Chapitre 2: Brisé/ Splintered:

L'amour est un sentiment brisé en éclat.

Harry se réveilla tard le matin suivant, et fut assez distrait des événements de la nuit dernière tandis qu'il se précipita en bas pour le petit déjeuner et courut en classe. Ce ne fut que quand il marcha dans les cachots pour doubles potions avec les Serpentards que le souvenir de la nuit dernière lui revint en mémoire, comme il vit Malfoy entrer calmement et se diriger vers l'autre coté de la salle de classe.  

Les yeux d'Harry se plissèrent tandis qu'il regardait Malfoy, mais la tête blonde ne se tourna pas une seule fois dans sa direction. C'était comme si rien ne s'était passé, bien que Harry sentait intuitivement que quelque chose avait changé entre eux: un manque de l'habituelle hostilité ouverte, l'absence du ricanement familier qui était devenu une telle particularité constante en potions. 


Quelque chose était définitivement différente.

Comme la fin de la leçon approchait, Ron donna un léger coup de coude à Harry alors que Rogue avait le dos tourné. " La leçon est presque entièrement terminée et Malfoy n'as pas une seule fois essayer de saboter notre potion ou de faire exploser notre chaudron." Ron jeta un suspicieux regard perçant à travers la salle vers Malfoy. "Qu'est ce qui ne va pas chez lui?"

Harry était sur le point de raconter à Ron ce qui s'était passé la nuit d'avant, mais soupçonna son ami de piquer une crise d'apoplexie sur le champ, alors il y renonça. Peut être plus tard. 

Harry haussa les épaules aussi nonchalamment que possible, et répondit honnêtement, " je ne sais pas ce qui ne va pas avec lui."

"On ferait mieux de ne pas parler trop vite," dit Ron sombrement. "La leçon n'est pas encore finie."   

La sonnerie aigue de la cloche quelques minutes plus tard conclu un des plus étranges, et des moins mouvementés cours de Potions dont Harry pouvait se souvenir. Ses pensées s'égarèrent vers le souvenir de Malfoy l'embrassant la nuit dernière, mais il se rattrapa rapidement. C'était quelque chose dont il préférerait ne pas se souvenir pour un long moment. De préférence jusqu'à sa mort.

Alors pourquoi semblait t'il incapable d'oublier?

De l'autre coté de la salle de cours, Draco rangea ses livres et nettoya son chaudron, gardant ses yeux détournés tout le temps, sentant le poids du regard interrogateur de Harry sur lui. Il savait que le Gryffondor lui avait jeté des regards furtifs pendant tout le cours de Potion, mais il n'osait pas lever les yeux, aussi lâche que ça pouvait paraître, simplement parce qu'il n'était pas sûr de ce qu'il pourrait faire s'il le faisait.

Draco se retrouva plus attentif aux émotions d'Harry; il se demanda si c'était à cause de la potion, ou s'il n'avait seulement pas remarqué avant combien Harry montrait ses sentiments. Draco pouvait sentir la tension irrésolue qui montait entre eux, la légère confusion dans le regard d'Harry à chaque fois qu'il glissait vers lui, apportant avec lui une étrange chaleur fugace qui parcourait son corps.

Et quand Harry quitta les cachots, accompagné par Weasley et Granger, Draco de nouveau éprouva ce même sentiment, un ardant désir voilé, augmentant de plus en plus alors que les pas de l'autre garçon s'affaiblissaient, enserrant impitoyablement son c½ur.

Draco frappa de frustration son poing contre la table, renversant une bouteille de bile de tatou. Il s'en fichait; il cacha son visage dans les paumes de ses mains, lesquelles tremblaient désormais, glacées de sueur froide. C'était toujours là, ce - ce sentiment.

Il avait essayé de s'en débarrasser. La nuit dernière, au moment où il avait découvert quelle potion il avait en vérité bu, il avait passé au moins une heure à vomir, se forçant à rejeter autant de potion que possible.

Mais c'était toujours là. Dans son sang, courant tel de la glace argenté dans ses veines. 

Saisissant furieusement son cartable, Draco se dirigea vers la sortie de la classe, ignorant les cris de Crabbe et Goyle de les attendre.  

* * * * * * *

Draco réussi finalement à coincer Harry plus tard dans la journée, quand l'autre garçon se dirigea seul vers l'entraînement de Quidditch le soir. Draco aborda Harry tandis qu'il prenait un tournant, marchant vers la remise où tous les balais étaient gardés.

La surprise initiale d'Harry se transforma en un regard sévère lorsqu'il le reconnut. "Qu'est ce que tu veux, Malfoy?"

Draco ignora le flux soudain de sang dans son cerveau, et fixa méchamment Harry du regard. "J'ai besoin de te parler." Il jeta un regard anxieux par-dessus son épaule comme des voix éloignées approchèrent du tournant, et ajouta, "En privé."

"Quoi, pour que tu puisse encore me faire d'abominables et dégoûtantes choses?" demanda Harry froidement, faisant un pas en arrière et regardant Draco d'un air suspicieux.   

Draco serra les poings, et un léger embarras colora ses joues. "J'ai apprécié ça presque autant que toi, Potter," dit t'il à travers des dents serrées, la colère effilant les bords de sa voix.

"Vraiment? On n'aurait pas dit." La voix d'Harry était calme, plate.

"Ferme la, Potter,"rétorqua sèchement Draco, et mordit sa lèvre péniblement, essayant de concentrer ses pensées vers le battement échauffé dans sa tête, comme le son des vagues qui se fracassent. "C'était une maudite erreur." Il voulait dire chaque sens de ses mots. Une terrible, terrible erreur.

Harry lui jeta un regard de coté. "Et tu es venu pour t'excuser?"

"Non." Répondit Draco automatiquement, et il vit l'expression dans les yeux d'Harry se durcir.

"Eh bien, tu devrais sacrément t'excuser," Harry se redressa; il était à peu près de la même hauteur que Draco, mais sa contrariété grandissante avait raidi son corps et le faisait paraître plus grand. "Tu n'avais aucun droit de faire ce que tu as fait, et -"

"Oh, je suis désolé," le coupa Draco acerbement, sentant sa propre rage mijoter à l'intérieur de lui, "J'aurais du te demander la permission d'abord. Complet oubli de ma part. Je garderais ça en tête la prochaine fois."

Les narines d'Harry s'enflammèrent. "Il n'y aura pas de prochaine fois!" I regarda Draco d'un air incrédule. "Qu'est ce qui ne vas pas chez toi, Malfoy? La dernière fois que j'ai vérifié, tu me détestais et je te détestais, et je serais parfaitement heureux que ça reste de la sorte!"

Ils se tinrent tout les deux, se fusillant du regard pendant un long moment, aucun d'eux ne disant quelque chose, Harry tapant du pied impatiemment sur le sol. Finalement,

"Eh bien?"

Draco lui lança un regard furieux à son tour. "Eh bien, quoi?"

"Eh bien, qu'est ce qui t'as pris la nuit dernière? Est-ce que tu essayais de m'effrayer? Parce que je me rappelle nettement que tu était celui qui s'était retourné et qui a couru la queue entre les jambes."

Draco ferma les yeux. Il se serait bien passé de l'image mentale de n'importe quoi entre les jambes de n'importe qui en ce moment. L'exaspérant bourdonnement dans sa tête ne montrait aucun signe d'affaiblissement; au lieu de cela, il se faisait de plus en plus intense, comme scellant les environs les entourant avec une sphère chargée d'électricité qui dérangeait gravement les impulsions de ses nerfs et envoyait un sentiment des plus étrange tournoyer dans son corps.

Draco prit une profonde inspiration. "C'est une longue histoire."

"Non ça ne l'est pas. Tu m'as attrapé et m'a embrassé. Fin de l'histoire, et pas une fin de conte de fée, je dois dire."

Draco ouvrit les yeux, et fut immédiatement confronté à de profondes émeraudes protégées derrière une paire de lunettes, ce qui lui coupa le souffle, le rendant momentanément muet.

Pourquoi il était venu ici, de toute façon? Pour avouer toute la situation et se ridiculiser complètement? Il ne comprendrait pas, de toute manière. Que croyait t'il que Potter ferait, alors qu'en vérité, il n'y avait rien qu'il pouvait faire, ni lui ni personne d'autre? Pourquoi l'avait t'il cherché, alors, pourquoi avait t'il passé la majorité de sa journée à essayer simplement de trouver un moment où ils pourraient être ensemble en privé?

Il ne savait pas pourquoi. En fait, il le savait, et il savait aussi qu'il devait s'éloigner de lui aussitôt que possible. 

"Oh, oublie ça." Marmonna Draco, une impuissante frustration miroitant dans ses yeux gris tandis qu'il se détourna, mais soudainement une main ferme sur son bras l'arrêta, pas à cause de la force le retenant mais à cause de la saccade tranchante de sensation qui parcourut son bras.

Draco se dégagea par réflexe de la poigne d'Harry, piqué, un bref air sauvage dans ses yeux gris ardoise.    

Les yeux d'Harry clignèrent de brève surprise avant qu'un regard de détermination ne se fixe sur son visage. Il marcha vers Draco, lui bloquant le passage, le coinçant contre le coté de la remise à balai.

"Tu ne vas nul part tant que je n'ai pas de réponse honnête de ta part, Malfoy." La voix d'Harry était douce, pourtant tranchante avec un ton menaçant voilé.

Draco leva un regard provocateur, cachant son trouble intérieur presque parfaitement. "Ou alors?" railla t'il, haussant un sourcil.

"Est ce que tu veux vraiment une réponse à ça?"

"Oui, parce que ça ne sonne pas vaguement menaçant le moins du monde." 

"Ou alors j'irais droit à Dumbledore avec ça -" Harry tendit la main vers sa poche, sa main sortant avec une fiole de verre vide, "et tu auras de jolis auditeurs pour tes explications de ce que tu faisais dehors la nuit dernière."

Draco pressa ses lèvres dans une ligne fine, ses yeux se plissant. "Tu ne le feras pas, parce que ça voudrait dire que tu devras expliquer ce que tu faisais là également." Il sourit méchamment, laissant une bonne somme de sarcasme se déverser de ses mots. " Et je suppose que notre Golden boy ne voudrait avoir son dossier terni par quelque chose comme ça, n'est ce pas?"    

"Le pire que je pourrais avoir est une retenue et une réprimande pour sortir la nuit." Les yeux d'Harry scintillaient de résolution déterminée, et ça rappela à Draco de quoi Harry avait l'air quand il poursuivait le vif; résolu, inébranlable, presque impitoyable. Son air suffisant vacilla légèrement.

Harry adressa à Draco un regard perçant, comme s'il avait deviné ses pensées, puis continua, "mais toi. Tu auras de la chance si tu t'en sortait avec une retenue si ça se faisait savoir." De nouveau, Harry leva la fiole en verre, les traces de rouge encore vives, telles des lignes de sang contre la lumière dorée du soleil. " Je ne sais pas ce que c'est - ça ressemble à du sang, mais ça n'en ait pas parce que ça aurait du sécher maintenant. Je suis sûr que Rogue aura un intéressant moment à faire quelques expériences pour trouver ce que c'est, bien que son enthousiaste sera probablement légèrement réfréné puisque les résultats serviront à incriminer son élève favori."     

Et d'après le regard de véritable peur qui voleta sur le visage de Draco, une rare vague d'émotion qui brûla et s'éteignit dans un battement de coeur, Harry su qu'il avait gagné.
 
Draco se remit du tressaillement de tension très rapidement, sa froideur habituelle se remettant en place. Il leva le menton d'un air provocant, et ricana vers Harry. " Vas y, Potter. Montres le à Dumbledore. Ça pourrait être de la confiture de fraise, pour ce que tu en saches. Je prendrais plaisir à te voir te ridiculiser."   

"Je prendrais ce risque." Harry retourna le regard de Draco calmement. " Si je tombes, je m'assurerais que tu toucheras le fond avec moi." Il fit face à draco honnêtement, regardant le jeu de confusion mijotant sous la surface du visage de draco, rides sur le vernis de calme forcé. " Ton choix, Malfoy."  

"Juste va t'en, Potter," siffla Draco, et une véritable insistance se forma dans sa voix. " Tu ne veux pas savoir, crois moi."  

" L'enfer que je ne veux pas." Harry fit un pas en avant, du feu flamboyant dans du jade pur, et Draco ferma les yeux presque de douleur. "Pourquoi ne pas me mettre à l'essai?"  

"Vas te faire foutre, Potter -" cracha Draco, et il vit Harry se crisper, " je peux m'occuper de ça par moi même."

"tu t'en occupes très bien, à ce que je vois, te baladant dehors au milieu de la nuit à demi nu embrassant les gens comme un fou dérangé. Ne me mécomprends pas, Malfoy, si tu veux être un psychopathe en délire ça me convient, juste ne m'y implique pas."   

"Alors ne t'implique pas." Draco énonça chaque mot clairement, ses yeux flamboyant avec une flamme inhabituelle. "Tourne à cent quatre vingt degrés, commence à marcher, et ne t'arrête pas jusqu'à ce que tu atteignes le pré-au-lard, ou que tu tombes dans le lac, n'importe lequel qui arrive en premier. Ce que je veux dire, juste va t'en."

A suivre.

Disclaimer: l'histoire ne m'appartient pas, les persos encore moins, il n'y que la traduction qui est à moi! L'auteur original est Rhysenn.

Note de la traductrice:

Je sais, c'est horrible de couper maintenant, mais. ç'est comme ça! Que voulais vous, je suis une sadique, c'est pas ma faute c'est dans les gènes! Bref, la suite ne devrait pas tarder, pas d'inquiétude!

Merci à tous ceux qui laissé une review, c'est vraiment super! Je répondrais perso à tout le monde dans la deuxième partie promis juré! En attendant, grand grand merci à Sindra, Celinette, Laurie, Alexiel.v, Wini, Laika la louve et Orlina! Gros bisous, je vous adore!!!

Love, opale.