Bonjour je reviens avec un nouveau chapitre!!!

Disclamer : Tout appartiens à JK Rowling sauf certaines idées, la rédaction de la fic et quelques personnages.

Je dédis ce chapitre a Samantha qui m'a envoyé une review qui m'a fait particulièrement plaisir.

Chapitre 6 : C'est quoi la poutine???

-Ron réveille toi, c'est aujourd'hui la sélection, dit Harry en brassant Ron pour le réveiller, ce qui marcha.

-Il est quel heure? Demanda-t-il.

-Il est huit heure du matin, répondit Harry. On doit aller manger et faire nos valise pour plus tard. Ils descendirent dans la salle commune et ils attendirent les filles un moment et elle finirent par arriver, ils descendirent dans la grande salle prendre leur déjeuner. Là-bas il ne se passa absolument rien mis à part quelque personne qui vinrent dire bonne chance à Harry pour le match du lendemain. Après il remontèrent à la salle commune et là-haut ils partirent tous chacun de leur coté et une heure plus tard toutes les valise était fin prête pour le voyage excepté le balai de Harry qui n'était pas encore emballer et pour cause il en avait besoin une trentaine de minutes plus tard.

Finalement ils descendirent dans la salle commune et là Harry demanda l'attention de tout le monde.

-Attention tout ceux qui veulent venir voir ou participer à la qualification doivent aller sur le terrain avec leur balai où si non venez nous voir au vestiaire on vous en trouvera un de l'école. Allez! Cia Harry cette fois, Le quatuor ce rendit au vestiaire et là Harry leur fit un mini discours qui était a peu de chose près comme celui là :

-Mesdemoiselles et messieurs, je suis heureux d'avoir l'honneur d'être le capitaine de la meilleur équipe de Poudlard. Notre force ne réside pas en moi, non je suis un grand atout, mais notre force est l'esprit d'équipe, sans ça on est perdu d'avance alors je tiens a dire avant tout que notre nouveau gardiens doit être quelqu'un avec qui on pourra s'entendre, alors même si on a le choix entre le meilleur gardiens du monde qui est un con avec un égal gros comme poudlard ou un gardien juste bien, avec qui on peut s'entendre et bien on prendra le deuxième choix. Alors cette année notre programme est tactique, travail, tactique, travail, travail. Bien comprit? Tout les joueurs acquiescèrent.

-Ce soir et demain vous pourrez sûrement demander à mes coéquipier de l'équipe d'Angleterre quelque conseil, n'oubliez pas qu'ils sont la crème de la crème de notre pays, mais ne soyez pas déstabilisé par eux vous avez tous un brillant avenir au niveau Quidditch. Alors allons-y.

-Bravo, cria Fred.

-Beaucoup mieux que le premier à Olivier n'est-ce pas Fred? Demanda George.

-Vraiment mieux, répondit le concerné.

-Bon arrêtez ça vous allez me faire rougir et vous savez tous que je n'aime pas vraiment ça…déclara Harry. Bon est-ce que vous pouvez me donner la liste des recrus potentiel ?

-Euh…c'est que Harry, nous n'en avons pas eu… affirma Fred.

-Mais vous me faites une blague là parce que moi non plus j'en ai pas eu, dit Harry qui essayait de camoufler son stress.

-Laisse moi finir Harry, dit Fred. Nous n'en avons pas eu beaucoup. George lui tendit les liste de son frère et lui ainsi que celle des poursuiveuses.

-Merci, dit Harry. Allons-y maintenant !

       Ils sortirent tous les six sur le terrain de Quidditch et furent acclamé par tout les Gryffondor présent. Ils montèrent sur leur balais et Harry effectua le sort sonnorus sur lui même et parla bien fort.

-Cher Gryffondor, vous êtes tous ici pour voir ou participez au recrutement du nouveau gardiens, donc je demanderais au prétendant d'aller s'asseoir sur le banc installer à cette effet juste en bas du stade. Il attendit pendant cinq minutes que ces dernier aille s'asseoir sur le banc et pendant ce temps il exécuta plusieurs figures pour divertir les spectateur, qui aimait bien voir Harry se mouvoir sur son balai, il faut dire qu'il se mouvait avec une gracieuseté peu ordinaire.

-Bon maintenant nous pouvons commencé. Victor Adam, s'il vous plait. Victor arrêta plusieurs tir, mais était peu alaise sur son balai. Dès qu'il eut fini son temps il firent débuter le prochain qui était Colin Crivey, mais ce dernier voulait beaucoup plus être proche de Harry qu'il voulait être dans l'équipe alors il fut directement éliminer. Ils passèrent une foule d'autre personnes, plus ou moins bonne dont le meilleurs était Seamus avant d'arrivé à Ron, il était très bon, mais il était trop stressé et arriva au même score que son ami Seamus.

-Seamus, Ron venez s'il vous plait, demanda Harry. Ils le suivirent et ils les amena au vestiaire suivi du reste de l'équipe. Bon vous deux nous avons quelque petite questions à vous poser, mais pour ça nous devrons d'abord faire subir un sort de surdité à Ron. George le fit et Harry continua. Bon Seamus, pourquoi veux-tu être dans l'équipe ?

-Pour pouvoir jouer au plus beau sport du monde et pour pouvoir aussi apporter de la gloire à Gryffondor, répondit Seamus.

-La gloire à Gryffondor ? Une très bonne idée… Bon alors une autre question, Crois-tu pouvoir géré Quidditch école et temps libre sans nuire à aucun ?

-Et bien je crois que je peux le faire sans conséquence grave, répondit Seamus.

-C'est bien merci Seamus, maintenant interrogeons le vieux Ron, dit Harry. George lui enleva son sortilège de surdité.

-Ron, pourquoi veux-tu faire partit de l'équipe ? interrogea Harry.

-Pour la gloire à Gryffondor, battre les Serpantar et pour jouer au Quidditch ! répondit Ron.

-Oui c'est bien ça a peu près la même chose que Seamus, maintenant crois tu géré ton temps parfaitement, sans que rien ne subisse une baisse ? Questionna Harry.

-Si tu réussis à faire plus que moi, pourquoi ne serais-je pas capable de le faire ? demanda Ron.

-C'est bien vous êtes parfait pour entrer dans l'équipe, celui qui perd sera suppléent ? demanda Harry.

-Oui, répondirent à l'unisson Ron et Seamus.

-Biens retours au terrain, que le meilleur soit le nouveau gardiens ! Cria Harry.

       Ce fut Ron qui gagna cette fois ci, il avait reprit de l'assurance et son coté aigle l'avait beaucoup aidé pour les réflexe et la vision, il ne laissa même pas une balle passé sur cinquante tir alors que de son coté Seamus en faisait passer six. Pour fêter sa nomination Harry et Hermione partirent cherché quelques petites chose à Pré au Lard, notamment les friandise préféré à Ron et un tonneau de bière au beurre de madame Rosmerta. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle commune, ils allèrent voir Fred et George pour qu'ils éparpille de leur farce et attrape et les jumeaux en furent enthousiasmé.

       La petite fête improvisé fut un succès total, tout le monde riait, buvait et mangeait et vers dix-sept heure McGonagall vint leur demander gentiment de venir souper(dîné pour les Français) et la petite fête s'arrêta ainsi. Mais ce n'est pas pour autant que tout le monde s'ennuya, après le repas les discutions allait bon train et surtout au sujet du Quidditch, tout le monde souhaitait bonne chance à Harry et ça lui donnait bien du courage, parce que là a ce moment là le trac atteignait un point qu'il n'avait alors jamais atteint. Une demi-heure avant le départ Harry et ses invités sortirent de la salle commune pour aller au grand hall, là les attendait déjà Sirius et Remus, Dumbledore ne venait pas car la sécurité de Poudlard devait quand même être assuré et qu'il verrait Harry aux autres match à Poudlard ou encore en Angleterre.

       Harry sortit de sa poche le drapeau de la Grand Bretagne et le fit tenir par tout les invité et ils prit sa baguette et murmura une petite formule et ils sentirent tous au niveau du nombril une attraction comme si ils étaient tirés par un grand crochet, ça continua encore un instant avant qu'ils n'arrivent dans une auberge ressemblent au Chaudron Baveur hormis le nombre de sorcier qui y était, sorcier, oui s'en était pour sûr parce que quelque soit le pays où vous êtes les moldus ne portent pas de chapeau sorcier avec des robes.

       Un homme d'allures joyeuse s'approcha de lui et se présenta dans un Anglais assez différent du leur.

-Bonjour je m'appelle Albert Boucher et je suis représentant de l'équipe du Canada Français, je vous accompagnerai toute la journée pour que vous n'ayez pas trop de trouble de compréension, ici les Anglais sont en minorité alors il est mieux que vous ayez une personne connaissant l'endroit et la langue.

-Merci Monsieur, moi je suis Harry Potter attrapeur de l'Angleterre, répondit le présenté. Le visage de Boucher parut surpris.

-Bonjour Monsieur Potter, je suis honorés de vous rencontrer, je savais que nous allions jouez contre vous, mais je vous imaginais un peu plus…

-Allez n'ayez pas peur de le dire, dit Harry. Vous m'imaginiez plus grand c'est ça.

-Non je vous imaginait plus petit, répondit Albert. Mais appelez moi tous Albert voyons je suis encore jeune, alors que vouliez vous faire ?

-Ça vous dirait de visiter un peu la ville ? demanda Harry. Tout le monde sans exception répondit à l'affirmative et ils décidèrent d'aller faire un tour dans le Vieux-Québec comme l'appelait Albert. La petite visite se fit très intéressante et après ils décidèrent d'aller faire un somme et après ils iraient dans l'allé magique, une sorte de deuxième chemin de traverse qui se situait en arrièrent de l'auberge. Là-bas ils achetèrent quelque souvenir de leur voyage comme, de la tire d'érable(pourquoi les sorcier n'en prendrait pas eux aussi ???).

       Après ils allèrent à l'auberge discuter avec les autres membres de l'équipe et leurs invité. Il y avait tout les joueur de l'équipe avec leur femme et pour certain leurs enfants. Tout les joueurs de l'équipe de Harry allèrent voir le joueur qui jouait au même poste qu'eux et sympathisèrent très vite avec eux. Les joueurs de l'Angleterre était très content de pouvoir donner quelques conseilles aux joueur de Gryffondor, même que la majorité de l'équipe y était ou y avait été, certain même connaissait des membres de la famille Weasley, surtout Charly ou Bill, puisqu'ils avaient sensiblement le même ages. Plus tard, ils allèrent se coucher tous avec une bonne potion de sommeil fourni par le propriétaire pour qu'ils ne soient aucunement affecté par le décollage horaire.

*****

-Cher membres de l'équipe aujourd'hui nous allons jouer notre premier match avec notre nouvel attrapeur un certain Harry je-ne-sais-plus-trop…

-Potter, Robby mon nom de famille est Potter, le corrigea Harry.

-Ah oui, c'est toi notre double héros national, remarqua Jo.

-Oui ça et quelques autres chose, répondit Harry calmement.

-Bon comme je vous le disais aujourd'hui nous allons jouer avec le meilleur attrapeur du monde, Harry Potter reconnu ainsi vu sa victoire contre l'ex champion Victor Krum, mais maintenant les conseille. Je veux que vous, dit-il en désignent les deux autres poursuiveur. Exécutiez toutes les techniques révisé au dernier entraînement lorsque je vous en donnerez le signal. Les batteurs, vous faites juste repousser les cognard de nos joueur et les renvoyer sur l'équipe adverse jusqu'à nouvel ordre. Les deux batteurs acquiescèrent. Le gardien tu exécutes les techniques du dernier entraînement au signal d'accord ? Carl répondit positivement et après Robby se tourna vers Harry. Tu as appris les feintes ?

-Oui tout appris même plus, mais je me limiterai a celle-ci, répondit Harry.

-Parfait, tu fait comme tu le sent et ça ira, leur attrapeur ne t'arrive pas à la cicatrice… Euh… Non je voulais dire à la cheville.

-Ouais je t'accorde le bénéfice du doute, répondit Harry. Qui vas gagné ?

-Les lions* ! Crièrent le reste de l'équipe.

-Qui sont les plus fort ? Les plus Rapide ? Les plus courageux ? Les Meilleur ?

-Les lions ! crièrent-ils encore.

-Allons-y, dit le capitaine.

       L'équipe complète le suivit et à l'extérieur et le présentateur fît l'annonce des nom en français, ça faisait drôle pour Harry car il était Habitué d'entendre les présentations en Anglais et là tout ce qu'il comprenait était des mots étrange suivit de nom des membres de l'équipe. La plupart du temps, excepté dans la loge de l'Angleterre, les applaudissement se faisait polis, mais quand Harry entendit son nom, même avec le drôle d'accent français, une rué d'applaudissement se fît entendre, Harry riait intérieurement, il ne savait pas qu'il était aussi populaire même dans les autres pays.

       Maintenant que la présentation était fêtes, Robby alla serrer la main au capitaine de l'autre équipe et ils s'envolèrent. Harry alla immédiatement a une hauteur assez élevé ou il pourrait voir le vif d'or d'où il se trouvait. L'attrapeur de l'équipe adverse vint s'installer en arrière de lui et Harry se dit qu'il devait s'en débarrasser le plus tôt possible, il n'aimait pas se faire suivre, non pas qu'il avait peur de ne pas avoir le temps d'attraper le vif d'or, mais ça le tannait tous simplement. Il attendit quelques minutes pour plonger pour que ça ne fasse pas louche qu'il est déjà repéré le vif d'or et plongea à toute vitesse vers le sol, l'autre attrapeur qui possédait un Éclaire de Feu le suivit avec toute la vitesse que son balai lui permettait et nu pas le temps de se ressaisirent quand il vit Harry remonter en chandelle et donc il s'écrasa sur le sol avec un bras de disloquer. Un médicomage vint le soigner, mais pas assez rapidement puisque Harry repéra le vif d'or presque immédiatement après être revenu à son poste d'observation, les lions gagnaient 180 à 10.

       Tout les membres de l'équipe allèrent félicité les membres de L'équipe adverse et après ils se rendirent à l'auberge pour y dîner(déjeuner pour les français) et prendre un verre… L'après midi ils allèrent visiter d'autre endroits de la vieille ville et ils refermèrent leur valise pour se rendre en Angleterre où Harry recevrait sûrement une multitude de félicitation, sauf des Serpantar.

*****

-Ce matin je tien à féliciter Mr Harry Potter, qui jouent au poste d'attrapeur dans l'équipe des lions de l'Angleterre, puisque son équipe à gagné hier 180 à 10 sur l'équipe des Ours noire du Canada Anglais. Et j'espère que votre deuxième semaine de cour se passera aussi bien que la première.

-Je l'espère aussi, ajouta Harry pour lui et ses amis. Alors vous avez aimé votre fin de semaine ?

-Oui, répondit Hermione. J'ai adoré passer une fin de semaine avec toi.

-Moi aussi, j'ai bien aimé, ça ma fait du bien de retourné en Amérique, répondit Chloé.

-J'ai adoré, une victoire pour les lions et ce mets que j'ai mangé pour dîner hier…C'est quoi le nom déjà.

-Poutine, dit Harry. Moi aussi j'ai bien aimé ça.

-C'est quoi ça la poutine ? demanda Dean intéressé.

-Ah ça et bien c'est des patate coupé en lanière et frite dans l'huile et c'Est recouvert de sauce et de fromage, répondit Chloé. En d'autre mot c'est des frites de la sauce et du fromage.

-C'a l'air intéressant comme mélange, dit Dean.

-Pas intéressant, c'est délicieux, dit Ron avec gourmandise.

-Quand vas-tu arrêter de penser avec ton estomac Ron ? demanda Hermione un peu exaspéré.

-Quand tu penseras avec le tiens à place de ton cerveau, répondit celui-ci.

-Et bien je crois que Ron ne pensera jamais autrement qu'avec son estomac, conclu Harry en riant, mais il donna un baiser à sa petite amie qui avait l'air un peu fâché du commentaire qu'il venait de dire.

-C'est beau l'amour n'est-ce pas Ron ? remarqua Chloé.

-Euh…oui, répondit Ron.

-Bon alors c'est repartit pour un tour ! dit Harry.

*****

Je sais, je sais ce chapitre est très court, mais je me suis dit que pour une fois je pourrais vous en donner un sans vous faire trop attendre et en plus je veux vraiment finir cette histoire avant la sortie du livre en français. Alors voici ce chapitre qui n'a même pas prit une semaine et j'essaierai de faire un chapitre plus long et rapidement la prochaine fois…         

Que la magie soit avec vous!!! Philippe Gryffondor.