Note de l'auteur : Finalement j'avais fait un chapitre 1 très court comparé a sa version originale, je me suis dit que pour lire sur Internet valait mieux pas faire long, mais je trouve que du coup le premier chapitre en est devenu très ennuyeux, alors je vais raccourcir encore ce chapitre 2 mais pas trop. Si jamais quelqu'un lit cette fic ben heu désolée pour ce premier chapitre soporifique.

Chapitre 2 : Le test de magie Noire

Harry se réveilla bien avant les autres, il n'arrivait plus a dormir, des cauchemars l'assaillaient, des moments d'espoir aussi, quand il le revoyait, rire avec lui dans sa maison à Londres, ou encore sous sa forme de chien noir dans le jardin de Privet Drive, Harry n'aimait pas se réveiller de ces rêves là, parfois il souhaitait dormir éternellement, conquérir ce monde où Sirius était toujours en vie. Cela le changeait des sempiternelles pensées de Voldemort, il ne s'était pas trop entraîner à l'occlumancie pendant cet été pourtant il percevait nettement moins les humeurs du Seigneur des ténèbres, Harry avait longtemps réfléchi sur le pourquoi du comment, peut être avait-il mis une sorte de serrure pour pas que celui-ci en sache trop sur ses activités ou bien le jeune garçon avait- il trop l'esprit ailleurs pour réussir à faire une quelconque connexion.

Le soleil s'était levé depuis quelques instants déjà, Hedwige mangeait hardiment son petit déjeuner, combien de fois Harry avait il attaché une lettre à sa patte pour Sirius, dans le fol espoir que, elle, peut être, le retrouverait. Une fois de plus Harry sentit cette solitude glacée qui l'avait enveloppé durant tout l'été, il se demanda alors si un jour cette blessure se refermerait.

« Comment peut-elle nous faire ça !! Un test dès la rentrée ! Dès le matin !! » Ron hurlait tout en s'habillant, il ne savait pas trop ce qu'il voulait faire par la suite, mais les cours de Harry l'an dernier lui avait beaucoup plus et il s'était inscrit lui aussi dans le cours spécial de défense contre les forces du mal.

« Qu'est-ce que je vais faire si je suis pas pris, Harry aide moi !!! Je ne veux pas me retrouver avec Rogue ! Ça serait un enfer !! » Harry sourit à la mine désespérée de son ami, en fait il commençait à se demander en quoi consistait ce fameux test pour avoir « l'honneur » de prendre des cours avec cette fille.

« Allez Ron ne t'en fais pas, avec l'entraînement de l'an dernier, tu ne peux pas rater, on a même pas besoin de réviser, elle va sûrement vérifier qu'on sait jeter des sorts sans tuer quelqu'un, tu sais un peu comme toi quand t'avais vomi des limaces » Harry sauta sur le lit pour éviter l'assaut de son meilleur ami qui n'aimait pas trop se remémorer ce passage délicat de sa vie d'étudiant.

Ils se chamaillèrent un bon moment avant de descendre prendre leur petit déjeuner, en bas, Hermione lisait la gazette du sorcier, elle leur adressa un regard accusateur sur leur retard et leur nonchalance fasse à un examen, il faut dire qu'ils affichaient une mine radieuse et se prirent de fous rire à chacune de leur actions.

« Alors Hermione des nouvelles intéressantes ? » dit Harry qui n'avait pas pris la peine de lire ce magazine depuis pas mal de mois. « Non, le magazine a consacré une page entière pour les agissements de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, mais ils ne disent rien, juste deux trois récompenses à des Aurors pour leur bravoure, un mangemort capturé et un sombral aperçu près de la résidence de Lucius Malefoy, mise sous haute surveillance depuis les évènements au ministère de la magie. »

Harry et Ron pouffèrent un rire lorsque celui-ci jeta une miette de pain sur Neville, ils étaient déchaînés, mais Hermione ne dit mot sur la parfaite ignorance dont elle venait d'être l'objet, elle préférait contempler la bonne humeur d'Harry qui contrastait avec la soirée d'hier, elle n'avait jamais autant souhaité ne pas être Préfet et rester avec Harry, ne pas le laisser seul avec lui-même. Avec Ron ils en avaient un peu discuté avant qu'il ne revienne, jamais ils n'auraient pu penser que l'année précédente aurait autant ravagé leur ami et ils s'étaient promis de faire des efforts pour lui rendre la vie agréable, pour ne pas qu'il oubli leur présence et surtout leur amitié.

En arrivant au deuxième étage de l'aile droite, Harry et Ron ne purent réprimer un frisson, tant de chose s'était passé à cet endroit lors de leur première année à Poudlard, ils se demandaient encore si Fluffy dormait encore là-bas, dans cette salle obscure qui cachait autrefois un des plus grands secret du monde de la magie.

Les élèves inscrits à ce cours attendaient sur les marches, la porte qui menait au couloir refusait de s'ouvrir pour le moment, tous espéraient que l'escalier ne ferait pas de caprice en les emmenant ailleurs, comme cela se produisait parfois.

« Encore sur mon chemin Potter ? » le blond décoloré se fraya un chemin sans ménagement pour descendre à la hauteur de son ennemi, toujours encadré par ses deux espèces de monstres qui avaient encore pris en muscle depuis la dernière fois. Drago avait bien changé lui aussi depuis la première année, plus acerbe et crachant son venin de plus bel, mais pour Harry s'était devenu une routine (déplaisante certes, mais routine quand même).

« Oui et pourtant c'est pas faute de t'avoir éviter Malefoy, avec ton niveau je ne pensais pas te voir à ce cours » Ron ne pu réfréner un rire, mais s'arrêta bien vite quand Grabble s'avança. « Tu crois sans doute pouvoir passer ce test ? Tu en es incapable, j'ai entendu de source sûre (comprenez Rogue pensa Harry) que seul des Serpentard pourraient rester à ce cours et que des « lavettes » telles que des Gryffondor ne feront rien de mieux que laver le sol. » « Quand tu parles de « sources sûres » tu ne parles pas de ton père j'espère ? Ha non c'est vrai, tu ne peux plus le voir »

Harry avait gagné, non pas en maturité ni en courage, mais en témérité, le genre de personne qui fonce parce qu'elle ne se soucie pas des conséquences, parce que ça leur est égal, cette force obscure il la possédait désormais et Drago en était le premier à en faire les frais. Mais Grabble n'eut pas la possibilité de faire taire Harry, un regard perçant les fixait depuis le bas de l'escalier, élancée, la même robe d'un rouge taffetas qui couvrait pratiquement chaque parcelle de sa peau et surtout cette douleur qui accompagnait son apparition et que Harry ne pu cacher.

Le nouveau professeur de défense contre les forces du mal monta les escaliers tandis que les élèves se poussaient pour lui faire un passage, lorsqu'elle atteignit la porte qui menait au couloir, elle se retourna, scruta son assemblée et parla d'une voix claire : « Bienvenue dans ce cours, la salle dans laquelle vous allez entrer a été conçue spécialement pour moi, donc pour les personnes ayant eu accès auparavant, elle toisa Harry et Ron, je vous demanderais de ne pas poser de questions, pour cet examen vous allez rentrer un par un, dans l'ordre que j'ai ici, elle montra un parchemin qu'elle donna au premier élève devant elle, le test est simple, je vais vous demander de jeter un sort particulier, je vous annoncerais immédiatement si vous êtes reçus ou pas, une fois de plus, ma décision est irrévocable et sans appel, les questions et protestations ne seront pas tolérés.

Elle se tourna une fois de plus, tourna la poignée, et la porte s'ouvrit sous le regard ébahi des élèves qui avaient vainement tenté un quart d'heure plus tôt. « Autre chose, je suis la seule à pouvoir ouvrir cette pièce et à y choisir qui peut y entrer, donc pas la peine de tricher quand à l'ordre de passage, vous ne pourriez même pas ouvrir la porte » et elle referma derrière elle.

Le premier élève lu sur le parchemin se leva, marcha vers la porte d'un pas très hésitant, puis entreprit de tourner la poignée, la porte s'ouvrit dans un grincement et l'élève s'engouffra dans une mer d'encre En effet, la masse curieuse qui observait la scène ne pu rien distinguer de ce qui se trouvait derrière cette porte.

« Singulière comme femme non ? Tu la trouves toujours aussi jolie ? » Murmura Ron comme s'il craignait qu'elle puisse l'entendre

« Je ne la trouve pas jolie (même si elle l'est pensa Harry) par contre oui elle est singulière, je suppose qu'elle a du passer son été à parfaire son entrée théâtrale » et il ria avec son ami, heureusement qu'il n'avait pas remarqué à qu'elle point il était intrigué par cette fille (non c'est pas une femme ça cet âge là ! Pensa-t-il) déjà la douleur de sa cicatrice n'était vraiment pas un bon signe, il avait enfin compris qu'elle était un excellent détecteur de danger, et puis y'a cet espèce de charme qui le fascinait et ça il ne pouvait pas l'accepter.

« Peut-être est-ce la nouvelle arme de Voldemort ? » plaisanta-t-il, mais il pensa aussitôt a Dumbledore, et s'il lui avait donné sa confiance il fera de même (après tout il avait bien accepter Rogue.. Depuis quand Harry faisait-il confiance au professeur des potions).

La porte se rouvrit et l'élève sortit en titubant, une vague de question le submergea alors : « Alors comment c'était ? Quel sort tu as du faire ? Elle est sympa? T'es pris ? »

Mais la seule chose qu'il réussit à répondre fut « Je ne sais pas... Je ne m'en souviens pas... Je sais juste que je ne suis pas pris » puis, comme un zombie il descendit les escaliers et s'en alla.

Les élèves se regardèrent avec effroi, beaucoup auraient préféré avoir le choix d'abandonner en cet instant et de rejoindre leur ami, voir même aller en cours spécial de potions « Vous êtes tous plus idiots les uns que les autres, c'est normal qu'elle jette un sort d'oubli, sinon on aurait tous su ce qui nous attendait et son test n'aurait plus rien valu » souffla Drago avec mépris.

« Il y a d'autres moyens, renchérit une élève Poufsouffle, lors de nos buses nous avons pu voir différents moyens, aucun ne sont allés aussi loin qu'un sort d'oubli ! »

« C'est peut-être temporaire... qui est le suivant ? »

Drago arracha le parchemin des mains du Serdaigne, puis eut ce sourire en coin qui signifiait une mauvaise nouvelle pour Harry, et en effet ça n'avait pas manqué, il s'approcha de lui et ricana :

« On va voir si ton copain fera mieux, c'est son tour »

Ron devint blanc, mais pour ravaler les paroles de Malefoy il s'avança immédiatement vers la porte et rentra sans se faire prier, Harry souhaitait vraiment que Ron réussisse mais il ne pu s'empêcher de réfléchir sur la nécessité d'utiliser un sort d'oubli (« qui ne sont jamais temporaires » se souvint-il lors d'une révision avec Hermione.). La seule solution logique qui lui vint à l'esprit était que le professeur Morwen ne souhaitait pas que l'on connaisse son fameux test pour ne pas que quelqu'un d'autre le copie.

Harry avait du réfléchir longtemps pour en arriver là car Ron était devant lui, blême..... « Je suis pas pris, commença à pleurer le rouquin, et je me rappelle même pas de ce que j'ai fait » Harry le pris dans ses bras et le consola, Ron avait un bon niveau, il ne comprenait pas, et cela exacerbait sa curiosité, il attendait avec impatience son tour.

« Regardez comment un Serpentard passe un test sans difficulté. » et Drago s'engouffra dans la porte.. Pour en ressortir un bon moment plus tard, non pas blanc comme les deux autres, mais rouge de colère « J'EXIGE une explication !! » il tambourina la porte à mainte reprise, ordonnant à Grabble et Goyle de la défoncer mais sans succès.

« Elle me paiera cher cet affront ! JAMAIS un Malefoy n'a raté d'examen !! Et pourquoi je me souviens moi !! »

Il partit rapidement, sans même jeter un regard à ses acolytes tant la honte était grande, du coup, personne ne remarqua l'entrée de Neville dans la pièce mais ils purent juger qu'il resta bien plus longtemps que ses prédécesseurs. A sa sortie, il ne fut pas submergé de question, ils avaient compris que ça ne servait à rien, et le suivant entra sans cérémonie.

En passant devant Harry, Neville lui chuchota :

« Je suis pris et je me souviens de tous, mais je ne peux pas t'en parler, tu verras par toi-même, par contre je ne connais pas son critère de sélection, je ne comprend pas comment Drago a pu se faire refouler dans avec un sort qu'il devrait connaître par c?ur. » Neville regarda gravement Harry, puis s'en alla.

Il ne pu s'empêché de remarquer les profonds changements qu'avaient opéré chez cet enfant autrefois timide et maladroit, et aujourd'hui, beau jeune homme doté d'une grande habilité dans la contre magie.

Le temps passa inexorablement, le tour de Harry arrivait à grand pas, il voyait tour a tour les élèves sortir blême qu'ils soient pris ou non pris, les rares heureux élus refusaient de raconter leur expérience, quand aux autres ils ne se souvenaient de rien mise à part qu'ils étaient refusés.

La théorie comme quoi le Professeur refusait que le secret de son test soit dévoilé s'était ébranlé par le même coup, Harry avait beau retourné le problème dans tous les sens, il ne voyait vraiment pas pourquoi les « non pris » devait être infligé d'un sort d'oubli (enfin sauf Drago ce qui ajoute une question de plus), quand aux autres ils ne veulent rien dire... Peut-être parce que le test concerne une chose trop personnelle, un peu comme un épouvantard. Et le tour d'Harry vint, il courra presque jusqu'à la porte, avide de curiosité, mais ce sentiment s'effondra pour laisser place à une surprise sans nom, il n'était pas dans le couloir du deuxième étage de l'aile droite, il se trouvait dans une pièce aux murs nus de tout tableau, juste des chandeliers éclairaient faiblement, juste assez pour que Harry distingue une porte au fond, encadrés par deux grands draps de velours et de là sorti l'étrange professeur Morwen. « Bien dit-elle dans un grand sourire, je vais vous demander de jeter un sort un peu particulier sur moi, elle regarda Harry d'un air malicieux, je crois que vous connaissez déjà le sort d'Endoloris ? »

On lui aurait donné au coup à l'estomac que ça lui aurait fait moins mal, que venait-elle de dire ?

« Elle veut quand même pas que je lui jette ce sort ! » Pensa Harry, tout en se remémorant les effets qu'avait eu « son » endoloris sur Voldemort, mais bon quand même ce n'est pas rien ce sort, et puis il est interdit !

« Je vous rassure tout de suite, Dumbledore est au courant, je ne demande ce sort que pour ce test de plus il n'y a aucune chance que vous me blessiez, mais histoire que vous montriez un peu de bonne volonté je vais me transformer en la chose que vous haïssez le plus. »

Elle joint le geste à la parole et Harry paru se retrouver quelques mois auparavant, dans l'entrée du ministère de la magie, lorsque sous le coup de la colère il avait jeté le Endoloris a Voldemort, il avait souvent revu cette scène en rêve, mais là c'était la réalité, il pouvait mettre en pratique tous les « et si j'avais fait ça plutôt que ça » qu'il avait imaginé tout l'été durant. Harry ne cilla pas en jetant le sort interdit, devant lui se trouvait son ennemi de toujours, il n'était plus à l'école, il était dans cette salle, les statues se battaient, la mangemort étendue par terre, Sirius tombait derrière le voile..

« Neville est resté dans les vapes moins longtemps que toi. »

Une main lui tendit ses lunettes, qu'il remis difficilement sur son nez, puis il regarda la sorcière, une longue coulée de sang s'étendait sur sa joue.

« J'aurais du me méfier de vous, elle toucha sa joue avec sa baguette ce qui eu pour effet de faire disparaître la blessure, enfin bon, vous être pris c'est l'essentiel, Dumbledore sera rassuré »

« Que s'est-il passé ? Balbutia Harry

« Cette salle est spéciale, si le sort Endoloris y est lancé, il se transforme en vulgaire sort d'attaque, de plus elle est faite pour exacerber vos sentiments et vos pensée, ce qui explique que tous les élèves qui réussissent à jeter le sort tombent dans les pommes et empêche le sort d'oubli de se mettre en route. Vous comprendrez aisément que les personnes n'ayant pas jeté le sort ne doivent pas s'en souvenir sinon ils comprendront que vous avez réussi et poseront trop de question. »

Harry ne comprenait pas, Drago avait forcément réussi à jeter le sort, comme le digne fils de son père, de plus il se souvenait de tout.

« Il a réussi à le lancer mais il a échoué sur mon deuxième critère de sélection. Allez lève-toi y'en encore qui attendent, rendez-vous dans cette même salle pour les cours » Harry se dirigea vers la porte quand elle lui lança « Au fait, c'est normal que tu ais mal à ta cicatrice à mon approche et non je ne suis pas une envoyée de Voldemort, c'est sans doute le fait que je pratique la magie noire à haut niveau »

Plutôt que d'être étonné par cette révélation, Harry trouva cette explication très plausible et sortit sans autre forme de cérémonie, il n'accorda pas un regard aux autre qui restaient à passer et il entreprit de retrouver Ron et Hermione, afin de chasser au loin tous ces souvenirs qui venaient une fois de plus le hanter.