Tout d'abord, réponse aux reviews, merci à tous d'avoir écrit un petit mot !
Petite fleur la fée : merci beaucoup, voici donc la suite… J'espère qu'elle te plaira aussi !
Miya Black : Ah ça t'a plus? Et puis bon, de quoi tu te plains je t'ai prévenue, non ? Et voilà la suite… Tu me diras ce que t'en penses !
Myriem : Hum bon je me suis trompée comme d'hab. je ne suis pas très douée quoi… Je ne voulais pas mettre « romance »… Enfin bon on ne sait jamais, si je la continue assez longtemps, mais pour l'instant j'ai de la peine à penser au-delà du troisième chapitre, alors…
Goemon : Ouah l'autre comme il a pété mon groove ! Oui j'avais oublié… * rougit * ça ne se reproduira plus ! Enfin… j'essaierai !
Suena : J'adore ta review ! Non sérieux c'est une review constructive qui m'a aidé à écrire mon deuxième chapitre ! Enfin… j'ai essayé d'en tenir compte en tous cas ! Et puis ce n'était qu'une seule de ses journées, il y a une tonne de choses à faire au manoir… J'ai essayé de faire passer qu'il aimait beaucoup passer des journées tranquilles à lire sous des arbres, mais il paraît qu'il a un ami d'enfance qu'il aime bien rencontrer. C'est un sorcier également (quelle question…), mais il est à Beaux-Bâtons ! Ils ne peuvent pas se voir souvent, mais d'après mes sources Drago aurait passé deux semaines chez lui, après quoi son ami aurait séjourné au manoir, mais seulement pour une semaine malheureusement… Enfin rien de concret quoi, on ne sait même pas son nom ! ^^ Enfin… pour l'instant !!! )
Genre : bon ben voilà j'ai continué, on sort de l'histoire de Rowling… Enfin pas autant que d'autres ai-je remarqu !
Disclaimer : ça n'a pas changé, en fait je vois pas pourquoi il faut toujours marquer ça, tout le monde le sait… Ah si ! En fait, Michael, il est à moi…
Chapitre 2
Partie 1 : le départ
Lorsque le lourd rideau de sa chambre ne parvint plus à retenir les rayons du soleil, Drago Malefoy était sur le pied de guerre depuis trois heures déjà. Il avait fait son tour de domaine quotidien, et avait murmuré un « Au revoir… » mélancolique à chaque arbre de sa forêt. Non qu'il était particulièrement malheureux de retourner pour la sixième fois à Poudlard, mais il était toujours difficile pour lui de quitter le berceau de son enfance… Chaque élément de son domaine avait son importance dans sa vie, et, s'il ne le montrait jamais, il était très attaché à son « chez-lui ».
L'apprenti sorcier avait revêtu une robe et une cape très sobres, noires bien entendu. Sa valise bouclée, son sac rempli d'ouvrages de magie noire, baguette à la ceinture, il descendit les grands escaliers qui le menèrent au grand hall. Sa mère était déjà venue lui dire adieu la veille au soir, dans sa chambre même. Trop sensible, elle avait de la peine à voir son fils s'en aller. Drago se faisait souvent la réflexion que ses parents n'étaient pas du tout assortis, ils semblaient dépareillés l'un à côté de l'autre. Comment sa mère avait-elle pu trouver cet homme si froid séduisant, et en tomber amoureuse ? Son père avait-il tellement changé, suborné par le Maître des Ténèbres ? Autant Drago admirait le Seigneur pour sa puissance et son charisme, autant le détestait-il pour avoir avili son père à ce point l
Lucius Malefoy, son éminent père, le regarda arriver avec un petit sourire satisfait :
-Mon fils, je suis fier de toi. Cette année sera un tournant dans ton apprentissage. Je n'ai pas reparlé au professeur Rogue depuis ma lettre qui l'informait de ta prise de conscience de ton futur emploi du temps à Poudlard, mais je sais que ce sera une grande réussite, car je te sais très doué. N'est-ce pas ?
Au début de son propos, Lucius avait posé sa main sur l'épaule de son fils, et à présent il l'enserrait comme pour lui faire comprendre que c'était une évidence.
- Oui, Père, répondit fermement Drago.
- Bien.
Comme son père semblait satisfait, ils purent se déplacer à Londres et atteindre la gare, et son quai 9 ¾, dont la majorité des visiteurs n'avaient même pas conscience. Immédiatement assailli par cette stupide Pansy Parkinson, il n'eut pas la possibilité de regarder qui montait dans le Poudlard Express et quels étaient les nouveaux élèves (il s'agissait de repérer dors et déjà ceux qui étaient susceptibles d'être de futurs Serpentards…). Crabbe et Goyle, ses deux acolytes qui pouvaient se vanter d'être purs de toute intelligence, se dirigeaient vers lui.
« Hum, une bonne année en perspective… » pensa-t-il. Alors il se remémora ce que son père lui avait annoncé, et déjà il se réjouit de ce qui l'attendait à l'autre bout de la ligne de chemin de fer. Se tournant vers Lucius Malefoy, Drago inclina son buste et lui dit sans émotion :
- Au revoir, Père. Prenez-soin de Mère.
- Sois-en assuré, Fils. Quant à toi, n'oublie pas mes recommandations, et fais en sorte d'être le meilleur.
- Soyez-en convaincu.
Après cet échange affectueux, Drago monta dans le train, et choisit un compartiment qui lui semblait adéquat. Enfin le Poudlard Express partit, l'emmenant vers son destin…
Partie 2 : Potter
Revenu de la réunion des préfets, il rentra dans son compartiment. À peine eut-il ouvert la porte que Pansy se jeta sur lui :
- Drago, raconte-moi ce que tu as fait cet ét ! Pourquoi tu n'as pas répondu à mes lettres ? Est-ce qu'elles te sont parvenues ? Je punirai mon hibou ! Drago, tu as grandi non ? Et comment va ta mère ?
Devant cette agression de question, Drago poussa un soupir, et se leva, laissant Pansy ahurie.
- Crabbe ! Goyle ! Suivez-moi ! Nous faisons une tournée des compartiments.
Il s'agissait là d'un des tout premiers plaisirs de Drago : faire le tour des compartiments et repérer les éléments intéressants, qu'il pourrait, soit martyriser, soit utiliser cette année, en vue de divers tours qu'il pourrait jouer à Potter. Il rencontra dans un compartiment deux premières années qui lui semblaient aptes à entrer à Serpentard. Il leur parla quelques minutes, leur vanta les mérites de sa maison, et commença déjà de les préparer à détester Potter… Satisfait de son effet, Drago continua son expédition.
Le commando dirigé par Drago arriva alors devant un compartiment où siégeaient quelques élèves pas vraiment inconnus… Repoussant violemment la porte, il s'exclama :
- Potter ! Encore l ? Tu n'as pas encore compris qu'il était inutile pour toi de revenir dans cette école, tellement tu es incapable de réussir ?
- Malefoy, juste pour ton information, j'ai autant le droit que toi d'être dans cette école, et, à mon avis, je suis plus doué en règle générale.
- Hum, je ne dirais pas ça si je loupais à chaque fois ma potion. Tu perds tous tes moyens face à Rogue ? Ooh, pauvre petit être tout apeur
- Malefoy, ça suffit, je crois que tu devrais retourner dans ton compartiment maintenant. Vous recommencerez à vous battre sur le terrain de Quidditch, l'interrompit Hermione, se dressant devant lui.
- Nous recommencerons à nous battre ? Je recommencerai de l'écraser, oui ! À votre prochaine défaite, sales Gryffins ! conclut-il en sortant.
Pas mécontent de ses paroles, Drago avait cependant eut le temps de voir son rival baisser les yeux en entendant le nom de Rogue. Il savait qu'ils se détestaient autant l'un que l'autre, mais il n'avait jamais vu Potter être intimidé par… par son nom ?!? Un petit sourire méchant se dessina sur ses lèvres, pensant qu'il avait peut-être mis le doigt sur une brèche de son ennemi…
Partie 3 : Poudlard
Drago Malefoy adorait cette ambiance scolaire. Enfin, loin de son père, il pouvait agir sans craindre à chaque instant de tomber nez à nez avec lui. La cérémonie de la répartition terminée, après avoir applaudi les nouveaux heureux élus qui étaient entrés à Serpentard, il guida tous ces apprentis sorciers vers leur dortoir. Après avoir prononcé le mot de passe, « Asphodèle », les Serpentards, anciens et nouveaux, rejoignirent leurs couches respectives, afin de ranger leurs bagages, déposés là par des soins qui se voulaient invisibles. Débarrassé de cette stupide Pansy Parkinson, Drago souffla vraiment depuis son départ du manoir. Finalement, pensa-t-il, ma vie n'est faite que de perpétuelles fuites, afin d'éviter les personnes qui me déplaisent… Dans le fond, avec qui me plaît-il d'être ? De tous ceux qui me viennent à l'esprit, il ne me reste que… Mère, mais uniquement lorsqu'elle n'est pas en crise, et… le Professeur Rogue… J'aime me sentir près de lui, de cette impression de puissance et de sensibilité qui se dégage de lui… C'est un homme que je respecte, et que j'estime au plus au point. Sa science, son savoir, tout me fait l'apprécier davantage. En fait, je suis bien content de pouvoir, premièrement, pouvoir profiter plus encore de son savoir, et, surtout, passer plus de temps avec lui…
Perdu dans ses pensées, Drago ne vit pas arriver le coup d'oreiller que lui avait envoyé Michael Simber, l'un des Serpentards de sixième année. Tiens ! Avec lui aussi il aimait passer du temps, notamment pour rédiger ses devoirs de potions. Il était nettement plus intéressant que Crabbe ou Goyle. Moins pratique, mais plus intéressant. De toute façon, ça n'allait pas se passer comme ça !
- On ne frappe pas un Malefoy impunément, Simber ! s'écria-t-il en se saisissant de son propre coussin…
********************
Et voil !!! ça vous plaît ? Si oui, si non, n'hésitez pas à me le dire, ça m'aide pour avancer !!!
C'est rigolo, je ne sais absolument pas où cette histoire va me mener… Je n'ai absolument pas de canevas, je fais tout au pif…
D'ailleurs, je pense que le prochain chapitre sera écrit dans un autre style… On verra bien !!!
Et désolée pour l'attente ! (pour ceux qui attendent (allez… dites-moi qu'il y en a !))
