Chapitre 6

Le scoop de Rita Skeeter

Fleur Delacour Weasley venait tout juste de descendre les escaliers pour préparer le petit déjeuner à Bill, son mari, lorsque La Gazette du Sorcier arriva. *Le petit déjeuner peut attendre.* se dit-elle, prenant le journal dans ses mains. Ses yeux survolèrent rapidemment le contenu à la recherche de la section 'Beauté et Soins de Santé', généralement située à la cinquième page. Cette fois, ils s'arrêtèrent sur la quatrième, un gros titre attira son attention. 

*Ça alors! Bill doit absolument le voir!* Elle déposa sa tasse de café et courut dans sa chambre. À mi-chemin, elle heurta sa belle-mère apparemment encore endormie.

"Bonjour, Fleur."

"Bonjour, Molly." répondit-elle avant de disparaître dans sa chambre.

* * * * *

"Par tous les vifs d'or, ça ne peut être vrai!" Bill se renfrogna. "C'est probablement une autre fiction de Rita Skeeter."

"Et si c'était vrai?" demanda Fleur. "On doit montrer l'article à ta mère."

"Tu as raison. Elle l'apprendra d'une manière ou d'une autre, de toute façon. Les hiboux afflueront dans la maison pour savoir si c'est vrai. Pauvre maman."

"Pauvre Ginny." Fleur corrigea son époux. "Et... pauvre Harry."

"Ouais. Mais ils auraient dû y penser avant... si c'est vrai, ils auront à en subir les conséquences. Viens, allons montrer l'article à ma mère."

* * * * *

"Maman, on a quelque chose d'important à te dire." commença Bill.

Mme Weasley ne leur prêta pas attention, trop absorbée par la préparation du petit déjeuner.

"Eh bien, tu vas bientôt être grand-mère."

Molly fit tomber sa spatule.

"Quoi?"  Elle se tourna vers eux, son visage rayonnant de joie. "Tu veux dire... vous deux..." Elle se jeta sur Fleur, la serrant dans ses bras de toutes ses forces, se tournant ensuite vers Bill. "Vous n'imaginez pas à quel point vous me rendez heureuse. Je suis..."

"Maman, laisse-nous finir." l'interrompit Bill. "Ce n'est pas Fleur et moi qui allons avoir un bébé."

Le sourire de Molly se fana un peu. "Charlie?"

Bill et Fleur secouèrent leurs têtes.

Le sourire de Molly se fana encore plus. "Percy et Pénélope?"

Fleur et Bill secouèrent leurs têtes de nouveau.

Le sourire de Molly disparut entièrement. Fred? George?"

Même réponse encore une fois.

La figure de Molly devint pâle. "Ronniekins? Dites-moi que ce n'est pas lui... oh, non, non, dites que c'est lui, dites-moi que c'est LUI... lui plutôt que ma petite Ginny!"

Bill prit une profonde inspiration et plaça sa main sur l'épaule de sa mère. "Désolé, mais... jette un coup d'oeil là-dessus." Il lui tendit la copie de La Gazette du Sorcier.

Les jumeaux descendirent cinq minutes plus tard, riant. Ils venaient juste de recevoir un hibou de la C.W. - Communauté Wheezy - les informant que leur nouvelle invention, le siège de toilette liquide, venait de remporter le premier prix de la H.G.I.E.N. - Hilarantes et Grandioses Inventions des Enchanteurs Nationaux.

En arrivant dans la salle de séjour, ils virent Bill ventilant leur mère avec une copie de La Gazette du Sorcier. Mme Weasley reposait sur le canapé, inconsciente.

"Qu'est-ce-qui lui est arrivé?" demanda George.

Bill lui tendit la copie du journal.

Les jumeaux se jetèrent sur un autre fauteuil et commencèrent la lecture de l'article.

Quand Bill vit qu'ils avaient terminé, il leur demanda: "Alors, qu'en pensez-vous?"

Un sourire de petit diable apparut sur le visage de Fred. "Harry est un petit coquin... J'ai toujours su qu'il avait ça en lui."

"C'est tout ce que vous avez à dire là-dessus?" Bill était surpris.

"Non!" George se mit à rire. "Je vais bientôt être un oncle! Heuresement que ça n'aurait pas été Percy qui nous aurait rendu oncles en premier, pas vrai, Fred?"

"Vrai, George!" Son jumeau sourit. "Tu crois qu'on devrait envoyer une carte de remerciements à Harry?"

"Pourquoi pas? Et un paquet de couches pour Ginny!"

Molly était sur le point de reprendre conscience mais lorsqu'elle entendit le mot 'couche', elle s'évanouit à nouveau.

* * * * *

Cette nuit, Harry eut une bonne nuit de sommeil. Il se sentait en paix, sa concience coupable ne le dérangeait plus autant. Ginny avait accepté sa demande, il avait donc l'opportunité de se racheter. Il avait encore devant lui une journée avant le retour de Dumbledore, il n'avait donc pas à se soucier d'informer Ron, Hermione, et les autres.

Il fut le premier à se lever ce matin là. Il sauta hors de son lit, s'habilla et partit en direction de la volière pour envoyer une lettre à son parrain.

Cher Sirius,

Tout va bien. Ginny et moi allons bientôt nous marier. (Elle doit bien sûr obtenir le consentement parental, mais je suis sûr que M. et Mme Weasley ne nous barrerons pas le chemin. Ils m'aiment bien de toute manière.) Je vais donc me marier avec la plus jolie fille au monde. Je l'aime et elle m'aime aussi. Le monde est magnifique et je suis heureux.

Rien ne peut ruiner ma joie présentement! (Bien que je ne sache toujours pas comment annoncer la nouvelle autres. À quelle vitesse se répandront les nouvelles? Que pensera la communauté de sorciers de nous? Vont-ils nous rejeter? J'espère que non. Et même si oui, promet-moi de ne pas le faire! Tu sais à quel point ton opinion est importante pour moi.)

Harry

En sortant de la volière, il croisa Ron.

"Tu as l'air beaucoup mieux aujourd'hui." remarqua Ron. "Content de te retrouver. Je n'aimais pas le Harry boudeur."

"Le Harry boudeur appratient au passé. As-tu aussi faim que moi?"

"Non, j'ai encore plus faim!" Et sur ce, ils descendirent les escaliers jusqu'au Grand Hall.

Quand ils arrivèrent à la table, Hermione lança un regard interrogateur à Harry. Il ne le remarqua pas.

Ils venaient juste de toucher leurs assiettes que les hiboux entrèrent dans la salle avec le courrier quotidien.

Ron, Harry et Hermione ne reçurent aucun message, donc ils finirent rapidemment leurs repas avant de se diriger vers la sortie. Lorsqu'ils atteignirent la porte, une voix malicieuse les arrêta.

"Tut, tut, tut, Potter, Je savais que tu n'étais qu'un bâtard bon à rien, mais je ne t'aurai jamais cru capable de ça!"

"Qu'est-ce-que t'as encore concocté, Malfoy?" lança sèchement Ron.

Draco arbora un sourire narquois et diabolique. Hermione se crispa face à cette expression. Elle avait un très mauvais présentiment et elle sentait que cela avait un rapport avec leur dispute du dernier soir. Ce garçon savait quelque chose de plus. Mais quoi?

"Je n'ai rien concocté, Weasel. As-tu vu le journal d'aujourd'hui?"

Harry, Ron et Hermione s'échangèrent des regards confus.

"J'en conclus que non. Voulez-vous y jeter un coup d'oeil? C'est sacrément intérressant, surtout pour toi, Potter." Il jeta une copie de La Gazette du Sorcier à Ron et quitta avec un sourire victorieux massif.

Le trio se jeta sur le journal. Voyant le gros titre, Harry commençait à se sentir mal, Hermione était bouche bée et la figure de Ron était devenue aussi rouge que ses cheveux.

Quel est l'amour de Harry Potter?

Ginny Weasly ou le chat du concierge?

Un fabuleux reportage de Poudlard, l'école de sorcellerie

par Rita Skeeter

Qui l'aurait cru? Le fameux et vénérable Harry Potter serait loin d'être aussi honnête qu l'on ne le pensait. A-t-il conquis Vous-Savez-Qui à l'âge de un an? L'a-t-il combattu avec succès à travers les années? Peut-être bien. Mais il s'agit du même Harry Potter, qui, selon le professeur Severus Rogue, maître des potions à Poudlard, trépasse les règlements jours après jours.

"Ce garçon a toujours un mauvais coup en tête. Inconscient et vilain, le plus grand chef de bande que l'école n'a jamais vu."

Et maintenant, ce plus grand chef de bande a vraiment dépassé les limites.

Après être tombé amoureux de la chatte de Rusard, Miss Teigne, résultat d'une potion d'attraction fabriquée durant le cours du professeur Rogue, Harry Potter quitta pour l'infirmerie où une jeune fille du nom de Virgina Weasley était examinée. La pauvre et innocente jeune fille avait perdu connaissance durant un cours de métamorphose avec le professeur McGonagall. Elle fut transportée aux soins médicaux, où Potter lui rendit visite plus tard dans la soirée.

On peut facilement imaginer l'expression d'horreur de Potter lorsqu'il fut informé du malaise de Miss Weasley, car ce jeune homme avait toutes les raisons de croire que le monde s'était écroulé autour de lui.

Encore sous les effets du désir brulant pour la chatte, il quitta l'infirmerie vers son dortoir. Il s'endormit aussitôt et qui sait de qui il rêvait, Miss Weasley ou Miss Teigne? Un peu plus tard, Madame Pomfrey, l'infirmière de l'école vint le réveiller, lui annonçant que le professeur McGonagall désirait lui parler. (Mentionnons que le professeur Dumbledore était absent cette journée là.) Personne n'avait la moindre petite idée du sujet de leur conversation à une heure aussi tardive, mais le jour suivant, Potter était incroyablement distrait.

La vérité n'avait toujours pas fait surface.

Cependant, le soir, Potter visita à nouveau Virginia Weasley.

Heureusement, un étudiant attentif du niveau de Harry réussit à surprendre une conversation entre Pomfrey et McGonagall au sujet d'une demande en mariage que Potter devait faire à Miss Weasley.

Un mariage? À leur âge? Pourquoi? - demandrez-vous.

Rita Skeeter dévoile pour vous les réponses à ces questions:

1. Un mariage? - Oui. Croyez-vous que Miss Weasley en ai le choix?

2. À leur âge? - Exactement. Ils ne peuvent pas attendre plus longtemps.

3. Pourquoi? - Parceque Miss Weasley attend un bébé - un petit Potter.

 Voyez-vous toujours le Harry Potter comme quelqu'un de 'saint' et respectable?

Croyez-vous encore qu'on a droit à l'erreur? Bien, vous pouvez le croire, mais n'oubliez pas que nous parlons là de Harry Potter, et si quelque'un devait montrer l'exemple à ses camarades, c'est bien lui. Il a apparemment échoué.

Durant la lecture de l'article, non seulement la figure de Ron était devenue aussi rouge que le Poudlard Express, mais ses mains tenant le journal se mirent à trembler.

"Est-ce-que... c'est vrai, Harry?" demanda-t-il d'une voix lente et basse.

Harry jeta un coup d'oeil à Hermione, la suppliant de faire quelque chose, mais la fille ne vit pas son appel caché. Même si elle l'aurait vu, elle n'avait pas l'intention de l'aider. Il n'y avait pas d'issue à cette situation. Il était piégé. Il prit une grande inspiration et dit: "Oui, Ron, ça l'est."

Hermione et Ron en eurent le souffle coupé.

"Comment... comment as-tu pu?" Ron serra les poings. Harry ne l'avait jamais vu aussi furieux durant leurs sept années d'amitié. Même quand Ron était faché contre Malfoy. Non, ce n'était pas de la colère. C'était de la haine.

Il ne put soutenir le regard de son ami, ou plutôt, ex-ami, donc il regarda la fille à côté d'eux.

"N'as-tu donc aucune honte, Harry?" demanda Hermione d'un ton menaçant. Depuis ce temps, Harry savait qu'aucun de ses amis ne lui porterait secours. Au contraire. Il avait besoin de secours CONTRE eux.

"Je suis... Je suis tellement désolé..." murmura-t-il. "Ron, j'aime ta soeur, et on va bientôt se marier, et..."

"Je ne veux pas d'un sale con comme toi pour beau-frère!" hurla Ron avant de sortir du hall.

"Herm..." Harry se tourna vers la jeune fille.

"C'est donc pour ça que je ne pouvais pas trouver clupea dans Maux et maladies magiques communes."

"Huh?"

"Laisse tomber, Harry." dit-elle. Sa voix était emplie de tristesse. Pas de frustration, ni de haine, mais de l'éternelle tristesse... et cela brisa le coeur d'Harry. C'était encore plus douloureux que le regard haineux de Ron.

"Herm, tu..."

"Pas maintenant, Harry." Elle se tourna et le laissa planté là.

Ron l'avait quitté, Hermione aussi. Harry était donc seul.

Seul.

NdT: Je vous adore tous!! Mais pour mes profs, ne vous inquiétez pas, notre vengeance est déjà prête. Comme on est finissant cette année et qu'on reverra probablement plus cette école de merde, on a décidé de scratché toutes les autos des profs qu'on déteste avec nos clés. Gnacgnacgnac, ils vont devoir rouler avec une affreuse carosserie. J'ai beaucoup aimé vos menaces contre eux, si seulement ils pouvaient vous entendre!! Aussi les messages d'encouragement que j'ai reçus par e-mail m'ont beaucoup fait plaisir! Voyons si on atteindra les 100 reviews avec ce chapitre. En tout cas, j'espère que vous avez apprécié!!