Note de Black Esper : Merci pour les deux reviews que vous m'avez laissé,
je dois avouer que ça fait hyper plaisir de savoir que son histoire plait à
quelqu'un (y'en a des supers doués ici, alors j'avoue que je pensais pas du
tout être lu). Sinon j'ai donné beaucoup d'importance a Rogue (ça devait
être pour Drago mais ça faisait pas logique), pardon de l'avoir maltraiter
si ça peut vous rassurer il s'en sort superbement par la suite.
Voilà . bonne lecture (oui je sais . c'est long, et pourtant j'ai encore raccourci)
Chapitre3 : L'humiliation de Rogue
Les retrouvailles avec ses amis ne s'étaient pas bien passées, Ron était visiblement très affecté de ne pas être avec son ami de toujours, et Harry lui-même avait du mal à se faire à l'idée de ne plus être en cours avec lui, heureusement que Neville était pris.
Il ne leur raconta pas ce qui s'était passé dans l'étrange salle dénudée qui se tenait là à la place du long couloir de l'aile droite, il ne souhaitait effectivement pas que Ron se pose trop de questions quand au pourquoi de sa réussite et de plus Hermione aurait fait tout un raffut sur l'utilisation d'un sort interdit.
Il ne se comprenait pas lui-même, et la cause de tout ceci se tenait pas très loin devant lui, buvant un verre de vin tout en discutant avec Dumbledore, elle ressemblait vraiment à une adolescente en sa compagnie, était-ce du à son rire et sa bonne humeur éclatante qu'elle n'affichait qu'avec lui ou bien à l'age avancé de Dumbledore ? En tout cas ça changeait du regard meurtrier qu'elle lançait à Rogue dès qu'elle le voyait ou bien de l'air malicieux qu'elle arborait dans la salle de cours et lorsqu'elle s'adressait à Harry.
Il ne savait plus quoi penser, son intuition lui disait de se mettre en garde contre elle, surtout après ce qu'il s'était passé, mais sa raison et son c?ur ne semblait pas être d'accord et ce fut un nouveau coup de coude de la part de Ron qui lui fit comprendre qu'il venait, une fois de plus, de passer son dîner à regarder Morwen.
« C'est de l'obsession à ce niveau là ! » lui bouda Ron qui, de toute évidence, n'avait pas digéré son exclusion au cours.
« Harry t'aimes les filles plus âgées ? C'est nouveau ça, le grand Harry Potter craque pour son professeur !» renchérit Seamus ce qui fit rire toute la table des Gryffondor et piqua la curiosité des autres maisons.
Mais Harry ne goûta guère à la plaisanterie, quelque chose ne tournait pas rond chez lui, ça il en était sure, il se leva d'un bond et s'en alla de la salle, sous les airs désolés de ses compagnons et le rire narquois des Serpentard, toujours prêt pour profiter du malheur des autres. Rires qui fit place à un silence de mort lorsqu'ils virent leur maître de maison quitter sa table pour sortir à son tour en toute hâte.
« Un instant Potter ! »
Ne pouvait-on pas le laisser un instant seul ?
« Oui professeur Rogue ? » expira Harry qui savait qu'une discussion avec lui se terminait toujours avec des points en moins pour Gryffondor.
« J'aurais quelques questions à vous poser, suivez-moi ! » Il fit tournoyer sa cape et s'engouffra dans une salle de classe forcément vide à cette heure là. « Que s'est-il passé pendant l'examen ? »
Harry s'attendait à cette question puisque aucun Serpentard n'avait été sélectionné. « Et ne jouer pas avec moi, je sais qu'elle vous a demandé de lancer un sort de magie noire, mais elle vous a forcément dit pourquoi elle n'avait pas retenu Drago Malefoy ! » Alors c'était donc ça, le petit protégé s'était plaint auprès de son cher maître des potions et forcément il n'y avait que lui, Harry Potter, pour répondre à ses questions dont il n'a même pas les réponses, il sentit la colère l'envahir peu à peu mais répondit presque calmement : « Pourquoi vous ne lui demandez pas à elle ? » Il s'appuya au mur avec un sourire en coin curieux de voir la mine de ce grand professeur se défaire peu à peu.
« Elle ne va pas vous manger, à moins que vous n'ayez peur d'elle . »
Le changement dans l'attitude de Harry ne sera pas rester un secret bien longtemps, Rogue le regardait à présent comme s'il venait de voir un fantôme, il y avait de quoi, jamais il n'avait autant ressemblé à son père, James, celui qui l'avait persécuté pendant des années, l'humiliant chaque jours un peu plus.
Il fit alors un geste qui fit reprendre ses esprits à Harry, Rogue remontait la manche de son bras gauche, celle qui portait la trace de son honteux passé entant que Mangemort : « Voyez-vous Potter, il y a des cas où votre corps réagit contre votre volonté, il releva un peu plus, révélant le bas de la marque, des moments où vos sentiments obscurcissent tout jugement, cette fois Harry pouvait la contempler de tout son soûle, étant passé par ce moment là j'en ai récupéré cette marque, elle est la preuve du pouvoir de la magie noire et sait reconnaître son maître, ALORS SI UNE GAMINE LA FAIT REAGIR VOUS POUVEZ ETRE SURE QU'IL Y A UN PROBLEME !! » Rogue frappa du poing la table la plus proche tout en hurlant.
« Elle a dit que c'était parce qu'elle utilise la magie noire à haut niveau » Dit timidement Harry qui avait repris son attitude habituelle, mais Rogue, dos à Harry, ricana. « Et vous l'avez cru ? Moi qui pensais que le grand Harry Potter réussirait à résister au charme féminin quand tous ses sens le mettent en alerte. » Harry se sentait blesser par cette dernière remarque, lui qui justement n'arrêtait pas d'y penser, il n'avait plus qu'une seule idée en tête, blesser Rogue dans son orgueil. « Seriez-vous jaloux d'elle ? Vous qui guettez ce poste depuis des années, vous le faire ravir par une gamine qui fait de la magie noire, vous un ancien mangemort, c'est très risible en effet. »
Ils étaient tous les deux dans cette pièce, prêt à se jeter au coup, Rogue parce qu'une fois de plus il lui semble que James se tenait devant lui et Harry par haine accumulée envers ce professeur, lui, qui a le courage aujourd'hui de lui tenir tête. « Comment osez-vous .. » commença à souffler Rogue, mais il fut interrompu par un bruit de porte qui s'ouvre, il abaissa rapidement sa manche et s'éloigna de Harry « Je suis certaine que vous vous amusez follement mais j'ai besoin de Harry pendant un instant » Morwen fit un grand sourire et tira Harry par la manche pour le faire sortir, puis s'éloigna avec lui, laissant Rogue étouffer sa rage.
« Potter à l'avenir évitez de vous retrouver seul avec lui » Elle avait perdu son sourire et regardait droit devant elle, Harry s'évita à tout commentaire il était déjà assez épuisé par sa première journée de cours sans parler du chambardement qui s'était produit dans sa tête, depuis quand répondait-il ainsi ?
Etendu sur son lit, il contempla son cadeau d'anniversaire, il se demandait s'il pourrait lui apprendre des sorts interdits et quelle puissance ils auront, la chaînette brillait toujours de ce rouge luisant, indiquant la présence du seul mangemort de l'école. Rogue avait l'air sérieusement perturbé pendant leur « entretien » jamais il n'avait autant montré ses sentiments, Harry en conclue qu'il devait définitivement se méfier de Morwen, si elle réussissait à le mettre dans cet état, pas de doute qu'elle trame quelques chose.
« Harry désolé pour tout à l'heure » murmura Seamus
Il se releva, s'assis sur son lit et dit avec un grand sourire
« Non c'est moi j'ai pas trop l'humeur à plaisanter ces derniers temps ! »
« Je comprend »répondit son ami doucement puis il alla se coucher
Non, personne ne pouvait le comprendre, ses sens étaient de travers, il n'arrivait plus à réfléchir sur rien mais il était assez content de voir qu'il n'était pas le seul, Rogue était aussi sacrément atteint, il se demanda comment allait bien pouvoir se passer cette année à Poudlard et il s'endormit convaincu qu'une fois encore ça n'allait pas être de tout repos.
La journée suivante, Harry fut heureux de n'avoir ni cours de potions, ni cours de défense contre les forces du mal et jamais il n'avait autant aimé ses autres professeurs, sa bonne humeur semblait revenir pour le plus grand bonheur de ses amis et depuis longtemps il n'avait pas rêver de « lui », en fait il avait plus des images incohérentes de Morwen et Rogue le menaçant de rejoindre Voldemort ou encore de le torturer avec un endoloris, si bien qu'il évitait désormais de croiser leur regard.
Mais il ne pourrait pas toujours leur échapper, notamment en ce jeudi après midi où il se retrouva une fois de plus devant une porte close avec les autres élèves assis sur les marches de l'escalier, tous se regardaient avec un étrange sentiment, ils était les « choisis » ceux qui avaient réussis à jeter un sort de magie noire.
Harry pu constater qu'il n'y avait là aucun Serpentard, en tout ils devaient être une dizaine, il n'y avait que Neville et lui de Gryffondor et ne connaissait pas la moitié des autres élèves (autrement dit pratiquement personne) il se demanda ce que pouvait faire Ron en ce moment.
« Bonjour à tous, je suis ravie de vous voir aussi ponctuel » (Curieux plutôt . pensa Harry) Une fois de plus, elle s'approcha de la porte sans ciller, en tourna la poignée sans difficulté et entra dans la pénombre, les élèves s'engouffrèrent rapidement et purent voir les changements opérés pour faire de cette pièce vide une digne salle de classe, à la seule exception qu'il y avait toujours cette porte au fond et que les tables, au lieu d'être au centre se tenait toutes contre le mur en colonne verticale à raison de 6 de chaque coté.
Harry s'installa derrière Neville sur le coté droit de la salle, Morwen se tenait à présent devant eux et parla avec cette même voix claire qu'ils avaient entendu quelques jours plus tôt.
« Dans ce cours la pratique et la théorie seront sans cesse en conflit, vous apprendrez la défense par écrit et l'attaque avec vos baguettes, il vous faudra donc être prudent dans vos exercices, je vous demanderais une discipline exemplaire. Depuis 5 ans déjà vous avez été aguerri dans l'art de la défense, vous avez appris de nombreux sorts permettant de vous défendre, il est donc temps pour vous d'apprendre à répliquer. à attaquer.
Si vous avez choisi cette matière pour vos Aspic c'est que le métier que vous envisagez présente des dangers, il est bien beau de savoir se défendre, mais l'attaque vous sera tout aussi nécessaire, or notre magie actuelle ne connaît que de faibles sorts de cette nature. C'est pourquoi, avec l'accord de notre directeur je vais vous apprendre quelques sorts de magie noire réputés pour être simple et efficace.
Les élèves ne se retournèrent même pas pour discuter de cet « outrage » ils se contentaient pour la majorité d'avoir la bouche grande ouverte et de fixer l'auteur de ces paroles « Mais soyez convaincus que ces méthodes drastiques n'auraient jamais été prises sans les récents évènements dans le monde de la magie, à présent commençons le cours ! »
Un mois, un mois déjà que les cours avaient commencé et jamais Harry ne s'était senti aussi fatigué, tous ses efforts allaient dans le cours du professeur Morwen, il faut dire qu'ils étaient passionnants et tous n'hésitaient pas à donner le meilleur d'eux même, il ne pensait même plus aux avertissements de Rogue. Au départ bien sur ce fut difficile de passer outre le fait d'utiliser de la magie noire, mais Morwen faisait toujours attention à ce que les élèves ne se blessent pas ou à leur expliquer longuement le fonctionnement de ces sorts.
Du coup il était même arrivé à apprendre un sort de pétrissement à son Arkem, au grand désarroi d'Hermione qui n'appréciait vraiment pas cette nouvelle passion pour le coté obscure de la magie, Harry s'en fichait un peu, il passait même le plus clair de son temps à discuter avec Neville qui semblait aussi excité que lui.
Quand à Rogue il devait être très occupé car Harry ne le voyait presque plus, même en cours il ne faisait que noter les exercices au tableau et se plonger dans des livres tous plus épais les uns que les autres, la vie a Poudlard était devenue une longue routine que seul le cours de défense semblait briser 3 fois par semaine.
Mais cela n'allait pas durer, ça Harry en avait eu la certitude lorsqu'au cours de potion Rogue sortit de ses livres et nota plus sévèrement que jamais, présage qui se confirma lorsqu'il débarqua au beau milieu du cours de Morwen
« Puis-je assister à la seconde partie de ce cours Professeur ? » il avait ce rictus qui signifiait une mauvaise idée derrière la tête
« Professeur Rogue cela me toucherait énormément, mais voyez-vous, pour assister à ce cours j'ai du faire passer un examen à mes élèves, vous ne verrez donc aucun inconvénient à ce que je vous en fasse passer un aussi. » répondit Morwen avec ce sourire qui montrait également une mauvaise idée derrière la tête
« Mais certainement, vous allez moi aussi me demander de jeter un sort ? »
« Non bien sure, après ce que Drago Malefoy vous a raconté ça ne serait plus du jeu, que diriez-vous d'une petite question ? » elle se retourna, passa derrière son bureau où elle posa ses deux mains toisant Rogue de plus belle.
« Allez-y je serais ravi de vous éclairer » répondit Rogue dans un sifflement Tous les élèves à présent regardait leur professeur de défense contre les forces du mal, elle marchait de long en large devant eux comme si elle cherchait une question, mais Harry était persuadé qu'elle connaissait depuis longtemps LA question qui mettrait Rogue au tapis. « Ha ! Ça y est je sais, notez là s'il vous plait, s'adressa-t-elle aux élèves, car je doute que le professeur Rogue puisse y répondre et elle fera donc l'objet d'un devoir à me rendre pour la semaine prochaine » Puis, regardant son adversaire avec plein de malice, annonça la sentence :
« Dites moi d'où provient la marque des Mangemorts. »
Rogue ricana « Vous ne pouviez pas me donner de question plus facile, Harry se demanda si Morwen ignorait l'ancien penchant de Rogue, la marque des mangemorts est gravée par le Seigneur des Ténèbres lui-même le jour où il reconnaît un sorcier comme faisant parti de ses serviteurs. » c'était au tour de Rogue de toiser Morwen à présent avec cette allure de vainqueur, mais elle souriait toujours et ria presque en annonçant son verdict « Vous avez tout faux, mais peut être avez-vous mal compris ma question » Rogue était à présent interloqué, tout comme Harry qui ne douta pas de l'exactitude de la réponse. « Je sais pertinemment comment et quand il l'a fait, ce que je demande moi, c'est d'où est-ce qu'il l'a inventé, car au risque de vous apprendre quelque chose, Voldemort a copié cette marque et je vous en demande donc la véritable origine »
Rogue était maintenant complètement décontenancé, il était certain qu'il ignorait la réponse et elle s'en délectait, elle se redressa et parla avec fougue
« Les mangemorts sont des moutons qui ne se posent aucune question, ils ne font que suivre et obéir, mais je pensais qu'au moins, une des brebis égarée aurait gagné en intelligence, je vois qu'il n'en est rien ! »
Les élèves regardaient à présent tour à tour les deux professeurs, Harry aurait juré que Rogue allait la tuer, et quelque part trouva que cette situation ressemblait beaucoup à celle qu'ils avaient eux un mois plus tôt dans cette salle vide du rez-de-chaussée. « Et que croyez-vous faire en leur apprenant la magie noire si ce n'est les vendre à Voldemort à leur sorti de Poudlard ! »
Toute la fureur de Rogue se sentait dans cette phrase, d'autant plus qu'elle éclata de rire, un rire qui glaçait les os et que Harry ne souhaitait pas réentendre de sa vie. « Regardez-les mes élèves, certains ne vous sont pas inconnus n'est-ce pas ? Enfin c'est plutôt leur parents que vous avez du rencontrer il y a quelques années, quand c'est cette marque qui vous guidait plutôt que votre tête, ils sont tous pleins de haine et de ranc?ur, pas forcément contre Voldemort, mais suffisamment pour être sa cible une fois sorti comme vous l'avez si bien dit. Et c'est le contraire que je vais faire, ces enfants vont être entraîner pour être la plus belle défense de Poudlard, l'armée de Dumbledore, elle souria à Harry, vous croyez quand même pas qu'on allait laisser partir nos plus beaux et fragiles éléments à la merci de cette horreur ! »
« Drago Malefoy EST le meilleur élément de Poudlard pourtant je ne le vois nul part dans cette salle ! » pesta Rogue complètement désabusé et limite paniqué, Harry se demanda si c'était à cause de la leçon qu'elle lui administrait, ou bien si c'était une fois de plus sa seule présence.
« Je n'accepterais jamais un être que la magie noire peut facilement contrôler, don que semble posséder tous les Serpentard ! » et elle souriait à sa victoire, à l'humiliation totale de Rogue et de la maison de Serpentard, et quel affront, par une gamine experte en magie noire qui aurait pu avoir Rogue comme professeur !
Il ne demanda pas son reste et parti d'un coup violent à la porte, juste une timide voix osa rompre le silence qui régnait à présent
« Professeur ? »
« Oui Neville ? dit elle tout en riant »
« Je croyais que seule pouviez décider de qui entrait dans cette salle »
Elle ria de plus belle
« 10 point a Gryffondor pour cette judicieuse remarque, tout simplement parce que je l'avais vu venir et que je n'aurais raté pour rien au monde une occasion de lui rabattre le clapet ! » Les élèves rirent de bon c?ur, à dire vrai cette classe « sans Serpentard » était très joyeuse et tous se réjouissaient de leur absence, alors si en plus le professeur s'occupe de Rogue c'est la fête, mais Harry nota qu'elle n'expliqua pas comment elle avait fait pour le « voir » arriver et se désespéra sur la question qu'il avait à étudier pour la semaine prochaine et qui semblait sans réponse .
Voilà . bonne lecture (oui je sais . c'est long, et pourtant j'ai encore raccourci)
Chapitre3 : L'humiliation de Rogue
Les retrouvailles avec ses amis ne s'étaient pas bien passées, Ron était visiblement très affecté de ne pas être avec son ami de toujours, et Harry lui-même avait du mal à se faire à l'idée de ne plus être en cours avec lui, heureusement que Neville était pris.
Il ne leur raconta pas ce qui s'était passé dans l'étrange salle dénudée qui se tenait là à la place du long couloir de l'aile droite, il ne souhaitait effectivement pas que Ron se pose trop de questions quand au pourquoi de sa réussite et de plus Hermione aurait fait tout un raffut sur l'utilisation d'un sort interdit.
Il ne se comprenait pas lui-même, et la cause de tout ceci se tenait pas très loin devant lui, buvant un verre de vin tout en discutant avec Dumbledore, elle ressemblait vraiment à une adolescente en sa compagnie, était-ce du à son rire et sa bonne humeur éclatante qu'elle n'affichait qu'avec lui ou bien à l'age avancé de Dumbledore ? En tout cas ça changeait du regard meurtrier qu'elle lançait à Rogue dès qu'elle le voyait ou bien de l'air malicieux qu'elle arborait dans la salle de cours et lorsqu'elle s'adressait à Harry.
Il ne savait plus quoi penser, son intuition lui disait de se mettre en garde contre elle, surtout après ce qu'il s'était passé, mais sa raison et son c?ur ne semblait pas être d'accord et ce fut un nouveau coup de coude de la part de Ron qui lui fit comprendre qu'il venait, une fois de plus, de passer son dîner à regarder Morwen.
« C'est de l'obsession à ce niveau là ! » lui bouda Ron qui, de toute évidence, n'avait pas digéré son exclusion au cours.
« Harry t'aimes les filles plus âgées ? C'est nouveau ça, le grand Harry Potter craque pour son professeur !» renchérit Seamus ce qui fit rire toute la table des Gryffondor et piqua la curiosité des autres maisons.
Mais Harry ne goûta guère à la plaisanterie, quelque chose ne tournait pas rond chez lui, ça il en était sure, il se leva d'un bond et s'en alla de la salle, sous les airs désolés de ses compagnons et le rire narquois des Serpentard, toujours prêt pour profiter du malheur des autres. Rires qui fit place à un silence de mort lorsqu'ils virent leur maître de maison quitter sa table pour sortir à son tour en toute hâte.
« Un instant Potter ! »
Ne pouvait-on pas le laisser un instant seul ?
« Oui professeur Rogue ? » expira Harry qui savait qu'une discussion avec lui se terminait toujours avec des points en moins pour Gryffondor.
« J'aurais quelques questions à vous poser, suivez-moi ! » Il fit tournoyer sa cape et s'engouffra dans une salle de classe forcément vide à cette heure là. « Que s'est-il passé pendant l'examen ? »
Harry s'attendait à cette question puisque aucun Serpentard n'avait été sélectionné. « Et ne jouer pas avec moi, je sais qu'elle vous a demandé de lancer un sort de magie noire, mais elle vous a forcément dit pourquoi elle n'avait pas retenu Drago Malefoy ! » Alors c'était donc ça, le petit protégé s'était plaint auprès de son cher maître des potions et forcément il n'y avait que lui, Harry Potter, pour répondre à ses questions dont il n'a même pas les réponses, il sentit la colère l'envahir peu à peu mais répondit presque calmement : « Pourquoi vous ne lui demandez pas à elle ? » Il s'appuya au mur avec un sourire en coin curieux de voir la mine de ce grand professeur se défaire peu à peu.
« Elle ne va pas vous manger, à moins que vous n'ayez peur d'elle . »
Le changement dans l'attitude de Harry ne sera pas rester un secret bien longtemps, Rogue le regardait à présent comme s'il venait de voir un fantôme, il y avait de quoi, jamais il n'avait autant ressemblé à son père, James, celui qui l'avait persécuté pendant des années, l'humiliant chaque jours un peu plus.
Il fit alors un geste qui fit reprendre ses esprits à Harry, Rogue remontait la manche de son bras gauche, celle qui portait la trace de son honteux passé entant que Mangemort : « Voyez-vous Potter, il y a des cas où votre corps réagit contre votre volonté, il releva un peu plus, révélant le bas de la marque, des moments où vos sentiments obscurcissent tout jugement, cette fois Harry pouvait la contempler de tout son soûle, étant passé par ce moment là j'en ai récupéré cette marque, elle est la preuve du pouvoir de la magie noire et sait reconnaître son maître, ALORS SI UNE GAMINE LA FAIT REAGIR VOUS POUVEZ ETRE SURE QU'IL Y A UN PROBLEME !! » Rogue frappa du poing la table la plus proche tout en hurlant.
« Elle a dit que c'était parce qu'elle utilise la magie noire à haut niveau » Dit timidement Harry qui avait repris son attitude habituelle, mais Rogue, dos à Harry, ricana. « Et vous l'avez cru ? Moi qui pensais que le grand Harry Potter réussirait à résister au charme féminin quand tous ses sens le mettent en alerte. » Harry se sentait blesser par cette dernière remarque, lui qui justement n'arrêtait pas d'y penser, il n'avait plus qu'une seule idée en tête, blesser Rogue dans son orgueil. « Seriez-vous jaloux d'elle ? Vous qui guettez ce poste depuis des années, vous le faire ravir par une gamine qui fait de la magie noire, vous un ancien mangemort, c'est très risible en effet. »
Ils étaient tous les deux dans cette pièce, prêt à se jeter au coup, Rogue parce qu'une fois de plus il lui semble que James se tenait devant lui et Harry par haine accumulée envers ce professeur, lui, qui a le courage aujourd'hui de lui tenir tête. « Comment osez-vous .. » commença à souffler Rogue, mais il fut interrompu par un bruit de porte qui s'ouvre, il abaissa rapidement sa manche et s'éloigna de Harry « Je suis certaine que vous vous amusez follement mais j'ai besoin de Harry pendant un instant » Morwen fit un grand sourire et tira Harry par la manche pour le faire sortir, puis s'éloigna avec lui, laissant Rogue étouffer sa rage.
« Potter à l'avenir évitez de vous retrouver seul avec lui » Elle avait perdu son sourire et regardait droit devant elle, Harry s'évita à tout commentaire il était déjà assez épuisé par sa première journée de cours sans parler du chambardement qui s'était produit dans sa tête, depuis quand répondait-il ainsi ?
Etendu sur son lit, il contempla son cadeau d'anniversaire, il se demandait s'il pourrait lui apprendre des sorts interdits et quelle puissance ils auront, la chaînette brillait toujours de ce rouge luisant, indiquant la présence du seul mangemort de l'école. Rogue avait l'air sérieusement perturbé pendant leur « entretien » jamais il n'avait autant montré ses sentiments, Harry en conclue qu'il devait définitivement se méfier de Morwen, si elle réussissait à le mettre dans cet état, pas de doute qu'elle trame quelques chose.
« Harry désolé pour tout à l'heure » murmura Seamus
Il se releva, s'assis sur son lit et dit avec un grand sourire
« Non c'est moi j'ai pas trop l'humeur à plaisanter ces derniers temps ! »
« Je comprend »répondit son ami doucement puis il alla se coucher
Non, personne ne pouvait le comprendre, ses sens étaient de travers, il n'arrivait plus à réfléchir sur rien mais il était assez content de voir qu'il n'était pas le seul, Rogue était aussi sacrément atteint, il se demanda comment allait bien pouvoir se passer cette année à Poudlard et il s'endormit convaincu qu'une fois encore ça n'allait pas être de tout repos.
La journée suivante, Harry fut heureux de n'avoir ni cours de potions, ni cours de défense contre les forces du mal et jamais il n'avait autant aimé ses autres professeurs, sa bonne humeur semblait revenir pour le plus grand bonheur de ses amis et depuis longtemps il n'avait pas rêver de « lui », en fait il avait plus des images incohérentes de Morwen et Rogue le menaçant de rejoindre Voldemort ou encore de le torturer avec un endoloris, si bien qu'il évitait désormais de croiser leur regard.
Mais il ne pourrait pas toujours leur échapper, notamment en ce jeudi après midi où il se retrouva une fois de plus devant une porte close avec les autres élèves assis sur les marches de l'escalier, tous se regardaient avec un étrange sentiment, ils était les « choisis » ceux qui avaient réussis à jeter un sort de magie noire.
Harry pu constater qu'il n'y avait là aucun Serpentard, en tout ils devaient être une dizaine, il n'y avait que Neville et lui de Gryffondor et ne connaissait pas la moitié des autres élèves (autrement dit pratiquement personne) il se demanda ce que pouvait faire Ron en ce moment.
« Bonjour à tous, je suis ravie de vous voir aussi ponctuel » (Curieux plutôt . pensa Harry) Une fois de plus, elle s'approcha de la porte sans ciller, en tourna la poignée sans difficulté et entra dans la pénombre, les élèves s'engouffrèrent rapidement et purent voir les changements opérés pour faire de cette pièce vide une digne salle de classe, à la seule exception qu'il y avait toujours cette porte au fond et que les tables, au lieu d'être au centre se tenait toutes contre le mur en colonne verticale à raison de 6 de chaque coté.
Harry s'installa derrière Neville sur le coté droit de la salle, Morwen se tenait à présent devant eux et parla avec cette même voix claire qu'ils avaient entendu quelques jours plus tôt.
« Dans ce cours la pratique et la théorie seront sans cesse en conflit, vous apprendrez la défense par écrit et l'attaque avec vos baguettes, il vous faudra donc être prudent dans vos exercices, je vous demanderais une discipline exemplaire. Depuis 5 ans déjà vous avez été aguerri dans l'art de la défense, vous avez appris de nombreux sorts permettant de vous défendre, il est donc temps pour vous d'apprendre à répliquer. à attaquer.
Si vous avez choisi cette matière pour vos Aspic c'est que le métier que vous envisagez présente des dangers, il est bien beau de savoir se défendre, mais l'attaque vous sera tout aussi nécessaire, or notre magie actuelle ne connaît que de faibles sorts de cette nature. C'est pourquoi, avec l'accord de notre directeur je vais vous apprendre quelques sorts de magie noire réputés pour être simple et efficace.
Les élèves ne se retournèrent même pas pour discuter de cet « outrage » ils se contentaient pour la majorité d'avoir la bouche grande ouverte et de fixer l'auteur de ces paroles « Mais soyez convaincus que ces méthodes drastiques n'auraient jamais été prises sans les récents évènements dans le monde de la magie, à présent commençons le cours ! »
Un mois, un mois déjà que les cours avaient commencé et jamais Harry ne s'était senti aussi fatigué, tous ses efforts allaient dans le cours du professeur Morwen, il faut dire qu'ils étaient passionnants et tous n'hésitaient pas à donner le meilleur d'eux même, il ne pensait même plus aux avertissements de Rogue. Au départ bien sur ce fut difficile de passer outre le fait d'utiliser de la magie noire, mais Morwen faisait toujours attention à ce que les élèves ne se blessent pas ou à leur expliquer longuement le fonctionnement de ces sorts.
Du coup il était même arrivé à apprendre un sort de pétrissement à son Arkem, au grand désarroi d'Hermione qui n'appréciait vraiment pas cette nouvelle passion pour le coté obscure de la magie, Harry s'en fichait un peu, il passait même le plus clair de son temps à discuter avec Neville qui semblait aussi excité que lui.
Quand à Rogue il devait être très occupé car Harry ne le voyait presque plus, même en cours il ne faisait que noter les exercices au tableau et se plonger dans des livres tous plus épais les uns que les autres, la vie a Poudlard était devenue une longue routine que seul le cours de défense semblait briser 3 fois par semaine.
Mais cela n'allait pas durer, ça Harry en avait eu la certitude lorsqu'au cours de potion Rogue sortit de ses livres et nota plus sévèrement que jamais, présage qui se confirma lorsqu'il débarqua au beau milieu du cours de Morwen
« Puis-je assister à la seconde partie de ce cours Professeur ? » il avait ce rictus qui signifiait une mauvaise idée derrière la tête
« Professeur Rogue cela me toucherait énormément, mais voyez-vous, pour assister à ce cours j'ai du faire passer un examen à mes élèves, vous ne verrez donc aucun inconvénient à ce que je vous en fasse passer un aussi. » répondit Morwen avec ce sourire qui montrait également une mauvaise idée derrière la tête
« Mais certainement, vous allez moi aussi me demander de jeter un sort ? »
« Non bien sure, après ce que Drago Malefoy vous a raconté ça ne serait plus du jeu, que diriez-vous d'une petite question ? » elle se retourna, passa derrière son bureau où elle posa ses deux mains toisant Rogue de plus belle.
« Allez-y je serais ravi de vous éclairer » répondit Rogue dans un sifflement Tous les élèves à présent regardait leur professeur de défense contre les forces du mal, elle marchait de long en large devant eux comme si elle cherchait une question, mais Harry était persuadé qu'elle connaissait depuis longtemps LA question qui mettrait Rogue au tapis. « Ha ! Ça y est je sais, notez là s'il vous plait, s'adressa-t-elle aux élèves, car je doute que le professeur Rogue puisse y répondre et elle fera donc l'objet d'un devoir à me rendre pour la semaine prochaine » Puis, regardant son adversaire avec plein de malice, annonça la sentence :
« Dites moi d'où provient la marque des Mangemorts. »
Rogue ricana « Vous ne pouviez pas me donner de question plus facile, Harry se demanda si Morwen ignorait l'ancien penchant de Rogue, la marque des mangemorts est gravée par le Seigneur des Ténèbres lui-même le jour où il reconnaît un sorcier comme faisant parti de ses serviteurs. » c'était au tour de Rogue de toiser Morwen à présent avec cette allure de vainqueur, mais elle souriait toujours et ria presque en annonçant son verdict « Vous avez tout faux, mais peut être avez-vous mal compris ma question » Rogue était à présent interloqué, tout comme Harry qui ne douta pas de l'exactitude de la réponse. « Je sais pertinemment comment et quand il l'a fait, ce que je demande moi, c'est d'où est-ce qu'il l'a inventé, car au risque de vous apprendre quelque chose, Voldemort a copié cette marque et je vous en demande donc la véritable origine »
Rogue était maintenant complètement décontenancé, il était certain qu'il ignorait la réponse et elle s'en délectait, elle se redressa et parla avec fougue
« Les mangemorts sont des moutons qui ne se posent aucune question, ils ne font que suivre et obéir, mais je pensais qu'au moins, une des brebis égarée aurait gagné en intelligence, je vois qu'il n'en est rien ! »
Les élèves regardaient à présent tour à tour les deux professeurs, Harry aurait juré que Rogue allait la tuer, et quelque part trouva que cette situation ressemblait beaucoup à celle qu'ils avaient eux un mois plus tôt dans cette salle vide du rez-de-chaussée. « Et que croyez-vous faire en leur apprenant la magie noire si ce n'est les vendre à Voldemort à leur sorti de Poudlard ! »
Toute la fureur de Rogue se sentait dans cette phrase, d'autant plus qu'elle éclata de rire, un rire qui glaçait les os et que Harry ne souhaitait pas réentendre de sa vie. « Regardez-les mes élèves, certains ne vous sont pas inconnus n'est-ce pas ? Enfin c'est plutôt leur parents que vous avez du rencontrer il y a quelques années, quand c'est cette marque qui vous guidait plutôt que votre tête, ils sont tous pleins de haine et de ranc?ur, pas forcément contre Voldemort, mais suffisamment pour être sa cible une fois sorti comme vous l'avez si bien dit. Et c'est le contraire que je vais faire, ces enfants vont être entraîner pour être la plus belle défense de Poudlard, l'armée de Dumbledore, elle souria à Harry, vous croyez quand même pas qu'on allait laisser partir nos plus beaux et fragiles éléments à la merci de cette horreur ! »
« Drago Malefoy EST le meilleur élément de Poudlard pourtant je ne le vois nul part dans cette salle ! » pesta Rogue complètement désabusé et limite paniqué, Harry se demanda si c'était à cause de la leçon qu'elle lui administrait, ou bien si c'était une fois de plus sa seule présence.
« Je n'accepterais jamais un être que la magie noire peut facilement contrôler, don que semble posséder tous les Serpentard ! » et elle souriait à sa victoire, à l'humiliation totale de Rogue et de la maison de Serpentard, et quel affront, par une gamine experte en magie noire qui aurait pu avoir Rogue comme professeur !
Il ne demanda pas son reste et parti d'un coup violent à la porte, juste une timide voix osa rompre le silence qui régnait à présent
« Professeur ? »
« Oui Neville ? dit elle tout en riant »
« Je croyais que seule pouviez décider de qui entrait dans cette salle »
Elle ria de plus belle
« 10 point a Gryffondor pour cette judicieuse remarque, tout simplement parce que je l'avais vu venir et que je n'aurais raté pour rien au monde une occasion de lui rabattre le clapet ! » Les élèves rirent de bon c?ur, à dire vrai cette classe « sans Serpentard » était très joyeuse et tous se réjouissaient de leur absence, alors si en plus le professeur s'occupe de Rogue c'est la fête, mais Harry nota qu'elle n'expliqua pas comment elle avait fait pour le « voir » arriver et se désespéra sur la question qu'il avait à étudier pour la semaine prochaine et qui semblait sans réponse .
