, l'arrachant des main de Lily, et criant,"DUDLEY!"
Les deux enfants(en ne mentionnant pas leurs animaux) dans la cuisine entendirent un bruit sourd provenant du premier étage, et se regardèrent l'un et l'autre, confu. Après plusieurs hurlement de" Qu'est-ce qu'il y a?"et de"J'arrive, ne t'inquiète pas,"puis de"J'arrive dans la cuisine," les enfants purent enfin voir l'oncle Vernon, haletant, dans la cuisine, suivi de près par Shelton et Pernella.
La course à travers le hall et la descente des escaliers n'avait pas aidé à son apparence.Il avait le visage plus rouge que jamais, et se joues se gonflaient et se dégonflaient comme si elles étaient de grosses ballounes rouges. Ses cheveux habituellement blonds et graisseux semblaient maintenant orange comparé à son cuire chevellu, qui lui était rouge vif!Ses nombreux mentons tremblèrent lorsqu'il appuya ses énorme bras sur ses genoux."Oui chérie??" demanda-t-il, à bout de souffle.
Shelton arriva lui aussi derrière Dudley en titubant, en gros, il ressemblait à son père. Il était blond lui aussi, et bien rond. Son nez, même s'il était gros, paraissait minuscule comparé au reste de son visage.Ses oreilles étaient si petites qu'elles étaient quasiment invisibles. Chaque fois que James le voyait, il lui rappelait un bébé éléphant.Shelton n'était pas, contrairement à ce qu'on pouvait pensée, à bout de souffle, sûrement à cause qu'il faisait de l'exercice à l'école, en battant les enfants(comme James), avec sa gang d'amis.
Les cheveux blond de Pernella étaient longs et particulièrement droits.Sa tête, quand à elle, était si grosse et ronde que ses cheveux ne réussissaient même pas à couvrir entièrement son cou, et même si ses cheveux étaient long de quelques pieds, ils n'atteignaient même pas ses épaules. Quand à son nez, il était extrèmement petit, et ce n'était pas une illusion. Elle avait de petit yeux et des lèvres très minces. Elle rappelait toujours à Lily un de ces cochons qui gagne des prix à la foire, pour leurs grosseurs.Par contre, elle n'était pas à boud de souffle!!
Tante Évian montra la lettre qu'elle tenait dans sa main."C'est arrivé.La lettre est arrivée aujourd'hui."
Dudley devînt soudainement blanc comme neige."Comment est-elle arrivé?"
"Lily l'a trouvée dans le courier, elle est adressé à eux. S'est écrit le placard sous l'escalier."
Shelton et Pernella les regardèrent avec curiosité, puis se retournèrent l'un vers l'autre.
"Qui croit-tu, pourrait, leurs, envoyer une lettre?"Demanda Shelton à Pernella.
"Je ne sais pas,"répondit-elle."Peut-être un des rats du hall a appris à écrire!"Dit-elle en retenant un rire.
Tante Évian devînt blanche."Ne dit plus jamais que des rats vivent dans notre maison, tu m'as bien compris?"
Shelton et Pernella dire oui d'un signe de tête, mais riant toujours en eux- même.
Oncle Dudley se tourna subitement vers Lily."Qu'est-ce que tu as fait?" demanda-t-il d'un air sévère."Comment les as-tu contacté? As-tu..."James se déplaça de quelques pieds, puis encore quelques pieds, jusqu'à ce qu'il soit entre son oncle et sa soeur."La même chose est arrivé à votre père, et regarder se qu'il lui est arrivé."
Même si Lily était troublée et plus appeurée que jamais de l'oncle Vernon, elle l'entendit mentionné son père, et soudainement, elle sentit qu'elle avait besoin d'en savoir plus.Ont lui avait dit toute sa vie que ses parents étaient mort dans un accident d'avion au dessus de l'océan, et que leurs corps n'avaient jamais été retrouvés, Lily et James ne savaient rien de plus sur leurs parents que ça. Ils n'étaient pas autorisés à poser des questions à propos de ça non plus, ou ils risquaient de se faire enfermer dans le placard. Mais Lily céda quand même à la tentation d'en savoir plus."Qu'est-ce qui est arrivé à notre père?" demanda-t-elle en replaçant ses lunettes plus haut sur son nez. Oncle Dudley ne parlait jamais de leurs père, et elle avait toujours voulu en savoir plus, toujours souhaité qu'il ait laissé quelque chose pour eux.
Oncle Dudley répondit rapidement, réalisant ce qu'il avait fait."Rien, mangeons maintenant.Puis..." il jeta un regard rapide au foyer, puis à sa femme , qui tirait sur le collet de sa robe comme si elle l'étouffait, "puis nous partirons tous en vacance."
Shelton et Pernella sautèrent de joie et se regardèrent l'un et l'autre, chacun arborant un magnifique sourir.Ils partaient souvent en voyage avec leur père mais, lorsqu'il sont en voyage, ce qu'ils aiment le plus, c'est d'être loin de leurs cousins."Où est-ce qu'on va papa?" demanda Shelton.
Oncle Dudley se tourna en direction de James et Lily."Que pensez-vous d'aller à New York?"
Maintenant c'était leurs tours de se regarder l'un et l'autre."Nous, eeee...nous..."Bégaya James.
"Tu leurs demandes à eux?" lui reprocha Pernella, en pointant James et Lily.
"Mais, bien sûr, après tout ils font partit de la famille.Et....après tout, ils doivent venir avec nous, c'est mieux ainsi."James, qui était plus près de Tante Évian, l'entendit murmuré, "Et plus sûr si leurs...espèces, ne peuvent pas les trouver."
Sous son t-shirt, il entendit un fable murmure, "Ton espèce?" dit poison.
James secoua la tête, incrédule, et murmura, "Je ne sais pas ce que ça veut dire moi non plus."(Ont comprendra ici qu'ils se parlent en fourchelangue.)
"Qu'est-ce que c'était?" demanda l'oncle Dudley, le regardant avec son énorme nez.Il rappelait à James un gros éléphant de mauvaise humeur.
"Je, eee, je...."
"As-tu ce serpent?Dans la cuisine? Après que je t'ai dit de t'en débarrasser?"
Poison murmura quelque chose pour lui même, que James savait être des insultes, mais il ne pu heureusement pas entendre tout ce que disait poison. Il se demandait si, oui ou non, il devait raconter toute la vérité quand Lily lui lança un regard désespéré et que Shelton et Pernella riaient intérieurement. Oncle Dudley restait immobile,attendant une réponse, mais apparement, poison décida pour lui. Le serpent sortit lui-même du t-shirt de James, il délaissa sa taille, et monta le long du corp du jeune homme.Il pointa sa tête au côté de celle de James.
Oncle Dudley recula de quelques pas avec un petit cri, le cousin de James regarda fixement le serpent en ne disant pas mots. Tante Évian lança un cri perçant, tout en se mettant les deux mains devant la bouche, juste avant de s'écrouler sur une chaise.
"Tu n'aurais pas dû faire ça!", dit james à Poison.
"Qu'est-ccccce que j'ai fait?Il l'avait demandé, il voulait savoir!!"
James haussa les épaules, sachant très bien que c'était impossible de discutter avec un serpent.
Dudley se tourna ensuite vers Lily, tassant d'une main James. Pendant ce temp, Poison essaya de mordre la main de Dudley, mais James le retint juste à temp par la queue.
"Et je suppose que tu as toujours cette araignée?"
Lily ne dit rien.
"Ça va, dit lui que je suis là, je veut lui parler, lui dire un peu ce que je pense", lui dicta Brownie.
"Oui, tout de suite après l'avoir tué!", rétorqua Lily,"Et après, qu'est-ce qui t'arriverait?? Je te retrouverais écrasée, sous les chaussures d'un inconnu?? Et je me retrouverais sans araignée?"
Les six attendirent dans la cuisine durant, ce qui leur sembla, une éternité. James et Lily se rapprochèrent l'un de l'autre, juste assez pour se tenir par la main. Oncle Dudley s'approcha d'eux, aillant mûrement réfléchit. Tante Évian, quand à elle, piqua une petite course en direction de la toilette lorsqu'elle vît Brownie sortir des cheveux de Lily et se tenir sur son nez, la menaçant avec ses pattes. Shelton et Pernella se regardèrent l'un l'autre, tous les deux confus.
"Bon, je crois que vous pouvez garder vos animaux, en autant qu'ils se conduisent correctement. Mais si jamais il arrivait quelques choses, je vous enfermerai, compris????"Oncle Dudley s'arrêtta une minute, et essaya de respirer lentement, pour rerendre son souffle. Après 2 minutes, il dit,"Maintenant déjeûnons, ensuite ont fera les bagages. Aller, ont se dépêche!!"
Toutes les bouches étaient grandes ouvertes. Personne, mais absolument personne n'avait pensée qu'il dirait que James et Lily pouvaient garder leurs animaux. Oncle Dudley ignora leurs regards et se dirigea vers la table pour commencer son assiettes, remplie de crêpes, avec plein de sirop et de beurre(Mmmmmm, sa doit être bon !!).
Un par un, ils s'assirent à table. James et Lily s'assirent à un bout de la table, tendit que les Dursley accaparèrent l'autre bout.
Quand l'assiette de crêpes se rendit aux deux enfants, il n'en restait plus que deux, une pour chacun. James mit une crêpe dans l'assiette à Lily, puis une dans la sienne. Puis il mit un peu de beurre dans chacune des assiettes, avec du sirop par dessus le tout, jusqu'à ce que Lily lui dise qu'elle en avait assez, qui elle, se le fit dire par Brownie.
Pendant ce temp, Poison, maintenant qu'il n'avait plus besoin de se cacher, se mit à l'aise le plus qu'il pu, sur la table, enroulé, comme le font les serpents, comme les vrais serpents venimeux!! En immitant même la tête de la viper, tout autant qu'il pouvait. Quand il vit combien les deux enfants Potter mangeaient, et combien les Dudleys eux mangeaient, il décida d'agir.
Il rampa discrètement sur la table, jusqu'à l'assiette de Shelton, puis arrivé là, attrapa deux crêpes sur la pile et les emporta, pour les déposer dans l'assiette de James.
James leva la tête pour voir le réaction de son oncle, craignant le pire.
"Papaaaaaa," hurla Shelton, en pointant le serpent et regardant James, presque les larmes aux yeux."Cette...cette...cette chose a pris mes crêpes et les a volé pour James."
Dudley arrêta de manger quelques secondes, avec sa fourchette dans les airs, à mi-chemin entre sa bouche(un puis sans fond oui!!) et son assiette de crêpes."Ne t'en fait pas, tu en aura d'autres à New York."
Shelton regarda James intensément, une lueur de colère dans les yeux.
"Ne fait pas ça une deuxième fois", James avertit Poison, qui avait l'air plus inquiètant que jamais, à la seconde où il avait vu le regard de Shelton.
"Tu lui as parlé? Au serpent?", demanda Tante Évian.
James la regarda."Je, eeee, je ee, mais bien sûr."
Pernella regarda Lily."Et tu peut parler à ton araignée??"
James acquièsa pour Lily. Il venait juste de réaliser qu'ils avaient peur d'eux pour quelques raisons inconnu. Il saisit donc sa chance de les effrayer encore un peu plus en allant chercher le lait."Il y a une araignée près de ton pied présentement. Tu veut qu'elle lui dise de te mordre? Elle peut,"murmura-t-il à l'oreille de Pernella.
Elle sauta immédiatement sur ses pieds et sortit aussi vite qu'elle pu de la cuisine, sous le regard confu de Lily, qui prenait une bouchée de crêpe.
"Bien,"dit oncle Dudldey, se levant et se frottant les mains, tout en ignorant les miettes tombant de sa bouche."Il faut empacter maintenant non?? Je suis sûr que je peux trouver un vol pour nous tous."
Les Dursleys bondirent de leurs chaisent et courèrent hors de la cuisine. James et Lily se levèrent tranquillement, et commencèrent lentement à faire la vaisselle.
"Tu sait", lui dit Brownie, "vous n'avez pas à faire la vaisselle, je ne crois pas qu'ils vous en voudrons!!"
Lily sourit, contente d'avoir une conversation avec son araignée dans la cuisine."Je ne sais pas, peut-être, mais ca commence tout de même à devenir amusant maintenant."
"Qu'est-ce que tu crois qu'il se passe??"James demanda à Poison."C'est comme s'il avaient peur de nous??"
"Il n'y a sssssseulement qu'un moyen de le ssssssavoir", répondit calmement le serpent."Ccccc'est de prendre la lettre, et de trouver cccccce qu'elle dit."
Et le matin arriva, Lily et Brownie discutèrent de sujets de conversation habituels, comme la température, et de ce que Brownie avait entendu à propos de la dernière famille d'araignée de l'antartique. Quand à James et Poison, ils parlèrent du jeu de Nintendo 64 de Shelton auquel ils aimeraient jouer.
* * *
"Et tu est sûre qu'elle as eu la lettre dans ses mains?" Demanda harry.
"Harry", dit lentement Hermione, mais ont pouvait sentir qu'elle commençait à perdre patience, "pourquoi est-ce qu'ont te mentiraient? Cette femme, Évian, lui as pris alors qu'elle l'avait en main."
"Elle était sous le choc," dit Ron." Je veux dire, elle a vu l'adresse, et c'est comme si elle est devenu un zombie ou quelques choses.Comme un robot!!"
Harry soupira et regarda Hermione. Apparement, il dit exactement ce que Ron et Hermione voulaient entendre. "Amené les ici. Je ne veux pas savoir comment, je ne veux pas savoir ce que vous ferez, mais je ne veux pas que les Dursleys fassent ça encore.Et spécialement à mes enfants."
Ron regarda Hermione, puis Harry."Harry, tu as entendu les rumeurs. Ils seront plus facile à trouver à Poudlard!"
Harry lui répondit, en le regardant droit dans les yeux."Ne pense tu pas que je le sais? Voldemort n'est pas mort, nous le savons tous.C'est déjà une bonne chose que tout le monde des sorciers ne le saches pas encore, tu peut en être sûr. Mais selon nos sources, il cherche partout. Il sait parfaitement qu'il n'y a qu'un seul endroit où j'ai pu les cacher." IL se leva, et commença à marcher en rond. "Nous devons sortir James et Lily de là le plus rapidement possible, les amener dans un endroit sûr. Au moins, à Poudlard, ils auront une chance. Et ils pourront apprendre la magie, comme nous l'avons fait, pour se protéger eux-mêmes."
Hermion soupira.Ils savaient tous ce qu'ils avaient à faire, mais Harry semblait de plus en plus malade chaque jour. Madame Pomfresh avait commencer à le suivre dans les couloirs, pour s'assurer de sa santé, et même Drago Malfoy n'osait plus rire de lui, tellement il avait l'air malade.
"Bien. Ils vont à New York, au États-Unis. Nous allons y aller, leurs donner quelques lettres de plus, être invisible, et tout. Mais nous allons les ramener ici, Harry."
Harry leurs dit salut d'un signe de tête lorsqu'ils sortirent de sont bureau, pour ne revenir qu'avec ses enfants!!!
* * *
Répone aux reviews:
gaelle griffondor: Merci pour ta review, et oui, je vais continuer de traduire, lentement, mais sûrement comme ont dit !!!!!
pimousse fraise: Désolé si tu as eu de la misère à comprendre le chapitre 1, je sais pas si c,est parce que tu l'a lu le matin en te réveillant, ou parce que je traduis pas bien.Quoi qu'il en soit, si tu comprend pas quelques choses, écrit moi, je me ferait un plaisir de tout t'expliquer!! Merci de reviewer!!!
cynore:(décidément y en a qui ont de l'imagination pour les noms, lol)Merci d,aimer comment ma fic commence, même si c'est pas ma fic, c,est juste ma traduction, mais c'est pas grave, merci pour le compliment!!! et pour la review.
Note du traducteur: Merci à tous les reviews, juste 3 mais c'est pas grave, je trouve ca pas pire pour juste un chapitre.Pour ceux qui le savent pas, j'écris aussi une fic, qui parle(oui oui, elle parle) de Harry après le tome 5, elle n,as que 4 chapitre pour l'insatant, mais je compte en rajouter beaucoups plus, je sais pas combien, mais beaucoup!!Alors, venez la lire, elle est pas si longue que ca!! Merci
Pensée du jour: Si quand il mouille, c'est le petit Jésus qui pleure, quand il pleut acide, c'est quoi sa veut dire ?????? *)
F.T.
