Série : Vision d'Escaflowne

Auteur : Lyrashin, la Mort incarnée

Genre : Suite de la série parce que la fin me plaisait pas, nouveau perso, Van va passer pour un salaud et pour une fois Hitomi ne sera pas courge ! Avis aux fans du couple Van/Hitomi : Pour une fois je ne ferai pas ce couple fétiche, j'ai eu envie de changer un peu.Et je me suis bien amusée avec les dragons sur ce chapitre là !

Disclamer : Les persos sont pas à moi mais Lyra si ! Et que personne n'essaye de me la piquer sans ma permission ou ça va barder !

Nouvelle ère, Autre destinée

Chapitre 3 : La forêt des Dragons

Hitomi se réveilla doucement, allongée sur un tapis de mousse, et bercée par le chant des oiseaux. Elle se remémora rapidement les événements de la veille : elle ne dormait strictement JAMAIS à la belle étoile. La jeune mère se leva de son lit de fortune et chercha sa fille des yeux.

Il faisait assez sombre dans les sous-bois, mais elles avaient visiblement été déposées dans une large clairière et Hitomi apercevait même une petite cascade vers un énorme peuplier, mais il n'y avait aucune trace de la petite Lyra. Commençant à s'inquiéter, la fille de la Lune des Illusions allait l'appeler lorsqu'elle entendit des éclats de rire du côté de la chute d'eau où elle se précipita pour y trouver sa fille en culotte, sa robe vert pâle, sur la rive, trempée, jouant dans un petit lac. . . en compagnie d'un énorme dragon ?!

_ Lyra !

L'enfant tourna la tête et fit un grand sourire à sa mère avant de babiller quelques mots à l'animal qui partit de son côté pendant qu'elle courait en direction de son unique famille. A peine fut-elle dans ses bras qu'Hitomi commença à la questionner :

- Lyra, il ne t'a rien fait de mal ? Tu vas bien ? Il ne t'as pas mordu ? Tu. . .

La fillette se mit à rire et expliqua de sa petite voix claire :

_ Tu sais Maman, les dragons ne font pas de mal aux gens si on en a pas peur ! Et celui là, il est très gentil ! Mais il est encore petit, il a à peine deux ans ! Et sa mère va arriver tout à l'heure pour te voir !

Hitomi blêmit :

_ Me. . . me voir ?

_Vi ! Maintenant que Rave est mon ami, il veut que tu connaisses sa Maman !

_ Rave ?

_ Ben oui ! C'est son nom ! Et c'est moi qui lui ai donné !

La petite avait dit cela comme s'il s'agissait d'une évidence absolue, mais la Japonaise se souvint de ce que Folken lui avait dit dans Fanélia lorsqu'elle avait été attaquée par des dragons : ils n'étaient méchants que si on les craignait ! La preuve : il lui avait sauvé la vie ce jour la en lui faisant appliquer sa théorie ! Et après tout, si son petit ange avait réussi à se lier d'amitié avec l'une de ces créatures, elle devrait bien pouvoir en faire autant. D'ailleurs, c'était assez étrange que la fillette soit parvenue à parler à ses animaux, mais ce n'était peut-être pas pour rien qu'on appelait les descendants atlantes ''le peuple du Dieu Dragon'' et Lyra était une pure Atlante ! Mais puisque elle-même possédait désormais des ailes, pourrait-elle également converser avec une dragonne ?

Hitomi cessa ses réflexions en voyant sa fille grimper sur les rochers pour ôter son débardeur bleu pâle et déployer ses ailes dorées.

_ Lyra ! Qu'est ce que tu fais ?

_ Regarde Maman !

La petite s'élança d'une hauteur de vingt mètres, et prit son envol maladroitement, mais après quelques battements d'ailes, elle commença à tomber en criant. Hitomi se précipita pour la rattraper, déployant ses propres ramures blanches qui ne causèrent aucun dommage à ses vêtements puisqu'elle portait un top laissant le dos nu. Mais les deux atlantes encore malhabiles furent attirées par la gravité de la planète et allaient se retrouver projetées au sol, quand elles se sentirent saisies doucement par une grosse patte verte. Une patte écailleuse. Une patte de dragon. Une gigantesque dragonne dont les yeux noirs luisaient d'intelligence et de compréhension et qui les avait rattrapées au vol.

La fillette sauta à terre dès que la mère dragonne la déposa sur le sol et courut jouer avec le dragonnet qui n'attendait que cela. Hitomi fit face à la bête qui semblait sourire en regardant les enfants, et elle remarqua une cicatrice qui lui barrait la patte avant gauche. Une cicatrice visiblement faite avec une épée. Cette dragonne avait déjà combattu les hommes et elle ne présentait actuellement aucun signe d'agressivité ! Folken avait raison.

_ Euh. . . Merci beaucoup !

« Mais c'est tout naturel ! »

La jeune fille de la Lune des Illusions crut qu'elle rêvait encore : elle entendait la voix dans sa tête ! Mais, après tout, cela devait être normal sur Gaïa, non ?

La dragonne la dévisageait, elle avait déjà rencontré des humains, mais cette fille était différente : elle avait de longs cheveux roux qui lui descendaient jusqu'aux hanches ' Hitomi les a laissé pousser, comme pour sa fille), des yeux marron-vert, et une étrange aura de puissance l'entourait, bien qu'inférieure à celle de l'enfant qui batifolait avec son fils. Et ce n'était rien comparé à ses vêtements : une jupe bleu pastel courte, un haut bleu pâle qui laissait le dos nu, et une ceinture blanche qui contenait plusieurs petites poches. . . vraiment bizarre !

« Je me demandait ce que faisaient ici deux descendantes de notre peuple alors que vous avez presque tous disparu ! »

_ En fait, j'ignorais que j'étais une Atlante avant ma grossesse, c'est mon enfant qui me l'a révélé. Mais ma fille, elle, est une fille du peuple du Dieu Dragon.

L'animal sembla comprendre et demanda :

« Est ce vous qui avez utilisé la colonne de lumière hier ? Tous les nôtres sont en ébullition depuis : seuls ceux de notre race peuvent s'en servir, et uniquement ceux possédant un grand pouvoir ! »

Hitomi butta : elle l'ignorait. Alors son petit ange serait encore plus puissante que ce qu'elle avait cru puisqu'elle avait pu contrôler la puissance atlante à cet âge !

_ Oui, nous avons bien utilisé la colonne, mais ce n'était pas volontaire.

« Comment cela ? »

La dragonne semblait réellement intéressée et la Japonaise expliqua :

_ Ma fille a toujours été très forte, mais il s'est produit un événement malencontreux sur la Lune des Illusions où nous étions rejetées, et elle a usé de ses pouvoirs inconsciemment.

« La petite ?!!!!!!!!! »

Hitomi sourit : cette bête était vraiment sympathique.

_ Oui, elle a juste trois ans.

La dragonne regarda la fillette qui lançait gaiement des gouttelettes d'eau sur son fils, qui lui rendait la pareille d'ailleurs, en riant aux éclats. Comment une enfant pouvait-elle être si puissante ? Les voies des anciens étaient décidément impénétrables.

« Que comptez vous faire à présent ? »

Hitomi réfléchit, le seul endroit de la planète où on trouvait ce genre de créatures était la forêt des dragons, située à une vingtaine de kilomètres de Fanélia. C'était loin pour la petite, mais il leur fallait retourner vers la ville. . .

_ Je pense que nous allons nous rendre à Fanélia, même si, de toute évidence, Lyra apprécie cet endroit ! Mais je connais des gens qui nous aiderons là bas. . .

« Je vais vous y conduire. »

_ Pardon ?!

« Vous ne comptez tout de même pas faire marcher la dernière héritière légitime de notre peuple ! Je suis déjà honorée qu'elle ait accepté de nommer mon fils, mais il serait glorieux pour lui qu'elle le choisisse comme compagnon-dragon. Alors nous vous porterons jusqu'à votre destination ! »

_ Euh. . . merci Madame. . . comment vous appelez vous ?

« Les dragons n'ont pas de nom, ce sont les descendants atlantes qui nous les donnent, mais vous disparaissez alors certains parmi nous vivent sans en avoir, et c'est mon cas. »

_ Alors, puisque je suis une femme du peuple du Dieu Dragon moi aussi, est ce que je peux. . . vous. . . t'en donner un ?

Sans savoir vraiment pourquoi Hitomi avait senti qu'il lui fallait cesser de vouvoyer la bête à partir du moment où elle lui faisait sa proposition. La dragonne sembla bondir de joie.

« J'en serai très heureuse ! »

_ Alors tu t'appelleras. . . Tianangra ! Ca te convient ?

« Oui ! Mais n'est ce pas un peu long ? »

La jeune humaine sourit et dit :

_ Pour faire plus court, je t'appellerai Tiana ! Ca te va ? Euh. . . au fait, moi c'est Hitomi !

« C'est parfait ! Merci ! Désormais je suis ta dragonne-compagnon ! »

Hitomi ne comprenait pas très bien ce principe de compagnon, et il fallut que l'animal nouvellement nommé lui explique.

« Autrefois, chaque guerrier Atlante se liait à un des nôtres en lui donnant son nom, ils évoluaient ensemble, combattaient ensemble, vivaient en harmonie. . . c'était une relation de partenariat et d'amitié ! »

_ Et maintenant je suis liée à toi ? Et Lyra à Rave ?

La bête acquiesça, elle était heureuse : elle avait un vrai patronyme, une camarade gentille, et son fils était désormais lié à la plus puissante atlante qu'elle ait jamais vue ! D'un mugissement, elle rappela les enfants qui s'amusaient toujours dans l'eau, et fit monter la petite humaine sur l'encolure du dragonnet déjà assez fort pour supporter un poids aussi léger sur une longue distance. Hitomi monta ensuite sur le cou de l'adulte qui se mit en marche, suivie de son petit qui gambadait joyeusement tandis que sa cavalière poussait des cris de joie : c'était la première fois qu'elle faisait du cheval !

Tout le long du trajet, Hitomi sourit en regardant sa fille qui s'extasiait devant les mille secrets de cette sombre forêt, sautant de sa monture pour poursuivre un écureuil, ou chantant à tue tête. . . Les autres dragons qui les croisaient les regardaient d'un air stupéfait et jaloux : ils n'avaient pas de compagnons eux. . .

Arrivées à destination, ni les dragons, ni les deux filles n'avaient envie de se séparer et la petite Lyra proposa même à sa mère de rester vivre dans la forêt avec eux, et Hitomi fut fortement tentée d'y répondre par l'affirmative, mais il y avait quelqu'un qu'elle voulait absolument voir à Fanélia. . . La fillette serra très fort le museau de son nouvel et unique ami, et une sorte de boule dorée sortit du c?ur de l'enfant pour venir se loger autour du cou de Rave qui arborait désormais une marque ressemblant à s'y méprendre à un collier. . .

Hitomi regarda sa fille, surprise, il allait vraiment falloir qu'elle apprenne à se contrôler ! Peut-être les mages du Duché de Flid pourraient- ils l'y aider. . . l'un des disciples de Placto l'avait d'ailleurs invitée à se rendre dans leurs temples pour y mesurer sa puissance lors de sa première venue sur Gaïa. Mais, instinctivement, elle savait également qu'elle devait aussi laisser une partie d'elle à Tiana. . . Doucement elle porta les mains à sa poitrine et une lueur blanche l'entoura et alla se ficher sur le front de la dragonne qui aurait désormais une émeraude comme apanage. Puis les deux couples se séparèrent en versant quelques larmes pour les plus jeunes, se promettant de se retrouver quand ils seraient devenus plus forts.

Lentement, la mère et la fille se dirigèrent vers l'entrée de la cité de l'homme qu'Hitomi voulait désespérément revoir : le roi Van Fanel de Fanélia. . . se souviendrait-il encore d'elle ? Lyra, elle, était très excitée à l'idée de rencontrer son père, mais suivait précautionneusement les consignes que sa mère lui avait données : on ne déploie pas ses ailes, on ne part pas en courant, on ne se fait pas remarquer et on reste près de Maman !

Le c?ur de la fille de la Lune des Illusions se serra lorsqu'elles franchirent les portes de la ville qu'elle avait déjà visitée autrefois. . .

A suivre. . .

***************************************************************************

Est ce que ça vous plait ? Je peux avoir des reviews SVP ?