Note de Black Esper : Trop de mal à faire ce chapitre, bien que ceci soit une fan fiction je tiens ce que les personnages du monde de Harry Potter conservent toute leur personnalité, alors pour ce chapitre j'ai beaucoup réfléchi à la façon dont ils pouvaient réagir pour pas trop me planter, chose qui est beaucoup plus facile avec Morwen puisque je l'ai créé de toute pièce (d'ailleurs merci à Babe pour son commentaire sur ce personnage) il est vrai qu' à la base j'avais fait une fan fiction sur l'histoire de Morwen (enfance et adolescence) en me servant du monde de Harry Potter, ce n'est que pour vous que je l'ai intégré réellement dans l'école avec une intrigue et tout.

Ayant fini de schématiser les autres chapitres je vais tenter de rapidement les sortir (chuis trop impatiente) tiens à ce propos en relisant les chapitres je me rend compte que Harry pourrait être séduit par Morwen mais je le vois mal craquer pour une fille plus vielle que lui de 10 ans, qu'en dites vous ?

Allez ... la suite



Ron et Hermione buvaient littéralement les paroles d'Harry lorsque celui-ci raconta les évènements lors du cours de défense contre les forces du mal, ils avaient du mal à imaginer Rogue se faire ainsi malmener, Hermione prit même sa défense en disant que Morwen n'aurait pas du l'insulter sur le fait qu'il ait été un Mangemort, ce qui fit ricaner Neville non loin d'elle.

« Nous faisons tous des erreurs, si elle n'est pas capable de comprendre ça elle n'est pas un bon professeur ! » Harry en était certain maintenant, Hermione n'appréciait vraiment pas ce nouvel « intrus » dans le corps enseignant.

« Tu plaisantes ? S'indigna Ron, elle vient de venger 5 années d'injustice et de points en moins, puis sourit de plus belle à Harry, décrit moi encore la tête de Rogue lorsqu'il s'est aperçu qu'il ne pouvait pas répondre ! » Et Harry repartit dans une longue narration.

Ils étaient dans la salle commune habituellement agitée de bruit et de discussions diverses, mais là, seule la voix de Harry et les rires de Ron résonnaient dans la pièce couleur rouge et or, et pour cause, il était presque minuit.

Morwen avait proposé de ne pas alourdir l'humiliation de « cet anachronisme vivant » et donc de garder pour eux ce que ses élèves avaient vu, mais Harry n'avait pu s'empêcher d'en parler à ses meilleurs amis, ils n'en croyaient pas leurs oreilles et il y avait de quoi, Rogue en colère... Harry pouvait se vanter de l'avoir vu par deux fois, et cela dans la même année mais il en conclue que ce n'était pas forcément un bon présage, d'un autre coté sa cicatrice avait cessé de lui faire mal et Rogue n'avait pas montré des signes de douleurs en entrant dans la salle de cours quelques heures plus tôt.

Hermione et Ron partirent se coucher laissant Harry et Neville seuls dans la pièce pour discuter du devoir qu'ils devaient faire, trouver l'origine de la marque des Mangemorts, voilà qu'il n'était pas chose aisée et bien sure, leur seul source dans ce domaine avait lamentablement échoué à cette question cet après-midi.

« Harry ... que penses-tu du professeur Morwen ? » Harry sortit brusquement sa tête du Magie noire et sorcellerie qu'il tentait de déchiffrer dans la quête d'un indice « Que... comment ça ? » balbutia-t-il pas très sure de savoir comment répondre à cette épineuse question, non pas qu'il n'avait pas une idée précise sur cette personne à la fois enfantine et mystique mais il ne savait toujours pas s'il devait s'en méfier, il faut dire que, à part Remus, ils n'ont pas connu de professeur de cette matière qui ne soit pas un danger publique. « Tu sais j'ai toujours eu du mal à m'endormir, avoir des parents à Sainte Mangouste c'est à vous en dégoûter de la magie, alors être ici ne m'a jamais rassuré... pourtant ces dernières semaines ont été formidables, jamais je ne m'étais aussi bien senti et je crois que c'est grâce à elle. » Neville avait quitté son livre lui aussi et regardait Harry avec une expression qu'il n'avait encore jamais pu observer, un telle détermination chez son ami qu'il découvrait chaque jour un peu plus, faisait trembler Harry.

Lui-même ne pouvait que remarquer qu'il dormait mieux, il n'était plus harassé par les souvenirs, les cauchemars ou les rêves éveillés, il avait mis tout cela sur le compte de la fatigue, mais après un été de désespoir, se remettre aussi vite faisait naître des remords chez Harry, comment pouvait-il encore rire, alors que Sirius avait disparu depuis peu. « Tu sais Harry je crois que c'est parce qu'en apprenant ces sorts on a enfin la possibilité de se venger, il ricana, non pas que je veuille me mesurer à Voldemort, j'en connais que trop bien les conséquences, mais l'idée de pouvoir faire quelque chose plutôt que trembler de peur devant lui me rassure, dans mes rêves je ne me sauve plus en pleurant... je fais face ! » Neville gonfla un peu sa poitrine d'un air faussement orgueilleux. Harry sourit lui aussi il comprenait le sentiment de son ami, il avait eu le même lorsqu'il avait réussi à faire son patronus, enfin il n'était plus démuni, il pouvait se défendre contre les détraqueurs, ne plus fuir. Alors depuis les cours du professeur Morwen ce n'est plus contre les gardiens d'Azkaban qu'il se sent de taille, mais contre le seigneur des ténèbres lui- même, dans ses rêves il l'anéantissait à jamais, Poudlard était en fête et lui était traité en héros, enfin il aurait le sentiment que sa notoriété était justifié, il n'était plus « celui qui a survécu » mais plutôt « celui qui a vaincu » et cette idée le remplissait d'allégresse.

« Alors, tu as trouvé quelque chose sur la marque ? » Harry changea de sujet, il refusait de s'avouer que la perte de Sirius l'affectait moins qu'avant juste à cause de quelques cours de magie noire et la défaite de Rogue.

« Non rien, répondit Neville qui refermait son septième grimoire, j'ai été surpris lorsque le professeur a annoncé que Voldemort avait copié la marque, je me suis demandé quelle pouvait en être les raisons peut-être devrions-nous chercher du coté de sa famille, enfin quelques chose auquel il tenait, suffisamment en tout cas pour en marquer tous ses partisans, ou bien un truc spirituel qui a beaucoup de signification... » Neville semblait plonger dans des suppositions plausibles mais malheureusement trop vagues. « En tout cas pas du coté de son père, il le haïssait pour avoir été un moldu, Harry referma son livre à son tour, bon je crois qu'on trouvera rien de bon ce soir, on devrait aller se coucher. » Harry se leva suivit de Neville.

« Oui tu as raison, la nuit porte conseil »

Une fois encore Harry plongea dans un réveil calme et serein, ce qui le mina pour le reste de la journée, il ne savait pas quelle attitude adopter, il lui semblait que vivre heureux serait une insulte pour son oncle, lui qui n'en profiterait plus jamais. Mais à faire une tête pareille on se fait remarquer par ceux qui nous observent...

« Quelques chose ne va pas Potter ? » Deux yeux verts fardés de noir le regardaient à présent et on pouvait y lire une réelle inquiétude ce qui réconforta Harry, il est toujours agréable de voir les gens faire suffisamment attention à vous pour noter que quelque chose ne va pas « Non tout va bien professeur Morwen, je suis juste un peu fatigué. » dit- il dans un sourire qui en disait long sur son état de confusion.

« Je vois, vous resterez donc après les cours pour que je vous administre une potion qui vous remettra un peu d'aplomb. » elle n'attendit pas la réplique de Harry qui, visiblement, allait refuser l'invitation, il pensa d'un autre coté qu'elle serait peut-être la personne qui lui apporterait la réponse à ses questions. Cette pensée le surpris, il s'étonnait de la complicité grandissante qu'il témoignait envers son professeur, quelque part au fond de lui il trouvait qu'ils se ressemblaient, pourtant rien encore mise à part le statut élève/professeur ne pouvait les rapprocher. « Elle ne ressemble pas à ma mère, ni à quelqu'un que je connais, peut-être que je fais un amalgame avec Rupin puisque, avec lui, c'est un des rares professeur de défense contre les forces du mal qui ne soit pas un monstre. » pensa Harry. Il se demandait parfois comment allait son vieil ami, lui qui venait de perdre tous les êtres qui lui était cher du temps de son enfance, il n'avait pas de famille et le fait d'être un loup-garou le répudiait au yeux du monde.

Harry se promis d'aller le voir très souvent une fois toute cette histoire finie, et le cours se termina très rapidement tant Harry était absorbé dans ses pensées.

Ils étaient désormais seul dans la pièce, Morwen rangeait les grimoires qui avaient servi à l'étude du sort de Patronus, sort que tout le monde dans ce cours maîtrisait à la perfection maintenant, puis elle ferma le meuble, pris une chaise et vint s'asseoir en face d'Harry, non pas dans une manière élégante mais avec le dossier devant elle et les bras croisés.

« Alors ? Qu'est-ce qui ne va pas ?» Harry se sentait un peu piégé, il hésitait à dévoiler ses faiblesses devant cette presque étrangère, mais le poids était trop lourd, il devait parler à quelqu'un, depuis quelques temps il sentait que presque aucune oreille n'était prête à l'entendre. « Professeur... vous êtes vous déjà senti responsable de la mort de quelqu'un ? » le sort en était jeté, Harry avait mis toutes ses peurs dans cette phrase, il ne pouvait plus reculer, tout le monde lui disait que c'était un accident mais lui était persuadé que non, il ne savait pas si ils disaient ça pour le réconforter où bien si tout était bel et bien de sa faute et que le monde se jouait de lui par pitié, en prononçant ses mots il avouait sa culpabilité, sa faute. Elle ne souriait plus, sembla réfléchir un instant avant de se lever et de faire quelques pas, elle était dos à Harry lorsqu'elle dit : « Oui ça m'est déjà arrivé, et tout comme toi on a beau dire qu'il s'agit d'un accident, que ce n'est pas directement notre faute, on sait que l'origine des évènements c'est nous, que si nous n'avions pas existé rien ne serait arrivé. » elle se retourna et Harry pu contempler un regard froid, ce regard qu'il avait déjà observé plusieurs fois et qu'il n'avait jamais pu oublier, celui de Voldemort dans le cimetière, du père de Drago à la librairie, un regard haineux probablement le même qu'avait eu Harry en lançant l'Endoloris par deux fois. Elle leva la tête et ferma les yeux, pris une grande inspiration, son regard était redevenu malicieux et sa voix douce, elle revint s'asseoir prêt de Harry. « Je ne te cacherais pas que c'est une cicatrice qui ne disparaîtra jamais, quoique les autres vont te dire sache qu'on n'oublie jamais, on apprend à vivre avec c'est tout, mais faire de la magie noire à pu te soulager un peu non ? » Harry hocha de la tête un peu honteux encore de voir sa propre blessure se refermer si vite, ce qui la fit sourire. « La magie Noire Harry se nourrit de ta haine, une personne comme ton ami Ron, dont la vie ressemble à un jardin fleuri ne pourra jamais l'utiliser, plus ta haine sera grande plus ta magie noire sera puissante, mais attention au revers de médaille, ne laisse pas ta haine te contrôler et t'aveugler, tu ne vaudrais alors pas mieux que Voldemort et tu irais rejoindre ses rang à la fin de ton apprentissage. » Il n'avait jamais songé une seule seconde à rejoindre Voldemort, par contre l'idée de vivre loin du monde de la magie lui était déjà passé par la tête, et le sentiment qui l'animait en lançant des sorts de magie noire avait de quoi l'effrayer, ça lui plaisait.... Cela faisait-il de lui un futur meurtrier ? Réussirait-il à contenir sa rage en devenant un Auror et en poursuivant les mangemorts, vraiment il ne savait pas où tout cela le mènerait, mais il savait désormais qu'il pouvait lui faire confiance, elle qui lui ressemblait tant. Harry le regard encore vague de pensées, se leva et s'apprêta à partir lorsqu'elle ajouta « Si Dumbledore à accepter que je vous apprenne tout ça c'est parce qu'il craignait que vous succombiez à votre rage et que vous deveniez des proies facile à votre sortie de Poudlard, il n'aurait jamais toléré que tu suives le même chemin que Tom Riddle » Il ouvrit la porte et sortit sans accorder un regard à son professeur, il repensait à l'année précédente, à la haine accumulée et à l'explosion de celle-ci, tout d'abord chez Sirius envers ses amis, contre Dumbledore dans son bureau.... Contre la terre entière s'il avait pu..... Et maintenant tout ça semblait lointain, plus rien ne lui importait, il ne restait plus que la douleur et le fait qu'elle diminuait n'arrangeait en rien son moral.

Les paroles de Morwen résonnait dans sa tête, elle avait touché juste là où tant de gens avait raté la cible, elle ne l'avait pas pris en pitié, elle ne lui avait pas dit qu'il n'y était pour rien, ni qu'il oublierait et que la vie reprendrait bientôt son cours normal, elle venait de dire ce qu'Harry avait compris après ces deux mois passé dans un état proche du coma, dans un désespoir total.

Se battre en rêve contre Voldemort pendant des semaines entières ne l'avait pas calmé, et voilà qu'en quelques cours il se sent prêt à défier Dumbledore lui-même, comme elle l'avait dit il savait désormais contrôler sa haine et c'est une impatience qui bouillonnait en lui, dans l'attente de sa prochaine rencontre contre le meurtrier de ses parents.

Harry passa donc son entière soirée à travailler sur son Arkem devant ses amis heureux de le voir penser à autre chose sans savoir que c'était l'exacte inverse, il avait cette lueur démente dans les yeux, celle d'une vengeance attendue, mais elle fut troublée par l'arrivée en fanfare de Neville. « J'ai un indice !! Harry j'ai un indice ! » Neville était rouge de sueur et un grand sourire se dessinait sur ses lèvres, il tenta de reprendre son souffle pour annoncer la nouvelle urgente qu'il voulait faire partager avec son ami. « J'ai .... Je suis allée voir le professeur Morwen.... Elle... elle m'a donné un indice pour la marque des mangemort... il faut aller voir du coté des Sombral ! » Après avoir soufflé le dernier mot il s'affala dans le fauteuil le plus proche. « Les Sombral ? Les chevaux ailés que seuls ceux qui ont pu rencontré la mort peuvent voir ? » S'interrogea Harry, après tout il pouvait s'agir d'autre chose. Neville encore essoufflé acquiesça d'un geste de la tête, ensemble ils se mirent d'accord pour rendre visite à Hagrid, le seul qui connaissait suffisamment ces animaux

Renote de Black Esper : La suite est prête je la met en ligne bientôt, ce chapitre là et le chapitre suivant sont les plus durs et les moins intéressants je trouve, c'est très dure d'écrire un chapitre nécessaire mais dont on sait qu'on a aucun talent pour faire ressortir ce qui doit être dit et fait. Bisous et merci pour les reviews.