Bonjour et bienvenue au disclaimer!!La majorité de ce qui est écrit dans cette fiction appartient à la belle et talentueuse J.K. Rowling. Le reste est le pure produit de l'imagination de Dleet, un fabuleux auteur anglais.
Chapitre 4 Visiteurs InhattenduOncle Dudley marchait à travers de la chambre d'hôtel, se parlant à lui-même. « J'ai tout règl », dit-il avec plaisir. « Personne ne peut entrer ici sans ma permission, maintenant… », dit-il, tout en se frottant les mains ensemble. « …il est temps d'aller manger. »
Shelton et Pernella se tournèrent vers les deux jeunes Potter, qui étaient assis sur une chaise, contemplant la chambre d'hôtel avec admiration. « Tu ne veux sûrement pas dire, eux aussi, hein papa? » lui demanda Shelton, sur un ton angélique, en pointant James et Lily.
« Et bien, eeeee. » L'Oncle Dudley commenca alors à suer abondamment, et sa voix se mit à trembler. « J'ai bien peur que vous ne puissiez pas venir », leur dit-il, les regardant le plus tristement qu'il pouvait, même si il était plus qu'heureux de ne pas avoir les deux jeunes enfants avec lui pour quelques temps. « C'est mieux pour vous, vous allez être plus en sécurité ici! »
« C'est d'accord Oncle Dudley », dit gentillement Lily. James et elle s'étaient parlés lors du débarquement de l'avion. Ils devaient trouver du temps où ils seraient seuls pour pouvoir chercher les lettres. Parce que réellement, cela les dégoûtaient de devoir être aussi gentil avec leur Oncle, mais ça devait être fait.
Tante Évian sortit rapidement de la chambre, suivit de près par Shelton et Pernella. Seul Oncle Dudley hésita un peu, avant de sortir, juste assez pour leur dire, « Le service de chambre viendra bientôt, dites leurs que je les payerai en même temps que la chambre. »
James et Lily lui firent signe qu'ils avaient compris puis, aussitôt que la porte fût fermée, ils se mirent à fouiller la chambre!
-« Je vais regarder dans le placard! », cria James.
-« Je vais fouiller dans les valises! », répondit Lily.
Ils allèrent chercher dans la chambre de Oncle Dudley et de Tante Évian, mais ne trouvèrent rien. Ils changèrent même de place, au cas où ils auraient passé à côté des lettres sans les voir, mais tout ce qu'ils réussirent à faire, c'est de mettre les valises encore plus à l'envers. La seule chose qu'il purent découvrirent fût que l'Oncle Dudley avait des trous dans ses bas!
Puis ils revinrent dans la chambre principale, épuisés.
-« On peut toujours regarder la télévision », fit remarquer James.
-« Et il y a une superbe vue », lui répondit Lily, d'un air pensif.
Un son provenant de la cuisine les sortit de leurs pensée, le son de quelque chose de renversé, ou de brisé. Puis James entendit un, « Woopssssss. »
-« Poison! », cria James, tout en courant vers la cuisine. « Je l'avais complètement oublié. Je ne peux pas croire qu'il ait fait ça! ». Il entra dans la cuisine. « Ho!, non », dit-il, la bouche grande ouverte.
Lily accouru derrière James. « Qu'est-ce qu'il y a? ». Mais dès qu'elle entra dans la cuisine, elle n'eut pas besoin de James pour le savoir.
Poison se tenait debout, ou plutôt, sur le bout de sa queue, au beau milieu de la cuisine. Tout autour de lui, le sol de la cuisine était couvert de sacs de chips déchirés, de cartons de lait ouverts, de boîtes de céréales ouvertes, ainsi que plusieurs autres choses que les Dursley avaient apportés pour leur petit festin de fin de soirée. Poison jeta un coup d'œil vers Lily et, comme elle ne le regardait pas, décida de plonger dans les jugubes en forme d'ourson que Shelton et Pernella venaient d'acheter.
-« Est-ce que tu as toujours Brownie avec toi? », lui demanda James. Il s'arrêta un moment pour prendre un des jugubes, en prenant bien soin de le regarder sous tous les angles pour voir s'il était propre, et à part un peu de beurre sur l'une des oreilles, il semblait correct. Le goût du beurre ne semblait pas le déranger car il regarda à nouveau Lily pour attendre sa réponse.
Elle glissa lentement sa main dans ses cheveux, et prit l'araignée dans sa main, pour être sûr de sa présence. « Oui, elle est encore l. »
-« Quoi? », demanda Brownie, vraisemblablement irritée par l'attitude de la jeune fille.
-« Excuse-moi, je voulais juste savoir si tu étais toujours là. Après ce qu'a fait Poison… »
-« Par Athéna, qu'est-ce qu?e cette brute a encore fait ?»
Lily tourna sa main de façon à ce que Brownie puisse voir Poison, qui était entrain de goûter à des jugubes mélangés avec du beurre.
-« Ça!! », Lily lui murmura, en même temp que Poison avalait un autre bonbon.
C'est à cet instant qu'une sonnette se fit entendre, les faisant tous sursauter. « Enfin! », murmura James, tout en passant à côté de Lily. Il courut jusqu'à la porte et l'ouvrit. Un homme et une femme se tenaient derrière un chariot remplit de plats et de vaisselles. James pouvait sentir la bonne odeur de la nourriture, même sous les plats de porcelaine servant à garder des plats chauds.
-« Service de chambre », dit joyeusement l'homme, tout en entrant dans la chambre avec le chariot.
James ferma la porte et se tourna vers eux. Pour quelques raisons que ce soit, ils n'étaient pas près de partir. Au lieu de ça, ils regardaient intensément James et Lily, qui se tenaient dans l'entrée de la cuisine pour voir ce qui se passait.
-« Je suis désol », dit lentement James, « mais…nous n'avons pas de tip à vous donner. Notre Oncle va le payer en même temps que la chambre. »
Les yeux de l'homme s'illuminèrent de colère. La femme réussit tout de même à le calmer en lui aggrippant le bras.
-« Nous ne sommes pas ici pour ça, James. Pourquoi ne t'approches-tu pas Lily? Nous sommes ici pour vous parler de Poudlard! »
-« J'aimerais bien », dit tranquillement Lily, « mais Poison a fait un dégat dans la cuisine, et moi et James avons marché dedans. Je ne veux pas salir le tapis! »
James regarda derrière lui, et vit qu'il avait sûrement dû marcher dans tout ce que Poison avait renversé, laissant de belles empreintes de pas sur le tapis. « Oups!! »
La femme sourit à l'homme à côté d'elle. « Ta spécialit. »
L'homme sortit un bâton de sa chemise, fit des mouvements au-dessus des empreintes et prononca un mot. Rapidement, dans une lumière éblouissante et en un clin d'œil, les empreintes s'effacèrent. « le dessous de tes souliers, s'il te plaît, James. ». James s'assit immédiatement par terre, montrant le dessous de ses souliers, avide de voir encore de la magie. L'homme dit encore le même mot, et James sentit une vibration sous ses pieds, une sorte de choc électrique, chatouillant chaque parcelle de son jeune pied. La sensation se rendit jusqu'à ses genoux, faiblissant, jusqu'à disparaître complètement.
-« Maintenant pour la cuisine », murmura l'homme. Il se dirigea vers Lily, et James le suivit. Il n'avait pas peur de ses gens, et il ne pensait pas qu'il allait leur faire du mal, mais…juste pour être sûre… De plus, leurs voix lui semblèrent famillière.
-« Puis-je voir vos chaussures? » L'homme demanda à Lily. « Je ne voudrais pas que tu aies peur de marcher sur le tapis. »
Lily sauta sur le comptoir et montra ses souliers à l'homme. Elle sentit elle aussi le doux picotement se répandant le long de sa jambe, jusqu'à ses genoux. « Brownie, est-ce que c'est l'homme que tu as mordu, celui qui était invisible? »
L'homme sortit rapidement sa baguette. Lui et la femme se regardèrent avec incrédulit
-« Qui est Brownie ? », demanda prudemment l'homme.
-« C'est mon animal », lui dit Lily, comme si de rien était. « Désolé, elle vous a mordu. Elle vous a vu nous regarder, et… je crois qu'elle est un peu surprotectrice. »
-« Ho! », dit l'homme. Puis il nettoya le dégat de la cuisine, laissant Poison seul, incrédule.
-« Où est allé toute la nourriture? » demanda-t-il à James. « Où sont passsssssé tout mes jugubes? »
James emporta son serpent dans la cuisine, désespéré pour lui! La femme fit un mouvement de recul lorsque James arriva dans la cuisine, ou plutôt, lorsque Poison arriva!
-« Est-ce que je peux savoir ce que c'est??? Et où avez-vous trouvé ces….choses!! »
-« Nous avons trouvez Poison, ça c'est mon serpent, et Brownie il y a quelques années. Ça doit faire quoi ?? », se tournant vers Lily. « Deux ou trois ans? »
Elle fit signe que oui de la tête. « Deux. Il peut parler à poison comme je peux parler à Brownie. Est-ce que c'est de la magie? Est-ce que nous avons fait de la magie pendant tout ce temps? Je croyais qu'on avait besoin de formule pour ça? »
La femme lui sourit. « Une chose à la fois, premièrement, je m'appelle Hermione Granger, et lui »,dit-elle en pointant l'homme, « c'est Ron Weasley. Nous sommes allés à Poudlard avec votre père. »
-« Notre père? » demanda Lily, sous le choc. « À quoi est-ce qu'il ressemble? Est-ce que c'était un sorcier? »
-« Doucement, doucement », lui dit Brownie. « Tu es aussi tendu qu'une mouche pris dans une toile. »
Lily se rassit sur sa chaise, embarrassée et avec quelques taches rouges sur la figure démontrant sa gêne.
-« Votre père va bien. »
-« Attend », l'interrompit James. « Vous avez dit 'va bien'. Nos parents sont morts depuis plusieurs années, dans un accident d'avion!!! »
-« Ça, c'est la marque de commerce des Dursley. Ils sont ce que nous appellons des moldus, des personnes qui n'ont aucun pouvoir magique. Votre famille, excepté votre père et votre mère, ne sont pas ce que nous appelons des personnes….compréhensives. Ils ont peur de la magie. Ils ont fait le même mensonge à votre père! » Dit Ron, une expression de tristesse passant sur son visage.
-« Est-ce que notre mère est encore en vie elle aussi? » demanda tranquillement Lily, craignant la réponse qui allait venir.
Hermione et Ron se regardèrent l'un et l'autre. « Eeee, non » , dit lentement Hermione. « Il y a quelques problèmes présentement dans le monde des sorciers. Il y a un puissant mage noir du nom de Voldemort, le plus démoniaque et le plus meurtrié que notre monde ait connu. Il a tué votre mère, puis il a essayé de vous tuer vous et votre père. Votre père avait déjà conjuré un sort de protection pour lui-même, mais vous vous n'en aviez pas encore, car pour ce sort, le sorcier doit prononcer la formule lui-même. Et bien sûr, vous ne pouviez pas encore parler à cet âge. Votre père a donc tenté de vous sauver en utilisant un sort très complexe demandant beaucoup de magie, ce qui le fit tomber dans le coma. Si Ron et moi ne serions pas arrivé à cet instant, et bien…. » Elle se tourna vers Ron avant de continuer. « C'est de cette façon que vous avez eu ces cicatrices sur votre front. Après cet événement, votre père croyait que ce n'était plus assez sécuritaire pour vous! Il nous a donc demandé de vous emmener dans le monde moldu. C'était dur pour chacun d'entre nous, mais je crois qu'il savait que moi et Ron allions le faire pour lui, vu qu'il ne pouvait le faire lui-même. Nous vous avons donc laissé avec ces moldus, vos seuls parents encore vivants. Nous savions que cela ne serait pas facile pour vous, et votre père le savait aussi, seulement….ce ne serait que pour 9 ans et 2 mois. Nous avons commencé à compter les jours avant votre retour dès que nous sommes rentrés chez nous ce soir-là, et maintenant, nous y sommes. » Finit hermione, regardant la chambre d'hôtel. Elle se tourna vers Ron, pour savoir si elle avait bien fait cela!
-« Mais…comment savez-vous nos noms? » demanda James.
-« Et bien… nous sommes amis avec votre père, mais vous êtes aussi célébres! »
Les deux jeunes Potter ouvrirent la bouche aussi grandes qu'ils pouvaient, comme pour attraper le plus de mouches possibles.« Célèbres??? », demanda James.
« Qui est cccccélèbre? » demanda Poison, comme il rampait hors de la cuisine auprès de James.
-« Tu peux parler à ce serpent alors, hein? »
James se détourna du serpent pour se tourner vers Ron. « Ouais! »
-« Nous appelons cela le Fourchelangue. Votre père est également capable! »
James sentit un sourire se dessiner sur son visage. Son père pouvait parler au serpent lui aussi. Après n'avoir rien su à propos de son père pendant si longtemps, ou du moins, rien de vrai, James n'aurait jamais cru savoir ça!
-« Est-ce qu'il peut parler aux araignées aussi? », demanda Lily.
Ron et Hermione firent non de la tête. « Demande à la mine d'information », dit Ron, en pointant Hermione.
Hermione grogna un peu. « Parlez aux araignées est un don très rare. La chance d'être capable de parler l'Areanatu, le language des araignées, est d'environ une sur un million, si ce n'est moins. Je ne crois pas que quiconque n'ait été enregistré dans le pass durant les…», elle s'arrêta un instant et sembla faire quelques calculs mentals, avant de continuer, « Deux cents ans. Et cette personne, un homme, était détesté de plusieurs araignées. Une nuit, elles se sont ralier ensemble et l'ont empoisonn. »
Lily se crispa, pensant à une jeune araignée qu'elle avait un jour insulté, lorsqu'elle était jeune. L'araignée avait ensuite essayé de se faire une maison dans sa chaussure.
-« Et bien, je crois que nous devrions sortir d'ici avant que ces moldus ne reviennent. Nous devons également acheter votre matériel pour l'école. »
-« Notre matériel? », demanda James et Lily à l'unisson.
-« Oui, vous savez bien. Vous allez entrer en première année à Poudlard, donc vous avez besoin de tout le nécessaire. Bagettes, robes, livres, chaudrons. » Ron les regarda un instant. « Vous n'avez pas lu la lettre? »
James fit non de la tête. « Oncle Dudley nous l'a pris avant qu'on ait eu le temps de la finir. Tout ce que nous avaons pu voir c'est Poudlard, école de sorcellerie. »
-« Cher Dudley », dit Ron, soudain envahi d'un sentiment de colère. « Si j'aurais su… Qu'est-ce que tu as dit déjà Hermione? Devons-nous laisser une petite surprise à notre cher ami? »
-« Une petite surprise? J'avais plus dans l'idée d'en faire une énorme, dans le style colossal. »
Ron sourit et se tourna vers Lily et James. « Vous devriez rester ici. Une minute, est-ce que vos affaires sont prêtes? » Tous deux firent non de la têtes. « Et bien, allez vous préparer, nous pouvons attendre je crois! »
-« Nos valise ne sont pas prêtes, mais ça ne prendra pas beaucoup de temps Mr. Weasley. »
Ron se tourna vers Lily avec un grand sourire, « Pas besoin de m'appeler monsieur. Lorsque nous serons à Poudlard, cela sera Professeur Weasley, mais en d'autre situation, tu peux m'appeler Ron, ou Oncle Ron, ou ce que tu veux. »
-« Donc tu es notre Oncle ? »
Cette fois, Ron partit à rire. « Non, non, juste un bon ami à ton père, allez, avance et appelle-moi Ron. »
-« D'accord, 'Ron' » Elle le répèta plusieurs fois à voix basse, se pratiquant à rouler ses 'R'. « Ron. » Elle n'avait jamais appelé un adulte par son prénom avant, ça faisait bizzard. Il lui faudrait certainememt quelques temps avant de s'y habituer.
-« Même chose pour moi! », dit Hermione.
-« D'accord, 'Ron' » James sourit, après tout, elle avait dit 'la même chose'. Cela voulait donc dire qu'elle voulait qu'on l'appelle Ron aussi non ?
Hermione lui fit une grimmace. « Appelle-moi comme ça encore et je te colle les deux lèvres ensemble! »
James se couvrit rapidement la bouche avec sa main, regardant Hermione, effrayé!
Elle sourit à cette réaction et dit à Ron de la suivre dans la chambre de Dudley et d'Évian. « C'est le temps de créer quelques ennuis », dit-elle à Lily en souriant.
Lorsqu'ils furent partis, James et Lily se précipitèrent jusque dans leurs chambres, souriant et courant si vite que leurs animaux ont dû leur crier d'arrêter pour les attendre. Aussitôt qu'ils eurent fermé la porte, James dit, « Peux-tu croire ça! Nous sommes des sorciers! De vrai sorcier! Nous allons aller à une vraie école de sorcier, Poud… quelque chose! »
-« Poudlard », Lily continua. « je ne peux pas croire que nous allons retrouver notre père! Ils l'ont connu! Ils le connaissent!! Peux-tu imaginer? »
James rit en mettant quelques t-shirt trop grand dans sa petite valise.
Ils sortirent de la chambre, leurs animaux agripper à leur place habituelle. Aussitôt qu'ils eurent passé le seuil de la porte, ils virent Ron et Hermione dans le salon, parlant en les attendant.
Hermione les vit en premier et se leva immédiatement. « Prêt? »
Les Potter firent oui de la tête.
Ron tappa des mains. « Bien, allons au chemin de traverse! »
-« Qu'est-ce que c'est? », demanda Lily.
-« Le chemin de traverse c'est là où les sorciers, les 'bons' sorciers vont pour acheter ce dont ils ont besoin. C'est là où nous allons pour acheter le matériel dont vous avez besoin pour Poudlard. »
-« Mais est-ce que oncle Dudley et Tante Évian ne seront pas inquiets? Ou du moins curieux de savoir où est-ce que nous sommes? »
Hermione regarda Ron et choisit de leur répondre. « Je, eeee….crois que le message sera assez clair comme quoi nous sommes passés vous chercher, et je crois aussi qu'ils sauront où vous êtes partis. » Elle leur sourit et leva sa baguette. Dès qu'elle l'agita, des étincelles argentées s'élevèrent dans les airs pour ensuite aller entourer les deux enfants, Ron et elle même. Aussitôt qu'elle eût prononcé une incantation, le monde commenca à tourner…
N/A : Je sais pas si vous avez aimé, quoi qu'il en soit, dite le moi!! Parce que si vous aimez pas, je vais peut-être pas me dépêcher pour traduire le reste! ;) Un grand merci à Marie, qui s'est donné la peine de corriger toutes mes fautes!
Réponse à la review!:
Alpo: Et bien, quoi dire!! Merci, c'est gentil, sa me touche vraiment! J'espère tu va continuer à la lire!! Mon seul lecteur!!
Godric!
