Chapitre 1 : Le Nouveau Professeur de Défense Contre les Forces du Mal

Harry fixait les bougies de la grande salle, décidément le monde qui l'entourait parvenait encore à l'étonner, après les évènements de cette 5ème année à Poudlard il s'était attendu au chaos, aux meurtres en série inexpliqués à la télévision et pourtant . rien, ce qui était d'autant plus rageant puisque contrairement à l'an dernier, Voldemort était de retour « officiellement ». Mais non, rien de tout cela, juste une longue agonie pour Harry, coincé une fois de plus au 4, Privet Drive, mais cette fois-ci ce n'était pas la même attente, il n'écouta pas les informations coincé sous la fenêtre, il n'attendit pas les lettres de ses amis et aucun détraqueur ne vint lui rendre visite. Non Harry pendant tout l'été fut en proie à un profond désarroi, la mort de Sirius, les révélations de Dumbledore et l'affrontement avec Voldemort avaient eu raison de lui, et il passait de longues journées à réfléchir sur son avenir potentiel. il voulait être Auror, ça c'était une certitude et bien sur il avait réussi ses Buses, il s'était directement inscrit dans la section spéciale du cours de Défense contre les forces du mal, mais l'idée que son « destin » était de vaincre un des sorciers le plus puissant de cette Terre le laissait perplexe.

La réflexion de Harry s'arrêta nette lorsque tous applaudirent le discours de Dumbledore dont il n'avait absolument rien écouté, d'ailleurs il n'écoutait plus grand monde, avec cette nouvelle habitude de trop réfléchir.

« Je laisse donc la parole a notre nouveau professeur de Défense des Forces du Mal, le Professeur Yanis Morwen »

La jeune femme qui se leva en cet instant, surpris tout le monde, déjà parce que pas grand monde ne l'avait remarqué, mais surtout parce qu'elle ne devait pas avoir plus de 25 ans, les cheveux longs d'un noir de jais et ondulés ce qui lui donnait l'impression de sortir tout droit d'un compte de fée. Mais ce qu'Harry nota le plus, c'est la douleur familière que lui fit sa cicatrice lorsqu'il croisa le regard de la jeune femme, et apparemment il n'était pas le seul à ressentir cela puisqu'il vit Rogue porter rapidement la main à son bras, à l'endroit où se trouvait la marque des mangemorts.

« Bonjour à tous, malgré mon jeune âge j'espère que nous travaillerons agréablement tout au long de cette année, à cause des récents évènements survenus dans le monde de la magie, je me verrais vous apprendre des sorts qui vous surprendront peut-être mais qu'il vous sera désormais nécessaire voire. vital de connaître. J'en profite pour signaler que mes cours pour la préparation des ASPIC étant un peu spéciaux, seul une poignée parmi les inscrits seront acceptés, et le test se passera dès lundi matin a 8h dans votre nouvel salle de défenses contres les forces du mal, au deuxième étage dans l'aile droite. Sur ce. bon festin»

Alors que les bruits de protestations se faisaient entendre mêlés au son des couverts qui tintaient, Harry ne détacha plus son regard du nouveau professeur, si bien que Ron lui fila un coup de coude « Je crois pas que les relations professeur/élèves soient bien vu à Poudlard Harry » pouffa-t-il dans un rire. « Il a raison Harry, suivit une voix fluette, en plus avec tout le travail que l'on va avoir cette année, mieux vaut pas penser à - ça - » Mais Harry était repartit dans ses pensées, et semblait plus morose que jamais, lui qui aimait tant Poudlard, il sentait la fin d'une époque arriver et cela le minait gravement, ses amis devaient l'avoir remarqué puisqu'ils ne tarissaient plus d'éloges la beauté du Professeur Morwen et qu'ils félicitaient Harry pour son goût.

Puis tout le monde rejoignit son dortoir, Ron et Hermione qui étaient toujours préfets partirent en avant laissant Harry traîner la patte jusqu'à l'escalier, mais il fut interrompu par une voix familière : « Harry as-tu un instant ? » « Toujours pour vous, professeur Dumbledore » dit Harry dans un sourire forcé. Ils retournèrent la Grande salle, désormais presque vide, seuls les professeurs discutaient joyeusement de leur vacances, le professeur Morwen étant à l'exacte opposé de Rogue qui semblait la fixer malgré sa discussion (sûrement passionnante) avec le professeur Chourave. « Alors Harry comment se sont passés tes vacances, tu n'as pas l'air très bien. » « Rien de nouveau. » écourta Harry qui vraiment n'avait pas le goût à la communication ces derniers mois, même s'il lui était toujours agréable de voir à quel point le directeur de l'école semblait s'inquiéter à son sujet. « Bon. très bien, j'espère que tu apprécieras notre nouveau professeur, à dire vrai je ne connaît que son programme d'étude, qui m'a énormément surpris, mais c'est ce qui m'a décidé pour la prendre. Fait de ton mieux à son test demain, elle pourra certainement t'aider aussi bien qu'en magie que pour d'autres problèmes . »

Harry ne voyait pas du tout ce qu'une fille pas beaucoup plus vieille que lui pourrait bien lui apporter, il se voyait déjà entrain de reprendre des cours secrets de défense (peut-être même qu'il n'y aura plus besoin de se cacher cette fois). Il la regarda une fois de plus, elle riait aux éclats avec les autres professeurs masculins qui semblaient tous regretter que sa robe lui monta jusqu'au coup enfin, tous excepté Rogue qui finissait son verre adossé contre le mur, fixant une fois de plus la jeune femme puis il retourna à son verre et releva la tête encore une fois, comme s'il cherchait à se rappeler quelque chose.

« On a cru que tu ne reviendrais jamais ! » s'écria Hermione à son retour dans la salle commune de Gryffondor, elle arborait un sourire éclatant et remis à Harry un petit paquet, en fait. il avait complètement oublié son anniversaire ! Et comme il n'avait pas pu communiquer avec ses amis de tout l'été il n'avait pas reçus ses cadeaux. « On a cherché longtemps pour trouver quelque chose qui te remonterait un peu le moral », Hermione et Ron s'échangèrent un regard gêné pendant que Harry enlevait le papier cadeau, il ne compris pas au premier abord ce qu'il tenait dans la main, on aurait dit un bracelet mais plusieurs petites chaînettes en tombait, Hermione qui vit son regard interloqué, entrepris de lui expliquer avec excitation de quoi il s'agissait. « C'est une sorte de détecteur spécial Auror, j'ai eu un mal fou à le trouver heureusement que Dumbledore m'a aidée, en fait tu mets le bracelet à ton poignet gauche et les chaînettes s'accrochent à chacun de tes doigts, chacune à sa fonction propre, celle-ci jette un sort d'immobilisation, et celle-là rougit en présence de mangemorts dans un rayon de 500 mètres » Ils ne s'étonnèrent donc pas de voir la chaînette d'argent virer au rouge, puisque Rogue était dans les parages, par contre la surprise fut de voir Hermione en rester là avec les explications, elle qui d'habitude ne tarissait pas de montrer son savoir. « Le reste, tu devras l'apprendre toi-même car chaque « Arkem » est différent, c'est le sorcier qui le porte qui en fait la différence, j'espère que ça te plaira de t'en occuper. » Il n'en revenait pas, en effet le cadeau l'enchantait, c'est le cas de le dire, même s'il s'agissait d'une arme à proprement parler, elle lui serait très utile s'il parvenait à lui apprendre des sorts comme le Patronus.

Harry ne quitta plus son cadeau de la soirée, si bien qu'il oublia le stress d'avoir un test le lendemain matin .