Disclaimer: L'histoire ne m'appartient pas, Irresistible poison est à Rhysenn, je ne fais que traduire la fanfic avec la permission de l'auteur. Les personnages d'Harry Potter sont encore moins à moi qu'à elle, bien entendu, quoi que peut être que si j'espère assez fort, Draco pourrait être à moi?... non? Bof, tant pis, il parait que l'espoir fait vivre… 

Rating: PG-13

Genre: Slash, romance, drama

Couple: Harry/Draco

Bon, je penses que j'ai tout dis, alors bonne lecture!

Chapitre 1:

Le vin du paradis / Heaven's Wine

Le vin empoisonné du paradis;

                                     Amour artificiel, et encore plus de haine artificielle.

Harry marchait silencieusement sur les terres de Poudlard, se dirigeant vers la Volière. Il était seul, mais n'arrêtait pas de lancer des regards inquiets derrière lui, le doux bruissement de l'herbe sous ses pieds était amplifié une douzaine de fois dans le silence, se répercutant dans son esprit. Les arbres noueux de la Forêt Interdite formait de sinistres silhouettes noires contre l'arrière fond d'infini ciel noir, procurant à Harry un distinct sentiment de malaise.

Sans sa cape d'invisibilité, il se sentait exposé, vulnérable, comme si toutes les ombres s'enfuyaient à son passage, le laissant visible aux yeux de tous sous la lumière de la lune. Il avait prêté sa cape à Sirius, qui était toujours en fuite et qui avait bien plus besoin d'être invisible que Harry. Depuis qu'il n'avait plus sa cape d'invisibilité, Harry avait du arrêter ses escapades nocturnes, mais ce soir, il n'avait pas été capable de fermer l'oeil, alors il avait décidé d'envoyer une lettre à Sirius à la place. Et puisque Ron dormait profondément, Harry s'était aventuré dehors tout seul.

L'air de la nuit était frais, sentait la rosée et l'herbe coupé, teinté d'un parfum légèrement épicé des fleurs exotiques de la Forêt interdite dont il n'était pas très loin. Harry respira profondément, savourant le parfum subtil qui portait l'essence de la forêt agitée, étrangement rafraîchissante et sombrement séduisante en même temps.

Soudainement, un éclat argenté à sa droite attira son regard, disparaissant aussi rapidement qu'il était apparu. Harry jeta un regard perçant dans la même direction et un doux bruissement confirma ses soupçons. Il y avait eu un mouvement dans l'ombre des buissons, près d'une grosse pierre non loin de lui, et Harry saisit sa baguette fermement tout en s'approchant d'un pas prudent.

Alors qu'il était de plus en plus proche, les nuages noires au-dessus de lui se dispersèrent, laissant passer un abondant rayon de clair de lune, et la mâchoire d'Harry tomba brusquement quand ses yeux se fixèrent sur ce qui se trouvait devant lui.

"Malfoy?!"

La mince silhouette se retourna d'un geste brusque en guise de réponse, et Harry aperçut une brève lueur argenté tandis que les yeux familiers se tournèrent pour le regarder, bien qu'ils soient teintés d'une rare expression de complète surprise. Les yeux de Harry s'élargirent tandis qu'il parcourut rapidement le corps de malfoy, le rendant muet un moment comme il restait bouche bée dans un étonnement non dissimulé.

Sa voix était faible à cause du choc encore présent mais les mots se formèrent finalement sur ses lèvres.

"Malfoy – qu'est ce que tu fais nu?"

********

Il voulait être invisible.

Debout dans la nuit, les frontières de la Forêt interdite enveloppées dans l'obscurité de chaque coté de lui, il se sentit plus invisible que ce dont il pouvait se souvenir. Le ciel de velours au-dessus de lui l'entourait, de faibles rayons de clair de lune d'ivoire passant faiblement à travers la toile infiniment noire de la nuit.

Mais bien sur, d'un autre point de vu, tel que celui des silencieux hiboux qui plongeaient au-dessus de lui, il était très loin de se mélanger à la nuit vivante autour de lui. Ses cheveux blonds brillaient comme un liquide argenté dans la nuit, et son teint pâle était teinté d'une lueur surnaturelle, comme rayonnant de l'intérieur, se contrastant avec la nuit totale. Il se détachait de son environnement avec arrogance et grâce, et non avec la maladresse de quelqu'un mal dissimulé, mais avec l'air unique de quelqu'un fait pour être différent.

Les bottes de Draco foulaient doucement la boue humide, et l'herbe se froissa en guise de bienvenu quand il s'approcha de la forêt, rayonnante et grouillant de vie dans la nuit calme. Dans sa main droite, il étreignait fermement une petite fiole d'un liquide sans couleur, clair comme du cristal pourtant scintillant obscurément sous la lumière de la lune. Les doigts minces de Draco agrippaient le petit récipient fermement, et il observa soigneusement le précieux liquide tandis qu'il approchait furtivement de la forêt.

Il avait travaillé sur cette potion en secret absolu durant les quelques dernières semaines, ,en réunissant minutieusement tous les ingrédients nécessaires – les piquant dans la réserve privée de Rogue, les achetant d'un personnage louche tapi dans l'une des ruelles du pré-au-lard. Il n'aurait jamais pensé qu'une potion pouvait être si dur à fabriquer – il ne comprenait pas pourquoi certains ingrédients devaient être ajoutés, mais les instructions était assez claires et il les avait juste suivis à la lettre. Plus que quelques fois il s'était demandé si ça en valait la peine et le risque, mais à chaque fois sa réponse avait été oui.

Il avait peu de souhaits dans la vie, sauf celle qu'on attendait de lui, mais une seule venait de lui-même; le désir d'être invisible. Il pouvait dire sincèrement que ce n'était pas dans une intention voyeuriste – il avait voulu cela depuis qu'il était enfant, et ce désir pour cette habilité particulière avait augmenté de plus en plus quand il avait quitté l'enfance, pourtant sans buts sordides.

Tout ce qu'il voulait était d'être capable de disparaître pour peu de temps, de se cacher des autres et être seul. Il voulait être capable d'observer les autres sans qu'ils ne le remarquent, de s'en aller sans que personnes ne sache où il allait. Bien sure être invisible ouvrait un monde de nouvelles possibilités –des farces à faire, des bêtises à commettre – mais ceux là n'étaient pas les principales raisons pour lesquelles il voulait tellement être invisible.

Il avait trouvé ce grimoire dans la vaste bibliothèque de son père durant l'été – il était ancien et ébréché, si vieux que le numéro des pages étaient en chiffre romains. Il tombait presque en morceaux, relier par un fil fragile avec l'âge qui s'était rapidement brisé quand il avait essayé d'ouvrir le livre, ce qui avait fait virevolter les feuilles de parchemin jauni sur le plancher. Il avait précipitamment réuni les feuilles détachées et les avait ramenés dans sa chambre pour les lire. Les pages était déchirées et tachées et pour la plus part inutilisables, et elles n'ont pas toutes été clairement numérotées comme les bord du papier s'étaient détériorés avec les années, mais il avait réussi à mettre le livre en ordre et pour son plus grand plaisir, y avait trouvé une page, décolorée et à demi déchirée détaillant la confection d'une potion de perte de contenance – bingo.

La recette s'était avérée extrêmement délicate – mais c'était supposé être un puissant sort de magie noire, et si ça avait été aussi simple qu'un geste de baguette, Draco aurait douté de l'authenticité de ce livre. Avec une détermination obsédée, il avait réussi à réunir tous les éléments nécessaires requis à l'étape finale de la fabrication de la potion, à part un.

Un rose sauvage noire. Celle ci s'était révélé être la plus difficile à obtenir, il avait parcouru tout les fleuristes du chemins de traverse, cherchant un rose sauvage qui avait été noire dès la première germe, et non teintée ou magiquement cultivée. Il avait même envoyé un Hibou à Calyx & Corolla (l'établissement de fleuriste la plus reconnue) pour en avoir une, mais c'était trop cher pour ce qu'il pouvait se permettre, puisque les roses étaient uniquement en saison en Écosse à cette période de l'année. On lui avait finalement conseillé que le meilleur qu'il pouvait faire était de regarder dans la forêt interdite, où il y avait diverses sortes de fleurs rares (de même que d'autres flores sauvages et faunes), surtout quand l'obscurité était tombée.

Et c'est ainsi qu'il était là, à un peu près minuit passé, s'approchant de la Forêt avec aucune petite mesure de précaution, priant intérieurement d'être capable de trouver une rose noire près des abords du bois sans avoir à s'aventurer plus loin (Depuis sa première année, il avait gardé une crainte profonde de la Forêt la nuit).

Grâce à la bonne fortune, il fut chanceux; son coeur bondit comme sa vue perçante tomba sur une fleur sombre blottie dans l'ombre d'un buisson claquant. Faisant attention a ne pas bousculer le volatile buisson, draco se mit a genou et observa les contours des pétales de la rose, dont on ne pouvait presque pas distingué la couleur de la nuit environnante.

Ses doigts tremblèrent légèrement quand il cueillit la fleur, sentant les épines pointues égratigner sa peau quand il la délogea avec précaution du sol, et ça se détacha avec une facilité surprenante. Enlevant le reste de terre de la tige, Draco la soutenu au niveau de ses yeux pour une meilleure vue –

Les pétales de velours d'un noir pur absorbèrent le laiteux clair de lune, ne reflétant rien.

Draco sourit de satisfaction. La plus belle rose, peinte aux couleurs de la nuit.

Il se permit un moment afin d'admirer la fleur parfaite qu'il tenait dans sa main, avant de se mettre au travail. Il n'avait besoin que des pétales, et il les enleva soigneusement de la tige, la texture semblait du satin noir contre le bout de ses doigts, et les laissa tomber, une par une, dans la fiole de la potion qu'il avait préparé avec les autres ingrédients. Le liquide clair tourna rapidement au rouge cramoisi des que les pétales furent tombées – aucune trace de noir de la rose, mais un frais, vibrant rouge, vif et ardent. C'était prêt, et ça devait être consommé immédiatement. Il ne pouvait plus retourné en arrière, plus maintenant.

Inspirant profondément, Draco ferma les yeux et avala la potion en entier d'un seul coup silencieux.

Ça brûlait. Ça brûlait comme un feu en fusion sous sa peau, écorchant ses nerfs avec une rare sensation qui le faisait haleter. Son sang semblait être des éclats de glace sous sa peau brûlante, des vagues de chaleur contre des ses veines glacées. Il ouvrit ses yeux prudemment, puis les referma rapidement comme un vertige le prit, brouillant sa vision. Les cheveux sur sa nuque picotaient et son corps entier rougit d'une chaleur soudaine, comme un souffle chaud faisant frissonné son épine, effaçant le froid initial tel du mercure montant dans son sang.


La chaleur était suffocante; Draco se demanda vaguement si c'était un signe que le sort marchait, et il déboutonna gauchement sa chemise, dénoua son col et respira un peu plus facilement tandis que l'air froid s'élança contre sa peau nu, luisante, calmant la chaleur qui faisait rage a l'intérieur.

Ses doigts forcèrent le reste des boutons à s'ouvrir, et sa chemise blanche tomba à terre, translucide dans la semi obscurité. Il tint ses mains devant lui, essayant de savoir s'il était enfin devenu invisible, mais un sifflement persistant à l'intérieur de sa tête l'empêchait de ce concentrer. La chaleur cuisante lui donnait des démangeaisons sur les parties encore habillées de son corps, et il était sur le point de d'ôter son pantalon quand un bruyant bruissement de brindilles séchées craquant sous les pieds de quelqu'un l'arrêta dans son mouvement.

Il y avait quelqu'un qui venait.

********

Draco se retourna, et se retrouva face à face avec Harry, qui avait une expression d'étonnement dans ses yeux vert foncé. La bouche d'Harry était entrouverte, et il regardait Draco avec un air d'incrédulité.

"Malfoy – que fait tu nu?"


Un rapide regard de surprise alarmé traversa le visage de Draco, en partie obscurci par la nuit, et un bref silence empli de tension s'écoula avant que Draco ne parle finalement.

"Tu – Tu peux me voir?" Draco ne pouvait empêcher la confusion de sa voix, presque assortie à l'expression ahurie sur le visage de Harry.

Harry avait l'air désormais dégoûté.  "Bien sure que je peux te voir. Ce que je ne peux pas voir c'est tes vêtements là où devraient être, et c'est ça le problème. Qu'est ce que tu fais bon sang?"

Malefoy baissa les yeux vers lui-même, avec un regard de consternation mêlée à de l'incompréhension, puis leva les yeux vers Harry.

"Tu peux vraiment me voir?" répéta Draco, perplexe et ayant l'air plutôt énervé. Il se baissa instinctivement pour saisir sa chemise qui reposait sur l'herbe humide.

"Tu est debout nu à grand ouvert, c'est plutôt difficile de te manquer!" dit Harry d'un ton ennuyé, et détourna résolument son visage de Malfoy. "Mets quelque chose, veut tu?"

"Je ne suis pas nu," répliqua vivement Draco, avec le plus de dignité que quelqu'un qui se rhabillait précipitamment pouvait se permettre, "Je suis habillé de la taille jusqu'en bas, si tu n'as pas remarqué."

"Non je n'ai pas remarqué,  merci mon dieu pour ça."Harry s'arrêta, et jeta un regard meurtrier à Malfoy qui, occupé à boutonner les boutons de sa chemise, les fermant de travers, ne le remarqua pas. "Bon sang qu'est ce que tu fais, Malfoy, à te pavaner autour de la forêt torse nu au milieu de la nuit? Une danse tribale pour le dieu de la lune? Tu es devenu fou?" Harry secoua la tête d'un air faussement dérouté. "J'avais toujours eu des soupçons à propos de toi, Malfoy, mais je n'aurais jamais pensé que tu serais assez complètement cinglé pour courir autour de Poudlard à poil."

"Oui, parce que je pourrais tomber sur Rusard, n'est ce pas, et ça lui fera tellement plaisir!" répliqua Draco sarcastiquement, défiant le regard furieux de Harry tandis qu'il ajustait son col, de coté à cause des boutons de travers. "J'apprécie ton inquiétude, Potter, mais tu me ferais une grande faveur maintenant si tu foutais le camp."

"Je pourrais te dénoncer" dit Harry calmement.
 

"Oui, et tu peux aussi expliquer ce que tu faisais à marcher autour de la forêt à cette heure de la nuit," répliqua Draco impatiemment. Il  voulait se débarrasser de Harry aussi vite que possible, puisqu'il n'avait aucune idée de combien de temps fallait a la potion d'invisibilité après avoir été absorbée pour agir, et il aurait bien plus d'explication à donner si Potter le voyait disparaître devant ses yeux.

L'expression de Harry ne changea pas le moins du monde. "Que faisais-tu Malefoy?", demanda- t-il de nouveau, son ton calme, sa mâchoire en place. Il semblait être bien plus calme maintenant que Malfoy était complètement habillé, et c'était apparent qu'il n'irait nulle sans la réponse qu'il demandait.

"Ce n'est pas tes maudites affaires, Potter," cracha Draco, son ton menaçant pourtant imperceptiblement désespéré. "Vas t-en" Il fit une pause, puis ajouta pour un effet intimidant,"Où je te lance un sort, et ne pense pas que je n'oserais pas."

"Et ne crois pas que je ne répondrais pas!" Une note de colère s'éleva dans la voix de Harry, et il plissa les yeux, essayer de distinguer Malfoy dans la semi- obscurité, ce qui était difficile puisque la lune s'était glissée derrière un nuage noire et la faible lumière persistait comme de la brune entre eux.

Harry fit un pas en avant, ses doigts se resserrant autour de sa baguette.

Draco se crispa, chaque muscle de son corps prêt à l'action, ses nerfs apparemment proliférés par la potion filtrant à travers son sang. C'était un étrange sentiment excitant: il s'était en partie attendu a ce que la sensation soit éthéré, comme un rêve, comme flotter sur un nuage tandis que sa forme physique s'évaporait. Mais la sensation qui parcourait son corps maintenant était complètement différente, pourtant totalement nouvelle – il se sentait plus dense, comme s'il était plus entièrement immergé dans son corps actuel qu'auparavant. Ses sens avaient augmentés, désormais perçant comme la pointe d'un couteau, et la faible murmure de la nuit nerveuse battait tel un pouls assourdissant en rythme avec ses propres battements de cœur.

C'était… étrange. Et faux

Draco fit un pas en arrière, le sentiment d'inquiétude augmentant inexorablement a l'intérieur de lui, une sorte sauvage d'anxiété et de peur le submergeant, très semblable au genre de réalisation paniqué quand tu étais sur un tapis volant a mi-chemin pour l'Arabie et tu te rappelles soudainement que tu as laissé la douche couler chez toi. Et maintenant la priorité dans l'esprit de draco était de se débarrasser de Harry avant qu'autre chose ne se passe. 

"Potter, je jure, si tu ne..."Commença Draco, sa voix sévère de colère, mais juste alors les nuages en haut se dissipèrent soudainement, révélèrent la lune de nouveau, et des rayons nacrées s'écoulèrent à travers le sombre ciel nocturne, tombant en biais sur le visage d'Harry et illuminant son visage avec une pâle lumière surnaturelle, et Draco brusquement s'arrêta net dans sa phrase.

Un flash de lumière aveuglante frappa son esprit sans avertissement; ce n'était pas accompagné de douleur mais suivi de près par une autre sensation inconnue qui saigna à travers son être entier, intense et indiluée, un malaise tordu et de l'extase en même temps. Sa vision devint flou un moment, puis se refocaliser aigûment – l'arrière plan d'arbres noires disparut de vue, incliné par la lueur incandescente du clair de lune et...

...Et Harry.

 

A suivre…

Note de la traductrice: J'adore cette histoire, c'est vraiment une des plus belles histoires que j'ai jamais lue! Elle a reçu le prix de meilleur romance et générale fanfic, je penses, et rhysenn a reçu celui de meilleur auteur Slash.

Comme je fais pour toutes mes autres fics, je divise le chapitre en plusieurs parties, comme ça c'est plus facile à écrire, et plus agréable à  lire (moins c'est long, moins on s'ennuie, non?) bref, j'espère que ça vous a plu, la suite bientôt…

P.S: je sais que fannie avait déjà commencé à traduire, jusqu'au chapitre 6, mais j'ai préféré tout recommencé par moi-même, donc la traduc est à moi!