Merci à tout les reviewer, je ne répond pas encore cette fois ci par ce que lorsqu'il faut que je réponde je le fait le plus souvent par e-mail mais enfin le voici, je sais que vous avez beaucoup attendu, mais je l'ai refais parce qu'il ne me plaisait pas mais là je suis satisfait et je vous l'envoie enfin, je sais qu'il est beaucoup plus long que les autres, mais je ne trouvais pas où le séparer sans que le titre soit trop révélateur en tout cas je vous laisse le lire…
Disclamer : Tout appartient à JK sauf Chloé Wight et les idées présentes dans cette histoire, je ne fais aucun profit sauf de la satisfaction personnel…
Dédicace : À Sam, ta review ma fait vraiment plaisir, alors si tu lis ce chapitre, j'espère que tu l'aimeras autant que les autres…
Chapitre 5 : Sauver un ami, de la baguette d'un ennemi…
-Ce n'est pas difficile à comprendre, Alex, pendant l'année nous serons des gardien de sécurité, nous enlèverons des point aux personnes qui menacent, qui se battent ou qui font du grabuge, nous serons comme des professeur donnant pas de cours, mais c'est sûr que tu ne pourras pas enlever des point injustement et si tu en enlève trop, le directeur de la maison appartenant à l'élève pourra te demander à toi et a des témoin ce qui s'est vraiment passé. Prenons exemple sur ce que j'ai fait tout à l'heure, j'ai enlevé des point à Malefoy parce qu'il a menacé une personne, je lui ai donc enlevé 25 points, mais Rogue enquètera demain pour savoir ce qui s'est véritablement passé, comme Rogue est injuste il demandera aux gorilles et ont sera désavantagés, mais je demanderai à McGonagal d'interroger les autres témoin et là les points seront enlevé, question?
-C'est correct pour moi, dit Alex, un garçon de sixième année, à la chevelure blonde et assez grand, appartenant à la maison des Serdaigle.
-Pour moi aussi, dit un dénommé Ed, qui était un gars assez costaud en septième année de Serpantar, mais il n'était pas comme les autre lui il s'était toujours mis de coté des Serpantar et était ami avec plusieurs Gryffondor.
-Pas de question non plus, dit la seul fille surveillante nommée Zoé, elle était elle aussi en septième année, elle était grande et mince, mais elle était très douée en sort et elle n'avait peur de rien, elle appartenait elle aussi à la maison de Gryffondor et elle était une des principales amis d'Ed.
-Et moi non plus, dit le dernier surveillant, nommé Jérémie, il était un sixième année de Poufsoufle, avec les cheveux d'un noir de jais et assez grand.
-Alors on se revoit à notre prochaine réunion, conclu Harry. Je vous communiquerai la datte ultérieurement.
*****
-Alors votre réunion? Demanda Hermione quand Harry et Ron entrèrent dans leur compartiment.
-C'a à bien été, dit Ron.
Et là tienne? demanda Harry.
-Très bien aussi mon amour, dit-elle avant de l'embrassé.
La fin du voyage se déroula rapidement et sans incident notable, donc après plusieurs heures de batailles explosives et de discutions, ils arrivèrent tous à bon port. Arrivé à l'extérieur, une la grosse voix de Hagrid retenti.
-Les nouveaux, par ici! Dit-il, Chloé partit vers lui et le trio la suivirent pour aller dire bonjour à leur grand ami.
-Salut Hagrid, dit Harry, le géant surpris se retourna et le regarda.
-Ah c'est vous, dit-il. Harry, je voudrais te parler tout à l'heure après le repas, je ne t'ai pas encore souhaiter bonne fête.
-D'accord à tout à l'heure, dirent le trio.
*****
Bienvenu à Poudlard,
Je suis bien moins bête que vous pouvez le croire,
Même que je me dévorai si vous trouvez plus brillant que moi,
Mon histoire est très vieil et n'appartiens pas seulement à moi,
Lorsque le collège était encore frais et beau,
Les quatre fondateurs me firent don d'un cerveau,
Pour vous répartires,
N'essayez pas de me mentir,
Parce que vous ne réussirai pas à me berner,
Et encore moins à me mêler,
Si vous êtes fait pour Gryffondor,
Dites-vous que vous-êtes courageux et avez le cœur en or,
Si je vous indiques Serdaigle,
Vous rejoindrez ceux au cerveau vif comme l'aigle,
Ceux qui iront à Poufsoufle,
Travailleront jusqu'à leur dernier souffle,
Si vous atterrissez à Serpantar,
C'est que comme eux vous êtes rusé et débrouillard,
Mettez moi sur vos tête,
Parce que je devrais déjà y être.
Une rafale d'applaudissement se fit entendre dans la grande salle, Harry regarda la table des professeur et il manquait toujours les nouveaux, c'est à dire Arabella, Sirius, Remus, bien sûr personne n'était au courent de l'identité du professeur de défense contre les force du mal et encore moins des deux autre puisque pour la première personne ne savait pour cette matière et pour le deuxième tout le monde croyait que c'était Remus qui faisait les deux.
Le professeur McGonagal commença à nommer les nouveaux élèves un par un et quand elle eut fini, Dumbledore se leva et se racla la gorge.
-Cher élève, cette année nous accueillerons une nouvelle élèves venant d'une autre école, l'institut de Salem pour être plus précis, c'est la première fois en 150 ans et j'espère que ça se passera bien pour elle. Je demandes donc à Mademoiselle Chloé Wight de venir mettre le choixpeau. Chloé s'avança et s'assit sur le tabouret a trois pattes et posa le choixpeau sur sa tête, il ne réfléchi pas deux fois et s'écria Gryffondor aussitôt qu'il put lui touché la tête. Elle se leva, remit le choixpeau sur le tabouret et alla s'assirent au coté de Ron. McGonagall fit sonner sa coupe avec une cueillere pour attirer l'attention de tout les élève et Dumbledore se leva.
-Bienvenu à Poudlard pour une nouvelle année scolaire, avant le repas j'aimerais vous présenter votre nouvel enseignant en défense contre les force du mal, Remus Lupin. Une salve d'applaudissement commença à la table des Gryffondor et se délogea sur les table de Poufsoufle et Serdaigle, il ne restait que la table des Serpantar qui hésitait entre hué ou lancer leurs assiettes sur le loup garou. Ce dernier passa près de Harry et lui donna une tape sur l'épaule(je sais! La table de Gryffondor n'est pas au milieu, mais là ça me tentait ok?).
-Bonjour Remus, dit Harry.
-Bonjour à toi aussi Harry, attend de voir Patmol, il est stressé au max, dit-il avant de rire.
-J'en suis sûr, dit Harry, il suivit Remus du regards et quand il fut assis, Dumbledore continua.
-Je voulais aussi vous certifié que la lycanthropie de notre cher professeur Lupin, n'affectera aucunement ses cour et qu'il n,est dangereux que trente six fois par année(la pleine lune dure trois jours) et qu'il sera inoffensif où il sera, mais je demande une chose, ne sortez pas de vos salle commune ces jours là. Croyant que Dumbledore avait fini, tout le monde recommencèrent leur discussion, mais ils furent très vites interrompu par un nouveau raclement de gorge de Dumbledore.
-Je n'avais pas fini, dit-il. Cette année, en raison de l'augmentation de cour de défense contre les force du mal, nous auront un professeur de niveau avancé, le voici, je vous présentes le professeur Sirius Black! Cette fois ci, les applaudissement se firent un peu timide et beaucoup de regard se tournèrent vers Harry, qui prit la situation en main et se leva pour mieux applaudire son parrain, il fut bien vite rejoins par ses amis et par toute la table de Gryffondor suivit bien vite des table de Serdaigle et Poufsoufle. Harry alla à la rencontre de Sirius et lui dit.
-Bienvenu professeur, dit-il ironiquement.
-Mr Potter, je suis enchanter de vous revoir bien que vous ne m'avez pas manqué pendant les quinze dernières minutes, dit Sirius.
-Vous me peinez professeur Black, dit-il. Vous devriez monté à tout le monde que vous êtes amusent.
-D'accord mon chère Harry, dit Patmol en le serrant dans ses bras. Vas t'assoire maintenant, il reste la surprise… Harry acquiesça et alla s'assoirent tel que demander et la plupart des enfant de moldus se demandait pourquoi Harry était allé dire bonjours à un assassin.
-Il est innocent et c'est mon tuteur, dit Harry a toute la table des Gryffondor.
-Et maintenant, j'ai une surprise pour vous tous élèves de la troisième à la septième année, cette année nous avons un cour supplémentaire, un cour de…Harry rit devant tout les regards interrogatif de ses camarades de classe et de tous les autres. Voyant que Dumbledore allait encore les faire patienté il se leva et regarda Dumbledore.
-Mais voyons monsieur le directeur, tous ces pauvres élèves veule savoir, dit-il amusé.
-Je sais, Harry, je sais, alors comme je le disait avant d'être interrompu, dit il amusé. Vous avez un nouveau cour, le cour de Duel…Une salve d'applaudissement se fit cette fois entendre à toute les tables, quand elles furent arrêté, il continua. Pour ce cour, une vieil amie à moi a bien voulut vous l'enseigner, je vous présentes donc le professeur Arabella Figgs. La vieil gardienne de Harry, lorsqu'il était enfant entra dans la pièce, elle fut applaudit poliment, puisque presque personne ne la connaissait, mais Harry applaudissait à en avoir mal au main. La vieil dame vint le voir et lui donna une petite tape affectueuse sur l'épaule et lui chuchota.
-Tu n'aurais jamais deviné que j'étais une sorcière, non? Demanda-elle.
-Non, madame, répondit Harry.
-Voyons Harry, appelle moi Arabella après toutes ces années, mais pas dans le cours, rajouta-t-elle.
-D'accord Arabella, dit-il. Elle alla s'assoirent entre McGonagall et Sirius, qui lui était assis au coté de Lupin qui était coincé entre son meilleur ami et Hagrid.
*****
-Bonjour Hagrid, dirent le trio et Chloé en même temps.
-Salut, dit-il. Premièrement, bonne fête Harry, j'ai apporté ton cadeau, tiens le voilà, le professeur Dumbledore m'a informé que tu avais un griffon, alors je t'ai acheter ça. Harry prit le paquet enveloppé de papier kraft que Hagrid lui tendait et le développa, à l'intérieur il avait un livre intitulé « Comment s'occuper de son animal de légende, le griffon ».
-Il y a tout là dedans, dit Hagrid, il y a quelques légende et anecdote après ils disent comment le dresser, comme s'en occuper. Et à ton prochain cour de soin au créature magique, je te donnerai quelques petite chose, comme un lit.
-Merci beaucoup Hagrid, il l'étreignis(enfin essaya) et dut repartir pour son dortoirs. Ma belle Hermione, as-tu le mot de passe?
-Oui mon chéri, dit-elle. Il marchèrent jusqu'au dortoir et ils allèrent tous se coucher, après une journée assez épuisante.
*****
-Réveille toi, chuchota une voix à son oreille. Harry entrouvrit les yeux et pu voir les yeux noisette de sa petite amie, il la prit doucement dans ses bras et l'attira dans son lit, elle ne se fit pas prier et s'allongea a coté de lui et se cala dans ses bras, il trouvait qu'elle était douce et bien formé, mais aussi chaude et son odeur, hum… son odeur, il en avait des frisson juste à la sentir, elle était douce et féminine, ça le faisait chavirer. Elle se cala encore plus et lui dit dans le creux de l'oreille.
-Je t'aime.
-Je t'aime…je t'aime plus que ma vie…
*****
-Mr Potter, voudriez vous passer ces horaires de cours a vos camarades s'il vous plait? Demanda gentiment la directrice de Gryffondor.
-Ça ne me déranges pas, répondit-il, elle le remercia et lui donna les horaires avant de s'en aller à la table des professeur, Harry quant à lui, commenças à distribuer les horaires aux cinquièmes années.
-Salut Neville, ça va bien?Demanda Harry.
-Oui, toi? demanda Neville.
-Super, répondit Harry. Il continua à poser cette question a tous ses camarades de cours et quand il eut fini de distribuer ses horaires, il alla s'assoire au coté de son amour. Il regarda son horaire et il vu :
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
8:00 à 10:15
SCM
DCFM
Enchantement
Duel
DCFM
Serpantar
Poufsoufle
Serdaigle
Serpantar
Poufsoufle
10:30 à 11:15
Métamorphose
Botanique
SCM
Botanique
Duel
Serdaigle
Poufsoufle
Serpantar
Poufsoufle
Serpantar
12:30 à 2:15
Potion
DCFM NS
Métamorphose
Potion
DCFM NS
Serpantar
Serdaigle
Serdaigle
Serpantar
Serdaigle
2:30 à 4:30
Enchantement
Duel
DCFM
DCFM NS
Libre
Serdaigle
Serpantar
Poufsoufle
Serdaigle
-Waw! Super horaire, s'exclama Harry. C'est la première fois qu'on a des cours en commun avec les Serdaigle.
-C'est vrai, acquiesça Ron.
-Je crois qu'ils sont assez gentil, dit Harry.
-Mais Hermione, c'est désastreux pour toi, il va falloir que tu ne dises pas toutes les bonnes réponse pour en laisser à ces cher Serdaigle, eux aussi sont des Je-sais-tout, rigola Ron.
-Tu arrêtes avec ça? demanda froidement Hermione.
-Oh! Arrêtez vous deux, dit Harry exaspéré.
-D'accord, dirent ses deux meilleurs amis à l'unisson.
-Vous étiez mieux parce que j'en connais un rayon en sortilège, Niark niark niark, dit Harry en faisant semblant d'être fou. Son meilleur ami, sa petite amie et Chloé pleurèrent de rire et même que Ron du s'accrocher à la table pour ne pas tomber.
-Tu es trop drôle Harry, dit son meilleur ami.
-Tant que ça? demanda Harry.
-Oui, affirmèrent les deux autres.
-Alors, on commence avec Soin au créature magique* (la plupart du temps, j'écrirai le nom complet dans les dialogue)? Dit Harry.
-Oui, j'ai vraiment hâte de voir ce que Hagrid nous réserves cette année! S'exclama Ron.
-Des idiot comme toi Weasley, s'exclama Malefoy.
-Malefoy, tu vas a ta table ou je te retire des points, dit Ron,.
-Oh! J'avais oublié que tu était surveillant, ça doit être a cause que tu es le meilleur ami de Potter, parce qu'ils n'auraient jamais choisi une racaille comme toi Weasley! Dit Malefoy froidement.
-Malefoy pour réglé ça, nous allons nous affronter dans le cour de duel! Dit froidement Ron.
-D'accord Weasley, je ne pourrai peut-être pas te tuer là, mais tu pailleras plus tard, dit Malefoy avant de se retourner pour aller a sa table.
-J'enlèves 20 points et une retenu à Serpantar pour menace de mort, Malefoy, les Serpantar ne seront pas content de savoir que tu leur a fait perdre 45 point en deux jour et qu'en plus les cours n'ont pas encore commencé, dit Harry.
-Tu le paieras Potter, répliqua Malefoy.
-Mais qu'entends-je? Ne serait-ce pas le petit apprenti mangemorts qui a prit des cour chez son maître, j'ai tellement entendu cette phrase souvent en cinq ans que je ne retirerai que cinq point pour les Serpantar, dit Harry ironiquement. Malefoy partit, en marmonnent des paroles incompréhensible, entouré de ses deux gorilles.
-Bravo Harry, tu leur a enlevé 50 points en deux jours, dit Ron fièrement.
-La coupe au lion et la coupe des quatre maison au Gryffondor! S'exclama Hermione.
- Tu as raison Hermione, c'est nous qui remporterons tout ça cette année, dit Ron.
-Allons-y maintenant, je voudrais voir Hagrid avant le début du cour, proposa Harry.
-Ok, dirent-ils tous ensemble.
*****
TOC TOC TOC, ils attendirent tout les quatre, puisque Chloé était maintenant une membre du petit clan, même si elle ne l'était pas encore a part entière, elle était dorénavant accepté et Ron et elle avait l'aire de bien s'apprécier, même très bien…un aboiement se fit entendre, venant de Crocdur et quelques secondes plus tard la porte s'ouvrait sur Hagrid.
-Bonjours vous quatre, dit-il.
-Salut, dirent-ils à l'unissons. Ils entrèrent dans la cabane et s'assirent à la table, finalement Hagrid rompit le silence.
-Alors comment c'est passé vos premières heures à Poudlard? Demanda-t-il.
-Très bien, dit Harry. J'ai enlevé 50 point a Serpantar et donné deux retenu a Malefoy, un vrai aspirent mangemorts celui-là.
-Tel père, tel fils, dit simplement Hagrid.
-Vous connaissiez Lucius? Demanda Harry.
-Oui, je devais avoir 20 ans à l'époque, c'était un vrai petit aspirent mangemorts et voyez ce qu'il est devenu, le bras doit de vous-savez-qui, répondit Hagrid.
-Ah, dit Harry simplement. Et Rogue, était-il ainsi avant?
-Oui, c'était la meilleur recru de Voldemort, c'était un maître dans l'art des potions ainsi qu'un grand connaisseur en magie noire, mais lui il a reprit la route du bien, répondit Hagrid.
-Et Malefoy, croyez-vous vraiment qu'il fera comme son père? Je veux dires va-t-il être pire ou moins pire? Demanda Harry.
-Je ne le sais pas Harry, en se moment il est comme son père, mais il a quelque chose de plus sombre, plus inquiétant en lui, c'est le professeur Lupin qui me la dit, mais tu sais c'est peut-être juste la façon dont il a été élevé, peut-être que Lucius à voulu en faire une arme…
-C'est probable, pour quelqu'un comme lui, dit Harry.
-Le cour va commencer, dit Hagrid.
-Au fait, quelle est le sujet? Demanda Hermione.
-Surprise! Dit Hagrid.
-Alors dépêchons-nous, s'empressa de dire Ron. Ils laissèrent Hagrid aller chercher le « sujet » de cour pour le commencement de l'année et allèrent attendre devant la cabane ou se tenait déjà les gryffondor, pressé d'aller a leur premier cour avec un des meilleur professeur de Poudlard bien qu'il aime des bête assez peu commune et assez dangereuse, voire extrêmement dangereuse. Quelques minutes plus tard, les Serpantar arrivèrent et lancèrent des regards meurtriers au Gryffondor et surtout à Harry, mais étonnamment ils ne dirent rien et ne parlèrent qu'entre eux. La minute suivante, Hagrid arriva avec dans ses bras plusieurs boites contenant sûrement quelques sujet d'études.
-Bonjour chers élèves dans votre premier cour de l'année, le cour de soin au créatures magiques, dit Hagrid. Cette année nous aborderons le sujet des bêtes merveilleuse, le professeur Dumbledore a réussi a nous trouver quelques une de ces bêtes et je vois à vos visages que vous allez être enchanter. Nous commencerons par un animal assez courant et potentiellement dangereux, que dis-je, là il ne l'est pas, mais un jour il le deviendra…Le griffon. Harry sourit a cette attention que Hagrid avait pris pour lui.
-Maintenant vous allez vous mettre en équipe de quatre et je vous expliquerai ce que vous devrez faire, dit Hagrid, bien sûr Chloé, Harry, Hermione et Ron se mirent ensemble et lorsque toute les équipes furent faites, Hagrid reprit la parole. Le griffon est un animal avec, le corps d'un lion et la tête, les ailes et les patte antérieur d'un aigle, il habite les forêt prêt des plaines et il est extrêmement dangereux arrivé a maturité, mais si vous en adopté lorsqu'il a moins de deux mois, il fera un grand compagnon pour vous, il vous protègera et gardera vos secrets et vos trésors. Il deviendra fidèle et sera toujours là pour vous. Aujourd'hui vous allez vous et votre équipe nourrire votre animal, qui mange exclusivement de la viandes d'animal sauvage comme les cervidés**, les lagomorphes*** et les oiseaux. Maintenant je vais vous remettre vos griffon et un membre de l'équipe viendra chercher la nourriture requise. Pour ce projet, vous aurez deux mois de cour sur cette animal, mais ne vous inquiété pas ils sont plein de surprise…
Hagrid remit un griffon a chaque équipe et Harry se porta volontaire pour aller chercher la nourriture, rendu a cette endroit, il parla à Hagrid.
-Merci, dit-il.
-Mais de rien Harry, mais j'espère que tu reviendras ce soir pour venir chercher ton cadeau et prendre une tasse de thé, dit Hagrid.
-J'y compte bien, répondit Harry. Il prit une cote d'élan et repartit a sa table. Et vous voulez venir ce soir pour prendre le thé?
-Oui, répondirent-ils à l'unisson.
*****
-Cette année, nous allons aborder la métamorphose humaine, mais nous ne la commencerons que plus tard cette automne, pour commencer l'année, nous allons débuter par la métamorphose inégal, qui peut me dire ce que c'est? Seulement deux personnes levèrent leur main et Hermione en faisait naturellement partit. Oui miss Brocklehurst****?
-Ça consiste à transformer un objet de très grande ou de très petite taille en un objet de taille totalement opposé, répondit une fille que Harry ne connaissait pas encore, mais qui avait l'aire très sympathique.
-C'est bien ça, cinq points pour Serdaigle, par exemple le record du monde de ce type de métamorphose a été établi dans les années 1970 par le professeur Dumbledore et il a métamorphosé une sourie en un dragon… Maintenant pour le cour vous allez lire la théorie à la page 4 de votre manuel de métamorphose et après vous viendrez chercher une sourie et vous la transformerez en chat ou un autre animal un peu plus gros, c'est votre choix. Harry lit la théorie et il trouva que ce n'était pas vraiment si compliqué, après il alla chercher une sourie albinos et décida de la changer en labrador noire. Il se concentra très fort sur cette image et fit le mouvement de baguette indiqué… Il rouvrit les yeux et pour la première fois depuis son arrivée au collège il n'y avait aucune erreur dans la métamorphose, c'était bien un labrador et il n'avait aucune particularité de la sourie.
-Bravo Mr Potter, dit le professeur McGonagall et Harry crut bien voire un faible sourire quelques instant sur les lèvre de son professeur, mais avant qu'il ne puisse en être vraiment sûr, elle arborait encore son aire de sévérité. Je donne pour cette magnifique métamorphose quinze point à la maison de Gryffondor… J'aimerais aussi vous voire après le cour Mr Potter. Harry était très stressé, que voulait donc son professeur, allait-elle le réprimander pour le duel dans le train ?
-D'accord professeur, répondit-il. Voyant que son ami Neville n'arrivait pas a réussire une métamorphose correcte, Harry alla voire celui-ci et lui demanda. Est-ce que je peux t'aider Neville ?
-Oui s'il te plait Harry, répondit le petit blond à l'aire jovial.
-Neville, regarde c'est assez facile, mais il faut beaucoup de concentration, en quelle animal as-tu voulu la transformer ?
-En chat, répondit-il simplement.
-Neville as-tu déjà eu un chat ? demanda Harry.
-Non Harry, le seul chat que je connaisse c'est Pattenrond, répondit-il.
-Alors pense très fort à lui, et imagine le bien dans ta tête, après lorsqu'elle sera bien là, tu feras le mouvement de baguette et là tout devrait bien se passer. Neville afficha d'abord un aire pensif et les trait se relâchèrent peu à peu et il afficha un visage beaucoup plus confient, il fit le mouvement approprié et la sourie se changea peu à peu pour se transformer en chat tout comme Pattenrond, sauf la couleur qui était blanche tout comme la sourie.
-Bravo Neville, dit simplement Harry. Tu voies que tu es capable de faire de belle métamorphose quand tu te concentres bien.
-C'est grace a toi que j'ai réussi, sinon je n'aurais rien réussi, dit-il.
-Neville, est-ce que c'est ma magie qui a transformer la sourie ? Est-ce que c'est moi qui a fait le mouvement de baguette ? Est-ce que c'est moi qui c'est concentré sur le chat d'Hermione ? Demanda Harry.
-Non Harry, c'est moi, dit Neville.
-Alors tu voies, c'est toi qui as réussi tout ça, moi je ne t'ai que dit ce qu'il fallait que tu fasses, Neville en toi il y a beaucoup de courage et une grande puissance, je suis fier de pouvoir te compter comme mon ami, dit Harry.
-Merci Harry, mais je ne suis pas si sûr que toi, dit Neville.
-Alors viens ce soir dans la salle commune et je vais te parler, dit Harry. J'aimerais bien pouvoir te parler de quelque chose.
-Bon vous pouvez y aller, je donne 25 points a chaque maison alors bonne journée.
*****
-Assissez-vous ! aboya Rogue, qui visiblement avait une humeur de chien( ahahah le jeux de mots). Cinq point en moins a Gryffondor pour avoir parler !
« Et c'est repartit pour un an » Pensa Harry « En espérant qu'il ne m'empoisonne pas cette année » Se dit-il « Voici les ingrédients pour faire un Rogue parfait, Un peu beaucoup d'injustice, autant de favoritisme, une humeur massacrante, une pierre pour le cœur, une grosse pincé de sarcasme et pour finir, un serpent pour envenimé les chose »
-Vous écoutez Potter ? demanda-t-il de sa voie glacé habituel.
-Oui professeur, répondit-il.
-Alors de quoi parlions-nous ? questiona-t-il.
-De potion monsieur, répondit-il, comme vous devez vous doutez, Harry n'en savait rien et essayait seulement de ne pas trop attirer les foudre de son professeur, qui manifestement avait une humeur meurtrière.
-Vous me faites de plus en plus pensé à votre père, Potter, dit Rogue de sa voix doucereuse. Les lèvres de Harry s'animèrent en un beau sourire ce qui donna un rictus de haine a celles de Rogue. Ne le prenez pas comme un compliment, Potter, vous savez très bien que venant de moi c'est autant vous dire que vous devenez comme le seigneur des ténèbres…
-Je prendrai ça comme un compliment venant de vous professeur, parce que vous n'avez manifestement pas eu de personne pour vous montrez ce qu'était un compliment, répondit Harry.
-Parce que vous en avez eu Potter ? Dois-je vous rappelez que votre famille vous détestes et la seul personne qui vous reste est un meurtrier, bien sûr que non, vous n'êtes pas intelligent, mais vous avez quand même une petite tache assez grosse pour vous en rappelez…Il n'y aura jamais personne pour vous Potter, personne ne vous aimes !!! c'est dernier mots se répercutèrent dans la tête de Harry, il avait souvent entendu cette phrase chez les moldus, mais c'était la première fois qu'un sorcier la lui disait. Il se leva et prit ses affaires et se dirigea vers la porte, mais il fût arrêter par Rogue.
-Où compter vous allez Potter, pleurer dans les bras de vos parents ? demanda-t-il ironiquement.
-Non, mais si vous ne vous tassez pas vous irez les retrouvez ! cria Harry.
-Serait-ce une menace Potter, demanda froidement le maître des potions.
-Oui, je ne vous croyais pas aussi intelligents, dit froidement Harry. Il écarta brusquement Rogue et sortit de la classe en claquant la porte derrière lui. Le professeur de potion était en furie et retira plus de 100 points a Gryffondor. Harry de son coté partit en colère vers le dortoire et là-bas il se coucha dans son lit pour pleurer… Il ne se rendit même pas compte du temps qu'il pleura, mais a un moment donnée une main se posa sur son épaule, c'était une main douce et chaude, il s'essuya un peu les yeux et regarda qui c'était.
-Hermione…murmura-t-il.
-Harry, console toi, tu sais bien que c'est un être abjecte, qui ne mérite pas qu'on fasse attention a lui… Essuie toi et on va aller en enchantement et après on ira voir Sirius pour voire comment c'est passée ça journée, d'accord ? demanda Hermione.
-D'accord, dit-il. Il s'essuya les yeux avec son couvre lit et partit vers son cour d'enchantement avec Hermione.
*****
-Cette année, nous allons entrer dans une matière beaucoup plus avancé, dit le minuscule professeur Flitwick. Depuis votre première année, nous étudions seulement des sort, mais cette année vous allez apprendre l'art de l'enchantement, pour la fin de l'année votre Buse sera basé sur un objet que vous aurez enchanter pour lui faire faire quelque chose de spécifique, comme faire une voiture volante. En disant ça il regardait Ron amusée et il reprit. Mais ne vous en faite pas, c'est juste un exemple, vous n'aurez pas a enchanter un objet aussi gros et complexe, vous n'aurez qu'a faire une théière qui fait du thé seulement en lui disant. Mais ce n'est que le projet final que vous pourrez commencer vers la fin de Novembre ou avant pour certains élèves. Et en disant ça il regardait Hermione, Harry et peut-être bien Ron, mais personne ne saurait dire si il était luis aussi visé par cette remarque.
-Pour débuter l'année, nous allons apprendre quelques sorts majeurs telle que le Stupéfix, le maléfice d'entrave et quelques autres du même genre que votre professeur de défense contre les forces du mal m'a demandé de vous apprendre puisqu'il ne voulait pas vous apprendre ces sort essentiel, mais que vous devriez déjà tous maîtrisé, puisqu'il va vous en apprendre des beaucoup plus avancé et vous ne devez pas prendre plus de retard que vous en avez déjà dans cette matière. Alors qui peut me dire ce que le Stupéfix produit ? Seulement quelques personnes levèrent la main dont Neville faisait partit. Oui Mr Londubat ?
-Il nous fait perdre connaissance, mais seulement la contre-formule peut nous sortir de cette état, dit-il peu sûr de lui.
-C'est bien ça, 5 points pour Gryffondor, dit le professeur. Maintenant qui sait faire ce sort ? Seulement trois élèves levèrent la main cette fois ci et il s'agit en fait du trio*****. D'accord, vous trois vous viendrez me voire après les explication et je donne donc 15 points à Gryffondor pour cette apprentissage anticipé. Ils acquiescèrent et attendirent une quinzaine de minutes pour aller retrouver enfin leur professeur d'enchantement.
-Que devons nous faire professeur ? Et bien puisque je sais que vous connaissez tout les sorts que nous allons apprendre cette année, j'ai décidé de vous introduire immédiatement dans le projet, mais puisque vous bénéficierai de quelques mois de plus que les autres, j'exige un meilleur projet à la fin de l'année, avez vous des idée a ce sujet ?
-J'ai pensé à un objet repoussant certain sortilège ou en canaliserait la puissance pour le renvoyé aussi fortement, dit Hermione.
-Une très bonne idée Miss Granger, félicita son professeur.
-Moi j'ai lit un livre sur l'art des duel cette été et j'ai pensé que je pourrais profiter de ce cour pour enchanter une épée pour lui attribuer certain pouvoir magique comme une décharge électrique au contacte ou une lame chauffé.
-Magnifique idée, Mr Potter, vous êtes un de mes plus brillant élève, moi même je n'y aurait jamais songé, alors vous voulez créer une épée un peu comme celle avec qui vous avez abattu le Basilic ? demanda Flitwick.
-C'est ça professeur, mais je ne savais pas qu'elle avait des pouvoirs, dit Harry.
-Le professeur Dumbledore m'a dit quelle donnait courage et force a celui qui avait un but pure, dit son minuscule professeur d'enchantement. Et vous Mr Weasley ?
-J'ai plutôt pensé à une armure de Duel, c'est Harry qui m'a mit sur la piste, en passant il était excellant ce livre, dit Ron.
-Super idée Mr Weasley, j'espère que vous serez digne de votre réputation familial, votre père est un des meilleurs enchanteurs de Grande-Bretagne et vos frères jumeaux ont un bel avenir devant eux et je crois que c'est de famille******. Et vous aussi Potter, votre mère a été la meilleur enchanteresse depuis Dumbledore, même que certain dise qu'elle allait le surpassé… Vous pouvez y aller, il ne reste qu'une ou deux minutes avant que la cloche sonne.
*****
-Ouf, c'est enfin terminer, je croyais qu'elle n'allait jamais ce terminer…Dit Harry.
-Moi non plus, enchérit Chloé, qui avait passé la journée avec le trio.
-Mais on doit s'attendre que notre année va être toute aussi difficile, mais si ce Rogue n'aurait pas insulté Harry non plus… dit Hermione.
-Oui, ce…commença Harry, mais il fut arrêter par McGonagall qui venait le voir.
-Potter, dans mon bureau pour commencer et après chez le directeur ! dit-elle, elle avait mit de coté son ton légèrement froid pour un ton avec une touche de déception.
-Oui professeur, dit-il. Il ne put que se résoudre a sûrement passer un mauvais quart d'heure et la suivie. Rendu dans son bureau, il se passa quelques minutes de silence gêné avant qu'Harry brise le silence.
-Pourquoi vouliez-vous me voir ici professeur ?
-Et bien Potter, comme vous le savez c'est vous qui êtes le nouveau capitaine et donc vous devez pensé a vous trouvez un nouveau gardiens…Quand pensez-vous faire des qualifications ?
-Le plus tôt possible professeur, Quand serait-ce possible ? demanda Harry.
-Je peux vous arranger ça pour Samedi après-midi d'accord ? demanda-t-elle.
-Parfait madame, est-ce tout ? demanda Harry.
-Oui, Mr Potter, maintenant au bureau du directeur, dit-elle. Il l'a suivie encore une fois et après quelque minutes de marche ils se retrouvèrent devant la gargouille de pierre, qui bloquait le passage pour accéder au bureau de Dumbledore. McGonagall dit le mot de passe « Espoir » et ils montèrent les escalier tournant menant au bureau d'Albus Dumbledore, le grand-père d'Harry. Le professeur de métamorphose cogna à la porte de bois et la voies d'Albus les invita a entrée, ce qu'ils firent avec joie pour une et angoisse pour l'autre.
-Assissez-vous, demanda Dumbledore, Harry explora la pièce et vit son professeur « préféré », son professeur de potion ainsi que Sirius, après venait Fumseck et le vieux choixpeau magique et après cette courte visite oculaire de la pièce il s'assied.
-Bon Potter vous êtes là principalement pour votre conduite durent votre cour de potion…Le ton que son professeur employait ne lui plaisait pas du tout, il était apparemment déçu et ça ne plaisait pas à Harry.
-D'accord, répondit simplement l'intéressé.
-Bon, je sais ce qu'il s'est passé et je trouve que votre conduite a tout les deux est inadmissible, vous Severus, vous me décevez pour ce que vous lui avez dit, c'est totalement faux et pour ça, je devrais vous retirez votre emploie, mais comme je suis sûr qu'un homme de votre âge est capable de se rattraper et bien je vous laisse une chance…Vous Harry, je me doit en tant que directeur de vous infligez une heure de retenu pour ne pas avoir écouter votre professeur et lui avoir répondu impoliment et je ne ferai rien sur le fait de votre départ précipité puisque vous avez eu entièrement raison de le faire, mais pour la menace faites a votre professeur je dois vous retirer 40 points, mais ceux que Severus vous a enlevé ne seront pas retranché donc Gryffondor n'a perdu que 40 points a ce cour…
-D'accord, remercia Harry.
-Maintenant parlons de vos points enlevé à la maison de Serpantar ces deux dernier jours, je veux savoir ce qu'il s'est passé.
-Eh bien pour ceux enlevé dans le train, Malefoy, Crabb et Goyle était dans un compartiment de premières anées et comme moi et Hermione nous avons remarqué qu'ils les importunaient nous sommes entré voir ce qu'il se passait, nous leurs avons demandé de partir dans leur compartiment mais Malefoy ma insulté et a menacé Hermione alors je lui ai enlevé 25 points mais il l'a mal prit alors il a essayé de me jeté un sort mais moi je l'ai désarmé et après on est allé le porter lui et les deux autres a la bonne garde du professeur responsable. Et la deuxième fois, eh bien c'est ce matin, Malefoy est passé a notre table et a insulté Ron alors Ron lui a dit qu'ils allaient régler ça en duel a notre prochain cour et Malefoy lui a dit que même si il ne pourrait pas le tuer en cour, il se reprendrait une autre fois. Donc je lui ai enlevé 20 point, mais là il ma menacé et là je lui ai enlevé 5 autres points.
-D'accord Harry, correcte, tu peux aller manger maintenant et j'enlève 20 autres point a Serpantar parce que tu ne leur en a pas assez enlevé, ils n'ont pas le droit de te menacé.
-Merci Al…Professeur Dumbledore, bonne soirée et à la prochaine, dit Harry. À la prochaine tout le monde, rajouta-t-il avant de partir.
*****
-Qu'est-ce qu'elle voulait ? demanda Ron quand il arriva dans la grande salle.
-Elle voulait d'abord me parler de la sélection du gardiens et après elle m'a emmené voir Dumbledore pour me parler du cour de Potion et aussi des points que j'ai enlevé à Malefoy, figure toi mon vieux que Dumbledore leur en a enlevé encore plus !!!
-Oui mais c'est nous les dernier quand même avec nos cents points de moins, dit Hermione, l'aire déçu.
-Non pas du tout ma belle, Dumbledore ma enlevé seulement 40 points alors nous sommes quand même en tête de liste je crois ? Dit-il.
-Oui, j'ai regardé tout à l'heure, les Serpantar sont dernier avec 50 point dans le rouge et nous sommes les premier avec 30 points, dit Hermione.
-Ça s'annonce bien, on perd 40 points et on est toujours les premiers…Ouch, regardé Malefoy il s'est fait giflé par une dernière année de sa maison, une préfete je crois, dit Harry.
-Trop cool, ils sont tous en colère après lui, même Parkinson n'est pas après lui, dit Ron. Ça me fait pensé à la fois ou vous nous avez fait perdre 150 point en une nuit.
-Oui, mais c'est bien moins pire pour Malefoy, lui il les a perdu en deux jours, dit Hermione avant de s'étouffer de rire suivi de ses deux amis. Bon nous devons aller voir Hagrid maintenant.
*****
-Merci et à la prochaine Hagrid, le remercia Harry, ses deux amis
dirent eux aussi salut à Hagrid et ils repartirent au château les bras chargé de chose pour le griffon de Harry, telle qu'une cage, de la nourriture, des jouets, etc.. Le trajet se fit dans un silence relatif et rendu dans la salle commune, ils allèrent porté les chose dans la chambre de Harry, comme ils étaient tous très fatigué, ils allèrent se couché mais pas sans un dernier baiser de la part du couple.
-Je t'aime Hermione, chuchota Harry à l'oreille de sa bien aimé.
-Je t'aime aussi Harry, lui dit-elle avant de l'embrasser pour une dernière fois. Après ce dernier échange de baiser passionné, ils montèrent enfin se coucher, quand Harry entra dans le dortoir, Ron ronflait déjà et Neville semblait l'attendre.
-Viens Nev, lui dit Harry. Neville acquiesça et ils descendirent dans le dortoir, qui était déjà vide. Ils s'assirent et Harry brisa le silence.
-Neville, tu sais que Voldemort est de retour et tu es un grand sorcier, bien sûr tu fais beaucoup de gaffe, mais tout le monde en fait, peut-être un peu moins, mais lorsque tu auras apprit a te faire confiance tu n'en feras pas plus que moi. Je sais ce que tu as vécu et je suis sûr que…
-Comment ça ce fait que tu as su ? demanda Neville qui semblait mit choquer mit soulager.
-L'année dernière…un accident, mais ce n'est pas vraiment ça l'important, l'important c'est que tu te prennes en main et que tu es confiance en toi, je sais que ce n'est pas facile, mais tu en es capable, tes parent était des aurores, veux-tu le devenir ?
-Pas spécialement, répondit Neville.
-C'est quoi que tu aimerais vraiment faire ? demanda Harry.
-Je voudrais être Médicomage ou botaniste, répondit Neville assurément.
-Regarde, tu veux faire ce que tu aimes, mais il faut aussi que tu apprenne d'Autre chose, comme en potion, il ne faut pas te laisser intimider par lui, je te promet que si il te fait quelque chose ou qu'il insulte une personne de ta famille, il goûteras a la baguette de Harry Potter.
-Merci Harry, dit-il.
-De rien Neville et comment va ton oncle Algie ? demanda Harry.
-Très bien, on a parler de toi presque tout le moi d'août, il était très impressionné que tu soit si bon, ce n'est pas tout les jours que l'on rencontre une personne capable de battre le meilleur attrapeur du monde et encore moins lorsqu'il n'a que quinze ans.
-Merci, mais nous avons passé du coq a l'âne, alors revenons a notre discussion, tu sais Neville, tout le monde est sur la terre pour faire quelque chose, donne moi un nom et je te dirai ce qu'il fait.
-Rogue.
-Je ne peux pas te le dire, mais il fait quelque chose d'utile, répondit Harry.
-Moi ?
-Devenir un Médicomage, peut-être trouveras-tu le moyen de soigné tes parents ou de guérir de très grave maladies…
-Tu as peut-être raison, dit Neville. Je comprend maintenant, je suppose que Tu-Sais-Qui est là pour faire souffrire ?
-Il n'est pas là pour ça mais il le fait, il est là pour établir un équilibre entre le bien et le mal, le Ying et le Yang. Il a le bien, incarné par moi et le mal par Voldemort. Neville tressailli une nouvelle fois.
-Pourquoi le bien ne serait pas Dumbledore ? Demanda Neville.
-Parce que Dumbledore est le bien d'avant, il a combattu Grindelwald et moi je combat Voldemort. Neville tressailli encore une fois. Neville n'est pas peur d'un nom, imagine toi si personne n'aurait peur de le dire, crois-tu vraiment qu'il pourrait faire autant de mal ? Moi je dit non et de toute façon, dirent son nom est sans danger et ne pas le dire est idiots puisqu'il ne peut rien arriver.
-Oui mais toi tu es courageux…commença Neville.
-Et toi aussi, pourquoi le Choixpeau t'aurait envoyé ici sinon ? demanda Harry.
-Pour me mettre dans une maison ou je pourrait prendre courage en moi, dit Neville. Je n'ai pas ma place ici… Et il fut encore une fois coupé par Harry.
-Si tu n'as pas ta place ici alors moi non plus, le Choixpeau voulait me mettre à Serpantar, mais je ne voulais pas y aller. Mais ne t'en fait pas Neville, tu es plus courageux que tu ne peux te l'imaginer, tu est un sorcier puissants, comme tes parents eux ils ont combattu le mal et toi tu vas guérir les blessé, une guerre entre le bien et le mal va arriver dans quelques années Neville, en ce moment on essai de contrecarré Voldemort pour le détruire avant, mais peut-être que nous ne réussirons pas et que ça devras ce jouer sur un terrain de bataille.
-Merci Harry, dit Neville.
-Bonne nuit, dit Harry.
-Bonne nuit a toi aussi, dit Neville. Ils remontèrent se coucher et Harry entendit Neville ronflé après un peu moins de trente seconde qu'ils se soient couché…
*****
-Harry, réveille toi, tu as reçu une lettre de ton capitaine, lui dit Ron en le brassant pour le réveillé.
-Mais je suis le capitaine Ron, dit Harry.
-Je parle de ton capitaine national idiot ! ricana Ron.
-Ein quoi ? dit Harry qui venait de se réveillé brusquement.
-Ton capitaine vient de t'envoyer une lettre, dit Ron, qui lui tendit une lettre cacheté à la cire avec le sceau Anglais. Harry la prit et l'ouvrit, c'était Robby qui lui envoyait la lettre des tactique a étudier pour le match qui se jouerait le dimanche.
-C'est bien ça, je l'attendais depuis quelque temps, dit Harry, On joue contre le Canada Français dimanche et il faut absolument que je sois capable de faire une feinte de Wromsky et la montée du Phénix.
-C'est quoi ça la montée du Phénix ? demanda Hermione qui venait d'entré dans le dortoir des gars.
-Hermione, t'as pas le droit d'être ici, s'exclama Ron.
-Laisse Ron, dit Harry. Pour répondre a ta question Hermione, tu verras ça dimanche puisque Dumbledore m'a dit cette été que je pouvais invité tout mes amis a chaque match et tout est payé ! Vous voulez venir les gars ?
-Bien sûr ! s'écrièrent Dean et Seamus a l'unisson.
-Oui, Harry, je veux venir, dit Neville.
-Moi aussi, dit Ron.
-Moi je ne suis pas sûr, dit Hermione le plus sérieusement du monde, mais voyant le visage de son petit amie, qui n'était pas si petit que ça maintenant, elle se reprit. Je suis certaine de vouloir y aller !
-T'étais mieux toi, dit Harry avant de rire un peu. Bon on descend je veux invité d'autre monde. Ils descendirent après que les gars se soient habillés et en bas ils rejoignirent toute les personen que Harry voulait voir.
-Bon Chloé veux-tu venir au match de l'Angleterre contre le Canada français dimanche ? demanda Harry.
-Oui Harry, je veux bien assister a ta victoire, répondit-elle.
-Ok, Fred, George, Ginny, voulez-vous ? demanda Harry.
-Bien sûr, répondirent les trois Weasley.
-Et mes charmantes poursuiveuses ? demanda-t-il d'un ton charmeur.
-Mais bien sûr notre beau capitaine, répondirent-elles.
-C'est bien ça, on va remplirent la loge du survivant, dit-il d'un ton moqueur, avant de s'écrouler de rire suivi de tout les autres qui avait entendu sa remarque.
-Oh, j'allais oublié, Votre attention s'il vous plait, dit-il fortement pour que tout le monde l'entende. Je m'adresse a tout les Gryffondor sauf les première année, si vous voulez faire partit de l'équipe de Quidditch en tant que Gardien, vous n'avez qu'à écrire votre nom et votre année sur un bout de parchemin que vous remettrez a qui conte qui fait déjà partit de l'équipe. Vous avez donc juste qu'à Vendredi midi maximum pour remettre votre candidature et j'espère que vous en informerez vos compagnons qui ne sont pas ici en ce moment.
*****
-Près a affronter Remus ? demanda Harry. Lorsque Ron, Hermione, Chloé et lui furent rendu dans le couloire.
-Pour sûr, répondit Ron.
-Le meilleur prof de défense contre les forces du mal qu'on a eu, c'est sûr que j'ai hâte d ravoir un cour avec lui, répondit Hermione.
-C'est vrai qu'il est gentil, dit Chloé.
-Hé Hermione, laisse a Sirius une chance, il était super cette été alors pourquoi pas à l'école ? dit Harry. Et comment ce fait-il que tu connaît Mumus ?
-Je l'ai rencontrer plusieurs fois a Poudlard cette été, répondit-elle.
-Ouais t'as raison mon beau, lui dit Hermione, Harry rougie un tout petit peu.
-C'est beau l'amour, se moqua Ron, qui reçu un poing sur le bras gauche qui s'engourdi aussitôt. Aye, Harry arrête ca.
-D'accord, d'accord, dit Harry, qui posa son bras autour de la taille de sa petite amie.
*****
-Et si on s'y rendait immédiatement ? demanda Harry, après qu'ils aient fini de déjeuner, en parlant de son cour de défense contre les force du mal.
-Très bonne idée le grand, dit Ron a son ami.
-Où vois-tu que je suis grand le roux ? demanda Harry.
-Quoi, tu n'as pas encore remarqué que tu es plus grand que moi ? dit Ron.
-Non, je sais que j'ai grandit mais je n'ai pas remarqué à quelle point, dit Harry.
-Ça doit être a cause de tu-sais-quoi, dit Hermione. Ça commence déjà chez toi…
-Euh vous parler du Tu-sais-quoi, objet ou du tu-sais-quoi ani. ? demanda Chloé.
-Tu tu-sais-quoi ani. Chloé et c'est super Harry et au fait, tout à l'heure on devra demander a Sirius où on doit s'entraîner pour le tu-sais-quoi, on ne peut pas se contenter des fin de semaine, constata Ron.
-Ouais ta raison vieux, dit Harry, approuvé par Hermione. Bon on y va ! Ils partirent tous les quatre pour le cour de défense contre les force du mal. Leur marche fut rapide et assez tranquille et rendu au cour, ils trouvèrent la porte de la classe ouverte avec à l'intérieur un Remus assez stressé mais mille fois moins que Sirius qui était avec lui.
-Hey ! les interpella Harry. Comment ça va ?
-Pas trop pire, répondit Lupin.
-…
-Toi Sirius ? demanda Harry.
-Moins stressant qu'hier, mais c'est là le problème, c'était tous des groupes avec des Serpantar, alors je n'ai pas vraiment eu un bel accueille, confia-t-il.
-T'en fait pas Sirius, les Serpantar sont des con, mais les autres maison font être correcte avec toi, bien que les Serdaigle soit un peu craintif… le rassura Harry. Et qu'allons-nous voir avec nos meilleur professeur ?
-Le Patronus, dit Remus.
-Ouais c'est sûr que tout le monde est capable d'ici la fin de l'année si c'est toi qui l'enseigne, lui dit Harry.
-Ça va être cool, dit Ron.
-Extra ! dit Hermione.
-Majestueusement Utile, dit Chloé(à croire qu'elle est plus que cultivé loll).
-Et toi mon chien-chien ? demanda Harry.
-Je détermine votre élément et je demande que vous soyez capable de faire quelque chose avec lui, vous aurez le choix entre défense et attaque et ce selon l'élément. Par exemple l'eau est supposé être plus forte en défense qu'à l'attaque mais ça dépend toujours…alors c'est vous qui choisissez mais c'est sûr que l'eau est mieux en défense qu'en attaque bien que contre certain éléments elle est plus que puissante…
-Ah comme cette été ? demanda Ron.
-Oui, c'est bien ça, mais je m'attend a de plus gros résultat pour vous trois et toi aussi Chloé, je crois, Dumbledore m'a dit que tu était une très grande sorcière et que tu allais être dans les meilleur avec notre trio…
-Merci, dit-elle, avec les pommette rouge.
-De rien, je ne fais que répété ce que Dumbledore m'a dit, dit Sirius. Maintenant je dois y aller, bonne journée et a toute à l'heure.
-Attend deux secondes Sirius, on doit te demander quelque chose, dit Hermione.
-Quoi Hermione ? demanda le concerné.
-Et bien on se demandait où nous pourrions aller pour la métamorphose, dit-elle.
-Ah ça, venez me voire après votre cour de duel et je vous montrerez, Dumbledore et moi avons pensé a une salle où vous pourrez aller vous exercer en attendant la salle de tu-sais-qui.
-Ah d'accord, bonne journée Sirius, dit Harry, suivi des trois autres.
-Bon allez vous assoire, dit Remus. Et ne sortez pas vos livre nous commençons par de la pratique. Il alla ouvrire la porte que le quatuor avait fermer en entrant et tout les élèves entrèrent. Quand tout le monde fut assis, Remus prit la parole.
-Bonjours tout le monde, pour commencer je tiens que vous sachiez tous que le professeur Rogue me donne une potion tue-loup au soir de pleine lune et qu'ainsi je suis aussi inoffensif qu'un chiot. Deuxièmement pour vos buse de fin d'année vous devrez avoir apprit au moins cinq sortilège et les maîtriser parfaitement et s'ils s'averraient qu'une personne n'en soit pas capable mais qu'elle est donnée des effort considérable, elle ne devrait pas être pénaliser, mais l'inverse peut entraîner un calage, si un de vous dérangez mon cour et ne fourni pas d'effort mais et qu'il maîtrise les sortilège demandé il sera calé aussi. Est-ce que c'est comprit ?
-Oui professeur Lupin, répondit la classe a l'unisson.
-Bon alors nous allons commencer par un sort de défense contre les Détraqueurs, Qui peut me dire qu'elle est ce sort ? demanda Remus. Seulement le quatuor levèrent leur main, alors Remus décida de prendre… Oui Mrs Wight ?
-J'ai entendu parler du Spero Patronus, dit-elle.
-Oui c'est bien ça, et savez-vous ce qu'il produit ? Interrogea Remus.
-Oui professeur, il repousse les Détraqueurs et même que s'il est assez puissant il pourrait en détruire un, répondit Wight.
-C'est très bien Mrs Wight, j'accorde donc 5 points à Gryffondor, accorda Remus. Et maintenant, est-ce qu'il y aurait un jeune prodige a part mon élève qui serait capable d'exécuter ce sort ? Personne ne leva sa main mis a part Chloé. Mrs Wight ?
-Je ne le maîtrise pas parfaitement mais il est quand même consistant, dit-elle.
-A-t-il prit une forme ? demanda Remus.
-Non monsieur, il ne l'a pas encore prit, mais je dirais que d'ici une ou deux semaine je le maîtriserai, admit-elle.
-Alors je demanderai à Mr Potter de le faire s'il-vous-plait, exigea Remus. Harry se résigna à faire ce qu'on lui demandait et donc il se leva et pour aller s'exhiber sur l'estrade où il pensa très fort au moment où il avait su que Sirius allait l'adopter, il prononça bien fort la formule(Spero Patronum) pour que tout le monde l'entende et un magnifique cerf montée par une belle jeune femme apparu devant ses yeux qu'il avait réouvert.
Il la trouvait splendide et après une étude détaillé de cette jeune femme, il découvrit que c'était sa mère. Tout le monde l'applaudit et ses amis qui avait déjà vu les photo de ses parent dans la chambre de Harry durant l'été, avait presque envie de pleurer pour lui tendit que Remus ne s'en gênait pas, de grosse larme perlait dans ses yeux et n'attendait juste un petit mouvement pour rouler le long de sa joue, Harry aussi pleurait de joie et de nostalgie, c'était un des plus beau moment de sa vie, se Patronus enfermait toute ses espoir tout ces souvenir, il était même sur que ce Patronus pourrait faire fuir une armée complète de Détraqueurs.
-Bravo Harry, ils sont splendide ensemble, je t'accorde un beau vingt cinq points pour ça et je veux que tu le montres a ton parrain et à ce bon vieux Dumbledore, ok ? dit Remus.
-Oui je veux Remus, c'est sûr, mais il n'est pas supposé disparaître ? demanda Harry.
-Je crois que tu as réussi a faire l'ultime Patronus, ton grand-père t'en dira plus que moi sur ça. Finite Incatatem ! dit Remus, le Patronus de Harry se dissipa et Remus reprit la parole. Veuillez maintenant vous assoire Mr Potter… Quand Harry fut assis, Remus expliqua comment faire un Patronus, pendant tout le cour Harry et lui aidèrent les autres a faire un Patronus valable et Harry donnait beaucoup de truc pour qu'elle réussisse son Patronus le plus vite possible.
*****
-Hey Harry ! L'interpella Seamus.
-Oui ? répondit l'interpellé.
-On voulait te dire qu'il était fantastique…répondit Dean.
-Merci, répondit Harry les joue rougie.
-On voulait aussi te dire qu'il était encore plus fantastique que l'ancien, dit Neville.
-Merci, mais comment ça ce fait que vous ayez vu mon cerf ? demanda Harry.
-Dans le match de Quidditch il y a deux ans, répondit Seamus. Ton cerf avait bondit sur Malefoy. Tu ne le savais pas ?
-Je savais que j'avais fait un Patronus, mais j'ignorais qu'il avait une forme à l'époque.
-Ah ok, alors on va en Botanique, c'est super, dit Neville.
*****
Le cour de Botanique ce passa super bien, ils étaient maintenant dans la serre numéro 5 et ils travaillait avec des ''palma venenum'' (main empoisonné) qui portait leur nom du à leur forme et à leur poison, mais celui ci mélanger avec une certaine potion pouvait guérir quelque maladie bénigne.
Maintenant le quatuor se rendait à la grande salle pour manger, après Harry avait l'intention d'aller voir Dumbledore et Sirius pour leur montrer son Patronus, il en fit part a ses amis et ils décidèrent d'y aller ensemble.
Quand le quatuor eut fini de dîner, ils allèrent à la table des professeur où se trouvait Sirius assit entre Remus et Albus. Harry attira leur attention et fit part de sa demande. Puisque les trois hommes avait eux aussi fini de manger, ils décidèrent de se rentre dans la sale de classe de Sirius qui était voisine à celle de se bon vieux Remus.
-Allez Harry vas y, dit Dumbledore. Le concerné ne ce fit pas attendre et il repensa très fort a cette journée de juin où Harry avait été vivre avec son parrain, il prononça la formule et le même cerf avec la même dame sortirent de sa baguette.
Cette fois si, Harry ne pleura pas et Remus non plus, mais ne parlons pas de Sirius parce que pour ceux qui connaisse les chute du Niagara au Canada, ils auraient trouvée que les yeux de Sirius pourrait devenir une aussi grosse attraction. Albus lui se contenta seulement de versé quelques larmes de nostalgie. Quelques minutes passèrent avant que Sirius revienne à la réalité et il sauta dans les bras de Harry en le félicitant…
-Merci Sirius, ça me fait plaisir que tu l'aimes, tu sais pour moi c'est bizarre, je les aimes, mais en même temps c'est toi qui est un peu mon père… dit Harry.
-Je sais Harry, c'est moi qui est présent, mais eux ils sont tes vrai parents, moi je suis toujours là pour toi, mais n'oublie pas que de où ils sont, ils prennent soins de toi…dit Sirius, pour réconforté son Filleul qui était sur le bord des larmes.
-Merci Sirius, remercia Harry avec une dernière étreinte.
-Excusez moi, je ne veux vraiment pas briser ce beau moment, mais tes élèves sont arrivé Sirius, ils attendent dans le couloir, dit Dumbledore.
-D'accord, bon allez y, moi je les fais entrer et ne sortez pas vos manuel, dit Sirius, les deux autres adultes sortirent pour laisser place aux élèves de Serdaigle ainsi que ceux de Gryffondor qui souhaitait entrer. Ils s'exécutèrent et allèrent s'assoire, quand ils furent prêt, Sirius prit la parole.
-Bonjours tout le monde, pour commencer, je tiens à dire que je ne suis pas dangereux et que je ne tiens pas à tuer votre camarade Harry Potter à moins qu'ils fasse quelque chose qui pourrait faire arrêter le vieux cœur de son parrain. Suite à ça, certain des élèves les plus méfiants se décontractèrent et Sirius reprit. Bon, comme vous le savez tous mon nom est Sirius Black et dans cette classe je ne veux pas de monsieur, appelez moi Black ou Sirius, mais quand vous parlez de moi devant les autres professeur, n'oubliez pas monsieur ou professeur.
« Cette année, nous allons compléter, ici, vos cour de défense contre les force du mal par des sort plus complexe, qui pourront vous servir dans vos cour de duel ou encore dans certaines occasions où le mal sera présents. Vigilance constante !!! Devant les regard mi-effrayé, mi-étonné de ses élèves, Sirius continua. Je dois avouer que j'ai déjà été sur les ordres de ce cher Maugrey, l'année dernière, c'est une des seul bonne chose qu'il vous a apprit, la vigilance…On doit en usée en toutes occasion et encore plus depuis le retour de Voldemort. La quasi totalité de la classe frémit à l'entente de ce nom. Je crois que vous devez vaincre d'abord la peur de ce nom si vous voulez gagner contre lui, je ne vous demandes pas de le dires tout de suite, je ne demande même pas que vous le disiez un jour, mais ne pas trembler aussitôt que vous l'entendez devrait au moins vous apportez une arme contre lui…Et si tout le monde le ferait, il perdrait au moi le un huitièmes de son pouvoir, celui de la peur. »
« Bon alors pour commencer cette année, je voudrais que vous veniez un a un devant la classe pour que je voies à quelle élément vous êtes associé. »
Touts les élèves passèrent un à la suite de l'autre et même le trio qui s'avait quelle était leur élément durent passé pour que personne ne se doute de quelques chose, mais quand vînt le temps de la révélation de Harry, il se passa quelques chose de mystérieux, quelques chose d'à peine inimaginable, tout les élément lui convenait, le feu, l'eau, l'air et la terre.
-Excusez nous quelques minutes s'il vous plait, il faudrait que je parle à Harry, dit Sirius à la classe, Harry et lui sortirent et rendu à l'extérieur après que la porte soit fermé, il commença. Harry, tu as du sang de Merlin dans les vaines, ne me demande pas pourquoi, parce que personne ne sait ce qu'arriva aux enfant de Merlin, tout ce qu'on sait c'est que deux générations plus tard ils sont tous devenu Cracmol, alors il se pourrait biens que ta mère était une de ses descendante.
-…
-Harry, c'est inimaginable l'étendu des pouvoirs que tu vas acquirent, tu vas devenir un grand sorcier, bien plus grand que Dumbledore, dit Sirius.
-Je n'en suis pas si sûr Sirius, Dumbledore est le plus puissant sorcier de ce siècle, dit Harry.
-Oui, mais toi tu seras celui du prochain, dit Sirius. Allons on entre maintenant, il ne faudrait pas qu'ils croient que tu es mon choux-choux, même si c'est vrai. Oh et comme tu maîtrise tout les élément, tu fera ce que tu veux avec n'importe lequel, mais à ta place je ferais quelque chose d'autre que le feu puisque tu l'as déjà commencé.
-D'accord Sirius, dit Harry avant de pénétrer dans la classe. Après Sirius expliqua comment utiliser leur élément pour en faire soit une arme ou une défense. Harry, utilisant déjà un sort d'attaque relié au feu décida de faire un sort de défense avec la terre, il regarda dans son livre et essaya de trouver la meilleur façon de mettre à profit la grande force défensive de la terre en érigeant une pierre quasi transparente pour bloquer les sort. Finalement il trouva se qu'il recherchait et commença à se concentrer sur un diamant qui serait assez grand et assez puissant pour contenir des sort puissant ainsi que pouvoir les intercepter. Après plusieurs minutes de méditation, il prononça la formule « Scutum Tellus » et un petit diamant juste assez grand pour être mît sur une bague apparu, Harry pensa alors qu'il devrait s'entraîner sur ce sort pour qu'il soit assez grand pour être utile.
-Bravo Harry, c'est très bien et tu as eu une excellente idée, j'accorde 5 points à Gryffondor. Oh et vous aussi Mrs Turpin, ça à l'air de bien marcher et toi Hermione, c'est super aussi et toi aussi Ron, un peu moins audacieux que d'habitude, mais ce n'est que ton premier sort inventé alors… Oh et vous aussi Mr Boots et toi aussi Wight. Bon vous avez assez travaillez, chaque maison repart avec vingt points en plus de ce que vous avez eu dans le cour. Allez y maintenant, dit Sirius. Après que tout le monde soit sortit, le quatuor alla voir Sirius et le félicitèrent de son excellant cour qu'il avait donné. Après ils se rendirent dans leur cour de Duel.
*****
-Bonjour, comme vous le sûrement déjà tous, mon nom est Arabella Figgs, cette anée et sûrement les deux prochaines années, je vous enseignerez l'art du duel, qui consiste à désarmer son adversaire où à le mettre hors combat. Cette année et l'année prochaine, nous parlerons seulement du duel à la baguette, mais peut-être que certain de mes meilleurs élèves deviendront assez bon pour débuter l'escrime magique et peut-être même passer sous ma tutelle et faire une formation de duelliste.
« Mais ce n'est pas de ça que nous devons parler. Vos BUSE, qui sont en bonus en passant, seront basé sur votre efficacité en duel et votre comportement. Pour votre efficacité en duel les test ce feront sur un tournoie organiser dans toute l'école et le champion de Poudlard ce verra affronter le meilleur de chaque écoles de sorcellerie. Mais revenons à vos buse, nous allons divisez la moyenne des résultat de toute l'école par deux et les meilleurs ce verront recevoir deux BUSE et ceux qui auront eux moins de chance seulement une, mais dans certain cas, les élèves perturbateur en l'occurrence, n'auront sûrement aucune BUSE. Le meilleur de l'école comme je le disais tout à l'heure en plus d'affronter l'autre champion de chaque école aura une BUSE bonus pour meilleur apprentissage. »
« Bon maintenant nous allons tester vos capacité en lançant chacun votre tour un sort de désarmement sur la classe qui se mettra au bout de l'estrade. Bon Mll Brown allez y s'il vous plait.
Lavande monta sur l'estrade et exécuta le sort, elle attira à elle 2 baguettes et fît reculez de quelques pas les deux personne dépossédé. Après le professeur fit monter Millicent Bulstrode, elle n'attira qu'une baguette et envoya son possesseur au planché. Après Crabbe passa et envoya deux baguettes à lui et mit ses deux possesseur au tapi, Harry soupçonnait que c'était du à une nouvelle carrière de Mangemorts qu'il avait réussi à faire ce sort parce qu'il était d'un ordinaire trop abrutit pour faire un sort aussi simple. Ce fut alors le tour de Seamus, qui envoya trois personne au tapis en récoltant leurs baguettes. Goyle passa lui aussi et eut le même résultat que son copain Crabbe. Hermione passa a son tour et eut le premier bon résultat ou devrais-je dire excellant résultat, elle désarma cinq personne et les envoyant au tapis et reçu leur baguettes. Malefoy passa ensuite écrasant le sort d'Hermione en envoyant sept personne au tapis et récolta leurs baguettes. Après ce fût Nott qui passait, c'était un grand tipe de Serpantar dont le père était mangemorts selon Harry qui l'avais vu avec sa cagoule. Il eut un très bon résultat lui aussi avec cinq baguettes en main et quatre personne couché et la dernière déplacé de quelques pas vers l'arrière. Parvati passa après lui, elle eut un résultat assez faible, en fait elle eut le même résultat que Lavande. Parkinson surnommé méchamment le bouledogue par l'ancien trio et rebaptiser du même nom par le quatuor, envoya le même nombre de personne et reçu le même nombre de baguette que son ami Bulstrode. Enfin vint enfin le tour de Harry, Il eut un vrai résultat digne de septièmes années ou plus, il récolta toutes les baguettes même celle du professeur et en envoya le deux tiers au tapis et l'autre tiers déplacé de plusieurs mètres vers l'arrière. Dean eut le même résultat que son meilleur ami Seamus et vint le tour de Chloé, elle eut de loin le meilleur sort après Harry, elle reçut quatorze baguette et envoya la moitié des propriétaire au tapis et l'autres moitié était reculez d'un pas ou deux, finalement cette fille interrogeait beaucoup Harry depuis Hier, mais il se sentait assuré avec elle, comme si elle serait…Non c'était impossible. Ron passa avant dernier et son sort était de la même puissance que celui de Malefoy ce qui l'hérita beaucoup quand Harry lui fit remarquer. Finalement Blaise passa et sont sort de désarmement eut a peu de chose près la même force que celui de son copain Nott.
-Bon, je suis assez fier de vos résultat, bien que certain d'entre vous manques de volonté, qui doit être du à votre retards en défense contre les forces du mal ou encore que vos pensé sont dirigé vers une personne en particulier, dit Mrs Figgs. Pour les autres, je suis très satisfaits de vos compétence qui pour certain pourrait correspondre à la septième année. Nous ne ferons rien d'autre pour aujourd'hui, mais avant de vous laissez, je vous demanderais de lire votre livre aux pages 5 à 9 et ce sera tout pour aujourd'hui, vous pouvez partir. Elle reprit alors plus bas. Harry, je voulais te dire que tu m'as impressionné et que si ton niveau reste aussi élevé, je veux bien te prendre comme élève.
-J'en serais enchanter, Arabella, remercia Harry.
*****
-Bon suivez-moi, dit Sirius quand ils l'eurent rejoins tout les quatre (puisque Chloé en faisait partit). Ils parcoururent plusieurs couloirs connues mais peu fréquenter par le trio et après ils obliquèrent dans d'autre couloirs inconnue, souvent étroit ou peu éclairer, et arrivèrent dans une partit du château qui n'était pas fréquenter du tout ou il n'avait jamais été.
Maintenant c'était très beau, les couloirs était souvent des couleurs de Gryffondor et était paré des plus beaux tableau qu'ils avaient vu à Poudlard, même qu'ils se demandèrent pourquoi les plus beaux tableau était dans un endroit aussi peu fréquenter. La plus part du temps, les tableaux représentait des animaux fantastiques, telle que le phénix, la licorne, déférentes espèce de dragon ou des griffon, mais ça ce n'était que les plus courent et la plus part des autres tableaux ne représentant pas de magnifiques animaux était de grand sorcier telle que Godric, Merlin ou plein d'autre ayant fait de grands actes héroïque.
Après quelques minutes de marche dans le Haut Château, comme ils allaient l'appeler le plus souvent plus tard, ils arrivèrent devant une statue de griffon où Sirius demanda à Harry de choisir un mots de passe. Harry choisi Mignonne(vous vous demandez pourquoi hein ben moi aussi…) et Sirius lança un enchantement majeur, qui est presque impossible à tromper sans de la haute magie noire. Après avoir poser le sort ils entrèrent à l'intérieur où ils découvrirent une pièce digne du Haut Château. L'entré se trouvait un peu plus basse que le reste de la pièce et avait un superbe tapie au motif unique de lion rugissant, les murs étaient rouges. Le reste de la pièce était en fait un immense salon comportant une bibliothèque miniature en bois, un endroit pour s'entraîner physiquement, ce qui comporte des altères sorcières de toute sorte, un « punshing-bag » sorcier, qui empêche de se blessé et d'autre accessoire du genre. Après il y avait une arène de duel magique avec planché décoré d'étoile argent et fond bleu nuits. Un peu plus loin il y avait un endroit pour méditer comportant des « poufs », certain rouge et d'autre or et finalement il y avait un endroit pour se reposer, avec une table utiliser à seul but de jouer aux échec, de beau sofa rouge brodé d'or et un beau foyer, en arrière scènes il y avait de grand fenêtre qui offrait la plus belle vue du parc imaginable, on voyait tout, du terrain de Quidditch au grille d'entrée en passant par la forêt et le lac.
-C'est divin, parvint à articuler Harry, émerveillé par la beauté de ses lieux.
-Totalement d'accord avec toi, dit Ron.
-C'est le paradis ici, dit Hermione.
-En effet, c'est céleste, dit Chloé.
-Oui, c'est vraiment beau, dit Sirius. L'ancienne chambre des maraudeurs, Albus nous l'avait prêter pour notre entraînement en but de devenir Aurore, mais ta mère venait elle aussi avec nous Chloé, elle avait un très belle avenir devant elle et je crois qu'elle était haute placé au ministères Américain.
-Oui, dit Chloé.
-Bon Chloé, Dumbledore m'a dit que tu avais commencé toi aussi à devenir animagus et m'a aussi dit que tu étais a peut près au même niveau que le trio, mais il ne m'a cependant pas dit en quelle animal tu te transformerait.
-En lion Sirius, dit-elle. Et vous ?
-En chien, répondit Sirius.
-Aigle, répondit Ron.
-Jument, répondit Hermione.
-Léognis, répondit Harry.
-Waw, s'exclama-t-elle.
-Bon si vous me le permettez, nous pourrions commencé à méditer sur votre animal, dit Sirius. Il les fît installer et ils méditèrent sur leur animal. Pendant une heure Sirius les fît méditer et après les réveilla de leur état de semi-somnolence pour qu'il puisse souper(Dîner pour les français). Après le repas ils reprirent l'entraînement presque toute la soirée et vers huit heure ils regagnèrent leur dortoir pour aller se reposer.
*****
-Bien en enchantement cette année je vous apprendrai les enchantement les plus commun et comment les défaire, aujourd'hui j'ai décidé de vous apprendre comment enchanter un objet pour qu'il s'éloigne de toute personne dont vous ne voulez pas qui le touche. Je vais vous faire un exemple. Flitwick fit d'étrange moulinet avec sa baguette et prononça quelque formule et la plume se souleva de quelque millimètre durant a peine deux seconde et elle retourna sur la table.
-Bon Mrs Granger voudriez vous prendre la plume s'il-vous-plait ? continua leur minuscule professeur. Hermione s'exécuta et la plume ne fit rien après il demanda à Harry ou à Ron de la prendre et à tout les deux la plume reculait de quelques dizaines de centimètres. Vous voyez c'est le genre de chose que l'on peut faire, par exemple pour cette enchantement il y a des multitude de dérivé, c'est une des formes les plus fréquentes, tout y passe du bouclier repousse moldus au Magicobus. Maintenant essayé de faire quelque chose du genre et basez vous sur la page dix de votre manuelle d'enchantement.
Le cour passa merveilleusement bien, le trio avaient réussit leur enchantement et Chloé progressait extrêmement vite dans l'art des sortilèges et il n'en restait que deux à étudier avant d'arriver elle aussi en enchantement.
Par ailleurs le reste de la journée se déroula très bien, en Soin au créature magique Harry c'était encore occupé de Griffon et les Serpantar était resté extrêmement calme et Harry avait une hypothèse sur se sujet les Serpantar sont comme une meute, immobilisé le chef et vous les immobiliserez tous. En Métamorphose tout se déroulait très bien et McGonagall était toujours impressionné par son talent et Harry s'imaginait bien McGonagall pensé « Comment diable se peut-il qu'un élève ne montrent pas d'aptitude proéminente en métamorphose puissent devenir le meilleur depuis des années… » et ça le faisait bien rire intérieurement. Et finalement cette journée c'était achevé avec Défense contre les forces du mal et il avait une fois de plus aidées Remus et ce dernier lui avait dit que ce serait là dernière fois et qu'au prochain cour il commencerait à apprendre des sort de défense. Après ils allèrent se concentrer sur leur métamorphose.
Et la journée s'acheva avec un entraînement de Quidditch personnel pour se préparer au match qu'il aurait le dimanche. Tout s'y passa bien, Harry attrapa le vif d'or une bonne dizaine de fois pendant l'heure qu'il passa sur le terrain et il rentra à la salle commune épuisé, mais content des techniques qu'il avait réalisé. Hermione l'y attendait avec Ron et Chloé qui parlait entre eux assez intimement… Harry prit Hermione dans ses bras et l'embrassa, d'un baiser traduisant tout son amour et son attirance pour elle, après ils se rassirent sur le canapé enlacé et parlèrent jusqu'à ce que l'heure de se coucher arriva.
*****
Le lendemain tout se passa normalement, excepté au cour de Potion où le climat entre Rogue et Harry était extrêmement hostile, ils se jetaient des regard qui aurait pu faire peur à là personne la plus courageuse du monde. Mais heureusement pour les élèves le cour se passa très rapidement même qu'il pensait que Rogue avait jeté un sort pour que le temps s'accélèrent, même s'il savaient que c'était totalement impossible. Au cour de Duel ils avaient commencé à faire des duel amical entre membre de la même maison et Après ils eurent leur deuxième cour avec Sirius qui leur fît poursuivre leur leçon sur les éléments, une fois de plus Harry eut de bon résultat, son bouclier s'améliorait même s'il n'était pas assez grand. Quelques minutes après le cour de DCFM NS ils retournèrent dans la salle d'entraînement, leur métamorphose ne progressait pas beaucoup, sauf pour Harry qui commençais a sentir l'animal, je veux dirent par là qu'ils ressentait certain instinct.
Et la journée se termina de nouveau sur un entraînement d'Attrapeur qui avait très bien tournée malgré la faible pluie qui avait commencé dans la fin de la soirée. Et il passa ensuite une nouvelle soirée avec ses amis, enlacé avec sa petite amie.
*****
-Bon et une belle journée qui s'annonce, dit Harry dans la salle commune quand tout les amis furent réunis. On commence avec Remus après on voit Arabella et on finit avec ce cher Patmol.
-Super journée, et en fin d'après midi on a cour libre que vas-t-on faire ? demanda Ron.
-Je sais pas Ron, peut-être allé dans la salle, suggéra Hermione.
-Très bonne idée on travaillera sur certaine chose comme des sorts ou des enchantement, Dit Harry. Qui approuve ?
-Moi ! dit Chloé.
-Oui, ça marche pour moi aussi, dit Hermione.
-Mouais, si vous y allez tous j'y vais aussi, dit Ron qui semblait un peu déçu qu'ils allaient passé un après midi a travaillé.
-Fait pas cette tête là Ronny, dit Hermione. Samedi tu passe les sélection et dimanche on va au match, Et au fait Harry, il se passe au Canada ou ici ?
-C'est au Canada, je me rappelle pas bien du nom de la ville attend, répondit Harry, il monta dans son dortoir et revenu une minutes plus tard avec dans les main la lettre de l'entraîneur. C'est à Québec, c'est la capital de la province, Hermione tu devrais aimer la ville c'est rempli d'endroit historique comme les plaines d'Abraham où nous avons remporté une victoire face au français, c'est écrit dans la lettre tu n'as qu'à lire.
-Ça à l'air épatant, combien de temps on est là ? demanda Hermione.
-C'est écrit que l'on part ici Samedi vers dix-huit heures et on couche là bas, il va être midi là bas on va faire une sieste après on sort visiter, on soupe et on se couche tôt pour le match du lendemain matin on fait ce que l'on veut et après le souper on reviens ici et il va être près de vingt trois heures. Et Ron ne te fait pas de souci les Canadien français mangent très bien, dans la lettre il est écrit qu'il y a plein de mets succulent typique de là-bas et d'autres qui vienne d'ici.
-D'accord Harry, dit Ron.
-Pourquoi tu dis ça Harry, je ne trouve pas que Ron est capricieux sur le plan alimentaire, dit Chloé.
-C'est parce que Ron ne mange que ce qu'y est Anglais, il mange juste ça, dit Hermione.
-Alors Ron je t'assure que tu vas bien manger, au État-Unis on mangeait à peu près là même chose qu'aux Canada et c'est très bon, je te ferais goûter à des chose super, comme les Hamburger et les Hot-dog.
-Quoi, dit Ron qui ne comprenait rien.
-Des chose que l'on mange en Amérique idiots, répondit-elle. C'est très bon.
-Si tu le dis c'est que ça doit être vrai, dit Ron.
-Ouais c'est ça, c'est plutôt parce qu'elle te plait ein Ron ? se moqua Harry.
-De quoi parles-tu ?demanda Ron qui ne comprenait pas ou ne voulait pas comprendre ce que voulais dire son meilleur ami.
-De rien laisse tomber, dit Harry. Bon c'est l'heure d'aller déjeuner(petit déjeuner pour les français).
******
-Oui tu as totalement raison Remus, ce sort est vraiment génial et en plus il n'a pas l'aire très difficile. Harry était dans son cour de Défense Contre les Forces du Mal et comme prévu il étudiait un autre sort, il était en tout point à la fois utile, ingénieux et assez polyvalent. Le sort était un maléfice majeur, mais il n'était pas très compliqué, pour résumer facilement c'était une variante du Patronus, mais les buts n'étaient pas les mêmes. Ce maléfice agissait soit en défense où en attaque, il était relié à l'esprit et il faisait ce qu'il lui commandait, pour la défense, le sort absorbait touts les sorts et s'en nourrissait ce qui ne le rendait que plus forts. En attaque, il prenait soit la puissance du lanceur ou sa propre puissance si il avait absorbé des sort auparavant, et ce sort bien qu'étant très puissant, n'était pas plus compliqué à apprendre que le Patronus, et l'invocation était similaire mais encore une fois différents, similaire du fait qu'il fallait là aussi pensé à un souvenir du passé, mais différent du fait que le souvenir ne devait pas obligatoirement être un souvenir heureux, cette fois ci il fallait que le souvenir soit constitué de moment courageux, noble, où là force du désespoir ou de la victoire est à son summum.
Pour Harry, qui avait vécu beaucoup de ces moment, ce sort ne devrait pas être très difficile à jeté. Mais ça avait un double revers, certain de ces moments, comme lorsqu'il avait affronter les Détraqueurs en fin de sa troisièmes années, après que Remus se soit transformé en loup-garou ou encore en première année lorsqu'il avait combattu Quirelle qui était possédé de Voldemort, ceux là il n'avait pas trop de difficulté à les revivre, mais lorsqu'il avait combattus Voldemort il n'y avait que quelques mois, celui là il ne voulait pas le revivre, pourtant le sort atteindrait une puissance inespéré s'il pouvait se pardonner d'une faute qu'il n'avait pas commise La mort de Cédric Digory.
-Alors j'y vais, je fais un essai Remus, dit Harry. Si vous l'aviez vu à cette instant, vous n'auriez pu reconnaître Harry Potter que par la cicatrice qui lui barrait le front, une cicatrice assez inhabituel, elle était en forme d'éclaire et il l'avait hériter du pire moments de sa vie, au temps ou Lord Voldemort était au sommet de sa puissance et où il faisait régner la peur, la pire des peur, la peur la plus courantes et la plus sérieuse, la peur de la mort… Même les plus braves avait peur de lui et qu'une petite quantité de personne, infime, moins d'une dizaine, osait dire son nom. Mais revenons à Harry, il n'avait plus cette aire qu'il portait d'habitude, peu de personne avait déjà vu Harry se battants et ces seulement ce peu de personne qui le reconnurent, son air innocent mais pourtant si mature qu'il portait habituellement s'était changé en un air réfléchi et puissant inspirant le respect.
-Custus Animus ! rugit Harry. Personne ne croyait que quelque chose allait vraiment sortir, après tout ce n'était que son premier essai, mais ils se trompaient tous, un Léognis rouge et or sortit de sa baguettes pour disparaître quelques instant plus tard.
-Bravo Mr Potter, j'accord cinq points à Gryffondor, dit Remus. Il lui chuchota ensuite à l'oreille. Harry je te félicite t je ne m'attendait même pas à a moitié de ton résultat…Harry le remercia et ce fut ensuite l'heure de partir à leur prochain cour, le cour de Duel, Harry l'appréhendait mais pas autant que Ron qui avait fixé son duel ce jour là, mais les filles étaient partagée entre l'excitation et la peur, l'excitation de voir Ron flanquer une raclé à Malefoy et la peur que ce soit le contraire qui se produise.
*****
-Bon les règles du duel sont simple, vous êtes en équipe de deux et vous affronter une autre équipe de deux, pour emporter il faut que les deux membres de l'équipe adverse soit mis hors combats avant les votre. Bon prenez place Mr Weasley et Mr Malefoy et vous Mr Potter et Mr Goyle vous attendez que votre coéquipier tape dans votre main pour intervenir. Le duel commença alors, il commencèrent tous deux par de petit sortilèges qu'ils évitaient facilement et montait en force à mesure que le temps avançait. Après quelques minutes, quelqu'un cogna à la porte et le professeur fit stopper le duel pour aller voir qui c'était. Finalement elle du s'absenter quelques minutes et Ron et Drago recommencèrent leur duel, ils en vinrent très vite au plus fort sort qu'ils avaient apprit et là Malefoy fit finalement sortir une araignée, pas n'importe quelle araignée, non c'était un Acromentula comme dans la forêt interdites. Elle avança vers Ron pour le mordre de ses pinces dentaires empoisonné, mais Harry monta sur l'arène pour aidé son ami pétrifié de terreur, il le fit taper dans la main et envoya son nouveau Custus Animus qui apparu encore plus fort que celui de défense contre les forces du mal, il bondit sur l'araignée et en un coup de griffe situé sur la tête il creva plus de la moitié des huit yeux de ce spécimen d'araignée et la mordit à la partit situé entre la tête et le thorax ce qui la déchira en deux, la première la tête et la deuxième le thorax et l'abdomen.
Malefoy s'apprêtait à envoyé un doloris à Harry, mais il fut plus rapide, il envoya un pic de feu qui atteignis sa main et lui fit perdre sa baguette, il envoya ensuite un Experliarmus et lui et Goyle se retrouvèrent sans baguettes, ils avaient gagnée le duel…
C'est à ce moments que le professeur arriva dans la classe, elle vit que les personne avait changé de place et demanda des explications elle n'était pas du tout contente, voire furieuse et leur enleva cinq points à chacun.
*****
-Merci Sirius, ça me fait plaisir quand tu me dis ça, dit Harry. Sirius venait de le complimenter sur son sort en duel et Harry était un peu rougi.
-En tout cas la prochaine fois je n'aurai pas besoin de toi pour gagner contre Malefoy, je vaincrai cette peur, ce n'est que des fichus d'araignée.
-Bien dit Ron ! s'exclama Harry. Tu le battras un jours, mais pour ça il faut que l'on soit bien préparer, on commencera à le battre au Quidditch et après on le battra au Duel.
-Merci Harry, tu es un véritable ami, tu sais me remonter le moral, dit Ron.
-C'est fait pour ça les meilleurs amis.
*****
* :Bien que sur le calendrier du mois de septembre 1995, le 2 septembre indique un samedi, pour l'histoire nous allons dires que c'est un lundi!! (je sais que c'est pas grave, mais…)
** : De l'ordre de l'élan(communément appelé Orignal dans les pays du nouveau mondes(loll)), le chevreuil, le renne(caribou) le cerf et touts autre animal de la même famille.
***: De l'ordre des lapin, des lièvre et toute animal de la même famille.
**** : Oui oui, elle existe vraiment dans l'univers de HP, elle est a Serdaigle et son prénom est Mandy.(vous vous imaginez la chance que vous avez que votre bon vieux Phil est relit toute la répartition pour vous trouvez touts les nom des Serdaigle…Il y a même un autre fils de mangemorts à Poudlard, mais nous savons juste son nom de famille, Nott et il y a plein d'autre personne, que nous ne savons même pas dans quelle maison ils sont, mais je suis sûr que c'est notre cher JK Rowling qui a fait par exprès pour s'en servir plus tard…
***** : Je me suis dit que si Ron et Hermione avait entraîner Harry, il savaient forcément faire les même sort que lui…
****** : Je veux dire par là, un talant qui se transmet de génération en génération, génétiquement.
