Genre : j'ai essayé d'écrire une fanfiction qui ne dérangerait pas l'ordre des choses telles que les a imaginées Rowling. Ca pourrait très bien être  un one-shot, à vous de me dire s'il faut que je la continue ou pas… ? Si je la continue, je ne pourrai plus rester dans l'univers de Rowling…

Disclaimer : ben… il ne me reste plus grand chose là-dedans !

La vie d'un Malefoy

Partie 1 : l'annonce

Les rayons de l'astre diurne perçaient lentement la nuit qui se consumait. Le jeune Malefoy, héritier de sa lignée, était disposé à commencer sa journée depuis déjà une heure. Sa toilette achevée, il s'était vêtu d'une robe de sorcier vert émeraude, qui contrastait agréablement avec ses cheveux blonds ambrés. Ses bottes chaussées, il s'apprêtait à sortir afin d'effectuer son tour de domaine quotidien. Il aimait vérifier chaque jour son patrimoine, et affectait particulièrement ses longues promenades dans le sous-bois qui entourait la propriété de ses ancêtres. Cependant, il fut interrompu ce matin par l'une des nombreux elfes de maison qui assuraient la maintenance du manoir, alors qu'elle lui apportait une lettre de convocation de son père. Son père n'avait jamais su faire les choses simplement, il aimait respecter chaque règle de la société, chaque petit détail qui rendait la vie chez les Malefoy très austère, et sûrement pas familiale. Drago Malefoy se rendit donc vers la pièce qu'il redoutait le plus, le bureau de son père, le très distingué Lucius Malefoy.

Il lui fallut pour y parvenir dix pleines minutes, à travers des couloirs sans fin tapissés de portraits sévères d'aïeux prestigieux. Drago n'appréciait pas véritablement ces peintures, même si elles étaient la représentation même de ce lignage qu'il lui faudrait bientôt honorer.

Enfin il s'arrêta devant une porte de bois massif, qui le reconnut sans même qu'il eut à s'annoncer. Son père, prévenu par la porte, le pria d'entrer en écartant le meuble.

- Entre, Drago, commença-t-il d'une voix qui se voulait… aimable ? À présent que tu entres dans ta sixième année, j'estime qu'il est temps pour toi de prendre conscience de mon but, ainsi que de celui de tous mes compagnons. Je sais pertinemment que tu es très jeune pour accéder à l'univers des Mangemorts aussi ne te forcé-je pas à en faire partie immédiatement. Je désire néanmoins que tu t'appliques particulièrement à l'apprentissage de tout ce qui pourrait t'être utile dans ta vie future. J'ai parlé au professeur Rogue, et nous avons conclu qu'il était temps  pour toi d'apprendre les notions d'une vie de Mangemort. Aussi te dispensera-t-il des cours particuliers, dès la rentrée. Il en choisira la fréquence, le lieu et la durée adéquats et de son choix. Nous travestirons ces cours aux yeux de Dumbledore par des leçons de potions, soit de rattrapage, soit d'assiduité complémentaire. Ce qui n'est pas totalement faux étant donné qu'il est fort probable qu'une partie de ces cours sera constituée de potions.

Drago n'avait pas prononcé un mot durant le long monologue de son père. Il se contenta de s'incliner devant lui, et d'acquiescer en un « Oui, Père » neutre.

- Je suis satisfait d'avoir pu avoir cette conversation avec toi. Je te souhaite une bonne journée, nous nous reverrons ce soir au dîner familial.

Drago s'inclina une nouvelle fois, et sortit avec un sourire ironique, alors qu'il pensait au concept que son père avait d'une conversation et d'un dîner familial. Il était très satisfait de ce qu'il venait de lui apprendre, car l'apprentissage de la magie noire, qui était certainement sous-entendue au programme de ses futures leçons, avait constamment été un sujet d'envie et de passion pour le jeune homme. Il avait hâte de pouvoir goûter à ce fruit défendu au commun des sorciers, non sans une certaine appréhension quant à la vie que cela lui promettait : il n'avait jamais en effet désiré intégrer le milieu des Mangemorts. Contrairement à son père, il avait un trop grand respect de la vie pour pouvoir l'anéantir sans émotions, et il redoutait un face-à-face avec le Seigneur des Ténèbres, afin de lui expliquer qu'il ne saurait tuer… Il avait l'intention de ne jamais être un Mangemort, et il était pour cela heureux d'être instruit par le professeur Rogue, lui-même repenti. Ils pourraient ainsi converser sans faux-semblants.

Partie 2 : la journée

Malefoy Junior dut renoncer à sa tournée du fief, non sans un certain regret. Il devrait se contenter de celle du lendemain… Il n'avait en effet plus le temps ni la disposition appropriés à cette visite, car aujourd'hui était jour de visite à Pré-Au-Lard. Il avait en effet décidé de s'offrir quelques petites récompenses pour avoir réussi à survivre jusqu'ici à proximité de son père. En fait, n'importe quel prétexte était adapté, Drago adorait s'offrir toutes sortes d'objets, afin de se convaincre une fois de plus de sa fortune.

Après avoir revêtu une cape noire, ensorcelée afin de lui fournir une fraîcheur sans pareille afin de parer la chaleur de ce mois d'août, il se dirigea vers la cheminée emplie d'un feu éternel. Il détestait ce moyen de transport, mais il devait tout de même reconnaître qu'il était très pratique. Après être entré dans le feu devenu vert, et avoir eu l'impression que ses entrailles lui passaient par-dessus la tête, il atterrit enfin dans le Bureau de Transport de Pré-Au-Lard.

Drago Malefoy avait ses petites habitudes dans ce village de sorciers, et il entra avec plaisir dans une boutique qu'il chérissait particulièrement. Il s'agissait en effet d'une librairie de livres de magie, bien sûr, qui était pourvue d'un rayon de magie noire très fourni. Drago se décida cette fois-ci pour trois ouvrages qui le tiendraient passionné au long de sa lecture : ainsi « Sorts et envoûtements oubliés », « La magie sans baguette » et « Se débarrasser des gênants ». À sa sortie de l'échoppe, il longea quelques bâtiments quelque peu délabrés pour accéder enfin à un commerce de vêtements. Il s'arrêta un instant, hésita brièvement puis entra. Il fut aussitôt attiré par l'étalage des robes de soirées : puisque sa nouvelle année allait être plus particulière pour lui, autant la rendre semblable aux yeux des autres. Ainsi le jeune homme prétentieux parcourut rapidement le choix de toilettes, pour se décider sur une longue robe noire qui trancherait sur sa pâleur. Elle accompagnait ses mouvements en un tourbillon de soie, installant autour de lui une atmosphère de majesté.

Fier de ses achats, Drago regagna son domaine. Il décida que, n'ayant pu effectuer sa promenade matinale ce jour même, il commencerait son nouveau livre « Sorts et envoûtements oubliés » au bord du lac qui longeait la forêt des terres des Malefoy. C'était un endroit qu'il appréciait beaucoup, car il lui rappelait le temps où sa mère avait la possibilité de lui consacrer un instant, pour lui raconter des légendes vieilles comme le monde. C'était un temps révolu, depuis que son père avait pris son éducation en main, lorsqu'il avait quatre ans… Son père avait toujours voulu un fils digne de lui, qui perpétuerait sa tâche au-delà de sa propre mort. Aussi lui avait-il lui-même appris les bases de tous les arts, il avait imbibé son fils de magie noire, afin qu'il ne la considère jamais comme un vice. Lucius Malefoy avait instruit Drago en tout ce qui concernait de près ou de loin son devoir de servir le Seigneur des Ténèbres. Drago avait toujours eu besoin de toute sa volonté pour surmonter les souffrances impliquées dans l'éducation que lui prodiguait son père…

Les pendules n'indiquaient que dix-sept heures lorsqu'il se dirigea vers le manoir, mais il lui fallait faire ses ablutions de fin de journée, afin d'éliminer la poussière accumulée. Tout cela avant le dîner. Il eut un petit soupir à la pensée du repas qu'il lui fallait subir chaque soir…

Partie 3 : le dîner

Drago se rendit donc à la table du grand hall à dix-neuf heures tapantes. Sa mère était déjà installée, mais son père arriva en même temps que lui. Il attendit cependant que son fils se soit assis pour faire de même. Chaque soir, la même comédie se répétait, pensait Drago avec amertume : ils essaient de faire semblant d'être une famille…

Le dîner fut servi, après que Lucius, en maître incontesté, eut approuvé la qualité des mets. Il ne prenait jamais commande auprès des elfes de maison, aussi il était très dur pour eux de trouver des plats originaux et qui plaisent à leur maître. Jusqu'alors, ils n'avaient eu qu'une grande catastrophe : Lucius avait remarqué que les elfes avaient servi le même plat deux fois dans la même semaine. Il avait alors fortement blessé l'un des elfes, mais, grâce à sa femme qui eut le bon sens de le retenir, il ne put le tuer. Depuis, ils avaient fourni des festins gastronomiques rivalisant avec les meilleurs cuisiniers.

Ce soir là, l'atmosphère était pourtant détendue, car Lucius Malefoy était satisfait d'avoir annoncé à son fils ce qu'il lui destinait. Il se permit même une petite blague qui ravit sa femme, qui retrouvait en cet homme celui dont elle était tombée amoureuse. Cependant Drago ne s'y trompait pas : il savait pertinemment que son père était désormais trop perverti par le Seigneur des Ténèbres pour redevenir quelqu'un de plaisant, à leurs yeux du moins.

Malgré la raideur du repas, le jeune apprenti sorcier prenait son plaisir dans la contemplation des sorts que son père prononçait lorsqu'il désirait remplir son verre ou son assiette. Sa mère faisait de même, mais lui-même devait subir le déshonneur de se faire servir directement par les elfes de maison. Cependant, Drago n'y prenait pas garde, tout occupé qu'il était à observer ses parents, afin de saisir les mots qu'ils prononçaient. Il n'y était jusqu'alors pas parvenu.

Après le dîner, les adieux étaient toujours très froids, comme chaque geste qui sous-entendait une relation entre les différents habitants de cette maison. Néanmoins, sa mère s'arrangeait toujours pour lui faire un sourire, après que son père se soit détourné de lui. S'éloignant en sens inverse de ses parents, Drago rejoignit son aile du château. Il aimait retrouver ses affaires prêtes en se levant, aussi rangea-t-il sa chambre, comme chaque soir, choisit-il ses vêtements, comme chaque soir, et enfin regagna son lit, accompagné de son nouveau livre.

Lorsque la pendule annonça timidement les dix heures (on lui avait crié dessus pour avoir braillé trop fort), Drago Malefoy referma son livre et éteignit sa lumière d'un coup de baguette. Il repensa à sa journée, récapitula les points forts et, à la fin de son bilan, fut satisfait de lui-même. Il s'endormit et rêva de ses futurs cours de magie noire…

*****************************

Alors ? Premier chapitre ou one-shot ? N'hésitez pas à me dire ce qui vous a plu, ce que j'aurais dû améliorer d'après vous !

Vous connaissez le système : hop ! Le ptit bouton là en bas à gauche, une ptite review ???