Note de Black Esper : Après ce chapitre c'est le début de l'action et on
s'arrête plus avant la fin, j'ai eu du mal à me décider sur le pourquoi du
comment de la marque des mangemort , mais je suis pas mécontente de ce que
j'ai imaginé, sinon pour la relation Morwen Harry je vous rassure à la base
y'a rien entre eux, me suis juste demandé si c'était dans le caractère de
Harry d'aimer ce genre de fille, bref parmi les milliard de questions qu'on
peut se poser sur Harry Potter la seule où j'arrive pas à trouver une
réponse satisfaisante c'est celle là : Avec quelle genre de fille se
mariera t il ? (Répondre Drago où Rogue n'est pas permis lol )
Allez bonne lecture
:: Chapitre 5 : Noël à Poudlard ou, la revanche de Rogue ::
Neville courait devant Harry en direction de la vieille cabane de leur ami Hagrid, il les avait rencontré plusieurs jours auparavant, haletant et bouillonnant d'impatience de leur demander des informations sur les Sombral, à tel point que leur propos étaient complètement incohérents et il fallut cinq bonnes minutes à Hagrid pour démêler leur charabia.
« Harry dépêche-toi ! Les Sombral nous attendent !! » Harry lui sourit et entama lui aussi une course frénétique afin de réduire la distance entre leur énigme et sa solution, Hagrid avait promis de leur montrer un Sombral de près et de répondre à toutes leur questions, ce n'était maintenant plus qu'une affaire de mètres... 3 .. 2 ... 1
*toc*toc*toc*
Les deux adolescents entendirent du bruit dans la petite cabane et une silhouette massive s'éleva devant la porte vitrée qui s'ouvrit alors, mais ils n'osèrent pas entrer tout de suite en voyant la mine accablée de leur garde chasse qui retourna s'asseoir dans son sofa et lorgna d'un œil encore humide un magnifique cheval endormi à même le sol, ses deux ailes de membranes et son allure squelettique ne laissaient aucun doute sur sa véritable nature.
Harry regarda Neville à la recherche d'une explication sur la situation mais son voisin ne semblait pas plus informé que lui, ils se risquèrent donc à entrer discrètement pour ne pas réveiller la bête et s'est en chuchotant qu'ils s'adressèrent à Hagrid :
« Hagrid que se passe-t-il ? » dit tout doucement Harry, se voulant réconfortant, mais le silence de la réponse fut rompu par un hennissement qui le fit bondir en arrière, l'animal se mis sur ses quatre pattes et s'approcha de Neville qui ne semblait pas vraiment rassuré.
« Ne t'inquiètes pas Neville, dit Hagrid d'une voix monocorde, Cormyr veut juste jouer, il est encore si jeune » et il poussa un énorme soupire qui balaya la poussière sur la table.
« Heu... Hag... Hagrid ? Que se passe-t-il ? » Demanda Harry pas non plus très rassuré, plus à cause des antécédents de Hagrid avec les créatures magiques, que par le Sombral lui-même.
« Il va mourir. » dit-il tristement en se mouchant dans un morceau de la nappe.
« Mourir ? Harry regarda l'animal qui jouait avec Neville, heu mais il n'a pas l'air malade. »
Hagrid se leva alors et marcha vers Cormyr, il lui releva la crinière et invita ses invités à regarder de plus près, ce qu'ils virent leur coupa littéralement le souffle, Neville en reculant brusquement trébucha et atterrit au pas de la porte, le garde chasse laissa retomber la crinière, donna une caresse à son ami et retourna s'assoire l'air encore plus miné.
Neville se releva et Harry fut étonné de le voir parler après leur découverte.
« Comment ça se fait que la marque des mangemort se trouve sur sa nuque? »
Hagrid paru surpris de cette annonce, il se releva et regarda encore une fois la nuque du Sombral, révélant une marque d'un bordeaux assez clair.
« Vous trouvez que ça ressemble ? Je n'ais vu que la marque de Rogue, mais c'était il y a longtemps et je ne m'en souviens pas très bien. »
Neville s'approcha de l'animal, il avait dans ses yeux une lueur démente il faut dire qu'il venait de passer des jours à voir cette marque sous toutes ses formes dans les grimoires de la bibliothèque.
« En fait ça en a le contour, mais l'intérieur est de couleur uniforme contrairement à celle des mangemorts qui contient du vert et du rouge. » Il semblait étudier la chose lorsqu'Harry se souvint de ce qu'avait dit Hagrid un peu plus tôt.
« Vous disiez qu'il allait mourir ? » A cette phrase, le géant invita ses amis à s'assoire, ce qu'il avait à dire semblait assez important pour qu'ils aient les deux pieds cloués au sol.
« Cette marque signifie qu'il va mourir en effet, enfin... il va accompagner l'un des siens dans la mort » Harry et Neville s'échangèrent un regard inquiet mais n'interrompirent pas Hagrid en le foudroyant de questions.
« Les Sombral ont de nombreuses particularités, comme je vous l'ai montré l'an dernier, se sont de formidables créatures que l'on montre à tord comme des monstres ! Mais il y a deux choses qui font que les autres en ont peur, déjà parce que seuls des gens ayant vu la mort peuvent les voir, il s'interrompue, regarda le cheval qui mordillait un bout de tapis, et aussi parce qu'un Sombral ne meurt jamais seul, il choisit l'un de ses semblables pour l'accompagner lorsqu'il voit sa fin proche et c'est mon pauvre Cormyr qui a hérité de cette tache envers un autre Sombral blessé à mort avant hier, d'où l'apparition de cette marque. » Hagrid replongea son regard sur le parquet de sa maisonnette.
Les deux compagnons n'en revenaient pas, Neville, sur le chemin du retour, ne tarissaient pas son émerveillement sur les Sombral qu'ils trouvaient fantastiques, si mystiques et majestueux à la fois, même si leur fins étaient des plus tragiques, Harry goûtait à la joie de son ami et était plutôt heureux d'avoir résolu une énigme que même Rogue en ignorait la solution.
« Vous ne croyez quand même pas avoir fini avec ce devoir » s'exclama Hermione avec ce visage mi en colère mi énervé qu'elle arborait désormais dès qu'on parlait d'un sujet qui touchait le professeur Morwen. Neville et Harry se regardaient en se demandant ce que la première de la classe allait leur infliger comme punition pour avoir osé penser que ce devoir était bel et bien fini, elle regarda en l'air pour signifier qu'ils avaient oublié une chose essentielle.
« Le lien ! Quel est le lien entre Voldemort et les Sombral, excusez-moi mais les Mangemorts porteurs de cette marque ne sont pas vraiment sensés mourir, il aurait été plus judicieux dans ce cas là d'apposer cette marque sur leur victime ! Vous feriez mieux d'y penser » ajout-elle d'un ton hautain avant de partir en direction de son dortoir.
Neville regarda Harry « Hagrid a dit que les Sombral qui portaient cette marque « accompagnaient » un de leur semblable dans la mort, peut-être que ce n'est que cet aspect là que Voldemort a voulu signifier en marquant ses Mangemorts. » Harry acquiesça et ils rédigèrent ensemble un rapport en ce sens.
Les jours se succédèrent semblables à eux-mêmes et les élèves de sixième année de Poudlard ne virent pas les vacances de Noël approcher, en fait ils ne leur restaient même plus qu'une journée de cours, Harry était vraiment heureux de faire enfin une pause, le climat était devenu assez tendu entre lui et Hermione, quand à Ron il s'était fait de bons amis dans le cours spécial de sortilège, matière qu'il préparait avec assiduité pour ses ASPIC.
Quand à lui il était de plus en plus avec Neville, jamais il n'aurait pu croire qu'ils puissent aussi bien s'entendre, il faut dire qu'ils avaient un peu vécu les même chose et du coup avait une même vision du monde, Harry se voyait mal parler de certains problèmes avec Hermione ou Ron, il sentait qu'il avaient enfin trouvé cette oreille qui l'écoutait plus qu'elle ne l'entendait et cela le réconfortait.
Ils étaient à leur dernier cours de magie noire de l'année, c'est ainsi que les élèves de cette classe désignait ce cours, plutôt que de défense Contre les Forces du Mal, ils avaient d'ailleurs atteint une certaine réputation et les autres commençaient à les craindre tout en les respectant, Morwen était sortie un moment par la porte située au fond de la classe et on pouvait entendre comme une dispute au loin, chacun tendait l'oreille pour en savoir un peu plus, lorsqu'ils purent tous entendre très distinctement
« Arrête de me traiter comme une enfant !! Je fais ce que je veux ! » Suivit de bruit de pas se rapprochant... ou plutôt d'escalier qu'on monte, lorsque la porte s'ouvrir avec fracas, Morwen semblait assez énervée, pour ne pas dire franchement en colère, elle semblait avoir du mal à reprendre son souffle ce qui n'étonna pas Harry, avec la robe au col monté qu'elle avait il devait déjà être difficile de respirer en temps normal.
Elle regarda ses élèves songeuses, se redressa et leur fit un grand sourire narquois :
« Vous vous demandez avec qui je parlais n'est-ce pas ? »... elle s'approcha des élèves, devenant plus mystérieuses encore avant de lancer un « et bien je ne vous le dirais pas ! » elle se retourna et dans un grand sourire leur fit signe d'ouvrir leur grimoire.
La classe entière émis un petit rire, il n'était pas rare de voir ce professeur dénoter complètement avec sa fonction, Harry pensa qu'il fallait le voir pour le croire jamais il ne pourrait imaginer Rogue rire et faire ce genre de plaisanterie, même en privé et pourtant elle, parfois, laissait tomber son visage dure et froid et redevenait une jeune femme dans la vingtaine qui riait de bon coeur.
« Je vais vous rendre vos devoirs, dit elle en levant les copies bien haut, je suis plutôt contente dans l'ensemble, vous avez fait des recherche intéressantes et même si aucun de vous n'a trouvé la bonne réponse je trouve que vos propositions sont criantes de vérité. »
Elle commença alors à rendre les copies les accompagnant de commentaires encourageants que toute la classe pouvait entendre, pourtant en arrivant à la copie de Neville et Harry elle leur fit un clin d'œil et leur chuchota
« Dommage que la mort de ce Sombral vous ait mis sur la mauvais voie. » mais malgré une apparente erreur, ils eurent la meilleure note au devoir, ce qui suffit à chasser les interrogations que le commentaire avaient suscitées.
« Nous voici à la fin de cette année, j'espère que les cours que je vous ais dispensés vous auront plu et que vous n'aurez jamais à les appliquer -nouveau rire dans la salle de cours- J'ignore s'il y en a parmi vous qui reste à Poudlard pour les vacances de Noël, mais en tout cas moi vous pourrez me retrouver dans la bibliothèque où entrain de me balader! » « Vous n'avez pas de famille chez qui rentrer mademoiselle ? » osa lancer un élève, et tous semblait avide d'en savoir enfin un peu plus sur leur énigmatique professeur, ce qu'elle du remarquer car elle sembla gêné de répondre. « Et bien si heu... j'ai quelqu'un qui m'attends à la maison – soupire de certains élèves – ha non ce n'est pas ce que vous croyez dit elle dans un rire, mais je n'habite pas loin en fait, donc je peux rester ici tout en rentrant chez moi le soir. Allez la leçon est finir, rentrez vite, bonne vacances et Joyeux Noël »
Tous les élèves sortirent dans un vacarme sidérant, même Harry et Neville ne se firent pas prier pour manifester leur joie d'être en vacances et tous ensemble ils rejoignirent la salle à manger, leur arrivée se faisait toujours un peu remarquer car ce cours du vendredi se terminait assez tard et ils arrivaient toujours en milieu de repas, Harry nota que ce jour là tout comme le week end Morwen ne mangeait pas à la table des professeurs, mais la thèse du régime faite pas Ron l'emporta sur celle de la chasse au démons émise par Sean.
Mais ce soir là, le regard des Serpentard se faisait plus lumineux encore, jamais ils ne leur avaient pardonné l'affront d'avoir été refusés à ce cours, et comme ils ne pouvaient en vouloir au professeur (après tout elle faisait de la magie noire... elle ne pouvait pas être si gentille) toute leur rancœur retombait sur les élèves, ils en auraient presque laissé tomber leur sarcasme habituel envers les autres maisons pour ne se focaliser que sur ce groupe.
Depuis la rentrée, Harry et ses camarades avaient eu fort à faire avec Drago et sa clique, mais au fil du temps leur attaques se sont amenuisées, il faut dire qu'ils n'étaient pas en cours de défense pour rien, et les Serpentard avait du faire face à d'aussi cuisants échecs que celui de leur maître de maison quelques mois plutôt. Celui-ci d'ailleurs semblait avoir arrêté sa lubie contre Morwen puisque, depuis, il ne lui avait pas adressé un mot, ni à Harry d'ailleurs, par contre il s'absentait assez souvent, loupant même des cours de potion (mais n'oubliant pas de laisser un devoir à faire en son absence), bref le monde de Poudlard avait bien changé pour Harry et il devait bien avouer que celui-ci lui plaisait assez.
Les vacances de Noël se passèrent sans encombre, Dumbledore ayant préparé pleins de festivités, même Hermione eut une discussion très sérieuse avec Morwen sur l'emploi ou non de la magie noire en cas de force majeure et elle eut beaucoup de mal à accepter l'idée « que ce n'est pas un si mauvais professeur ».
Le soir de Noël arriva, avec son festin, ses couleurs et son ambiance chaleureuse, même Rogue semblait avoir coincé un sourire en coin, en fait Harry n'hallucinait pas, Rogue semblait vraiment heureux, il parcouru alors rapidement la table des professeur pour voir ce qui lui conférait autant d'allégresse.
« Ho non pas encore. » soupira Harry tout en fixant la même personne, elle qui riait au éclat à droite de Dumbledore, il n'était pas vraiment inquiet il ne doutait plus trop de la force de son professeur face au maître des potions, mais pour avoir attendu si longtemps, c'est que Rogue devait avoir trouvé quelques chose de vraiment désagréable.
Et cela ne loupa pas... lorsque tout le monde rejoignit leur salles communes respectives Rogue partit directement à la suite de Morwen, Harry entreprit immédiatement de les suivre
« Tu vas pas y aller seul quand même ?» Neville lui adressa un sourire qui signifiait qu'il avait lui aussi remarqué le manège de Rogue et tous les deux coururent à travers un raccourci jusqu'à la fameuse salle de classe vide qui avait utilisé une première fois en début d'année dans les même circonstances, ils eurent juste le temps de se cacher avant de les entendre arriver.
« Bon alors que vouliez-vous le dire ? Dépêchez-vous j'ai pas que ça à faire ! » Cette fois c'est Morwen qui semblait mal à l'aise devant le sourire triomphant de Rogue
« Je voulais juste savoir si Dumbledore était au courant. » Siffla-t-il en la regardant de biais, tout en ayant l'effet escompté, son visage devint aussi blanc que de la craie, c'était à son tour d'être pis au piège par une question, mais elle feint l'indifférence.
« Au courant de quoi ? » sa voix était mal assurée et tremblait légèrement, Rogue s'approcha alors et souffla « Mais au courant de votre ascendance voyons. »
Elle sursauta et il continua sur sa lignée comme on achève un animal blessé
« Helena Sharn, j'avoue que j'ai eu du mal à me souvenir d'elle, mais vous lui ressemblez tellement, ça m'en avait frappé la première fois que je vous ai vu, mais impossible de me rappeler, ça doit être étrange de haïr les Mangemorts alors que votre mère en était la première, que dirait vos chers élèves s'il le savait ? Ho bien sure je pourrait fermer les yeux si quelques Serpentard avait l'autorisation de participer à votre cours. »
Harry retrouva ce regard dans les yeux de Morwen, une haine sans borne « Je ne fais pas cours à des pantins ! Et si vous voulez répandre cette nouvelle allez-y ! »
Elle y mit tant de fougue que Rogue a sortir de la pièce sans demander son reste, il savourait cependant le coup qu'il venait de lui asséner, elle lui avait prouvé qu'elle en savait long et il venait de lui prouver que lui aussi, il ne s'inquiétait nullement de Dumbledore, il voulait faire mal, et il semblait avoir réussi.
Elle se trouvait dos à la cachette d'Harry et Neville lorsqu'elle dit
« Vous pouvez sortir, il est assez loin »
Encore une fois, Harry se demanda comment certains sorciers pouvaient sentir les présences, mais ils n'osaient pas bougé, de peur de troubler leur professeur un peu plus après ce qu'ils venaient d'entendre, mais c'est un sourire qu'ils virent sur son visage lorsqu'elle se retourna.
Neville sortit le premier pendant qu'elle s'asseyait, puis Harry sorti à son tour, il ne savait pas très bien quoi faire, s'il devait sortir ou bien parler avec son professeur
« Potter ? Qu'est ce que ça vous a fait de savoir la vérité sur vos parents ? »
Il était pris de cours, il ne s'attendait pas vraiment à ça, mais il ne se fit pas prier pour répondre.
« J'étais furieux qu'on m'ait menti autant de temps. » Elle le regardait avec surprise
« Tu n'était pas content de savoir qu'ils étaient de grands sorciers admirés de tous ? »
Harry était un peu embarrassé mais il secoua la tête, non il n'était pas très heureux de l'apprendre ce jour là, car il avait aussi appris que c'était ce qui les avais tué. « Et bien sache que je viens à l'instant d'apprendre le nom de ma mère. »
Cette fois c'était à Harry d'être surpris, quand à Neville il venait de se laisser tomber sur une chaise non loin.
« Je suppose que Rogue n'a cherché qu'à se souvenir de ma mère et qu'il a déduit de notre ressemblance que j'étais sa fille, car il n'y a aucune trace nulle part de ma naissance, je sais car j'ai cherché de mon coté sans jamais rien trouvé. Je savais juste qu'elle était morte à ma naissance et j'ai supposé qu'elle était une mangemort depuis bien longtemps. »
C'était au tour d'Harry de s'assoire assez bruyamment, il regardait son professeur d'un autre œil et il devait bien avouer qu'il avait un peu peur.
« Rassurez-vous je ne vais pas passer à l'ennemis pour ça, pour tout vous dire je soupçonne même mon père d'être aussi un mangemort. »
« Vous ne le connaissez pas non plus ? » hésita Neville et elle secoua la tête en guise de réponse.
« Non il n'était jamais à la maison, j'ai été élevé par un des servants de la maison jusqu'à mes dix ans à peu près, ensuite c'est mon père actuel qui a pris soin de moi en m'adoptant. » elle pouffa de rire « Bonjour l'ascendance !! J'ai eu trop peur que Rogue ne m'annonce quelque chose d'affreux sur mes vrais parents, je sais que le servant est toujours en vie, il s'est enfui après la chute de Voldemort, en même temps que mon père d'ailleurs, donc Rogue aurait pu les retrouver » elle soupira un grand coup.
« Vous allez partir à leur recherche maintenant que vous connaissez le nom de votre mère ? » demanda Harry, plutôt rassuré par le ton infantile qu'elle venait d'avoir, signe qu'elle n'avait pas changé à cette annonce.
« Non j'ai vraiment pas envie, aujourd'hui rien ne compte plus que mon père adoptif, c'est lui qui m'a appris tout ça vous savez... la magie noire »
Elle se releva, secoua la poussière sur sa robe
« Vous le rencontrerez bien assez tôt si ce n'est déjà fait ! » Elle entama un pas vers la porte et comme à son habitude dit son dernier mot :
« J'ai tout pleins de temps pour trouver une punition adéquate envers deux espions, joyeux noël »
Et elle partit laissant nos deux amis complètement déconcerté entre les dernières révélations de la journée et cette manière qu'elle a de casser l'ambiance la plus dure, mais Harry était sûre d'une chose, apprendre une nouvelle de cette importance ne devait pas la laisser si indifférente et quand à Rogue... il n'allait pas en rester là, son sourire en disait bien plus long qu'une révélation sur l'ascendance du professeur Morwen.
Renote de Black Esper : Les choses sérieuses commencent, la guerre entre Rogue et Morwen ne fait que commencer ! On en sait déjà un peu plus sur notre cher professeur de Magie Noire mais je sens qu'elle peut encore vous épater (là c'était une petite mise en forme, rien de très méchant et je suis sure que plusieurs d'entre vous avez largement deviné qu'elle était fille de Mangemorts)
Quelqu'un m'a fait remarqué que Harry jetait l'endoloris a Bellatrix plutôt que Voldemort, c'est fort possible j'avoue que mon souvenir est vague et je n'ai pas mon livre avec moi (l'inconvénient d'avoir deux maisons) ce n'est pas si important j'espère lol pardon si je me suis trompée
Sinon je tenais remercier toux ceux qui ont suivit cette fan fiction jusqu'ici et qui m'ont laissé des review, elles font chaud au cœur, je m'excuse encore pour le début un petit peu lent qui n'aura sans doute pas passionné les foules.
Enfin je vous conseil de regarder ma fiche, je vais pas tarder à mettre en ligne mon blog avec des dessins de Morwen et autres
A bientôt pour le chapitre 6 : Le Sort d'Exodus
Allez bonne lecture
:: Chapitre 5 : Noël à Poudlard ou, la revanche de Rogue ::
Neville courait devant Harry en direction de la vieille cabane de leur ami Hagrid, il les avait rencontré plusieurs jours auparavant, haletant et bouillonnant d'impatience de leur demander des informations sur les Sombral, à tel point que leur propos étaient complètement incohérents et il fallut cinq bonnes minutes à Hagrid pour démêler leur charabia.
« Harry dépêche-toi ! Les Sombral nous attendent !! » Harry lui sourit et entama lui aussi une course frénétique afin de réduire la distance entre leur énigme et sa solution, Hagrid avait promis de leur montrer un Sombral de près et de répondre à toutes leur questions, ce n'était maintenant plus qu'une affaire de mètres... 3 .. 2 ... 1
*toc*toc*toc*
Les deux adolescents entendirent du bruit dans la petite cabane et une silhouette massive s'éleva devant la porte vitrée qui s'ouvrit alors, mais ils n'osèrent pas entrer tout de suite en voyant la mine accablée de leur garde chasse qui retourna s'asseoir dans son sofa et lorgna d'un œil encore humide un magnifique cheval endormi à même le sol, ses deux ailes de membranes et son allure squelettique ne laissaient aucun doute sur sa véritable nature.
Harry regarda Neville à la recherche d'une explication sur la situation mais son voisin ne semblait pas plus informé que lui, ils se risquèrent donc à entrer discrètement pour ne pas réveiller la bête et s'est en chuchotant qu'ils s'adressèrent à Hagrid :
« Hagrid que se passe-t-il ? » dit tout doucement Harry, se voulant réconfortant, mais le silence de la réponse fut rompu par un hennissement qui le fit bondir en arrière, l'animal se mis sur ses quatre pattes et s'approcha de Neville qui ne semblait pas vraiment rassuré.
« Ne t'inquiètes pas Neville, dit Hagrid d'une voix monocorde, Cormyr veut juste jouer, il est encore si jeune » et il poussa un énorme soupire qui balaya la poussière sur la table.
« Heu... Hag... Hagrid ? Que se passe-t-il ? » Demanda Harry pas non plus très rassuré, plus à cause des antécédents de Hagrid avec les créatures magiques, que par le Sombral lui-même.
« Il va mourir. » dit-il tristement en se mouchant dans un morceau de la nappe.
« Mourir ? Harry regarda l'animal qui jouait avec Neville, heu mais il n'a pas l'air malade. »
Hagrid se leva alors et marcha vers Cormyr, il lui releva la crinière et invita ses invités à regarder de plus près, ce qu'ils virent leur coupa littéralement le souffle, Neville en reculant brusquement trébucha et atterrit au pas de la porte, le garde chasse laissa retomber la crinière, donna une caresse à son ami et retourna s'assoire l'air encore plus miné.
Neville se releva et Harry fut étonné de le voir parler après leur découverte.
« Comment ça se fait que la marque des mangemort se trouve sur sa nuque? »
Hagrid paru surpris de cette annonce, il se releva et regarda encore une fois la nuque du Sombral, révélant une marque d'un bordeaux assez clair.
« Vous trouvez que ça ressemble ? Je n'ais vu que la marque de Rogue, mais c'était il y a longtemps et je ne m'en souviens pas très bien. »
Neville s'approcha de l'animal, il avait dans ses yeux une lueur démente il faut dire qu'il venait de passer des jours à voir cette marque sous toutes ses formes dans les grimoires de la bibliothèque.
« En fait ça en a le contour, mais l'intérieur est de couleur uniforme contrairement à celle des mangemorts qui contient du vert et du rouge. » Il semblait étudier la chose lorsqu'Harry se souvint de ce qu'avait dit Hagrid un peu plus tôt.
« Vous disiez qu'il allait mourir ? » A cette phrase, le géant invita ses amis à s'assoire, ce qu'il avait à dire semblait assez important pour qu'ils aient les deux pieds cloués au sol.
« Cette marque signifie qu'il va mourir en effet, enfin... il va accompagner l'un des siens dans la mort » Harry et Neville s'échangèrent un regard inquiet mais n'interrompirent pas Hagrid en le foudroyant de questions.
« Les Sombral ont de nombreuses particularités, comme je vous l'ai montré l'an dernier, se sont de formidables créatures que l'on montre à tord comme des monstres ! Mais il y a deux choses qui font que les autres en ont peur, déjà parce que seuls des gens ayant vu la mort peuvent les voir, il s'interrompue, regarda le cheval qui mordillait un bout de tapis, et aussi parce qu'un Sombral ne meurt jamais seul, il choisit l'un de ses semblables pour l'accompagner lorsqu'il voit sa fin proche et c'est mon pauvre Cormyr qui a hérité de cette tache envers un autre Sombral blessé à mort avant hier, d'où l'apparition de cette marque. » Hagrid replongea son regard sur le parquet de sa maisonnette.
Les deux compagnons n'en revenaient pas, Neville, sur le chemin du retour, ne tarissaient pas son émerveillement sur les Sombral qu'ils trouvaient fantastiques, si mystiques et majestueux à la fois, même si leur fins étaient des plus tragiques, Harry goûtait à la joie de son ami et était plutôt heureux d'avoir résolu une énigme que même Rogue en ignorait la solution.
« Vous ne croyez quand même pas avoir fini avec ce devoir » s'exclama Hermione avec ce visage mi en colère mi énervé qu'elle arborait désormais dès qu'on parlait d'un sujet qui touchait le professeur Morwen. Neville et Harry se regardaient en se demandant ce que la première de la classe allait leur infliger comme punition pour avoir osé penser que ce devoir était bel et bien fini, elle regarda en l'air pour signifier qu'ils avaient oublié une chose essentielle.
« Le lien ! Quel est le lien entre Voldemort et les Sombral, excusez-moi mais les Mangemorts porteurs de cette marque ne sont pas vraiment sensés mourir, il aurait été plus judicieux dans ce cas là d'apposer cette marque sur leur victime ! Vous feriez mieux d'y penser » ajout-elle d'un ton hautain avant de partir en direction de son dortoir.
Neville regarda Harry « Hagrid a dit que les Sombral qui portaient cette marque « accompagnaient » un de leur semblable dans la mort, peut-être que ce n'est que cet aspect là que Voldemort a voulu signifier en marquant ses Mangemorts. » Harry acquiesça et ils rédigèrent ensemble un rapport en ce sens.
Les jours se succédèrent semblables à eux-mêmes et les élèves de sixième année de Poudlard ne virent pas les vacances de Noël approcher, en fait ils ne leur restaient même plus qu'une journée de cours, Harry était vraiment heureux de faire enfin une pause, le climat était devenu assez tendu entre lui et Hermione, quand à Ron il s'était fait de bons amis dans le cours spécial de sortilège, matière qu'il préparait avec assiduité pour ses ASPIC.
Quand à lui il était de plus en plus avec Neville, jamais il n'aurait pu croire qu'ils puissent aussi bien s'entendre, il faut dire qu'ils avaient un peu vécu les même chose et du coup avait une même vision du monde, Harry se voyait mal parler de certains problèmes avec Hermione ou Ron, il sentait qu'il avaient enfin trouvé cette oreille qui l'écoutait plus qu'elle ne l'entendait et cela le réconfortait.
Ils étaient à leur dernier cours de magie noire de l'année, c'est ainsi que les élèves de cette classe désignait ce cours, plutôt que de défense Contre les Forces du Mal, ils avaient d'ailleurs atteint une certaine réputation et les autres commençaient à les craindre tout en les respectant, Morwen était sortie un moment par la porte située au fond de la classe et on pouvait entendre comme une dispute au loin, chacun tendait l'oreille pour en savoir un peu plus, lorsqu'ils purent tous entendre très distinctement
« Arrête de me traiter comme une enfant !! Je fais ce que je veux ! » Suivit de bruit de pas se rapprochant... ou plutôt d'escalier qu'on monte, lorsque la porte s'ouvrir avec fracas, Morwen semblait assez énervée, pour ne pas dire franchement en colère, elle semblait avoir du mal à reprendre son souffle ce qui n'étonna pas Harry, avec la robe au col monté qu'elle avait il devait déjà être difficile de respirer en temps normal.
Elle regarda ses élèves songeuses, se redressa et leur fit un grand sourire narquois :
« Vous vous demandez avec qui je parlais n'est-ce pas ? »... elle s'approcha des élèves, devenant plus mystérieuses encore avant de lancer un « et bien je ne vous le dirais pas ! » elle se retourna et dans un grand sourire leur fit signe d'ouvrir leur grimoire.
La classe entière émis un petit rire, il n'était pas rare de voir ce professeur dénoter complètement avec sa fonction, Harry pensa qu'il fallait le voir pour le croire jamais il ne pourrait imaginer Rogue rire et faire ce genre de plaisanterie, même en privé et pourtant elle, parfois, laissait tomber son visage dure et froid et redevenait une jeune femme dans la vingtaine qui riait de bon coeur.
« Je vais vous rendre vos devoirs, dit elle en levant les copies bien haut, je suis plutôt contente dans l'ensemble, vous avez fait des recherche intéressantes et même si aucun de vous n'a trouvé la bonne réponse je trouve que vos propositions sont criantes de vérité. »
Elle commença alors à rendre les copies les accompagnant de commentaires encourageants que toute la classe pouvait entendre, pourtant en arrivant à la copie de Neville et Harry elle leur fit un clin d'œil et leur chuchota
« Dommage que la mort de ce Sombral vous ait mis sur la mauvais voie. » mais malgré une apparente erreur, ils eurent la meilleure note au devoir, ce qui suffit à chasser les interrogations que le commentaire avaient suscitées.
« Nous voici à la fin de cette année, j'espère que les cours que je vous ais dispensés vous auront plu et que vous n'aurez jamais à les appliquer -nouveau rire dans la salle de cours- J'ignore s'il y en a parmi vous qui reste à Poudlard pour les vacances de Noël, mais en tout cas moi vous pourrez me retrouver dans la bibliothèque où entrain de me balader! » « Vous n'avez pas de famille chez qui rentrer mademoiselle ? » osa lancer un élève, et tous semblait avide d'en savoir enfin un peu plus sur leur énigmatique professeur, ce qu'elle du remarquer car elle sembla gêné de répondre. « Et bien si heu... j'ai quelqu'un qui m'attends à la maison – soupire de certains élèves – ha non ce n'est pas ce que vous croyez dit elle dans un rire, mais je n'habite pas loin en fait, donc je peux rester ici tout en rentrant chez moi le soir. Allez la leçon est finir, rentrez vite, bonne vacances et Joyeux Noël »
Tous les élèves sortirent dans un vacarme sidérant, même Harry et Neville ne se firent pas prier pour manifester leur joie d'être en vacances et tous ensemble ils rejoignirent la salle à manger, leur arrivée se faisait toujours un peu remarquer car ce cours du vendredi se terminait assez tard et ils arrivaient toujours en milieu de repas, Harry nota que ce jour là tout comme le week end Morwen ne mangeait pas à la table des professeurs, mais la thèse du régime faite pas Ron l'emporta sur celle de la chasse au démons émise par Sean.
Mais ce soir là, le regard des Serpentard se faisait plus lumineux encore, jamais ils ne leur avaient pardonné l'affront d'avoir été refusés à ce cours, et comme ils ne pouvaient en vouloir au professeur (après tout elle faisait de la magie noire... elle ne pouvait pas être si gentille) toute leur rancœur retombait sur les élèves, ils en auraient presque laissé tomber leur sarcasme habituel envers les autres maisons pour ne se focaliser que sur ce groupe.
Depuis la rentrée, Harry et ses camarades avaient eu fort à faire avec Drago et sa clique, mais au fil du temps leur attaques se sont amenuisées, il faut dire qu'ils n'étaient pas en cours de défense pour rien, et les Serpentard avait du faire face à d'aussi cuisants échecs que celui de leur maître de maison quelques mois plutôt. Celui-ci d'ailleurs semblait avoir arrêté sa lubie contre Morwen puisque, depuis, il ne lui avait pas adressé un mot, ni à Harry d'ailleurs, par contre il s'absentait assez souvent, loupant même des cours de potion (mais n'oubliant pas de laisser un devoir à faire en son absence), bref le monde de Poudlard avait bien changé pour Harry et il devait bien avouer que celui-ci lui plaisait assez.
Les vacances de Noël se passèrent sans encombre, Dumbledore ayant préparé pleins de festivités, même Hermione eut une discussion très sérieuse avec Morwen sur l'emploi ou non de la magie noire en cas de force majeure et elle eut beaucoup de mal à accepter l'idée « que ce n'est pas un si mauvais professeur ».
Le soir de Noël arriva, avec son festin, ses couleurs et son ambiance chaleureuse, même Rogue semblait avoir coincé un sourire en coin, en fait Harry n'hallucinait pas, Rogue semblait vraiment heureux, il parcouru alors rapidement la table des professeur pour voir ce qui lui conférait autant d'allégresse.
« Ho non pas encore. » soupira Harry tout en fixant la même personne, elle qui riait au éclat à droite de Dumbledore, il n'était pas vraiment inquiet il ne doutait plus trop de la force de son professeur face au maître des potions, mais pour avoir attendu si longtemps, c'est que Rogue devait avoir trouvé quelques chose de vraiment désagréable.
Et cela ne loupa pas... lorsque tout le monde rejoignit leur salles communes respectives Rogue partit directement à la suite de Morwen, Harry entreprit immédiatement de les suivre
« Tu vas pas y aller seul quand même ?» Neville lui adressa un sourire qui signifiait qu'il avait lui aussi remarqué le manège de Rogue et tous les deux coururent à travers un raccourci jusqu'à la fameuse salle de classe vide qui avait utilisé une première fois en début d'année dans les même circonstances, ils eurent juste le temps de se cacher avant de les entendre arriver.
« Bon alors que vouliez-vous le dire ? Dépêchez-vous j'ai pas que ça à faire ! » Cette fois c'est Morwen qui semblait mal à l'aise devant le sourire triomphant de Rogue
« Je voulais juste savoir si Dumbledore était au courant. » Siffla-t-il en la regardant de biais, tout en ayant l'effet escompté, son visage devint aussi blanc que de la craie, c'était à son tour d'être pis au piège par une question, mais elle feint l'indifférence.
« Au courant de quoi ? » sa voix était mal assurée et tremblait légèrement, Rogue s'approcha alors et souffla « Mais au courant de votre ascendance voyons. »
Elle sursauta et il continua sur sa lignée comme on achève un animal blessé
« Helena Sharn, j'avoue que j'ai eu du mal à me souvenir d'elle, mais vous lui ressemblez tellement, ça m'en avait frappé la première fois que je vous ai vu, mais impossible de me rappeler, ça doit être étrange de haïr les Mangemorts alors que votre mère en était la première, que dirait vos chers élèves s'il le savait ? Ho bien sure je pourrait fermer les yeux si quelques Serpentard avait l'autorisation de participer à votre cours. »
Harry retrouva ce regard dans les yeux de Morwen, une haine sans borne « Je ne fais pas cours à des pantins ! Et si vous voulez répandre cette nouvelle allez-y ! »
Elle y mit tant de fougue que Rogue a sortir de la pièce sans demander son reste, il savourait cependant le coup qu'il venait de lui asséner, elle lui avait prouvé qu'elle en savait long et il venait de lui prouver que lui aussi, il ne s'inquiétait nullement de Dumbledore, il voulait faire mal, et il semblait avoir réussi.
Elle se trouvait dos à la cachette d'Harry et Neville lorsqu'elle dit
« Vous pouvez sortir, il est assez loin »
Encore une fois, Harry se demanda comment certains sorciers pouvaient sentir les présences, mais ils n'osaient pas bougé, de peur de troubler leur professeur un peu plus après ce qu'ils venaient d'entendre, mais c'est un sourire qu'ils virent sur son visage lorsqu'elle se retourna.
Neville sortit le premier pendant qu'elle s'asseyait, puis Harry sorti à son tour, il ne savait pas très bien quoi faire, s'il devait sortir ou bien parler avec son professeur
« Potter ? Qu'est ce que ça vous a fait de savoir la vérité sur vos parents ? »
Il était pris de cours, il ne s'attendait pas vraiment à ça, mais il ne se fit pas prier pour répondre.
« J'étais furieux qu'on m'ait menti autant de temps. » Elle le regardait avec surprise
« Tu n'était pas content de savoir qu'ils étaient de grands sorciers admirés de tous ? »
Harry était un peu embarrassé mais il secoua la tête, non il n'était pas très heureux de l'apprendre ce jour là, car il avait aussi appris que c'était ce qui les avais tué. « Et bien sache que je viens à l'instant d'apprendre le nom de ma mère. »
Cette fois c'était à Harry d'être surpris, quand à Neville il venait de se laisser tomber sur une chaise non loin.
« Je suppose que Rogue n'a cherché qu'à se souvenir de ma mère et qu'il a déduit de notre ressemblance que j'étais sa fille, car il n'y a aucune trace nulle part de ma naissance, je sais car j'ai cherché de mon coté sans jamais rien trouvé. Je savais juste qu'elle était morte à ma naissance et j'ai supposé qu'elle était une mangemort depuis bien longtemps. »
C'était au tour d'Harry de s'assoire assez bruyamment, il regardait son professeur d'un autre œil et il devait bien avouer qu'il avait un peu peur.
« Rassurez-vous je ne vais pas passer à l'ennemis pour ça, pour tout vous dire je soupçonne même mon père d'être aussi un mangemort. »
« Vous ne le connaissez pas non plus ? » hésita Neville et elle secoua la tête en guise de réponse.
« Non il n'était jamais à la maison, j'ai été élevé par un des servants de la maison jusqu'à mes dix ans à peu près, ensuite c'est mon père actuel qui a pris soin de moi en m'adoptant. » elle pouffa de rire « Bonjour l'ascendance !! J'ai eu trop peur que Rogue ne m'annonce quelque chose d'affreux sur mes vrais parents, je sais que le servant est toujours en vie, il s'est enfui après la chute de Voldemort, en même temps que mon père d'ailleurs, donc Rogue aurait pu les retrouver » elle soupira un grand coup.
« Vous allez partir à leur recherche maintenant que vous connaissez le nom de votre mère ? » demanda Harry, plutôt rassuré par le ton infantile qu'elle venait d'avoir, signe qu'elle n'avait pas changé à cette annonce.
« Non j'ai vraiment pas envie, aujourd'hui rien ne compte plus que mon père adoptif, c'est lui qui m'a appris tout ça vous savez... la magie noire »
Elle se releva, secoua la poussière sur sa robe
« Vous le rencontrerez bien assez tôt si ce n'est déjà fait ! » Elle entama un pas vers la porte et comme à son habitude dit son dernier mot :
« J'ai tout pleins de temps pour trouver une punition adéquate envers deux espions, joyeux noël »
Et elle partit laissant nos deux amis complètement déconcerté entre les dernières révélations de la journée et cette manière qu'elle a de casser l'ambiance la plus dure, mais Harry était sûre d'une chose, apprendre une nouvelle de cette importance ne devait pas la laisser si indifférente et quand à Rogue... il n'allait pas en rester là, son sourire en disait bien plus long qu'une révélation sur l'ascendance du professeur Morwen.
Renote de Black Esper : Les choses sérieuses commencent, la guerre entre Rogue et Morwen ne fait que commencer ! On en sait déjà un peu plus sur notre cher professeur de Magie Noire mais je sens qu'elle peut encore vous épater (là c'était une petite mise en forme, rien de très méchant et je suis sure que plusieurs d'entre vous avez largement deviné qu'elle était fille de Mangemorts)
Quelqu'un m'a fait remarqué que Harry jetait l'endoloris a Bellatrix plutôt que Voldemort, c'est fort possible j'avoue que mon souvenir est vague et je n'ai pas mon livre avec moi (l'inconvénient d'avoir deux maisons) ce n'est pas si important j'espère lol pardon si je me suis trompée
Sinon je tenais remercier toux ceux qui ont suivit cette fan fiction jusqu'ici et qui m'ont laissé des review, elles font chaud au cœur, je m'excuse encore pour le début un petit peu lent qui n'aura sans doute pas passionné les foules.
Enfin je vous conseil de regarder ma fiche, je vais pas tarder à mettre en ligne mon blog avec des dessins de Morwen et autres
A bientôt pour le chapitre 6 : Le Sort d'Exodus
