Note de Black Esper : Bon alors avant de commencer ce chapitre... quelques
rappels, Tom Riddle a remporté une médaille il y a 50 ans pour services
rendus a Poudlard (cf livre 3) ce qui lui fait donc ... à peu près 65 ans. On
peut estimer que James a eu Harry vers ses 25/30 ans (Voldemort en avait
alors 50), Lucius, Malefoy, Rogue, Sirius et Lupin ont donc tous environ
40/45 ans. Morwen a 26 ans ^^ Harry et les autres 16 (ou 17 chais plus mais
c'est mineur). Poudlard est protégé par un champs qui empêche les
« méchants » (troll, mangemorts...) de venir sauf si on les invite, j'estime
que cette barrière ne fonctionne que pour le château et pas pour le parc
(c'est peut être déjà le cas je me crois pas qu'on en parle avec précisions
dans le livre)
J'estime que les professeurs se tutoient et s'appellent par leur prénom, mais vu la jeunesse de Morwen et qu'elle est nouvelle je pense qu'elle n'a pas l'habitude et donc fait un peu des deux (dépends des situation) pareil envers Harry, parfois vouvoie... parfois tutoie. Et au final Harry aurait lancé un Crucio contre Bellatrix (j'avais tout faux mais ça change rien pour la fic heureusement)
:: Chapitre 5 : Le Sort d'Exodus ::
C'était le calme avant la tempête, Harry contemplait la table des professeurs et on pouvait presque voire de longs filets électriques voltiger entre Morwen et Rogue, cette situation durait depuis la fin des vacances de Noël, personne ne semblait au courant des révélations de Rogue, pas même les Serpentard qui ne faisaient aucune allusion aux élèves du jeune professeur, mais Harry et Neville savaient que bientôt... très bientôt il arriverait un évènement majeur entre ces deux ennemis qui pourrait bien avoir pour conséquence le départ de l'un d'entre eux, et à cette seule idée Harry regardait fermement Rogue comme si son regard pouvait affaiblir le maître des potions.
Les deux amis s'étaient déjà concertés pour trouver un moyen de contre carrer les plans de Rogue, de l'empêcher de faire du mal à celle qu'ils appréciaient désormais au même titre que leur maison, elle représentait pour eux tous une sorte de refuge qu'ils ne voulaient perdre pour rien au monde, mais ils étaient assez déconcertés par la légèreté avec laquelle elle prenait toute cette affaire, mise à part les dîners foudroyants, elle ne manifestait aucune inquiétude.
Ils avaient bien essayé de lui parler, mais elle leur avait répondu qu'il n'y avait rien dans sa vie qu'elle veuille ou qu'elle doive cacher et donc que Rogue devait se fourvoyer s'il pensait pouvoir la blesser avec une quelconque révélation, si seulement ils pouvaient en être certain, peut- être pourraient ils eux aussi prendre cet air nonchalant.
« Tu sais Harry je pense que ce professeur sait se qu'il fait ! » dit Hagrid en servant une tasse de thé chaud à ses invités, Hermione paru un peu choquée par cette phrase et ne pu s'empêcher de répliquer. « Vous lui faites confiance ? Elle utilise la magie noire ! » Harry et Neville s'échangèrent un regard qui en disait long, il était étonnant qu'Hermione se laissait aller aux préjugés, Hagrid sembla le remarquer aussi et s'assis en face d'elle « Tu sais les utilisateurs de magie noire ne sont pas tous mauvais, regarde Rogue, il a bien changé depuis sa période « mangemort », Harry se dit en son fort intérieur que cet exemple n'était vraiment pas bon, et puis parfois il faut savoir combattre le feu par le feu, les sorciers ont bien du apprendre la Magie noire pour l'étudier et créer des contre sorts, vous n'avez pas remarqué les salles d'études au ministère de la magie ? » Tous secouèrent la tête, mis à part Harry avant son jugement, aucun d'entre eux n'avait vraiment apprécié les décors du ministère lors de leur course poursuite avec les mangemorts.
« Comment ils font pour étudier ? » Neville était très intéressé par cette nouvelle, il faut dire qu'avec Harry il semblait un des élèves les plus doué de cette matière, il avait même réussi à trouver seul le contre sort au Spiritu deli un sort de folie passagère, tous regardèrent Hagrid qui réfléchit un instant avant de trouver la réponse.
« Un ami Auror m'a dit qu'ils avaient des salles spéciales, un peu comme des salles de classe où ils se rassemblaient et cherchaient ensemble une solution aux différents sortilèges de magie noire, j'imagine qu'il devait s'agir de sacré grande salle, car des Auror y'en avait beaucoup à l'époque. » « Vous avez pu voir une de ces salles ? » cette fois c'était Ron qui semblait enthousiasmé, il adorait les Auror presque autant que les joueurs de Quidditch, surtout depuis qu'il avait côtoyé les membres de l'ordre du phoenix, ça lui changeait de son père, coincé derrière un bureau.
« Une fois j'ai pu en approcher une, en fait il arrive que les sorciers n'arrivent pas à faire le sort, et donc il devient difficile de l'étudier pour trouver sa parade, ils ont donc utiliser les mangemorts à cet effet, j'avais été appelé pour les aider à en conduire une afin qu'elle jette un des sorts les plus puissants de magie noire, une sacré affaire, il a fallu plus de 10 sorciers pour sécuriser l'endroit et la forcer à jeter son sort. » Hagrid mimait une scène de combat acharné qui fascinait les adolescents et tous demandaient des questions et des précisions au géant qui ne savait plus a qui répondre, à la fin de son récit tous étaient haletant tellement ils avaient rie, Hermione fut la première à reprendre son souffle.
« Mais Hagrid comment les sorciers pouvaient-ils étudier le sort s'ils étaient incapable de maintenir la mangemort en place ? » « Je n'en attendais pas moins de toi, lui sourie Hagrid, et bien figurez- vous que Dumbledore lui-même a mis au point un système qui paralyse les sorts, une sorte d'espace figé dans le temps et dans lequel le sort est prisonnier, donc une fois qu'elle eut utilisé sa baguette on la ramené à Azkaban, les sorciers pouvaient alors faire toutes leur études et leur test sur ce bout d'espace. » « Et ils ont trouvé une parade pour tous les sorts ? Questionna Neville, bien décidé à tout savoir sur la magie noire, Auror ne l'intéressait pas, il n'était pas fait pour l'action, mais l'étude des ténèbres le tentait plus que jamais.
« Je crois bien que non, justement le sort que cette femme a jeté, et bien aujourd'hui encore personne n'a réussi à le défaire, et je peux vous assurer que c'est une sacrée cochonnerie ! Heureusement que rare sont les mangemorts qui arrive à s'en servir, en fait à part elle on a jamais trouvé de trace d'une autre personne pouvant le faire. » « Pas même Voldemort ? » se surpris Harry
« Pas même... heu... qui tu sais. » répondit Hagrid dans un air faussement mystérieux. Neville s'apprêta à poser une énième question lorsqu'ils furent interrompu par un bruit sourd au dehors, il s'échangèrent un regard avant de suivre Hagrid vers le jardin du château, là où se trouvait l'origine de leur interruption, mais il ne leur fallu pas longtemps pour découvrir un des êtres fantastiques qui habitaient la forêt.
« Ron va chercher Firenze, toi Hermione tu avertis Dumbledore quand à vous deux, il désigna Harry et Neville, vous allez chercher Morwen. » Dit gravement Hagrid en regardant un être mi humain, mi cheval étendu à terre, une blessure béante sur le coté.
Ils ne se firent pas prier et tous ensemble ils partirent à la recherche de ces professeurs, Ron et Hermione connaissaient bien l'étrange salle de classe du professeur Firenze, un centaure qui avait été banni des siens pour avoir accepté ce poste au sein de Poudlard, ils avaient cours avec lui plusieurs fois par semaine pour apprendre à lire l'avenir et interpréter les signes que la nature leur envoyait.
Harry et Neville eurent moins de chance, car c'est une voix cinglante qui les interpella alors qu'ils courraient dans le couloir. « Monsieur Potter et Londubat, que signifie ce remue ménage qui vaudra 10 point en moins à Gryffondor ? » Rogue s'approcha des deux élèves qui piétinaient déjà d'exaspération, à la surprise d'Harry, c'est Neville qui répondit d'un ton sec et très rapidement.
« Un centaure a été blessé dans la forêt interdite et est étendu dans le parc, Hagrid nous a demandé d'aller chercher le professeur Morwen, il s'agit d'une urgence ! » Rogue s'approcha de la fenêtre et constata de lui-même le corps étendu près d'une masse qui devait être Hagrid et des personnes accourant vers lui, son regard se reporta sur les adolescents.
« Très bien allez-y. » Il se retourna violemment et pris la direction du parc, Harry et Neville finirent leur course vers l'aile droite du château et ils tambourinèrent à la porte, sachant pertinemment qu'elle ne s'ouvrirait pas malgré tout leur effort si Morwen n'en avait pas décidé autrement. Mais rien ne se produisit, pas un bruit n'émanait de leur salle de classe. « Où peut elle bien être. » Implora Neville, visiblement troublé par la vue du centaure blessé. « Où peut être qui ? » fit une voix fluette dans leur dos, elle se tenait en bas des escalier tenant dans ses bras une pile de livres fraîchement sortis de la bibliothèque, Neville accoura à son niveau et, tout essoufflé, lui raconta ce qu'il venait de se passer dans le parc.
Il y avait désormais foule autour du centaure, Dumbledore examinait la plaie lorsque Morwen et les deux adolescents arrivèrent. « Ce n'est pas une blessure normale, on lui a jeté un sort, ha ! Yanis vous tomber bien, pouvez-vous jeter un coup d'œil ? » Elle s'approcha du corps et il ne lui fallu pas bien longtemps avant de déclarer « De la magie noire, un sort de glace majeur qu'on ne maîtrise pas à la légère. » Cette révélation choqua la petite assemblée qui jetait déjà des regards incrédules vers Dumbledore, lui-même réfléchit un peu avant de prendre les initiatives qui s'imposaient.
« Il sembleraient que des Mangemorts se cachent dans la forêt, mais nous ne pouvons restreindre l'accès au parc aux élèves ni leur dire la vérité, ils ne faut pas les inquiéter, nous allons donc sévèrement réglementer les sorties et moment de récréation, Hagrid essayez d'en savoir plus sur ce qui se passe dans la forêt, Firenze et Morwen vous pouvez tenter de guérir ce pauvre centaure ? » Tous acquiescèrent de la tête, mais Rogue traversa le petit groupe pour examiner à son tour la blessure, il regarda tour à tour Morwen et Dumbledore avant de se relever lentement et de parler d'une voix monocorde et inhabituelle. « Il n'y a plus beaucoup de mangemort... et encore moins qui utilise ce sort là, alors à moins qu'il n'ai changé ses habitudes il s'agit de Lucius Malefoy. » le nom du mangemort était presque inaudible, pourtant ils l'entendirent avec distinction, Morwen ne sourcilla pas plus que Firenze puisqu'ils ignoraient qui était ce personnage, mais Dumbledore et les enfants affichaient une mine plutôt inquiète, Lucius Malefoy, après ses agissements au ministère n'avait plus donner signes de vie, il avait sans doute rejoint Voldemort dans sa cachette.
C'est Morwen qui rompit le silence qui s'était installé. « Il vient sûrement pour Harry nous devons le protéger ! » Elle parlait plus à Dumbledore qu'aux autres, au vu de l'urgence, il ne trouva rien à redire et demanda à Harry de ne plus venir dans le parc jusqu'à nouvel ordre et que toutes ses sorties devraient se faire accompagnée d'un professeur, cela valait également pour le pré au lards. Dumbledore ne fit qu'une courte annonce au dîner pour informer de la nouvelle réglementation du parc, il ne mentionna pas l'attaque sur le centaure, juste que la forêt devenait de plus en plus dangereuse par les temps qui courraient.
Les jours passèrent sans que d'autres incidents de se genre ne se reproduisent, cependant Hagrid remarqua une agitation anormale venant de la forêt ce qui confirmait la présence de personnes hostiles, Harry était sans cesse accompagné de Morwen pour ses sorties, ce qui au fond ne le dérangeait guère, elle était la plus apte à le protéger contre Lucius Malefoy et n'était pas une mauvaise compagnie.
Il était désormais dans la bibliothèque presque vide, seul Neville tournait frénétiquement les pages de nombreux grimoires sur la magie noire, sélection dont ils avaient maintenant l'accès, il était tard mais il souhaitait quand même finir leur étude sur les façons d'utiliser l'imperium et l'occlumentie, mais le sommeil gagnait Harry et il commença à ranger ses affaires pour rentrer prendre un repos bien mérité, mais Neville poussa un cri..
« J'ai trouvé !! Enfin j'ai trouvé ! » Il attira Harry vers le livre qu'il lisait. « Tu te souviens du sort dont Hagrid nous avait parlé la dernière fois ? J'ai passé des heures à le retrouver dans les livres de magie, aucun ne le mentionnait mis à part celui, il montra la couverture qui s'inscrivait en lettre doré « Les Mystères Irrésolus de la Magie » et il a un tout petit passage sur ce fameux sort de magie noire qui ne possède pas encore de contre sort ... Harry je crois que ça concerne Sirius »
Neville avait maintenant un air grave et se mis de coté pour laisser à Harry la possibilité de lire, ce qu'il fit à voix haute, en commençant par le titre du chapitre, d'une enluminure épaisse il détacha le mot « Exodus » et commença sa lecture. « Partie 1 Présentation : De nos jours encore ce sort de magie noire est à l'étude au ministère de la magie, les plus érudits se sont penchés sur son cas sans jamais avoir réussi à percer son mystère, que ce soit pour le réaliser ou le défaire. Ce sort réside encore aujourd'hui au ministère de la magie, dans une salle d'étude à part des autres tant son pouvoir est grand, nous devons d'ailleurs l'existence de cette salle au sorcier Dumbledore, originaire des espaces scellés où les sorts sont confinés dans des endroits clos tout en gardant leur efficacité. C'est donc en 1968 que les Auror Laocoon et Innis Rhynantes, frères et sœurs, capturèrent l'une des mangemort capable de réaliser l'Exodus, un sort si complexe qu'il n'a été décrété « magie noire » qu'en 1983. » Harry sautait nerveusement les lignes à la recherche d'un quelconque réconfort, les idées se bousculaient dans sa tête, il commençaient à comprendre... et cela l'horrifiait, il reprit la lecture au paragraphe suivant
« Partie 2 Origine : Helena Sharn (Harry fit une pause... regarda Neville.... Et repris) faisait parti de la première vague de mangemort, élève à Poudlard dans la maison des Serdaigle elle s'est toujours distinguée pour sa grande intelligence, elle disparut après sa cinquième année dans l'école, on ne la revit que des années plus tard au service de Voldemort tuant de nombreux sorciers grâce au sort de l'Exodus, par la suite elle fut capturée et envoyée à Azkaban d'où elle s'enfuit 6 ans plus tard, entre temps les sorciers réussirent à confiner ce sort dans un des espace scellés.
Il est difficile d'imaginer qu'elle ait pu créer cette magie, cependant aucun livre ne mentionne avec exactitude, ou sous un autre nom, les effets de ce sortilège, malgré tout, jamais les sorciers ne purent avoir de renseignements sur ce sort de la bouche d'Helena Sharn. Un des renseignements non négligeables reste que Voldemort n'a jamais été capable de le réaliser, nous avons donc pu en déduire qu'elle ignorait son fonctionnement et ne pouvait l'apprendre aux autres.... » Harry sauta encore des paragraphes, cela ne lui plaisait guère d'apprendre tout cela sur la mère de Morwen.
« Parti 3 Effet : Les effets de l'Exodus n'ont jamais été très bien défini, les sorciers étant divisé à ce sujet, la majorité soutient qu'il s'agit d'une autre forme de l'Avada Kedavra et d'autres dont le grand sorcier Dumbledore, pensent que l'Exodus sépare l'âme du corps, une forme de non mort encore inconnue jusqu'alors (cf le chapitre des formes de non mort, momie, fantôme, sombral...) et bien sur jamais personne n'a pu défaire ce sort, à savoir (si toute fois la seconde théorie est la bonne) replacer l'âme dans le corps.
Depuis la mort de Voldemort l'étude de l'Exodus a été abandonnée et sa salle d'étude est restée confinée dans le ministère de la magie. Sa seule utilisatrice a disparu et n'ait jamais réapparu depuis son évasion d'Azkaban. » Harry reposa le livre ouvert devant lui, les informations se bousculaient dans sa tête en même temps que des images de cette salle étrange qu'ils avaient découvert l'an dernier là où Sirius avait disparu en tombant derrière le rideau, alors voilà ce qui lui était arrivé ? Voilà la raison de son absence aujourd'hui ? S'étaient-ils tous retrouvé dans cette salle où le sort d'Exodus était entreposé comme un vulgaire objet, tuant tout ceux qui s'en approchaient ? Harry se releva d'un bond, comme pris d'une crise de démence, il balaya la salle d'un regard, à la recherche de quelque chose... oui quelque chose, n'importe quoi pourvu qu'on lui hôte ces images de la tête. Et il commença une course frénétique vers sa seule source d'information, la seule qui puisse peut-être lui dire qu'il y avait une chance, une infime chance de trouver une parade à ce sort, de faire revenir Sirius, de faire taire cet espoir qui venait de naître et qui faisait mal. Les larmes coulaient sur ses joues sans qu'ils puissent s'en rendre compte, tout était confus, Sirius était-il réellement mort ? Ou bien quelque part coincé attendant qu'on puisse le sauver, il pensait avoir mis un terme à toutes ces pensées, autant de coup de poignard qui lui faisait revivre ce moment, ces quelques secondes qui ont a jamais bouleversé sa vie. « Professeur Morwen ? Êtes-vous là ? Je vous en pris ouvrez... ouvrez. » Harry tambourinait encore et encore la porte froide sans que personne ne vint l'ouvrir, il se laissa alors tomber dos à la porte, remontant ses genoux et tenta de se calmer, Neville ne l'avait pas suivi, il savait qu'Harry avait besoin d'être seul, mais là encore s'était raté.
« Il faudra perdre cette habitude de courir dans les couloirs Potter ! » Harry connaissait cette voix, mais si jamais il levait la tête vers elle il n'était pas sûr de pouvoir se contrôler, un grand sentiment d'impuissance le gagnait et il était en colère contre lui-même pour ça. La personne s'approcha de lui et se tenait maintenant bien droit devant Harry. « Et bien que nous vaut cet élan de sentimentalisme ? » Les paroles de Rogue était toujours aussi acerbes, Harry pensa que s'il ne répondait pas il finirait par s'en aller, l'heure du couvre feu était bientôt passée et Rogue avait sûrement mieux à faire, mais à sa surprise il n'en fit rien, il se contenta de rester droit comme un piquet devant lui, il se décida alors à parler sans pour autant bouger de sa position. « Professeur... vous le connaissez vous le sort d'Exodus ? » le silence se remit en place plus pesant encore. « Oui, le Seigneur des ténèbres était assez intéressé par ce sort qui lui aurait permis de faire de grandes choses et il enrageait de ne pouvoir l'utiliser. Lorsque j'étais à son service Helena Sharn était déjà à Azkaban, je ne l'ai vu qu'une fois lorsqu'elle s'est évadé de là-bas, elle l'a utilisé devant moi pour tuer ceux qui nous poursuivait. » Harry n'était pas habitué à entendre Rogue parler normalement sans tenter de faire perdre des points à Gryffondor ou de le rabaisser, il releva alors la tête, le maître des potions s'était adossé à la rambarde de la porte et continua de parler « Un instant... j'ai cru que cette Morwen était la fille de Voldemort, lorsque j'ai découvert qu'elle était celle d'Helena, mais cette idée je l'ai vite oubliée, il regarda Potter et émis un rictus, Le seigneur des ténèbres ne respectaient rien à part lui-même, jamais il n'aurait pu aimer une femme et encore moins faire des enfants, il n'y en avait là aucune utilité, la magie noire ce n'est pas comme celle qu'on utilise tous les jours, elle ne se transmet pas par filiation, c'est une question d'esprit. »
Harry n'avait en fait jamais effleuré la possibilité que Morwen puisse être fille de Voldemort, l'ayant rencontré par 5 fois il était clair que ce sorcier tenait maintenant plus du monstre que de l'humain et jamais il n'aurait pu exprimer le moindre amour. D'ailleurs, comme le disait Rogue, à quoi lui aurait servi un enfant... pour qu'il apprenne l'Exodus ? Non il avait déjà Helena pour ça et puis il aurait fallu attendre des années pour que l'enfant puisse le faire. Pour avoir un héritier ? Non Voldemort voulait le pouvoir pour lui, il n'aurait pas supporter de le partager... non aucune chance, mais une chose était sure... le père de Morwen devait réserver encore des révélations.
« Le sort d'Exodus a parfois été réalisé par des mangemorts, mais jamais intentionnellement, Helena semblait être la seule à le faire sur commande mais là encore elle ignorait comment, ça vous ne le trouverez pas dans les livres Potter, ce sort n'est pas si rare, par contre son essence même, ça oui personne ne la jamais compris, Sirius est... mort et croyez moi que c'est une chose qui ne changera jamais. » Rogue repartit comme il était arrivé, sans un bruit, sans même des points en moins pour Harry pour être resté si tard dans le couloir.
Le lendemain Harry ne voulait pas se lever et affronter le regard de son professeur, bien sur qu'elle n'avait aucun lien avec ce qu'avait pu faire sa mère, mais il était encore trop tôt pour affronter la même magie qui avait tuer ses parents et son parrain, il décida donc, sous le regard inquiet de ses amis, d'aller à l'infirmerie pour se faire porter pâle.
Il avait eu toute la nuit pour réfléchir à ces dernières révélations et plusieurs candidats s'offraient à Harry pour être le père de Morwen, il préférait bien plus penser à ça plutôt qu'au sort d'Exodus. Il avait emporté avec lui Arkem afin de trouver quelque chose à faire pendant cette journée, comme toujours l'une des chaînes virait au rouge, signalant la présence de Rogue, le seul mangemort dans les parages, Harry envisagea alors de faire apprendre un cinquième sort à son cadeau d'anniversaire, mais sa réflexion fut interrompu par des hurlements venant du couloir. « Des détraqueurs sont dans la cour !! » Harry se précipita à la recherche de ses amis, ils savaient que ces créatures ne pourraient entrer dans le château mais il devait s'assurer qu'ils étaient à l'abri, il ne supporterait pas qu'il arrive quoi que ce soit à l'un d'entre eux.
En courant en direction du parc il buta contre Hagrid. « Harry surtout ne va pas là-bas, il y a six détraqueurs qui approchent ! »
« Avez-vous vu Hermione, Ron et Neville ? » s'empressa Harry à la limite de la panique « Oui ne t'inquiète pas ils étaient avec moi, ils sont tous rentrés sain et sauf » Harry sentit son cœur retomber dans sa poitrine, il se trouvait au rez de chaussée et distinguait au loin les ombres de anciens gardiens d'Azkaban.
« Hagrid vite prenez un Sombral et allez chercher Severus et Albus, nous allons avoir besoin d'eux ! » dit McGonagal alors qu'elle sortait sa baguette magique, accompagnée par Morwen et le professeur Chourave, Harry ressenti son cœur battre à tout allure. « Le professeur Rogue n'est pas là ? » son regard se faisait inquiétant tendit que la lumière de l'Arkem se faisait encore plus rouge.
« Non il est parti tôt se matin avec Dumbledore, une affaire urgente à régler ! » et Hagrid s'engouffra dans le sous sol du château, là où se trouvait les enclos des Sombral.
« Ils viennent chercher Harry, pensez-vous qu'ils puissent franchir la barrière ? » Morwen et les autres professeurs semblaient en conseil de guerre près de l'entrée du château, les élèves s'étaient tous réfugiés dans leur salle commune et personne ne faisait attention à Harry complètement déboussolé.
« Non ils ne pourront rentrer, mais j'ai bien peur que leur pouvoir soit quand même efficace à l'intérieur du château, les Poufsouffle sont trop près du parc. » répondit McGonagal d'un air désespérée « Je peux les retenir grâce à un mur mais pas indéfiniment. » Ajouta Morwen, et elles se mirent d'accord sur cette solution, McGonagal remarqua Harry et lui ordonna de rejoindre la salle commune des Gryffondor, mais Morwen l'en empêcha, elle préférait garder un œil sur Harry, cible de cette attaque, et tous patientèrent l'arrivée de Rogue et Dumbledore, pendant que Morwen repoussait les détraqueurs avec un mur psychique.
Des minutes qui semblaient des heures défilèrent devant les yeux de Harry, à moins que de réelles heures ne soient passées avant qu'un élève n'arrive dans l'infirmerie. « Professeur, des élèves se sentent pas bien dans notre salle commune ! » il s'agissait des Poufsoufle dont la maison donnait sur le parc et donc était trop près des détracteurs.
« Vite dites leur de changer de pièce et de rejoindre le sommet du château ! » cria Chourave qui se levait à son tour pour les aider. Quelques instants d'après, la lumière bleutée qui entourait Morwen disparut, elle semblait pale et fatiguée. « Cela ne sert à rien, trois nouveaux détracteurs viennent d'arriver, je ne peux plus les contenir, elle se leva et pris la direction de la porte d'entrée, je vais régler ça rapidement, Minerva juste après je pense avoir besoin d'un sort de soin, tenez-vous prête. » « Qu'allez vous faire ? » « Un sort puissant dont j'ai le secret, dit elle dans sa façon familière de paraître mystérieuse, J'espère que Dumbledore ne m'en voudra pas trop d'utiliser de la magie noire, mais là c'est un cas d'urgence, rien ne doit arriver à Harry ! » Elle sortit et Harry la suivit des yeux à travers la fenêtre, elle s'approchait fièrement vers les détraqueurs heureux de trouver une pièce de choix à déguster, en plissant les yeux, Harry vit une personne familière au loin... Lucius Malefoy qui assistait à la scène lui aussi.
La porte s'ouvrit avec fracas, Dumbledore et Rogue revenait suivit de Hagrid, ils accoururent vers la fenêtre que Rogue ouvrit en grand « Morwen ne faites rien, c'est après vous qu'ils en ont pas Harry ! ! » Mais Harry voyait bien qu'il était trop tard, elle était presque encerclée par les détraqueurs, elle ne bougeait plus et tous craignaient que son âme ne soit déjà prisonnière de ses plus sombres souvenirs, mais elle leva la main et tous purent entendre.
« Exodus ! »
Note de fin : prévisible certes, mais ça fait toujours plaisir à entendre lol.
J'ai discuté longuement avec ma meilleure amie (plus de 4 bonnes heures quand même) sur le scénario afin de confronter nos points de vue sur la psychologie des personnages, c'est grâce à elle que Lucius intervient dans l'histoire hohoho.
Alors pour l'Exodus (mise à part que ce soit une carte dans Yugioh, une chanson d'évanescence, un programme window, un magazine...) est le nom d'une incantation latine pour les morts afin de détacher leur âme de leur corps et qu'ils aillent au paradis (enfin kkpart) du coup j'ai repensé à notre cher Sirius et voilà comment s'est arrivé dans l'histoire, la mère de Morwen n'était pas sensé le connaître, juste Morwen, mais du coup je savait pas comment introduire l'explication du sort (ou alors avec une longue discussion avec Rogue, mais déjà là je le trouve trop gentil... c'est fait exprès mais faut pas abuser non plus)Donc du coup le fait qu'elle connaisse ce sort devient plus prévisible ^^ bon c'est po grave telle mère telle fille..
J'ai aussi rajouté un petit passage que signifie que pour moi Voldemort ne nous sortira jamais un enfant caché ^^ enfin pas dans ce contexte. ... 7 heures non stop pour écrire ce chapitre... et bien....
Chapitre 7 : L'Animagus Maudit
J'estime que les professeurs se tutoient et s'appellent par leur prénom, mais vu la jeunesse de Morwen et qu'elle est nouvelle je pense qu'elle n'a pas l'habitude et donc fait un peu des deux (dépends des situation) pareil envers Harry, parfois vouvoie... parfois tutoie. Et au final Harry aurait lancé un Crucio contre Bellatrix (j'avais tout faux mais ça change rien pour la fic heureusement)
:: Chapitre 5 : Le Sort d'Exodus ::
C'était le calme avant la tempête, Harry contemplait la table des professeurs et on pouvait presque voire de longs filets électriques voltiger entre Morwen et Rogue, cette situation durait depuis la fin des vacances de Noël, personne ne semblait au courant des révélations de Rogue, pas même les Serpentard qui ne faisaient aucune allusion aux élèves du jeune professeur, mais Harry et Neville savaient que bientôt... très bientôt il arriverait un évènement majeur entre ces deux ennemis qui pourrait bien avoir pour conséquence le départ de l'un d'entre eux, et à cette seule idée Harry regardait fermement Rogue comme si son regard pouvait affaiblir le maître des potions.
Les deux amis s'étaient déjà concertés pour trouver un moyen de contre carrer les plans de Rogue, de l'empêcher de faire du mal à celle qu'ils appréciaient désormais au même titre que leur maison, elle représentait pour eux tous une sorte de refuge qu'ils ne voulaient perdre pour rien au monde, mais ils étaient assez déconcertés par la légèreté avec laquelle elle prenait toute cette affaire, mise à part les dîners foudroyants, elle ne manifestait aucune inquiétude.
Ils avaient bien essayé de lui parler, mais elle leur avait répondu qu'il n'y avait rien dans sa vie qu'elle veuille ou qu'elle doive cacher et donc que Rogue devait se fourvoyer s'il pensait pouvoir la blesser avec une quelconque révélation, si seulement ils pouvaient en être certain, peut- être pourraient ils eux aussi prendre cet air nonchalant.
« Tu sais Harry je pense que ce professeur sait se qu'il fait ! » dit Hagrid en servant une tasse de thé chaud à ses invités, Hermione paru un peu choquée par cette phrase et ne pu s'empêcher de répliquer. « Vous lui faites confiance ? Elle utilise la magie noire ! » Harry et Neville s'échangèrent un regard qui en disait long, il était étonnant qu'Hermione se laissait aller aux préjugés, Hagrid sembla le remarquer aussi et s'assis en face d'elle « Tu sais les utilisateurs de magie noire ne sont pas tous mauvais, regarde Rogue, il a bien changé depuis sa période « mangemort », Harry se dit en son fort intérieur que cet exemple n'était vraiment pas bon, et puis parfois il faut savoir combattre le feu par le feu, les sorciers ont bien du apprendre la Magie noire pour l'étudier et créer des contre sorts, vous n'avez pas remarqué les salles d'études au ministère de la magie ? » Tous secouèrent la tête, mis à part Harry avant son jugement, aucun d'entre eux n'avait vraiment apprécié les décors du ministère lors de leur course poursuite avec les mangemorts.
« Comment ils font pour étudier ? » Neville était très intéressé par cette nouvelle, il faut dire qu'avec Harry il semblait un des élèves les plus doué de cette matière, il avait même réussi à trouver seul le contre sort au Spiritu deli un sort de folie passagère, tous regardèrent Hagrid qui réfléchit un instant avant de trouver la réponse.
« Un ami Auror m'a dit qu'ils avaient des salles spéciales, un peu comme des salles de classe où ils se rassemblaient et cherchaient ensemble une solution aux différents sortilèges de magie noire, j'imagine qu'il devait s'agir de sacré grande salle, car des Auror y'en avait beaucoup à l'époque. » « Vous avez pu voir une de ces salles ? » cette fois c'était Ron qui semblait enthousiasmé, il adorait les Auror presque autant que les joueurs de Quidditch, surtout depuis qu'il avait côtoyé les membres de l'ordre du phoenix, ça lui changeait de son père, coincé derrière un bureau.
« Une fois j'ai pu en approcher une, en fait il arrive que les sorciers n'arrivent pas à faire le sort, et donc il devient difficile de l'étudier pour trouver sa parade, ils ont donc utiliser les mangemorts à cet effet, j'avais été appelé pour les aider à en conduire une afin qu'elle jette un des sorts les plus puissants de magie noire, une sacré affaire, il a fallu plus de 10 sorciers pour sécuriser l'endroit et la forcer à jeter son sort. » Hagrid mimait une scène de combat acharné qui fascinait les adolescents et tous demandaient des questions et des précisions au géant qui ne savait plus a qui répondre, à la fin de son récit tous étaient haletant tellement ils avaient rie, Hermione fut la première à reprendre son souffle.
« Mais Hagrid comment les sorciers pouvaient-ils étudier le sort s'ils étaient incapable de maintenir la mangemort en place ? » « Je n'en attendais pas moins de toi, lui sourie Hagrid, et bien figurez- vous que Dumbledore lui-même a mis au point un système qui paralyse les sorts, une sorte d'espace figé dans le temps et dans lequel le sort est prisonnier, donc une fois qu'elle eut utilisé sa baguette on la ramené à Azkaban, les sorciers pouvaient alors faire toutes leur études et leur test sur ce bout d'espace. » « Et ils ont trouvé une parade pour tous les sorts ? Questionna Neville, bien décidé à tout savoir sur la magie noire, Auror ne l'intéressait pas, il n'était pas fait pour l'action, mais l'étude des ténèbres le tentait plus que jamais.
« Je crois bien que non, justement le sort que cette femme a jeté, et bien aujourd'hui encore personne n'a réussi à le défaire, et je peux vous assurer que c'est une sacrée cochonnerie ! Heureusement que rare sont les mangemorts qui arrive à s'en servir, en fait à part elle on a jamais trouvé de trace d'une autre personne pouvant le faire. » « Pas même Voldemort ? » se surpris Harry
« Pas même... heu... qui tu sais. » répondit Hagrid dans un air faussement mystérieux. Neville s'apprêta à poser une énième question lorsqu'ils furent interrompu par un bruit sourd au dehors, il s'échangèrent un regard avant de suivre Hagrid vers le jardin du château, là où se trouvait l'origine de leur interruption, mais il ne leur fallu pas longtemps pour découvrir un des êtres fantastiques qui habitaient la forêt.
« Ron va chercher Firenze, toi Hermione tu avertis Dumbledore quand à vous deux, il désigna Harry et Neville, vous allez chercher Morwen. » Dit gravement Hagrid en regardant un être mi humain, mi cheval étendu à terre, une blessure béante sur le coté.
Ils ne se firent pas prier et tous ensemble ils partirent à la recherche de ces professeurs, Ron et Hermione connaissaient bien l'étrange salle de classe du professeur Firenze, un centaure qui avait été banni des siens pour avoir accepté ce poste au sein de Poudlard, ils avaient cours avec lui plusieurs fois par semaine pour apprendre à lire l'avenir et interpréter les signes que la nature leur envoyait.
Harry et Neville eurent moins de chance, car c'est une voix cinglante qui les interpella alors qu'ils courraient dans le couloir. « Monsieur Potter et Londubat, que signifie ce remue ménage qui vaudra 10 point en moins à Gryffondor ? » Rogue s'approcha des deux élèves qui piétinaient déjà d'exaspération, à la surprise d'Harry, c'est Neville qui répondit d'un ton sec et très rapidement.
« Un centaure a été blessé dans la forêt interdite et est étendu dans le parc, Hagrid nous a demandé d'aller chercher le professeur Morwen, il s'agit d'une urgence ! » Rogue s'approcha de la fenêtre et constata de lui-même le corps étendu près d'une masse qui devait être Hagrid et des personnes accourant vers lui, son regard se reporta sur les adolescents.
« Très bien allez-y. » Il se retourna violemment et pris la direction du parc, Harry et Neville finirent leur course vers l'aile droite du château et ils tambourinèrent à la porte, sachant pertinemment qu'elle ne s'ouvrirait pas malgré tout leur effort si Morwen n'en avait pas décidé autrement. Mais rien ne se produisit, pas un bruit n'émanait de leur salle de classe. « Où peut elle bien être. » Implora Neville, visiblement troublé par la vue du centaure blessé. « Où peut être qui ? » fit une voix fluette dans leur dos, elle se tenait en bas des escalier tenant dans ses bras une pile de livres fraîchement sortis de la bibliothèque, Neville accoura à son niveau et, tout essoufflé, lui raconta ce qu'il venait de se passer dans le parc.
Il y avait désormais foule autour du centaure, Dumbledore examinait la plaie lorsque Morwen et les deux adolescents arrivèrent. « Ce n'est pas une blessure normale, on lui a jeté un sort, ha ! Yanis vous tomber bien, pouvez-vous jeter un coup d'œil ? » Elle s'approcha du corps et il ne lui fallu pas bien longtemps avant de déclarer « De la magie noire, un sort de glace majeur qu'on ne maîtrise pas à la légère. » Cette révélation choqua la petite assemblée qui jetait déjà des regards incrédules vers Dumbledore, lui-même réfléchit un peu avant de prendre les initiatives qui s'imposaient.
« Il sembleraient que des Mangemorts se cachent dans la forêt, mais nous ne pouvons restreindre l'accès au parc aux élèves ni leur dire la vérité, ils ne faut pas les inquiéter, nous allons donc sévèrement réglementer les sorties et moment de récréation, Hagrid essayez d'en savoir plus sur ce qui se passe dans la forêt, Firenze et Morwen vous pouvez tenter de guérir ce pauvre centaure ? » Tous acquiescèrent de la tête, mais Rogue traversa le petit groupe pour examiner à son tour la blessure, il regarda tour à tour Morwen et Dumbledore avant de se relever lentement et de parler d'une voix monocorde et inhabituelle. « Il n'y a plus beaucoup de mangemort... et encore moins qui utilise ce sort là, alors à moins qu'il n'ai changé ses habitudes il s'agit de Lucius Malefoy. » le nom du mangemort était presque inaudible, pourtant ils l'entendirent avec distinction, Morwen ne sourcilla pas plus que Firenze puisqu'ils ignoraient qui était ce personnage, mais Dumbledore et les enfants affichaient une mine plutôt inquiète, Lucius Malefoy, après ses agissements au ministère n'avait plus donner signes de vie, il avait sans doute rejoint Voldemort dans sa cachette.
C'est Morwen qui rompit le silence qui s'était installé. « Il vient sûrement pour Harry nous devons le protéger ! » Elle parlait plus à Dumbledore qu'aux autres, au vu de l'urgence, il ne trouva rien à redire et demanda à Harry de ne plus venir dans le parc jusqu'à nouvel ordre et que toutes ses sorties devraient se faire accompagnée d'un professeur, cela valait également pour le pré au lards. Dumbledore ne fit qu'une courte annonce au dîner pour informer de la nouvelle réglementation du parc, il ne mentionna pas l'attaque sur le centaure, juste que la forêt devenait de plus en plus dangereuse par les temps qui courraient.
Les jours passèrent sans que d'autres incidents de se genre ne se reproduisent, cependant Hagrid remarqua une agitation anormale venant de la forêt ce qui confirmait la présence de personnes hostiles, Harry était sans cesse accompagné de Morwen pour ses sorties, ce qui au fond ne le dérangeait guère, elle était la plus apte à le protéger contre Lucius Malefoy et n'était pas une mauvaise compagnie.
Il était désormais dans la bibliothèque presque vide, seul Neville tournait frénétiquement les pages de nombreux grimoires sur la magie noire, sélection dont ils avaient maintenant l'accès, il était tard mais il souhaitait quand même finir leur étude sur les façons d'utiliser l'imperium et l'occlumentie, mais le sommeil gagnait Harry et il commença à ranger ses affaires pour rentrer prendre un repos bien mérité, mais Neville poussa un cri..
« J'ai trouvé !! Enfin j'ai trouvé ! » Il attira Harry vers le livre qu'il lisait. « Tu te souviens du sort dont Hagrid nous avait parlé la dernière fois ? J'ai passé des heures à le retrouver dans les livres de magie, aucun ne le mentionnait mis à part celui, il montra la couverture qui s'inscrivait en lettre doré « Les Mystères Irrésolus de la Magie » et il a un tout petit passage sur ce fameux sort de magie noire qui ne possède pas encore de contre sort ... Harry je crois que ça concerne Sirius »
Neville avait maintenant un air grave et se mis de coté pour laisser à Harry la possibilité de lire, ce qu'il fit à voix haute, en commençant par le titre du chapitre, d'une enluminure épaisse il détacha le mot « Exodus » et commença sa lecture. « Partie 1 Présentation : De nos jours encore ce sort de magie noire est à l'étude au ministère de la magie, les plus érudits se sont penchés sur son cas sans jamais avoir réussi à percer son mystère, que ce soit pour le réaliser ou le défaire. Ce sort réside encore aujourd'hui au ministère de la magie, dans une salle d'étude à part des autres tant son pouvoir est grand, nous devons d'ailleurs l'existence de cette salle au sorcier Dumbledore, originaire des espaces scellés où les sorts sont confinés dans des endroits clos tout en gardant leur efficacité. C'est donc en 1968 que les Auror Laocoon et Innis Rhynantes, frères et sœurs, capturèrent l'une des mangemort capable de réaliser l'Exodus, un sort si complexe qu'il n'a été décrété « magie noire » qu'en 1983. » Harry sautait nerveusement les lignes à la recherche d'un quelconque réconfort, les idées se bousculaient dans sa tête, il commençaient à comprendre... et cela l'horrifiait, il reprit la lecture au paragraphe suivant
« Partie 2 Origine : Helena Sharn (Harry fit une pause... regarda Neville.... Et repris) faisait parti de la première vague de mangemort, élève à Poudlard dans la maison des Serdaigle elle s'est toujours distinguée pour sa grande intelligence, elle disparut après sa cinquième année dans l'école, on ne la revit que des années plus tard au service de Voldemort tuant de nombreux sorciers grâce au sort de l'Exodus, par la suite elle fut capturée et envoyée à Azkaban d'où elle s'enfuit 6 ans plus tard, entre temps les sorciers réussirent à confiner ce sort dans un des espace scellés.
Il est difficile d'imaginer qu'elle ait pu créer cette magie, cependant aucun livre ne mentionne avec exactitude, ou sous un autre nom, les effets de ce sortilège, malgré tout, jamais les sorciers ne purent avoir de renseignements sur ce sort de la bouche d'Helena Sharn. Un des renseignements non négligeables reste que Voldemort n'a jamais été capable de le réaliser, nous avons donc pu en déduire qu'elle ignorait son fonctionnement et ne pouvait l'apprendre aux autres.... » Harry sauta encore des paragraphes, cela ne lui plaisait guère d'apprendre tout cela sur la mère de Morwen.
« Parti 3 Effet : Les effets de l'Exodus n'ont jamais été très bien défini, les sorciers étant divisé à ce sujet, la majorité soutient qu'il s'agit d'une autre forme de l'Avada Kedavra et d'autres dont le grand sorcier Dumbledore, pensent que l'Exodus sépare l'âme du corps, une forme de non mort encore inconnue jusqu'alors (cf le chapitre des formes de non mort, momie, fantôme, sombral...) et bien sur jamais personne n'a pu défaire ce sort, à savoir (si toute fois la seconde théorie est la bonne) replacer l'âme dans le corps.
Depuis la mort de Voldemort l'étude de l'Exodus a été abandonnée et sa salle d'étude est restée confinée dans le ministère de la magie. Sa seule utilisatrice a disparu et n'ait jamais réapparu depuis son évasion d'Azkaban. » Harry reposa le livre ouvert devant lui, les informations se bousculaient dans sa tête en même temps que des images de cette salle étrange qu'ils avaient découvert l'an dernier là où Sirius avait disparu en tombant derrière le rideau, alors voilà ce qui lui était arrivé ? Voilà la raison de son absence aujourd'hui ? S'étaient-ils tous retrouvé dans cette salle où le sort d'Exodus était entreposé comme un vulgaire objet, tuant tout ceux qui s'en approchaient ? Harry se releva d'un bond, comme pris d'une crise de démence, il balaya la salle d'un regard, à la recherche de quelque chose... oui quelque chose, n'importe quoi pourvu qu'on lui hôte ces images de la tête. Et il commença une course frénétique vers sa seule source d'information, la seule qui puisse peut-être lui dire qu'il y avait une chance, une infime chance de trouver une parade à ce sort, de faire revenir Sirius, de faire taire cet espoir qui venait de naître et qui faisait mal. Les larmes coulaient sur ses joues sans qu'ils puissent s'en rendre compte, tout était confus, Sirius était-il réellement mort ? Ou bien quelque part coincé attendant qu'on puisse le sauver, il pensait avoir mis un terme à toutes ces pensées, autant de coup de poignard qui lui faisait revivre ce moment, ces quelques secondes qui ont a jamais bouleversé sa vie. « Professeur Morwen ? Êtes-vous là ? Je vous en pris ouvrez... ouvrez. » Harry tambourinait encore et encore la porte froide sans que personne ne vint l'ouvrir, il se laissa alors tomber dos à la porte, remontant ses genoux et tenta de se calmer, Neville ne l'avait pas suivi, il savait qu'Harry avait besoin d'être seul, mais là encore s'était raté.
« Il faudra perdre cette habitude de courir dans les couloirs Potter ! » Harry connaissait cette voix, mais si jamais il levait la tête vers elle il n'était pas sûr de pouvoir se contrôler, un grand sentiment d'impuissance le gagnait et il était en colère contre lui-même pour ça. La personne s'approcha de lui et se tenait maintenant bien droit devant Harry. « Et bien que nous vaut cet élan de sentimentalisme ? » Les paroles de Rogue était toujours aussi acerbes, Harry pensa que s'il ne répondait pas il finirait par s'en aller, l'heure du couvre feu était bientôt passée et Rogue avait sûrement mieux à faire, mais à sa surprise il n'en fit rien, il se contenta de rester droit comme un piquet devant lui, il se décida alors à parler sans pour autant bouger de sa position. « Professeur... vous le connaissez vous le sort d'Exodus ? » le silence se remit en place plus pesant encore. « Oui, le Seigneur des ténèbres était assez intéressé par ce sort qui lui aurait permis de faire de grandes choses et il enrageait de ne pouvoir l'utiliser. Lorsque j'étais à son service Helena Sharn était déjà à Azkaban, je ne l'ai vu qu'une fois lorsqu'elle s'est évadé de là-bas, elle l'a utilisé devant moi pour tuer ceux qui nous poursuivait. » Harry n'était pas habitué à entendre Rogue parler normalement sans tenter de faire perdre des points à Gryffondor ou de le rabaisser, il releva alors la tête, le maître des potions s'était adossé à la rambarde de la porte et continua de parler « Un instant... j'ai cru que cette Morwen était la fille de Voldemort, lorsque j'ai découvert qu'elle était celle d'Helena, mais cette idée je l'ai vite oubliée, il regarda Potter et émis un rictus, Le seigneur des ténèbres ne respectaient rien à part lui-même, jamais il n'aurait pu aimer une femme et encore moins faire des enfants, il n'y en avait là aucune utilité, la magie noire ce n'est pas comme celle qu'on utilise tous les jours, elle ne se transmet pas par filiation, c'est une question d'esprit. »
Harry n'avait en fait jamais effleuré la possibilité que Morwen puisse être fille de Voldemort, l'ayant rencontré par 5 fois il était clair que ce sorcier tenait maintenant plus du monstre que de l'humain et jamais il n'aurait pu exprimer le moindre amour. D'ailleurs, comme le disait Rogue, à quoi lui aurait servi un enfant... pour qu'il apprenne l'Exodus ? Non il avait déjà Helena pour ça et puis il aurait fallu attendre des années pour que l'enfant puisse le faire. Pour avoir un héritier ? Non Voldemort voulait le pouvoir pour lui, il n'aurait pas supporter de le partager... non aucune chance, mais une chose était sure... le père de Morwen devait réserver encore des révélations.
« Le sort d'Exodus a parfois été réalisé par des mangemorts, mais jamais intentionnellement, Helena semblait être la seule à le faire sur commande mais là encore elle ignorait comment, ça vous ne le trouverez pas dans les livres Potter, ce sort n'est pas si rare, par contre son essence même, ça oui personne ne la jamais compris, Sirius est... mort et croyez moi que c'est une chose qui ne changera jamais. » Rogue repartit comme il était arrivé, sans un bruit, sans même des points en moins pour Harry pour être resté si tard dans le couloir.
Le lendemain Harry ne voulait pas se lever et affronter le regard de son professeur, bien sur qu'elle n'avait aucun lien avec ce qu'avait pu faire sa mère, mais il était encore trop tôt pour affronter la même magie qui avait tuer ses parents et son parrain, il décida donc, sous le regard inquiet de ses amis, d'aller à l'infirmerie pour se faire porter pâle.
Il avait eu toute la nuit pour réfléchir à ces dernières révélations et plusieurs candidats s'offraient à Harry pour être le père de Morwen, il préférait bien plus penser à ça plutôt qu'au sort d'Exodus. Il avait emporté avec lui Arkem afin de trouver quelque chose à faire pendant cette journée, comme toujours l'une des chaînes virait au rouge, signalant la présence de Rogue, le seul mangemort dans les parages, Harry envisagea alors de faire apprendre un cinquième sort à son cadeau d'anniversaire, mais sa réflexion fut interrompu par des hurlements venant du couloir. « Des détraqueurs sont dans la cour !! » Harry se précipita à la recherche de ses amis, ils savaient que ces créatures ne pourraient entrer dans le château mais il devait s'assurer qu'ils étaient à l'abri, il ne supporterait pas qu'il arrive quoi que ce soit à l'un d'entre eux.
En courant en direction du parc il buta contre Hagrid. « Harry surtout ne va pas là-bas, il y a six détraqueurs qui approchent ! »
« Avez-vous vu Hermione, Ron et Neville ? » s'empressa Harry à la limite de la panique « Oui ne t'inquiète pas ils étaient avec moi, ils sont tous rentrés sain et sauf » Harry sentit son cœur retomber dans sa poitrine, il se trouvait au rez de chaussée et distinguait au loin les ombres de anciens gardiens d'Azkaban.
« Hagrid vite prenez un Sombral et allez chercher Severus et Albus, nous allons avoir besoin d'eux ! » dit McGonagal alors qu'elle sortait sa baguette magique, accompagnée par Morwen et le professeur Chourave, Harry ressenti son cœur battre à tout allure. « Le professeur Rogue n'est pas là ? » son regard se faisait inquiétant tendit que la lumière de l'Arkem se faisait encore plus rouge.
« Non il est parti tôt se matin avec Dumbledore, une affaire urgente à régler ! » et Hagrid s'engouffra dans le sous sol du château, là où se trouvait les enclos des Sombral.
« Ils viennent chercher Harry, pensez-vous qu'ils puissent franchir la barrière ? » Morwen et les autres professeurs semblaient en conseil de guerre près de l'entrée du château, les élèves s'étaient tous réfugiés dans leur salle commune et personne ne faisait attention à Harry complètement déboussolé.
« Non ils ne pourront rentrer, mais j'ai bien peur que leur pouvoir soit quand même efficace à l'intérieur du château, les Poufsouffle sont trop près du parc. » répondit McGonagal d'un air désespérée « Je peux les retenir grâce à un mur mais pas indéfiniment. » Ajouta Morwen, et elles se mirent d'accord sur cette solution, McGonagal remarqua Harry et lui ordonna de rejoindre la salle commune des Gryffondor, mais Morwen l'en empêcha, elle préférait garder un œil sur Harry, cible de cette attaque, et tous patientèrent l'arrivée de Rogue et Dumbledore, pendant que Morwen repoussait les détraqueurs avec un mur psychique.
Des minutes qui semblaient des heures défilèrent devant les yeux de Harry, à moins que de réelles heures ne soient passées avant qu'un élève n'arrive dans l'infirmerie. « Professeur, des élèves se sentent pas bien dans notre salle commune ! » il s'agissait des Poufsoufle dont la maison donnait sur le parc et donc était trop près des détracteurs.
« Vite dites leur de changer de pièce et de rejoindre le sommet du château ! » cria Chourave qui se levait à son tour pour les aider. Quelques instants d'après, la lumière bleutée qui entourait Morwen disparut, elle semblait pale et fatiguée. « Cela ne sert à rien, trois nouveaux détracteurs viennent d'arriver, je ne peux plus les contenir, elle se leva et pris la direction de la porte d'entrée, je vais régler ça rapidement, Minerva juste après je pense avoir besoin d'un sort de soin, tenez-vous prête. » « Qu'allez vous faire ? » « Un sort puissant dont j'ai le secret, dit elle dans sa façon familière de paraître mystérieuse, J'espère que Dumbledore ne m'en voudra pas trop d'utiliser de la magie noire, mais là c'est un cas d'urgence, rien ne doit arriver à Harry ! » Elle sortit et Harry la suivit des yeux à travers la fenêtre, elle s'approchait fièrement vers les détraqueurs heureux de trouver une pièce de choix à déguster, en plissant les yeux, Harry vit une personne familière au loin... Lucius Malefoy qui assistait à la scène lui aussi.
La porte s'ouvrit avec fracas, Dumbledore et Rogue revenait suivit de Hagrid, ils accoururent vers la fenêtre que Rogue ouvrit en grand « Morwen ne faites rien, c'est après vous qu'ils en ont pas Harry ! ! » Mais Harry voyait bien qu'il était trop tard, elle était presque encerclée par les détraqueurs, elle ne bougeait plus et tous craignaient que son âme ne soit déjà prisonnière de ses plus sombres souvenirs, mais elle leva la main et tous purent entendre.
« Exodus ! »
Note de fin : prévisible certes, mais ça fait toujours plaisir à entendre lol.
J'ai discuté longuement avec ma meilleure amie (plus de 4 bonnes heures quand même) sur le scénario afin de confronter nos points de vue sur la psychologie des personnages, c'est grâce à elle que Lucius intervient dans l'histoire hohoho.
Alors pour l'Exodus (mise à part que ce soit une carte dans Yugioh, une chanson d'évanescence, un programme window, un magazine...) est le nom d'une incantation latine pour les morts afin de détacher leur âme de leur corps et qu'ils aillent au paradis (enfin kkpart) du coup j'ai repensé à notre cher Sirius et voilà comment s'est arrivé dans l'histoire, la mère de Morwen n'était pas sensé le connaître, juste Morwen, mais du coup je savait pas comment introduire l'explication du sort (ou alors avec une longue discussion avec Rogue, mais déjà là je le trouve trop gentil... c'est fait exprès mais faut pas abuser non plus)Donc du coup le fait qu'elle connaisse ce sort devient plus prévisible ^^ bon c'est po grave telle mère telle fille..
J'ai aussi rajouté un petit passage que signifie que pour moi Voldemort ne nous sortira jamais un enfant caché ^^ enfin pas dans ce contexte. ... 7 heures non stop pour écrire ce chapitre... et bien....
Chapitre 7 : L'Animagus Maudit
