Auteur : Dagga-Beatrix (ou Lenne comme vous préférez lol)

e-mail : lenne7792@hotmail.com

Genre: Angst/Action/Aventure

Source: Final Fantasy IX

Discaimer: Les personnages de Final Fantasy IX ne sont pas à moi. Ils appartiennent à Squaresoft (excepté les personnages que j'ai inventé comme...vous verrez bien ki lol)

NDLA : Fan de FF9 je me suis lancée dans une aventure que l'ont peut considérer comme la suite de cet épisode. Alors par contre en ce qui concerne le prologue et l'histoire de Kuja, je l'ai écris lorsque je n'avais pas terminée le jeu. Ce qui explique mes erreurs sur son passé. Bonne lecture si vous désirez le faire du moins. Mais vous n'avez pas cliqué sur ce lien innocemment de tte façon lol !

( La Prophétie des Chimères (

Prologue

La Tour des Ombres d'Elmarath demeurait seule au milieu des innombrables ruines qui la bordait . Jadis, se dressait en ces lieux la somptueuse cité d'Almenir. Mais au cours d'une terrible guerre opposant les survivants du Royaume perdu d'Alexandrie et les légions de l'Empire des Ténèbres, Almenir, la merveilleuse et la dernière des cités de ce monde avait connu destruction et chaos. Cependant, bien que la ville ait été réduite en cendre il y subsistait une tour. Cette dernière avait au cour des années, été occupée par des gobelins où autres esprits malfaisant. Mais ces temps étaient à présent révolus...et le dernier vestige de la cité oubliée, s'élevait à présent si imposante et indestructible, que même les créatures les plus abominables n'osaient s'y hasarder.

La porte monumentale de la Salle du Grand Conseil s'ouvrit laissant pénétrer la lumière blafarde du jour. Le jeune homme entra avec hésitation dans l'immense pièce dont l' obscurité pesante était peu rassurante. Il sentit le vent s'engouffrer dans son grand manteau noir et ses long cheveux se soulever. N'osant faire un pas de plus, il scruta l'intérieur de la salle mais ne perçut rien de plus que l'infinie noirceur. Mais au bout que quelques secondes il commença à discerner d'étranges formes dont la plupart en décomposition se mouvaient dans sa direction. Cette vision le fit frissonner et il préféra se retourner, jugeant le spectacle des ruines moins angoissant. Angoissant ? Ce n'était pourtant pas dans sa nature de craindre sa propre imagination. Au contraire, pratiquant la Magie Noire à la perfection et s'en servant tantôt pour accroître sa puissance, tantôt pour d'obscurs desseins, il s'étonna de cette soudaine faiblesse qui s'était brusquement emparée de lui. Il leva ses yeux vers le ciel. De sombres nuages s'amoncelaient. Un orage se préparait.

« Les rayons du soleil ne reviendront plus jamais éclairer ces ruines», songea le jeune homme en soupirant.

Perdu dans ses pensées, il se tourna de nouveau vers la Tour et y pénétra comme si une force commandait sa volonté. A l'intérieur, l'air était quasiment irrespirable et l'atmosphère étouffante de l'extérieur était à côté de cela, une vrai bénédiction. Le jeune homme fit instinctivement un pas en arrière mais soudain la grande porte se referma brusquement derrière lui avec un claquement qui ébranla les murs de la salle. Le jeune homme sursauta et sentit son estomac se nouer. L'obscurité l'avait a présent entièrement enveloppé et il n'entendait plus le moindre son, mis à part celui des battements de son cœur. Un sentiment lui traversa l'esprit ! Pourquoi se trouvait-il ici ? Cela faisait des années qu'il n'était pas revenu dans cette tour rendre visite à son maître. Ce dernier lui avait envoyé une lettre quelques mois plus tôt lui ordonnant de venir le rejoindre dans la Tour des Ombres d'Elmarath pour traiter d'une importante affaire. Sans enthousiasme, il avait accepté sa demande car il craignait que ce fut pour subir la colère de son maître. La première fois qu'il s'était rendu à la tour, il n'avait pourtant ressenti aucune crainte. C'était au contraire de l'excitation à l'idée de découvrir le vrai visage de son nouveau maître. Mais il n'en avait rien vu et n'avait cessé d'entendre une voix glaciale et lugubre lui dicter son devoir et ses responsabilités. Il avait ensuite été confronté à toutes sortes d'épreuves mortelles dont il était sorti vivant mais cruellement blessé. Son maître lui avait annoncé par la suite qu'il était désormais apte à le servir. Sentant la vie lui échapper, le jeune homme avait voulu protester mais le puissant esprit lui avait assuré qu'il se remettrait de ses blessures. Le souvenir de l'atrocité des épreuves lui revint. Il n'aurait jamais du revenir ici. D'ailleurs il ignorait ce qui l'y avait amené. Le jeune homme fit volte face, se précipita vers la porte et tenta de l'ouvrir de toutes ses forces...mais en vain. Il poussa un soupir de désespoir et d'anxiété. Il se retourna lentement et inspira profondément pour tacher de se calmer. Pourquoi craindrait-il son propre maître ? Il avait suivi tout au long des années ses missions à la lettre, et n'avait point commis d'erreur. Il était même devenu un mage surpuissant et quasiment indestructible. Il n'avait donc rien à redouter. Son assurance reprit le dessus. Comme brusquement revenu à lui, il s'étonna même de cet instant de faiblesse et sourit aux ténèbres. C'est alors qu'une voix puissante et sinistre s'éleva.

_Approche, lui dit-elle

Sans hésiter une seule seconde, le jeune homme avança dans sa direction. Des torches s'allumèrent comme par magie sur son passage. Il les observa et constata qu'elles provenaient de la gueule de statues de Dragons en pierre. Il se souvint que cet accueil quelque peu chaleureux l'avait diverti. La lueur des flammes éclaira faiblement la salle mais suffirent à le rassurer un peu. Il progressa jusqu'au trône de son maître, vide naturellement mais laissé ainsi afin que l'on tienne compte de sa puissance. Le jeune homme se mit immédiatement à genoux et baissa la tête.

_Vous m'avez fait appeler, Maître Asgaroth. Que puis-je faire cette fois-ci pour vous servir ?

_Relève-toi Kuja , lui répondit la voix, je suis fier de toi.

Le jeune homme écarquilla les yeux de surprise et de joie.

_F...fier de moi ? balbutia t'il

_Oui, jusqu'à présent, tu as réussi avec succès toutes les missions que je t'avais confiées ! Tu es parvenu à faire bien plus que tous mes anciens serviteurs réunis. Néanmoins, cela ne m'étonnait pas venant de toi.

_Je vous remercie Grand Seigneur. Mais sachez que tant que je vous servirai, je ferai tout mon possible pour ne pas échouer.

_Je n'en doute pas, mais pour ce qui est te faire confiance...je connais ton passé Kuja. Tu as été créé tout comme beaucoup d'autres par Garland. Tout génome était censé être dépourvu d'âme et de caractère, mais toi tu étais différent. « L'Ange de la mort ». N'était-ce pas ainsi que Garland te surnommait ? A l'annonce de son ancien surnom, Kuja releva lentement la tête mais resta interdit. Asgaroth poursuivit.

_C'était toi qu'il avait désigné pour le servir. Il devait déjà se douter de l'étendue de ta puissance et il n'avait pas eu tort en fin de compte. Cependant il était une chose qu'il ignorait, ton indépendance. Tu cherchas tout de même à la lui cacher le mieux que tu pouvais et a lui obéir. Mais au fil du temps, tu te détachas progressivement de ses ordres et tu fini par réaliser tes propres désirs. Garland le constata et surveilla tes actes même s'il te faisait encore confiance. Vint alors le jour où il estima que tu avais fait ton temps et qu'à présent, un autre devait prendre ta place. Il avait choisit un jeune génome nommé Djidane...ton ennemis ! Lorsque tu appris cette affreuse nouvelle, tu entra dans une colère terrible. Car tu venais de prendre conscience que ton orgueil excessif t'avais dupé. Toi qui en étais venu à te croire immortel et même à te prendre pour le maître du monde...Tout ceci n'avait jamais existé que dans ton esprit. En vérité tu étais encore loin de dominer la terre ! Tu venais seulement de te rappeler que tu n'étais qu'une vulgaire « machine » de chair et de sang, pitoyablement destinée à servir une personne noble et puissante, et à s'éteindre après une existence misérablement courte. Sentant cette triste et lamentable fin approcher, tu décidas d'entraîner Terra dans ta chute. Garland avait commit une erreur impardonnable en te sous-estimant. Tu n'étais certes qu'un vulgaire génome, mais il aurait du apprendre à te craindre. Malheureusement pour lui, il était trop tard pour réfuter ses dires, et sans aucune pitié, tu lui ôta la vie dans la destruction de Terra. Lorsque ta rage démoniaque fut apaisée, tu décida à bout de forces d'attendre la mort à Ifa. Mais Djidane et ses compagnons vinrent te combattre et l'Ange de la mort fut vaincu. Necron s'opposa alors à eux mais ils en virent à bout et à sa mort, ils disparurent sains et sauf hors de se monde. Mais toi, tu resta ainsi, mourrant au pied de l'arbre Ifa...jusqu'à que je te redonne la vie.

Kuja ferma les yeux. Il tenta de se remémorer son passé, en vain. Depuis sont retour à la vie, il ne demeurait dans son esprit que quelques parcelles de son passé qui s'effaçaient rapidement pour ne laisser place qu'au néant. Il avait a plusieurs reprise essayé de se souvenir de choses plus importantes qui avaient marquées sa vie mais à force d'échouer, il avait abandonné. Son histoire telle que lui avait raconté son maître le laissait perplexe. Il ne pouvait savoir s'il disait la vérité.

« Il aurait très bien pu depuis mon réveil, en profiter pour corrompre ma mémoire que cette atroce amnésie ne cesse de ronger . », songea t'il

Le fait de ne pas pouvoir connaître avec certitude la réalité l'irrita profondément. Mais tôt où tard il saurait. Et cela était une chose dont il pouvait être sûr.

_A présent tu sais pourquoi je t'ai choisis, reprit la voix sombre d'Asgaroth.

Un air de fierté s'afficha sur le visage Kuja. A présent toute crainte à l'égard de son maître avait disparut. Son ancienne personnalité reprenait le dessus.

_ Oui. Car vous avez toujours sut que j'ai été crée pour faire de grande choses. Je me suis révolté contre mon destin et j'ai tué mon propre maître. L'ange se rebellant contre son dieu, dit-il solennellement, quel acte si grand et audacieux que voilà !

_Tout à fait. Mais de toute façon qui ne voudrais pas de quelqu'un comme toi pour le servir ? En connaissant ton passé obscur je doute néanmoins de ta fidélité. Mais sache que si tu en venais à te retourner contre moi jeune homme, tu le paierai très cher de ton existence, gronda la voix. Tu es certes un mage très puissant, mais ton énergie et ton savoir se limite bien en-dessous des miens. Retiens bien ceci, toute tentative de lutte contre moi sera inutile aussi bien pour toi que pour tout autre être vivant ayant le cran de m'affronter ! Kuja sourit intérieurement. Il avait déjà entendu le même genre de discours il y a quelques années. Toutefois, il évita d'extérioriser son amusement. _Bien, continua la voix de son maître plus doucement, je vais à présent t'annoncer ta nouvelle mission. Son importance est fondamentale et tu ne doit en aucun cas faillir. Elle ne ressemble à nulle autres que je t'avaient confiées auparavant. Celle-ci est unique. As-tu déjà entendu parler du manuscrit de Telarion ? Le jeune homme réfléchit un instant.

_Ce nom ne m'est pas inconnu. Mais j'ignore ce que représente ce manuscrit.

_D'après la légende, il aurait un lien avec La Chimère Oubliée, Telarion. Je ne sais si cette légende est exacte mais le seul moyen de le vérifier serait d'avoir ce manuscrit entre les mains. Ton rôle consiste donc à le retrouver. Kuja fronça les sourcils.

_Mais...vous n'êtes même pas certain de son existence ! Je ne peux partir à la recherche d'un rêve ! Il vous faut d'avantages de preuves. Avant tout, savez-vous au moins en quoi La Chimère Oubliée vous sera utile ?

_Silence, jeune insolent ! Souviens-toi à qui tu parle avant de me donner des ordres ! s'écria soudainement la voix. Ce manuscrit existe. J'ai consulté nombres d'Archives et les orbes m'ont révélés des visions claires à son sujet. Il se trouve quelque part en ce monde. Asgaroth s'adoucit.

_Je suis persuadé que tu parviendra à le retrouver. Tu es assez puisant et intelligent pour cela, ajouta t'il amusé.

Kuja sentit la colère monter en lui. Il avait toujours ressentit une haine particulièrement farouche envers ceux qui se riaient de lui, qu'ils soient Maîtres ou simples mendiants. Afin d'éviter qu'Asgaroth croise son regard noir, le jeune homme tourna les talons et s'apprêta à partir lorsque la voix reprit une dernière fois.

_Avant de me quitter Kuja, prends ceci.

Le jeune homme regarda ses mains et y vit une lumière bleu apparaître. Puis celle-ci se matérialisa pour donner forme à une épée. Il l'observa un instant fasciné. Elle était grande et magnifique. Sa splendide lame de Mithril était parcourue de runes majestueusement gravées et son éclat semblait chasser l'obscurité.

_Ceci est l'arme de dernier recourt que doit toujours porter sur soi un serviteur de mon Ordre. A présent part.

Kuja remercia rapidement son maître puis se tourna et avança jusqu'à porte monumentale de la salle. Tandis qu'il l'ouvrit, un vent frais s'engouffra dans son manteaux. Il arrangea ses long cheveux d'argent et sonda une dernière fois les ténèbres de la tour au moment où un éclair déchirait le ciel. Puis il retraversa rapidement les ruines de la cité d'Almenir sous la pluie battante, jusqu'à rejoindre son dragon d'argent.

_En avant mon bon Narmesis. Emmène-moi jusqu'à la belle ville de Valmendir. Peux être trouverons-nous des réponses.

Le dragon obéit et prit avec grâce son envol dans les airs. Kuja soupira. Asgaroth ne lui avait donné aucun renseignement utile sur cette importante mission. Il fallait qu'il agisse de lui même. Et dans un monde si vaste, la tache n'allait pas être simple. Un autre sentiment plus obscur surgit alors dans son esprit. Il n'avait jamais vu le vrai visage de son nouveau maître. Il ignorait la raison pour laquelle il se cachait. Peut être avait-il acquis tellement de sagesse et de puissance qu'il était devenu un Dieu ! Il avait songé à cette hypothèse plusieurs fois. Mais une chose au moins était sûre ! Ce n'était pas qu'un simple mortel. Pour Kuja, restait maintenant à connaître ses véritables desseins. Cela lui ferait certainement prendre un risque, mais qu'importe. Il ne tarderait pas à les découvrir.