Slash !
Par Maria Ferrari
———
Que penserait Severus s'il savait ce qui se passait dans le couple Sirius/Remus ? Remarque, il a déjà fort à faire de son côté.
———
—Chapitre 3 – Severus et Igor—
« Tu m'as sauvé la vie.
— C'est beaucoup dire. J'ai surtout sauvé la mienne.
— Tu as tué Voldemort.
— Tu m'as aidé.
— Tu ne m'avais pas habitué à faire preuve d'un tel…
— Courage ? Je ne m'y étais pas habitué moi-même ! »
Cette scène se passait dans les appartements de Rogue où il avait convié Karkaroff. Le décès de Voldemort datait de seulement quelques heures ; ils avaient entendu les échos de la liesse qui régnait à Poudlard après la victoire et la disparition du tyran, Severus avait préféré se retirer, il n'était jamais le bienvenu aux fêtes, il n'était pas de bonne compagnie, et il n'était pas convaincu que le fait d'avoir participé à l'anéantissement du Seigneur des Ténèbres y change quoi que ce soit. De toute façon, il n'avait jamais couru après les festivités, c'est à peine s'il les supportait.
Il s'assit, contemplant toujours Igor.
« Surprenant, vraiment », fit-il sobrement. Il s'adossa à son fauteuil et croisa les jambes. La moue dubitative qui tirait sa bouche vers le bas démontrait qu'il avait encore peine à croire ce qui s'était déroulé sous ses yeux. « Qu'est-ce qui t'a pris de bondir comme ça devant moi ? Tu fuyais quelques minutes auparavant. C'est comme… c'est comme si tu m'avais vu en danger et que…
— On se calme ! s'exclama Karkaroff. Ne va pas t'imaginer je ne sais trop quoi. J'étais poursuivi depuis des années. J'ai vu une occasion de me débarrasser de lui et j'ai sauté dessus, point. Ne va pas chercher plus loin, il n'y a pas lieu à se poser des questions ou à chercher d'autres explications. Il n'y a rien d'incohérent dans mon attitude.
— Tu mens », constata Severus.
Igor haussa les épaules. L'explication qu'il venait de fournir était la plus plausible, c'était celle qu'il avait donnée aux Aurors, celle qu'il s'était donnée à lui-même. Quelle autre raison y aurait-il d'ailleurs ?
Severus continuait à le regarder étrangement ; plus il se sentait ainsi épié, plus la certitude d'avoir fait ça pour être débarrassé de Voldemort s'étiolait. Y avait-il vraiment une belle occasion qu'il avait saisie au vol ? A bien y réfléchir, il se rendait compte qu'il s'était mis en danger et qu'il avait eu beaucoup de chance que cela se termine par la disparition du Seigneur des Ténèbres et non par la sienne.
« Tu es un homme étrange. Il y a quelques années de ça, tu me dénonces devant un tribunal pour sauver ta peau. Et à l'instant, tu me sauves la vie en risquant la tienne à la manière d'un preux chevalier exécutant un dragon. »
Igor ne put s'empêcher de pouffer de rire devant l'incongruité de l'image.
« Tu tiens le rôle de la princesse dans l'histoire que tu me contes ?
— On dirait oui.
— Pardonne-moi, mais comme princesse, tu es très laide.
— Certes, et en tant qu'homme ? demanda Severus avec un sourire amusé, commençant à se remettre des évènements de la journée et à éprouver le comique de la situation qu'il venait de dépeindre.
— En tant qu'homme ? Hé bien, tu as beaucoup de charme. »
Severus écarquilla les yeux. Il avait peine à croire qu'on puisse lui trouver du charme, surtout venant d'un homme.
« Ne me demande pas de te préciser plus. Disons qu'il y a quelque chose qui se dégage de toi qui est… plaisant.
— Je te plais ? » demanda Rogue en fronçant les sourcils. Il éclata soudainement en un rire bruyant et réjoui, ce qu'il n'avait plus fait depuis des années, en admettant même que ça lui soit déjà arrivé.
« ça te fait rire ?
— Oui ! s'exclama Severus. ça me surprend surtout, j'ignorais que je pouvais plaire à quelqu'un », ajouta-t-il après quelques secondes de réflexion.
Igor s'installa du mieux qu'il put sur l'accoudoir du fauteuil. Il en avait assez d'être debout.
« Je suis sûr que tu plais à énormément de monde.
— Ah oui ?
— Oui, tu n'as pas remarqué les regards admiratifs que te jettent certains élèves ? demanda Igor, les yeux penchés sur le maître de potions.
— Si, mais ce sont des Serpentard, c'est normal.
— Non, les élèves des autres maisons ne regardent pas leur responsable comme s'il était une espèce de dieu. »
Severus eut un doux sourire, un peu triste.
« De nombreux Serpentard manquent de repères, j'en faisais partie.
— As-tu trouvé des repères ?
— Je ne crois pas.
— Pourrais-je constituer un repère solide à tes yeux ? » demanda Karkaroff, se lançant soudainement. L'idée de séduire Severus avait vu le jour dans son esprit au cours de l'année du tournoi. Depuis, elle avait grandi et s'était imposée. Lorsqu'il avait vu Severus en danger, il n'avait plus eu qu'une idée en tête : le sortir de là. Faisant fi de sa peur, il avait volé au secours du professeur de potion.
Il avait hésité depuis le début de cette conversation à lui avouer ce qu'il ressentait, de peur qu'il se moque de lui, néanmoins la façon dont la discussion avait tourné l'avait mis en confiance.
« Qu'est-ce que tu racontes ? demanda Severus, interloqué par la question d'Igor.
— Moi, ce n'est pas de repères dont j'ai besoin, c'est d'un point d'ancrage.
— à la façon dont tu le dis, j'ai l'impression d'être le point d'ancrage en question.
— J'aimerais que ce soit plus qu'une impression. »
Un sourire illumina le visage de Severus. Il pouffa de rire, hésitant entre être joyeux ou moqueur ; en tout cas, il ne lui vint pas à l'idée d'être sarcastique, ce qui était usuellement son premier réflexe. Les lèvres d'Igor se plaquant contre sa bouche le firent taire. De surprise, il le repoussa, le contempla une ou deux secondes, puis se laissa finalement manger le visage et participa au festin en se régalant de celui de son partenaire.
Ils reprirent leur souffle après de longues minutes. Igor observa le visage de Severus, coloré et joyeux. Il n'aurait jamais cru qu'il verrait un jour le professeur heureux et détendu. Il semblait délivré. Igor doutait que la disparition de Voldemort soit seule en cause dans ce brusque changement. En fait, il espérait en être la cause majeure.
~oOo~
Igor s'installa à Poudlard dans les appartements de Severus. Officiellement, il disposait de ses propres appartements et y dormait chaque soir. Il dispensa les cours de Défense contre les Forces du Mal en remplacement du professeur précédent qui avait dû être interné à Sainte Mangouste en cours d'année. Igor n'était pas chaud pour le faire. Dumbledore n'ayant que lui sous la main – les candidats pour enseigner cette matière devenaient de plus en plus rares –, il lui avait fait remarquer qu'il n'avait normalement plus aucune raison de rester à Poudlard – Voldemort étant mort, le droit d'asile qui lui avait été accordé se retrouvait caduc –, Igor s'était donc retrouvé contraint et forcé d'enseigner cette matière maudite. Severus, quant à lui, avait proposé pour la énième fois sa candidature pour ce poste. Dumbledore lui avait refusé pour la énième fois en alléguant qu'il le trouvait parfait à son poste actuel et qu'il aurait un mal fou à trouver un maître des potions aussi compétent.
Drago Malefoy fut le premier parmi les élèves à se douter de la liaison entre les deux professeurs. Il vint un soir dans le bureau de son responsable de maison et y trouva Karkaroff en apparence en pleine discussion avec lui. Rien de bien notable en soi. Sauf que la tenue vestimentaire de Karkaroff était loin d'être irréprochable et que les joues de Rogue étaient beaucoup trop rouges (la moindre couleur se notait immanquablement sur ce visage pâle). D'autres élèves relevèrent d'autres faits suspects, les preuves s'accumulèrent et le bruit de la liaison entre les deux professeurs se répandit comme une traînée de poudre. Ils se retrouvèrent obligés d'assumer leur relation au grand jour à leur grand dam.
~oOo~
« Je suis ton premier ?
— Tu le sais bien.
— Je voulais dire, je suis ton premier amant, certes, mais tu as peut-être eu un "namoureux" auparavant.
— Non, personne.
— Ah ? » Igor se gratta le front, pensif. « Et ce Sirius Black ? »
Severus sursauta.
« Qu'est-ce que tu racontes ? » Le ton scandalisé et les yeux révulsés ne laissaient aucun doute quant à ce que Severus pensait de ce qu'il venait d'insinuer.
« Tu n'étais pas avec Black ? J'avais cru comprendre…
— Qu'avais-tu cru comprendre ? »
Igor prit le temps de déglutir, le ton agressif de son amant ne lui plaisait guère.
« Ensemble, vous vous comportez comme deux anciens amants qui ont rompu dans de très mauvaises conditions.
— Black est un crétin. Je hais ce type comme je l'ai toujours haï.
— J'avais très mal déduit. N'en parlons plus », s'empressa de conclure Igor, heureux de pouvoir en terminer rapidement sur ce sujet qu'il avait malheureusement lui-même lancé.
———
Désolé, c'est un peu décousu ^_^;
Niark… j'insiste sur le couple Sirius/Severus. Cela va-t-il se conclure un jour ? Ni Severus, ni Sirius ne semblent prêts à avouer leur pseudo attirance mutuelle. En plus, ils sont tous les deux en couple chacun de leur côté.
Enfin ! Laissons-les à leur problème pour le moment…
… et rendons-nous au chapitre 4 !
