Bonjour, je sais que ce chap. à été long à sortir mais je vais essayer de faire les autres un peu plus rapidement. Je pourrais vous dire mes excuse mais je ne regrette pas parce que j'ai fait le squellette de la fic en ce moment je suis rendu au mois de novembre et je vous promets de l'action.

Disclamer : Tous est à JK Rowling(parce que si non je me casserais pas les pied avec ça) L'histoire m'appartient et je n'en tire aucun profit sauf de la fiereté.

PS : Je dédis ce chapitre à Lily of the Valley qui à écrit « L'exile du lion »

*** Review***

Chapitre 2 : La vérité comme cadeau

Pendant les quelques jours qui restaient avant son anniversaire, Harry avait commencé à lire L'histoire de Poudlard, qui s'avérait très intéressant. Harry souriait à chaque fois en pensant à ce que dirait Ron en le voyant lire ce livre là « Harry, sans vouloir te vexer, Hermione déteint sur toi. » Oui, ce serait sûrement ça qu'il dirait mais Harry lui dirait que ça ne lui dérangeait pas. Il avait aussi reçu la lettre de Victor Krum qui lui confirmait qu'il voulait bien faire un concours et ça se déroulerait à Poudlard le 4 août.

Harry se réveilla enfin, c'était le grand jour il allait avoir 15 ans, d'habitudes il aurait maudit ce jour là en pensant qu'il ne serait pas fêté encore une fois mais cette année là Harry était chez son parrain, qui était bizarre depuis une semaine, Harry croyait sérieusement qu'il organisait quelque chose mais se n'était que des doutes. Il décida alors de se préparer pour une nouvelle journée et tous bien préparé, il descendit en bas.

-Bonjour Harry, dit Sirius. Comment ça va?

-Très bien et toi? demanda Harry.

-Moi aussi, dit Sirius. Au fait Harry il faut qu'on aille à Poudlard pour arranger quelques petite chose, Hermione et Ron seront là ainsi que les autres Surveillant et Préfet. Harry acquiesça.

-Mangeons et allons-y, dit Sirius, ils mangèrent et partirent à pied vers Poudlard.

Vingt minutes plus tard, Harry et Sirius entrèrent dans le hall et il faisait extrêmement noir, mais deux ou trois secondes après leur arrivé le Hall s'illumina et plein d'étincelles rouge et or tombèrent du plafond et une grande guirlande sur laquelle était inscrit « bonne fête Harry » avec un gros lion dessiné juste à coté.

-Bonne fête Harry, crièrent tous les personnes présentes. Harry commença à regarder qui était là, il y avait bien sûr Ron et Hermione, Dumbledore, McGonagall, Flitwick, Remus, Mrs Figg, Mr et Mrs Weasley, Bill, Charlie, les jumeaux. Ginny, les trois poursuiveuses, Dean, Seamus, Neville, Parvati et Lavande.

Il commença à serrer la main à tous le monde et ceci fait il embrassa sa bien aimé et échangea quelques mots doux. Quand ils eurent fini de faire les politesse, Dumbledore les conduisit dans la grande salle où se trouvait une pile de cadeau digne de l'anniversaire de Dudley. Harry et les autres s'assirent et ils commencèrent à donner leurs présent.

Dean et Seamus lui avait offert des cartes de sorcier célèbres et il y avait même la sienne, Harry était enchanté, même lui n'avait pas sa carte, il lut ce qu'ils disaient sûr lui.

« Harry Potter, actuellement étudient à Poudlard. Devenu célèbre quand en 1981 il tua Celui-dont-on-ne-doit-pas- prononcer-le-nom en renvoyant l'Avada Kadavra qu'il lui avait lancé et laissant une cicatrice en forme d'éclaire sur le front. »

-Cool les gars, je l'avais pas ma carte, dit-il, après Lavande et Parvati lui donnèrent un cadre avec une photo de lui attrapant le Vif d'or en final de coupe en troisième année.

-Merci les filles c'est gentil, leur dit-il, après il prit le cadeau de Neville qui lui offrait lui aussi une photo encadré de sa première tache.

-Merci Nev, dit Harry avec un grand sourire, après il ouvrit le cadeau des Weasley qui lui donnait 10 mini balais de collection et une photo de la famille au complet de Ginny, Arthur et Moly, un dragon comme celui de Harry de Charlie et une mini momie de Bill. Il les remercia tous chaleureusement et ouvrit le cadeau de l'équipe de Quidditch, ils lui offrait un ensemble du parfait capitaine qui comprenait un livre sur les différentes techniques, une plaque à stratégie et un livres sur les techniques des attrapeur spécifiquement. Après ce fut le tour de McGonagal et Dumbledore et puisqu'il avait une lettre, il commença par la lire.

« N'ouvre pas le paquet tous de suite, il contient un exemplaire de « Devenir Animagus » nous te souhaitons bonne chance,

Minerva et Albus »

-Merci professeurs, dit Harry remerciant chaudement McGonagall et Dumbledore. Flitwick lui donna un guide d'apprentissage des 10 sort les plus utiles. Ensuite, Ron lui donna son cadeau, il lui offrait un abonnement d'un an à Quidditch magazine et une lettre l'accompagnait et il l'a lu.

« Cher Mr Potter, Nous sommes ravi de vous compter maintenant parmi nos lecteur hebdomadaire. Sachez que vous recevrez chaque semaine les résultat de chaque matchs, un balai de collection, les statistiques des joueurs, des équipes et des 10 meilleurs balais sur le marché ainsi que des nouvelles sur les prototypes. Croyez en nos sentiments les plus distingué,

L'équipe de Quidditch Magazine »

-Merci, Ron c'est très gentil, j'ai même failli m'abonner la semaine dernière, dit Harry, après sa belle Hermione vînt lui donner son cadeaux, il était magnifiquement emballé avec son papier d'emballage avec des vif d'or en relief, mais Harry voulait absolument savoir se qu'il y avait à l'intérieur.

Il y découvrit un magnifique scrout-à-pétard (non non c'est une blague). Il y découvrit un bébé griffon, l'animal chargé de la garde des trésors et des secrets. Il était adorable, avec son pelage doré émettant une faible lueur rougeâtre et avec un plumage de teinte brune, grise et noire nimbé d'une lumière argent.

-Super Hermione, il est craquant je n'en avait jamais vu d'aussi beau, catégorie animal il n'y a que Fumseck que j'ai vu de plus beau et chez les humains c'est toi ma princesse, dit-il en lui faisant un sourire ravageur, Hermione rougit un peu et lui rendit son sourire.

-Je vais le nommer Tacitus, poursuivit-il. Il ne restait plus que le cadeau de Sirius, celui-ci lui donna seulement une lettre.

« Cher Mr Potter, Pour la sortie du nouveau Nimbus, votre parrain nous a demandé une faveur et nous avons tous de suite accepté, cette faveur, est que nous nommions la nouvelle série Nimbus Potter et en plus notre équipe a décidé de faire une édition limité de seulement 25 balais, qui bien sûr seront un peu plus performant et esthétique. Alors nous avons l'immense honneur de vous présenter le nouveau Nimbus Potter.

L'équipe Nimbus© »

-Tien Harry voilà ton cadeau, lui dit Sirius en lui tendant un paquet long et effilé. Harry l'ouvrit et y découvrit le plus beau balai qu'il n'avait jamais vu, la poignée était d'argent, le manche de palissandre les brindilles d'ébènes et il était rangé dans une boite super sécurité.

-Le balai peut atteindre des vitesse de 280 km/h en seulement 10 secondes et ne quitte jamais son maître lors d'une chute, poursuivi Sirius.

-Super Sirius, c'est le plus beau balais du monde! s'écria Harry sortit de son ébahissement, il lui sauta au cou et enchaîna. Si avec ça on ne gagne pas la coupe de Quidditch je suis un Serpantar! Tous le monde éclata de rire et Sirius le regarda sévèrement.

-Ne t'avise pas de perdre la coupe si non je te déshérite, dit-il sérieusement.

-Ouais, tu as raison je ne voudrais pas non plus avoir un filleul à Serpantar, répondit Harry en riant.

*****

-Merci pour la fête, dit Harry à la fin de la journée avant de partir, il avait invité ses deux meilleur ami et à son grand bonheur ils allaient venir, Ron allait chez lui pour préparez ses bagages et il allait arriver le lendemain et Hermione allait rester là jusqu'à la fin de l'été sauf une ou deux fin de semaine qu'elle allait passé chez ses parent. Ron lui allait repartir l'avant dernière semaine et Harry et Hermione allait aller le rejoindre cinq jours avant la rentrée.

Ils repartirent donc chez Harry et Sirius et durant tous le trajet ils parlèrent de tous et de rien mais surtout de la journée et du match amical de Quidditch qui s'était déroulé, Harry avait attrapé le vif d'or en un temps record d'une minutes, c'était la première fois qu'un Vif d'or s'attrapait en si peut de temps à Poudlard et le record précédent était celui de James Potter qui l'avait attrapé après seulement une minute trente secondes. Harry avait été très fier d'avoir brisé le record de son père pour y inscrire le nom de son descendant.

LA fin de soirée passé Harry et Hermione montèrent en tête-à-tête dans la chambre du lion comme il l'appelait. Ils s'assirent sur le lit et commencèrent à se parler de leur sentiment et de ce qu'il voulait faire après Poudlard, Hermione, elle, voulait devenir Médicomages et après peut- être professeur de sortilèges à Poudlard. Harry, lui de son coté, voulait devenir Aurore et après professeur de DCFM ou encore mieux de métamorphose. Hermione et Harry trouvait leur choix assez parallèle, tous les deux souhaitait la paix pour commencer et après être professeur pour enseigner leur savoir à Poudlard.

La fin de soirée termina bien vite entre cette discutions passionnante et leur preuves d'affection. Hermione partit coucher dans la chambre d'ami et Harry se mît en boxer. Il ne fît aucun cauchemar cette nuît là seulement un rêve où un grand et magnifique phénix lui parlait.

« Lorsque la bête qui est en toi s'éveillera; Tu devras trouver la pièce qui t'appartient; Un jour le feu de ta bête t'y conduira; Et ce qu'il y aura sera tien; L'or commence à briller en toi; Tout comme l'argent que tu à découvert il y a longtemps; Le rouge de ta bête te proclamera roi; Même si le vert est en toi tu ne perdras pas ton rang; Dans la pièce de ton ancêtre tu découvriras; La puissance qui te reviens depuis ta naissance; Ainsi que toute mon savoir, que tu apprendras; Et n'oublie pas que la puissance réside dans la connaissance. »

Harry continua son sommeil sans interruption et le lendemain matin, il se réveilla avec se souvenir inoubliable. Il alla à son bureau immédiatement et écrivit se qu'avait dit le phénix et après il alla se préparer, lorsqu'il fut prêt, il descendit en bas avec le parchemin sur lequel il avait écrit les vers du phénix.

-Sirius, j'ai fait un rêve et il y avait un magnifique phénix qui m'a récité des vers d'un poème où plutôt une prophétie, dit Harry, il tendit le parchemin à Sirius et celui-ci le prit aussitôt et le lut deux ou trois fois.

-Harry, je comprend quelques petites chose, mais ce n'est pas à moi de te le dire, dit Sirius, il prit une petite pose et continua. Nous allons écrire à Dumbledore et nous verrons après ce qu'il fera. Bon alors aujourd'hui Hermione, Ron et toi apprendrez à devenir des animagi, es-tu d'accord?

-On commence déjà? demanda Harry très excité.

-Oui, c'est super, Hein? demanda Sirius. Je me rappelles comment James et moi on était excité de commencer à devenir animagi.

-Ça doit être super Sirius? demanda Harry.

-Oui Harry, c'est merveilleux il n'y a qu'une chose plus forte que ça et c'est l'amour Harry, dit-il.

-J'ai vraiment hâte de savoir mon animal, dit Harry, mais il ne put continuer Hermione venait d'entrer dans la cuisine. Harry alla l'embrasser et elle souhaita bonjour à Sirius.

-Hermione, veux-tu devenir animagus? Demanda Sirius.

-Oui.mais ce n'ai pas interdit? demanda-t-elle.

-Oui, mais Dumbledore, McGonagall et moi pensons que ça serait préférable pour vous de pouvoir augmenter votre force, votre intelligence, vos aptitudes et votre puissance, dit Sirius.

-Ah d'accord, dit Hermione, qui comprenait maintenant le but premier de cette offre. Ils mangèrent tous les trois et Harry lui raconta son rêve. Elle non plus ne comprenait rien et après le repas ils écrivirent la lettre pour Dumbledore. Une quinzaine de minutes après avoir terminer la lettre, Ron arriva et lui aussi était enchanté de pouvoir devenir animagus.

*****

-Bien, maintenant que vous êtes installé, je vais réciter quelque formule pour que vous sachiez quel animal vous vous transformerez, dit Sirius dans la pièce destiné aux entraînement. Ils acquiescèrent et il commença à lire les formule.

Dans la tête de Ron une petite voie douce énumérait ses qualités. « Tu es courageux, fidèle, doux, protecteur, compréhensif, gentil, intelligent, bienfaiteur, brillant et bon, tu pourrais être un chien, mais ce n'est pas ce qu'il te faut, il y aurait aussi le renard mais ce n'est pas ça non plus qui te conviens, oh oui j'ai trouvé tu deviendra un aigle à tête blanche, maître du ciel. »

Dans celle d'Hermione une autre voie un peut plus grave récitait ses qualités. « Tu es intelligente, brillante, logique, studieuse, tu aimes la liberté, tu es aussi courageuse, généreuse, gentille et bonne, tu pourrais très bien devenir un chien, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il te convient, tu pourrais aussi être un tigre mais ça non plus ce n'est pas exactement ce qu'il faut, Ah ça y est j'ai trouvé tu deviendras une jument blanche, la liberté des champs. »

Mais dans celle d'Harry la même voix que le phénix de son rêve parlait, il déclamait ses qualités. « Tu es courageux, généreux, humble, poli, gentil, courtois, puissant, talentueux, intelligent, bon et puissant, je n'ai aucun trouble à savoir ton animal, tu sera un léognis le lion de feu, le roi des pleine.

Ils s'éveillèrent en même temps et Sirius leur donna un bout de chocolat chacun et brisa le silence.

-Alors quel animal vous est associer? demanda-t-il, Harry sembla le seul à avoir sortit de sa transe et se tourna vers Sirius et ouvrit la bouche pour parler.

-Sirius, tu ne devineras jamais.dit-il, Sirius lui fit signe de continuer et c'est ce qu'il fit. Je vais me transformer en léognis, le lion du feu, gardien des flamme perdu.

-Alors c'est vraiment toi, murmura Sirius à peine assez audible pour que Harry comprenne.

-Que veux-tu dire Sirius? demanda Harry.

-Tu le sauras plus tard, quand Dumbledore sera là, répondit-il, il se tourna alors vers Ron et Hermione qui étaient sortit de leur transe et écoutait. Et vous en quoi vous vous transformerez?

-Moi je vais devenir une jument blanche, la liberté des champs, dit Hermione satisfait et heureuse.

-Très bien la jolie, dit Sirius avec un grand clin d'?il. Toi Ron en quoi te transformeras-tu?

-En un aigle à tête blanche, le maître du ciel, répondit-il.

-Bravo Ron ce sera suffisant pour aujourd'hui, nous allons allez souper(dîner pour les européen).

*****

-Harry, je comprend très bien ton rêve, c'est le signe que tu es prêt pour savoir tous sur toi.non, je devrais dire tous ce que je sais le reste tu comprendras pas toi même lorsque tu auras trouvé la pièce de ton ancêtre, dit Dumbledore dans le salon, il voulait parler seul avec Harry alors il avait envoyé Sirius avec Ron et Hermione faire un tour dans le village.

-Commençons par tes question, poursuivit Dumbledore, Harry sentant qu'il devait commencer, pensa un peu et parla.

-Pourquoi Voldemort veut-il me tuer et il ne voulait pas tuer ma mère? demanda-il.

-Je me doutait que tu allais commencer par celle-ci, dit Dumbledore. Alors voilà, Harry tu sais que tu est descendant d'une des plus vieil famille de sorcier, Harry hocha de la tête et Dumbledore poursuivit. Tu sais aussi que Voldemort est l'héritier de Serpantar, il hocha encore la tête et Dumbledore continua. Tu sais autant que moi que Godric et Salazar était ennemis et leur valeur était tout à fait opposé, Harry hocha encore la tête et Dumbledore reprit. Et bien Harry Godric avait eu seulement une fille et elle était son unique héritière et elle épousa un Potter, mais Godrik ne lui avait pas enseigné tous le savoir qu'il avait acquis à sa fille et elle ne reçu pas non plus la totalité de sa puissance, mais c'était voulu car Godric l'avait laissé emprisonné dans une pièce dans la propriété de Poudlard. Cette pièce, peut seulement s'ouvrire par un héritier directe de sa fille et qui se transformerait en lion car l'ouverture de la porte bien que nous l'avons trouvé il y a bien longtemps est impossible à ouvrire sauf par toi car il faut pouvoir dire ouvre toi en un véritable rugissement et avoir le sang de Gryffondor. Dumbledore prit une longue pose et but une longue gorgé de sa bière au beurre.

-C'est pour ça Harry que Voldemort veut te tuer, parce que tu es le seul à pouvoir le tuer et il croyait que c'était James l'élu mais quand il apprit qu'il ne se transformait pas en lion il pensa tous de suite à toi mais le sacrifice de ta mère ta sauvé ainsi que la force du Phénix de tes rêve. Il prit encore une bonne gorgé de sa bière au beurre et poursuivit. Il ne voulait simplement pas tuer ta mère car elle n'était qu'une vulgaire Sang- de-bourbe comme il dit, Voldemort n'a presque jamais vraiment tuer une personne sans qu'elle n'est quelque chose à lui donner et qu'elle refuse de lui offrir.

-Ah d'accord, répondit Harry et continua plus séchement. Et Cédric qu'est- ce que vous en faites?

-J'ai dit presque Harry, il n'y a pas juste Cédric qui est mort de cette façon mais d'habitude c'est qu'il se trouvait dans une bataille en tous cas quand il a tué Cédric c'était que lui et toi auriez pu vous enfuir en stupéfiant Pettigrow. As-tu d'autre question?

-Oui, répondit Harry. En combien de temps mon père est-il devenu animagus?

-D'après ce que ma dit Sirius ils ont prit près d'un an et demi, mais toi tu vas n'en prendre beaucoup moins surtout que tu auras plus de temps à consacrer et que tu es plus puissant qu'eu, dit Dumbledore.

-Savez-vous quel sont mes pouvoirs? demanda Harry, Dumbledore fini la gorgé qu'il venait de commencer et prit quelques secondes avant de répondre.

-Comme tu le sais tu es Fourchelang, tu pourrais dépasser les capacités de Voldemort en magie noire, tu peut invoquer le feu et après beaucoup d'entraînement tu pourras faire de la magie sans baguette.

-De la magie sans baguette? demanda Harry.

-Oui Harry de la magie sans baguette comme lorsque tu as gonflé ta tante, dit Dumbledore. Sauf que tu pourra contrôler ce que tu fait. Harry acquiesça et Dumbledore continua. Maintenant tu veux sûrement que je t'explique ton rêve? Harry répondit à l'affirmative et Dumbledore prit une pose et enchaîna. Bon alors voilà quand tu te sera transformé en animagus, tu vas devoir retrouvé la chambre de Godric, le feu de ton animal t'y conduira, tout ce qu'il y a à l'intérieur sera a toi, les référence à l'or et l'argent ainsi qu'au rouge et au vert veulent seulement dirent que tu es l'héritier des deux maison mais c'est toi qui choisi à qui tu ressemble le plus, dans la chambre tu trouveras la puissance et la connaissance que Godric y a laissé et la dernier vers dit seulement que la puissance n'est rien d'autre que la connaissance de toutes chose. As-tu bien comprit?

-Oui merci professeur, répondit Harry.

-Oh mais arrête de m'appeler professeur ou je vais devenir fou appelle moi Albus ou grand-père, répondit Dumbledore, Harry eu un immense choc quand il comprit ce que venait de dire Dumbledore et il respira longuement avant de parler.

-Pourquoi ne me l'avez-vous jamais dit? Demanda-t-il d'un ton sec.

-Harry, tu n'étais pas prêt et de toute façon toute l'école l'aurait apprit.Voyant que Harry allait répliquer il se reprit. Je ne dit pas que tu l'aurais dit à tous le monde mais tu l'aurais dit à Ron qui lui l'aurait dit à un de ses frère ou à sa s?ur et eu l'aurait dit à des amis et toute l'école l'aurait apprit et tous le monde crierait au favoritisme.

-Ah, dit Harry qui comprenait parfaitement bien ce que Dumbledore voulait dire. Il savait très bien qu'aussitôt que les Serpantar saurait ça, ils ferait tout pour que Harry soit mit dehors de l'école et si Dumbledore ne le ferait pas ils le diraient à leur parent qui eux feraient absolument tout pour que Dumbledore soit démit de ses fonction.

-Tu sais Harry, j'ai eu beaucoup de mal à te confier au Dursley, mais tu n'aurait pas pu habiter à Poudlard et tu était bien mieux en dehors du monde de la sorcellerie même après tous ce que t'on fait les Dursley. Je ne compte même plus les fois où Arabella me disait ce que te faisait subir les Dursley et que je voulais les.Je suis encore trop poli pour le dire, mais à chaque fois Arabella me calmait et je leur écrivait une lettre et ils te sortait de ton placard et en en parlant de se placard, heureusement pour eux que je ne l'ai jamais su sinon j'aurais été hors de tout contrôle.

-Un peut comme l'année dernière quand vous aviez stupéfixé Croupon junior?

-Oui, sauf que je n'aurais jamais vraiment tué des moldus, répondit Dumbledore. Ah voilà les autres!

*****

-Hé! vous trois, dit Dumbledore, Harry, Ron et Hermione se tournèrent vers leur interlocuteur et celui-ci poursuivit. Vous ne devinerez jamais.Les trois amis le regardèrent d'un air interrogatifs et il continua. Le ministre de la magie à reconnu que Lord Voldemort est revenu et quand il est venu me voir pour que ça soit la paix entre Poudlard et le ministère je lui ai demandé une faveur, je me suis dit pourquoi pas en profité un peu et j'ai deux cadeaux pour vous. Dumbledore sortit de sa poche deux lettre et commença à lire à voix haute la première.

« Cher Mr Potter, Weasley et Miss Granger, Comme vous le savez, selon le décret sur la restriction de l'usage de la magie chez les premier cycle, vous ne pouvez pas encore en faire usage en dehors des limite de Poudlard mais avec le commun accord de votre collège, le ministre et le département de l'usage abusif de la magie nous vous donnons la permission de l'utiliser. N'abusez pas de vos pouvoir et faites attentions de ne pas révéler notre communauté, Mafalda Hopkrik, Ministère de la magie. » -Superbe, s'exclamèrent le trio lorsque Dumbledore eut fini la lettre.

-Oui, une chance en or, dit Dumbledore et il poursuivit avec la lecture de la deuxième lettres.

« Cher Mr Potter, Weasley et Miss Grenger, Vous devez savoir que vous avez maintenant la permission du département des transports magiques pour transplaner, mais à quelques condition, la première est que vous devez prendre votre cour théorique ainsi que passer votre permis. La deuxième est que vous devez jamais et en aucun cas de transplaner avec une autre personne avant que vous ayez préalablement passé ce permis là aussi. Vous remercierez le ministre de la magie ainsi que Mr Dumbledore Dérick Grounds Service des déplacement magique Ministère de la magie. » Le seul mot que put dire le trio fut "Cool"

Merci aux revieweurs : Valria Granger, Larry, Griff, meli-lulu et Caroline Potter. J'espère avoir plus de review à l'avenir. Philippe Gryffondor